Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Taxe] Suivi des remboursements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:25

Yop, salut.
On pourra faire, ici, un suivi des remboursements en cours de la Taxe. Exemples possibles de demande de remboursement :
- Les mandats artisan.

Quand un artisan fait un mandat de transformation de carcasses de cochon en viande, il se vend à lui-même les carcasses (pas imposées pour l'instant) et ensuite vend au mandat les morceaux de viande (taxés).
La mairie vendant ensuite la viande, donc avec la taxe, il y aurait double taxe.

Ainsi, le Comté rembourse la Taxe sur la confection de la viande via mandat. Par screen du mandat mairie, clos. Exemple de screen :
[Taxe] Suivi des remboursements 20111210
Préciser :
- La date du mandat : 30/11/1459 (donc 2011)
- La valeur de la taxe qui a été incluse dans le mandat : (on peut voir dans mon exemple que j'ai omis la valeur de la taxe.. C'était un début.) : 4.60 écus (4.25 * 3% de Taxe *36 miches de pain)
- Nom et profession de l'artisan : Anne_Cyrella, Boulanger


Le maire peut utiliser ce parchemin [Topic] comme il l'entend. 1 émargement [Post] par demande au CaC, ou il peut reprendre plusieurs fois son émargement [Post] pour cumuler ses demandes successives, en attendant que le CaC ait pris en compte ses demandes. Quand le CaC a pris en compte, que les écus ont changé de main, un nouveau parchemin.
Eu égard aux mairies qui n'ont pas la finance, donc la chance de pouvoir faire de nombreux mandats aux artisans par jour, et donc de faire facilement et rapidement de bénéfices quotidiens, il pourrait être de bon ton de réutiliser les parchemins tant que le CaC n'est pas intervenu.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:37

Demande de Saint-Claude :
Spoiler:

Montant actuel : 55,25 écus


Dernière édition par ezekiel_35 le Mer 14 Déc 2011 - 23:13, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptySam 3 Déc 2011 - 7:19

Personne n'embauche d'artisans ?
Juste pour rappel, si vous embauchez à 21 et que votre grille de prix de vente est à 22 écus de salaire, vous gagner 1 écu par travail d'artisan... et par jour. Une hache à 5 jours, c'est 5 écus de gain. Vous faites des artisans heureux, parce qu'ils ont des rentrées d'écus rapides et peuvent travailler tous les jours dans leur échoppe, ...
Avec des prix compétitifs comme ça, vous pouvez faire des échanges, et là vous gagner 15-30 écus par échange...
Etc.. Etc.. Etc..

Enfin je dis ça, moi c'est ma méthode.
Starkel avait aussi celle-là, et une autre de guedin Very Happy
Mais bon.. C'était juste pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:27

Attention à bien faire la différence,... je rembourse uniquement les taxes perçues lors des rachats CaC, pas pour le commerce de la mairie. Si le comté demande 30 viandes par ville, il remboursera les taxes de 30 viandes par ville, pas plus.

Donc par exemple pour le cas de Saint Claude, il y a du pain compris dans le remboursement, alors que j'en n'avais pas demandé dans les quotas.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:16

Ce n'est pas ce qu'on avait dit !!!

ezekiel_35 a écrit:
Bonjour,
je m'apprête à faire un mandat artisan pour de la viande.
Citation :
10 carcasses de cochon
21 écus
Je me dois de rajouter la taxe comtale dessus pour que la personne puisse mettre les viandes sur le mandat. Donc 176.15 écus, avec 5,15 écus de taxe.
On avait dit que cette taxe, faisant doublon avec la vente pour consommation, serait remboursée par le comté.
Comment s'y prend-on ?
Je préfère savoir avant de lancer ma création de mandat... Sinon perte sèche voyezzz

heph a écrit:
Dans le cadre des contrats artisans-mairies, il me faudra juste une preuve que l'artisan vende à la mairie (screen) et la taxe sera remboursée à la mairie, soit en déduction d'impôts ou autre moyen possible et imaginable.

Pour les rentrées d'argent avec la taxe,... je ferais un récapitulatif demain, mais par exemple la semaine dernière, il y a 435 écus qui sont rentrés.

Jamais il n'a été question des besoins du rachat automatique.
Le contrat artisan a cette particularité que l'artisan rachète les produits pour les mettre sur le mandat, donc il paie la taxe. Ensuite le produit est remis en vente, et la taxe est donc doublée.
C'est pourquoi je t'ai demandé comment on faisait. Et voilà ta réponse.

Si on ne fait pas comme ça, plus de mandat artisan, et plus de mairie je dirais... Surtout qu'on ne peut plus spéculer sur les produits alimentaires, avec la taxe. Donc ce point est vraiment très important !!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:12

Heph, ce sujet est très important dans la gestion de ma mairie. Et je m'étonne(rais) qu'elle ne soit pas de même pour les autres mairies. Ca fait 24h que j'attends, tu attendras encore longtemps pour me répondre ?

En attendant, il y a les vacances qui approchent, je fais mon stock de viande et de pain pour qu'on réussisse à passer ce cap toujours délicat.
Ne compte pas dans tes rendements de la taxe les écus que tu vois s'accumuler dans cette jauge de Mandats / Artisans. Ils ne sont pas à toi. Par contre tu auras les mêmes montants ensuite, mais quand ils auront été vendus...
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:29

Je suis là, je suis là, je suis là !!!! J'ai été très absorbé hier avec la prise de Luxeuil et les problèmes que ça engendrent Mad

Bon alors,... en effet mea culpa Ezekiel. En y repensant, les contrats artisans mairies sont une source de revenus pour la mairie, même s'ils ne sont pas énormes, donc les taxer serait débile.

Donc oui, ces taxes là seront remboursées par le comté, mais il faut les preuves, comme ce que tu m'as donné.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:38

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:08

Arf, on a oublié de déduire les écus du suivi, de l'impôt..
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyLun 12 Déc 2011 - 6:15

oui, j'y ai pensé aussi, mais trop tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:35

Ca sera pour la semaine prochaine..
A se mettre dans nos tablettes
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:39

oui, ne pas oublier Smile
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:16

La gestion de la taxe sur les transactions, pour les mandats artisans, peut être assez fastidieuse. J'ai ouvert un registre au CM de SC, comme suit :
Spoiler:

Ainsi, en ajoutant la date du mandat à côté du nom du mandaté, je sais où j'en suis dans la liste en salle CaC / Maire, et je n'en oublierai pas.. Même si je ne fais pas de recensement de la taxe sur 1 semaine entière Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:13

Suite de la taxe de Saint-Claude (on a encore de soustraire le remboursement aux impôts de la semaine !!) :

55.25 écus +
https://i.servimg.com/u/f49/11/19/65/69/lait_210.jpg
Achat de 14 lait à 9.40 : 3.95 écus de taxe
+ (oublié de faire un screen du mandat que tu m'as fait : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34102p60-commande-au-cac-bois-fer-ou-autre#903215 )
Achat de 10 légumes : 2,75 écus de taxe

= 61,95 écus de taxe à se faire rembourser


Dernière édition par ezekiel_35 le Mar 27 Déc 2011 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:26

Ne pas oublier hein !!! Razz

tu me le rappelleras au cas où...........
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:45

ezekiel_35 a écrit:
Suite de la taxe de Saint-Claude (on a encore de soustraire le remboursement aux impôts de la semaine !!) :
55.25 écus +
https://i.servimg.com/u/f49/11/19/65/69/lait_210.jpg
Achat de 14 lait à 9.40 : 3.95 écus de taxe
+ (oublié de faire un screen du mandat que tu m'as fait : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34102p60-commande-au-cac-bois-fer-ou-autre#903215 )
Achat de 10 légumes : 2,75 écus de taxe

= 61,95 écus de taxe à se faire rembourser

+
Spoiler:

61,95 + 45,25 = 107,2 écus d'arriérés de taxe sur les transactions
à soustraire du prochain impôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:50

ezekiel_35 a écrit:
ezekiel_35 a écrit:
Suite de la taxe de Saint-Claude (on a encore de soustraire le remboursement aux impôts de la semaine !!) :
55.25 écus +
https://i.servimg.com/u/f49/11/19/65/69/lait_210.jpg
Achat de 14 lait à 9.40 : 3.95 écus de taxe
+ (oublié de faire un screen du mandat que tu m'as fait : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34102p60-commande-au-cac-bois-fer-ou-autre#903215 )
Achat de 10 légumes : 2,75 écus de taxe

= 61,95 écus de taxe à se faire rembourser

+
Spoiler:

61,95 + 45,25 = 107,2 écus d'arriérés de taxe sur les transactions
à soustraire du prochain impôt Razz

Je viens de merder, j'ai racheté 50 pains et 30 viandes au lieu de les mettre sur le mandat, pour le mandat de rachat hebdo. Si tu pouvais me rembourser la taxe de 24.48 écus...
https://i.servimg.com/u/f40/17/10/15/37/bourde10.jpg

107,2 écus + 24.48 = 131,68 écus
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptySam 31 Déc 2011 - 18:12

Remboursement effectué sur l'impôt de la semaine courante

Solde de SC sur la taxe des transactions : 0 écus
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptySam 7 Jan 2012 - 23:09

J'avais un contrat avec une langroise de passage pour qu'elle me vende son lait à un tarif intéressant. Avec la taxe, le lait est devenu beaucoup plus cher. Puis je me faire rembourser de la taxe ?

Citation :
2012-01-07 22:50:10 : Vous avez acheté 10 bouteilles de lait pour 9,42 écus à Deorann.
2012-01-07 22:50:10 : Vous avez acheté 10 bouteilles de lait pour 9,42 écus à Deorann.

Le prix d'origine étant de 9,15 écus, la taxe totale revient à 5,40 écus.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:29

Suivi des remboursements de SC

Spoiler:

Total des remboursements : 54,37 écus
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:53

ezekiel_35 a écrit:
Suivi des remboursements de SC

[...]

Total des remboursements : 54,37 écus

Vidage de ma propriété pour finir les remboursements de la taxe sur les transactions.
Spoiler:

Total des remboursements : 54,37 écus + 33.36 écus = 87,73 écus

Reste à afficher dans les demandes de remboursement :
- les mandats jusqu'au 11 Janvier inclus
- les mandats aiguisage de hache jusqu'à ce que les haches ne soient plus taxées
- les mandats création de hache jusqu'à ce que les haches ne soient plus taxées
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:03

ezekiel_35 a écrit:
Suivi des remboursements de SC

[...]

Total des remboursements : 54,37 écus + 33.36 écus = 87,73 écus

Reste à afficher dans les demandes de remboursement :
- les mandats jusqu'au 11 Janvier inclus
- les mandats aiguisage de hache jusqu'à ce que les haches ne soient plus taxées
- les mandats création de hache jusqu'à ce que les haches ne soient plus taxées

Spoiler:

Total des remboursements : 87,73 + 6.28 = 94,01 écus

-------------------
Edit 13/01/12 : Remboursés sur les impôts du 09/01 au 15/01

Total des remboursements : 0 écus
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:06

Taxes remboursées Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:37

Combien de jours avant que les haches ne soient plus taxées ?
Vu qu'on partage en 6 le reliquat de taxe, les taxes sur les haches sont à la charge de Saint-Claude. Mais uniquement pour les 14 jours hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptySam 21 Jan 2012 - 2:16

A priori Dimanche soir ou Lundi matin, on pourra annuler la taxe sur les haches. Ne pas oublier..
Qui le fait ? Le bailli j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptySam 21 Jan 2012 - 10:14

oui le bailli gère les taxes.

J'enlèverai également les taxes sur les barques et les échelles, car elles sont au même titre que les haches, du matériel pour récolter les spécialités.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:14

Peut-on supprimer les taxes svp ?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:32

Le bailli a répondu qu'il fallait encore attendre. Bon c'était dimanche aussi,... je l'ai relancé pour pas qu'il oublie de le faire
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements EmptyMer 25 Jan 2012 - 3:08

C'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Taxe] Suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Suivi des remboursements   [Taxe] Suivi des remboursements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Taxe] Suivi des remboursements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRET]Registre des remboursements du Pret d'argent a luxueil
» [PRET]Registre des remboursements du Pret d'argent de Dole
» [PRET] Registre des remboursements du Prêt d'argent à Luxeuil
» Amendes et remboursements des gendarmes
» [Saint-Claude] Remboursements des frais de sécurité de janvier 1461 par le Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires :: Archives de la salle de travail CaC et Maires-
Sauter vers: