Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débat sur le barreau en salle publique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Débat sur le barreau en salle publique Empty
MessageSujet: Débat sur le barreau en salle publique   Débat sur le barreau en salle publique EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:01

Bonjour,

Je ne puis répondre en salle de débat publique ce qui est à mon avis normal, mais je souhaiterais donner mon avis sur ce qui si débat actuellement. Peut être que l'un de nos parlementaire pourrais alors retransmettre cette idée si vous la jugé pertinante.

Il y a fort longtemps (comprenez quelques années avant j'étais déjà sur les RR), j'ai lu un texte concernant les avocat du Barreau ainsi que les critère d'engagement des avocat au seins de cette institution reconnue. Je vais citer ici son fonctionnement et quelques unes des rêgles que je me souvient.

Le barreau était géré par son Bâtonnier, lui même élue de ses paires pour une durée d'un mois. Chaque avocats devait passer un teste après une période de deux semaines d'études consistant à remplir un questionnaire de 20 questions qui devait être rendu dans un délais de 45 minutes (les dates et heures des poste faisant foie). L'avocat devrais répondre correctement à au moins 15 question sur 20 pour être accepter au seins du Barreau. Après quoi il recevait le droit de porter le titre d'Avocat du barreau de..(duché comté). Seul ces avocats avaient le droit de défendre un prévenu devant la justice du comté et même devant celle de l'église (conflit interne de l'église).

Quelques règles qui avait été établis et dont je garde le souvenir ;

Seul un avocat reconnu du Barreau peut défendre un individu devant la justice (comté duché)
Un avocat du Barreau ne peut défendre une personne s'il est de parentés proche de cette dernière (femme enfant père mère)
Un avocat du Barreau se doit d'être neutre vis à vis de son client quelque soit le délit commis
Un avocat du Barreau peut, s'il le souhaite, se faire payer, sous quelques forme que se soit, par exemple par le bia de vente de marchandises sur le marché (en accord avec la milice du marché)
Une Dérogation du client envers l'avocat est obligatoire avant chaque ouverture de dossier
Un avocat du Barreau peut refuser une affaire s'il estime ne pas être capable de défendre correctement son client

C'est une liste non exhaustive mais je ne vais pas réécrire non plus le codex des avocat du barreau (rire)

Le Bâtonnier se doit d'être indépendant de tous partit politique pendant la durée de son mandat
Le Bâtonnier à la responsabilité du recrutement et de la formation des Avocats stagiaires
Le Bâtonnier à la responsabilité de gérer les conflit entre les divers avocats du barreau
Seul le Bâtonnier peut soumettre au vote de ces paires le renvois d'un Avocat du Barreau
...
Ect

Je ne sais pas se que vous pensez de l'idée, mais elle est bien évidement à compléter grandement ce n'est ici qu'une ébauche de se qui existait de mon temps

En espérant vous aider

Tchalie
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Débat sur le barreau en salle publique Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le barreau en salle publique   Débat sur le barreau en salle publique EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:37

Je ne l'ai pas dis plus haut, mais bien évidement si un tel projet se met en route ou est déjà en route, je me ferais une joie d'y participer. Au moins les lectures du codex que je fais ne seront pas juste des lectures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Débat sur le barreau en salle publique Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le barreau en salle publique   Débat sur le barreau en salle publique EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:14

En fait le Cabinet d'avocats a été supprimé et le bâtonnier aussi. Il n'existe plus qu'une liste d'avocats auxquels les accusés peuvent faire appel. Il n'y a plus de texte de loi concernant les avocats à part le Barreau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le barreau en salle publique Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le barreau en salle publique   Débat sur le barreau en salle publique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le barreau en salle publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du débat en publique sur la responsabilité des conseillers
» Salle de débat
» Salle de débat de poste à promouvoir
» réouverture du débat en salle public
» Salle de débat pour les nominations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: