| De la déduction de Pontarlier | |
|
+10Imladris Lysiane Criss Jerome du Val d'Haine Madeleine Fredyanne Van Ansel Leif artaban Krän Debenja 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: De la déduction de Pontarlier Dim 16 Oct 2011 - 17:04 | |
| Le Comte venait d'avoir les derniers écho et il ne pu rester calme ! Des années de travail et de réflexion bientôt réduit à néant ...
Deb ne pouvait rester muet et pris le temps de ce rendre dans la cours du château, là où il avait droit à la parole comme n'importe quel citoyen Franc-Comtois !
Oyé Oyé brave gens, chers amis comtois !
Il se passe des choses au parlement et cela doit vous être annoncé ! J'espère donc que mes propos seront rapporté à nos chers représentants !
Le maire de Pontarlier demande une déduction d'impôt ! Pourquoi donc, car il n'a pas eu de maréchaux, pas besoin qu'il dit ! Vous imaginez ! Rien que cela, j'ai peur de savoir l'état de la défense de Pontarlier ... ca doit faire peur ...
Nous n'avons jamais eu de décompte parfait de ce que représente un impôt pour la ville ! Car ce montant englobe tous les frais que le comté doit enduré pour le bien d'une ville ! A savoir, les différents frais de corruption, les maréchaux, mais aussi les défenses en cas de crise ou de guerre ! Les dépenses pour les fêtes sont aussi prise en compte ! Car cela est bénéfique pour tout le monde !
Le Comté n'est plus riche comme avant le pillage ! Nous ne pouvons pas nous permettre le moindre écart financier ! Et c'est en demandant de telles choses que le comté finira par devenir plus que pauvre voir en faillite ! A ce rythme les caisses seront bientôt vide !
Mesdames, Messieurs les parlementaires ! Ne faites pas la bêtise ! Et respectez la loi ! Le Maire de Pontarlier est Hors la Loi depuis quelques mois ... il fut un temps cette situation aurait été réglée rapidement ! | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Dim 16 Oct 2011 - 18:18 | |
| On fait ce qui est juste. Le chef Maréchal est une partie des frais des impôts. Si ils n'en ont pas eu au dernier mandat, pourquoi devraient-ils payer pour quelque chose qu'ils n'ont pas eu?
| |
|
| |
artaban Moulin à paroles
Nombre de messages : 2178 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Dim 16 Oct 2011 - 18:30 | |
| Sire demande est on ne peut plus légitime et pour se qui est des impôts de Pontarlier ils sont en cours de règlement donc avant de dire que je suis hors la lois , il faudrait savoir les choses avant de parler
Pour se qui est de la faillite du Comté ce n'est pas Pontarlier qui en serait la cause par contre quand le Comté vend son fer à 20,50 aux Maries il n'est pas étonnant qu'il en vende plus et c'est une bonne excuse pour ne pas ouvrir la mine de Pontarlier ahhhhh oui Pontarlier est au centre de tout aujourd'hui
Un Maire rebelle qui va être élus pour la quatrième fois Un Maire qui demande se qui lui est légitime et dans les écrit Comtois Un Maire qui fait simplement vivre son village avec les moyens que le village a
Enfin il n'y a que Pontarlier qui est sous les regards , retirer donc vos œillères et regardé se qui se passe dans les autres villes de Franche Comté les impôts nous rendent exsangues mais cela vous les nobliaux vous n'en avez que faire si j'oserais je dirais révolte toi peuple Comtois | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Dim 16 Oct 2011 - 18:57 | |
| Les nobliaux comme vous dites, payent aussi leur impôt.
| |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Dim 16 Oct 2011 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Dim 16 Oct 2011 - 19:14 | |
| Moi le seul impôt que je paye pas c'est celui qui fût demandé par l'hydre un jour à Vesoul. Sinon, concernant les soucis de la mine de fer, une discussion a lieu dans une salle à côté, je vous serai donc gréé de discuter à chaque endroit du sujet pour lequel la salle a été ouverte, ceci afin d'être ordonné.
Concernant les impôts ... Vous savez, moi, le dernier que j'ai payé à Vesoul, il était à 40 écus, et je vous assure qu'avec la vie que j'ai décidé de mener, je ne suis plus que rarement chez moi, je paye donc 2 champs et une échoppe que je n'utilise même pas, mais je ne m'en plains pas pour autant ... Je sais qu'on vit dans des temps un peu troubles, mais c'est pas en se tirant dans les pattes à tout bout de champs qu'on va trouver des solutions ...
Quoi qu'il en soit, mon avis sur le sujet est le même ici qu'en haut pour la déduction. Pour le reste, si accord a été trouvé, moi ça me va. | |
|
| |
artaban Moulin à paroles
Nombre de messages : 2178 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Dim 16 Oct 2011 - 19:27 | |
| Leif moi aussi je paye les impôts ensuite je pense que vous n'avez pas très bien compris se que j'ai demandé en salle public , il ne s'agit pas de paye non reçue cela j'ai laissé tombé il y a longtemps , mais d'un Maréchal qui n'a pas été posté de garde à Pontarlier
| |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Dim 16 Oct 2011 - 22:28 | |
| Qu'on lui rembourse les dépenses de maréchaussée qu'il a dû assurer lui-même ! On l'a fait pour St Claude lorsque nous n'avons pas eu de maréchaux pendant deux jours.
| |
|
| |
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 0:04 | |
| Rembourser alors que cette mairie est toujours redevable au Comté certainement pas...
La seule chose qui pourrait être envisagée c'est une déduction du montant, et afin de s'assurer du remboursement du passif, cette déduction ne se ferait qu'au moment du dernier versement de remboursement de la dette. | |
|
| |
Criss Conteur
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 0:40 | |
| Alors ou je suis pas d'accord c'est que c'est le maire de Ponta qui a refuser d'avoir ces Maréchaussées sous prétexte qu'il avait les personnes dispo dans son village donc pas utile.
Après le connétable faisait son travail tout les jours pour les alertes quand Mr le maire voulait bien faire le recensement.
Alors oui certains diront elle est de mauvaise foie...Elle est méchante et bla bla bla
Le service était là quand même désoler c'est lui qui voulais pas...
| |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 1:33 | |
| Monsieur le maire ... tant que vous n'aurez pas payer l'entièreté de vos impôts, vous serez hors la loi pour moi !
Ce n'est pas à moi que vous devez expliquer la situation économique. Je suis peut être noble, mais je ne suis pas des plus riches ... bah oui, je donne parfois trop d'argent pour aider l'une ou l'autre ville ... d'ailleurs j'ai aidé Pontarlier en son temps ...
Maintenant, je ne vois pas pourquoi pas de maréchaux = déduction.
Désolé, mais aller relire la loi ... je ne vois pas que impôt = paye des maréchaux d'office
Oui l'impôt sert à cela, mais pas que ça ! Et il n'a jamais été dit clairement quel part de l'impôts des villes est utilisé pourquoi ...
Alors maintenant, pourquoi pas de maréchaux alors qu'il n'y a pas eu payement d'impôt ... simplement par coutume, mais bon Leif n'aime pas quand je parle de la coutume alors je n'en dirai pas plus ... z'avez qu'a rechercher dans les archives ... Vous voulez des noms pour chercher ... hum Sacrai, mais attention vous risquerez peut être d'avoir peur en lisant les archives !
Accorder une déduction ... c'est la porte ouverte aux dérives ! Faites plus qu'attention. Demain n'importe quel maire pourra venir dire oui mais j'ai pas besoin de maréchaux ... et on court droit à la catastrophe ! Un maire et son CM n'a rien a dire quand à la défense assurée par le Comté ! Il faudrait redevenir plus ferme ! Je sais que j'en ennuie plus d'un avec mon passé ! Mais n'oubliez jamais ce qui c'est passé !
Le Franc Comte reste le pouvoir suprême en FC avec le Parlement ! Au niveau de la sécurité, c'est le trio sécu qui doit prendre les décisions qui s'impose pour la bonne garde des villages !
Et j'espère que cette déduction ne sera pas accordée ... car cela deviendrait le monde à l'envers ... dernièrement on a refusé une exemption d'impôt à une ville pillée par l'Hydre et la on donnerait une déduction à un ville et à un maire qui s'est mis hors la loi ...
| |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 2:56 | |
| Entièrement d'accord avec notre bon vieux alcoolique !
La dette doit être payer pour au moins vouloir négocier une déduction, pour le moment la dette est en voie d'être payer, mais elle ne l'est malheureusement pas toujours et cela ne serait pas juste pour les autres villes. Artaban ta voulu toi même défendre ton village avec des personnes extérieur au comté et refuser les maréchaux proposer d'après Criss, alors tu ne peut que t'en prendre à toi même maintenant. | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 8:29 | |
| Comme je l'ai déjà dit en séances publiques, j'insiste pour que la déduction demandée par la ville de Pontarlier soit acceptée. Le Comté est là aussi pour aider l'une de ses villes quand celle-ci a besoin et prouve de la bonne volonté. Je pense qu'Artaban travaille au mieux pour les habitants de sa ville et je pense qu'il faut l'encourager à continuer. Pontarlier en avait besoin. Dole remercie aussi la ville de Pontarlier d'avoir accepté de garder sa mine fermée pour que celle de Dole reste ouverte en continu sous le mandat précédent. Les poissons se vendent mieux que les fruits. C'était galère pour Dole la mine fermée. Si le Parlement refuse la demande du maire, je ferai un don de 700 écus à la ville de Pontarlier qui vaudra pour cette déduction.
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 9:58 | |
| moi je n'ai qu'une question
Comment Pontarlier en est arrivé là?
J'avais compris de la bouche de ma cousine qu'avec Artaban Ponarlier florissait et s'en sortait
Et ici j'entends que Pontarlier a une dette envers le comté et demande une déduction
Si tout va bien, pourquoi Pontarlier a-t-il un arriéré? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 12:10 | |
| Le maire et le Parlement sont en tord, le premier a dit qu'il n'avait pas besoin de chef maréchal car il avait de quoi défendre sa ville en cas de menace, c'est à dire Milice+GC. Le deuxième n'a pas imposé le Chef maréchal alors que le Comté doit s'assurer de la protection des villages.
Alors je comprend la position du Maire, pourquoi payer quelque chose qu'il n'a pas eut? Quand il y a eut la régence et que j'ai renié celle-ci en tant que Maire de Ponta, je n'ai pas payé d'impôt et après qu'un Parlement soit légitimement élu, je les ai payé mais si vous relisez les archives, je n'ai pas payé la défense que je n'ai pas eu puisque c'était une punition pour ma rébellion de ne pas en avoir.
Alors oui, je n'ai pas toujours apprécié le comportement d'Artaban au Parlement mais il a fait preuve de bonne foi tout de même et comme le dit Lysiane, le but du Comté est aussi d'aider les villages. Que représente cette déduction par rapport à ce que doit Pontarlier au Comté? |
|
| |
artaban Moulin à paroles
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 13:28 | |
| Goclad cela représente aux environs de 700 écus
Ensuite pour Jérome je n'ai pas demande de remboursement , mais bien une déduction sur la dette que Pontarlier a , il faut savoir faire la différence
Imladris comment Pontarlier en arrive là parce que simplement le taux d'impôt qui a toujours été réclamer était de 8,50 écus se qui ne couvre pas la somme réclamée par le Comté j'ai compensé comme je pouvais c'est à dire avec mon argent
J'ai refusé de payer plus de 750 écus le Comté aurait du me dire oui et mettre le surplus en négatif à la banque Comtale mais cela à trainer et j'en suis pas seul responsable quoi que l'on dise Se qui va bien c'est mon marché et pour ma part c'est tout se qui compte pour mes villageois
J'ai aujourd'hui réduis la dette et j'aurais du un peu plus si le mandat que j'avais demandé avait été fais , cela n'a pas été fais pas ma faute , mais se sera fais
| |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 13:44 | |
| Hum hum j'étais redevable au Comté d'impôts impayés mais en cours de paiement et pourtant on m'a accordé le remboursement des frais de maréchaux non engagés par le Comté...
Jerome, ce que vous ne semblez pas avoir compris c'est qu'il ne s'agit pas de réclamer de l'argent au Comté, il s'agit de gommer une partie de ce que la mairie doit au Comté pour les impôts... puisque c'est elle qui a la place du Comté a engagé des frais pour la défense normalement dévolue au Comté.
Il se passait la même chose avec la taxe de la foire... la mairie devait parfois encore de l'argent, la mairie faisait des échanges et versait la taxe de 50 écus, mais alors le Comté ne remboursait pas directement la taxe, elle la retirait de la dette de la ville. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 13:55 | |
| Aidez les villes ... le comté n'a pas daigné aidé Vesoul après le passage de l'hydre ... soit disant car une partie était protégé ! Mais le reste qui a été pillé, oh ca non on s'en fiche ! Alors je ne vois pas pourquoi on devrait aider une ville et pas une autre ! La seule aide autorisée doit être toujours la même ! A savoir l'aide après un pillage ! Ici il n'y a pas eu de pillage, il y a eu des impôts qui ont été prélevé par le maire ! Le maire avait donc les moyens de payer l'impôt demandé par le Comté !!!!!!! Cela a été prouvé lors du mandat passé ! La ville avait donc les moyens comme toutes les autres villes de payer l'impôt ! Pontarlier n'est pas la seule ville a problème ... je pense que toutes les villes ont difficile actuellement, a l'exception de l'une ou l'autre. Si je prends le cas de Vesoul, je suis sur qu'Artis aussi se casse la tête pour payer l'impôt à temps !
Le cas Goclad est totalement différent ! On ne parle ici pas d'un parlement élu mais bien d'une régence, d'ailleurs cette régence n'a pas été reniée par l'empereur donc elle était bien légale. Mais soit ! Nous ne sommes donc pas du tout dans la même situation. Je pense qu'il faut faire attention à ce qu'on fait, car c'est la porte ouverte pour le futur ... porte ouverte pour tous les maires de décider de ne pas payer l'impôt et puis demander une déduction !
On ne négocie pas avec les hors la loi ...
Et pour finir, si le comté ne met plus de chef maréchaux chaque jour ... bah bravo ... déjà le dire ici en public c'est du grand art ... et puis j'ai peur de savoir ce qui va se passer dans les prochains jours avec le nombre de brigands qui traînent chez nous ... | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 14:07 | |
| Si justement, la Prévôté met des chefs maréchaux partout tous les jours, mais cela n'a pas été fait à Pontarlier à cette époque et c'était une erreur de décision du Prévôt. Il y a des consignes et elles doivent être suivies. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 14:22 | |
| Oui et non, car en effet le maire n'a pas voulu, mais le maire ne payait plus ses impôts avant cela ! Tout du moins, de souvenir du débat lors du précédent mandat. Donc la, c'est la coutume qui joue, et la coutume veut qu'on ne mette plus de défense sauf si danger !
C'est d'ailleurs ce qui c'est passé durant la régence et Goclad pourra le confirmer, j'en avait discuté avec lui. | |
|
| |
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 15:25 | |
| Mesire Debenja je vous trouve bien remonté contre Ponta !
NON ! le maire n'est pas hors la loi puisqu'il paie des impots ,Non ! il n'y a pas eut de maréchaux certe à NOTRE demande puisqu'il a comme tout bon maire demandé l'avis de son CM . Nous avons éstimé qu'avec notre milice mise tous les jours et les membres qui composent notre GC , qui est en nombre que je ne dévoilerais pas ici mais dont il est parlé dans la salle adéquate ,celà suffisait pour assurer notre défense !
Celà impliquait donc une non mise de maréchaux que notre ville n'a pas à payer .
D'autre part merci de dévoiler en public que nous n'avons pas de marechaux et que nous n'en voulons pas ,vous savez très bien que Pontus est une ville stratègique au point de vue entrées de brigand ,mais ne vous inquietez donc pas nous veillons ! notre chef de la GC se fit à notre Connétable et aussi à ses informations personnelles,n'est pas messsire Tigre-D-O qui veux ! Et fait très bien son travail !
Merci à toutes les personnes qui soutiennent notre maire et comprennent sa demande !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 15:36 | |
| Sauf Fredyanne que la ville dépend aussi du Comté, que le CM de Pontarlier pense que la ville n'ai pas besoin de maréchaux pour se défendre, c'est leurs avis mais ils n'ont rien a dire au Comté. Le Comté assure la défense des 6 villages et donc, même si Pontarlier obtient aujourd'hui une déduction d'impôt, le Comté se doit de remettre un maréchal dès aujourd'hui si ça n'a pas été fait avant.
Car si Pontarlier était tombé pendant qu'il n'avait pas de maréchaux, la faute serait venu du maire qui a fait la demande de ne pas en avoir et de son CM, pas du Comté. S'il y a bien une chose sur lequel on ne doit pas s'amuser a faire des économies, c'est sur la sécurité, là visiblement c'était le but recherché, pas de chef maréchal=moins d'impôts, là je ne suis pas d'accord.
Surtout si à la fin, c'est pour crier au scandale sur le Franc-Comte et les membres de la sécurité car la ville serait tombé. |
|
| |
Apex Bavard
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 15:45 | |
| Mouarf....on en a pas déjà causer de tout ça??
on se croirais à la taverne entre vieille dames qui rabâches sans cesse les mêmes choses!!
on s’ennuie? on ressort les mêmes et on recommence? | |
|
| |
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 15:55 | |
| Messire Goclad je comprends votre point de vue ,et Ponta n'est pas tombé ,on ne peux obliger une ville à avoir des maréchaux si son administration préfère se fier à ses défenses !
Ce ne sont pas des économies négligeables pour le village ,et il est très bien surveillé alors svp ne nous l'imposez pas quand on ne vous le demande pas ! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 15:56 | |
| Ce n'est pas une raison pour être désobligeant...
Moi je pose des questions pour comprendre vu qu'à la base l'histoire s'est faite en catimini au Parlement
Maintenant, je comprends mieux ce qui se passe...
Mais de là à nous prendre pour des mégères...
EDIT en même temps que Fredy, réponse à Apex | |
|
| |
Apex Bavard
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 17:21 | |
| Vous prendre pour une Mégère...hum non ..même avec de l'imagination vous n'en avait pas l'air...
c'est que en clair depuis le début du mandat voyons...les discutions....Artaban,Macricri,Artaban,Macricri ,mine de pontarlier,Impôt pontarlier donc encore Artaban enfin je vous épargne les répétition lassante....
je m'attendais à avoir des débats constructif ,mais j'ai l'impression que c'est du répétitif,cinquante salles (oui oui là j’exagère^^) enfin on nous traine de salle en salle pour parler des mêmes sujets,à en donner la nausée tout ses chemins parcouru ,perte de temps, tout comme font les vieilles dames sur le banc qui..elles ont encore une excuses,elles cherchent a passer le temps..mais grand nombre d'entre nous on des choses plus importantes à discuter,vous n'avez qu'a voir par vous même que les sujets sont toujours les mêmes.
à croire que tout va bien dans le comte ,sauf Macricri et Artaban qui sont un coup les personnes les plus sérieuse et d'un revers les personnes a abattre.
Moi cela m’intéresse pas,donc je ne vais plus vous ennuyer mais je veux juste signaler que l'on ne vienne pas me dire que je ne participe pas.
je serais là pour des sujets qui en valent la peine.
Sir Imladris ,vous n'avez qu'a déposer une requête pour que les discutions ne se passent qu'ici je serais le premier à dire OUI!!!! pas de cachoterie ,franchise franchise!!!et de toute façon tout reviens à l'agora alors.....cela évitera d'user mes pauvres chausses....et d'avoir le projet de me faire importer un de ces volatiles que l'on appelle "perroquet" qui ont soit disant de grande qualité celui de répéter ce que vous leur apprenez très pratique....
| |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 18:32 | |
| Trouve Debby avec quelque chose e ombattif en ce moment.
Debenja n'est pas un alcoolique.
Et puis toute cette histoire lui rappela amèrement deux mois et quinze jours horribles. San fin. A pourrir les siens comme les ennemis. Un goût de déjà vu, un goût de prétextes... Bref, ça sentait le fumier.
Je dis une semaine pour ceux qui suivent... Qui prends les paris? | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 18:35 | |
| Je n'oublis surtout pas les 3500 écus de don que Pontarlier a reçu pour épongé la dette d'avant. Celle cumulée est seulement ce que le maire n'a pas payé en TC depuis les 5 dernières semaines.
Mais... il a commencer a faire des efforts pour le remboursement... | |
|
| |
artaban Moulin à paroles
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Lun 17 Oct 2011 - 21:05 | |
| Mouss on a tous reçu un don pour nos dettes donc inutile de revenir la dessus oui je fais des efforts pratiquement 2000 écus de rembourser sur une semaine cela aurait pu être plus si on arrive à suivre les mandats ( on est pas toujours tous dispo moi si pour le moment )
Ensuite Sire Debenja je payais mes impôts quand je n'avais déjà plus de Maréchal encore une excuse qui sort de n'importe ou comme j'ai déjà dis avant de parler il faut savoir les choses
Ici la somme avoisine autour de 700 écus puisque c'est pratiquement deux mois sans Maréchal et vu l'état de ma trésorerie 700 écus en moins à rembourser cela fais un fameux ballon d oxygène | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Mer 19 Oct 2011 - 14:04 | |
| Je suis également pour l'abandon de cette dette, nous essayons tous avec nos moyens d'éponger les dettes de nos villes, Artaban fait ce qu'il peut pour maintenir sa ville à flot tout en remboursant ses dettes, en honorant ses commandes CAC et en commerçant avec les autres villes... Il n'y a qu'a proposer cela au vote ? tout le monde pourra se positionner.... | |
|
| |
artaban Moulin à paroles
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Mer 19 Oct 2011 - 18:33 | |
| Starkel je ne demande pas l'abandon d'une dette , une déduction du Maréchal que l'on a pas eu pendant près de 60 jours à 18 écus par jour cela chiffre pour ma ville pratiquement une semaine d'impôt déduite sur la dette de Pontarlier
Si cela se fait avec se que je rembourse se soir cela fera 4000 écus de payer en une semaine je pense que certain(e)s se poseront moins de question sur ma gestion aussi
| |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Mer 19 Oct 2011 - 20:22 | |
| Se retourne vers Fredy
Je ne suis pas remonté contre Ponta ... simplement que l'on fait deux poids deux mesures concernant les villes ! Pour des situations différentes, certes, Pontarlier n'ayant pas été victime d'un pillage !
Le CM ou le maire n'a pas à décider si oui ou non il faut des maréchaux ou pas ! C'est le trio sécurité qui le décide et le prévôt en priorité ! Tu devrais le savoir !
Mais le maire est hors la loi, même s'il commence a rembourser actuellement ... il n'a pas payé à temps ... ce qui va à l'encontre de la loi Franc-Comtoise !
Regardant fixement le CaM
Pour te répondre, gamin, si t'as pas envie de parcourir les salles, tu ne le fais pas mais alors tu ne te présente pas à une élection ... tu as été élu, tu as choisit cela, tu respect ce que les autres avant toi on construit !
J'en ai rien a ciré de qui est maire de Pontarlier ! C'est pas sur lui directement que j'en ai puisqu'en venant ici lancer le débat, la demande avait déjà été faite ! J'en ai au parlement qui était prêt à lui accorder cette dérogation !
Je ne vois pas en qui on pourrait accorder dérogation à partir du moment où il n'est écrit nul part le montant aller au force de sécurité dans le montant de l'impôt !
Monsieur le Maire, soit je deviens fou et sénile et si c'est le cas, je ne reviendrai plus ici. Mais il me semble, que lorsque je suis arrivé au parlement lors de la dernière mandature, il avait été annoncé que vous ne payez plus vos impôts ! Soit à l'époque, le dossier avait été mal présenter, soit c'est moi qui commence à comprendre n'importe quoi. Si c'est le cas, je m'en vais de suite ...
Je le répète ! Rien dans la loi ne dit que la défense est englobé à 100% dans l'impôt. D'ailleurs si c'était le cas, l'impôts serait calculé chaque semaine en fonction des défenses misent en place par le comté !
Mais ce débat doit faire réfléchir à autre chose. Car oui je sais, qu'il est difficile de payer son impôt, qu'il est difficile pour une ville de faire rentrer des écus, et qu'il est difficile pour un citoyen de payer son du à la ville, car celle-ci doit parfois augmenter ses impôts toutes les 2 semaines ... On avait déjà parlé, en son temps, d'un point de taxe fixe. Car à ce moment là, le maire peut facilement prélever, se sera souvent la même chose ! Mais cela démontre aussi que le comté doit trouver d'autre moyen de rentrée économique !
Et d'ailleurs, le débat sur les mines sert à cela aussi ! Mais bon ...
J'ai été plus d'une fois à votre place, je sais que c'est emmerdant l'agora ... mais vous verrez que plus tard, vous ferez la même chose ! | |
|
| |
artaban Moulin à paroles
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Mer 19 Oct 2011 - 20:29 | |
| Il n'y a pas a demandé de dérogation la défenses est payée avec quoi ? Avec l'argent des impôts certainement pas avec l'argent des mines donc si durant deux mois l'on a pas eu de Maréchaux rien de plus normal que d'avoir cette déduction
Voilà pour le reste franchement cela devient dur de toujours se répéter donc pour ma part j'en reste là et demande un vote au Parlement comme l'a dis Starkels et par équité je m'abstiendrai de voter | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Mer 19 Oct 2011 - 20:35 | |
| Et pourquoi pas avec l'argent des mines ... vu que la mine d'or génère plus que souvent un bénéfice ! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Mer 19 Oct 2011 - 21:30 | |
| Pas suffisamment Deb sinon le Comté n'aurait pas besoin de 5000 écus par semaine de taxe sur les villes. | |
|
| |
Apex Bavard
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Jeu 20 Oct 2011 - 7:20 | |
| Le Gamin .....encore une preuve d'une frimousse hautaine qui se la croit plus importante que les autres...."moi je" m'en tape pas l'humilité qui étouffe,encore un!!!!
et je dis que payer pour des hommes que l'on a pas eu c'est du vol. point.
| |
|
| |
Madeleine Volubile
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Jeu 20 Oct 2011 - 13:24 | |
| - Citation :
- Messire Goclad je comprends votre point de vue ,et Ponta n'est pas tombé ,on ne peux obliger une ville à avoir des maréchaux si son administration préfère se fier à ses défenses !
Pour une ancienne connétable, vous m'étonnez dans vos propos Fredyanne, qui est en charge de la sécurité du Comté? Le trio de sécurité, non les maires, les maires exécutent seulement la sécurité selon les directives du connétable par rapport aux alertes. Le prévôt lui applique la même chose, un nombre de maréchaux selon l'alerte. Donc oui on oblige les villes à avoir des maréchaux car c'est aussi de la responsabilité du Comté d'assurer la défense de toutes les villes. - Citation :
- Ce ne sont pas des économies négligeables pour le village ,et il est très bien surveillé alors svp ne nous l'imposez pas quand on ne vous le demande pas !
Pour des économies, Pontarlier pouvait en faire pendant cette période car mettre le maximum de milicien en alerte verte alors que normalement c'est la moitié, Pontarlier aurait pu économiser 30 écus par jour sur cette durée de 60 jours comme le souligne Artaban. C'est totalement illogique surtout pour une ville qui souffre financièrement, j'appelle ça dépenser de l'argent pour rien. Je préfère payer 18 écus par la taxe pour avoir un chef maréchal dans ma ville sachant qu'en cas de changement d'alerte, le prévôt peut mettre rapidement des offres de maréchaux que de payer 30 écus pour deux miliciens. 12 écus de différence, voilà où se trouvait l'économie que Pontarlier pouvait faire et sincèrement, il ne faut pas avoir fait des études en économie pour comprendre ça. |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Jeu 20 Oct 2011 - 13:48 | |
| Moi mon programme prévoyait de responsabiliser plus les villes côté sécuritaire ... M'enfin, n'étant que 3 élus, ça ne sera pas pour ce mandat-ci que l'on pourra appliquer de tels changements ... | |
|
| |
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Jeu 20 Oct 2011 - 13:56 | |
| Messire Goclad a écrit - Citation :
- Pour une ancienne connétable, vous m'étonnez dans vos propos Fredyanne, qui est en charge de la sécurité du Comté? Le trio de sécurité, non les maires, les maires exécutent seulement la sécurité selon les directives du connétable par rapport aux alertes. Le prévôt lui applique la même chose, un nombre de maréchaux selon l'alerte.
Donc oui on oblige les villes à avoir des maréchaux car c'est aussi de la responsabilité du Comté d'assurer la défense de toutes les villes. Ah là il parait que je faisait une très mauvaise connétable comme toutes les fonctions qui m'ont été attribuées d'ailleurs messire ,alors permettez moi de vous dire que certaines choses étant restées secrètes qd je l'était je m'en suis désinterréssée car ma priorité passait par la NON prise des mairies! Pour la milice qui vous dit que notre maire met ou mettais 4 miliciens systèmatiquement ? je ne suis pas sensée etre au courant de celà ,je fais parti de la GC c'est déjà bien assez ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Jeu 20 Oct 2011 - 14:01 | |
| Et comment faisons nous pour les non prises des mairies? On assure la défense des villages et comment assurons-nous la défense des villages? Par la mise en place de défenseur par la mairie mais aussi par le Comté, donc j'ai bien raison en disant que oui, on impose aux villes les maréchaux.
Ensuite comment je sais que le maire mettais 4 miliciens? Parce que celui-ci l'a dit lui même à la SI d'où mon étonnement à l'époque, je lui ai d'ailleurs dis que c'était illogique de payer 4 miliciens en alerte verte mais pour lui non puisque le Comté ne mettait pas de chef maréchaux et ceci, à sa demande. |
|
| |
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Jeu 20 Oct 2011 - 14:27 | |
| Fredy sourit à Goclad Je vois que vous en savez plus que moi messire ! comme vous le savez je suis conseillère et sans poste ,membre de la GC ,et pas d'accès à la SI .Ce qui est normal alors j'en fait le moins possible ,jute ce qu'il faut pour que notre village reste tranquille . Et participer aux débats sans éssayer de me faire passer pour une idiote ou apporter une idée qui ne fera pas rire le conseil ..........En un mot je me retranche un peu là ! Je laisse les grandes têtes pensentes s'occuper de notre FC . | |
|
| |
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Jeu 20 Oct 2011 - 14:31 | |
| En salle des rapports, Artaban n'a jamais rempli le registre des miliciens de Pontarlier. Le dernier rapport date du 20 juillet noté par Jerone. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Jeu 20 Oct 2011 - 15:07 | |
| - Fredyanne a écrit:
- Et participer aux débats sans éssayer de me faire passer pour une idiote ou apporter une idée qui ne fera pas rire le conseil ..........En un mot je me retranche un peu là ! Je laisse les grandes têtes pensentes s'occuper de notre FC .
Putain je le note, mythique | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Jeu 20 Oct 2011 - 15:13 | |
| Fred, tu n'as pas accès au bureau de la GC en SI? Si c'est pour le bureau de la SI proprement dit sinon, c'est normal. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Jeu 20 Oct 2011 - 15:29 | |
| SA GRANDEUR LEIF a écrit - Citation :
- Putain je le note, mythique
C'est vraiment tout ce que vous savez faire Votre Grandeur ,et ce n'est pas à votre avantage croyez moi !! Rabaisser les gens qui essaient de bien faire n'a jamais rien apporter de bon et n'en apportera jamais !Et après tout je m'en fiche de votre avis comme de mes premières chaussses alors vous pouvez dire ce que vous voudrez ! Sourit à Krane Si si Krane !j'ai accès à la GC car je suis adjointe de Tigre .....Merci à toi de t'en poser la question | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Jeu 20 Oct 2011 - 15:34 | |
| Je ne vous rabaisse pas, je suis plutôt même content que vous, vous rendez compte de vos fait et geste tout simplement. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Jeu 20 Oct 2011 - 15:40 | |
| Pas du tout !je n'ai dit que ce que vous vous en pensiez ,et ce pourquoi je suis mise en index messire ! mais vous connaissez le proverbe non ? Ne jamais sous estimer un adversaire | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Jeu 20 Oct 2011 - 15:43 | |
| J'aimerais que vous mettiez vos joutes verbales de côté et que vous reveniez au sujet concernant la déduction, sinon, je n'aurais d'autre choix de demander à tous de quitter cette salle, et de réouvrir le débat à côté. Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier Jeu 20 Oct 2011 - 16:01 | |
| Oki Krane tu as tout à fait raison ! Revenons à notre débats beaucoup plus interréssant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la déduction de Pontarlier | |
| |
|
| |
| De la déduction de Pontarlier | |
|