Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Barreau d'Avocats de Franche-Comté

+12
Apex
Kalvin.
Noa
Fredyanne Van Ansel
Criss
Leif
Jerome du Val d'Haine
Lara....
Mousseline
Lysiane
Gregor
Blanca_d_arc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Criss
Conteur
Criss

Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:31

Je trouve cette façon de faire bien facile...

De plus si je me trompe pas elle est en vadrouille enfin je dis rien car je serais encore la méchante...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:40

Cela ne concerne que les avocats de toute façon et si elle se propose et aucun autre, je pense qu'il est raisonnable de lui laisser la modération du groupe des avocats.
Criss
Conteur
Criss

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:15

Ben je suis désoler mais moi j'ai des doutes...

Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:26

Juste une chose...

Etre avocat est une chose mais un avocat ça défend au procès et pas par courrier...
Criss
Conteur
Criss

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:52

Ah merciiiiiii

Car a ce moment la c'est plus un juriste...C'est ce que je disais ce matin en salle à Blanca.
Si le sois disant avocat représente une personne mais qu'il est hors FC il ne sert à rien désoler ..

Après l'avocat représente son client et devrait être appeler à la barre pour mettre la défense car souvent les accusés ne vont même pas à la cour
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:07

Je rejoint votre avis, moi ça m'emmerderais d'être défendu par un avocat qui me défend avec des courriers.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:31

De toute façon, ça ne concerne pas le parlement mais le barreau ...
Criss
Conteur
Criss

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:13

Désoler mais a la base les avocats du barreaux n'a pas était prévu pour que les personnes ce balade et passe par courrier.

Car désoler mais ils sont la pour repésenter les gens qui ne souhaite pas le faire ou qui serait absent
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:24

Bah si les gens veulent pas d'un avocat qui aime se balader, ils en choisissent un autre ...
Criss
Conteur
Criss

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:59

Sur la liste actuel mon cher pas grand monde est là donc sa me fait rire...autant ne pas avoir de barreaux désoler
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:50

Bref, maintenant qu'il y a la liste et tout le tralala, et qu'on est plus pour laisser la loi telle qu'elle, je peux clore, à moins que ça intéresse encore quelqu'un?
Criss
Conteur
Criss

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:43

Moi sa m'interesse toujours...Et je reste contre de laisser les choses comme ça désoler
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:03

Contre quoi?
C'est à l'institution de gérer ça, pas à nous!
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:30

Oui ca m'interesse aussi..

Faut trouver une ligne de conduite
Criss
Conteur
Criss

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:43

Si on suit le système comme ça...le titre avocat n'est pas approprier désoler.

A ce moment là que sa sois des juristes qui conseil et qu'il soit ou ils veulent et n'intervienne que par courrier.

Mais un avocat ce doit d'être présent pour représenté l'accusé car en général le même accusé n'a soit pas envie ou ne sait pas être présent.

Si on suit ce qui est en place maintenant il ni aura ni accusé ni avocat donc la justice traînera ou passera outre et après sa viendra ce plaindre qu'il n'était pas présent.

Donc pour moi oui un avocat qui prend une affaire ce doit d'être sur le sol Comtois.

Autant dire que le prévôt la procureur ou la juge vont aussi ce balader et n'auront que le titre de tel ou un tel
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:43

Doit-il être aussi comtois?

Ou s'il n'est pas comtois doit-il avoir les mêmes accès?
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:26

Le trio de justice fait partie du conseil Comtal ... Si ils vont ailleurs, ils n'ont plus de bureau ou travailler.

Le barreau des avocats, c'est une institution civile. Si un avocat se trouve être absent ou prend trop de temps à faire son boulot, rien n'empêche l'accusé de changer d'avocat ou de demander à se défendre seul ...

Et l'accusé quel qu'il soit, à partir du moment ou il quitte le territoire Franc Comtois, alors qu'il est en procès se rend coupable de refus de comparer devant la justice ... Et là, il devrait automatiquement être ajouté sur la liste de Talion au risque de se faire abattre en revenant par chez nous ... A moins qu'il ne revienne en annonçant qu'il est prêt à se faire juger.

Maintenant si vous voulez vraiment votre système dans les grandes lignes, alors seuls les avocats Franc Comtois devraient être acceptés, et ils seraient dès lors en interdiction formelle de quitté tant qu'il aura une affaire en cours sous les bras ...
Maintenant, si il quitte la Franche Comté lors qu'il n'a plus aucun dossier ouvert à ce moment là, rien ne l'empêcherai, juste qu'il ne pourrait pas accepter d'affaires avant d'être revenu chez nous ...
La raison pour laquelle l'avocat doit-être Franc Comtois?
Parce-que le droit Franc Comtois n'est pas le même droit que chez nos voisins.
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Féminin Nombre de messages : 7218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:41

Donc un avocat se doit d'être franc comtois et présent sur le sol comtois.
C'est ça ?
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:13

En tout cas tant qu'il a une affaire en cours, ou lorsqu'il veut défendre un nouveau client.

Donc:

- L'avocat doit être sur le sol Franc Comtois
- L'avocat doit-être Franc Comtois
- L'avocat ne peut quitter le sol Franc Comtois au milieu d'affaires en cours ou ses services sont en jeu
- L'avocat à droit de voyager à l'étranger, mais en ce cas doit en informer le barreau afin de signaler son absence, et à nouveau déposé un message lorsqu'il revient pour annoncer qu'il est à nouveau disponible pour traiter des affaires.

Si on fait passer un tel décret faudra garder à l'esprit que tous les avocats qui auraient fait une infraction entrant dans ces 4 cas de figures là AVANT la promulgation de la loi, du décret ou que sais-je ne pourra être poursuivi ou contraint à quoi que ce soit, et pourra donc terminer ces dossiers comme bon lui semble.

Sera considérer comme infraction tout ce qui bafouerait l'une de ces règles après promulgation.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:58

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barreau d'Avocats de Franche-Comté   Barreau d'Avocats de Franche-Comté - Page 3 Empty

Barreau d'Avocats de Franche-Comté
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3