Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Election de dole

Aller en bas 
+18
Gregor
Mousseline
ecci
Tchalie
lothilde
Faber-Castell
Lara....
galovert.
Kalann
Imladris
Jontas
Greenwarrior
Lysiane
Barramine
Elmam
Nénuphar
Noa
pendarric
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:36

Pendarric qui se promenais tranquillement dans dole, fut étonné en lisant l'affiche de la mairie, disant qu'il ne pouvais se présenter à la mairie de dole

Puis il recu une lettre du prévot, l'informant de sa nouvelle mise en procés



He Hoo du parlement !! peut-on dire à la mairesse de dole de retirer son annonce publique ... ma candidature est légale ... je suis dolois depuis assez de temps et j'ai déjà été maire de cette ville ... si vous maintenez vos position ceci est une violation du droit du peuple à se présenter au élections et dans ce cas la candidature de lysianne ne serai pas plus légitime car elle fait tout simplement museler l’opposition

Si on regarde la loi que vous brandissez devant tout le monde, je n'ai pas enfreint la loi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:06

S’apprêtant a quitter le Château pour rentrer dans sa demeure, le Porte-Parole écouta la protestation de Pendarric sur sa candidature aux élections.

Ah bon, vous avez été maire? On peut savoir quand? Sachant que vous êtes Dolois depuis pas très longtemps.
Car si vous comptez sur le fait d'avoir prit la mairie par votre armée, désolé mais vous n'étiez pas maire mais simplement un régent. Comme Psycotik, il n'était pas maire mais Régent. Même par une révolte, on ne considère pas la personne maire mais régent. Un maire se fait élire aux élections, il ne prend pas le pouvoir par la force.
Ce qui n'est pas du tout pareil. Donc non, votre candidature n'est actuellement pas légale puisque vous n'avez pas écrit au Parlement avant de présenter officiellement votre candidature in grabitus et que jamais vous n'avez été élu maire de Dole par des élections.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:15

Oui la constitution définie le maire comme personne "élue". Vous n'avez donc jamais été maire, maire ad intérim oui, régent oui, mais pas maire officiel comme le prévoit la loi.

Après, je vais me taire car l'on vas me dire que je n'ai aucun droit à la parole étant chargé de l'instruction Laughing

Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:23

la loi qui prépose au élection doloise ne parle nullement qu'il faut être maire élue mais simplement avoir déjà été à la mairie de dole


Je ne voie nullement une définition du terme de maire dans la constitution, et qui précise également le terme de régent municipal
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t26775-constitution-5eme-volume-les-maires-de-franche-comte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:32

Citation :
Article 6 : Loi particulière sur la sécurité des mandats municipaux

Alinéa 1 :
Pour être candidat à une mairie de Franche Comté, il faut avoir emménagé dans la ville depuis plus de deux mois lors du dépôt de la candidature.

Alinéa 2 :
La mairie de Dole connaît une particularité, tout nouveau candidat doit se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Franc Comte. A charge pour ce dernier de débattre avec le conseil de cette candidature dès réception du courrier. Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.
Les candidats ayant déjà été maires de Dole n'ont pas à se présenter de nouveau au Franc Comte.

Citation :
Article 3 de l’élection du maire
Est élu maire le candidat qui recueille au premier tour plus de 50% des suffrages exprimés. En l'absence de majorité absolue, les 2 candidats qui ont reçu le plus grand nombre de suffrages s'affrontent dans un second tour. Le candidat qui recueille la majorité absolue l'emporte.

Vous n'avez jamais été élu maire de Dole dans des élections donc non, vous n'avez jamais été maire de Dole.

La constitution est assez claire non? Un maire est élu aux élections, pas par une armée.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:37

Voici la version que notre bon prévôt mais dans l'acte d'accusation ... tien c'est marrant un de vous deux ment ... lequel ? Mr. Green

Citation :
CODEX - Livre III - Chap 1 - Article 6

Alinéa 1 :
Pour être candidat à une mairie de Franche Comté, il faut avoir emménagé dans la ville depuis plus de deux mois lors du dépôt de la candidature.

Alinéa 2 :
La mairie de Dole connaît une particularité, tout nouveau candidat doit se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Franc Comte. A charge pour ce dernier de débattre avec le conseil de cette candidature dès réception du courrier. Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.
Les candidats ayant déjà été maires de Dole n'ont pas à se présenter de nouveau au Franc Comte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:41

En quoi il y a mensonge? Vous demandez le terme de maire car vous dites avoir été maire, je vous donne l'extrait de la constitution qui dit qu'un maire est élu, cet extrait:
Citation :

Article 3 de l’élection du maire
Est élu maire le candidat qui recueille au premier tour plus de 50% des suffrages exprimés. En l'absence de majorité absolue, les 2 candidats qui ont reçu le plus grand nombre de suffrages s'affrontent dans un second tour. Le candidat qui recueille la majorité absolue l'emporte.

Ce qui n'est pas votre cas, vous n'avez jamais été élu maire de Dole.

Donc l'acte d'accusation est bon, vous enfreignez le code pénal:

Citation :
Alinéa 2 :
La mairie de Dole connaît une particularité, tout nouveau candidat doit se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Franc Comte. A charge pour ce dernier de débattre avec le conseil de cette candidature dès réception du courrier. Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.
Les candidats ayant déjà été maires de Dole n'ont pas à se présenter de nouveau au Franc Comte.

Vous n'avez jamais écrit la lettre, vous êtes donc en infraction. J'ai l'impression que vous faites exprès de ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:50

a tien maintenant vous citez le bon texte de loi et non une copie arranger ... à non tien vous avez édité ... mais bon n’empêche quoi oui mais le texte définie une forme de maire et pas l'autre ... un maire mit en place reste un maire, une personne qui dirige la mairie est un maire ... qu'importe comment il a été mit en place la personne qui tient la mairie est le maire point ... si la loi précisait qu'il fallait être maire élu oui je serais hors la loi, mais la non ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:08

Sérieusement, faut arrêter le chanvre, ça atteint la santé mentale et là, franchement vous atteignez les sommets. Depuis le départ j'ai donné les bons textes, faut ouvrir les yeux un peu ou alors, allez dormir pour revenir demain en forme.

Pourquoi le texte définie pas l'autre? Parce que l'autre n'est pas un maire tout simplement. Quand Debenja a prit le Château avec MS, il n'était pas Franc-Comte mais Régent, il ne disposait pas de tout les pouvoirs. Vous avez prit avec LPQV la mairie de Dole mais vous n'avez pas été maire, un simple régent qui gérait la mairie en attendant qu'un maire se fasse élire, un maire qui est élu par le peuple aux élections.

Un brigand qui prend la mairie serait maire? Non c'est un brigand, un pilleur qui va fuir avec la caisse. Et la loi précise justement:

Citation :
Article 3 de l’élection du maire
Est élu maire le candidat qui recueille au premier tour plus de 50% des suffrages exprimés. En l'absence de majorité absolue, les 2 candidats qui ont reçu le plus grand nombre de suffrages s'affrontent dans un second tour. Le candidat qui recueille la majorité absolue l'emporte.

Élu, vous savez ce que ça veut dire ou il vous faut en plus de tout ceci que j'aille chercher sa définition?
Ne cherchez pas à débiter d'autres âneries comme vous le faites, vous ne faites que vous enfoncer de plus en plus alors que vous avez tord.

Sur ce, je vous laisse mes textes et si jamais vous voulez la définition du mot élu ou élection, l'université est un peu plus loin par la bas. Mais bon, à cet heure-ci elle doit être fermée.

Bonne nuit à vous.

Le saluant de la main, le Porte-parole reprit sa route, regrettant de s'être arrêter au final, toutes ces absurdités n'avaient fait que lui donner un mal du crâne
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:09

Pfff...
Messire Goclad, quel pinailleur vous faites... Vous aimez jouer sur les mots!
Et quelle promptitude à venir ici défendre la candidature de votre épouse plutôt qu'en ville !

Citation :
Article 3 de l’élection du maire
Est élu maire le candidat qui recueille au premier tour plus de 50% des suffrages exprimés. En l'absence de majorité absolue, les 2 candidats qui ont reçu le plus grand nombre de suffrages s'affrontent dans un second tour. Le candidat qui recueille la majorité absolue l'emporte.

Cet article définit plus les termes "élu maire" que "maire" tout court.

Aujourd'hui, Lysiane, votre épouse, se prétend bien maire de Dôle alors qu'elle n'a pas été élue.
Et sur le mur de la mairie, on peut voir écrit noir sur blanc
Citation :
Message du maire Lysiane
Pendarric, tout comme Lysiane, a été maire. C'est juste qu'il n'a pas été élu...


Je vous tire mon chapeau! Vous êtes vraiment prêt à toutes les bassesses pour que le pouvoir reste aux mains de la dictature Von Dumb et Sparte.
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:43

Ah en voila un question intéressante:
"Qu'est-ce qu'un maire " ( et non pas une mère ou la mer)

Le codex dit :
Citation :
Article 3 de l’élection du maire
Est élu maire le candidat qui recueille au premier tour plus de 50% des suffrages exprimés. En l'absence de majorité absolue, les 2 candidats qui ont reçu le plus grand nombre de suffrages s'affrontent dans un second tour. Le candidat qui recueille la majorité absolue l'emporte.

Cà ne définit pas la fonction en elle même.

Spoiler:

Une personne qui réalise ces actions sans être élu est techniquement maire....
donc qu'est-ce qu'un maire, une personne élu ou une personne qui fait le boulot de maire.

lysiane cri sur tout les toi qu'elle est maire, on nous aurait menti ?

Le codex comporte une grosse faille juridique! il définit un des moyens d'accession à la fonction sans pour autant dire que c'est le seul moyen pour y accéder. D'autant qu'In Gratibus il existe d'autres moyens. Légalement rien n'empêche pendarric de se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMer 21 Sep 2011 - 0:47

Barramine avait un gout amer dans la bouche et un peu de fiel lui adoucirait surement les papilles ...

Non mais les enfants ... Arrêtez de vous battre ... Il s'agit juste de couardise la ...

L'Goclad il a tellement peur du déshonneur que subirait sa rombière en se prenant une rouste aux élections qu'il essaye de couvrir ses miches comme il peut avec toute la mauvaise foi du monde ...

Quand on a peur de se faire étaler à la régulière .... Ben on opte pour des procédés douteux ...

C'est l'problème de la consanguinité ..... Y'a un moment a force de croiser les fins d'race ... Ben même les couilles ne poussent plus ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMer 21 Sep 2011 - 3:00

Ah toujours au moment où est près à retrouver un bon lit bien confortable que tout de suite on est de nouveau arrêté. A croire que les pourris s'étaient donné rendez-vous au même endroit.

Tiens, voilà la basse cour, après le toutou qui couine pour son élection voila le canard boiteux, l'homme singe et un têtard. A ce que je vois, la sécurité est toujours aussi merdique qu'aux allégeances, vous entrez comme chez vous.

Voyons Dame, je ne joue pas sur les mots, j'explique simplement qu'un maire est élu du peuple par un vote, non en place par la force, mon épouse actuellement n'est pas maire de Dole mais bien régente puisqu'elle est actuellement à cette place par une révolte et non grâce aux élections. Quand à défendre la candidature de mon épouse, je n'ai pas besoin de le faire et je ne le fais pas, elle a déjà été maire, elle n'a rien a apprendre de moi ou de vous. Oui elle m'a parlée de votre discussion fort intéressante sur le travail d'un maire. J'ai trouvé trèèèèsss intéressant que des pilleurs, brigands qui s'amusent à s'attaquer à des pauvres personnes sur des chemins viennent donner des leçons de gestion.
Quoique je me suis dis, avec ce que vous volez, vous avez surement un comptable qui gère votre butin à chaque coup.

Baillant devant cette comédie, il se tourna vers un visage plus connu que cette femme.

Citation :
Une personne qui réalise ces actions sans être élu est techniquement maire....
donc qu'est-ce qu'un maire, une personne élu ou une personne qui fait le boulot de maire.
Bien sûr et moi je suis curé parce que je vais à la messe, non une personne qui fait ce travail n'est pas maire s'il n'a pas été élu maire, il ne sert que de transition. Lorsque l'Empereur Alveran est mort, ce n'est pas Victor qui est devenu par ce décès l'Empereur, il n'a été qu'un régent en attendant les élections suivante pourtant il disposait de pouvoir de l'Empereur, pourtant il faisait des tâches de l'Empereur mais il n'en était pas un. Sans oublier qu'un régent, normalement ne vote pas de décret pendant cette transition, ce que j'ai fais quand j'ai été régent de Pontarlier, ce que Debenja a fait quand il était Régent de Franche-Comté.
Mais vu que ce n'est pas clairement défini, certains le font.

Quand au codex, je n'ai jamais aimé de voir autant de loi où il y a toujours autant de faille, de problème de contradiction et bien plus. Et je le criais déjà bien avant votre arrivé. Sinon l'air de la FC vous plait? Il y a un pont pas très loin si vous voulez dormir.

Regardant le dernier qui était très proche depuis la cérémonie d'allégeance.

Comment va cette mâchoire? Pas perdu de dent? Si non, bien dommage. Une rouste aux élections, bah voyons, non la seule chose que je n'aime pas, c'est les traîtres menteur et hypocrite qui chiale à longueur de temps quand ça ne va pas en se faisant passer pour une victime.
Mais bon, étant donné que les Dolois les plus actifs sont les hydreux, on connait déjà l'issu du vote, faut pas me prendre pour un con non plus. A la rigueur, je préfère encore avoir le sénéchal Zephirin que cet analphabète incompétent.

Quand à la couardise, je n'ai ni peur des élections, ni peur de Penda et surtout pas de vous, je pense l'avoir assez prouvé ainsi, n'est-ce pas Barramine mais je t'ai promis un truc, m'occupé de votre cas et je le ferai, je suis un homme de parole et j'en connais qui aimerait joindre ma petite sauterie comme Greenwarrior, Jerone et bien d'autre.
On se programme ça un jour hein.

Bonne nuit à vous, faites gaffes, le temps se rafraîchit. Attrapez pas un rhume.

Petit salut de la tête, il espérait enfin dormir cette fois-ci.

Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:15

vous admettez vous même qu'il y a des failles dans le codex ... la on en a simplement une, et vous refuser tout bêtement d'admettre que j'exploite ce que le codex ne m'interdit pas de faire ... votre définition du maire est fort drôle, pourquoi alors lysine signe t'elle des décrets municipale de la main du maire de dole

Citation :
Gestion des mandats attribués par la mairie
Applicable au 15 septembre 1459

Art. 1 : Tous les mandats attribués par la mairie doivent être inscrits dans le registre prévu à cet effet afin que le Conseil municipal puisse en avoir connaissance. Les mandats d'une seule journée en sont exemptés.

Art. 2 : La tenue de ce registre est de la seule responsabilité du maire. Les mentions suivantes devront être si possible retranscrites :
- nom du mandaté
- date de délivrance du mandat
- numéro du mandat
- nom du du maire ayant délivré le mandat
- nombre d'écus et de produits présents sur le mandat
- description de la nature du mandat (libellé)
- Eventuellement date de retour du mandat
- Modalités de restitution du mandat

Art. 3 : Le maire peut réclamer tout mandat à tout instant. Le mandat devra être rendu tel que prévu dans les modalités de restitution.

Fait par Lysiane d'Ormerach, Maire de Dole,
le 14 septembre de l'an de grâce 1459

Autre chose goclad ... la maintenant je demande a ce que mon élection soit autorisé, sinon d'avoir un dédommagement pour non respect de la liberté de se présenter au élection ... cet à dire la mairie de dole car lysiane serai élu en faisant taire l'opposition, j'appel pas sa des élections libres ...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:29

Vas alors me falloir une explication quand à l'article entier et bien constitué intitulé "Les Elections" dans le chapitre des "Maires de Franche-Comté" dans la "Constitution" qui au dessus des lois et qui organise les charges publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:56

Un dédommagement? Puis quoi encore? Vous voulez pas un verre de vin et un plat chaud avec? Le Comté n'a pas a dédommagé une personne qui ne respecte pas la loi, on aura tout entendu. Parce qu'on ne parle pas de Régent dans le codex, vous êtes donc libre de vous présentez? Bah non car le code pénale pour les élections à Dole parle de maire, pas de régent, donc que vous le voulez ou non, votre candidature n'est pas valable. Ce qui a de drôle avec vous Pendarric, c'est que pour venir vous plaindre et crier au loup, vous avez du temps mais pour écrire une simple lettre de candidature à la mairie de Dole, vous n'êtes pas foutu de la faire et je peux vous dire que ça ne prend même pas 5 minutes.

Ensuite je l'ai dis, certains Régent publie des décrets, d'autres non, par exemple Jean de Bien quand il avait prit la mairie de Vesoul avec son armée, il a publié des décrets alors que Psy lui n'en a publié aucun à ce que je sache.

Vous êtes libre de vous présentez du moment que vous respectez la loi, ce que vous et Zéphirin n'avez pas fait et franchement, on sait très bien que ce genre de situation vous plait afin de vous en prendre au Parlement, au Comté, encore une fois et à votre habitude, vous essayez de jouer les victimes. Je vous redonne l'exemple des affrontements en votre armée et celle de Psy par exemple? On sait très bien que vous êtes les responsables de tout les blessées et pourtant, vous avez essayé de faire croire à tout le monde que c'était le Comté le responsable.

Votre parole ne vaut rien du tout et vous ne méritez rien. Revenez le mois prochain avec une lettre, à ce moment là votre candidature sera légale et si elle est acceptée par le Parlement aussi. Pour l'instant, c'est à la justice de faire son travail et de juger de l'état de la situation, pas au Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:00

En effet, la Constitution surpasse la loi et la Constitution ne parle que d'un maire élu par les urnes.

Et je n'ai fait que modifier un décret existant que Macricri n'a même pas respecté lorsqu'elle était maire. Modifié comme il est, elle ne l'aurait pas violé. Bien gentil de finalement laisser passer.

Le maire est celui qui a été élu par les habitants et non le Parlement car c'est le droit des habitants de la ville. Donc tout individu ayant obtenu le poste de maire autrement que par les urnes doit demander l'autorisation du Parlement à Dole car pour la capitale les élections sont encadrées par une loi spécifique. Sinon, les brigands pourraient aussi qui ont pu prendre la ville dans le passé. Faut rester logique...

Et Pendarric, pour quelqu'un qui a embauché des brigands membres de l'Hydre dans son armée... faut pas imaginer qu'on puisse avoir confiance... faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:12

des menbres de l'hydre dans mon armé ... je crois pas , ou alors ils l'ont pas marqué dans leur cv ... vous avez des preuves ... non ?

et non je suis dans mon bon droit, il est dit nul part que seul une personne elue est maire, enfin il plutôt dit nul part qu'une personne mise en place par le parlement est un régent et non un maire ... sa m’étonne que vous qui connaissez si bien la loi ne le voyez pas ...

Et même si vous modifiez juste le décret vous l'avez signé en tant que maire de dole, je l'ai pas inventé. c'est vous qui l'avez écrit ... lancé mon procés je suis dans mon bon droit, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, et entre autre il est dit nul part qu'il faut être un maire élu pour se présenter ... et également nul part dans la constitution qu'un maire non élu n'est pas maire mais régent ... qu'une chose a dire qu'à part avec un juge corrompu, sa vas être dur de me condamner pour sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:51

Non mais vous êtes bouché Pendarric... ce sont des candidatures aux élections pour des maires ayant déjà été candidats et élus.

Parce qu'en Franche Comté, ce sont les habitants qui élisent les maires.

Les maires de remplacement n'ont qu'une autorisation de remplacement par le Parlement et non par les habitants.

Et la Constitution est claire et surpasse toute loi. L'individu qui devient maire en Franche Comté l'est par les votes des habitants et nullement autrement.

Pour Dole il faut une autorisation à présenter sa candidature et vous n'en avez jamais eue par le passé car seuls les maires élus légalement en ont déjà eu une. C'est pour ça qu'ils n'ont pas besoin d'en redemander une. Ils l'ont déjà eue mais pas vous. Vous étiez de Luxeuil en plus et même pas de Dole. C'est clair là ? sans avoir déjà obtenu cette autorisation de candidature, on ne peut pas se présenter à Dole.

Essayez de comprendre un peu le juridique...

Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:23

Lysiane, maire autoproclamée de Dôle a écrit:
Parce qu'en Franche Comté, ce sont les habitants qui élisent les maires.

Nénuphar n'en revient pas. Ça c'est un peu fort de tisane! Elle écarquille les yeux en grand.

Comme Niurka, qui a été élue par les habitants ?

Donc, si je suis bien votre raisonnement, Niurka peut aujourd'hui se présenter sans demander au parlement, sa candidature sera légale de fait. En plus, depuis le temps qu'elle habite à Dôle..
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:32

Fernand marmonne... non mais elle est bonne, celle-là, c'est nous qui engageons des armées, pas les armées qui nous engagent.... C' qu'y faut pas entendre.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:46

Nénuphar a écrit:

Comme Niurka, qui a été élue par les habitants ?

Donc, si je suis bien votre raisonnement, Niurka peut aujourd'hui se présenter sans demander au parlement, sa candidature sera légale de fait. En plus, depuis le temps qu'elle habite à Dôle..
.

C'est fini d'écouter à moitié ? est ce que cette Niurka a eu une autorisation du Parlement de présenter sa candidature ? non ... donc sa candidature n'était pas légale. Et donc son élection pas légale. Les habitants choisissent qui ils veulent parmi les candidats légaux parce que les candidatures sont encadrées à Dole pour protéger le château. Normal c'est la capitale. Et donc seuls les maires élus après avoir obtenu cette autorisation peuvent se représenter sans en redemander une une deuxième fois. Comme Macricri qui n'avait pas demandé d'autorisation car elle avait déjà été élue maire. Mais vous n'en trouverez pas d'autres élus pour vous aider...

Franchement, vous croyez qu'une membre de l'Hydre aura une autorisation ? rêvez pas... on sait bien qui a voté pour elle... que l'Hydre quitte Dole au lieu de la squatter et vous verrez...c'est facile de s'amener toute une compagnie de brigands, de s'installer et de voter pour une de ses membres. Et maintenant Pendarric et Zephirin que vous défendez si ardemment puisqu'ils sont vos alliés.






Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:49

Marmonne à Fernand.

A bon, vous payez combien pour les guerriers sanguinaires et leur rêve d'armée rouge?

Ahemmm...

Celà devait provenir de son visage. De l'odeur âcre de grosse boufarde géante, de la prestance de la barbe ou surement l'étoile qui guide les chemins. V'là que le bon baron s'attachait... Amicalement s'entend... Au Fernand.

La guigne quoi, ou lutôt l'entrain. Le rictus revenait à nouveau et le corbeau était partit. double bon présage mais il fallait tout de même parler de la mairie.


Je crois que Pendarric a largement montré à mainte reprise qu'il sacrifierait sa vie pour le bien des comtois. Ne peut-on pas lui foutre la paix et le laisser faire ce qu'il a envie de faire en ce moment?

Et puis hein, de toute façon tout le monde sait que nos caisses sont vides alors bon, hein, franchement... Prendre des risques pour éventuellement retrouver les chausses de Lothilde. Bof, hein. Par contre... Laissez le faire et laissez nous castagner chez les autres pour remplir nos caisses...


Il hésita un instant, cherchant une bonne vanne. fallait dire qu'aujourd'hui, il avait dû combattre un grand pompeux qui avaient des arguments bidons du style arrêter de travailler plus tôt n'était pas possible par contre "je vous propose un traité qui n'est en gros que ce que la loi me force à faire et que je ne fais pas encore".

D'ailleurs, si il y'a des retours armés de nos attaques, nous pourrons dire que c'est de la faute de l'Hydre qu'on doit aller chercher l'argent chez les autres. Ca passera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:02

Nénuphar avait écouté Lysiane ressasser toujours son même discours sur le pourquoi du comment Dôle ne pouvait espérer meilleure maire qu'elle...
Enfin ça n'était pas exactement l'idée, mais ça revenait au même...
Elle soupira.

C'est sûr! Ça limite...


Dôlois, tu as le choix entre Lysiane et... Lysiane !

Et le vainqueur sera...

TADAM!

Lysiane !!!!!


Heureusement que le monde réserve parfois des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:04

Fernand se poila comme un bossu en écoutant le baron.

Bonne idée! Et d'ailleurs pour donner plus de crédibilité à l'alibi Hydrique, je ne saurais trop vous conseiller de nous laisser nous adonner à un simulacre de prise de votre beau château. Vous regardez en l'air et on s'occupe de tout! Ça aura l'air si vrai que personne ne pourra prouver le contraire....allez, Chiche?

Allons, Lysiane, nous vous taquinons vous et votre bottin législatif... il faut bien passer le temps pendant qu'on est bloqués ici à attendre vos magistrats perdus dans la campagne.
Une bande de brigands qui s'installe et qui vote pour un de ses membres, on peut appeler ça l'Hydre.... moi, j'appelle ça : le Conseil franc-Comtois. Tout ça n'est jamais qu'une question de terminologie, parait-il.

Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:10

Oulah Oulah Messire Bourgeois, il faudra d'abord signer un traité.... Vous pillez le château, on regarde en l'air mais vous redistribuez à la Franche-Comté. Du moins à ce qu'on entend par "petit peuple".

Lui tend un oeillet rouge.

Je sais, nous ne sommes pas en avril mais le coeur y est.

Car, si vous gardez tout,

Il patienta un instant avant de poursuivre en un geste de la tête qui désignait le parlement.

Vous ne valez pas mieux qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:04

Citation :
Non mais vous êtes bouché Pendarric... ce sont des candidatures aux élections pour des maires ayant déjà été candidats et élus.


non non, en faite c'est vous qui êtes bouché quand on vous dit qu'il est nullement dit nul part qu'il faut avoir été élue, mais seulement maire de dole ... vous actuellement vous êtes la mairesse de dole ... vous le marquez vous même dans vos décrets ... alors pourquoi tant de mauvaise foy lysianne. La peur de perdre ... ou votre fantasme de dictature ... de plus je n'ai aucun lien prouver avec l'hydre je vous le rappel tête de pioche
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:33

En cas de vide juridique, le coutumier s'applique toujours.

Et le coutumier dit qu'un régent à la mairie n'est pas maire comme le fait qu'un régent Franc Comte n'est pas Franc Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:44

Pendarric, vous n'êtes qu'un pion... vous savez très bien que vous n'en avez rien à fiche de Dole et de ses vrais habitants...jouez votre jeu si ça vous amuse, je sais très bien qu'on ne peut pas avoir confiance en vous. En fait vous êtes même le jouet favori de certains en ce moment et ça fait pitié.

Se tourne vers Fernand et lui lance un regard pas du tout convaincu, mais où luit soudain une lueur d'espoir. Faut bien être optimiste des fois.

Vous savez que vous pouvez attendre vos procédures en Tribunal même dans une autre ville de Franche Comté ?
Certes, elles n'ont pas de beau château mais question tourisme ça se vaut. Si si je vous assure, et en plus, je vous donne la meilleure nouvelle pour l'Hydre, dans les autres villes je n'y suis pas. C'est pas beau ça ? choisissez celle qui vous plait Saint Claude, Poligny, Vesoul, Luxeuil ou Pontarlier.
Vous serez débarrassés de moi, un cadeau pareil ça peut pas se refuser, vous êtes obligés de partir.

Affiche son sourire d'ange, même si quelques uns pourront penser qu'il est parfaitement hypocrite et un regard à damner un sai... heu non... un brigand...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:12

Lysiane... Je te vois venir... Tu essaies d'éloigner la principale attraction touristique de Dole de notre ville...

Imladris secoua la tête.

Que nenni! Comment je fais pour vendre la Franche-Comté à l'étranger? Nous n'avons guère de plages... Les dahuts ne sont pas de ce coté-ci... Il nous reste que l'Hydre...

Il sourit et sortit son dernier slogan commercial


Citation :

Vous en avez marre des plages ?

Marre des François qui se tapent sur la tronche ?

Vous ne comprennez pas les Germains dans leurs belles Forêts ?

Alors venez en Franche-Comté. Pays où il fait bon vivre avec son génepi, ses dahuts, ses hydreux.

Les comtois vous acceuillent les bras ouverts et l'Hydre vous promet des distractions à vous vider les poches.

La Franche-Comté... Une valeur sure pour des vacances idéales

vous êtes priés de venir les bourses pleines. Les tarifs de l'Hydre peuvent être onéreux surtout les services du lieutenant Barramine

Tu en penses quoi? Ca en jette un coup
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:25

Pouffe de rire puis lui chuchotte en faisant référence à sa dernière prhase illustrée de bourses pleines.

J'ignorais que Barramine préférait les hommes. Il se vend cher dis donc. Je comprends à présent pourquoi il en a après moi et préfère que ce soit des hommes qui se présentent à la mairie de Dole. Pffffffff... je me demande ce que Pendarric et Zephirin lui trouvent... c'est mieux avec une jambe de bois ?

Regard d'une candeur époustouflante, et tâche de masquer un fou rire qui la tenaille en se mordillant désespérément la lèvre inférieure comme si elle croyait à ce qu'elle disait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:49

Fernand écoute la requête de Lysianne.
Vous plaisantez ma chère et nous priver de votre compagnie?
Et puis on se sent bien ici, un peu comme chez nous... et ce n'est pas parce que je suis comtois de naissance que je dis ça....
Et oui... L'Hydre, c'est un peu comme la cancoillotte, c'est déjà un produit du coin qui s'exporte.


Fernand regarde la doloise avec son sourire très réussi...
Voyez le bon côté des choses, Depuis qu nous sommes là, il n'y a pas de guerre en Franche-Comté, aucune armée étrangère n'est venue piétiner vos plate-bandes, On peut presque dire que nous avons une action pacificatrice sur la région... Regardez, vous organisez des élections dans la plus parfaite quiétude, vous comptez jusqu'à 75000, vous alignez des mots sans queue ni tête à longueur de journée, c'est magnifique!
sourire bienveillant et chaleureux, presque honnête

Bon, d'accord, on vous casse les pieds, mais ça pourrait être les genoux!
... on a même pas encore commencé à être insupportables, je vous assure, vous êtes des privilégiés!
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:30

Ouaip ...

Et estimez-vous heureux on vous a pas encore suffisamment rendus pauvres pour qu'vous n'ayez plus qu'à bosser dans mon bordel pour gagner quelques écus ....

Cela dit j'embauche aussi les bénévoles hein ?

L'créneau femme enceinte ça peut aussi être marrant niveau prix des prestations ...


Le vieux soldat lui fit un ptit clin d'oeil au passage ....
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:47

Lieutenant? Parceque vous avez des grades en plus d'être bourgeois? Bah bravo, ah il est beau le renouveau. Certains ont soif de titres, d'autres de prestige mais au final c'est la même chose.

tss tss tss


Il regardait Pendarric en terminant sa bouffarde de plantes.


Cherche pas t'es un guerrier. La FC n'aime pas les guerriers. Avant on avait les honneurs. Maintenant on se doit d'attendre que les valkyries viennent nous chercher pour le grand Valhalla.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:13

Lysiane offrit à Fernand un regard des plus consternés, le regard qui tente de réaliser que l'Hydre se plait à Dole. Bah non c'est pas possible, ils n'arrêtent pas de râler et de se plaindre ? alors pourquoi ils restent ? Pour moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? noooooooooooooon ! a du mal à le croire... et si elle essayait le charme ? heu... vaut mieux regarder que Clad soit pas dans les parages... mais non ! il verrait qu'elle n'est pas sincère. Mais qu'est ce qui pourrait berner un brigand ? essaya la méthode d'apprivoisement... ça doit forcément exister même avec un hydreux. Pas le moment qu'ils deviennent insupportables !

Lysiane dessina sur ses lèvres le sourire onctueux à damner un sai... mais non un brigand ! alors enjôleur... et prit son regard de Comtesse sûre d'elle même, une lueur carnassière jouant dans ses prunelles et usa d'un ton taquin, du genre comme si elle conversait avec un ami. Hypocrite ? c'est la politique... faut savoir oser !


Mon cher, admettons que je plaisantais. Puisque vous appréciez ma compagnie, vous allez donc dire aux hydreux installés à Dole de voter pour moi ? après tout, si vous restez sages c'est bien parce que la mairie s'occupe bien de vous nourrir. Vous savez très bien que Zephirin ou Pendarric sont des guerriers et ne savent pas gérer un marché ni trouver les sources commerciales d'approvisionnement nécessaires. Seul un dolois du Conseil municipal de Dole peut continuer à vous engrai... vous nourrir convenablement.

Ouille pas le moment de le vexer.

Vous voyez, je ne me mets pas en avant, j'aurai été ravie qu'un autre dolois présente légalement sa candidature. En attendant je suis la seule candidate capable de m'occuper de vous, je vous assure. Vous ne pouvez que vouloir que l'Hydre vote pour moi si vous voulez continuer à profiter de ma compagnie.

Lysiane appuya d'un regard véritablement sincère pour une fois parce que c'est vrai qu'en plus, elle s'échinait continuellement à leur trouver la nourriture que Dole n'arrivait pas à fournir. Elle ne mentait pas. ça prenait un temps fou en plus. Mais elle gardait son exquis sourire éblouissant pour bien accompagner ses propos. Evidemment, elle ne leur promettait pas le château hein, faut pas rêver non plus.

Puis elle se tourna vers Barramine toujours avec son divin sourire aux lèvres et gardant son ton taquin pour s'accorder au clin d'oeil

Non non, aucune autre prestation ne peut lutter contre votre jambe de bois. Vous avez même séduit Dwiral, alors non, je ne ferai pas le poids même si on est deux dans le même corps ! même moi je voterai pour vous à la tête de votre bouge. Vous pouvez donc voter pour moi à la mairie.

Mais qu'est ce qu'elle était allée lui sortir ? Lysiane serra les dents pour ne pas éclater de rire et se sentit devenir rouge comme une tomate de maintenir son fou rire à l'intérieur. Houlala...







Revenir en haut Aller en bas
Kalann
Secret
Kalann


Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:20

[RP] Election de dole EmptySujet: Re: Election de dole [RP] Election de dole EmptyMer 21 Sep - 22:04[RP] Election de dole Icon_quote


Y a un petit détail que vous semblez ne pas avoir compris, Lysiane...
Si Dole a élu un maire hydrique, c'est parce que la population de Dole est devenue hydrique.
Le maire étant normalement choisi par les habitants... faut pas s'étonner qu'y ait un hy.. hiatus.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:00

Fernand sourit amusé à la remarque du baron rouge.

Oh, lui? non, il est aussi lieutenant que, moi... C'est son petit-nom, ou même son prénom vous voyez?
On l'appelle comme ça car c'est ainsi qu'il aime être appelé. Mais il parait qu'il l'a été, dans le temps... Lieutenant pour de vrai...Un bon en plus, il a roulé sa bosse, il a fricoté avec notre cousine la Guerre et il lui a offert un oeil et une jambe... Je crois bien que ça l'a rendu encore plus acariâtre qu'il ne l'était avant .... un vrai tricard qui a su rendre la monnaie de sa pièce aux petits tracas de l'existence.
Moi, personnellement, je dis chapeau, je n'aurais pas été aussi généreux.


La Bourgmestre doloise en recherche d'éléments de graissage à caractère corruptif mis en avant l'ordre et l'abondance qu'elle assurait pouvoir fournir pour le plus grand confort de ses hôtes. Il écouta avec un sourire sarcastique... du pain et des jeux... et pourquoi pas des terres, pendant qu'on y était. Après tout c'était de sa faute, il aurait du paraitre plus cynique en s'exprimant. Elle allait finir par croire qu'il se souciait vraiment de la politique doloise...

Un homme du nom de Kalann fit remarquer que Dôle était devenu hydrique.
On en était cependant pas à rebaptiser la Franche-comté Hydrie et sa capitale Gangrène... Pour le moment, C'était plutôt Laconie et Sparte.... et Fernand espérait qu'ils n'auraient jamais à en arriver là.

Il se tapa sur les cuisses à bout d'arguments et d'intérêt.

- Lieutenant, je crois bien qu'on va devoir s'activer un peu. Toutes ces gentillesses nous ramollissent.

Il se leva.

Veuillez m'excuser, je dois m'enquérir de l'avancement de nos procédures ... et je vous garantie que si ces satanés magistrats ne se sont pas mis enfin au travail nous vous paierons du double jour après jour et que dans cette escalade notre persévérance est sans faille.



Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptySam 24 Sep 2011 - 1:48

Ah lysiane, quel investissement. À vous écouter vous êtes indispensable. Vous le croyez, c'est déjà bien... Vous êtes sur tout les fronts, défendant la veuve et l'orphelin ... À ce rythme, va falloir ériger à vostre gloire une belle statue de bronze ( que je pourrais couler, j'excelle dans le coulage de bronze...).

Enfin, cette bonne volonté n'est que façade! Vostre discours est creux, c'est abyssal! Vous criez sur tout les toits les mêmes choses en boucles, vous approvisonnez le marché etc...

La vérité c'est que vous vous en fourez plein les fouilles, madame la régente ( vous n'êtes qu'un oligarque de bas étage, dont la bassesse n'a d'égal que la perfidie) se gave sur le marché en fourgant ses pains tout en se plaignant des hydreux qui l'achètent!

Vous vous félicitez de mettre de l'ordre dans une situation dont vous êtes la bénéficiaire principale...

Vous devez tout à l'hydre, vostre argent et vostre situation! Alors faites profil bas, fermez là et ne crachez pas dans la soupe.

Vous avez beau essayez de vous parer de l'uniforme du sauveur, vous êtes définitivement qu'une pâle copie.

La fiente à la couleur du chocolat, malheureusement, il en a ni le goût ni la couleur...

Vous oubliez que l'or comtois est extrait des mines par les indésirables, cet or qui vous pèse tant.

Rendez vous vraiment utile, la grognasse, faites un meilleur usage de vos miches.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
galovert.
Voyageur
galovert.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptySam 24 Sep 2011 - 3:00

Mais oui Lysianne, tu seras mairesse pour le coup.

Mais les procédés de l'hydre ressemblent à s'y méprendre à ceux des familles.
Lorsqu'un maire ne nous convient pas, nous le dégageons.
Tu connais la musique, va te falloir bien danser.

A ceci près que nos terres s'étendent du levant au couchant et que la piétaille consanguine nous sert de fourrage.
Il faut bien que quelqu'un se charge de moissonner et d'engranger la sueur des masses laborieuses tant aimées des nobliaux, pour la gagne-petit.
L'Hydre t'aime aussi.
Si seulement tu savais faire la cuisine en nuisette...

Tu seras donc gestionnaire en nos domaines.
Gardes bien nos cassettes au chaud.

Et ne te frappes pas trop pour les comptes.
Nous ne savons pas compter, tant nous laissons cela à notre petit personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptySam 24 Sep 2011 - 9:53

Elmam j'ai horreur des mensonges...

Et dire que je m'enrichis en tenant la mairie est le pire mensonge qu'on puisse proférer.

Je vends personnellement tous mes produits à un prix inférieur pour aider la mairie contre la corruption. Je ne prélève pas d'impôts donc je me débrouille seule pour que la mairie ne soit pas déficitaire.

Faut arrêter vos jérémiades et vos récriminations totalement fausses. Cessez un peu d'être aussi ridicules.

Maintenant il commence à y en avoir marre de vos pleurnicheries lamentables parce que l'Hydre n'aura pas la mairie de Dole malgré toutes vos tentatives.

Que ce soit moi ou un autre dolois loyal, ce sera pareil. Vous n'aurez pas la mairie... Macricri c'est fini ce temps là... et ne croyez pas que le Parlement fera confiance à n'importe qui. Seuls les anciens du Conseil municipal auront accès à la mairie tant que vous serez à Dole. Personne d'autre.

C'est clair maintenant ?

Restez à Dole si ça vous amuse, la mairie en profite pour vendre et faire des bénéfices qui aident à contrer la corruption de 350 écus par semaine. Il en faut des bénéfices pour ça.

Maintenant, vu que l'Hydre ne sait que profiter et brigander, je comprends que vous ignoriez tout de la gestion d'une mairie.

Mais accusez faussement, ça suffit. Depuis que je suis à Dole j'ai fait personnellement plus de 5000 écus de dons. Alors l'enrichissement personnel, c'est l'Hydre qui donne dans la matière pas moi.


Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptySam 24 Sep 2011 - 12:57

Vous avez horreur des mensonges... Alors pourquoi, mentir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptySam 24 Sep 2011 - 20:37

on s'eloigne du débat la ... ma candidature est légale par le faite d'une faille dans le systeme ... la tout ce qu'on voie c'est lysianne qui s'accroche à son siege de maire ...

Une dictature se mettrai en place à Dole, si je passe vous allez me virer le jour même? ridicule ... lysianne on s'en fout du faite que t'ai fait des dons ou pas, au contraire de te venter à longueur de journée que tu sauve la mairie tout les jours doit commencer à gaver les dolois ... et dés qu'on te met de la concurrence en face de toi, tu la fait retirer ... tu es ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptySam 24 Sep 2011 - 22:39

Tu dis n'importe quoi Penda, car c'est le Parlement et la législation comtoise qui décident des candidatures légales à Dole.

Et faut arrêter de penser une seconde que tu peux apporter quelque chose à Dole puisque tu es guerrier et même pas gestionnaire. Tout le monde sait pourquoi tu veux accéder à la mairie... je suis sûr que tu éliminerais Psy pour refaire ton armée et prendre le château. Et pour qui ? Va leur lécher les bottes si ça t'amuse Penda...

Et ta candidature est illégale, enfonce toi bien ça dans le crâne. Et je suis polie, pas comme certain chef de l'hydre qui ne sait qu'employer des phrases qui lui ressemblent.

Il n'y a pas de faille dans la Constitution et la loi cumulées... c'est dans ton cerveau qu'elle se trouve la faille.

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptySam 24 Sep 2011 - 23:11

Un rire léger s'échappa de l'arche qui servait de porche à une maison. Une jeune femme appuyée contre le mur, n'écoutait pas véritablement. Ou en tout cas choisissait bien ce, et qui elle écoutait. Elle avait promit en devenant Franc Comtesse d'être à l'écoute du peuple... Mais pour elle le ramassis de brigands, pillards, traitres, qui taquinaient les braves gens ici n'était pas le peuple, elle ne leur devait ni écoute, ni parole, ni respect. Si elle était là, c'était pour observer sa belle mère, nouvellement engrossée, et donc avec qui elle était nouvellement en froid, perdre son temps, et son calme, dans les débats qu'elle avait abandonné depuis longtemps, pour ne pas perdre le sien, de temps et de calme.

Lysiane n'a aucun rapport avec la prise de la mairie de Dole... En faite moi j'aurais souhaité la faire la veille des élections. Puisqu'il est clair que la candidature de Zéphirin est illégale, il n'en a pas demandé l'autorisation et la maintient globalement pour faire "déféquer" le monde. Et celle de l'autre traitre l'est tout autant, il n'a jamais été élu maire, et oh tient, oui modification de loi, quand on commet un délit même si on a été élu un jour, il faut demander au comté. Aucune de vos deux candidatures n'ont été présentées au préalable au parlement, elles sont illégales point. Maintenant Lysiane a décidé qu'elle refusait de se révolter la veille, alors nous attendrons le jour même comme aux précédentes. Suis-je un tyran car j'interdis aux traitres, brigands, et délinquants de rester maires alors que leurs candidatures étaient contraire à la loi ? Je suis tentée, de penser et de dire non ! C'est non discutable, j'ai décidé. Maintenant vous avez beau dire, vous n'êtes pas le peuple, vous êtes l'hydre, l'hydre ne choisira pas nos maires, ni les conseillers comtaux. Et finalement l'hydre peut bien parler dans le vent, je ne comprends globalement pas pourquoi certains leur répondent.

Sourire moqueur... C'était un peu comme parler à des chiens, sauf que les chiens étaient intelligents et utiles eux... Le plus grand point commun entre les deux races était surement la fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyDim 25 Sep 2011 - 2:44

Tiens t'es pas morte toi ???

T'as pas peur d'choper une maladie à sortir de ton espace confiné?

Et sinon cette mâchoire? Toujours d'traviole fillette?
Revenir en haut Aller en bas
galovert.
Voyageur
galovert.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:24

Bah...
Elle se la joue maitresse du monde.
Debout sur la pointe des pieds montée sur la pile du codex comtois.
Ça vacille ton histoire, petiote.

En attendant la dégringolade elle souffle le chaud et le froid, fait chanter ses pairs et se trémousse sur sa chaise percée.
Son pot de chambre a grandit, lui.
Sans plus.

Loi comtoise ou pas, c'est le nombre de voix qui décidera.
Vous pouvez écrire toutes les lois que vous voulez pour tenter de fausser cette réalité.

Et ton papa peut toujours rêver, nous allons lui botter les fesses.



Dernière édition par galovert. le Dim 25 Sep 2011 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faber-Castell
Taciturne
Faber-Castell


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2011

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:22

Le vieille chantonne et on croirait la grêle : Et on lui pèlera le jonc...

Toi, la comtesse, pour une fois tu fais preuve de lucidité quand tu dis que tu ne comprends pas globalement. C'est fichtrement vrai que globalement tu comprends pas grand-chose ...Y'en a, j'vous jure, pour leur faire briller les yeux faut leur foutre la flamme de la bougie dans les narines !


Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:40

Elle en redemande la coquine, la bourgeoise est perverse... Elle a sûrement envie d'une nouvelle séance de bondage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyLun 26 Sep 2011 - 1:16

Une moue de mépris pour cette comtesse hautaine avant de la héler, le menton dressé

Décidément, l'exercice du pouvoir ne vous a pas fait perdre votre mauvaise habitude de penser à la place des autres, hein ! Vous prétendez que Zéphirin maintient sa candidature aux élections de Dole pour faire..déféquer ? Qu'est-ce que vous en savez ? Vous êtes dans la tête des gens, pour tenir pour vrai ce que vous pensez ?? Il me semble qu'il a simplement usé de son droit de se présenter...Il n'est pas dolois ? Certes...il est franc-comtois et a passé le plus clair de son temps à défendre sa région. Alors vos suppositions, gardez-les donc pour vos amis du parlement...Bande de despotes !! Il ne vous est pas venu à l'esprit qu'il pouvait avoir quelques compétences à mettre au service des comtois ?? Nonnnn ! Bien entendu, il ne peut que vouloir vous faire....déféquer !

Haussant les épaules

Prenez du parchemin avant d'aller aux latrines...Je ne sais pas si les caisses sont vides d'écus, mais en tous cas, les latrines sont dépourvues du nécessaire...Prenez donc le codex des lois, tiens ! Vous avez déjà l'habitude de vous torcher avec celles qui vous dérangent, mais il y a toutes celles qui dérangent les autres que vous, et qui trouveront enfin une utilité
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:09

En tout cas si moi ou zeph sommes élue et que lysianne nous fait virer, je compte bien porter plainte pour revolte et prise d'une mairie, ainsi que trahison envers un maire légalement élue par les voies du peuples ... on auras peut être une meilleur justice au prochain mandat du parlement, et non une justice ou la comtesse choisi le juge en fonction des affaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election de dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election de dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'élection à Dole
» Election municipale à Dole
» Election Dole mai 1461
» Election à la mairie de Dole
» Election mairie de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: