Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands  Empty
MessageSujet: Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands    Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:43

Yop,
si vous avez des idées pour que les brigands perdent leur poids dans les villes, c'est ici.
Perso j'ai eu une ou 2 idées

Citation :
Les brigands ont la belle vie en ville.
- Ils se disent : 4 miliciens
- Ils comptent le nombre de maréchaux
Arrow Ils ont une idée du nombre de défenseurs.

Points obscurs :
- l'armée
- les corps d'armée

Et si on leur coupait l'herbe sous le pied ?
Si chacun faisait partie d'un corps d'armée, dans le cas où il n'est pas en groupe des maréchaux ? Ils ne pourraient plus compter Laughing
Et hop c'est nous qui leur brouillons les cartes.

Arrow que tous ceux qui ne sont pas maréchaux se mettent soit dans mon groupe, soit dans celui de Ando ou de Aaricia
On est au conseil, affichés en annonce Mairie. S'ils veulent retourner le pouvoir ils doivent nous connaitre
Et hop, on reprend la main

Et si la mairie continue à mettre ses produits en vente sur le marché, ils vont être déboussolés je pense. Allez Starkel, tu mets avec ton compte pour ne pas renflouer la mairie, tout en continuant à brouiller les pistes Mr.Red

Arrow on va pas les laisser faire comme l'Hydre

Sinon, une autre idée.
Citation :
Même un brigand travaille quand il ne se révolte pas. Si on connait les brigands reconnus, on peut voir s'ils prennent des emplois ou pas. Quand on a une grande partie des brigands qui ont pris un boulot, on peut mettre une alerte bleue plutôt qu'orange...
Ca demande juste
- la 2nde vague de maréchaux en milieu d'après-midi
- un contact entre le prévôt et une ou plusieurs personnes des villes en orange / rouge

Avantages :
- les brigands ont du fil à retordre
- les brigands perdent de leur aura de peur
- le comté et la GC ne perdent plus autant d'écus, tout en ayant une défense tout aussi efficace
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands    Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:12

Les gens qui vont en forêt pourraient noter qui ils ont croisé dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands    Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands  EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:26

Andora a écrit:
Les gens qui vont en forêt pourraient noter qui ils ont croisé dans la forêt.

C'est aussi une bonne idée Ando, si ça fonctionne, parce que moi je ne vois que des cagoulés en forêt (je ne vois plus les noms des personnes)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands    Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands  EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:35

Si seulement il y avait des gens reactifs comme vous partout!
Depuis 8h ce matin aucune reaction de la GC de Dole...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands    Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 5:00

Chevreux écoutait les suggestions sans rien dire. Puis, il demanda la parole.

    Pour avoir usé de multiple stratégies de défense dans le passé, que ce soir lorsque j'étais officier à l'armée de FC ou gouverneur de l'Ost Parangon, je peux vous dire que les brigands ont aussi leur façon de faire pour décourager la défense.

    1. Ils sont insomniaques... donc ils font leur actions quelques minutes avant la fermeture des portes.
    2. Ils savent compter et reconnaître qui participent à la garde de façon régulière. Leurs espions ont probablement déjà observé les 15 derniers jours de maréchaux et savent qui pourrait être parmis les défenseurs.
    3. S'il y a une armée de présente, ils regardent toute offre d'intégration et la prennent aussitôt. Une fois dans l'armée, ils la quittent immédiatement. Résultat ? L'armée ne peut intégrer que 2 personnes par jour au max, et il en coute un PEA par intégration. Au bout de 3 ou 4 jours, les réserves diminuent, et la défense n'a pas augmenté.

    Il faut continuer à chercher des solutions, je suis d'accord. Mais le calcul du nombre et de la prévention n'en demeure pas moins la meilleure solution. Mais elle coûte cher... c'est vrai.

    Vous parliez de rapports de ceux qui vont en forêt. Oui.
    Mais ça rend la tâche des gendarmes lourde et fatigante.
    Il faudrait systématiquement demander à tous les voyageurs "connus" (éviter ceux que nous connaissons comme brigand) de nous faire rapport de leur visions.

    Du temps où j'étais officier de l'Armée de FC, nous commandions des missions de surveillances à des groupes de militaires. Ils partaient, en groupe de 3 ou 4, patrouiller les routes de la FC. Et ils devaient nous faire transmettre un rapport quotidiennement sur tout ce qu'ils voyaient (mémoire et vision, personnes présentes sur le noeud, etc.).

    On suivait ainsi à la trace certains brigands qui ont fini par quitter notre comté.

    Mais ça coûtait aussi quelque chose. La solde des militaires en mission finissait par coûter cher au Comté. Mais j'estimais, l'État major et le parlement, estimaient que cela en valait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands    Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 7:45

Ca je vois pas pouruqoi on a tout arreter plutot que de diminuer. Maintenant ils se font déféquer dans les casernes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands    Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:44

Héloïse a écrit:
Ca je vois pas pouruqoi on a tout arreter plutot que de diminuer. Maintenant ils se font déféquer dans les casernes Rolling Eyes

Avec comme conséquence des démissions, parce que pour le moment la caserne n'est plus vraiment remplie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands    Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour couper l'herbe sous le pied des brigands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour le bois
» Idée pour inciter au don
» Idée pour amélirorer l'organisation de la CCP
» [VOTE] Revision de la constitution (pour que Dole ait plus de sous)
» recherche maire de remplacements pour démission sous peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: