Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Medailles et recompenses militaires.

+10
Psycotik
Devilfred
Lassa
Krän
Leif
bensira
jerone
Julie de Epesse
jasona
rabatcho
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone

Masculin Nombre de messages : 16000

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:07

Ce qu'il faut c'est comme là dit Imladris ou Lysiane, je ne sais plus, c'est déposer une demande de suppression de l'OHC actuel au parlement.

Ensuite faudra faire un vote ici, mais l'idée de l'OHC dans le fond n'est pas mauvaise, travailler avec la prévoté, la chancellerie, le parlement et tout les civils volontaires sur un nouvel OHC qui ne supprime que les médailles qui font doublons avec lui, où personne ne siegera d'office par une quelconque équivalence de médaille et qui eventuellement juge de toute remise de haute distinction (à determiner parmis toutes les médailles existantes).

enfin voila mon avis.

L'OHC actuel à été fait trop vite sans l'avis des institutions consernées.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile

Masculin Nombre de messages : 2813

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:50

C'est vrai que tout l'OHC est venu à partir d'un seul capitaine un peu trop zélé.

Son mandat a été particulièrement mouvementé avec l'opération commando et sa pseudo-traitrise qui lui a valu d'avoir la moitié de l'EM de son coté mais obliger de se taire pour ne pas faire capoter l'opération et l'autre moitié qui lui crachait dessus.

Tout l'exercice a été d'éviter que l'armée s'auto-détruise et cela a fonctionné parce que chacun a joué son rôle à la perfection soit en connaissant la vérité, soit en ne la connaissant pas.

Je pense que c'est pour cela que Jean a voulu récompenser l'EM dans son ensemble.
D'où la vertu militaire pour tous les officiers qui ne l'avaient pas encore et la médaille du mérite pour Lassa et moi... C'est sans doute un peu beaucoup pour une seule opération, mais je pense que c'est comme cela qu'il faut voir cette remise de médaille.

Le souci c'est que personne n'était au courant de cette distribution massive et qu'aucun d'entre nous n'avait demandé quoique ce soit en ce sens.

Ensuite les croix du lion ont été remises contre le code les régissant... et toujours sans consultation de l'EM...

Donc oui, si quelque chose est à blamer, ce n'est pas nos médailles, mais celui qui seul, a décidé de récompenser tout l'EM sans l'en avertir... ce qui même si ce n'est pas une loi écrite, c'est faite sous tous les capitaines depuis que je suis officier et membre de l'EM, soit plus de 2 ans maintenant !

Comme Jérone, je pense que l'OHC n'est pas une mauvaise idée en soi mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et c'est ce qui a été fait à mon avis... Comme j'ai osé le dire dans le débat sur l'OHC, la première chose à faire est de supprimer l'idée d'équivalence et d'échange des médailles reçues pour entrer dans l'OHC. Un ordre nouveau doit intégrer des mérites nouveaux... accessoirement il faudra dissocier l'accès à l'OHC d'autres récompenses possibles... à l'armée le choix des médailles et récompense militaire (quitte à proposer des intégrations au conseil de l'OHC), à l'OHC d'élire ses membres quelque soit leur carrière civile ou militaire...
Si l'OHC doit être l'élite du mérite comtois, qu'on ne commence pas par l'attribuer à 50 personnes d'entrer de jeu... C'est plus que toutes les médailles données en une année à l'armée et peut-être même toutes les autres institutions réunies ! Où est le mérite ????
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:03

surtout qu'il est basé sur les médailles reçue et comme j'en ai eu plus que Lothilde je me retrouvait au-dessus d'elle alors que je ne lui arrive pas au genou (ou je lui arrive à la cheville je ne suis pas si petit que ça).

Je ne suis pas aussi méritant que Greenwarrior qui reste mon maitre, et je suis loin d'etre l'élève qui depasse le maitre.

Remettons les choses à l'endroit et montrons à tous que l'armée n'a pas si mauvaise réputation qu'on lui donne actuellement (coute trop cher, militaires avides de médailles et de récompenses, fait tout dans son coin)
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 0:23

On va essayer de trouver des solutions pour tout.

Jean de Bien à vraiment merder, et a pas vraiment compris le sens du mérite en récompensant à tour de bras sans recul, je vous propose, que les médailles distribuer par l’ancien Capitaine Jean de Bien soit réévaluer par l’état major (si vraiment juger méritante ou pas) avec la validation du trio de sécurité et notre régnante.

Pour l’OHC, l’idée est très bonne dans le fond, mais le problème c’est qu’on n’enlève pas d’un coup les médailles militaire aussi radicalement et puis comme je l’ai dis au parlement l’OHC n’a pas besoin de l’armée pour exister.

Bon pour le moment notre projet de classe est en suspend, on va voir ce qui en découle avec le débat en tout cas merci de vos interventions.
Devilfred
Conteur
Devilfred

Masculin Nombre de messages : 3401

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 1:52

Je suis pour une réévaluation des médailles remises par Jean de bien. Il a voulu être gentil, mais il a fait ça contre la tradition et sans notre avis.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 15:45

Réévaluation des médailles oui, pourquoi pas mais surtout retrait simple et net des 4 croix du Lion remise, et je rappelle que j'en ai reçue une tout simplement parce que la Croix du Lion remise en 1459 est celle d'Acis.

Pour les médailles de la vertue militaire on regarde, je vous fais une liste de toutes les médailles remise par Jean en on regarde ça.
Devilfred
Conteur
Devilfred

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 17:34

Liste de toutes les médailles remises lors de la cérémonie de Jean.

Citation :
Vertu militaire

-Lieutenant Jerone
-Lieutenant Bensira
-Lieutenant Luckylucke
-Lieutenant Psycotik
-Aspirant-Lieutenant 101112v
-Aspirant Devilfred
-Aspirant Rabatcho
-Lieutenant Silver_Ghost

Médaille du mérite

-GI Lassa
-Lieutenant Bensira

Croix du lion

-Kranelamarmotte
-Jérone
-Lassa
-Dina

Médaille des capitaines

-Jean de bien
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 17:43

Plus rapide que moi Devilfred.

Bon deja on fait sauter les 4 croix du lions car non remise selon les conditions requise de remise de cette médaille à moins que le parlement considère qu'on les mérite mais quand j'entend Green se poser la question de savoir s'il mérite la sienne par rapport à Lothilde pour moi il n'y a pas photo, j'ai participé à une seule bataille de grande envergure sous les ordres de Lothilde. Par contre si les classes dans les médailles passent, je pense que je mériterais la 2eme classe de la médaille du militaire car je pense que c'est pour cela que j'ai eu la Croix du Lion.

Je suis pour garder la vertue militaire de Luckylucke, on ne retire pas une médaille à un mort.
Apres on ne peut pas lui retirer la médaille du capitaine à Jean, il a fait son mandat en entier pas officiellement pour les besoin de la mission mais il l'a fait en entier on en avait deja longuement discuté.

Bensira n'a pas reçu la vertue militaire des mains de Jean.

Apres ben faut réévaluer les autres. Le problème c'est qu'on est tous consernés et que les faits datent de mai 1459 ce qui risque de poser des problemes.

Alors qui composera ce jury ?

bensira
Volubile

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:20

Effectivement je n'ai pas reçu ma vertu militaire de Jean... elle a été remplacée par le mérite, vu que j'avais déjà la vertu.

Dans ce cas là, la classe aurait pu jouer à plein son rôle, et Lassa et moi aurions reçu la vertu avec une étoile au lieu du mérite...

Même si le cas paraît litigieux à certain, vu les faits troublés de l'époque, une récompense à l'ensemble de l'EM me semble mérité pour tous. Donc je serai en faveur de garder toutes les vertus militaires remises à ce moment là... et si les classes passent, de troquer ma médaille du mérite (que j'aime beaucoup sur mon uniforme par ailleurs) contre une vertu avec une étoile... Même si au fond de moi, je ne vois pas en quoi j'ai plus de vertu militaire que d'autres dans cet EM.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:22

ah ça chaque capitaine juge differement les mérites de ses hommes.
Psycotik
Bavard
Psycotik

Masculin Nombre de messages : 1167

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 4:30

Je suis assez d'accord avec Bensira.
Je suis d'avis de laisser chaque medaille. De plus ce serait ceder un peu aux exigeance des parlementaire ! On peu les garder, mais qu'une prodigalité de medaille de la part d'un Capitaine ne se refasse plus.
A nous d'être un peu plus sticte sur nos loi...
Devilfred
Conteur
Devilfred

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 4:42

Psycotik a écrit:
Je suis assez d'accord avec Bensira.
Je suis d'avis de laisser chaque medaille. De plus ce serait ceder un peu aux exigeance des parlementaire ! On peu les garder, mais qu'une prodigalité de medaille de la part d'un Capitaine ne se refasse plus.
A nous d'être un peu plus sticte sur nos loi...

Et si on les garde, alors on est malhonnête. C'est un peu comme ça que je le vois. J'ai reçu la vertu militaire pour des actes que j'ignore totalement. Pas une seule mention sur le pourquoi du mérite de cette médaille. Je la mérite ou pas? J'en sais rien, je ne saurai jamais ce qui se tramais dans la tête à Jean. Si on veut être honnête, on ferait comme on se prépare à faire, on réévalue le mérite de nos médailles afin que les conneries passées soient réparées et dans ce cas, on donne en partie raison au parlement sur ses stupidités quotidiennes. Ou bien, on fait comme vous suggérez, on garde tout et dans ce cas ci, on est pas mieux que des rats sur un navire en train de couler. Bon, je pousse peut-être un peu, mais c'est comme ça que je le perçois.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:52

Au pire on peut faire la réévaluation et s'arranger pour garder les médailles, c'est fourbe mais au moins le parlement sera content et on pourra esperer un peu plus faire passer notre projet de classes pour les médailles.

Mais je maintiens, suppression des 4 Croix du Lion d'office.
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:38

Pour les croix, je suis d'accord de les supprimer puisque c'est maximum une par année si je me rappelle bien.

Pour la vertu, je pense que ceux qui ne pensent pas la mériter la rende, ceux qui ont un doute se fasse évaluer et que les autres la garde.

Si je ne sais pas pourquoi je l'ai reçu, je pense la mériter même si on a pas tous la même idée de la vertu pour un militaire.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:17

Ben la vertue militaire signifie qu'on est un militaire exemplaire, présent aux missions, qui fait son travail et bien, qui cherche à promouvoir l'armée par tous les moyens. Qui deteste les traitres fonce tete baissé dans la moindre mission et qui est plutot discipliné sauf exception qui confirme la règle bien sur.

Donc d'apres mon point de vue et bien tous ceux qui la portent aujourd'hui la mérite.
rabatcho
Conteur
rabatcho

Masculin Nombre de messages : 3132

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:23

Je suis d'accord avec Jerone sur les 4 croix du lion et Julie n'a pas tord non plus, mais je dirai meme que tout ceux qui ont recu une medaille sous Jean, devrait passer par une commission pour reevaluation de la medaille.

Bon et les politicos ils disent quoi? parce qu'il y a un garde qui me refuse l'entrée....
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:26

sur quoi ?
Les grades des médailles ?
L'OHC ?
rabatcho
Conteur
rabatcho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:29

sur le merite des medailles
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers

Féminin Nombre de messages : 2145
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:16

Perso je n'ai jamais demandé une médaille, ce n'est pas mon intérêts. Les 2 que j'ai eu la loyauté et la vertue, j'estime les mériter, mais je sais très bien qu'il existe une chasse à la distinction.
C'est surtout chez les parlementaires, mais bon qui suis-je pour juger.

parcontre je rejoins le lieutenant Rabatcho, pour revoir la remise des médailles faites par Jean-de-bien, surtout sur le mérite.
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:44

Franchement, rejuger des médailles attribuées déjà par un ancien Capitaine l’idée en elle-même me fait friser les poils du nez, vu que c’est délicat, mais faut bien penser les amis qu’a cause de cela on n’a une image de nous de l’extérieur néfaste et l'Aspirant Devilfred résume bien la situation.

Je remets la liste des médailles distribué, bon déjà la vertu militaire avec la tension d’agent double de Jean de Bien me semble qu’elle est méritée par tous les officiers vu que l’EM à ce moment la était en plein chaos et je pense que les officiers présent ici on su gérer la situation comme il le fallait, ensemble.

Citation :
Vertu militaire (Juger correcte)

-Lieutenant Jerone
-Lieutenant Bensira
-Lieutenant Luckylucke
-Lieutenant Psycotik
-Aspirant-Lieutenant 101112v
-Aspirant Devilfred
-Aspirant Rabatcho
-Lieutenant Silver_Ghost

Les médailles du mérite, la nous devrons quand même voir avec l’EM, le trio de sécurité et notre régnante (l’idée du jury qui me semble être le meilleur jury qu’il soit) si elles sont réellement méritante, je juge pas les mérites de personne je préfère préciser, mais on va chercher du pourquoi de cette attribution au mérite par Jean de Bien, et leur redonner leur valeur avec un jugement impartial.

Médaille du mérite

-GI Lassa
-Lieutenant Bensira

La aussi on va devoir rejuger, tous sans exception … Parce quatre d’un coup c’est quand même suspect.

Croix du lion

-Kranelamarmotte
-Jérone
-Lassa
-Dina

Malheureusement on ne peut pas retirer une telle médaille, mais mon avis personnelle est qu’il la mérite pas entièrement.

Médaille des capitaines

-Jean de bien

Nous avons que six médaille à juger ou non si elles sont méritante, comme je l’ai spécifier tout à l’heure un espèce de jury devrais juger cela en toute impartialité, pour les croix du lion si j’ai bien entendu, j’ai trois avis pour la suppression pur et simple, par contre je me rappelle que quand Krane l’avais eu il avais parfaitement gérer son rôle dans un conflit et gérer le corps de la noblesse avec celui de l’armée personnellement pour les faits d’arme qu’il détient je trouve qui le mérite.

J’aimerais avoir l’avis de tout l’EM concernant les croix du lion, et les médailles du mérite attribuer à Bensira et à Lassa, les vertus militaires sont pour moi acceptable (et c’est que mon avis)

Je solliciterais l’avis de notre Franc Comtesse, du Connétable et du Prêvot après que l’Etat major est trouver un consensus et je précise à nouveau que nous somme pas la pour dénigrer un mérite, mais le remettre en valeur.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:15

Croix du Lion à retirer d'office c'est un peu comme un vice de forme en Justice.

La médaille du mérite fut remise en remplacement à la vertue militaire car Bensira et Lassa l'avaient deja. Donc si on garde la logique des médailles de la vertue militaire, je les garderais.

La médaille du Capitaine pourrait etre retirée car officiellement et pour les besoins de sa mission il n'a pas occupé le post de capitaine pendant tout le mandat, mais on sais qu'officieusement il l'a été tout le mandat.
bensira
Volubile

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:00

Les deux médailles du mérite ont comme le dit Jerone été remises à deux personnes qui possédaient déjà la vertu militaire... Lassa et Bensira.

Ce n'est donc pas un doublon... Ce jour là, je n'ai reçu que le mérite, pas la vertu ! Merci de retirer de la liste initiale le fait que j'ai reçu la vertu militaire ce jour là... Je la possédais déjà bien avant le mandat de Jean.

Donc rejuger le mérite de Lassa et moi, c'est un peu nous refuser la vertu au prétexte que nous l'avions déjà eu auparavant...

Comme dit plus haut, les classes auraient résolu ce problème en nous donnant la classe supérieure pour mettre tout le monde à égalité... Mais comme elles n'existaient pas alors (ni encore aujourd'hui d'ailleurs) Jean a pris la médaille au-dessus et nous a donné le mérite...

Donc tant qu'il n'y aura pas les classes d'instaurer, on sera dans l'impasse pour retirer ces deux médailles à Lassa et Bensira... Comme déjà dit, je suis prêt à rendre mon mérite, le jour où les classes seront adoptées et de la troquer contre une vertu deuxième classe afin d'être à égalité avec les autres membres de l'EM par rapport à cette remise de médaille de Jean.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:55

qu tu es la deuxieme classe de la vertue ou celle du mérite ça ne change rien pour moi Bensira, tu mérite les deux.
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:15

Bon on peut donc alors considérer que les deux médaille de mérite de Lassa et de vous Lieutenante Bensira sera changer avec (faut que je gueule au parlement pour que ça va plus vite pour les médailles de classe) le système de classe sur la vertu, on va dire que déjà on n’a régler un souci … Nous faut maintenant voir avec les croix du lion.

J’ai entendu que c’était une par année, faudrait qu’on me montre aussi ou c’est stipuler, mais si c’est une par année alors quatre d’un coup logiquement c’est pas logique … Vu que j’ai trois médailler du croix de lion ici, je demande l’avis de Jerone, Lassa et du Connétable Krane de ce qui en pense.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:26

La Croix du Lion est décernée sur avis du Parlement par le Franc-Comte à la personne consernée, etant donné le caractère tres spécial de cette médaille, elle est décernée une fois par an. Pour 1459 c'est Feu Acis qui l'a reçue en Février suite à son implication dans la bataille du col de la fauscille et ce à titre posthume donc la prochaine Croix du lion doit normalement etre remise en 1460.

Je l'ai dis depuis quelques temps deja, depuis l'ouverture du débat encore plus, on annule ces 4 croix du lion et je dis bien les 4 car toutes les 4 ont été remise de manière "illégale".

ça part d'une bonne volontée, mais en ce qui me conserne il y a une autre médaille qui aurait pu correspondre mieux c'est la médaille du dévouement, voir simplement la médaille du mérite, car meme s'il ne l'a pas clairement dit juste avant la cérémonie de fin de mandat de Jean, j'ai fêté mes 5 ans de service à la FC et comme précisé dans le descriptif de la croix du lion on parle de dévouement exceptionnel entre autre.

Peut-etre convertir ces croix du lion en une autre médaille moins prestigieuse mais je me fiche completement de ne pas avoir de médaille de remplacement.
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:20

Merci de ton avis Jerone, j'attends d'avoir ceux de Lassa et Krane pour y réfléchir mieux.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:45

Moi très franchement, je m'en tamponne un peu ...

De toute façon, légalement, une médaille ne peut être retirée, surtout après autant de temps ... Et beaucoup vous le diront: si certains ne la méritaient pas, il fallait pas la laisser être distribuée.

Ce qui devrait être au centre du débat, c'est "quelles sont les médailles qui vaillent la peine d'être encore distribuées?", toutes celles qui l'ont été avant n'ont pas à être supprimées ou à être enlevées par ceux qui les ont reçues ... Ces médailles passeront simplement pour nouveaux ou ceux qui ne les ont pas reçues comme anciennes décorations qui ne sont désormais plus que vestige des anciens.

Bref, y a déjà eu des débats là dessus ... Et j'ajouterai que ce genre de débat, ça devrait être discuté dans des endroits moins privés qu'ici ...

Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Féminin Nombre de messages : 7218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:07

Vu que j'ai les clefs ici et que je fais partie des quatre médaillés, je me permets d'intervenir pour dire que je pense comme Krane.
Personnellement je ne les porte pas, je les ai rangées au fond d'un coffre avec mes vêtements militaires.
Faites-moi signe si vous voulez les récupérer.

Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:08

Merci de votre avis, enfin oui moins privée qu’ici c’est un peu ici qu’on en parle, moi je bosse avec mon EM, pas avec l’agora.

Enfin si il y a un texte concernant la croix du lion qui mentionne le fait qu’elle doit être distribuer tout les ans c’est une logique de retirer ce qui n’a pas été respecter, même si retirer n’est pas la solution la plus acceptable, mais le souci c’est que ce problème dure et que personne n’a rien fait pour y remédier, on pourrais très bien ce dire il y a eu abus, on laisse et on ferme les yeux … Mouais je sais pas trop, soit on accepte l’abus de Jean de Bien même si il date, le problème à quand même des répercussions sur tout ou soit on essaye de sauver les meubles.

Mais, déjà le point primordial est d'éviter que pareil abus recommence de toute façon.
Lassa
Troubadour
Lassa

Féminin Nombre de messages : 5818

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:28

Citation :
De toute façon, légalement, une médaille ne peut être retirée, surtout après autant de temps ... Et beaucoup vous le diront: si certains ne la méritaient pas, il fallait pas la laisser être distribuée.

Je partage cet avis-ci.

Et puis, je ne vois pas pourquoi, contrairement aux autres médailles, celles de la vertu militaire sont toutes jugées correctes. Plusieurs officiers n'étaient pas réellement présent durant ce mandat... Donc si vous voulez tout revoir, revoyez celles-là également. Mais je crois sincèrement que retiré une médaille après 5 mois ne se fait pas...
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:32

Si légalement on ne peut pas le faire ben on ne peux pas le faire. Apres chacun fait ce qu'il veut avec sa médaille, moi je sais deja ce que je vais faire. Tout faire pour la mériter aux yeux de tous.
rabatcho
Conteur
rabatcho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:40

Bon on en est ou avec ca?
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:19

ah ça j'en sais rien.
rabatcho
Conteur
rabatcho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:30

Je me permets de relancer encore une fois le sujet puisqu'on a un nouveau capitaine.
Donne t on des classes a nos medailles ou non?
Lassa
Troubadour
Lassa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:44

Tant que l'OHC est en place, on n'est plus autorisé à donner des médailles.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:31

On vote la mort de l'OHC et je rale pour qu'on reparle du code militaire et des medailles Rabatcho.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:07

Tel que dis en séance publique je viens assister à votre débat sur vos médailles. Est-ce qu'une personne pourrait me donner les grandes lignes svp? (je dois avouée que je me perd un peu en lisant tout cela.. Embarassed Embarassed Embarassed )
Devilfred
Conteur
Devilfred

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:46

En gros, le lieutenant Rabatcho propose de créer des classes de médailles (style bronze,argent,or) afin de donner plus de valeurs aux médailles.
rabatcho
Conteur
rabatcho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:05

et je rajouterai que ca a pour but de stopper la devalorisation des medailles comme celle de la croix du lion! on obtiendrait des classes ce qui va augmenter le nombre possible de distinction et de valeur sans pour autant augmenter le nombre de medailles. (c'est ce que je dis a la premiere page tout au debut.)
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:06

D'accord merci de l'explication c'est beaucoup plus clair comme ça... mais si vous permettez... pouvez vous me faire un lien avec l'OHC?
rabatcho
Conteur
rabatcho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:19

alors si j'ai bien compris l'OHC supprimerai definitivement les medailles militaires.
En particulier, d'apres ce que j'ai compris, a cause de la devalorisation de la croix du lion et pour un harmonie avec tout les comtois.
Vous n'etes pas sans savoir que les militaires sont tres liés a leurs medailles et leurs distinctions. C'est ce que fait d'ailleurs fonctionner une armée( hrp : lisez ma signature...phrase de napoleon)

Donc si les militaires n'ont plus de medailles ou de distinctions propres....a quoi bon etre militaires? Donc, et c'est ce que je dis dans mon message, on aimerait avoir la double distinction ... la militaire, du fait de notre statut et de notre engagement pour la FC et l'OHC pour montrer symboliquement que nous sommes d'abord et avant tout comtois.

Ensuite, je m'ecarte peut etre de votre question ais je tiens a preciser que le fait d'instaurer des classes a un seul but...celui de garder la valeur des medailles militaires a leur juste titre.

Alors pour conclure et faire un lien avec votre question, faire le lien avec l'OHC, c'est tout simplement pour ne pas supprimer "l'objet" qui fait que les militaires sont des militaires et donc combattent pour la FC, l'objet est la medaille militaire.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:24

Merci beaucoup Lieutenant je comprend mieux maintenant.

Donc si je reprend dans mes mots vous proposés des faire des classes de médailles pour augmenter le prestige donc de ne pas les supprimer avec l'OHC.

Présentement le problème comme j'expliquais cet "ordre" à été entériné par le parlement lors du mandat de Lara, donc en principe le débat présent est pour le modifier pour que tous soit d'accord.

Ce que je vous encourage à faire c'est une proposition avec ce débat pour que nous puissions en discuter en publique.

Qu'en pensez vous?
rabatcho
Conteur
rabatcho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:28

je veux bien mais je ne peux pas parler en salle publique.... ( j'ai un acces visuel mais je ne peux pas ecrire.....)
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:29

Effectivement vous avez un siège dans la section ou il vous est impossible de parler

(ce que vous faites c'est envoyé un courrier a moi ou a un intendant comme vous avez fait et nous publions votre post, la séance publique a été fait comme ca)
rabatcho
Conteur
rabatcho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:32

tres bien je vous envoie un courrier.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:33

Parfait merci beaucoup Lieutenant.

Je suis heureuse de voir des gens impliqué tel que vous. Merci pour l'OST et la FC
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche

Masculin Nombre de messages : 2093

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:59

Hum je relance ce sujet suite au débat lancé en agora par Devilfred : ne faudrait-il pas demander à tous les militaires, peu importe leur grade, de donner leur avis sur l'OHC ?

Vu que tous sont concernés, je pense qu'il serait plus juste de prévenir tout le monde.
Je ne sais pas si ils seront nombreux à réagir, mais au moins ils n'auront pas à se plaindre après de ne pas avoir su qu'un débat se tenait en public.
jasona
Conteur
jasona

Féminin Nombre de messages : 4015

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:13

Même si ils ne seront pas écoutés? Rolling Eyes
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche

Masculin Nombre de messages : 2093

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:26

Oui c'est vrai que ce débat dérive souvent vers une critique de l'armée...

Par contre, j'espère que si quelqu'un apporte une idée intéressante, il pourra être écouté et qu'on ne l'insultera pas comme on semble en prendre l'habitude.
Lassa
Troubadour
Lassa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:20

Personnellement, j'ai cessé de prendre part à ce débat car à chaque fois que j'apportais mon avis, on n'a pas cessé de dénigrer mes propos, de critiquer mon travail, mon grade, ma façon de voir, déformant même mes propos. Ce débat est stérile, il méprise l'armée, chaque militaire qui ouvre la bouche. Seront nous moins attaquer si nous sommes plusieurs à prendre la parole ? Qui sait...

Si vous voulez avertir vos Ost, vous en avez le plein droit. Ce débat est public.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. - Page 2 Empty

Medailles et recompenses militaires.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant