Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elections à Dôle

Aller en bas 
+12
Leif
Andora
Jenah
valaraukar
Jerome du Val d'Haine
Lassa
Lysiane
Debenja
Mousseline
Dwiral
Fredyanne Van Ansel
Blanca_d_arc
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:04

J'ai reçu la candidature de messire Ares pour les prochaines municipales. Qu'en pensent les Parlementaires?

Citation :
Votre Grandeur,

Je vous informe de mon désir de me présenter à Dole pour les prochaines élections et je vous remercie de bien vouloir autoriser ma candidature.

Respectueusement

Ares Von Hagen Seigneur de Fougerolles

Fait à Dole le 06 juillet 1459
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:33

Les elections doivent avoir lieues quand stp Blanca ? Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:52

archi pour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:56

Je vois pas pourquoi on refuserait sa candidature
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:51

Je n'en sais rien Fredyanne, dans une quinzaine je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:04

Il est de Dole pourquoi il demande une permission ? je ne comprends pas bien là !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:10

Fredyanne. a écrit:
Il est de Dole pourquoi il demande une permission ? je ne comprends pas bien là !! scratch

Parce que c'est la loi !

Il me semble qu'il n'a jamais été maire donc il doit demander au parlement ! Et nous avons 7 jours pour lui dire si nous sommes ok ou pas !

Pour moi pas de soucis, il n'est plus gouverneur, il n'a plus de responsabilité comtale, aucun soucis de cumul, on n'a rien à lui refuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:07

5 jours Deb Mr. Green

Citation :
Alinéa 2 :
La mairie de Dole connaît une particularité, tout nouveau candidat doit se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Franc Comte. A charge pour ce dernier de débattre avec le conseil de cette candidature dès réception du courrier. Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.
Les candidats ayant déjà été maires de Dole n'ont pas à se présenter de nouveau au Franc Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:28

Il reste exactement 16 jours avant les élections.

Je n'ai rien contre sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:07

Pas de souci non plus en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:00

Arès n'a donc jamais été maire si je comprends bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:06

De souvenir non, mais il a un passé de CaC ici au niveau du Comté !

Même si nous avons été bien plus d'une fois en désaccord avec Arès, pour moi il a les compétences pour être maire et Dole ne risque rien avec lui et il sera d'ailleurs bien conseillé par le CM, l'un des rare actif il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:36

Je donne aussi mon aval à sa candidature, en mon nom (pour ce que ca vaut) mais aussi de celui du CM, qui est effectivement très actif et particulièrement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:25

Faut-il faire un vote? parce que si tout le monde fait juste dire qu'ils sont pour ca allonge le délai pour lui donner une réponse... surtout si on est favorable
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:29

Personellement je suis contre, Ares s'est présenté il y a à peine un mois aux comtales pour démisionner, je trouve de ce fait aberrant qu'il se présente de nouveau, si tôt, à une quelconque élection.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:33

Mouss, la lettre est arrivée cet après-midi et les élections ne sont que dans 16 jours...
On peut bien le laisser patienter 2-3 jours de plus surtout que tout le monde n'a pas forcément encore eu le temps de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:40

Cette loi n'a pour seule but que d'éviter que des personnes mal intentionnées prennent la capitale avec les conséquentes catastrophiques que cela pourrait signifier pour la défense du château de Dole.

En aucun cas, je dis bien en aucun cas, ne doivent entrer les considérations bassement électoraliste ou alors les rancœurs personnelles Mme Jenah. La seule question à se poser, c'est de savoir si avec ce candidat est un danger pour la sécurité du comté.

De plus je rappelle que le maire en poste soutient cette candidature ainsi que le conseil municipal, donc ca me ferait doucement rigoler (et le CM aussi doit etre plié en ce moment) d'entendre qu'on refuse de valider sa candidature car il a démissionné de je ne sais quelle liste comtale.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:12

Moi je ne sais pas si j'ai mon mot à dire mais pour éviter qu'on se pose la question de savoir s'il faut me laisser du temps, et bien sachez que non.

Je n'ai pas de réserve à émettre donc j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:37

Largement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyJeu 7 Juil 2011 - 6:31

Je suis tout à fait pour aussi même si je suis une fausse maire... et ne sais pas du tout si mon opinion compte, mais tant qu'à être là...

Ce que je connais de Arès, son attachement et son engagement sans bornes envers sa ville, le fait qu'il a été Cac en plus de tout le reste de ses connaissances et compétences, font de lui quant à moi, un candidat idéal. Et je le crois entièrement dévoué à la FC.
Vous n'en auriez pas un comme lui à proposer pour Pontus?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:54

Blanca Corvinus a écrit:
Mouss, la lettre est arrivée cet après-midi et les élections ne sont que dans 16 jours...
On peut bien le laisser patienter 2-3 jours de plus surtout que tout le monde n'a pas forcément encore eu le temps de s'exprimer.

Il n'y a pas besoin de vote puisque ce n'est pas une demande de dérogation mais simplement une acceptation de candidature. Il suffit qu'il n'y ait aucune majorité de non pour que sa candidature soit validée et le délai est de 5 jours à partir de la réception du courrier par le Franc Comte. S'il n'y a pas refus d'une majorité, sa candidature est officiellement acceptée passée ce délai.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:39

Au vu des renseignements reçus de votre part ,je suis pour aussi .

Arès me semble parfaitement capable d'assumer cette tâche et Dole sera entre de bonnes mains .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:40

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:49

Parfait, je vais lui rendre notre réponse dans la journée dans ce cas. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:03

Citation :
En aucun cas, je dis bien en aucun cas, ne doivent entrer les considérations bassement électoraliste ou alors les rancœurs personnelles Mme Jenah. La seule question à se poser, c'est de savoir si avec ce candidat est un danger pour la sécurité du comté.

De plus je rappelle que le maire en poste soutient cette candidature ainsi que le conseil municipal, donc ca me ferait doucement rigoler (et le CM aussi doit etre plié en ce moment) d'entendre qu'on refuse de valider sa candidature car il a démissionné de je ne sais quelle liste comtale.

Et un candidat qui démissionnerait une fois élu laissant la capitale sans personne, vous croyez que ce n'est pas un danger pour la sécurité du comté? Cet homme a démisionné aux dernières élections, il y a à peine un mois, quel fait vous prouve qu'il ne le referait pas? N'allez pas chercher rancoeur ou considération électoraliste, vous vous égarez.
Rigolez tant que vous voudrez d'en votre CM, sachez que je n'en ai que faire, nous sommes au Parlement ici. On me demande mon avis, je le donne, en mon âme et conscience n'ayant peur de me faire huer par d'autres, je n'en suis pas à chercher les fleurs ou les médailles, ce que je cherche c'est à travailler voyez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:12

Chacun a le droit ici de donner son avis dame Jenah ,vous defendez le vôtre ,ne croyez pas qu'il ne soit pas pris en considération ,il est bien de s'exprimer et dire ce que l'on pense .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:15

Je suis bien d'accord avec vous Fredyanne, même si le maire de Dôle semblait en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:54

Je partage ce point de vue également.

Je commence à me demander quel est l'intérêt de demander l'avis du Parlement puisque si celui-ci diffère de l'avis des conseillers municipaux, aussitôt les esprits commencent à s'échauffer.

Personnellement je trouve que la candidature devrait être soumise au CM de Dôle et que le rôle du Parlement soit purement consultatif, ce qui dans les faits est ce qui se passe en ce moment.

Honnêtement, vous la trouvez utile cette loi? Est-ce que je suis la seule à trouver qu'elle est mal faite?

Voici ce que je proposerais :

Citation :
Alinéa 2 :
La mairie de Dole connaît une particularité, tout nouveau candidat doit se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Conseil municipal. A charge pour ce dernier de débattre de cette candidature dès réception du courrier.
Lorsqu'une candidature est retenue, le Conseil municipal de Dôle se doit d'en informer officiellement le Parlement. Les parlementaires ont alors 2 jours pour débattre et s'opposer à cette candidature. Leur refus doit être motivé.
Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:50

S'il a démissionné à l'époque c'est vrai que c'est un peu par caprice !

Mais s'il n'y a pas d'autre candidat pour la mairie ... il ne faut pas non plus ouvrir la porte à un inconnu qui pourrait faire plus que des petites erreurs de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:06

Blanca Corvinus a écrit:
Je partage ce point de vue également.

Je commence à me demander quel est l'intérêt de demander l'avis du Parlement puisque si celui-ci diffère de l'avis des conseillers municipaux, aussitôt les esprits commencent à s'échauffer.

Personnellement je trouve que la candidature devrait être soumise au CM de Dôle et que le rôle du Parlement soit purement consultatif, ce qui dans les faits est ce qui se passe en ce moment.

Honnêtement, vous la trouvez utile cette loi? Est-ce que je suis la seule à trouver qu'elle est mal faite?

Voici ce que je proposerais :

Citation :
Alinéa 2 :
La mairie de Dole connaît une particularité, tout nouveau candidat doit se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Conseil municipal. A charge pour ce dernier de débattre de cette candidature dès réception du courrier.
Lorsqu'une candidature est retenue, le Conseil municipal de Dôle se doit d'en informer officiellement le Parlement. Les parlementaires ont alors 2 jours pour débattre et s'opposer à cette candidature. Leur refus doit être motivé.
Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.

L'avis du parlement est demandé, c'est pour les risques à la sécurité.
Personnellement, je ne vois pas d'un bon oeil que le conseil municipal décide qui peut se présenter. Pourquoi ? parce que ca empêche tout opposition politique.
Le parlement vérifie que le gus n'est pas un brigand ou un anarchiste mais pour le reste c'est aux habitants de Dôle de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:17

Mon avis?

Est-il compétent pour la fonction de maire? Selon moi oui
A t il l'appui du CM? La réponse est oui
Doit-on punir un candidat qui a démissionnée du conseil comtal pour des raisons qui lui incombe? Selon moi Non

Sincèrement, Ares est connu en fc, n'a pas de casier et a les compétences.

Certes il a démissionné, ce qui n'empêche pas qu'il serait sans doute un bon maire.

Edit en même temps qu'Andora

Je pense que si nous voulons débattre de la loi je pense qu'on devrait ouvrir un autre sujet.. Ici débat sur la candidature d'un maire pour Dole

Enfin que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:25

Et en tant que Présidente du BDD, je confirme que cette loi est là uniquement pour permettre au Parlement de refuser une candidature d'une personne qui pourrait nuire au Comté en maitrisant notamment les agréments d'armée dans la capitale et la mise en place des miliciens. C'est par protection comtale que cette loi permet au Parlement de refuser une candidature dangereuse, la capitale abritant le siège du Conseil.


Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:43

Je sais Andora, mais simplement j'ai l'impression que le Conseil municipal a beaucoup de poids dans la décision finale, je voulais juste rendre les choses moins opaques.

Mais bon on n'a qu'à garder la loi comme elle est, pour ce que ça change...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:54

Idem, je pense que ce n'est pas au conseil municipal de décider, car il n'y a aucune contrainte sur les conseils municipaux, on pourrait donc avoir de bons soucis à l'avenir, le CM peut très bien être composé du maire et de ces trois-quatre amis, rien ne l'interdit.

Citation :
S'il a démissionné à l'époque c'est vrai que c'est un peu par caprice !

Mais s'il n'y a pas d'autre candidat pour la mairie ... il ne faut pas non plus ouvrir la porte à un inconnu qui pourrait faire plus que des petites erreurs de débutant.
A 16 jours des élections, c'est encore loin de la situation critique où il n'y aurait personne à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:14

Dame Jenah... je rappelle que la loi n'est la que pour empêcher les personnes dangereuses pour la sécurité du Comté de se présenter à la mairie de Dole.
Qu'importe qu'il y ait encore 16 jours pour les élections ou qu'il y ait plusieurs candidats, le délai court depuis hier pour les 5 jours et il suffit de la majorité du Parlement pour que la candidature soit acceptée.
Le fait qu'il puissse y avoir d 'autres candidats n'empêche aucunement cette candidature.
Le Parlement peut très bien agréer plusieurs candidats s'ils sont compétents et que la SI donne son feu vert et s'il n'y a pas cumul interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:46

Dame Lysiane je ne faisais que répondre à l'argument qui avait été donné, comme quoi on ne pouvait refuser la candidature car il n'y avait personne d'autre, voila tout je ne vois pas où vous allez chercher tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptySam 9 Juil 2011 - 0:18

Non, non, non on touche pas à la loi pour Dole, le parlement n'accepte pas un candidat plutôt qu'un autre, mais sécurise les candidats sérieux et honnête pour éviter d'avoir des incompétents notoire ou des personnes louches, donc une très bonne loi vu que le Maire de Dole est indirectement lié au parlement de Franche Comté.

Pour ce qui est de ton avis Jenah au sujet de la démission d'Ares, je t'avoue que c'est pas professionnelle de démissionner ainsi, mais il avais ses raisons et saturer après de nombreux mois au parlement c'est légitime au vu du mandat précédent.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:43

Nous avons un conseil municipal actif. La poste de maire de Dole est avant tout un poste de gestionnaire de la mairie et non un poste politique pour etre présent au Parlement comme s'est vu ou se voit dès fois.
Afin de gérer la mairie, nous estimons que le maire doit etre choisi parmi les conseillers municipaux, non pas par copinage, mais pour connaitre le fonctionnement de la mairie et les particularités de Dole.

Je tiens aussi à préciser qu'il y a une excellente ambiance dans ce conseil, donc oui, encore heureux que le CM ai son mot à dire dans le choix de son maire, cela evite des candidatures purement polique comme celle de Nufilen qui ne savait meme pas comment était géré la mairie de Dole.

Ce texte peut etre modifié pour s'adapter à la réalité d'aujourd'hui, mais dans tout les cas il faut l'aval du parlement pour valider la candidature en terme de sécurité.
De la meme manière (mais je ne sais pas si c'est dans le texte), au cas ou un candidat considéré comme à risque avait le potentiel de gagner la mairie démocratiquement, le Comté à le devoir de prendre la mairie avec son armée avant la fin des élections et de relancer ces dernières (1 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:47

valaraukar a écrit:

De la meme manière (mais je ne sais pas si c'est dans le texte), au cas ou un candidat considéré comme à risque avait le potentiel de gagner la mairie démocratiquement, le Comté à le devoir de prendre la mairie avec son armée avant la fin des élections et de relancer ces dernières (1 mois).

Je confirme que cela n'apparaît pas dans le texte, messire Valaraukar.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:34

Ce qui apparait dans le texte c'est qu'il faut l'aval du parlement. Le Parlement donnera t il l'autorisation à une personne à risque ? non... donc si une personne à risque a potentiellement la possibilité de gagner les élections municipales, cette personne est de toute façon hors la loi et le Parlement a le droit de prendre toute mesure pour faire respecter les lois. Le Parlement a tout à fait le droit d'utiliser l'armée dans l'enceinte de Dole pour reprendre la mairie immédiatement à une personne non autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:06

Moi je trouve fou qu'il faille autant d'explications pour comprendre cette loi quand même. Chacun y comprend quelque chose d'autre, pour moi c'est bien le signe qu'elle n'est pas claire.

Sur ce je vous laisse en débattre ad vitam eternam. Pour ma part, raz le bol de brasser de l'air pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:47

Autant modifier pour clarifier dans ce cas, vous etes la franc-comtesse non ?

Cette loi a sans doute été modifiée plusieurs fois, en tout cas rien ne vous empeche de l'epurer pour la rendre plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:16

Citation :
Article 6 : Loi particulière sur la sécurité des mandats municipaux

Alinéa 1 :
Pour être candidat à une mairie de Franche Comté, il faut avoir emménagé dans la ville depuis plus de deux mois lors du dépôt de la candidature.

Alinéa 2 :
La mairie de Dole connaît une particularité, tout nouveau candidat doit se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Franc Comte. A charge pour ce dernier de débattre avec le conseil de cette candidature dès réception du courrier. Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.
Les candidats ayant déjà été maires de Dole n'ont pas à se présenter de nouveau au Franc Comte.


Alinéa 3 :
Tout maire agissant contrairement, de façon évidente, aux intérêts des habitants de sa ville et de la Franche Comté, dans le non respect de la charte du maire, pourra être poursuivi en justice ou/et démis de ses fonctions par toute action décidée par le Parlement.

Voté par le Parlement le 10 février 1455, promulgué par la Franc-Comtesse Mylena de Fray de Vigner le 10 février 1455.
Amendé par vote du Parlement le 25 juin 1455, promulgué par le Franc-Comte Fccasper le 25 juin 1455.
Amendé par vote du Parlement le 26 juillet 1455, promulgué par la Franc-Comtesse Daresha le 27 juillet 1455.
Amendé par vote du Parlement le 30 janvier 1457, promulgué par le Franc-Comte Leconquerant le 30 janvier 1457.
Amendé par vote du Parlement le 27 septembre 1457, promulgué par le franc-Comte Sacrai le 27 septembre 1457
Amendé par vote de parlement le 07 mai 1458, promulgué par la franc Comtesse Yde le 12 mais 1458
Amendé par vote du Parlement le 22 Aout 1458, promulgué par le Franc-Comte Goclad Von Dumb de Sparte le 24 Aout 1458.

Peut on épurer davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:23

Si plus de commentaire j'archive demain
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyVen 22 Juil 2011 - 7:24

Macricri a été élue, je lui laisse donc ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:02

Macricri arrive, une grande tasse à la main dont l'odeur laissait deviner qu'il s'agissait d'une tisane.

Bonjour à tous, merci Vala pour ton mandat.

J'espère avoir assez de camomille, je ne sais pourquoi il me l'a presque mise de force dans les mains.

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:08

Sourit à dame Macricri et salut messire Valraukar qui a bien gerer sa ville .


Bonjour et Bienvenue parmi nous dame Macricri ,félicitations pour votre élection ,je vous souhaite un bon mandat .... Puis sentant un doux parfum de camomille Elle sent bon votre tisane dites moi ! si vous en manquez j'en ai apporté de differentes saveurs dans mes malles si ça vous dit Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:47

OUAIIII macricri est de retour aux affaires!
ça va beaucoup moins rigoler!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:49

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:37

Tss tss Dwi, suis calme, regarde j'ai de la camomille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections à Dôle Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dôle   Elections à Dôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections à Dôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des éléctions à Dole
» Elections de Dole
» Nouvelles élections à Dole
» Elections municipales à Dole
» [recherche] la loi sur la particularité des elections de dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: