Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 déduction des frais de maréchaussée pour Ponta

Aller en bas 
+9
Apex
Criss
Leif
Tchalie
Krän
artaban
Mousseline
Noa
heph
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:26

Bonsoir, alors s'il y a une chose qui a été oubliée je pense, c'est les frais de maréchaussée de Pontarlier.

Si je suis bien renseigné, les frais de maréchaussée sont compris dans la taxe comtale imputée aux mairies. Or, Pontarlier n'a pas eu de chef maréchal pendant un moment, mais le comté a quand même fait payé ces frais de défense à la mairie.

Artaban parle d'environ 700 écus. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à combien s'élève exactement ces frais de défense ?
Car il va de soi que s'il n'a pas eu cette défense, le comté doit lui rembourser les frais occasionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:32

tout dépend des alertes et du prévôt...

Mais ce n'est pas englober en tout dans les 5000 écus par semaine et non pas ville par ville ?


Sinon, c'est 18 écus par jour en alerte verte. Mais c'est à l'appréciation du prévôt.


Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:40

C'est un couteau a 2 tranchant quand l'hydre y était a Pontarlier on a mi beaucoup de maréchaux sans augmenter leur TC....
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:09

Pourquoi un couteau à deux tranchants quand le Duché mes des Maréchaux c'est du aux alertes quand
l Hydre était à Pontarlier si vous avez mis des Maréchaux c'était non seulement le devoir du Comté , mais cela n'a pas empêcher
que vous perdiez la ville avec les conséquences qui en ont suivi car si Pontarlier est dans cette situation
c'est suite à toute les révoltes qu'il y a eu et en partie au manque de prévenance du
Conseil de l'époque

Je suis Maire depuis quatre mois durant deux mois pas de Maréchaux , par contre j'ai toujours
ma milice à quatre encore maintenant même avec Lassa aux portes de la ville sans compter
que la garde civile peut être mobilisée chaque jour

Faut à nouveau regarder devant soit Comtesse , je me bat pour payer les impôts
Heph en est témoin que chacun assume ses tâches le Comté ne l'a pas fais durant deux mois
je pense à nouveau que cela doit être pris en compte , j'avais demandé un vote aux urnes du parlement et ...................
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:12

Justement c'est pour cela que je relance le débat, je voudrais juste avoir les chiffres exacts sur le montant de la défense que Pontarlier n'a pas eu durant des semaines.

Après le fait d'en avoir mis + à un moment donné,... je ne pense pas qu'on puisse le prendre en compte car c'était une décision du Comté pour renforcer la défense.

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:31

Un vote n'aura pas lieu sans débat...

Maintenant je sias que vous faites des efforts et c'est tout en votre honneur. Par contre le fait de poser des questions ou faire des commentaires ne veut pas dire que je suis POUR ou CONTRE.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:07

Citation :
l Hydre était à Pontarlier si vous avez mis des Maréchaux c'était non seulement le devoir du Comté , mais cela n'a pas empêcher
que vous perdiez la ville avec les conséquences qui en ont suivi car si Pontarlier est dans cette situation
c'est suite à toute les révoltes qu'il y a eu et en partie au manque de prévenance du
Conseil de l'époque

C'est un peu fort de tout remettre sur le dos du conseil quand ce dernier perd une ville ...
D'autant que derrière cela, en général, le Comté met des moyens exorbitants pour remballer les félons.
Cette arrogance de dire chaque fois que tout vous est dû et que seuls les autres sont en faute ...

Bref, je reste malgré cela d'accord sur le fond, si le Comté n'a pas fourni de défense, il est logique que celle-ci soit déduite.

Un débat avait déjà été lancé, bref, finissons en avec cette histoire.

Public?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 6:13

Citation :
Bref, je reste malgré cela d'accord sur le fond, si le Comté n'a pas fourni de défense, il est logique que celle-ci soit déduite.

Je suis d'accord avec cela, moi c'est le fond qui m'intéresse, pas le reste. Qui est responsable ou pas, je m'en moque, ce ne sont pas mes affaires. Ce que je vois c'est une incohérence, et je souhaite simplement rétablir ceci à quelque chose de ..... cohérent.

Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:22

Je pense que le comté peut faire un effort sur se coup la et pas débattre 3 mois sur ce qui c'est passé ou non a cause de l'hydre. Je sais que le comté fait déjà un grand effort en acceptant au compte goute les impôt des ville en difficulté, mais je pense que Pontarlier serait grandement soulager dans sa gestion avec 700 écu d’impôt en moi.

Artaban indique qu'il y a deux donc 1er mois 18 X 31 = 558 puis le deuxième mois 18X30 =540 moi j'arrive a bien plus de 700 écus. Donc d’où viennent ces calculs ?

Citation :

Cette arrogance de dire chaque fois que tout vous est dû et que seuls les autres sont en faute ...

Messire Krane, je vous rappel que le comté doit protection de ces terres, il n'y a point d'arrogance à dire qu'il y a eu du laxisme à l'époque, ce qui n'a plus l'air d'être le cas aujourd’hui. Ne jeter l'épée dans le dos de ceux qui vous soutiennent et se battent pour trouver des solutions. Préféreriez vous un petit maire sans ambitions laissant la dette de Pontarlier s'accumuler ? Je pense que non puis que la suite de vos dires indique que vous êtes d'accord sur le fond.

J'espère que le conseil penchera en faveur du sieur Artaban. Si le comté fait preuve de bonne foie je pense que tous les Maires lui en seront reconnaissant et seront d’au-temps plus prêt à faire des efforts pour aider son comté. A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:42

Il y a quand même un truc que je saisi pas bien.

Pourquoi il n’y a pas eu de chef maréchal sur Pontarlier ? Par manque d’effectif ou bien par simple vouloir du maire de Pontarlier ? Maintenant si des frais on été engager sans que Pontarlier en jouisse c’est un peu logique que le comté rembourse, enfin juste que j’aimerais savoir pourquoi le comté n’a pas fourni de chef maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:55

Non Messire artaban n'en a pas voulu disant qu'il avait des gens au village pour défendre!

Enfin je vais pas dire le font de ma pensée car après je serais de nouveau la méchante et j'avoue que ce sujet me fatigue surtout quand ce même maire fait ce qu'il veut et vient ce plaindre après.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:57

je reste sur le même avis que dans les autres débats à ce même sujet si il n'y a pas eu de défense ,pas de raison que la mairie de Pontarlier en paie les frais.

edit après criss: cela est autre chose les faits et vu qu'un juge doit regarder les faits^^ pas de défense fournit pas de frais....
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:59

Non on rectifie...

Le maire n'a pas voulu de la défense du comté ce qui n'est pas la même chose désoler...
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:04

Pour ce que j'en ai suivi des différentes discussions sur le sujet, il n'y avait plus de gendarmes sur Pontarlier et c'était le Maire Artaban qui prenait le poste de Chef Maréchal jusqu'aux environs du 16/08 où il a annoncé qu'il déclinait l'offre Maréchaussée et qu'il se contenterait de mettre 4 miliciens et qu'au besoin il constituait une Garde Civile. Qu'il n'avait donc pas besoin de Maréchaux...

Le Prévôt de l'époque n'avait donc personne à contacter sur Pontarlier prêt à prendre le poste de Chef Maréchal jusqu'à l'embauche d'un nouveau gendarme qui a commencé à prendre ledit poste le 29/09.

Pour la somme d'environ 700 écus, on l'obtiendrait ainsi :

15 jours en Août x 18 écus = 270 écus
28 jours en Septembre x 18 écus = 504 écus
--> 774 écus
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:26

Oui, mais non quoi.

Si c'est le maire qui a proposer, on ne va pas encore le payer, c’est lui qui a proposer de pas avoir de chef maréchal ce n’est pas le comté, ni la prévôté je ne trouve pas ça logique de dire non on ne veut pas de votre offre, et réclamer l’argent de l’offre par après.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:45

ben tu paye un soldat qui n'a pas fait son boulot? je pense pas.....alors pas de poste de maréchaux pourquoi les payer ....le seul fait c'est que le maire en a pas voulu on lui en a pas mis ,on peut pas faire payer à une mairie un "service" qu'elle n'a pas eu.

maintenant les maréchaux auraient été engager quand même la c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:52

On ne peut pas mettre un poste de Chef Maréchal si la ville de nous donne pas une liste de personnes (éventuellement de la GC) susceptibles de tenir le poste...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:56

Je parle d'arrogance parce-qu'il y a une manière de dire les choses ou de les présenter ... Et que c'est démesuré là ... Quoi qu'il en soit c'est mon ressentit, pardon de m'être emporté cela n'a rien à faire dans la conversation ...

Le Cac pourrait-il faire le calcul? A vue d'oeil, personne n'a l'ai contre.

Edit

dans ce genre de cas là monsieur le Prévôt, il me semble que la coutume fait que le prévôt se trouve un chef maréchal de confiance lui-même ... Enfin je n'ai pas eu ce problème quand j'étais à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:02

Reste que quand même, le comté n'a pas a financer une chose que le Maire demande qui en l’occurrence était de pas avoir de chef maréchal de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:06

Nous allons remettre un peu d'ordre dans cette discution puisque je fais parti de la sécurité civile de Ponta ,le maire n'étant pas là pour le moment ,je vous mets quelques éclaircissements .

Suite à la prise de la mairie ,Ponta a dut commme on dit "se refaire" le comté a mis la main à la pâte en lui faisant cadeau d'une semaine ^de TC ,si je me rapelle bien ,ce dont nous en remerçions notre Franc-comtesse .Mais effectivement pour pouvoir faire des économies nous avions décliné l'offre d'un chef maréchal tant que la mairie ne sortirais pas la tête de l'eau ,puisque nous sommes nombreux en GC et qu'Arta mets les 4 miliciens chaque jours ,celà justement pour éviter les frais de paye pour la maréchaussée dont nous n'avions nul besoin ,alors je ne vois pas pourquoi nous devrions payer pour un service que nous avions refusé .Cela pour payer les TC en retard !

Edit avec Gwenael et Krane

@ Gwen: la liste de notre GC se trouve dans le bureau de Pontarlier à la GC gwen ! elle est tenue à jour par moi-même Smile

@Krane : Merci à ceux qui nous soutiennent tout d'abord Smile

Il y en a un actuellement de chef maréchal à Ponta Krane ,c'est Tompouce ........Nous parlons des deux mois d'avant . ^^

Edit avec Leif
Pas de modifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:08

Que la mairie ait demandé ou non de ne pas avoir le chef maréchal, elle ne l'a pas eue, qu'elle qu'en soit la cause, le résultat est le même, et par conséquent je trouve normal que la déduction soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:15

Imladris a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi la ville de Pontarlier a refusé les chefs de la maréchaussée pour se "sortir de l'eau". Ayant été maire, ce sont les frais de milice qui plombent les finances d'une ville et non la maréchaussée.

On rétorquera que la maréchaussée est payée par la TC mais la TC est un montant forfaitaire qui implique beaucoup de dépenses : sécurité, mines, commerce, armée, frais d'animaux et frais de fonctionnement du comté (prestige et frais de bouche).

Donc je trouve l'argument fallacieux pour ma part... Ou alors on cherche à créer un précédent en disant TC = frais de maréchaussée ce qui est totalement faux.

Il faudrait revoir l'argumentation...
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:21

Leif a écrit:
Reste que quand même, le comté n'a pas a financer une chose que le Maire demande qui en l’occurrence était de pas avoir de chef maréchal de la prévôté.

Je rejoins l'avis de Krane sur se point, La mairie a payé dans ses impôts quelque chose qu'elle n'a pas eu .. que se soit par vouloir du Maire du Franc-comte de la prévotée ou du St-esprit le résultat reste le même, le Comté à encaissé de l'argent sur ces impôts pour un service qui n'a pas été donné. Les faits sont claire y a pas besoin de débattre 30 ans sur cela pour le comprendre. J'espère que le parlement comprendra cela.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:12

Mais, pourquoi Artaban aurais plus de droit qu’un autre Maire ? Tout les maires finance les frais de chef maréchaux et tout les maires ne refuse pas d’avoir le chef maréchaux dans sa ville, c’est le seul.
Si chacun fait comme il veut, nos règles ne servent à rien du tout, il avait le droit à un chef maréchal, il n’en a pas voulu, pourquoi c’est au comté de rembourser alors qu’à aucun moment je pense que le comté à proposer de retirer les frais de maréchaussée parce qu’Artaban n’en voulais pas, faut qu'on soit un peu cohérent et pas non plus crée des situations comme ça ... Déjà juste le fait qu'il refuse de la défense du comté est un truc quand même pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:30

Cher leif, je vais me mettre a dos votre personnalité mais c'est pas grave

Si je vous vends une pommes a 3 écu mais que vous n'avez pas la pomme par ce que vous me dites que vous en voulez pas finalement la pomme retourne dans mon panier . et vous trouveriez normal que je garde les écu ?

Bref comme on dit l'a d'ou je viens faut pas faire boire de l'eau a un âne qui n'a pas soif

Je laisse le parlement prendre une décision en son âme et conscience mais pour moi la chose est claire. J'aviserais des suites à donné selon la décision du parlement, mais je suis sur qu'il prendras la bonne.

Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:01

Je suis désoler mais je suis du même avis que Leif...Artaban depuis son arrivée n'en fait cas sa tête.

De plus il a refuser durant plusieurs mois de s'acquitter des impôts n'a pas voulu du chef maréchaussée.

Le plus commique reste quand même qui fait un bal pas possible...Qu'il balance sur le fais que j'ai du relaxé un accusé pour non payement d'impôts mais en tant que maire il n'a pas vraimet montrer l'exemple désoler.

Maintenant il refuse l'aide de défense du comté et vient ce plaindre...chercher l'erreur quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:13

Citation :
Si je vous vends une pommes a 3 écu mais que vous n'avez pas la pomme par ce que vous me dites que vous en voulez pas finalement la pomme retourne dans mon panier . et vous trouveriez normal que je garde les écu ?

Non justement c'est pas normal et c'est illogique justement ! Si la pomme moi je l'achète, et que je vous donne les écus par après encore, c'est normal de réclamer peu de temps après l'argent de la pomme qu'on n'a donner ? Qui est le fautif ? Le vendeur qui vend une pomme ou l'acheteur qui ne sais pas ce qu'il veut ?

Enfin vous inquiétez pas, vous ne risquez pas de m'avoir à dos, juste parce qu'on n'est pas d'accord sur un principe et un débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:51

Messire Tchalie, ne vous inquiétez pas, les désaccords c'est ce qui permet d'avoir un débat constructif généralement!
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:12

Je vais répondre à Leif en le remerciant d'abord de sa courtoisie, je vous aurais pensez plus .. nerveu.. enfin bref. Le fautif ici et devant une cour, serait lapersonne qui ne veux pas restitué des écu pour un bien que l'autre n'a pas eu a consomer.

La se que vous faite en refusant c'est lui planter la pomme au fond de la gorge et prendreles écu... Le parlement veux il vraiment le beurre et l'argent du beurre ?

Dame Criss, faites en sorte que la justice continue de fonctionner correctement et laisser les Maire faire leurs travail, je crois vous avoir entendu dire que vous aviez justement peut de temps à perdre avec des enfantillage non ? Arrêter de critiquer une personne bon sens on parle d'une ville...

Je me demande des fois s'il fraudais pas tous vous mettre dans une cage que vous vous tapiez un bon coup dessus et qu'après on face avancé se fichu comté ...

Oui je me fâche car je prends a cœur cette situation et à la place du maire de ponta j'aurais été bien moi courtois que cela face à ces attaques personnel qui ne tendent pas à améliorer la situation d'une de VOS villes


Se racle la gorge

Sur ce pardonnez mon ingratitude, ou pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:44

Bon merci de pas commencer à partir tout azimut.
Nous discutons actuellement d'éventuellement déduire la taxe pour les maréchaux.
Je propose d'attendre le CaC et les calculs, et de voter ensuite pour ou contre cette déduction.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:22

Criss a écrit

Citation :
De plus il a refuser durant plusieurs mois de s'acquitter des impôts n'a pas voulu du chef maréchaussée.

Le plus commique reste quand même qui fait un bal pas possible...Qu'il balance sur le fais que j'ai du relaxé un accusé pour non payement d'impôts mais en tant que maire il n'a pas vraimet montrer l'exemple désoler.

Dis Criss !tu vas nous la rabâcher encore longtemps cette histoire qu'on a digérer depuis un moment ? de plus les TC se payent alors ne dit pas de sottises

Faudrait arrêter là stp ...........Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:30

Moi aussi, je me disais que c'était trop calme ces derniers jours ...

Soupire
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:39

Moi aussi je me le disais ensuite , je vais la fermer contre la pipelette qui vient à
chaque fois rabâcher la même chose avec les impôts de Pontarlier qui se paye et
le Maire de Pontarlier n'en fait qu'à sa tête, mais depuis quatre mois Pontarlier ne manque de rien chercher ou se trouve l'erreur


Se demande comment va sa sœur Solys

Leif j'ai dis que je déclinais le poste trouve moi un texte qui oblige le Maire à
être chef Maréchal c'est au Comté une nouvelle fois à le fournir et
une nouvelle fois comme pour l OST pas au Maire à faire le travail à
se propos n'oubliez pas que le Chef Maréchal en place c'est moi qui vous l'ai trouvé

Et oui un homme du Maire encore faut savoir placer ses pions quand on joue aux échec, mais là n'est pas le sujet


Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:15

Non mais la c’est différent ! Explique bien ta situation aussi.

Si la prévôté ne ta proposer quelqu'un pour le chef maréchal, alors la c'est logique que le comté te rembourse.

Mais si la prévôté ta proposer quelqu’un et que toi tu la refuser pour y mettre quelqu’un ou pour le faire toi même la par contre ça devient pas cohérent et ce serait illogique que le comté te rembourse vu que tu la voulu la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:02

Bon je vais intervenir comme j'étais prévôt à cette époque ^^

J'ai commencé à envoyer l'offre à Artaban à mes débuts, puis il y a eu une embrouille au niveau des salaires impayés et d'une offre défendue ou pas mais peu importe.

Il m'a ensuite dit qu'il n'avait pas besoin de mes services et que Pontarlier pouvait s'en passer. Aussi, qu'il ne voulait plus de maréchaux.
Je ne connais personnes sur Pontarlier et les Pontissaliens semblaient d'accord, de plus il semblait s'être installé une GC compétente à Pontarlier.
Je n'ai donc pas mit d'offre à partir de là.
1 : Je n'avais personnes, le maire ne les prenaient plus.
2 : Il n'en voulait pas.

Suite aux défaillances sur Vessoul et craignant qu'elle se répercute sur Pontarlier si je me trompe pas, j'ai recommencé à envoyer les offres, un aspirant gendarme s'était installé donc là j'avais quelqu'un.


Après pour le remboursement ou pas, pour moi c'est "ou pas" car c'est 5000 écus par semaine pour toutes les villes. Si on baisse l'impôt à l'une, cela fait augmenter celle des autres.... Et puis comme Dit Leif, c'est une situation voulue, le maire ne m'a proposé personne pour le remplacer, ce n'est pas volontaire ou un oublie du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:16

Noa a écrit:
Bon je vais intervenir comme j'étais prévôt à cette époque ^^

J'ai commencé à envoyer l'offre à Artaban à mes débuts, puis il y a eu une embrouille au niveau des salaires impayés et d'une offre défendue ou pas mais peu importe.

Il m'a ensuite dit qu'il n'avait pas besoin de mes services et que Pontarlier pouvait s'en passer. Aussi, qu'il ne voulait plus de maréchaux.
Je ne connais personnes sur Pontarlier et les Pontissaliens semblaient d'accord, de plus il semblait s'être installé une GC compétente à Pontarlier.
Je n'ai donc pas mit d'offre à partir de là.
1 : Je n'avais personnes, le maire ne les prenaient plus.
2 : Il n'en voulait pas.

Suite aux défaillances sur Vessoul et craignant qu'elle se répercute sur Pontarlier si je me trompe pas, j'ai recommencé à envoyer les offres, un aspirant gendarme s'était installé donc là j'avais quelqu'un.


Après pour le remboursement ou pas, pour moi c'est "ou pas" car c'est 5000 écus par semaine pour toutes les villes. Si on baisse l'impôt à l'une, cela fait augmenter celle des autres.... Et puis comme Dit Leif, c'est une situation voulue, le maire ne m'a proposé personne pour le remplacer, ce n'est pas volontaire ou un oublie du comté.

Je pense qu'en rouge on a la réponse pas d'offre pas de raison de payer pour ca point bar

En gras ... depuis quand c'est une taxe ?? je suis désolé mais c'est un impôt et un impôt comprends le remboursement de frais que le comté met a disposition des Maires .. ici ce n'était pas le cas .. Mais faut me dire si c'est une Taxe et non un impôt car moi 5000 ecu de taxe je refuse de payer clair et net, Par contre payer un impôt pour les services rendu par le comté la oui pas de souci

Dans la partie verte tu te contredis avec la partie rouge mon bon Noa faudrais savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:19

Le terme utilisé est Taxe Comtale qui est fixé par décret a 5000 écus/semaine.

Mais cette "taxe" est pour les animaux, les mines, le prestige, la defense, les soldats, les frais de bouche et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:25

C'est donc un Impôt qui engendre des frais au comté pas une Taxe.. Une Taxe est un prélèvement sur un bénéfice effectuer lors d'un échange .. Fraudais revoir les livres de compta, j'en ai de très bon si vous le souhaitez. Reste pas moins que je reste sur mes positions. Payer un impôt pour services rendu oui et 3x oui payer une taxe non. Vous l'aurez vos taxe dès aujourd'huit si Monsieur le Bailli à eu son changement de bureau comme prévu par le calendrier financier
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:09

Le terme impôts est en effet peut-être plus approprié ^^ L'utilisation de l'expression Taxe comtale est rentré dans les moeurs. Enfin pas de quoi en faire un drame.

Je ne me contredis pas du tout. Je n'ai pas mit de maréchaux car je ne pouvais pas en mettre, le maire me "bloquait" et chercher surtout pas à m'aider. Il n'aime pas beaucoup aider les gens...
Bon et entre nous, vous avez bien compris, faut pas tomber dans la mauvaise fois non plus ^^

Pour revenir au remboursement, les avis sont partagés, mais surtout, peut-on se le permettre ?
Ensuite, soit on vote, soit la comtesse tranche avec le trio éco et/ou autre.

Maintenant qu'on a les causes, les conséquences et le pourquoi du comment, inutile de stériliser un peu plus encore le débat et décidons nous.




Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:43

Le maires vous bloquait ? J'ai un peut de peine a le comprendre (la c'est le manque d'expérience). Comment un Maire peut il bloquer des embauche puisque c'est vous qui les donné ? J'avoue que je ne comprends pas, mais vous avez raison inutile de rendre encore plus stérile se débats, peut pourriez vous me donner plus d'explications sur le fonctionnement IG et la façon dont un maire peut les bloquer en privé.

Je suis pour que cela se termine et que la comtesse ainsi que le trio prenne une décision
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:48

J'ai pas de gendarmes sur Pontarlier, enfin à l'époque il n'y en avait pas. Et Artaban, ne voulait pas de maréchaussé, inutile donc de lui demander qui serait suceptible de prendre l'offre, il m'aurait envoyer boulait comme il l'a fait avec l'officier ^^

Bref, je n'avais aucun nom.
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:03

Mais dans se cas, la charte ne dit pas que c'est a vous d'en trouver un ? Il me semble l'avoir entendu quelques part dans un débats similaire
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:15

A l'époque j'étais connétable, j'ai essayé avec Noa de trouver quelqu'un sur Pontarlier qui prendrait les offres de chef maréchal.
Il nous a été impossible de trouver quelqu'un de confiance pour le faire et le maire refusait de les prendre comme Noa l'a expliqué.

De toute façon faudrait quand même se rendre compte que la TC n'est pas que pour la défense et cela, d'autres ont déjà tenté de l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:33

Dina quoi que vous en pensiez des personnes de confiance il y en a à Ponta ! en passant chef de la GC j'ai quand meme réussit à avoir une dizaine de personnes qui se tiennent en permanence ,avec la milice ,en attente des alertes avant d"aller bosser !C'est maintenant messire Tigre d_o qui en a pris les rênes puisque je suis devenue douanière , nos défenses sont bien gérées .De plus Le gouverneur Lassa est à nos portes faudrait vraiment un coup de pas de bol pour avoir un soucis ...............Mais c'est comme tout ça peut arriver ........Rien en 4 mois c'est déjà pas si mal non ?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:27

Je n'ai jamais dit qu'il y en avait pas, ne déformez pas ma pensée.
Ayant quitté Pontarlier depuis longtemps, je ne connais plus guère d'habitants là bas, ce qui explique mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:16

Citation :
c'est une situation voulue, le maire ne m'a proposé personne pour le remplacer, ce n'est pas volontaire ou un oublie du comté.

Noa clarifie bien les choses, la situation a été voulu par le Maire de Pontarlier donc qui dis situation voulu, dis situation voulu tout clairement … Si je ne veux pas une viande, soit je la prends ou soit je la prends pas, mais au final le Maire qui a voulu pas prendre la viande et maintenant il veut un remboursement alors que l’impôt réclamer par le comté n’est pas comptabiliser de tel sorte :

- Fêtes : 10 écus
- Défenses : 10 écus
- Entretien des mines : 10 écus

C’est un exemple, mais ce n’est pas comptabiliser de la sorte quand l’impôt est réclamer, c’est un tout qui est comptabiliser donc trancher dedans serait déjà fait avec de mauvais base vu qu’on ne sait pas au fond combien rembourser, combien si et ça vu qu’on n’a pas de prix fixe, ensuite quand même je comprend pas que dans une situation voulu par le Maire on dois rembourser quelque chose, si je réclame une situation c’est qu’a la fin et cela jusqu'à la fin on assume la situation.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:26

Nous avons le sujet qui passe en boucle sous différentes appellations... Comme le propose Heph, que l'on prenne le coût d'un chef Maréchal mulltiplié par le nombre de jours ou Ponta n'a rien eu, ajoutons un bout de loi ensuite pour que cette situation ne se reproduise jamais (pas de maréchal suite à une volonté municipale = pas de remboursement), on vote, si c'est positif le comté retire ça des impôts dus par Pontarlier.... et tout le monde est gagnant Very Happy Pontarlier remonte ses finances, on évite que ça recommence et on arrête de traîner ça pendant des semaines...

Tout le monde a pu se faire un avis, donc que l'on passe au vote... Wink
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:22

Il faut aussi arrêter de dire que le Comté n'a pas de fond je ne demande pas d'argent , je demande que cela soit déduit de la dette de Pontarlier , le Comté ne sortira rien de sa poche



Maintenant je pense que j'ai le dos bien large pour qu'à chaque fois se soit la faute du Maire , je suis Maire ok et ce n'était pas à moi à chercher un Maréchal pour ma ville , bien que j'ai par la suite proposé Tom qui est en place , mais à l'époque je ne connaissais pas Tom plus que cela puisque j'en étais à mon premier mandat

Cela devient quand même facile , on a un recruteur en ville pour l OST et c'est le Maire qui doit transmettre la liste des villageois

L'on avait pas de chef Maréchaux , mais c'est le Maire qui devait prendre le poste ; il n'est mis nul part que le Maire est obliger de faire cela , j'ai décliné l'offre et j'ai aussi dis que l'on était pas obliger d'avoir un Maréchal vu que l'on avait une garde civile active par contre je n'ai jamais dis que le Comté ne devait pas en mettre un

Faut quand même arrêté un peu ses simagrées ou alors que l'on donne l'autonomie aux villes et qu'elle s' auto gère plutôt que de toujours venir trouver les Maires pour un oui ou pour un non c'est a se demandé à quoi sert le Conseil à la longue

Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:37

AARRRGGGHHH !!!! Laughing

On ne va pas refaire le débat 50 fois !!!

On vote un bonne fois pour toute, chacun se positionne et on arrête...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:11

Paf, le souci grandiloquent de Franche Comte: "Ce n'était pas mon travail de ..." ...
C'est exactement les mêmes excuses que reprennent les parlementaires et j'en passe.

Si monsieur le maire, vous auriez dû chercher un peu aussi, parce-que le chef Maréchal, il défend la ville dont vous êtes le maire, hors, la protection de votre ville fait quand même partie de vos responsabilités ...

C'est comme lorsqu'un prévôt va dire que le Connétable n'a pas fait les alertes assez rapidement, et que du coup, il n'a rien fait ... Lorsqu'un cas de figure similaire arrive, le prévôt prends lui même les choses en mains et regarde les rapports ou via le livre du lave pas beau et applique la règle basique des états d'alertes inscrits au bureau sécuritaire.

Hier par exemple, j'ai fais une grosse bourde, j'étais au château toute la journée mais j'ai oublié de placer les états d'alertes dans la journée. Eh bien, le prévôt m'a secondé.

Chaque poste doit être pris avec souplesse, parce-que si un poste est rigide, il suffit que l'un casse pour que les autres cassent avec!

Bref, comme dis monsieur Starkel, votons!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty
MessageSujet: Re: déduction des frais de maréchaussée pour Ponta   déduction des frais de maréchaussée pour Ponta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déduction des frais de maréchaussée pour Ponta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frais de fonctionnement et paye pour manoeuvre de ms
» Sécurité
» Contrat à remplir pour la future armée de Ponta .
» De la déduction de Pontarlier
» Demande de deduction d'impôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: