Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Des conseillers en voyage

Aller en bas 
+4
nonos
Ares Von Hagen
Hades29
Lysiane
8 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:41

Citation :
Coucou !

Nous avons quitté Dole sans souci, n'avons croisé aucune armée et aucun voyageur.

Tout est calme dans la campagne et les bois sont vides de brigands. Dommage, une bonne raclée leur aurait fait du bien...

Prenez soin de Dole

Bien à vous

Lysiane
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:55

Coucou Lys

Tout se passera bien, j'en suis ravi et tiens nous au courant ..... humm envie de bagarre .. voyons si il n'y a pas un brigand dans les parages lol! allons casser la croute lol!

Mais Promis on prendra soin de Dole

Bien à vous

Hades
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptySam 12 Nov 2011 - 18:16

Citation :
Coucou

Nous sommes bien arrivés à Luxeuil et avons tous embarqué sauf Angerose qui retarde le déplacement... grrrrrrrrrrr...

Le bateau de Lara a déjà commencé à naviguer... la veinarde...

Pensées à vous tous et à Dole

Lysiane
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:49

Citation :
Nous avons quitté Luxeuil hier en désamarrant à 20H, Angerose n'ayant finalement pas embarqué. Aucunes nouvelles de sa part, inquiétant, Kalvin est tout triste d'être parti sans sa femme.

Nous avons pu faire 3 déplacements entre 22h et 4h du matin et rattraper le Lion Comtois de Lara. Nous avançons ensemble actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:50

Citation :
9 déplacements dimanche et 10 hier sur le fleuve. Lara nous a doublé.

Tout va bien à Dole ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:33

Citation :
Le bateau a bien avancé mardi et mercredi mais nous sommes sortis du fleuve et avons rejoint la mer et là, les vents contraires nous ralentissent...

Je vous annonce la venue au monde sur le Néréis ce 17 novembre de Bastian Von Dumb d'Ormerach...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptySam 19 Nov 2011 - 18:33

Citation :
Nous avons accosté dans le port de Bruges et débarquons, demain nous serons à terre et partirons vers la Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:07

Citation :
Katarina a loupé le débarquement et donc nous l'attendons à Bruges jusque demain lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:20

Citation :
un ptit bjrs de Bruges, se que nous raconte Lys la est totalement secondaire vous n'avez pas idée de ce que nous devons supporter sur le bateau , l'odeur des pieds à Clad est toujours aussi infecte ... c'est un massacre !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:00

Citation :
Nous avons quitté Bruges lundi et sommes en route en direction de Bayeux. Nous avons pu obtenir tous les LP nécessaires après une myriade de courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:55

Citation :
Enfin arrivée à Bayeux ! je vais veiller à ce que le groupe ne s'énivre pas avec le cidre !
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:50

Revenez nous tous vite
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:09

Citation :
Nous avons quitté Bayeux dès dimanche et sommes arrivés jeudi à Calais. Mais le départ ne s'est fait qu'aujourd'hui car Katarina n'a embarqué que ce matin. Je vous envoie donc ce pigeon depuis la mer du nord !
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:42

Citation :

A lysianne et son époux,

C'est aujourd'hui pour moi un jour noir et je vous écris la peine dans l'âme et le cœur serré. Vous aviez placé votre confiance en moi, mais malheureusement je ne puis plus honorer cette confiance. Je suis aujourd'hui trait de traitre, d'ingérant et je ne puis accepter ces calomnies. J'ai démissionné de mon poste de Maire et laissé la Mairie aux main de l'armée. Je sais que je vous déçois par cet acte et je vous demande de me pardonner et d'essayer de me comprendre. Je n'ai pas passé mes journées à essayer de bien faire les choses pour que finalement le futur Connétable me traite de traitre. Elle en payera le prix. J'aime la FC et l'aimerais toujours, amis je vais me battre de façon différentes que par la paroles contre certaines personnes qui ne mérite pas de vivre.
Pardonnez ma hargne, elle est plus grande que ma raison en se jour. Je vous que vous sachiez que vous m'avez beaucoup touché par votre confiances et vos conseils et que vous resterez à jamais gravé dans ma mémoire.
Dites à Lara qu'elle a gagné el droit de me botter les fesses sans que je dise mots, elle comprendra.

Que votre voyage se passe sans encombre. A bientôt

Tchalie
Ne nie ma foy
Mais ne te cache pas
Je serais ton ombre
Fait à Dole le 6 décembre 1450

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:30

Citation :
Petit coucou de Whithorn en Ecosse où nous sommes bloqués le temps de la construction de la cogue marchande qui portera le nom de "La Perle Comtoise". Ils manquent de charpentiers...1 seul pour la construction c'est dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:46

Quelqu'un de Dole serait intéressé par un voyage jusqu'en Grèce par bateau ? une de nos membres ne peut plus partir (Vivlyne doit être hospitalisée)... et du coup il nous manque un membre pour le voyage prévu. Il faut partir demain avec le groupe de Rocco...
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:21

Dommage que Mattissan est pas au max sur ces caractéristiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:29

C'est pas grave... c'est la présence dont on a besoin pour un équipage supplémentaire par la suite. Il a une charrette ?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:55

Oui, il a une charrette pourquoi? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:58

Euh je peux pas partir ce soir, je me suis mis dans la maréchaussée aujourd'hui, pour aider à la défense, par contre après si besoin de moi pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:29

C'est demain le départ avec le groupe de Rocco... direction Lyon pour embarquer.. on fournit toute la nourriture gratuitement par la cale sur les bateaux pour la durée du voyage. C'est bateau jusqu'en Grèce donc environ 15 à 16 jours de navigation suivant les vents et si on ne s'arrête pas par des ports de l'Italie pour prendre des pdl.

Donc si tu es intéressé, tu rejoins le groupe de Rocco. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:04

a ben oui je joindrai le groupe demain alors avec ma charrette. Faut que je prévois des écus pour aller jusqu'à Lyon? si oui on peut me dire combien faut que je prévois?
Pis suis pas aussi fort que papa ou maman comme elle l'a fait remarqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:34

Pas besoin d'écus, juste de nourriture pour aller à Lyon. Cleo pourra te vendre du pain pas cher si tu as besoin. Faut 3 jours pour aller à Lyon, ensuite la nourriture est donnée sur les bateaux en passant par le poste de capitaine.

Un grand merci Very Happy

Ne pas hésiter à t'inscrire à la guilde, le chemin d'accès est sous ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:28

Encore merci Mattissan Very Happy et n'oublie pas de suivre le meneur aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:24

Mattissan, tu peux rejoindre la lance ? Rocco a du la refaire car elle était limitée à 5. Et Suivre le meneur.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptySam 21 Avr 2012 - 15:06

Mattissan est bien embarqué sur le Zephiros Impérial avec Ares et Manuelam en capitaines qui se passent régulièrement la barre.

Nous avons quitté Marseille hier soir et nous sommes en pleine mer direction la Grèce, un convoi de 4 bateaux avec 25 membres Very Happy

Merci de prier Aristote que le vent veuille bien se décider à souffler à l'est.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:52

Petit coucou alors que nous avons quitté ce matin le port de Rijeka en Croatie.

Qu'Ely se rassure, Mattissan va bien, il est bien nourri et j'espère que le voyage lui plait. Et puis il est sur une caraque de guerre !

Nous sommes de retour vers la Méditerranée et nous allons tâcher de trouver un port d'amarrage pour rentrer un moment à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:08

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:54

Oui le voyage se passe bien, la mer a l'air assez belle! J'ai pas encore réussi à trouver comme faire feu. Je pense que le canon est bouché. Je vais peut être bien le démonter histoire d'en avoir le coeur net. Par contre c'est lourd ce truc, j'ai pas été capable de le bouger sans l'aide d'un baton que j'ai utilisé comme levier. Y a beau avoir des roues c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:13

Matt, à quoi tu joues ? allez hop... direction la Hune et va voir s'il y a une terre à l'horizon avant d'avoir fait un trou dans le plancher.

Eclate de rire en voyant le gamin acharné à bouger le canon plus gros que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:15

Bon d'accord vais monter sur pont mais je pense que le canon ben il est cassé. J'ai mis de la poudre dit il en montrant un sac de farine,
un projectile comme ça Il montra un morceau de bois, et j'ai mis le feu a la mèche mais il c'est rien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:31

Hausse un sourcil mais évite de secouer la tête, affiche juste un sourire exprimant un fort amusement.

Pas grave, on va le faire réparer. Monte à la hune, tu verras c'est magnifique la mer vue d'en haut

Attend que le garçon soit parti puis appelle un marin pour qu'il nettoie le canon en ne laissant aucune trace de farine.
Voici où se trouve le Vadrouilleur Impérial à bord duquel se trouve Mattissan :
Des conseillers en voyage Naviga10
Le Vadrouilleur est en tête des 3 bateaux de la guilde en diagonale, le 4ème bateau ayant un peu de retard en arrière.
La terre à gauche sur la carte, c'est l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:47

Nous arrivons en vue des ports de Provence. Je pense que le Vadrouilleur va s'amarrer à Arles mais j'attends confirmation.

Des conseillers en voyage Naviga11

Les vents ne sont pas favorables...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseillers en voyage Empty
MessageSujet: Re: Des conseillers en voyage   Des conseillers en voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseillers en voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage
» Voyage
» Voyage d'Export
» Voyage de Mirel
» Darkobe (en voyage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: