Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle nomination

Aller en bas 
+6
Iroutche
Maecenas Naias Naevius
jerone
Aaricia_destempliers
rabatcho
Mousseline
10 participants
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvelle nomination Empty
MessageSujet: Nouvelle nomination   Nouvelle nomination EmptyMer 9 Nov 2011 - 3:38

La Franc-Comtesse arrivait sur le lieu de parade. Elle avait promis de rester près des soldats et vu qu'une nouvelle personne était nommée elle voulait le faire elle même. Elle demandait à ce qu'un rassemblement soit sonnée et attendit que les soldats soient devant elle. Suite à cela elle prit parole.

Chers defenseurs de notre patrie,

Hier soir j'ai du effectuer une nouvelle nomination au sein de notre OST. Malheureusement, Leif à du mettre fin à ses fonctions auprès du conseil comtal par conséquent comme Capitaine. Je vous annonce donc la nomination de Dame Kryss à la tête de notre OST. Elle a des compétances et je suis certaine que vous serez entre bonne main.

Avez vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle nomination Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nomination   Nouvelle nomination EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:43

Rab arriva a la place pour ecouter la Franc comtesse.

Oui pourquoi Leif est partit?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle nomination Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nomination   Nouvelle nomination EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:35

La petite écoutait attentivement l'annonce de la Franc Comtesse. Dame Kryss, ce nom lui sonnait connu dans ses oreilles, mais de où...

Aaricia se remuait les ménages, non sans écouter le lieutenant poser sa question..... mais de où est-ce que je connais ce nom, ... quand soudain ... oui je sais.... c'est la dame qui a engagé son père, une tacticienne hors paire.... et puis les cours de tactique...
puis de rajouter à haute voix ...


Ah beh, nous n'y perdons pas au change, j'ai lu tous les cours de tactique de Dame Kryss, c'est un monument au sein de l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouvelle nomination Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nomination   Nouvelle nomination EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:10

Le Lieutenant appris la nouvelle, c'est sur que l'armée ne perdait pas au change, mais le Lieutenant allait devoir vite retrouver l'habitude des courbettes s'il ne voulait pas perdre sa double barre.

Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Nouvelle nomination Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nomination   Nouvelle nomination EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:57

A l'image des autres membres de l'OST, Maecenas était présent sur la place et écoutait. Il était si loin de comprendre pourquoi Leif quitta l'Ost. Cela lui paraissait prématuré ce départ.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvelle nomination Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nomination   Nouvelle nomination EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:26

La jeune femme écoutait la question du lieutenant, elle savait que cette question allait venir.

Le Comte de Sochaux à pour des raisons personnelles du abandonner toute ses charges. Pour une raison encore inexpliquer une maladie lui empêche de se déplacer (il n'a plus internet chez lui, désolée pour le HRP mais la seule façon d'expliquer le pourquoi). Donc par soucis de professionalisme il à décidé de mettre un terme a ses engagements.

Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle nomination Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nomination   Nouvelle nomination EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:33

Aaricia avait écouté l'explication de la Franc Comtesse, c'était une explication honnête. Elle se permit d'y répondre.


Madame, permettez-moi de lui souhaiter un prompt rétablissement. C'est tout à son honneur d'avoir cédé sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvelle nomination Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nomination   Nouvelle nomination EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:43

Elle hochait la tête lorsque la grande intendante prit parole.


Je n'y manquerai pas, je lui transmettrez votre prompt rétablissement. Je vous en remercie pour lui
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouvelle nomination Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nomination   Nouvelle nomination EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:15

Va falloir briefer la nouvelle Capitaine sur le tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Nouvelle nomination Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nomination   Nouvelle nomination EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:53

Iroutche remarqua une activité anormale sur la Place des cérémonies en ce milieu de mandat. Il avait entendu une rumeur selon laquelle un nouveau Capitaine allait être nommé.
Le Caporal salua les personnes présentes salut et écouta les explications de la Franc-Comtesse.

Il avait déjà entendu le nom de Kryss depuis son engagement mais ne souvenait plus des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouvelle nomination Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nomination   Nouvelle nomination EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:35

Psycotik écouta attentivement. Il n'avait pas eu le temps de bien connaitre Leif en tant que Capitaine, aussi il acceuilit la nouvelle avec un peu de surprise mais sans se poser trop de question.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle nomination Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nomination   Nouvelle nomination EmptyJeu 10 Nov 2011 - 3:03

Makita arriva à la place de cérémonie, elle salua tout le monde puis écouta Mousseline. Elle a entendu dire qui va avoir une nouvelle capitaine nommée Kryss. Elle a déjà entendu ce nom à quelque part mais où.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Nouvelle nomination Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nomination   Nouvelle nomination EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:19

Le lieutenant de Vesoul arriva lui aussi sur la place des cérémonies où la franc-comtesse annonça l'arrivée d'une nouvelle capitaine en remplacement de Leif atteint d'une maladie subite.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle nomination Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nomination   Nouvelle nomination EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:52

Kryss qui était attendu, arriva devant un cortège de soldats aux gardes à vous, elle les salua d'un hochement de la tête et aperçu la Franc-Comtesse sur l'estrade de la place de cérémonie.
Elle se mit délicatement sur le côté de l'estrade et attendit que la Franc-Comtesse finit de répondre aux questions des soldats.
C'est alors que son tour arriva de monter les petite marches et d'aller au pupitre où elle installa son discours de cérémonie.
elle avait un peu le traque, il faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds ici...

Elle regarda tous les visages de ces hommes et femmes la regarder avant de commencer son discours.




Soldats !

Je suis Kryss de Valfrey, Dame de Charcenne, votre nouveau Capitaine des armées de Franche-Comté.

Je remplace le Comte Leif, votre ancien Capitaine, il souffre d'une maladie grave, souhaitons lui un bon rétablissement.
J'ai été désignée par notre Franc-Comtesse pour ce poste, c'est avec une certaine émotion que j'accepte de reprendre du service avec vous !

Nous traversons une période trouble et dangereuse de notre histoire, c'est pour cela que je vais avoir besoin de vous !
Vous êtes sans doute au courant qu'il y une armée potentiellement dangereuse qui traverse notre territoire sans se soucier de nous !

Elle traverse sans autorisation et se joue de nous mais, nombre de nos messagers et diplômâtes nous disant qu'ils sont que de passage... Je n'en crois mot !

Mais pour l'heure, laissons les passer !

Il vaut mieux jouer la carte de la prudence et rester sur nos gardes, mais sans vous, VOUS SOLDATS de FRANCHE-COMTE, il ne peut y avoir de sauvegarde ni de protection de nos belles terres.
Vous savez que les batailles que vous avez mené autrefois, il y a toujours à retenir quelque chose.

Cependant, quantité de ces enseignements vous on fait souffrir plus que nécessaire.
Mais les vainqueurs ne répètent pas les mêmes erreurs. C’est pourquoi VOUS soldats de Franche-Comté risquez votre vie pour quelque chose qui en vaut la peine !
Vous regarderez au fond des yeux l’adversaire mal préparé, et vous gagnerez sans même avoir besoin de porter le combat sur le plan physique.

La lumière de la foi brille aussi dans vos yeux et vous n’avez pas besoin de prouver quoi que ce soit à personne. Il faut savoir préserver la vie avec douceur et fermeté, je connais votre valeur de la persévérance et du courage, j'ai confiance en vous !

L’ennemi sait que, durant la guerre, Il gagnera et perdra quelques batailles. Lorsque cela se produit, il pleure de tristesse et se repose pour reprendre des forces. Puis aussitôt il retourne lutter pour ses rêves, car plus il restera à l’écart, plus il risquera de se sentir faible, craintif et intimidé.

Peu importent les arguments agressifs de l’adversaire
Comme soldats, vous connaissez votre immense force, cette force est l'unité, il n'y a qu'ensemble que nous pouvons faire quelque chose, il n'y a qu'ensemble que nous pouvons repousser l'ennemi de nos terres. Personne ne gagne une guerre tout seul !

Ensemble nous y arriverons, ensemble nous vaincrons, ensemble de ferons de ce pays, un pays beau et fort.

Hâtez vous ! Préparez vos affaires, nous partons défendre nos terres !

Je vous remercie de m'avoir prêté votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle nomination Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nomination   Nouvelle nomination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle nomination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement - Nomination
» Nomination
» Nomination
» Nomination d'un batonnier
» nomination de l'aspirant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: