Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Menace éminente à Luxeuil

Aller en bas 
+19
Djvier
Léonin Monmouth
Idril
Lassa
Gregor
Medea7
Adrien72
Fredyanne Van Ansel
Jontas
Greenwarrior
Verania
Debenja
Floriane de Cheroy
Jerome du Val d'Haine
Criss
Krän
Ares Von Hagen
Imladris
Mousseline
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:57

En fait c'est plus pernicieux que cela...

Il faut savoir qu'en CH il y a un conflit interne entre les germanophones et les francophones sur le pactio (en clair la constitution confédérale)

Donc ils sentent la "guerre civile" et Genève craint de se faire attaquer d'où le besoin qu'ils ont d'avoir Thoros actuellement chez eux.

D'un autre coté, Genève ne souhaite un conflit avec l'Empire et demande même un traité d'amitié avec la Savoie et la Franche-Comté... Oui vous entendez bien...

Je discute avec quelqu'un au conseil... Ils me trouvent obtus sur certaines questions mais eux refusent de comprendre que nous ne pouvons pas laisser nous humilier encore et encore en utilisant des brigands et en traversant nos contrées comme cela...

Ceci dit, j'ai demandé au Conseil dont je fais partie (mais personnellement, je commence en avoir marre des quadruples casquettes) de resserrer la vis au niveau de nos relations avec Genève

J'ai pas eu de réponses

EDIT en même temps que Goclad


Je rajouterais que la situation actuelle confirme bien mes analyses passées : nous devons refondre notre système de défense et être capable d'anticiper et surtout de réagir rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:17

Le problème n'est pas ce qui va être fait. Nous sommes un Royaume de droit, nous faisons en sorte que le droit s'applique, nous ne sommes pas un Royaume de brigands. Alors oui, c'est plus difficile, oui, il faut savoir ronger son frein, mais nous devons respecter la décision de l'Empereur, peu importe sa décision.

Et Goclad, tu pourras comme tu veux aller râler auprès de Bobyzz, ce sera toujours la décision de l'Empereur qui fera force de loi et seulement la sienne. Et je pense qu'Imladris a déjà donné à l'Empereur toutes les cartes dont il avait besoin.

Vouloir la guerre pour la guerre ça n'a aucun sens. Vous voulez détruire Genève ? Sauf que ce n'est pas au nom de Genève que cette armée s'est baladée, c'est en son nom propre... Parce que si on fait ça, c'est fini de râler parce que la CH était pas contente que Pendarric aille pisser sur les murailles helvètes. Il faut savoir être cohérent dans ses propos et ne pas faire les amalgames qu'on déplore par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:18

La même question revient sans cesse sur le tapis
Voila plus de de deux mois que j'ai quitté le Parlement, plus de 3 mois que Madeleine l'a fait et aussi sa proposition de défense municipale
Ne me dites pas qu'en 2 mois les choses n'auraient pu évoluer

Je rejoins Imladris sur son analyse de la défense du Comté, nous sommes lents
Et nous sommes tous d'accord sur ce point

Genève a merdé, alors à nous de leur montrer qu'on ne se laisse plus marcher sur les pieds
Il y en a marre pour finir

J'aime bien l'Empereur, en fait je ne le connais pas, et je n'ai rien à lui reprocher, j'aime bien mon oncle le Roi, mais pour une fois, prenons les devants
Les décisions royales et impériales sont trop longues à prendre, si un jour elles tombent, je suis certain qu'il se sera passé plus de semaines qu'il en aurait fallu pour régler le problème Thoros

Que la CH soit en guerre civile, c'est leur souci, pas le nôtre. Ils se débrouillent entre eux
Profitons de cela comme eux profitent de nous depuis un moment
Montrons leur que nous en avons dans les braies et je suis certain que des Bourguignons, des Savoyards, des Lorrains éhontés par Marjolaine se joindront à nous ...
Des Champenois aussi, je pense ...

On peut frapper un gros coup, mais il faut juste que les instances décisionnaires nous donnent le feu vert
Et pas un voyage de noeud en noeud ...

Genève n'est pas loin que diantre

Edit : En même temps que Jonjon, rien modifié
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:34

Votre grandiosité princière... Je me permet de vous couper et de vous contredire. L'armée de thoros, s'est montée, devant mes yeux à Genève!

L'armée de Thoros construite à Genève s'est remplie de genevois.

Alors, quand une armée se monte en FC et qu'elle se remplit de comtois, je vois une armée comtoise.

Donc... L'armée de Thoros est une armée genevoise.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:40

Donc c'est la Franche Comté qui a demandé à Pendarric d'aller pisser sur les remparts de Grandson et la CH avait raison de nous rentrer dedans vu ton analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:45

Jontas a écrit:
Donc c'est la Franche Comté qui a demandé à Pendarric d'aller pisser sur les remparts de Grandson et la CH avait raison de nous rentrer dedans vu ton analyse ?

Heu on le saura jamais...

La version A c'était un plan de Bobyzz avec la Savoie pour s'accaparer des terres en CH

La version B, Pendarric a agit seul

La version C, c'était bien un plan de Bobyzz et consorts mais le plan avait été annulé et ça n'a pas plu à Pendarric qui a été de lui même à Grandson

Dans tous les cas, ça a été foireux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:57

Jontas, je ne compte pas aller râler auprès de Bobyzz pour ceci, je sais que l'Empereur au final choisie de lui même ce qui va être fait, cependant Bobyzz peut influencer la décision de l'Empereur.
Ce n'est pas la première fois que Genève nous cause des soucis et désolé, mais cette armée est lié à Genève, d'ailleurs, Imladris l'a dit, il compte utiliser cette armée dans les problèmes internes de la Confédération.
Genève est un nid à brigand et jamais, ils puniront ou agiront contre eux, d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'une partie du butin de Thoros soit dans les caisses de Genève.

Alors il faut comprendre aussi notre raz-le-bol, on est ridiculisé à chaque fois mais aujourd'hui, on est les moyens de montré qu'ici, c'est le Royaume de Lotharinigie, qu'ici les étrangers ne font pas ce qu'ils veulent, qu'ici, les crimes commis au sein du Royaume ne resteront pas impunis.

Quitte à ne pas toucher à Genève, détruisons au moins l'armée de Thoros, ce sera toujours ça au final et je n'en demande pas moins, je pense d'ailleurs ne pas être le seul qui souhaite voir cette armée disparaître une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:04

On a les moyens ? Ah... Première nouvelle.

Quand j'entends Green dire qu'à 50 on peut aller piller Genève, ça me fait penser qu'à l'époque des Croisades, à 200, on n'y est pas arrivé. Alors déjà qu'on galère pour mobiliser 30 personnes aujourd'hui, je me demande comment on va en mobiliser assez pour prendre Genève...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:08

Bah le roi, on s'en fout... Qu'est ce qu'il peut faire? rien. Actuellement, tout le poids du conflit repose sur le dos de la FC et de la Savoie

Peut être pas pour les rapines de Thoros... mais... Ce n'est pas faux pour le reste... En discutant avec Genève, ils seront incapables de poursuivre les brigands...

Ils ne veulent pas toucher à leur soutien si une guerre devait survenir. La croisade de Genève, ils l'ont gagné en partie grâce aux masses de brigands qui sont venues les aider...

C'est triste à dire... Mais même moi, je reconnais mon échec vis à vis d'eux... Je pensais sincèrement qu'en stabilisant nos relations avec eux, cela les empêcherait de faire les idiots...

L'idée de base avait du mérite mais après deux ans, il faut bien constater qu'ils en font toujours qu'à leur tête...

PS: Pour Thoros il a recruté et se retrouve avec une quarantaine d'hommes. Si nous mettons nos armées devant Genève, nous pouvons être sûr que Genève mobilisera avec lui et ça montera à moins de 100 hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 0:17

Ohhhhh..; Il a recruté? Des genevois donc. Mais il en vait déjà avant... Donc???? C'est bien une armée faite avec l'aval de Genève et composée de???? genevois bien évidement.

Jontas, à l'époque, Genève était défendue par toute la confédération. Plus maintenant... Faut en profiter.

Quand à Pendarric, je reste sur l'hypothèse D : Il s'est perdu dans la neige et n'a pas vu la frontière tracée au sol. En attandant, ça a couté beaucoup à la FC. L'armée de Thoros doit couter à genève!!!

Parceque là, on a vraiment l'impression que certains protègent les Sicaires. De plus, pour en revenir, je reste persuadé qu'en mode révolte, il est plus simple de prendre la mairie qu'en armée mais bon. Ca c'est mon point de vue. 50 Ca fait peut-être juste en effet. Il y a un mois, celà aurait été beaucoup plus simple mais personne ne m'a écouté... Quand il fallait! Thoros n'aurait pas pu revenir se planquer là bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 10:29

Celui qui protégeait Genève c'est moi par pur intérêt diplomatique et à l'avantage de la FC

Le problème est que comme ils se foutent de nous, l'intérêt n'y est plus totalement

Soit, nous (L'empereur, le roi et moi-même) avons convenu d'une suite aux évènements

On ne démobilisera pas mais on attaquera pas de suite
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:21

Et en attendant?

Je le savais, la trêve des fêtes... Et bien profitons en justement. Attaquons de nuit, en hiver et pendant les fêtes, montrons leur que nous sommes imprivisibles.
Car le 03 janvier, celà fera trois ans, jour pour jour. Trois ans que j'attend ce moment de vengeance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:49

Jontas a écrit:
On a les moyens ? Ah... Première nouvelle.

Quand j'entends Green dire qu'à 50 on peut aller piller Genève, ça me fait penser qu'à l'époque des Croisades, à 200, on n'y est pas arrivé. Alors déjà qu'on galère pour mobiliser 30 personnes aujourd'hui, je me demande comment on va en mobiliser assez pour prendre Genève...

Comme toute prise de mairie défendue... Les mercenaires est la seule solution...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 14:03

Dis pas ça, ils vont se méfier de toi pour rien... Tss tss tss.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 14:05

Se mobiliser ? oui mais justement combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 15:56

Imladris a écrit:
PS: Pour Thoros il a recruté et se retrouve avec une quarantaine d'hommes. Si nous mettons nos armées devant Genève, nous pouvons être sûr que Genève mobilisera avec lui et ça montera à moins de 100 hommes...

J'obtiens ceci d'un noble Lorrain

Citation :
Ben je sais pas ou l'empereur prend ses informations, mais étant à Genève, je peux vous affirmer que les lances et les corps d'armes qui composaient l'armée de Thoros ont quitté l'armée.

Par contre, son armée a maintenant l’agrément de Genève.

Il faudrait avoir la bonne information pour faire la bonne stratégie !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 17:58

eclate de rire.

Chère Jade, ça fait un mois que leurs infos sont fausses et quand on leur dit ce qu'il se passe à genève, ils ne nous croient pas.

L'armée de thoros a l'agrément. ca confirme mes propos... L'armée de thoros créée à genève, avec l'aval de cette ville, peuplée de ces habitants.

Donc, en plus, ils ne la démontent pas... on attend quoi? Et là je veux une autre réponse que "faut la décision de l'empereur". Si vous lui dites tout ça, dès demain nous pouvons y être.

Mais bien sûr. Non on va attendre, les personnes dans l'armée vont encore en avoir pour leurs frais... tout ça pour rien. Y'a des cailloux qui me démangent de notre côté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:03

Donner l'agrément est une réponse non équivoque à la requête de l'Empereur. Genève a lancé ainsi son mépris à la face de l'Empire. Ne reste qu'à agir désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:33

Ce n'est plus une armée a Genève mais présence de deux (thoros et cameliane)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 20:32

Que les lances aient quitté l'armée ou non, ça ne veut rien dire, si l'armée est dans l'enceinte de la ville, en concentration en plus, elle peut facilement recruter des lances rapidement surtout que depuis le temps, Thoros a dût faire le plein de PEA.

La deuxième armée confirme les propos de Monseigneur Imladris, Genève a peur du conflit interne et se renforce, surtout que la balade de Thoros en Empire mais aussi en France n'arrange pas les choses, ils doivent se douter qu'ils vont être attaquer quelque part mais qui sera le premier?

Apparemment pas nous, actuellement on chasse plutôt du gibier pour se nourrir, pas de brigand en vu, juste le froid et la neige, heureusement qu'on a fait le plein d'alcool pour nous réchauffer.

Mon Père a raison et tord à la fois, il est vrai qu'on doit détruire Thoros mais actuellement, c'est très difficile, pour détruire cette raclure, il faut pénétrer dans Genève et ça, ce n'est pas facile. Une armée est insuffisante, si ce qu'on m'a dit est exacte, la dernière fois que des armées ont pénétrées et fais tombées Genève, c'était lors du conflit avec Annecy, où il y avait 3 armées devant Genève dont une était dirigée par mon Père.

Dans la ville, l'armée bénéficie du bonus d'immobilisation, sans parler du prestige qui vient s'ajouter à l'armée. D'ailleurs, à combien de prestige s'élève la CH?
Il faut rajouter encore à cela, les miliciens, les maréchaux et les autres habitants qui défendront en lance.
Enfin l'arrivée de Caméliane maintenant rajoute encore plus de difficulté à une réussite de l'opération.

Voilà ce qui arrive quand on fait traîner les choses, vous vous attendiez à quoi de la part de Genève? Ville sans honneur gouverné par des pourries et des brigands.
Il y avait des chances au départ de la détruire mais la diplomatie a été choisie à la place, aujourd'hui le résultat est là, échec sur les deux tableaux actuellement, armée et diplomatie. Si en plus comme le dit ma cousine Jade, on s'amuse à donner de fausse information, alors on n'est pas sortie de l'auberge.
L'Empereur devrait revoir son équipe parce qu'il y a de l'incompétence dans l'air.

Une armée pleine qui se rajoute à la nôtre, là oui nous avons nos chances si bien sûr, ce qui s'occupe de planifier l'opération militaire s'entoure correctement.
Où est donc passé l'homme que mon Père Goclad m'a tant parlé? White je crois, ancien ministre de guerre si je ne me trompe pas.
N'est-ce pas grâce à ses connaissances que l'opération Genève lors du conflit d'Annecy a fonctionné?
Ou lors du cas Pendarric sur Dole aussi il n'y a pas si longtemps. Je sais que mon paternel à beaucoup d'estime pour lui, pour qu'il en parle de lui ainsi, c'est qu'il ne doit pas être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 20:57

Bah voilà, c'est trop tard.... Puraiiinnnnn, mais vous me gonflez à patienter chaque fois... Chaque fois que c'est possible on y va pas et quand ça ne l'est plus, on y va pas et on passe pour des blaireaux....

AAAAhhhh la dilomatie, ça me casse les roustons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 21:12

* Tend un caillou à Green*

Doit y avoir quelques lapins là où on se trouve si vous voulez vous entrainer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:26

Mouarf moi je trouve qu'en fait le comtois est plus brave qu'on ne le crois ...

Je suis sur que la Lorraine n'a aucun moyen de nous aider ...

Que la Savoie va encore se planquer comme elle le fait à chaque fois ...

Et que comme d'habitude les comtois sont les seuls à réagir ...

Est-ce que c'est le comtois qui faiblit ou le reste de l'empire ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:31

Pas les comtois... Les parlements!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2011 - 1:10

Floriane de Cheroy a écrit:
Ce n'est plus une armée a Genève mais présence de deux (thoros et cameliane)

Encore cette Caméliane...
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:20

*Tappote l'epaule de Green pour le détendre*
3 semaine qu'ont serrent les miches à ce dire on y va ? on y va pas ??
faut réagire plus vite !!! maintenant c'est mort !
il y a un moment, je suis désolé mais il ne faut plus penser ... faut foncé un peu tete baisser comme des boulets ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:25

Djvier a écrit:
*Tappote l'epaule de Green pour le détendre*
3 semaine qu'ont serrent les miches à ce dire on y va ? on y va pas ??
faut réagire plus vite !!! maintenant c'est mort !
il y a un moment, je suis désolé mais il ne faut plus penser ... faut foncé un peu tete baisser comme des boulets ...

Oui, il y'a un mois quand certains informations sont parvenues de Genève disant qu'il n'y avait pas d'armée et que les effectifs s'étaient barrés...

Il y'a 15 jours quand on a su que Thoros passeraient par la FC.

Il y'a cinq jours quand on était à Dole...

Bref, à l'heure actuelle, le Lion comtois va baisser la queue, courber l'échine et en face, ça va rire. Et nous, après toutes nos dépenses, on va rentrer chez nous avec juste un "merci", et là, je demanderai... Non... On demandera des comptes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:59

Je ne vous permets pas d'être insultant envers l'équipe de l'Empereur

Je fais ce quej e peux avec ce que j'ai : OK!

Marre de vos conneries ici alors que j'ai passé plusieurs nuits à voir les modalités d'action

Je vous dis M.ERDE

Maintenant, je vais appliquer le dernier plan impérial et votre avis, je me le carre dans le fion

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:13

C'est super facile critiquer... facile de dire on entre dans le tas... mais vous vous ne voyez peut-être pas les répercutions.

Vous pensez peut-être qu'on peut combattre a 50 contre 200 ben oui c'est connu...

Vous pensez peut-être que c'est super facile d'être à notre place.. ben détrompez vous! On ne doit pas composez qu'avec nos propres miches mais aussi d'autres.

Une guerre cela se prépare!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:23

Sur un noeud? Sans vivres? Une guerre ça se prépare comme un ravitaillement... A l'heure actuelle, comptez donc vos effectifs...

D'ici une semaine, vous aurez dix hommes à tout casser dans l'armée de Lassa.

Une guerre se prépare, mais pas à la rapidité d'un escargot! De toute façon, on ira pas, on s'en doute tous!

Fallait pas nous appeler si vite pour être si lent! Voilà ce que j'affirme! L'armée de thoros, fallait la coincer avant qu'elle sorte de FC. Fallait même pas la laisser passer de toute façon. Ah mais j'suis bête, j'suis qu'un guerrier.

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:25

Bien la si c'est si lent c'est pas necessairement notre faute. Cela fait 4 ou 5 jours que je demande des ordres clairs que je n'ai pas.

Ensuite les noeuds pourquoi c'est simple... nettoyage, vous pensez que se balader sur des noeuds pour rien? Ben non c'était pas le cas.

Ensuite si manque de vivre ben la aussi fallait être clair car mon cac donne des mandats au logisticien soit Jontas.

Mais ce que je vois c'est toujours plus facile critiquer que faire une demande...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:50

Allez ça commence...

Bien, bien, bien, c'est la preuve qu'on ne vous transmet pas les choses correctement, puisque ça fait déjà depuis que nous sommes à Dole qu'on en parle des vivres. Soit, au moins cinq jours. Donc oui, il nous ai facile de râler avec le ventre vide puisqu'on le signale.

Ensuite les ordres, quels ordres? Vous êtes la franc comtesse, qui gouverne la FC pour vous donner des ordres? Hmmmm?

Enfin la critique, oui c'est certain car, je vous ai donné des noms, les avez vous contactés? Non je suppose. Quand à la "méchante Camorra", ont-ils fais du mal en FC? Savez vous que celà vous aurait fait 30 hommes lourdements armés en plus? Non bien évidement.

Alors oui je râle et je n'arrêterai pas. votre campagne est foupoudav. Allez-y, osez me dire que vous oserez nous envoyez là bas le 24 décembre. c'est notre seule chance. Sinon on devra attendre janvier et celà vous coutera encore plus cher.

Quand à nos informations, puisque vous ne les prennez pas en compte, nous les garderons pour nous.

Quand au nettoyage, il n'y a personne, on enlève la neige? Et vos brigands ne viendraient pas de genève à tout hasard?

Bref, vous avez abusé une nouvelle fois de la levée de ban pour des prunes, à la limite la faire en début de semaine aurait largement été suffisant...

En attendant, faudra payer la subsistance à 18 écus par jour pour ceux qui louent le service armé!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:19

Et bien Comte... Si vous n’êtes pas content ni satisfait, dans deux mois, il y a des élections

Vous pouvez vous présenter et mener la politique que vous voudrez

Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:33

Moi ce que je regrette c'est que juste avant la levée de Ban j'avais fait des projets, projets concernant d'autres personnes et aujourd'hui je suis dans l'armée de Lassa mais ne pouvant bouger je bloque plusieurs personnes dans le projet qu'on a.

Et non, je ne regrette nullement de défendre la FC, mon frère également, qui je le rappelle n'est ni noble de mérite ni vassal. La FC nous a vu naitre, nous sommes fiers d'être Comtois mais là on est partit pour être encore dans l'armée en janvier.

Quand au problème de nourriture, nous avons bien 1 pain par jour, mais les niveau 3 et 4 se retrouvent forcément floués. Et oui, je fait pain+maïs 1 jour sur 2 seulement, je précise avant que l'on me dise de le faire. Mais mon stock personnel de maïs s'amenuise et ma réserve d'écus n'est pas des plus mirobolante bien que je doit en avoir un peu plus que certains.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:47

Imladris a écrit:
Et bien Comte... Si vous n’êtes pas content ni satisfait, dans deux mois, il y a des élections

Vous pouvez vous présenter et mener la politique que vous voudrez


Nononon, Tu n'es pas le premier à essayer de me faire revenir au panier de crabes. j'y suis venu une fois, les sicaires du lion de juda n'avaient pas attendus un mois pour venir sans demander d'autorisation et ce que j'y ai vu confirme ce que je pensais et ce que je pense toujours.

maintenant tu reconnais toi-même que ces crétins nous ont floués. Quelles explications avons nous sur cette attente? Rien. Sur les plans de l'empire? Rien. Tu parles du dernier plan mais quel est il? Hmmmmm?

Donnez nous des choses à se mettre sous la main, des dates. parceque si dans 15 jours nous végetons, en plus d'avoir des armées vides, vous aurez une mutinerie.

Edit : Et y'a même pas d'ordres quotidiens. franchement, juste pour bouger en FC, il n'y a pas besoin d'attendre 20 heures, les ordres peuvent être donnés la veille. Mais ne vous inquiétez pas, en pleine cambrouse, on a deux possibilités :

-Si on de la bouffe, on fait des 1 et des 0 puis on s'emmerle puisqu'on peut même pas faire d'histoire là dessus
-Si on crève la dalle, on rejoint la ville la plus proche.

Mais... Du coup, je m'interroge, vous avez un ou deux spécialistes en armées dans vos choix stratégiques?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:04

On a décidé avec l'Empereur et Bobyzz les modalités suivantes

premièrement on va demander à Genève de démobliser l'armée de Thoros

si ils ne le font pas, l'Empereur nous demande de fermer la frontière et de rester mobiliser pour empêcher les prochains passage de thoros

Par la même occasion l'Empereur me demande de prendre contact avec les autres cantons por désunir les suisses et faciliter une intervention militaire sans risque de contre attaque helvète

voilà pour l'idée maintenant à voir ce qui se fera

A noter que Sa Majesté Impériale ne fait que des brefs passages le week end
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:23

J'ai une question. Vous dites bien le Roy.. car que fait la Régente si le Roy est de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:31

Quoi? Mais alors pourquoi nous annoncer que la demande a déjà été faite à Genève pour le démantellement de l'armée de Thoros?

De plus, pour les avoyers des autres villes, c'est déjà fait. La liste des noms a été donnée à Mousseline mais là encore... Quid de ce qui a été fait ou de sa réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:36

Jade a écrit:
J'ai une question. Vous dites bien le Roy.. car que fait la Régente si le Roy est de retour ?

Oui le roi...

Il est de retour... Enfin je l'ai aperçu jeudi et vendredi

donc de fait, la régence n'est plus nécessaire

Enfin ça ne me concerne pas à proprement parler

Citation :
Quoi? Mais alors pourquoi nous annoncer que la demande a déjà été faite à Genève pour le démantellement de l'armée de Thoros?

De plus, pour les avoyers des autres villes, c'est déjà fait. La liste des noms a été donnée à Mousseline mais là encore... Quid de ce qui a été fait ou de sa réponse?

Je l'ai demandé officiellement une fois ainsi qu'officieusement

Je l'ai redemandé une nouvelle fois avant l'annonce impériale qui devrait tomber lundi

Citation :
De plus, pour les avoyers des autres villes, c'est déjà fait. La liste des noms a été donnée à Mousseline mais là encore... Quid de ce qui a été fait ou de sa réponse?

Actuellement, au niveau diplomatique rien... je n'ai que deux bras et aucun ambassadeur

Je ne peux pas faire tout à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:19

Je parlais de Mousseline qui avait toutes les données... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:13

Voici ce que j'ai répondu à Genève devant les autres cantons helvètes

Citation :
Les croisés des brigands...

Rappelez moi qui a subi les attaques récentes : Bourgogne, deux villes pillées par Thoros ; Champagne, attaquée par Thoros ; Lorraine, province d'Empire, extorquée par Thoros...

Moi ce que je vois, chancelier, c'est que Genève soutient une armée brigande et agressive. Qu'elle lui a octroyé son agrément et l'a laissé dans la ville...

Après, qui va se plaindre auprès des autres cantons confédérés de subir une nouvelle attaque de ses voisins ou des croisés?
Genève !

Il y a un moment où il faut arrêter de prendre les autres pour des idiots... Arrêter de prendre vos voisins pour quantité négligeable, arrêter de soutenir les brigands de tous bords : Hydre, Thoros et compagnie, etc. Il faut arrêter de mettre vos amis des autres cantons devant le fait accomplit.

Je rappelle quand même que ces dernières années : Genève a mené plus de guerre qu'aucune autre nation : en Franche-Comté, au Béarn, en Savoie... Il est grand temps que les autres cantons se rendent compte d'une chose : l'agressivité est d'abord genevoise.

L'Empire néanmois reste raisonnable : nous ne demandons qu'une chose : la démobilisation d'une armée de brigands et de pillards : l'armée de Thoros.

Sinon l'Empire ne négociera qu'avec les cantons pacifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:04

Ah merci Imladris.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:41

Je plussoies avec Green , Imla tu as très bien expliqué ce qu'il en était ,merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace éminente à Luxeuil
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Clos - Relaxé] LUXEUIL - Mairie de Luxeuil contre Ezekiel. [29/06/1461]
» CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil
» [PC] LUXEUIL - Mairie de Luxeuil contre Ezekiel.
» Port de Luxeuil : C'est comtois mais à Luxeuil
» [AC-Luxeuil]Fraude d'impots, Filio--> Luxeuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: