Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouvelles élections à Dole

Aller en bas 
+9
Fredyanne Van Ansel
heph
Noa
Gregor
Lassa
Dina_
jerone
Mousseline
Lysiane
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:20

Les élections sont pour dans 14 jours et je me suis déjà inscrite ce matin. J'ai affiché en mairie qu'il fallait l'agrément du Parlement. Pas pour moi pusque j'ai déjà été 4 mois maire mais pour d'éventuels autres candidats.

Que vois je cet aprèm :
Nouvelles élections à Dole Electi11

Il est de Vesoul et non autorisé...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:23

Bon ca sent légèrement du travail pour le prévot..

En plus il a un mandat du comté faut que je le récupère.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:26

Va falloir un maximum de dolois présents à Dole car l'Hydre est bien capable de voter en masse pour le candidat de leur choix. On va pas devoir reprendre la mairie à chaque fois ? surtout qu'ils font exprès de ne voter que le dernier jour...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:27

Oui c'est une statégie que beaucoup emploi lors d'élection pour tromper l'adversaire

Il faudra aussi des doubles votes si possible...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:29

ils voterons Zephirin à vue de nez, à nous de voir s'il est de notre coté où du leur, c'est tellement ambigu comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:31

Ben s'il est illégale et il entre on aura pas le choix de reprendre la mairie via armée et mettre une personne à la place du gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:40

sauf si le gouverneur est apte à tenir la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:46

Je rentre à Dole, j'y serai dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:05

Zephirin se présentant illégalement puisqu'il n'est pas de Dole, je laisse le soin au prévôt de le poursuivre avec la preuve que j'ai placée ici.
Sans doute notera t il qu'il a fait une erreur et n'est pas candidat... faut de suite lancer l'accusation du Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:22

L'hydre votera pour lui, sans l'ombre d'un doute. S'il entre malgré l'accusation, on se sert de l'Armée de Psy qui reprend encore la mairie et avec Lysiane dedans on peut utiliser la fonction ''au plus charismatique''..?

C'est au prévôt de lancer l'accusation ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:58

Oui c'est une plainte du Parlement.

Extrait Code pénal et judiciaire
Citation :
Alinéa 1 :
Pour être candidat à une mairie de Franche Comté, il faut avoir emménagé dans la ville depuis plus de deux mois lors du dépôt de la candidature.

Alinéa 2 :
La mairie de Dole connaît une particularité, tout nouveau candidat doit se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Franc Comte. A charge pour ce dernier de débattre avec le conseil de cette candidature dès réception du courrier. Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.
Les candidats ayant déjà été maires de Dole n'ont pas à se présenter de nouveau au Franc Comte.

Zephirin est de Vesoul...

C'est au Parlement de veiller à ce que les élections soient légales dans chaque ville et notamment le Prévôt veille sur la bonne exécution des lois. Donc le Prévôt prévenu ouvre un dossier de plainte et demande au procureur de lancer une accusation.

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:45

Honnêtement, j'ai du mal à croire qu'il est malencontreusement déposé sa candidature en mairie, par un homme comme Zephirin
Mais oui, il faut porter plainte de nouveau, cela vaut également pour un comtois, même reconnu
Pas que pour les Hydres
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:56

Et j'espère que Noa va passer et que les affaires en justice vont avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:01

Ce serait préférable oui, car de ce côté là, on a du boulot
Mais Fredyanne se débrouille très bien
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:34

Je vois pas pourquoi Noa ne passerait pas, c'est un bon prévot
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:38

Oui Oui, je vais faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:39

Ha voila ce que je disais... un prévot compétant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:56

Oui pas de souci, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:57

Merci Noa pour ta spontanéité
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:27

Heu mici Embarassed

Il a changé son programme ? Si oui, peut-on me faire parvenir une nouvelle gravure de celui-ci ?

Car ça peut rapidement oscillé entre TALP et Trahison ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 0:03

Nouvelles élections à Dole Electi10


Prise a l'instant... c'est ce que tu avais de besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 0:10

Ok donc pas de changement, Voila ça de fait !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 11:54

Changement, voici son annonce :

Citation :
*Se présentant à la mairie pour payer ses impôts sur Vesoul depuis Dole, le fonctionnaire avait dû mélanger les formulaires. Le montant réclamé était de 50 écus. Bien que l’artilleur ait trouvé la somme un peu lourde, Zéphirin la paya sans trop de poser de question et apposa sa signature au vélin. Il était un honnête et fier Comtois et n’avait jamais rechigné à payer un dû juste, sauf lors de ses absences pour combattre au nom de la Franche-Comté. C’est seulement à la réception de la missive du gendarme Noa qu’il réalisa l’erreur et qu’il écarta les yeux à sa candidature à la mairie de Dole.


Expéditeur : Noa
Date d'envoi : 16/09/2011 - 23:46:09
Titre : Candidature illégale


Votre candidature aux élections municipales de Dole est illégale.
En effet vous deviez être Dolois depuis au moins deux mois et prévenir le Franc-Comte en fonction 5 jours avant le dépôt officiel de la candidature.
De ce fait, un dossier a été monté contre vous.
Je vous somme donc d'annuler cette candidature sous deux jours, sans quoi, si refus de votre part ou dans l'absence de réponse, un procès sera intenté contre vous avec risque d'amende et peine de prison.

Pour palier à cette infraction et procéder à l'arrangement, vous devez effacer tout programme électoral et déposer à sa place la mention "Candidature illégale donc annulée" ainsi qu'attester de ne pas vous opposer au gouvernement si celui-ci tente de reprendre la mairie suite à votre possible élection.

Vous pourrez vous faire assister d'un avocat durant la procédure en vous adressant au barreau de Franche-Comté qui est actuellement en rénovation de structure et sera prochainement réhabilité. Durant cette période, il sera impossible de se faire défendre pas un avocat "officiel".
Nous nous en montrons désolé.
Je vous ferais part de son ouverture dès lors, en souhaitant que vous eussiez le temps d'en profiter.

Bien à vous,
Le prévôt Noa de Valfrey de Franche-Comté.


* Froissant la feuille à sa main, il la projeta au mur en se relevant, faisant les cents pas dans ce petit trou miteux qui lui coutait 1 écu par nuit depuis maintenant plus de 2 mois. Les pouces au ceinturon, il grommelait en se demandant encore une fois ou allait de Comté ? Revenant à la table en tirant la petite chaise sur laquelle il se laissa choir lourdement, il retourna le verso d’une affichette et attrapa sa plume.

Mon Sieur le Prévot Noa de Valfrey,

Je ne sais trop par qu’elle erreur je me suis retrouvé sur la liste des candidats à la mairie de Dole. Dans l’habitude et d’une manière approprié, il ne serait être refusé à un homme de souhaiter représenter la population d’une ville comme Dole sous le prétexte d’une candidature illégal. Le fonctionnaire de la cité ne m’a jamais fais savoir qu’il était non-conforme de souhaiter représenter le peuple de Dole et en second lieu, il a vite encaissé la somme exigible pour ma soit disant…candidature. Alors, devant cette missive accusatrice me reléguant au rang d’imposteur, d’intrus ou de non désirable à cette ville, au lieu de me rétracter, je vais ne rien faire du tout et informer la population de Dole que je m’y porte candidat. Ma campagne n’aura qu’un objectif : Permettre à tous les Comtois et Comtoises, peut-importe leur rang ou leur famille de se présenter à la tête d’une ville qu’ils ont voulu comme capitale ! Alors, je ne vais rien effacer et je vais vous dicter ici même mon programme, vous informant que si jamais je devais remporter ses élections soit disant …démocratique, il faudra m’envoyer l’armée toute entière pour me sortir de cette ville, et que moi, les paysans, artisans, habitants, milicien ou religieux, gueux ou notables, la défendront ! Dans un second temps, veillez savoir que vous serez vous-même traduit en justice et qu’un procès sera intenté contre vous avec risque d’amande, d’écartèlement ou de pendaison. Dans ma bonne grâce, et si j’obtiens de vous mieux qu’une seconde missive, vous aurez le choix de la sanction, après avoir réglé l’amande qui consistera en un remboursement du coût de ma candidature. Voila mon programme monsieur le prévôt. Salutation respectueuse à demoiselle Lysiane
Et que le meilleur gagne !

Sénéchal Zéphirin Blaireau
Dole, Franche-Comté.


* Pliant rageusement la missive, l’artilleur la scella d’une tache de cire qu’il écrasa du dos d’une cuillère.

Voila le sceau du Blaireau, Valfrey !

* Reprenant sa plume, il ajouta sa devise:

Qui veut manger, mange
!


La loi sur les candidatures aux élections de Dole existe depuis longtemps, j'ai suffisamment prévenu à Dole que la candidate précédente des hydreux était illégale, j'ai affiché en mairie les conditions de candidatures, il se fout de nous et trahit la Franche Comté... il est devenu fou le Sénéchal. Les hydreux l'ont bien converti. Il nous fait le coup à la Macricri de la négligence et d'avoir payé pour la mairie au lieu de ses impôts de Vesoul. Comme si c'était au même guichet. Vraiment il se fout du monde....









Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 13:44

On ne peut donc laisser passer une pareille chose
Donc s'il passe, on recommencera la reprise de la Capitale par l'armée de Psycotik, et remettre en place une révolte pour placer une personne à la tête, vu que Psycotik n'est pas un gestionnaire de mairie, mais là n'est pas sa faute
Bref, les ennuis reprennent
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 14:34

on dit toujours que l'histoire est un éternel recommencement,.... je crois qu'à Dole c'est le cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 15:12

J'attends pour ma part ,ce qui suivra ,car le procureur a son mot à dire aussi ! enfin je pense !

Mais bon sang !! ,quand ces éléctions se passeront tranquillement à Dole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 17:22

Je sens que je vais devoir encore faire une pige en tant que maire de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 17:25

(Depuis quand on peu afficher les courriers sans permission ? je parle bien sur de zephirin et le courrier de Noa...)

Ha oui... faudrait bien lui demander son mandat du comté
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 17:44

(Les courriers sont-ils affichés en Halle de Dole? Si ce n'est pas le cas, cela enfreint la règle en effet LJ Mousseline. Il faut voir avec les intéressés, suite au débat qu'il y avait eu à l'Agora)

Qui se présente à Dole, sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 17:45

(il a afficher dans sa candidature IG)

Lysiane se présente aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 17:47

(S'il a affiché, alors nous n'avons rien à dire sur le sujet. Il faut voir maintenant si LJ Noa avait accepté qu'on affiche son courrier. Et reprendre LJ Zephirin sur ce point, qui je pense ne lui posera pas de soucis, vu qu'il est clean sur le plan RP)

Bien, merci
Je ne souhaite qu'une chose, que dame Lysiane gagne ces élections, on aurait moins de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 18:10

(non pas autorisé mais je m'en fou Razz Qu'est ce qui empêcherait ça au 15ieme siècle)

Bon, j'envoie en procure...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 18:11

(je trouvais juste très drole le sujet en agora concernant ca et que ca soit fait.. Razz )

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 18:31

Oui, merci Noa
On va encore se faire crier dessus pour cette plainte
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 18:36

ah ça faut s'y habituer aux cris.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 18:47

Ils commencent à me faire suer avec leurs hasards. Si ça ne tenait qu'à moi on le pendrait et on jugerait après, ce fut drôle deux mois, maintenant j'en ai marre de leur humour. Le dossier est monté et le procès prêt à lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 19:21

Je me suis présentée la première le matin. Zephirin dans l'après midi.

J'ai modifié mon annonce aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 20:00

Dossier monté et demande procès en cours, c'est au tour du procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 20:23

Reçu il y a quelques instants :

Citation :
Pour information au porte parole du parlement comtois, moi Pendarric, me présente au élection municipale de dole ... ceci n'est qu'un message à titre d'information ... car j'ai déjà tenu la mairie de dole, et je suis dolois depuis plus de 2 mois, né comtois, et citoyen comtois depuis l'an de grâce 1454 ... ce qui fait plus que la plupart des parlementaire

Également je souhaite de sincère condoléances au conseil pour la conseillère Despina qui au dernière nouvelle était morte et au conseiller ares qui fait le mort alors qu'il se vantais d'être un bon CAC efficace et actif ...

Donc, 3 candidats, donc deux officiels alors
Un petit courrier de la part du Parlement, pour lui officialiser l'affaire
Je le ferai, au besoin, si personne n'a d'objection, il remplit tous les critères
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 20:40

Bah non Penda a trahi !! mais c'est quoi cette justice de m.... ils font quoi en Cour de justice ?

Et quand Penda a t il été maire de Dole ?
Citation :
An de Pâques 1454 - débute le 21 avril 2006
1. Valaraukar (2006-12-19 élu avec 66.7%)
2. Valaraukar (2007-01-18 élu avec 62.5%) - 2e mandat
3. Valaraukar (2007-02-17 élu avec 100%) - 3e mandat
4. Valaraukar (2007-03-19 élu avec 100%) - 4e mandat
An de Pâques 1455 - débute le 6 avril 2007
5. Jakethesaint (2007-04-18 élu avec 62.2%)
6. Jakethesaint (2007-05-18 élu avec 72.4%) - 2e mandat
7. Valaraukar (2007-06-17 élu avec 51.9%) - 5e mandat
8. Valaraukar (2007-06-23 par révolte)
9. Jakethesaint (2007-07-20 élu avec 80.8%) - 3e mandat
10. Jakethesaint (2007-08-19 élu avec 63.3%) - 4e mandat
11. _max (2007-09-20 élu avec 52.5%)
12. Bleuazur (2007-10-20 élu avec 56.4%)
13. Leonin (2007-11-21 élu avec 69.5%)
14. Moorcock (2007-12-21 élu avec 77.1%)
15. Valaraukar (2008-01-20 élu avec 53.2%) - 6e mandat
16. Valaraukar (2008-02-19 élu avec 56.5%) - 7e mandat
17. Valaraukar (2008-03-20 élu avec 100%) - 8e mandat
An de Pâques 1456 - débute le 28 mars 2008
18. Valaraukar (2008-04-19 élu avec 61.2%) - 9e mandat
19. Valaraukar (2008-05-19 élu avec 100%) - 10e mandat
20. Jalyia (2008-06-18 élue avec 62.2%)
21. Alaellyra (2008-07-18 élue avec 90.5%)
22. Alaellyra (2008-08-17 élue avec 70.8%) - 2e mandat
23. Valaraukar (2008-08-31 par révolte)
24. Valaraukar (2008-09-16 avec 100%) - 11e mandat
25. Alambyk (2008-10-16 élu avec 100%)
26. Alaellyra (2008-11-15 élue avec 100%) - 3e mandat
27. Charlotte (2008-12-15 élue avec 81.3%)
28. Charlotte (2009-01-14 élue avec 76.7%) - 2e mandat
29. Charlotte (2009-02-13 élue avec 88.2%) - 3e mandat
30. Charlotte (2009-03-17 élue avec 54.8%) - 4e mandat
31. Macricri (2008-03-19 par révolte)
32. Valaraukar (2009-04-02 par révolte)
33. Valaraukar (2009-04-16 élu avec 100%) - 12e mandat
An de Pâques 1457 - débute le 17 avril 2009
34. Kamatsu13170 (2009-05-16 élu avec 100%)
(...)
15-07-2009 : Kamatsu13170 : 100%
14-08-2009 : Kamatsu13170 : 100%
13-09-2009 : Lysiane : 100%
13-10-2009 : Valaraukar : 100%
12-11-2009 : Valaraukar : 53.3% (Ptitefleur2006 : 46.7%)
12-12-2009 : Imladris : 61.1% (Matteo : 38.9%)
10-01-2010 : Imladris : 100%
09-02-2010 : Imladris : 100%
23-02-2010 : Paularcher prend le pouvoir (de bonne foi apparemment, suite à des messages appelant à prendre la mairie). La mairie est reprise par Pendarric le jour même (armée)
02-03-2010 : Imladris reprend sa place de maire (par révolte)
26-03-2010 : Macricri : 94.4% (Marwing : 5.6%)
25-04-2010 : Macricri : 100% (Armaury : 0%)
25-05-2010 : Heylias : 90.6% (Dameverte : 9.4%)
24-06-2010 : Imladris : 100%
24-07-2010 : Imladris : 80% (Sirsalanal : 15%, Naomya : 5%)

Il n'a jamais été élu maire et n'a donc jamais fait de demande d'autorisation au Franc Comte... la loi n'est valable que pour ceux qui ont déjà obtenu une autorisation du Parlement.

Non mais Gregor c'est quoi cette façon de chercher à moitié ? de croire sur parole un traitre ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 20:58

Depuis quand on autorise un traitre à se prensenter à une mairie et encore plus à Dole, vous voulez encore qu'on se retrouver avec la moitié de l'armée à l'infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 21:01

Gregor a écrit:
Donc, 3 candidats, donc deux officiels alors
Un petit courrier de la part du Parlement, pour lui officialiser l'affaire
Je le ferai, au besoin, si personne n'a d'objection, il remplit tous les critères

Je ne suis pas d'accord, il aura un proces pour Trahison ou HT, je vous rapelle qu'il a quand même monter une armée sans l'accord du parlement au mandat dernier...

Et comment il se permet de parler de ma soeur étant morte! Elle a seulement oublié de manger... tsss n'importe quoi... (probleme d'ordi et de connexion)
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 21:34

Je vais faire la demande de procès de Penda ce soir pour ce qu'il a fait le mandat dernier.

On peut lui faire deux procès en même temps ?

Les élections sont pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 21:36

Dans 12 jours
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptySam 17 Sep 2011 - 21:48

Oui on peut faire 50 procès s'il commet 50 délits différents, donc j'aimerais que les dossiers parviennent à la procure, celui de trahison date du début de mandat !
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyDim 18 Sep 2011 - 1:08

Hum oui j'ai la mémoire courte, c'est de ma faute
Je ne sais pourquoi j'ai oublié le coup du mandat précédent, surtout que j'y étais
Bref, j'accuse tous les torts

Néanmoins, dans votre registre Lysiane, Pendarric a repris la mairie, donc il a été maire quelques temps, par son poste de Gouverneur
Je l'informe tout de même que nous avons pris connaissance de son courrier
Simple courtoisie
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyDim 18 Sep 2011 - 1:35

Autrement qui se porte candidat au poste de maire de Dole de manière légale ? Personne ? Lysiane tu ne veux pas rempiler le temps de trouver quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyDim 18 Sep 2011 - 4:53

Lysiane a deja mi sa candidature depuis plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:33

Oui Madeleine, c'est ce que je disais avant de me tromper honteusement
Lysiane et Pendarric (pseudo légal) et Zephirin (illégal)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:03

Non Gregor, tu n'as rien compris !

Pendarric ne s'est jamais par le passé présenté à l'élection municipale de Dole, il était luxovien en prime, et n'a donc jamais eu d''autorisation pour se présenter aux élections.

Il s'agit d'avoir déjà été candidat et élu maire par les urnes pour la loi et non d'avoir été maire par une prise de mairie par révolte sinon tout brigand aurait aussi le droit de se représenter sans demande après avoir pris la mairie.

M'enfin c'est quand même clair ! même Psy n'est pas considéré comme ayant été maire par les urnes donc devrait faire une demande d'autorisation.

Pendarric n'est pas pseudo légal, il est illégal tout court. Va falloir faire des efforts sur la compréhension du juridique.

La Constitution est claire, le maire c'est l'élu... je suis maire par intérim actuellement, pas maire élue.

Après cette date : 24-07-2010 : Imladris : 80% (Sirsalanal : 15%, Naomya : 5%), Imladris a été encore 2 mois maire, puis moi 3 mois jusqu'à mi janvier 1459, ensuite Elfriede pendant 2 ou 3 mois, puis Lara, puis Valaraukar, puis Macricri puis... personne de légal élu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles élections à Dole Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Dole   Nouvelles élections à Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles élections à Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles des Elections
» [ANNONCE] Décès du Franc-Comte et nouvelles élections
» des éléctions à Dole
» Elections à Dôle
» Elections de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: