Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

[Baston] Armée de GreenWarrior

5 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

[Baston] Armée de GreenWarrior Empty
MessageSujet: [Baston] Armée de GreenWarrior   [Baston] Armée de GreenWarrior EmptyLun 26 Déc 2011 - 0:20

yop, coucou,
il y a quelque temps, de façon officielle mais cachée, j'avais dit au parlement "si le baron rouge me demande de construire une armée à SC, pour aller taper sur Thoros, je ne pourrais lui dire non".
L'armée de Lassa est venue, et elle semble être remontée vers Dole.

Que diriez-vous si Green venait, me demandait qu'il crée l'armée, que j'accepte, et qu'il parte poutrer le gars et ses ouailles ?
Ca remettrait un peu de beurre dans les épinards de l'ambiance non ? Quitte à nous froisser, peut être, un peu, avec l'ordre en place
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Baston] Armée de GreenWarrior   [Baston] Armée de GreenWarrior EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:29

Dans quel cadre?
Une armée municipale?
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Baston] Armée de GreenWarrior   [Baston] Armée de GreenWarrior EmptyLun 26 Déc 2011 - 12:21

Je ne comprends pas cette habitude des Comtois à aller casser du genevois . Thoros est à genève , il y a là bas une armée genevoise , et des défenseurs qui ne se laisseront pas intimider . Les déclarations de l'avoyer sont claires : il a un accord avec Thoros , et il le respectera ! D'ailleurs , la lorraine n'a t elle pas tenté la même chose ?
Thoros est passé tranquillou deux fois chez nous , personne n'a levé le moindre doigt pour l'en empêcher , et maintenant on voudrait aller le gnougnougnafer à genève ? Allons nous aller faire le ménage cheez nos voisins , là où nous n'étions pas capables de le faire sur notre sol ? Serons nous ridicules à ce point ?

Tu es maire Eze , tu fais ce que tu veux , mais je n'ai jamais vu que les périodes guerrières amenaient une amélioration de l'ambiance d'une ville . En l'occurrence si cette action relève de Saint Claude , la ville sera directement visée par des rétorsions , et nos chers comtaux ne se priveront pas de nous laisser dans la mouise en prétextant que nous avons pris une initiative inappropriée . Ou de ne rien dire , ne rien faire , ce qui semble la spécialité actuelle des cuisines doloises !

Je trouve très inapproprié , d'aller chatouiller nos voisins , de même que ton engagement vis à vis du Baron rouge , que je trouve anormal , puisqu'il engage la ville sur ton seul désir , ou sur ta seule parole .

Dans la mesure où tu as promis (et cette promesse je la trouve bien imprudente !) , tu dois assumer ta parole , mais ce sera sans moi .... ni dans la plaine genevoise , ni sur les remparts de St Claude . Que chacun assume ses actes
!
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Baston] Armée de GreenWarrior   [Baston] Armée de GreenWarrior EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:58

Je n'ai pris aucun engagement, j'en ai parlé au parlement, je lui ai fait un retour,
et je voulais voir ce que vous en pensiez.

en effet une guerre, ou des représailles (parce que l'action serait uniquement contre Thoros je pense) n'est pas forcément bon pour l'économie,
mais bon.. c'est tout mou quand même.. on a l'air de rien, il n'y a aucun engouement, c'est un peu chiant

ça pourrait galvaliser les gens, c'est ce que je me dis

si quelque chose se fait, d'où cette salle de débat, ce sera par vote. Même un vote non homologué
starkel
Troubadour
starkel

Masculin Nombre de messages : 7284

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Baston] Armée de GreenWarrior   [Baston] Armée de GreenWarrior EmptyMar 27 Déc 2011 - 2:02

Si je suis bien, le Baron Rouge voudrait construire une Armée ici, comme Thoros l'a fait à Genève et si j'ai bien suivi, c'était sans leur accord mais ils s'en sont lavé les mains...

Quel serait le risque pour nous si le Baron fait son Armée en une journée ou deux et que l'on a rien vu Very Happy ?

Si l'armée se crée, est ce que nos défenseurs poutrent automatiquement ? est ce que nous devons l'autoriser pour que ça se fasse ?

Après, pourquoi Genève, ben parce qu'ils sont à côté, que tout le monde utilise SC comme un noeud et que leur Maire m'a fait attendre.... Laughing, en fait ça n'est pas Genève qui est visé mais Thoros...

Ensuite le problème est qu'il est clair que nous risquons des représailles, mais si les biens de la Mairie sont protégés... Wink et des Armées en vadrouille ça consomme...

Dans l'absolu je préférerai que ce soit la FC au complet qui aille expliquer qu'on ne passe plus chez nous comme ça sans se faire poutrer automatiquement, mais Ez à Raison, le Parlement est lent, est ce qu'une action préventive serait bonne, à voir...

En tous cas, dans tout les cas, on débat.... Very Happy
Devilfred
Conteur
Devilfred

Masculin Nombre de messages : 3401

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Baston] Armée de GreenWarrior   [Baston] Armée de GreenWarrior EmptyMar 27 Déc 2011 - 3:39

Euh, tu rêves là Starkel, la FC est même pas foutu de lever le ban comme il se doit et tu leur demande d'Aller taper sur les doigts de Thoros? Je préfère remettre ma vie dans les mains d'un morveux de 4 ans qui tiens un pique maladroitement que de la remettre entre les mains du comté. Ensuite, si le comté baisse ses braies, c'est pour 3 raisons: Pas assez de militaires, traité ou autres en danger et finalement, Dole en danger.

Si le comté était capable de rallier ses nobles comme il se doit et appeler les gardes civils quand c'est nécessaire, voire même les ordres s'ils le voulaient, ils seraient sans doute capables d'aller le poutrer le Thoros. D'ici là, j'aime bien green, mais si son armée n'est pas pleine, je préfère ne pas l'appuyer tout de suite.
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Baston] Armée de GreenWarrior   [Baston] Armée de GreenWarrior EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:58

Genève a certes autorisé Thoros a constituer son armée , mais sous réserve qu'il ne s'en prenne pas ni à la Franche Comté , ni à la Savoie . Selon leurs dires , que je crois exacts , ils n'avaient pas vraiment le choix et disent que thoros aurait pu tout aussi bien faire la même chose à St Claude (déclaration officielle de l'avoyer) .

Effectivement , quand je vois avec quelles facilités , tellement faciles d'ailleurs qu'elles en sont douteuses , l'armée de Thoros a fait un aller retour en Franche Comté , sans qu'une seule épée se mette en travers , je me dis que si St Claude l'avait hébergé , il aurait tout aussi bien y créer son armée .

Mon grand père , Leodigarius Masselet , me disait toujours "c'est pas quand on a chié dans ses braies qu'il faut demander le pot" . Alors , effectivement , autant j'aurai trouvé normal que nous bloquions Thoros , que nous le poursuivissions en Bourgogne et en Lorraine où il a fait moult dégats , autant je trouve stupide - stupide dis-je - de le poursuivre sur un territoire qui nous est étranger .

La mollesse du conseil Comtal ne peut pas être compensée par des faits d'armes dont nous nous repentirions longtemps . Mais par contre , je verrais bien l'armée de Green aller piquer les fesses de nos parlementaires qui dorment et ne s'occupent pas plus des brigands que des taxes ! Ils ne répondent même plus en gargotte , fuient l'agora trop bruyante et qui risquerait des les éveiller ...

parcontre :
Starkel a écrit:
leur maire m'a fait attendre
Voila une bonne raison Wink

starkel
Troubadour
starkel

Masculin Nombre de messages : 7284

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Baston] Armée de GreenWarrior   [Baston] Armée de GreenWarrior EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:52

Ah, tu vois que j'ai trouvé une bonne raison !!! Laughing

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que ça aurait été mieux d'aller le poursuivre là ou il est allé faire la guerre pour le prendre en tenaille... au moins le résultat aurait été rapide et efficace, mais bon.... Confused
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Baston] Armée de GreenWarrior   [Baston] Armée de GreenWarrior EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:51

Il semble que Green ait remis son armée à plus tard. A Archiver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Baston] Armée de GreenWarrior   [Baston] Armée de GreenWarrior Empty

[Baston] Armée de GreenWarrior
Page 1 sur 1