Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Election de dole

Aller en bas 
+18
Gregor
Mousseline
ecci
Tchalie
lothilde
Faber-Castell
Lara....
galovert.
Kalann
Imladris
Jontas
Greenwarrior
Lysiane
Barramine
Elmam
Nénuphar
Noa
pendarric
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:34

Le Prévôt n'est pas stupide... quand on porte plainte, il faut une plainte valide et vu que votre élection serait hors la loi, il aura été justifié que le Parlement décide de l'expulsion d'un contrevenant pour placer à la tête de la mairie un dolois qui ne risque pas de prendre le château.
Penda, tu n'abuses personnes. T'es pas un gestionnaire, on sait très bien pourquoi toi ou Zeph vous voulez prendre la mairie de Dole. Mais tu vois, l'épisode Macricri a été révélateur de ta trahison et tu l'auras pas la mairie...

Si tu veux, je te le chante sur tous les tons..

Ha ça ira ça ira ça ira, la mairie tu l'auras pas !

Affiche un sourire satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:44

lysiane a écrit:
[...] on sait très bien pourquoi toi ou Zeph vous voulez prendre la mairie de Dole.

Bah nan... moi je ne sais pas...
Mais je veux bien votre explication Dame Lysiane, vous qui avez la science infuse.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:15

Imladris les écouta dire... et commença à bailler. Il se dit que ça devenait d'un "passionnant"...
Revenir en haut Aller en bas
Faber-Castell
Taciturne
Faber-Castell


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:29

La mère qu'était jamais loin dès que ça sentait le roussi s'approcha de l'homme qu'était candidat et lui donna une petite tape amicale sur l'épaule :

- Mon gars, tu peux compter sur ma voix. Et celle de mon fiston ! Pasque moi je dis, les pisseuses faut les virer ! ça donne jamais rien de bon les femelles en politique. En plus celle-là elle est en cloque et elle va pondre sous peu. S'occuper d'son marmot et des affaires du village avec les nerfs en pelote et les seins crevassés y'a pas pire. J'te raconte même pas comment ça risque d'être si sous ses jupes c'est jachère ... Allez ! Courage mon gars ! Y'a tout un tas de bonnes gens qui vous soutiennent ! Le Zeph j'le connais pas mais l'a une belle bobine aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:26

tu sais lysianne, j'aimerai bien savoir ? car apparemment tu sais tout ... pourquoi je me présente ?

Une alternative à une candidate imbue d'elle même et limite dictateur ... sa semble pour moi une bonne raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:37

Moi j'me présenterais bien ... Mais juste pour avoir un procès pour vous déféquer encore un peu plus dans les bottines ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 1:26

Perplexe

Ah ! ben j'aimerais bien savoir aussi, comme dame Nénuphar, pourquoi Pendarric et Zéphirin se sont présentés, puisqu'apparemment, le parlement le sait !! Mieux que les intéressés, d'après ce que je vois...Lysiane, que ton...intuition te dise que ces deux-là se présentent avec des idées derrière la tête, c'est une chose. Que tu fasses comme cette gamine de franc-comtesse en affirmant de fausses vérités sorties tout droit de vos délires hystériques...la limite de la calomnie est en passe d'être franchie...
Quelles preuves peux-tu donner des intentions que tu prêtes à Zéphirin, par exemple ??? Pendarric, je n'en sais rien, encore que tu serais sans doute bien en peine de fournir des preuves du même genre...Est-ce que vous vous rendez compte que vous avez instauré une véritable dictature ou pas ???

...............c'est consternant...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:55

Soupire

Zephirin n'est pas dolois. Dans aucune autre ville on n'accepte un maire non résident sauf dérogation, alors à Dole la capitale c'est encore plus règlementé.

Zephirin aurait été dolois, j'ignore si le Parlement aurait accepté sa demande de candidature au poste de maire puisque cette demande est obligatoire pour toute personne n'ayant pas été maire et je précise que les maires reconnus par la loi sont ceux qui ont été élus par les habitants de la ville.

J'exclus des habitants de Dole les membres de l'Hydre car de toute façon, leurs intentions sont claires depuis le début, c'est prendre les villes pour le plaisir de dominer et surtout un certain château. Et au passage ils se servent de pantins à leur service.

Zephirin est sénéchal et donc un soldat avant tout. Prétendre à gérer une mairie, lui ? le connaissant, ça me fait trop rire. Sans doute veut-il hurler à l'aurore à tous les dolois de se mettre au garde à vous ? j'ai bon souvenir de sa voix lors de la Croisade de Genève ou de la promenade sur Pontarlier... Pire qu'un coq... j'imagine la scène...et le premier qui reste au lit se prend 30 pompes ?

Pouffe de rire

Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:19

C'est bien joli tout ça... mais ça ne répond pas à la question.
Comme toujours vous êtes à coté de la plaque, Dame Lysiane...

lysiane a écrit:
[...] on sait très bien pourquoi toi ou Zeph vous voulez prendre la mairie de Dole.

En fait, j'attends toujours vos explications !
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:02

Et si on la passait à la Question Nénu?

Qu'est-ce t'en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:55

Sieur pendarric,

Vous prétendez à la Mairie de Dole et prétendez être dans la légalité. Même si vous chercher à exploiter ne faille sur le terme de Maire élu, il n'en reste pas moins que vous n'avez jamais écrit de lettre au comté comme indiqué dans la constitution.

Loin de moi l'idée de faire virer se débat, mais il est claire que vous avez enfreint l'une des règle. Je pense que cela peut mettre fin au débat. Les Dolois ne sont pas dupe et le conté encore moins.
J'ai eu beaucoup de retour du Maire, heu pardon Régent actuel, non pas par missive, mais en voyant ces actes. Je suis persuadé qu'elle œuvre pour le bien de notre ville. Est-ce vraiment votre cas ? Ou est donc votre programme électoral ?

Un petit peu de sérieux messire pendarric

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:39

Pour une première prise de parole c'est une belle prise de parole ... J'pense qu'il faudrait appeler un ménestrel pour la conter dans tout l'royaume !!!

Et si t'enlevais ta capuche pour voir qui se cache la-dssous? Lysianne ??? C'est toi ???
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:54

Il n'y a point de capuche sur mon visage sieur Barramine, je suis un nouvel arrivant à Dole et vous trouverez mon nom dans les liste de cette ville en temps que cultivateur de blés. (HRP pardonner le faite de ne point avoir d'image je vais en mettre une dès que j'ai 5 minutes). Mais si vous pensez que je ne suis qu'un ... fantôme, c'est avec plaisir que le fantôme vous offre une pinte de bière en la Taverne de vostre choix Sieur Barramine

Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:02

Nouvel emménagé à Dole?
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:19

Que n'avez vous pas compris dans mes dire Sieur Barramine ? Peut être devrais-je parlé plus .. abruptement, alors vous me comprendriez avec plus d'aisance ? Et bien oui je me suis retrouver, comme toutes personne un jour, catapulté par le Très Haut dans cette merveilleuse ville de Dole et j'essaie chaque jours d'en apprendre un peu plus sur ses habitants, ses dirigeants et ses détracteurs.
Comme beaucoup de gens je travail pour gagner ma vie modestement et essaie de participer à quelques débat pour me changer les idées après une longue journée de labeurs. Dois-je vous donner encore plus d'informations à mon sujet ou pouvons nous laisser libre cour au débat actuel, qui je vous le rappel, au cas ou, porte sur la présentation illégal du Sieur Pendarric au poste de Maire élu!
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:42

non tu n'a pas suivi, pour rappel il faut faire une lettre seulement si on à jamais été maire (élue ou non) ... de plus j'ai quand même fait une lettre au porte parole pour lui indiqué que je me presentais

et bien sur bienvenue à Dole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:19

Messire Pendarric,

Je vous remercie pour vostre accueil bien plus chaleureux que celui du Sieur Barramine (sourit)

Je vais tâcher de rester neutre puisque, et je le jure devant le Très haut, je ne fait partie actuellement d'aucun partit politique quel qu’il soit.

Si je reprends le codex et cite l'article 6 alinéa 1 et 2 que voici:
Citation :

Article 6 : Loi particulière sur la sécurité des mandats municipaux

Alinéa 1 :
Pour être candidat à une mairie de Franche Comté, il faut avoir emménagé dans la ville depuis plus de deux mois lors du dépôt de la candidature.

Alinéa 2 :
La mairie de Dole connaît une particularité, tout nouveau candidat doit se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Franc Comte. A charge pour ce dernier de débattre avec le conseil de cette candidature dès réception du courrier. Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.
Les candidats ayant déjà été maires de Dole n'ont pas à se présenter de nouveau au Franc Comte.

Vous dites avoir été Maire de Dole, en la prenant de force et que par ces faits et les fonctions occupées, vous avez droit au titre de Maire de Dole. Sur se point je suis d'accord avec vous car le codex comporte effectivement une lacune,

MAIS!

Vous avez prit le pouvoir de façon illégal, sans le consentement du Duché et donc sans avoir écrit au Duché 5 jours avant vostre mise en fonction de Maire de Dole. Si je m'arrête à ces faits, vous enfreignez l'alinéa 2 de l'article 6. Vous n'avez pas avertit le Duc de vostre prise de pouvoir et donc n'avez jamais été considéré comme un Maire sous quelques forme que vous puissiez le citer.

Il n'est pas compliqué alors de comprendre que vostre candidature n'est pas légal. Je me fiche éperdument de vostre passé que je ne connait point, mais la loi est la loi et que vous soyez de bonne fois ou non , si nous commençons à enfreindre les lois sans être jugé ou puni de nos actes, cela signifierais simplement la fin de notre système!

Messire Pendarric, vous êtes persuadé d'avoir raison, mais les preuves que j’apporte si dessus sont indéniables. Retiré vostre candidature, faites preuve de bonne foie, et battez vous pour les prochaines élections de façon légal. A quoi vous servirait il de gagner des élections pour vous retrouver avec l'armée dans vostre bureau ?

J'espère que vous reviendrez à la raison et je souhaite sincèrement lire vsotre programme électoral plutôt que de vulgaire chamaillerie politique !

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
ecci
Taciturne
ecci


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:37

Et oui, les ouistitis, certains déclarent qu'il faut avoir été élu, d'autres avoir été maire simplement.
En fait, quand on regarde les extraits proposés à notre sapience, on voit deux choses qui ne posaient sans doute pas problème jusqu’alors mais qui visiblement posent ici un problème.

La loi pourrait être interprétée dans un sens comme dans l'autre et les autorités choisissent le sens qui les arrange.
Ça peut se défendre, d'accord, mais pas plus.
AUCUNE évidence.
De l'INTERPRETATION...

Alors, ce choix devrait sans doute être porté devant une Haute Autorité législative.
D'ici là, c'est juste un rapport de force si une armée reprend le contrôle de la ville alors même que le vote de ses habitants va dans un autre sens.
Oh, zut alors, pas de légitimité au choix de ces autorités, juste une décision, celle de la force. C'est bête, hein ?

Bref, vous faites en effet comme l'Hydre.
A la différence prêt, en effet, comme dit précédemment, que l'Hydre s'assume.

Cela étant, l'idée que l'Hydre veuille à toute force prendre Dole...
C'est sûr, c'est rigolo, ma, question argent, on sait bien qu'il n'y aurait rien à prendre car évacuées auparavant (faut pas prendre l'Hydre pour une truffe, quand même, un peu de sérieux), alors les accusations de Lysianne et de la Fausse-Cultesse deviennent grotesques, non ?

Sans compter qu’accoquiner l'Hydre avec vos nobliaux héros de guerre : Macricri, Zephyrin, Penda, qui ont de la gueule, hein, j'admire, pas de problème, et ils sont plus glorieux que les autres faux-culs vissés à leur pouvoir sans le moindre courage guerrier...
N'exagérons rien, on joue pas dans la même classe, quand même...
Entre les nobliaux qui choisissent les ors et la gloire d'une terre, de la Franche-Comté, et l'Hydre, qui vole et pille partout sans se reposer sur une terre précise, 'faut quand même pas exagérer...
On a sa dignité d'embrenneur quand même...

Bref, tout ça, un peu long, je reconnais, pour demander : z'avez pas l'impression d'être profondément dans le n'importe quoi, dans votre argumentation, les "officiels" parlementarisés ?

(Edit : posté juste après Tchalie)
Heu, messire Tchalie, nous sommes d'accord sur la lacune légale, par contre, Pendarric déclare avoir fait cette lettre. Donc votre raisonnement est un peu bizarre, non ? Ou j'ai trop bu, c'est possible, après tout, la grappa, ça frappe...
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:52

Messire Ecci,

Permettez moi tous d'abord de vous saluer,

Je parle de la légitimation de sa première place de Maire de Dole. Il dit avoir été Maire une première fois, ce qui dans les actes est vrais. Le codex comporte une lacune que Sieur Pendarric à raison de cité. Mais il a enfreint l'alinéa deux lors de sa première mise en fonction.

Le Sieur Glocad (pardonné si j'écorche son nom) indique clairement que Sieur Pendarric n'a jamais envoyé de lettre dans le délais impartit, soit 5 jours avant sa candidature au second mandat. Le premier n'étant pas valide et le second non plus il n'a donc aucun droit de se présenter quelques que soit ses intérêts dans cette affaire. Ce qui est illégal est illégal. La lacune du codex ne le lave pas de l'enfreint de la loi lors de son premier mandat

Alors si Sieur Pendarric peut prouver le contraire et que le porte parole affirme avoir eu réception de cette lettre je reverrais ma position. D'ici la sa candidature est illégal et je me range du coté du Duché et de son codex de lois

Edit petit précisions :
Citation :
tout nouveau candidat doit se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Franc Comte

Il indique avoir écrit a son porte parle, le porte parole n'est la que pour retranscrire se que nostre Franc Comte souhaite nous dire, non pour receptionner les missives à l'intention de celui-ci ou je me trompe peut être? Est il aussi le livreur de courrier de nostre Comte ?


Dernière édition par Tchalie le Mer 28 Sep 2011 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:56

Pour le premier mandat, je suis capable de répondre.

J'étais maire de Dole quand le chateau a été pillé par des sbires français... Lors de la reprise du chateau, nous avions perdu la mairie et Pendarric l'avait reprise.

Il a assumé la régence de la ville durant deux semaines (ou presque).

Je précise le terme régence car dans les faits, j'assumais toujours les responsabilités municipales vis à vis du Parlement, du conseil économique maire-cac et ainsi de suite.

Il n'avait pas lors de cette régence besoin d'écrire une lettre. J'étais maire et il agissait en mon nom le temps de reprendre mon fauteuil.

Voilà pour l'histoire de premier mandat
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:59

Si je vous comprends bien Imladris, le Sieur Pendarric n'a donc jamais été Maire, mais bien Régent de la ville sous vos ordres

Reste donc à savoir si la lettre pour son mandat actuel à bien été envoyée, même si c'est au porte parole.

Merci pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:11

La différence entre régent et maire n'est pas stipulée dans le codex. C'est bien là le problème. il y a une lacune flagrante, lorsque que l'on légifère on définit en premier lieu ce qu'est un maire avant de définir comment on le devient. En terme de loi il n'y a pas d'évidence, juste des faits. Ce n'est juste une question de sémantique, pendarric à fait fonction de Maire durant 2 semaines... Appelez çà comme vous le voulez, régent ou autre. Dans les fait il était dans le bureau du maire... Donc le codex pour dissiper tout les doute doit définir clairement la fonction de maire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:23

Si je me souvient bien il y a deux règles à respecter, celle du codex de lois de notre comté et celle régissant ... "le Monde" hors dans le codex ou dans les règle mondial, il y a ceci comme définission du Maire :

Citation :
Est élu maire le candidat qui recueille au premier tour plus de 50% des suffrages exprimés. En l'absence de majorité absolue, les 2 candidats qui ont reçu le plus grand nombre de suffrages s'affrontent dans un second tour. Le candidat qui recueille la majorité absolue l'emporte.

Ais-je manqué quelque chose ou Le sieur Pendarric n'a jamais recueilli 50% des suffrages lors qu'il prétend avoir été Maire nommé ? Je suis désolé je ne cherche pas à offensé qui que se soit, mais je m appuie sur les textes et je n'arrive pas à trouver quoi que se soit allant dans le sens du Sieur Penderric, sauf bien-sur si celui-ci peut prouvé qu'il a bien envoyé cette missive 5 jours avant sa postulation.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:16

En effet la Constitution surpasse toute loi et la Constitution parle de maire élu. Le seul maire reconnu légitime par le peuple comtois est un maire élu. La loi se rapporte au maire constitutionnel donc élu car aucune loi ne peut contrevenir à la Constitution.

Et Pendarric n'a jamais envoyé à la Franc Comtesse de courrier de demande de pouvoir se porter candidat. Il est hors la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:31

Alors là... je dis Bravo!

Nénuphar applaudit doucement.

Clap ! Clap ! Clap ! Clap ! Clap !

Bravo au nouvel arrivant qui cite déjà les articles du Codex ! Moi quand j'arrive dans une ville, je suis plutôt du genre à écumer les tavernes avant de me plonger dans les textes de lois... Chacun son truc...

Mais belle performance quand même !

Vous allez bien vous amuser quand l'Hydre ne sera plus là... Vous pourrez vous réciter des articles de Codex au coin du feu, ou le traité de coopération judiciaire entre la Franche-Comté et le Languedoc quand il était encore valable, comme au bon vieux temps...

Ou mieux ! Jouer à 75 000 alinéa avant le 1er janvier 1460 !

Quel dommage... on va rater ça...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:53

Citation :

Et Pendarric n'a jamais envoyé à la Franc Comtesse de courrier de demande de pouvoir se porter candidat. Il est hors la loi.


non je l'ai envoyer au porte parole du parlement, ce n'est pas son rôle d’être le lien entre le parlement et le peuple ?

Lysianne, quand est-ce que vous allez foutrement admettre qu'il y a une lacune dans la constitution ... ce n'est pas une dictature il me semble ... tout ce que la loi ne précisé pas ou n'interdit pas est autorisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:15

Il n'y a aucune lacune dans la Constitution qui ne parle que de maire élu.

Apparemment vous ne savez pas faire la différence entre Constitution et loi... commencez par là...

Et la loi se rapporte à la Constitution car la Constitution surpasse toute loi comme je l'ai déjà dit.




Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 1:02

Alors en fait l'nouveau j'avais des questions subsidiaires:

- Combien d'écus en poches
- Si un voyage est prévu => Quand et quel itinéraire?

Pour le reste j'm'en arrangerais ...

Ah une dernière chose est-ce qu't'as une rombière?

Nan paske les Comtoises j'en ai troussé un paquet alors si j'peux renouveler ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 1:54

Déroulant un feuillet avec délicatesse, sourire narquois aux lèvres

Alors si je comprends bien, vous vous appuyez avec sérénité sur vos lois...dont j'ai ici copié quelques fleurons...fort bien !! La franche-Comté serait un Eden si c'était vrai ! Malheureusement, c'est un pur mensonge, et ce ne serait pas grave en soi...Si au moins vous l'admettiez !! Mais non...Vous avez cette incroyable lâcheté de vous draper dans votre hypocrisie...Regardez seulement ces quelques articles sur lesquels vous posez vos derrières pour mieux les étouffer...

Les mains tendues brandissant l'affiche

Citation :
Article 7 :
Les franc-comtois sont libres de circuler dans toute la Franche-Comté tout en respectant les lois et décrets en vigueur en Franche-Comté. La loi martiale peut supprimer durant son temps d'action cette liberté de circulation pour la sécurité des franc-comtois.

Article 1 Principe
Le pouvoir judiciaire assure le respect de la loi, sanctionne ceux qui l'ont enfreint et règle les différends entre individus. La Justice est sa seule inspiration, la Loi sa seule mesure et l'impartialité sa garantie.
Le pouvoir judiciaire est indépendant de tout pouvoir politique ou commercial et il ne saurait être guidé par une autre volonté que celle de rendre justice.

- Article 2 : des conseillers et maires face à la loi
Alinéa 1
La justice est la même pour tout individu en Franche-Comté.
Pour ce qui est des crimes ou délits "de droit commun" commis par un mandataire (conseiller ou maire), ce dernier sera jugé comme tout citoyen franc-comtois, sans aucun passe droit, favoritisme ou indulgence suivant les règles habituelles.


Il n'a pas fallu lire longtemps avant de prendre en faute le parlement...Celui-ci, comme les précédents...Et de vos contournements de lois, j'en ai les preuves, moi...Vous n'avez pas, vous, les preuves que vous les respectez !
Alors de grâce...vos petites manigances pour évincer tel ou tel comtois du poste de maire, hein....Quand on sait qu'un maire coupable de haute-trahison n'a jamais été jugé comme aurait du l'être, et qu'il pavanait dans les salles privées du Parlement d'où il aurait du être exclus le temps de l'enquête !
Ce ne sont pas les lois qui sont à proscrire, elles ont leur utilité...Ce sont ceux qui les appliquent avec désinvolture et comme ça les arrange, qui est une honte...Acceptez donc qu'on vous mette le nez dans le marigot, puisque vous avez laissé faire !
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 3:25

@ lysiane:
La différence entre la constitution et la loi est très claire, c'est la hiérarchie des normes. Le lien de subornation de l'une envers l'autre. Or ce n'est pas le fond du problème. Ici la loi est imparfaite.

@ tchalie: vous soulignez la deuxième partie du texte de loi, le problème se pose sur la première partie. Sur les termes: "est élu maire". Ce texte explique un moyen pour accéder à la fonction, sans définir l'accès à la fonction de façon exhaustive. Il s'agit simplement de la définition d'une élection. Il éxiste d'autre moyen pour arriver dans le bureau du maire et d'en assurer la fonction. ( révolte, autorisée ou non...)

Le texte, pour être complet, doit exclure les autres moyens et non pas se contenter de donner la définition d'un des moyen....
Exemple: Est reconnu comme maire de dôle un comtois résidant dans la ville depuis au moins 2 mois ayant un casier vierge, elu par 50% des voix. Dont la candidature a été acceptée Etc.. Un individu ayant accédé au poste par quelconque autre moyen n'est pas considéré comme
Maire. ( grosso modo, je vais pas faire le boulot quand même...!)

Aujourd'hui on dit à pendarric qu'il n'a pas été maire. D'accord, prouvez le... Donnez moi la définition officielle d'un maire en FC. Par définition j'entends la réponse à la question suivante: "qu'est-ce qu'un maire" et non pas:"comment se déroule une élection. Le texte doit également définir officiellement la fonction de régent..

En gros il y a un défaut de construction de la loi. Elle a été écrite en se basant sur le fait que tous ont la même définition de la fonction de maire or ce n'est pas le cas. Vous faites référence à la fonction de régent, fonction qui est non officielle dans le codex.

En somme, c'est du sale boulot et comme d'habitude personne ne le reconnait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 4:08

Mouss arrivait avec le résultat de élection pour la mairie de Dole. Elle prit soin de l'afficher.

Citation :
29-09-1459 Lysiane est élu maire de Dole Lysiane a été élu maire de Dole. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Lysiane : 57.7%
2. Zephirin : 34.6%
3. Pendarric : 7.7%

Le peuple a parlé....
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:00

Lors des dernières élections aussi, le peuple avait parlé...


Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:02

Bien et je vais demander la modification de la loi pour que ce soit clair qu'elle s'accorde à la Constitution car de toute façon la Constitution ne parle que de maire élu. Il n'est nulle part cité de révolte ou de prise de mairie par l'armée dans la Constitution car ce n'est pas la méthode légale. La Constitution organise la vie politique en Franche Comté et elle est la référence.
Manquerait plus qu'un brigand ayant été à la mairie puisse revendiquer d'avoir été maire. N'importe quoi, vous voulez vraiment faire avaler des couleuvres.

Et la justice c'est de punir les brigands pas de les laisser réclamer des droits qu'ils ont perdus en contrevenant à la sécurité et le bien être du peuple comtois.
Car la Constitution et les lois sont faites pour protéger le peuple et non pas pour accepter les volontés des brigands.

Bonne continuation de visite touristique de la capitale...
Revenir en haut Aller en bas
ecci
Taciturne
ecci


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:12

lysiane a écrit:
Bien et je vais demander la modification de la loi pour que ce soit clair qu'elle s'accorde à la Constitution car de toute façon la Constitution ne parle que de maire élu. Il n'est nulle part cité de révolte ou de prise de mairie par l'armée dans la Constitution car ce n'est pas la méthode légale. La Constitution organise la vie politique en Franche Comté et elle est la référence.

Ha, là, très bien Lysette, c'est reconnaître que c'était n'importe quoi avant, dans le cadre des magouilles parlementaires franc-comtoises, on confine à l'honnêteté, chapeau bas...

Citation :
Manquerait plus qu'un brigand ayant été à la mairie puisse revendiquer d'avoir été maire. N'importe quoi, vous voulez vraiment faire avaler des couleuvres.

Par contre, là, ça redevient n'importe quoi. Trop d'honnêteté intellectuelle, c'est insupportable, faut se rattraper, c'est ça ?
Quelle importance puisqu'un candidat ne convenant pas aux sénateurs, pardon, aux parlementaires dolois est refusé ? Ou alors, ça voudrait dire que vous ne voulez pas courir le moindre risque ? Le risque, c'est comme le gras, Lysette, c'est la vie...

Mais là où ça devient superbe, quand même, c'est quand vous dites :

Citation :
Et la justice c'est de punir les brigands pas de les laisser réclamer des droits qu'ils ont perdus en contrevenant à la sécurité et le bien être du peuple comtois.
Car la Constitution et les lois sont faites pour protéger le peuple et non pas pour accepter les volontés des brigands.

Ce serait pas légèrement en contradiction avec l'article de loi pré-cité ?

Citation :
Article 1 Principe
Le pouvoir judiciaire assure le respect de la loi, sanctionne ceux qui l'ont enfreint et règle les différends entre individus. La Justice est sa seule inspiration, la Loi sa seule mesure et l'impartialité sa garantie.
Le pouvoir judiciaire est indépendant de tout pouvoir politique ou commercial et il ne saurait être guidé par une autre volonté que celle de rendre justice.

Où est-il écrit qu'un brigand perd ses droits ?
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vaguement l'impression que votre programme (exécutif, pas électoral, hein, j'ai bien compris...^^) enfreint la Charte du Juge. Pour quelqu'un qui se targuait de n'être pas une dictatrice, alors même que vous venez d'être légitimement élue, c'est un bon démarrage, non ? Chapeau, on n'est pas dans la contradiction flagrante, au moins, félicitations...

C'est pas pour dire, mais je sens que les autres articles pré-cités vont également connaître des interprétations format théologique...

Citation :
- Article 2 : des conseillers et maires face à la loi
Alinéa 1
La justice est la même pour tout individu en Franche-Comté.
Pour ce qui est des crimes ou délits "de droit commun" commis par un mandataire (conseiller ou maire), ce dernier sera jugé comme tout citoyen franc-comtois, sans aucun passe droit, favoritisme ou indulgence suivant les règles habituelles.

Mh, Dole va rester merveilleusement attirante avec toutes ses contradictions... Chouette.

Enfin, je veux dire, pour des gens comme nous, à l'Hydre...
Revenir en haut Aller en bas
galovert.
Voyageur
galovert.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:23

Il est dit plus haut que le Conseil ne faisait qu'employer les procédés de l'Hydre ...
Sauf que l'Hydre assume sa nature.

Le seul moyen pour toi aujourd'hui de visser tes fesses au fauteuil de maire de Dole reste de claquer moult écus.

Sainte Lysiane paiera-t-elle de sa cassette les cierges brûlés en son autel ?

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:25

Je tiens à préciser, au passage, que le sieur Pendarric a bien envoyé une lettre de candidature. Il me l'a envoyée à moi, alors Porte-Parole, et je l'ai transmise au Parlement
Je lui ai donné un retour à cette même lettre

Donc sa candidature n'est pas illégale sur ce point-ci de la Constitution, elle l'est pour un autre, celui que nous jugeons dans son procès actuel
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:29

N'est ce pas ? Dole est la plus belle ville des Royaumes. Je l'ai toujours dit. Chouette que vous pensez pareil.

Maintenant si ça vous amuse de décortiquez ce que je pense. De toute façon, je n'irai nullement dicter au juge ses verdicts. Il décide tout seul en accord avec la Charte des juges.

Je sais très bien en tant que Présidente par intérim du Bureau du droit qu'il faut revoir tout l'ensemble des lois dont certaines datent et qu'il faut que toute loi se conforme à la Constitution. Sauf que j'attends les aides bénévoles au BDD. Quand je dis "aide" c'est pas "chaos". Je préfère clarifier car il n'est pas question de proposer des lois hydreuses. Non non non....

Elle est jolie mon auréole hein ? non vous ne l'aurez pas non plus...

Affiche un sourire d'ange, le regard très très taquin
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:32

Citation :
Et la justice c'est de punir les brigands pas de les laisser réclamer des droits qu'ils ont perdus en contrevenant à la sécurité et le bien être du peuple comtois.

Encore une mal baisée.... C'est à se demander ce que le grocrade fait de ses nuits.
Alors mon grocrados fait la couiner, ça lui détendra le cuir.

Quand le peuple vote pour elle c'est des dolois quand elle perd c'est l'hydre.
Y'a vraiment un truc qui cloche chez la grognasse.

J'ai bien envie d'arroser cette élection par une bonne vieille révolte...
T'en dit quoi la grosse, d'avoir le cul par terre?


Ps: tu veux une d'auréole? çà peut s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:24

Le regarde d'un air plein de pitié

C'est fou ce que la rancune et la déception peuvent vous faire parler aussi mal... c'est tellement facile d'injurier, tellement facile... cela démontre combien vous n'avez pas de maîtrise et que vous êtes ce que vous êtes.

Toujours tout sourire, Lysiane ignore totalement ce qu'est la rancune
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:42

Y'a juste un truc qui m'échappe ...

Pour pouvoir devenir Maire, faut avoir été Maire, c'est ça?

Donc en gros ça veut dire que seuls les gens qui ont été Maires de Dole jusqu'à présent peuvent se "re"présenter ....

C'est génialement machiavélique ça ...

Imla faut qu'tu t'présentes pour la sortir la mal léchée la !!!!

Sauf que j'crois qu't'auras pas l'aval du parlement ...

Bel exemple de démocratie de fait ... Nommée Maire à vie par un Parlement corrompu jusqu'a la moelle ... Ce jusqu'a ce qu'ils trouvent quelqu'un qui leur caressera mieux l'porte monnaie dans le sens du poil que toi ...

Quand je parlais d'oligarchie .... En fait j'étais vraiment à coté ... C'est pire que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:07

Hummm... mais non ! n'importe quel dolois de pus de 2 mois de résidence peut se présenter. S'il n'a pas déjà été élu, il lui suffit d'écrire au Franc Comte 5 jours avant de déposer sa candidature pour que le Parlement l'autorise... ou pas...

Le Parlement garde toute autorité sur les candidatures à Dole pour la protection du château. Cette politique existe depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:18

Si j'aurais surement l'aval du parlement... quoique... Ne suis-je pas vassal d'une ancienne mairesse injustement accusée de trahison Mr. Green

Bah j'ai pas envie de redevenir maire de Dole... Vous ne savez pas ce que c'est d'être maire de Dole avec Lysiane comme conseillière municipale...

J'ai fait la bonne poire car personnene voulait se présenter et cela à de nombreuses reprises... Et en remerciement, j'ai eu droit à un joli coup de poignard dans le dos...

donc non... Lysiane aime bien la mairie, qu'elle la garde... Et je n'ai pas besoin de ses remerciements pour ma bonté d'âme... Un poignard dans le dos, ça me suffit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:19

Narquoise

Alors je me présenterai contre toi, Lysiane...J'ai été maire de Pontarlier plusieurs fois, j'ai un appartement à Dole et j'y réside depuis plus de deux mois, pas besoin de préciser que c'était pour soigner les blessures infligées par le gouverneur Psychotic sur ordre du parlement...Je suis tout de même très contente du résultat de mon sénéchal Zéphirin, qui sans avoir fait campagne, n'a pas démérité...
Lysiane...Vous avez mis en place une dictature. Pourquoi ne pas le dire clairement ? Vous écartez ceux qui vous dérangent, vous protégez ceux qui vous arrangent, ça porte ce nom là : dictature. Eclairée ou non, ça ne change rien au fait que vous emprisonnez le pouvoir entre vos mains et empêchez d'autres que vous d'accéder aux fonctions politiques de la région. C'est assez répugnant...et en tous cas, de nature à renforcer les rangs de cette Hydre que vous redoutez tant, car il me semble qu'elle a du naître pour lutter contre des pratiques de ce genre...Le chaos vient peut-être d'elle, mais vous en êtes entièrement responsables...Au moins, soyez en conscients !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:37

Imla, le poignard dans le dos faut pas abuser. Tu prélevais tous les 15 jours de 11 à 12 écus par champ et échoppe, donc normal que j'ai râlé. Tu n'avais pas le temps de faire du commerce actif pour la ville mais pas une raison pour imposer autant les dolois.

Et je ne remets pas en cause le fait que tu es un maire de confiance. La confiance n'a rien à voir avec la gestion.

Lothilde, ton appartement à Dole ne fait pas de toi une résidente. Il faut être installé et depuis au moins 2 mois.

Et désormais il ne faut pas non plus avoir été poursuivi par la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:52

Citation :
Imla, le poignard dans le dos faut pas abuser. Tu prélevais tous les 15 jours de 11 à 12 écus par champ et échoppe, donc normal que j'ai râlé. Tu n'avais pas le temps de faire du commerce actif pour la ville mais pas une raison pour imposer autant les dolois.

Et je ne remets pas en cause le fait que tu es un maire de confiance. La confiance n'a rien à voir avec la gestion.

J'ai à chauque fois dit et justifié le pourquoi du comment... Si un CM n'est pas réactif, ce n'est pas ma faute.

Les calculs s'étaient basés sur une prise en compte totale de la TC due par Dole. On revenait par champ et échoppe à ce montant de 12 écus décriés...

Auparavant, je retirais la rente provenant de la milice de la TC due... Je tombais à un impôt de 6 écus...

Et désolé de ne pas avoir suffisament eu de temps pour faire du commerce... Mais je ne passe pas ma vie devant mon bureau

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:56

Citation :
Et désormais il ne faut pas non plus avoir été poursuivi par la justice.

Tu veux dire "condamné" par la Justice... Parce que si maintenant la simple poursuite de quelq'un empêche l'accession à un poste, on ne va plus s'en sortir

Cela s'appelle un jugement avant l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:29

lysiane a écrit:
De toute façon, je n'irai nullement dicter au juge ses verdicts. Il décide tout seul en accord avec la Charte des juges.

croise les doigts et se met à implorer :

Quoi????
...
Ne me dîtes pas ça, non, ne me dites pas ça!!!!! On court à la catastrophe!!!!!


Fait semblant d'essuyer des larmes.


tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:45

lothilde a écrit:

Il n'a pas fallu lire longtemps avant de prendre en faute le parlement...Celui-ci, comme les précédents...Et de vos contournements de lois, j'en ai les preuves, moi...Vous n'avez pas, vous, les preuves que vous les respectez !
Alors de grâce...vos petites manigances pour évincer tel ou tel comtois du poste de maire, hein....Quand on sait qu'un maire coupable de haute-trahison n'a jamais été jugé comme aurait du l'être, et qu'il pavanait dans les salles privées du Parlement d'où il aurait du être exclus le temps de l'enquête !
Ce ne sont pas les lois qui sont à proscrire, elles ont leur utilité...Ce sont ceux qui les appliquent avec désinvolture et comme ça les arrange, qui est une honte...Acceptez donc qu'on vous mette le nez dans le marigot, puisque vous avez laissé faire !

A part être diffamatoire, je ne vois ici aucune preuves de quoi que se soit. De plus ce texte n'a rien à voir avec le débat en cour! HA! et le débat est pour ma part terminé 56% contre 7% je pense que els Doloise et Dolois ne sont pas dupe!

Sieur Barramine je vois ici l’extrême limitation de vostre cervelet quand à débattre de choses et d'autre et d'accueillir les nouveaux arrivant, même Sieur Pendarric qui est ici attaqué directement fût plus courtois que vostre espèce brutal. Aller donc couiné ailleurs, et laissé les Dolois en Paix. Le milieux de l'océan pacifique me semble être une excellente destination pour un toutou aboyant que vous êtes. Je ne cesse de vous suivre dans vos dire et dans vos prises de paroles, mais je ne vois que pleurnicherie lâcheté et coup bas. Vous disiez un jour (dans un débat sur la justice) devons nous rester ou partir, Moi je le dis clairement , les portes de Dole vous sont ouvertes pour le départ et je me ferais une jois de venir vous voir quitter cette ville!

Allez allez messire Barramine, vous n'êtes jamais content, alors pour une fois faites vous plaisir, et par la même occasion faites plaisir aux Dolois partez !
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:01

L'on critique, l'on accuse, l'on diffame ..... Sieurs et dames vous devriez avoir honte! n'avez vous pas vu le travail entrepris par La Mairesse de Dole ? N'avez vous pas vu que l'intégralité des marchandises est dorénavant accessible et chaque jours de plus en plus. Est-ce que les autres prétendant on fait quelque chose pour Dole pendant la crise ? Je n'ai en tous les cas rien vu de leurs part et m'en excuse s’ils ont participé a quoi que se soit.

Bref, Dame Lysianne est une excellente Mairesse et une excellente gestionnaire. Je pense que cela suffit maintenant et que vos chamaillerie politique ou vos petitesse d'hydre ou je ne sais quoi n'ont plus lieu d'être. Notre Maire à été élue par le peuple

Je souhaite revoir le sieur Pendarric se présenter de façon légal, lire un programme qui me permettrais de voir se qu'il vaux réellement, ne connaissant pas encore tout ici, je ne me permettrais pas de juger sans connaître si les démarche sont légal!

J'ai entendu dans la salle tout à l'heure quelqu'un être surpris, apparement en mal d'un nouvel arrivant qui s'intègre et prend de son temps pour lire des codex de lois au liex de se débaucher en Taverne ??? Préférez- vous que vos nouveau habitant soient des trogne a goutte ? Peut être cela serais plus facile pour instaurer vostre vision des choses sans avoir a donner d'explications ? Il est claire qu'abrutir le peuple pour mieux régner est une belle vision ... Sur ceux je m'en retourne à la mine effectuer mon labeur journalier
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:30

Niurka peut se représenter Very Happy Elle a été maire légalement élue, c'était que sa candidature qui était illégale, mais les élections mêmes se sont correctement déroulées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election de dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election de dole
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'élection à Dole
» Election municipale à Dole
» Election Dole mai 1461
» Election à la mairie de Dole
» Election mairie de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: