Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte

Aller en bas 
+9
Lysiane
Jerome du Val d'Haine
Imladris
Barramine
Noa
Macricri
galovert.
Lassa
lothilde
13 participants
AuteurMessage
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:38

Soyons honnêtes... Qui profite ? Vous vous profitez d'avoir l'hydre à beugler pour faire entendre vos affaires et étouffer celles des autres.

Moi mon seul profit c'est d'arrêter d'entendre des nioleries. Ouah Bobyzz est le cousin de mon grand père, j'ai grand intérêt à défendre quelqu'un qui n'a au final qu'une demi goutte de sang en commun avec moi.

Lysiane est ma belle mère, elle a été blessée dans l'attaque. Si vraiment je défendais mes proches, je lancerais le procès sans attendre, sauf que je défend la loi, et la logique, au lieu de défendre mes proches et la pression des brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:41

Celui qui profite le crime c'est celui qui n'a pas déboursé un seul sou et pas eu d'atteinte à son honneur...

Le problème c'est que ces "nioleries" trainent depuis un an et continueront un an encore tant que les faits ne seront pas établit et l'honneur rendu
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:45

Tiens l'inconnu qui était parti venait d'apparaître devant elle comme par sorcellerie. Et quel air étrange il avait. Encore un qui devait aimer insulter les gens en pensées. Et ses propos étranges... Macricri le regarda surprise, encore un malade. Elle haussa les épaules et lui tourna le dos sans piper mot, un homme qui adresse la parole à une femme sans même se présenter n'était qu'un goujat de toute façon. Tiens elle aussi insultait, tss tss, c'était contagieux ce type de comportement. Elle se pinça discrètement pour remettre les idées en place et regarda Le Soleil en attendant une réaction de sa part. Justement, elle prenait la parole.

Madame, en justice, il n'y a pas de "nioleries", il y a des faits. Le comté a pour devoir de veiller au bon droit pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:17

Les faits sont que la plaignante a laissé tombé sa plainte ici même et cette affaire a été classé sans suite. Il faut savoir au bout d'un moment ce que l'on veut, soit on va jusqu'au bout et il y a une enquête et un dossier afin que le Procureur puisse accepter ou non la plainte, soit on arrête et on passe à autre chose.
Est-ce que c'est parce que j'ai dis à Lothilde de revenir ici lors de notre débat en agora qu'elle l'a fait? Ai-je été sa source de motivation pour qu'elle le fasse?

Parce que si aujourd'hui, il faut qu'on motive les personnes pour appliquer la justice, on n'en a pas fini.

Pour ce qui est de la deuxième plainte, elle me fait bien rire, on reproche quoi? Que Bobyzz se soit fait attaqué par des miliciens? Que son armée soit détruite par des personnes qui sont des Pontissaliens comme lui? C'est vrai qu'on rêve tous de se faire tabasser par ses voisins.

Ou on reproche que la mairie soit tombée ensuite? On sait très bien qu'a l'époque, malgré la présence de l'armée, une révolte pouvait très bien fonctionner et donc voir un brigand prendre la tête de la mairie.

Dans ce cas là, qu'on lance un procès à tous les maires qui ont vu leurs mairie tomber car finalement, il doit bien y avoir un fautif à cela. Manque de défenseurs alors que c'est la responsabilité des maires d'assurer la défense des villages.
Vous voulez de la justice, allons jusqu'au bout, on commence par quel maire?

D'ailleurs, par quel loi Bobyzz est-il suspect?

Au faite, je suis prêt si jamais l'affaire Maxima est validé par notre procureur, à témoigner également étant donné que j'étais membre du conseil municipal à l'époque et également présent dans le village au moment des faits, d'ailleurs j'ai pu ensuite avoir accès aux registres de la Sécurité Intérieur tout comme mon épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:33

Pour information puisqu'on me l'a transmis, le courrier de retrait de plainte de Lothilde :
Citation :
Expéditeur : Lothilde
Date d'envoi : 13/02/2011 - 00:11:27
Titre : Re: Enquete Affaire Pontarlier
Ma Dame le Prévôt,
Aux bons soins de messire Etoile, Adjudant de la gendarmerie de Pontarlier

Comme vous me l'aviez dit dans votre missive, j'ai chargé un ami de me faire parvenir la copie du dossier concernant ma plainte, et ce que j'y ai appris m'a suffi.

Les mensonges du sire Bobyzz ne me surprennent pas. Il excelle dans l'art de prêter à autrui ses propres vices : sournoiserie, coups bas dont il use et abuse en famille, calomnie, sont ses armes de prédilections. Je ne m'attendais pas à autre chose de sa part.
Les faux-témoignages de dame Dina ne m'étonnent pas non plus de celle qui sait à merveille tourner sa veste et les talons quand elle sent le danger. Mais que cette dame de rien se permette de sous entendre que j'aie pu, moi, faire disparaître le dossier de la première enquête alors qu'il était compomettant pour le Sparte et le prévôt, est totalement inacceptable.

Si je n'ai jamais pensé un seul instant que la justice comtoise serait assez intègre pour faire son travail en toute impartialité, je viens d'en avoir la preuve la plus éclatante : l'ignominie dans toute sa splendeur, qui ne vaut pas la peine de poursuivre. Il n'y a rien à attendre de la brochette de malfaisants qui est par malheur en charge de la province et se complait en petites magouilles et vengeances personnelles dont le diable est friand.

La connétable Dina a tenu un autre langage au lendemain de l'attaque et lire dans sa déposition qu'elle a été trompée me met hors de moi même si, venant de celle qui a déserté le jour d'une invasion de brigands alors qu'elle était capitaine, je ne pouvais guère attendre autre chose. Dites de ma part à cette dame que contrairement à ce qu'elle raconte, nous avons TOUS été trompés...sauf ELLE ! Car elle avait filé...Peut-être savait elle déjà que ce Bobyzz de Sparte sans honneur allait interdire l'entrée dans sa ville.
Personne n'aurait pu imaginer qu'il puisse être assez criminel pour mettre en péril la vie des maréchaux et miliciens de sa propre ville

Sa seule défense est de dire qu'il ne savait pas, qu'il n'avait pas vu l'oriflamme. A qui voudriez faire croire ça ? La maréchale Kirikette, connue pour son sérieux, a pris le temps de m'envoyer une missive pour me demander si il y avait danger. Et vous voulez faire croire qu'elle n'a prévenu ni le maire, ni le prévôt ??
Je lui ai fait répondre qu'elle ne courait aucun risque et le lendemain, elle tombait..parce qu'un misérable maire sans honneur a préféré lancer le combat, alors qu'il savait que l'armée était pacifique...
Si quelqu'un a trompé tout le monde, c'est bien celui qui avait le pouvoir de ne pas provoquer un massacre.
Mais vous avez raison, ne le jugez pas : il n'est pas capable de supporter un jugement, il ne sait pas se défendre honorablement, il ne sait que mentir et trahir.

Quant à la générosité de dame Dina elle est pathétique mais arrive 10 mois trop tard. Pendant que les parlementaires -dont elle !- de l'époque se congratulaient en se disant qu'il fallait absolument aider cette pauvre jeune fille et faisaient de sombres calculs pour savoir qui allait payer quoi, nous avons, avec vous, dame Lysiane, remboursé intégralement les pertes occasionnées par les combats ordonnés par le Sparte.

J'en ai fini de traiter avec les médiocres, les veules, les menteurs, et ceux qui n'ont rien dans leurs braies. La Franche-Comté n'a pas la réputation de juger avec équité, mais en revanche, elle a celle de pactiser avec le diable et souffrir de hacherpisme plus grave encore, et, je pense, totalement irrécupérable

On ne traite pas avec les pestiférés.
Je vous tire donc ma révérence, j'abandonne ma plainte contre le scélérat, il ne me semble pas utile de remuer la vase dans laquelle j'espère, un jour, vous prérirez.

Je ne vous salue pas,
Avec mon plus profond mépris
Lothilde Adams de Melincour

Annecy, 13 février 1459
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:24

de toute façon... nous savons tous ici que rien ne sera fait Rolling Eyes

Mais on continuera à réclamer un semblant de "Justice"

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:50

[une fois de plus, le mélangisme est de rigueur...
Le joueur de Jerome, comme la joueuse de Dina après lui, ont utilisé une action HRP (la suppression d'un topic RP, et je me fous de savoir quel mauvais joueur l'a fait) pour en faire un pseudo-RP accusant mon perso d'avoir "détruit les preuves"...
je ne joue pas sur ce registre pervers, et je l'ai dit clairement. J'ai demandé au J Jerome de ne pas publier les courriers de mon personnage sans mon accord, c'est mon droit. J'ai demandé l'arrêt de cette mascarade de RP pour la même raison : le pseudo RP de la joueuse de Dina sur la disparition de preuves qu'elle imputait à mon personnage en sachant parfaitement les précédents, ce n'était pas plus acceptable.

Vous ne trouvez que ce que vous avez envie de trouver, dans ce qui est "archivé" sur ce forum. Cherchez donc un autre topic qui a dérapé exactement de la même manière, et où la joueuse d'Epson et moi avons dit au joueur de Debenja qu'on ne jouait plus à la balle avec les mauvais joueurs : le personnage Debenja était chargé de l'enquête, je crois, ou d'être avocat, je ne sais plus..et je m'en fiche, mais cette explication du "retrait de la plainte" était donné de façon HRP : refus de jouer avec des tricheurs, et vous l'utilisez maintenant RP...LJ Lara en premier, mais faut-il s'en étonner, quand personne n'ignore les règlements de comptes débiles auxquels se livrent les joueurs des petites poupées qu'il ne faut surtout pas amocher...contre les soi-disant "poupées" des autres...

Il n'y a effectivement pas moyen de jouer avec des joueurs qui n'assument rien.

j'édite pour vous montrer un truc : juste pour vous montrer à quel point les lois que votent vos personnages (ou plutôt...vous ! ) sont bêtes, puisqu'elles ne peuvent même pas être appliquées RP, et pour cause : tout débat de 'parlementaires " est caché.

Citation :
- Article 3 : Ingérence dans les institutions publiques
Tout Franc-Comtois ou Franc-Comtoise qui obtient un siège dans une quelconque institution publique de Franche-Comté, ne doit permettre aucune ingérence dans celle-ci de la part d'une quelconque autre institution.
Une autorisation exceptionnelle peut être attribuée après débat et vote au Parlement de Franche-Comté.
La liste des institutions publiques de Franche-Comté concernées est : le Parlement, l'Armée, la Prévôté, les Mairies et les Conseils Municipaux.
L'Aristotelitisme étant la religion officielle de Franche-Comté, les membres de son Eglise ne sont pas concernés par cette loi.
Tout contrevenant provoquant la désapprobation du Parlement se risque à une accusation pour Trahison ou Haute-Trahison.

Mon personnage aurait pu jouer là-dessus. Car il y a bel et bien eu ingérence entre le comtois de l'institution municipale Bobyzz et le comtois de l'institution parlementaire jerome. Le premier ayant fait pression sur le second dans le secret des alcôves parlementaires. Défendable RP, puisque mon personnage s'était retrouvé au parlement peu de temps après, il lui était tout à fait loisible de lire les minutes...et ? Qu'est ce que vous auriez trouvé pour défendre vos baigneurs chéris ? Que c'était faux ? Ben oui, forcément, puisque c'est sur une partie cachée du forum...dites simplement que vous ne voulez pas risquer de "perdre", ce sera plus rapide...

et des lois RP de cette nature, il y en a plein. Donc pourquoi maintenir des lois qui ne servent à rien, puisqu'on sait tous que les personnages parlementaires ont forcément toujours raison sur les autres, et surtout que leurs joueurs sont incapables d'assumer un RP de procès politique ? Pas plus qu'ils n'assument les RP de l'hérauderie ou d'ailleurs...de quoi effectivement comprendre sous un autre regard la difficulté de conserver les joueurs sur le jeu, et surtout, la fuite de leurs personnages vers d'autres personnages dont les joueurs savent s'amuser sans arrière pensée. Ceux de l'Hydre, ceux du Lion de Juda, et tant d'autres qui ne se prennent pas pour leurs personnages.

Mon perso quitte la FC, sinon, j'aurais bien aimé jouer enfin ce procès sur la gargote, J Madeleine, avec un tribunal RP totalement livré aux joueurs de personnages non impliqués dans quoi que ce soit. D'ailleurs, si c'était fait comme ça, ça s'appellerait du RP...sur ce forum, c'est tout sauf ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:33

Code:
LDJ Lothilde que fait du HRP dans un sujet RP?  Ne voyez pas cette question comme hostile mais je vois pas en quoi un aussi long discours HRP a sa place ici...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:46

Il n'y a pas de RP quand on le fait sur des bases HRP.
La suppression d'un topic est une action HRP, utiliser cette action HRP faite par un joueur indélicat pour s'en servir de preuves RP contre un personnage, ça ne m'intéresse pas plus aujourd'hui qu'il y a un an, où la même utilisation HRP m'a fait "retirer une plainte" , la jugeant injouable RP...Je l'ai dit à l'époque.
Aujourd'hui, rebelote, mais avec la "suppression de plainte" de mon personnage, en omettant la raison pour laquelle elle avait été retirée : voir ci-dessus. Et encore, j'étais bonne poire, j'ai essayé de la jouer...Aujourd'hui, non, ça m'emm****

édit : vous pouvez supprimer le RP, il n'aura pas lieu Wink m'enfin, faut copier les interventions des autres joueurs, hein, ^^







Dernière édition par lothilde le Jeu 13 Oct 2011 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:53

Code:
Vous parler de ce sujet?

http://chateau-de-dole.forumactif.com/t31022p60-affaire-pontarlier

Sincèrement je ne jouais pas quand tout cela s'est passée...  donc il est évident, pour moi et je l'avoue, que c'est difficile un peu a jouer et comprendre car c'est complexe autant RP que HRP.

Maintenant c'est à vous de savoir sur quelle option vous voulez aller.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:57

j'ai édité mon post ci-dessus pour vous dire de supprimer le RP (mais conserver les interventions des autres persos que le mien, évidemment. Je joue plus, ça me fatigue d'essayer sans rien rencontrer en face )

merchi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:59

Code:
Contrairement à d'autre je ne suis pas fanatique de supprimer les interventions pour justement éviter des trucs comme il se passe, je préfère archivé dans un endroit quelconque.

Par contre si vous ne voulez plus jouer le RP peut être le faire en RP comme ça nos poupées pourraient eux aussi comprendre car des actions ont été fait RP concernant ce dossier.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 2:05

ben c'était ce que j'avais pensé qu'on ferait au départ, mais ça retombe dans le même travers, alors je crois qu'il ne faut pas insister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 2:08

Code:
Je parlais plus de retirer votre plainte de façon RP, car les autres poupées devront justifier d'une façon ou d'une autre les interventions.  On ne peut effacer tout ce qui s'est passée depuis le dépôt de plainte.  Enfin ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 2:19

Aucune importance, les personnages disent toujours la même chose lol! il y en a des kilomètres linéaires sur d'autres topics sur le fait que le connétable n'avait pas prévenu, que les preuves ont disparu, que la plainte a été retirée, et finalement, chacun se renvoie la balle pour que son personnage ne soit pas visé.
C'est le propre même du procès politique, plus vrai que nature ^^
le jour où les parlementaires (persos ) reconnaîtront leurs erreurs et celles de leurs pairs (et que leurs joueurs l'assumeront !) ce sera jouable. Là, c'est un contre tous, tous contre un, et ça pourrait être marrant si ce n'était pas sur fond d'agressivité. C'est pas le cas, alors il vaut mieux supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 2:21

Code:
Bon si vous ne voyez pas d’inconvénient pour que les autres joueurs comprennent je laisse ici mais je vais verrouiller.  Je classerai demain.

Si besoin SVP MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte (bis)
» SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte
» [Dole] Plainte contre Higgens
» DOLE - Plainte contre Joafallt
» DOLE - Plainte contre Elmom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: