Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Menace éminente à Luxeuil

Aller en bas 
+19
Djvier
Léonin Monmouth
Idril
Lassa
Gregor
Medea7
Adrien72
Fredyanne Van Ansel
Jontas
Greenwarrior
Verania
Debenja
Floriane de Cheroy
Jerome du Val d'Haine
Criss
Krän
Ares Von Hagen
Imladris
Mousseline
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:57

L'empereur avait demandé sa destruction, je n'attend que l'aval pour partir le détruire. Je n'ai pas l'intention de rester manger du pain à Dole avec une armée remplis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:05

Ce n'est pas à Genève de détruire cette armée mais aux Comtois, aux Lorrains et Bourguignons pour tous les dégâts et ennuis causés.
Je ne pense pas que nous soyons seul dans ce conflit, les savoyards se joindront à nous si nous le demandons et les autres alliées.
Genève n'a rien fait pour empêcher Thoros à semer la pagaille, Izaac lui même s'est rendu en Bourgogne mais ça n'a rien changé, si l'histoire finie ainsi, je suis désolé mais pour moi, ce sera la honte pour la Royaume de Lotharingie et la Bourgogne.
Nous aurons baissés nos braies et laissés un brigand s'en tirer sans avoir agit.

D'ailleurs ce n'est pas qu'un seul brigand mais tout les membres de son armée qui doivent payer.

Qu'on les poutres une bonne fois pour toute et qu'on leur montre la force de Lotharingie et de la Bourgogne, fini les papotages de diplomate, place à l'action et aux bruits de nos épées fracassant leurs crânes!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:18

Tjr a poligny et tjr sans ordres depuis deux jours.

Si ce n'est pas se moquer des gens alors serais reyne demain.

Si pas besoin de mon épée pour coller une raclée à Thoros je repars dans le domaine royal.

Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:20

Faut lire les ordres à coté, tout le monde y trouve son bonheur. Pour vous c'est : travail.

Si on passe par Poligny - ce qui est très probable - on vous récupère.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:38

Oulah Oulah.... Mais d'où tenez-vous des informations aussi érronées?

Qui vous dis que toute la CH nous tombera dessus? Les euh... Sortes de maires helvètes des autres villages? Je ne pense pas car ils ne disent pas du tout ça, si, on justifie d'une bonne raison... Tiens y'a l'armée de Thoros justement qui n'a pas demandé le droit de passer et qui a poutré la Bourgogne et déshonoré la Lorraine.

Si ça ce n'est pas une bonne raison, je me met à boire du lait.


Sourit et se dit qu'il va encore boire de la bière longtemps.

Ensuite, un certain affreux traité dit pas de poutrage contre pas de brigandage... Quelle est la planque des brigands pourchassés sur nos terres? Tiens... Genève... Bah dîtes donc, chapeau le respect du traité. Encore un argument valable d'y aller.

Prend une bière du coup.

Que font-ils à Genève??? Et bien vider tous les sicaires genevois qui la composent avec le pack furtif puisqu'ils étaient dedans à l'aller et que certains parlaient au retour... Wahhh dîtes donc, encore un motif....

Se ballade avec un tonnelet sous le bras du coup.

Ah et j'oubliais, pendant qu'on se méfie de ceux qu'il ne faut pas. Ceux qu'on se méfie, ont déjà fait deux trois missives à qui de droit. Juste comme ça, hein, entre vétérans de toute nation. Parceque le pays de la liberté qu'ils disent... Qui refuse le droit de penser autrement... Y'en a marre! Et puis je connais aussi un comte à venger d'une certaine réparation alors qu'ils font de même... Depuis deux ans que je le dis... Ces bastards, restent des bastards et comme l'a rappelé devilfred.

"J'vais les voir courrir et mourrir ces Sanctus, Izaac et autres trouducus. Ca va creuver du bastard de lion de Juda à tour de bras!"


Puis monte sur l'estrade, regarde l'assemblée et écarte les bras comme s'il soulevait des montagnes.

Qu'on asssseeeeemmmbbbbbblllleeeeeeee nos arméeeessssss!!!!!! VEEEENNGGGEEEAAAANNNNCCCEEEEEE!!!!!


Kingdom Of Heaven : Jérusalem par Rockinde
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:24

*Se marre

Nan mais sérieux, y en a qui défendent encore Genève? Genève leur a donné la possibilité de monter leur étendard, Nombreux sont les Genevois à être entrés dans l'armée qui a causé nombre de ravages dans l'empire ... Et Genève leur permet maintenant de se ressourcer ...

Mais nous ne pouvons pas aller chez eux sous peine d'incident diplomatique ?!?

Dites, on est en Franche Comté ou pas à la fin? Le slogan, c'est pas "Franc Comtois pisse toi sur toi, t'es un branleur, ma foi!"

Lève les yeux au ciel

Genève a bafoué tous les accords et s'est foutu de notre gueule, vous voulez pas qu'on reste encore à parlementer avec des "oui mais ..." ...

Nan, maintenant, on leur explose la tête à coup de masse qu'ils comprennent un peu ... Si on reste là à rien faire, on prouvera encore une fois que certains d'entre nous ne sont que des pisseux, et en plus on donnera raison à l'ennemi qui se croit tout permis car personne n'ose se dresser face à lui!

Tape du poing sur la table

Ridicule est l'empire si il ne sait même pas élever la voix face à une seule ville! Des motifs, même plus besoin de se baisser pour les ramasser tellement ils sont énorme, nan mais sans blague ...

Quand je pense qu'on en est encore au point au une bonne partie des gens considèrent encore la Camora comme nos ennemis et rechignent à avancer les choses avec eux, en tout cas, c'est lent, et d'un autre côté vont dire à la limite que Genève, c'est des gentils, faut surtout pas les ennuyer ...

Dans quel monde on vit, hein? Vous pensez à la nation ou à vos petites fesses bien chaudes? Je commence à avoir du mal à reconnaitre un Franc Comtois d'un pisseux de nos jours!

Lève sa chope


Si y a encore un Franc Comtois digne de ce nom, qu'il trinque, et qu'il rassemble ses effets de guerres et sa besace pour aller botter le cul à ces branleurs champêtres!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:35

rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:52

Trinque avec Krän et Debby et leur chuchotte de se rendre aux allégeances avant que sa chanson et ses propos ne disparaissent dans la foule.

La besace est prête, les effets de guerre sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:01

*Lève les yeux vers Krän, Debenja et Greewarrior*

Euh... j'ai qu'un bâton et le bouclier de ma mère... j'peux v'nir quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 0:42

Bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:46

Avec vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:23

Mouais...

D'abord on va sagement obéir à l'Empereur

et l'Empereur demande d'abord que Genève demande la destruction de l'armée de Thoros.

Sachez en tout cas que Genève souhaite que nous autorisions le passage de Thoros à l'avenir mais je tiens à vous rassurer... Cette demande sera nulle et non avenue.

Pour le reste, la mobilisation se poursuit mais je vais devoir prendre contact avec les autres avoyers personnellement pour les rassurer que notre intervention n'a aucun but particulier excepté de détruire cette armée (au cas où nous devrons quand même y aller).

Avant de foncer tête baissée dans le tas et se retrouver dans une situation de guerre généralisée... essayons de la contenir à la seule Genève... et éviter les provocations publiques ou religieuses

SI on va à Genève c'est pour détruire l'armée de Thoros et rappeler à Genève qu'on ne laissera plus d'armées passés sans nous le demander surtout quand elle agresse des terres impériales...

On n'ira pas là bas pour faire une croisade ou combattre je ne sais quelle chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:59

Genève souhaite mais n'a pas attendu... Indemnisation!!!

Prevenir les autres avoyers oui, de toute façon ils ne bougeront pas vu qu'on a un motif valable. Par contre, les teutons helvètes, vu que je ne comprend rien, je ne sais pas.

Et si on va là bas, on décapite Izaac. Ca c'est ma revendication!!!

Qu'il crève ce bastard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:08

Izaac est devenu vieux et retraité

sa voix ne compte plus autant à Genève
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:20

Il y a donc eut une nouvelle annonce de l'Empereur?

Parce qu'à sa dernière déclaration, il ne demandait pas à Genève mais à ses Vassaux de se lever contre Thoros et détruire son armée.
Si Genève demande une telle chose, c'est qu'elle n'a pas l'intention de demander la destruction de l'armée de Thoros, de toute vu que ça traîne, ça ne se fera pas, ce sera à nous de nous en charger, ce qui j'avoue me satisfait au plus au point.

Qu'on les poutre!

Ce qui est dommage, c'est qu'on a eut l'occasion de le détruire sur nos terres alors que son armée n'était pas complète, aujourd'hui, il fait le plein de PA, d'hommes et de vivre surement.
Enfin, le point positif, ça fera plus d'homme à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:44

Oui il y a normalement une nouvelel déclaration de l'Empereur qui va dans le sens diplomatique

mais bon... de ce que j'entends à Genève... je pense que Genève préfère la confrontation même si ils ne s'en rendent pas compte
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:02

Regarde Krän, Debenja et Greewarrior

Suis des vôtres si il reste une ptite place.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:58

y'en a toujours pour les vrais comtois...

d'ailleurs, outre la date de déplacement. Ca fait des jours qu'on attend à Dole, qu'on perd des sous pour rien et un ordre tous les quatre matins.

Ca devient lassant. En plus bon, Dole quoi, Poligny serait meilleure vu que là bas, ça ne coûte pas Un écu par jour de végéter sur place.

Purain, on serait en lance qu'on y serait déjà à Genève!!!

QUE FAISONS NOUS? QU'ATTENDONS NOUS?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:51

L'Empereur et une réponse de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:22

Genève? On s'en foutde Genève. Depuis le temps qu'ils protègent les brigands qui sévicent en FC, le traité est caduque!!!

Poutragggeeeee!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:33

Arrive harnaché, prêt à partir au combat avec sa côte de mailles légère, et en main son épée.

Quand est-ce qu'on s'bat ?
C'est pas tout, mais j'ai une épée qui rouille depuis le temps et le meilleur moyen de la nettoyer, c'est le bide d'un Lion de Judas ou à défaut d'un chieur du même genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:29

Le Lion de Juda n'a plus commis de méfaits chez nous depuis des lustres...

Faut le dire en quelle langue...

Ceci dit, je suis d'accord que protéger des gars comme Thoros, ça ne fait pas l'affaire de Genève...

Mais ils sont en train de me snober à Genève.

Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:03

Ranafout, j'ai dit Lion de Judas, comme j'aurais pu dire n'importe qui d'autre ... Brigands, Thoros et autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:16

Des Sicaires quoi... Imladris, ils t'ont pigeonnés... Rejoins nous. prend ton arc!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:52

Moi ce que je comprends pas ... C'est pourquoi on va pas se poster à Saint Claude ...
C'est là bas qu'on devrait attendre pas à Dole ...
Vous vous rendez-compte qu'actuellement, si il veut repasser chez nous, il le fait tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:53

Vous resterez pas a Dole vitam eternam....
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:39

Non mais sur le noeud entre Dole et Poligny. Waouhhh... On en a qui ont la chiasse pour avancer si lentement?

Nous aurions pu être entre Poligny et Saint-Claude aujourd'hui.

Et surtout, ne nous laissez pas là trop longtemps. Pour beaucoup, il nous faut un maïs en plus d'un pain...

Va falloir mettre la main à l'argent de nos impôts. Donc rendre nos écus à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:28

Si il le faut je serai de votres mais plus d"épée donc moins de point de combat,mais de gros muscles,je préviens d'avance que je ne partirais pas seule de Ponta .........,une raclée m'ayant suffit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:01

Je ne comprends pas trop non plus la stratégie ... Par ou on irait si ce n'est pas du côté de l'armée de Thoros?
thoros avait le choix entre plusieurs destinations, il faisait ce qu'il voulait, c'est un brigand, il avait le choix ... Mais nous, on a pas 46 routes à prendre pour se rendre à Genève ...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:59

rambo le premier qui dit que c'est à cause du vieux Deb qu'on avance pas rambo je lui fous mon pied au cul !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:09

pour une fois c'est de la faute de personne

on attend l'avis de l'Empereur

ensuite on gérera nous même
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:12

Deb, t'es trop lent ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:08

rambo je cours plus vite que toi mon ptit alors fait attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:21

Y'a une raison pour laquelle l'armée est sur un nœuds...

Et comme le dit Imladris, on ne peut rien faire sans l'aval de l'empereur...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:57

La prochaine fois, prévenez du fait qu'on va bouger sur des noeuds ...
Je sais pas mais, en général, on préviens les hommes des déplacements à l'avance, ne serait-ce que pour la nourriture ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:17

Mousseline a écrit:
Y'a une raison pour laquelle l'armée est sur un nœuds...

Et comme le dit Imladris, on ne peut rien faire sans l'aval de l'empereur...

Et Thoros a attendu l'aval de l'empereur ou de la FC pour venir chez nous? What the fuck ?!?

Y'a des jours comme ça où je me dis que parfois, désobéir, c'est bien... Même Debby trouve que nous sommes lents.

Avez-vous demandé des réparations à Genève? Non bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:31

Ben non ... Mettre les pieds à Genève, c'est un incident diplomatique ...
Mais quand Genève permet à une armée de faire son petit tour, lui permet ravitaillement, et lui fournit des hommes, c'est normal, c'est pas grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 3:59

De nouveau sur pied... on apprend plus ici qu'en Lorraine !

Moi j'ai un compte à régler avec Thoros, j'ai plus d'épée, plus de bouclier et ils se sont mis à 4 contre moi comme de vils lâches qu'ils sont. Alors, je me fous si je n'ai qu'un bâton, l'honneur de la Lorraine a été souillé et je veux ma vengeange !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:56

Citation :
Et une boule de neige... paf... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:26

Ecoutez, faut arrêter de raconter n'importe quoi aussi...

9a fait trois jours que j'attends que Genève me reçoit donc avant de demander qq chose, faut déjà qu'ils me parlent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:48

Bah justement Imladris, moi après trois jours d'attente, je me poserai des questions, ils ne veulent tout simplement pas parler.

Je suis étonné que l'Empereur qui demandait la destruction de cette armée par la force change subitement d'avis et tente les négociations.
Genève, c'est un trou à raclure, tenter de négocier avec eux, c'est une perte de temps à moins qu'il pense qu'une attaque contre Thoros sur Genève déclenche une guerre contre toute la CH mais bon, l'acte de Thoros n'est pas censé déclarer une guerre de tout le Royaume de Lotharingie?

Enfin je vois venir, on ne va rien faire et puis c'est tout, de toute une bataille ne se gagne pas à la parlote mais aux épées.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:58

J'ai déjà proposé quelque chose en salle diplomatique

et il semble que c'est la voie que la Savoie va prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:05

Bien, je vois que l'époque où on se battait contre nos ennemies est donc révolu, pendant que j'y pense, si on pille une ville en CH avec une armée, ils vont négocier avec nous ou nous attaquer?
Juste pour avoir une idée sur leur mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:09

heu surement demander à des brigands de nous attaquer

c'est plus sournois...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:13

en effet tout à fait dans la mentalité...

Bref, ils cherchent à gagner du temps c'est évident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:18

Merci Imadris, c'est ce que je pensais bien que je ne pensais pas aux brigands, qui sait, on devrait peut-être engager des mercenaires pour faire ce que nous ne faisons pas.

Ils gagnent du temps en effet mais pour faire quoi? Une nouvelle offensive? De toute, c'est porte ouverte chez nous.
Sinon, on pourrait imposer une taxe lors de leur passage, quitte à baisser nos braies devant l'ennemie, on pourrait remplir les caisses du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:23

Soupire
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:26

Gagner du temps pour quoi ? Selon moi pour ménager le chou et la chèvre, c’est-à-dire tenter de gagner sur tous les fronts, avec l’Empereur et Thoros. Soit en conseillant à Thoros de vider son armée pour la montrer inoffensive aux yeux de l’Empereur ou soit en la faisant sortir de la ville et ainsi éviter un siège sur Genève. Dans les deux cas, l’armée n’est pas détruite et cela offre l’occasion à Genève de montrer sa bonne « foy » en autant que l’Empereur ne se fasse berner par le stratagème. Le problème n’est que repoussé jusqu’à la consolidation des forces.

Je crois que le Vicomte de Voiteur connait suffisamment bien les Genevois pour savoir que je ne dois pas être si loin de la vérité dans mes hypothèses…

Pour ce qui est de baisser ses braies oncle Goclad, désolée, je subis déjà la honte lorraine, inutile d’en rajouter…
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:37

Soupire.

Bon, et si on y allait nous? Comme ça quoi... A 50, on prend la mairie, on s'indemnise et on rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:54

Ne te sens pas visée par mes propos Jade mais il y a un moment où il faut arrêter les conneries.
Thoros est entré deux fois en FC, il a pillé deux villes en bourgogne et fait d'elles, des villes franches, pareil pour la Lorraine avant que Marjolainne ne baisse ses braies devant lui avec ce contrat qui est une honte, au point où la France déclare la Lorraine comme ennemie.

Seule la Champagne apparemment a sût trouver la force de résister si je crois ce qui a été dis ici par je ne sais pas qui.

Tu t'es battue non? Alors tu n'as pas baissée tes braies par contre là, la FC les baisse. Vous attendez quoi? La neige? elle est là pourtant.
Je ne sais pas qui conseil l'Empereur actuellement mais pour qu'il change d'avis ainsi c'est que quelqu'un à mit son grain de sel et que maintenant, la voie de diplomatie semble être la solution miracle.

Pourtant et Imladris le confirme, Genève n'aurait pas été autant diplomate si on avait fait la même chose alors au bout d'un moment je dis merde!

On a une armée qui semble pleine, prête a faire payer à Thoros toutes les souffrances et dégâts qu'il a causé avec ses copains en 1 mois et l'armée reste là, comme une merde. C'est une honte et si je vois Bobyzz, je me ferai un plaisir de lui parler et de dire jusqu'au bout ma pensée car y en a marre.

La FC était crainte dans le passé et maintenant, elle est sans cesse tournée en ridicule: Caméliane, les Pilleurs de Dole, les Français qui violent nos terres, l'Hydre et j'en passe. Et encore, je dis la FC mais là, c'est TOUT le Royaume de Lotharingie qui est ridicule et tout ça par une armée et une ville, Genève.

Au lieu de faire perdre du temps à ceux qui sont dans l'armée, renvoyez les chez eux, au moins ils pourront faire travailler leurs champs ou échoppe, de toute façon, vu ce qui se passe ou la voie choisie, il n'y aura aucune bataille.

Des fois, j'ai vraiment honte d'être Comtois, quand je vois comment on est ridiculisé sans jamais se bouger le cul pour changer les choses.

Bref, je laisse le choix à mon fils, il peut rester dans l'armée ou rentrer à Dijon, à lui de voir, ce ban ne sert strictement à rien à part faire perdre du temps aux nobles comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menace éminente à Luxeuil   Menace éminente à Luxeuil - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace éminente à Luxeuil
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Clos - Relaxé] LUXEUIL - Mairie de Luxeuil contre Ezekiel. [29/06/1461]
» CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil
» [PC] LUXEUIL - Mairie de Luxeuil contre Ezekiel.
» Port de Luxeuil : C'est comtois mais à Luxeuil
» [AC-Luxeuil]Fraude d'impots, Filio--> Luxeuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: