Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

HRP/ L'armée ayant statu quo défend

+3
Debenja
Madeleine
Lysiane
7 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

HRP/ L'armée ayant statu quo défend Empty
MessageSujet: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:29

Je note ici la nouvelle lue sur JNPC car cela implique certaines conséquences :
Citation :
23/09 11:34 Lévan DGR #270 Une armée peut dorénavant défendre une ville contre une révolte. Seule la ville qui a le contrôle du statu quo défend

Sauf que ce doit être l'armée ayant le statu quo qui défend... pas la ville

J'ai demandé à Psy et il n'a pas l'option donc ce doit être automatique.

Ce qui signifie qu'il peut être détruit... va falloir surveiller et défendre activement Dole car si Psy est détruit, la reprise de mairie sera quasi impossible avec le nombre d'hydreux à Dole.... et ciao ciao le château...

Dernière édition par lysiane le Dim 25 Sep 2011 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:41

Possible mais si la révolte échoue? L'armée ne devrait pas être détruite puisqu'il faut prendre en compte les miliciens et les maréchaux.
Je ne sais pas comment Levan a procédé sur la défense des armées, c'est déjà super que ce soit enfin codé, maintenant comment ça fonctionne, il faut voir.

Sinon c'est un sujet hrp hein Mr. Green
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:29

Oui on ne connait pas la manière de défendre de l'armée... faudrait que quelqu'un se révolte pour voir....
Madeleine
Volubile
Madeleine

Féminin Nombre de messages : 2313

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:51

Bah oui bien sûr pour que Psyco se fasse poutrer. Laughing
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:53

Contre une seule personne il peut se faire pourtrer ? vu qu'il y a aussi 4 miliciens déjà d'embauchés... ça risque ? c'est juste pour voir les évènements. C'est le révolté qui risque le plus non ?
Madeleine
Volubile
Madeleine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:56

Oui il peut se faire poutré par une seule personne... si la personne est plus forte que lui. On a vu des armées détruites par une groupe de 2 personnes ou une lance pleines.

Si c'est une défense classique il défendra comme les maréchaux et les miliciens dont pas de combat aucun risque de mort. Par contre si la défense de la ville par une armée entraîne un combat, il n'y aura que Psycotik qui va combattre en principe et le gars qui va se révolter risquera autant que lui.

Mieux vaut demander à JNCP comment ça fonctionne avant de commettre une erreur.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:17

J'ai demandé... le premier qui tentera la révolte pourra dire...
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyLun 26 Sep 2011 - 1:03

Mr.Red j'ai rien compris Laughing
http://www.rock-nation.net
Lassa
Troubadour
Lassa

Féminin Nombre de messages : 5818

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyLun 26 Sep 2011 - 1:18

Normalement, les révoltes n'entrainent pas de combat. Maintenant... est-ce différent s'il y a une armée ? Pas d'armée, pas de combat avec les défenseurs, mais une armée et il y a des combats ? C'est limite incohérent... Enfin, faudra voir.

Peut-être que l'armée en défense ne fait qu'ajouter un gros bonus de défense...
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:07

Pour le moment pas d'information complémentaire, je surveille le sujet à JNPC.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:20

Kartouche a écrit:
29 septembre 2006, Lévan, annonce sur la guerre

Citation :
VIII

E. Révoltes

Les nouvelles révoltes impliquent d’une part l’ensemble des personnes qui se sont révoltées (de ce côté pas de changement) et d’autre part l’ensemble des groupes armés et des armées ayant choisi de défendre la ville. Par ailleurs, une armée maîtresse du statu quo dans une ville est automatiquement considérée, lors de la résolution des révoltes, comme défendant la ville.
Les combats relatifs aux révoltes sont résolus avant les autres combats.

Temporaire : jusqu'au 30/3/07, les armées ne défendent pas une ville contre les révoltes

Pour moi, ça signifie qu'une armée défend contre les révoltes comme n'importe quel autre groupe. Il faut que le nombre de révoltés soit supérieur au double du nombre de défenseurs (milice, maréchaussée, corps d'armes ET armée qui détient le statu quo).

Pour tester, il suffirait qu'un type se révolte dans une ville qui contient une armée. On verra bien s'il se fait poutrer, et quels sont les évènements de l'armée.

J'essaierais bien, mais je suis déjà maire...

Bin moi aussi... quelqu'un pour se dévouer à Dole ? Mr. Green
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:30

tu veux quoi ? que je me révolte ? Bon ben go.
Madeleine
Volubile
Madeleine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:19

J'espère au moins que c'est bien Lara qui va risquer sa peau et pas le camp en face.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:56

En attente de la réponse de Psy pour les évènements et visions car son armée est bien toujours là !
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:39

Pas de révolte alors ?
http://www.spiralezone.com/board.php
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:41

Si la révolte a eu lieu, maintenant on attend la réponse de Psy.
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:35

A mon avis c'est comme pour piquer dans les caisses et les maladies, pas encore codé.

Sinon personne ne m'a embêté, et j'ai embêté personne, j'avais pris ni épée ni bouclier de toute façon pour que les autres ne risquent rien, et ne pas racheter des armes, donc ça diminuait les PC en cas de combat.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:32

Pas codé, Psy n'a aucun évènement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:52

Levan avait activé sur SK et NK mais avait oublié RR Laughing

Citation :
Lysiane - 28/09/2011 - 09h57 - Modifié le : N/A
Nous avons testé à Dole en Franche Comté dans la nuit du 26 au 27 septembre. La Franc Comtesse a fait elle même la révolte. Une armée est dans l'enceinte de la ville ayant le statu quo.

La milice et la maréchaussée ont tous pu voir la révolte, même s'ils n'ont pas tous vu la personne qui s'était révoltée.

L'armée n'a rien vu du tout. Normal ? Cela induit que l'armée ne défend toujours pas en cas de révolte ?
Action(s) : N/A
[Administrateur] - Levan - 28/09/2011 - 11h22 - Modifié le : N/A
Je l'avais activé sur SK et NK mais pas RR -_-'
Là normalement, ça devrait marcher.

Maintenant c'est activé donc il ne reste plus qu'a refaire un test, un suicidaire? Mr. Green
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:57

Lara tu t'y recolles ? lol!

Mais ce sont les élections aussi cette nuit... attendons demain que le maire soit éventuellement mis en place par l'armée...
Madeleine
Volubile
Madeleine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:59

Boulet ce Levan quand il veut ! Mais là le site bug ça annonce des grosses modifications je pense. J'espère j'espère j'espère ce sont mes derniers jours d'accès au bureau de maire. cheers
Héloïse
Troubadour
Héloïse

Féminin Nombre de messages : 6645

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:01

Laughing

Ah sil était pas la celsius aurai pas été aussi marrant^^
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:11

Lara n'est plus à Dole. Je ne peux pas, sinon ça aurait été avec plaisir. L'hydre risque de tester par contre dans l'espoir de détruire notre armée, alors intelligemment faudrait agir avant pour savoir à quoi s'attendre.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:21

Pas de risque en fait, simple défense comme la milice et la maréchaussée, Brennos lui même l'a dit.
Donc les brigands doivent être encore plus nombreux pour une révolte et l'armée peut en plus leur reprendre de suite la mairie. Pas beau ça ?

Sinon la nouvelle maintenance, d'après JNPC, ça y est, les mandats sont volables.
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:25

Cool pour l'armée... J'ai demandé aux dolois de se révolter du coup... M'enfin ça fera une vérif. Mais avec toutes les remarques comme quoi ça serait bien normal qu'une armée vide se fasse défoncer, je sens que ça peut changer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:28

Détruite ou éjecter, on verra dans le futur mais les joueurs de brigands n'ont pas tord, une armée incapable d'empêcher une révolte mais qui peut en un clic reprendre une mairie, c'est n'importe quoi, suffit de se rappeler de l'épisode d'Osadus qui reprenait tout seul la mairie de SC à chaque fois que les révoltes des habitants fonctionnaient.

Madeleine
Volubile
Madeleine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:54

Ils ont touché aux mandats, j'ai rien vu en mairie en tout cas, rien pour récupérer les mandats de force.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:51

Je pense juste que les brigands peuvent déjà voler les mandats. Les réformes éco dans les bureaux de maires et CaC c'est pas encore fait.

Et ya eu une mise à jour concernant les embarquements des armées, groupes armées ou lances sur les bateaux.
Madeleine
Volubile
Madeleine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyJeu 29 Sep 2011 - 0:08

En même temps d'après ce que j'ai cru comprendre venant de certains, les admins auraient oublié quelques points clefs de la réforme économique, donc ils ont encore du pain sur la planche.
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:13

On va avoir des surprises je pense ! Rolling Eyes

Fera pas bon voyager ils n'ont pas fait ça pour éviter le depeuplement des villes ? c'est vrai que ça file la frousse tous ces changements ..............Et ce ne sera certainement pas l'hydre qui en feront les frais en partant de Dole ;je ne pense pas qu'ils vont essayer "pour voir"

Z"auraient pas put le faire plus tard ? quand ils auraient été partis !!
http://www.spiralezone.com/board.php
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:00

Le débat à la base c'était l'armée.

Maintenant je vois mal l'utilité de ce débat HRP ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:21

Il peut être clos pour moi.
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:24

Clos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HRP/ L'armée ayant statu quo défend   HRP/ L'armée ayant statu quo défend Empty

HRP/ L'armée ayant statu quo défend
Page 1 sur 1