| Medailles et recompenses militaires. | |
|
+10Psycotik Devilfred Lassa Krän Leif bensira jerone Julie de Epesse jasona rabatcho 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rabatcho Conteur
Nombre de messages : 3132 Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Ven 20 Jan 2012 - 9:29 | |
| Ce debat est sterille...le fameau Imladris en dehors d'insulter les gens il ne fait pas grand chose.... Ca n'avance en rien ce debat...chacun a exposé son point de vue...chose tres bien..mais apres ca part en querelle entre parlementaires et militaires. Si l'OHC est definitivement validé comme la....donc avec suppression des medailles, je refuse de defendre la FC. Je defendrai Pontarlier mais plus les parlementaires qui ont "tout les pouvoirs" et qui n'ecoutent pas les revendications du peuple. | |
|
| |
bensira Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Ven 20 Jan 2012 - 12:12 | |
| C'est vrai que le débat est plombé depuis le début...
Oser dire à chaque fois que les militaires n'ont pas participer au débat depuis le début est mensonge... depuis le début j'ai émis mon avis...
Imladris, quoi qu'il en dise pourrit le débat avec l'armée... et donne l'impression de ne même pas écouter les propositions...
Et ce qui m'exaspère vraiment c'est toujours ce retour sur le copinage... je suis peut-être naïf, mais depuis que je suis à l'EM, soit plus de 2 ans maintenant, je n'ai pas l'impression que quelqu'un est reçu une médaille par copinage... ce qui me semble même impossible, puisque toutes les remises de médailles sont discutées en EM, sauf celles que remet directement le capitaine à des officiers... C'est vraiment le capitanat de Jean qui a foutu tout en l'air avec sa remise excessive de médailles sans en informer l'EM au préalable d'ailleurs... A noter, qu'il me semble que ce soit l'un des seuls capitanat de ces deux dernières années fait par un non militaire au moment de sa nomination (à l'exception de Leif qui a pourtant su défendre l'armée au mieux) | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Ven 20 Jan 2012 - 16:47 | |
| En effet... j'ai l'impression que tout ceci n'est partit que du fait que Jean avait donné trop de médaille. C'est toujours sur lui que retombe l'exemple de ''l'armée donne trop de médaille et tout par copinage''.
C'est Imladris qui a écrit ce texte, il semble donc prendre toutes les interventions militaires comme des attaques à son travail, ce qui tourne inévitablement à ce climat insupportable. | |
|
| |
Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Ven 20 Jan 2012 - 17:00 | |
| Je suis exaspéré aussi de mon côté, mais il faut dire Rabatcho que tu es récalcitrant aussi. Ce n'est pas un reproche, t'inquiète En remettant ce débat au gout du jour, j'espérais surtout qu'on trouverait un terrain d'entente mais vu comment c'est parti... | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Ven 20 Jan 2012 - 17:04 | |
| il n'y a pas de terrain d'entente avec Imladris, désolé de vous l'apprendre | |
|
| |
Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Ven 20 Jan 2012 - 17:11 | |
| Oui. Bon, on verra. En attendant, ta démission a été acceptée, tu as eu le temps d'être au courant, je te souhaite bonne continuation Jérone | |
|
| |
jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: jasona Type de personnage: PJ
| |
| |
bensira Volubile
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Ven 20 Jan 2012 - 21:15 | |
| Bon, j'ai dit ce que je pensais à Imladris tant RP qu'HRP, parce que vraiment, dans ce débat, LJD Bensira commence à en avoir plus que ras le bol.... Il fallait que cela sorte, tant vis-à-vis du personnage Imladris que du joueur derrière...
J'espère juste que ce ne sera pas préjudiciable à mon personnage. | |
|
| |
rabatcho Conteur
Nombre de messages : 3132 Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Ven 20 Jan 2012 - 22:19 | |
| Oui j'ai vu ca Bensira...tu t'es laché! et Jasona aussi! mais vous avez raison. Imladris ne lachera pas le morceau et nous ne devons pas lacher le notre non plus. Oui Devilfred..je suis tetu, c'est peut etre pour ca que je suis militaire... Moi et je le redis si on doit defendre ces parlementaires, je refuse de prendre les armes. Je prefere perdre Dole et ce parlement pour le reprendre apres plutot que de defendre ces gens qui ne s'occupent pas de nous. | |
|
| |
jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Ven 20 Jan 2012 - 22:35 | |
| oui mais bon mélanger rp et hrp sa ne fais jamais bon ménage. | |
|
| |
Devilfred Conteur
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Ven 20 Jan 2012 - 23:06 | |
| Vous êtes irrécupérables Allez! En ligne! C'est l'heure de la fessée! | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Ven 20 Jan 2012 - 23:17 | |
| Nan mais serieusement Devilfred, tu n'es pas d'accord avec nous? Moi j'ai proposé des trucs mais ils en ont rien a faire. C'est leur projet dons nous on obei. Si au moins les militaires gardaient leur valeur, si l'armée gardait sa valeur...mais la rien! Ca ne sert meme plus a rien d'etre militaire! Il faut faire quoi? tendre notre joli posterieur et attendre que ca se passe et leur dire encore bravo et merci? Il y a des limites a ne pas depasser et la ils l'ont franchi. | |
|
| |
Iroutche Moulin à paroles
Nombre de messages : 2093 Age : 30 Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp) Date d'inscription : 09/09/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Iroutche Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Ven 20 Jan 2012 - 23:24 | |
| Pff c'est pire que ce que je croyais...J'espérais avec les deux réponses polies et adaptées de Jontas et de Jenah mais dès que cet abruti paranoïaque intervient le débat s'envenime... À moins d'être devenu totalement sénile depuis hier, ce qui serait étonnant vu mon âge, je ne me souviens pas d'avoir critiqué ou rejeté son projet. J'ai même essayé naïvement de poser une question mais pour avoir une réponse de sa part...Il n'écoute même pas les avis des autres. Je vous prie de m'excuser d'avoir lancé l'idée stupide de faire gaspiller du temps à nos effectifs en leur demandant d'intervenir dans ce pseudo-débat qui ressemble plus à une dispute de couple ou à un concours d'insultes. Je n'interviendrai plus dans ce sujet, cet homme a fini de m'écoeurer. Si j'étais globalement favorable à l'OHC dans sa dernière version, je suis maintenant certain de refuser d'y accéder si on me le propose un jour. Je soutiens les interventions de Jasona et de Bensira, Imladris a dépassé les limites de ma patience. EDIT : (désolé LJD Iroutche s'est laissé emporter je ne m'énerve pas facilement mais là c'en est trop.) Avec ça j'ai oublié de souhaiter une bonne continuation à Jerone. | |
|
| |
Devilfred Conteur
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Ven 20 Jan 2012 - 23:50 | |
| Rabatcho, j'ai dis que j'étais pour l'OHC. Évidemment, ce débat commence à me déranger également parce que de chaque côtés on se tire dans les pattes. Le HRP de Bensira n'aide pas et vos répliques à ses attaques non plus. Dès qu'il attaque, vous sortez le bouclier au lieu d'esquiver et de continuer de construire, et c'est ça que je cherchais en lançant ce débat.
Personnellement, je suis le genre de personne qui abolirait le parlement et ramènerait le comté sur le bon vieux système féodal ou les nobles se tiennent le cul serrés devant le Franc-Comte et ou tout est rapidement décidé et non pas sujet à des études sans fin au parlement. Toujours est-il qu'en m'engageant, j'ai fait serment de défendre la Franche-Comté et je le ferai même si le parlement me dérange. Et les parlements dérangeants, y'en a eu plus d'un. | |
|
| |
bensira Volubile
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Ven 20 Jan 2012 - 23:58 | |
| Je me suis emporté, ce que je ne fais pratiquement jamais... Tout le monde vous dira que j'ai même plutôt tendance à ne pas réagir lorsqu'on attaque...
J'ai toujours été poli et constructif, allant même jusqu'à naïvement défendre le mérite des titres de noblesse par principe (en fait j'ignore complètement comment on les donne, n'appartenant pas à ce monde)... mais bon quand je vois un noble qui critique directement son propre titre en accusant tous les nobles de l'être devenu par copinage, je m'interroge sur la crédibilité de créer un ordre où on serait enfin nommé uniquement sur le mérite et non le copinage....
Cherchez l'erreur ???? | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Sam 21 Jan 2012 - 0:02 | |
| J'etais pour au debut...avec un terrain d'entente, je n'acceptai pas tout. Mais la, ce Imladris n'a fait qu'une seul chose, faire sortir les militaires de leurs gonds! Rien de plus. Alors desormais, j'ai essayé d'etre transigent avec ses idées, mais desormais je refuse cet OHC. | |
|
| |
Devilfred Conteur
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Sam 21 Jan 2012 - 0:11 | |
| Je vous comprend, mais dans ce cas, n'entrez pas dans son jeu et ne lui donnez pas non plus de munition. Protestez d'une autre manière. | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Sam 21 Jan 2012 - 0:12 | |
| c'est ce que je fais...je refuse de defendre ce genre d'homme. | |
|
| |
jasona Conteur
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Sam 21 Jan 2012 - 10:44 | |
| Devilfred, comment veux-tu construire quelque chose avec lui? c'est impossible! et apparemment c'est lui qui a créer l'OHC alors nous sommes bien obligé de travailler avec lui si nous devons changer des choses. | |
|
| |
Julie de Epesse Moulin à paroles
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Sam 21 Jan 2012 - 10:46 | |
| Ou alors, on se "révolte" et on continue les distributions de médailles dans notre coin et on obéit encore aux ordres strictement militaire.
Ou alors, on menace de tous démissioner si on ne nous fait pas plus de concessions^^ | |
|
| |
jasona Conteur
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Sam 21 Jan 2012 - 10:56 | |
| non pas tous démissionner sinon, ils vont fermer l'armée et il vont créer un ordre à la place qui sera directement sous les ordres du parlement et on aura plus de liberté du tout. Mais la première solution je l'aime bien. | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Sam 21 Jan 2012 - 19:26 | |
| Je suis pour le faite de continuer a distribuer les medailles. Et pourquoi pas faire aussi avec ma petite reforme que j'ai proposé? | |
|
| |
Devilfred Conteur
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Sam 21 Jan 2012 - 20:29 | |
| Oulah! Non, pas de réforme. Vous voulez continuer de distribuer des médailles, faites, mais la réforme ne fera que donner des munitions à Imladris pour nous attaquer. | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Lun 23 Jan 2012 - 21:39 | |
| - jasona a écrit:
- non pas tous démissionner sinon, ils vont fermer l'armée et il vont créer un ordre à la place qui sera directement sous les ordres du parlement et on aura plus de liberté du tout.
L'armée est déjà en quelque sorte sous les ordres du parlement étant donné que le véritable chef des armées, c'est le Franc-Comte. Pour la distribution de médaille, je n'en distribuerai aucune qui relève du mérite tant que l'OHC sera sur pied. | |
|
| |
bensira Volubile
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. Mar 24 Jan 2012 - 15:05 | |
| Mathématiquement, l'armée est même doublement sous les ordres du parlement...
Via le franc-comte, chef des armées, mais aussi du capitaine qui n'a le privilège d'être à son poste que grâce à son statut de parlementaire élu...
Je ne vous cacherai pas que cette double tutelle m'a toujours posé question par rapport à la neutralité de l'armée face au pouvoir politique en place... Et je dois dire que lorsque le capitaine nommé n'est pas un militaire expérimenté, j'ai tout de même un peu de mal à le vivre... heureusement que le plus souvent on a de vrais militaires élus et apte à occuper la fonction...
Après pour les médailles, je sens qu'on va avoir longtemps sans distribution alors, puisque dans le débat sur l'OHC, la question des médailles qui ne seraient pas du "mérite" est loin de faire l'unanimité... à moins de réinstaurer les médailles de corps d'armes que nous avions supprimé il y a quelques temps, ou de ne remettre que des médailles de fonction (officiers, capitaine, soutien, intendance etc...) Quelque part le débat sur l'OHC aura permis 3 mandats au cours duquel aucune médaille n'aura été remise à l'armée... on peut dire que le but d'Imladris aura été atteint au moins sur ce point de réduire le nombre de médailles données... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medailles et recompenses militaires. | |
| |
|
| |
| Medailles et recompenses militaires. | |
|