Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Marché de St Claude c'est de la folie

Aller en bas 
+7
Jerome du Val d'Haine
Lysiane
Mousseline
Noa
heph
jerone
Madeleine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:44

Juste pour vous montrer où le marché de St Claude en est arrivé.

Alors que :
- Un message du Maire a été envoyé.
- Un message individuel a été envoyé.
- Le panneau d'affichage indique de baisser les prix.
- La mairesse a expliqué en hall pourquoi il fallait respecter la grille des prix.
- Un décret imposant des prix obligatoires sur la nourriture a été promulgué.



Citation :
Etat du marché :

Miches de pain 5,90 (45)
Miches de pain 6,00 (23)

Sacs de maïs 3,30 (2)

Morceaux de viande 17,20 (4)
Morceaux de viande 17,30 (5)

Sacs de blé 12,45 (9)
Sacs de blé 12,50 (8)
Sacs de blé 12,60 (16)
Sacs de blé 12,70 (25)
Sacs de blé 13,00 (36)


Demi-quintaux de carcasses de cochon 15,00 (1)
Demi-quintaux de carcasses de cochon 16,45 (6)
Demi-quintaux de carcasses de cochon 16,50 (10)
Demi-quintaux de carcasses de cochon 16,75 (20)
Demi-quintaux de carcasses de cochon 16,80 (10)
Demi-quintaux de carcasses de cochon 17,00 (35)


Pelotes de laine 12,25 (13)

Peaux 15,25 (19)

Légumes 9,50 (35)

Stères de bois 3,85 (5)
Stères de bois 3,95 (5)
Stères de bois 4,00 (20)

Manches 8,90 (5)

Haches 160,00 (4)

Kilos de minerai de fer 20,50 (3)

Seaux non cerclés 26,00 (23)

Seaux 42,00 (2)
Seaux 42,40 (1)
Seaux 42,50 (2)

Couteaux 16,00 (3)

Gilets 129,75 (1)

Braies 72,00 (1)

Bas pour femme 47,50 (1)

Paires de chausses 26,75 (1)

Paires de bottes 84,00 (1)

Épées 200,00 (1)
Épées 201,50 (1)
Épées 204,00 (1)
Épées 210,00 (1)

Boucliers 68,75 (2)

Cols 70,00 (1)

Casques 156,50 (1)
Casques 157,00 (1)

Mitres 40,50 (4)

Bonnets 40,50 (8)

Crosses 20,00 (1)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:38

et alors c'est quoi le bug ? de quoi te plaint tu ? Tu n'est pas en pénurie à ce que je sache à toi de faire bosser tes meuniers et tes bouchers.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:48

Pardon ? Mais je crois que vous êtes complètement hors de vos chausses ou alors que vous n'écoutez pas. Le problème n'est pas la quantité de produits, personne ne se plaint de pénurie, on se plaint des prix trop élevés... vous n'avez pas remarqué ?

Au cas où vous ne le sauriez pas, une mairie ne vend pas au Comté à pertes. Donc si les prix san claudiens sont trop élevés impossible d'acheter pour revendre au Comté et ainsi dégager une marge. Ladite marge qui sert entre autre à entretenir les haches en prêt ou à payer les miliciens...

J'en profite pour vous rappeler aussi que le but des ventes au Comté c'est d'alimenter les fêtes, le prestige mais aussi et avant tout le bailli en céréales.

Quant à faire travailler des bouchers ou des meuniers, ils y ont déjà été invités, sauf que quel intérêt à les faire travailler si c'est pour avoir de la viande à 18 écus sur mon marché ? Bénéfices sur la mairie : nuls. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:07

Moi ce que je vois, c'est un marché un peu déséquilibré, mais c'est pas dramatique non plus.

Il y a du pain à très bon prix,... à 5,90 c'est une aubaine, chez moi pour info il est à 6,15 minimum !!

Par contre les cultivateurs de blé s'en donne à coeur joie,.... s'ils s'obstinent à vendre à ce prix là, les meuniers ne vont pas le prendre,... et il va pourrir sur le marché. Ils baisseront déjà leurs tarifs au bout d'un certain temps.

Sinon, ben faut aller chercher du blé ailleurs, c'est tout, et le revendre au comté.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:40

Vous voulez que le parlement dans son ensemble fasse quoi ? On vas pas gérer le marché à la place du maire.

Vous avez promulgué une grille des prix obligatoire, faut le temps que ça rentre dans les esprits puis ça se calmera.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:41

Ca fait juste prouver que vos habitants avec la vente de leurs produits peuvent payer leur impots selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:14

Ah ça je suis d'accord Mousseline. Mais j'ai baissé les impôts pour mieux les faire payer à côté... loterie, dons, jeux. Wink

Messire Noa la grille des prix obligatoires est impossible à tenir. On va l'abroger. D'ailleurs certains de mes conseillers municipaux ont décidé qu'il fallait un marché fort, des salaires élevés et des impôts élevés donc on va faire ainsi. Il n'y a que le bois et le pain qui ne seront pas touché.

Comme le dit Heph, on profite des produits à bas prix et on les vends, en échange d'une importation massive de produits à bas prix, la mairie gagne de l'argent et on croise les doigts pour que les gens comprennent qu'il faut baisser leurs prix. C'est gagnant-gagnant car la mairie en fasse aussi gagne de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:32

Exactement, le contrôle des prix se fait par les ventes même de la mairie donc elle trouve moins cher où elle peut et elle vend avec bénéfice. Quand les producteurs locaux auront compris qu'ils sont perdants ils vendront moins cher, la mairie pourra acheter pour revendre au Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:08

S'incline respectueusement le sourire aux lèvres.

Dîtes-moi certains auraient bien besoin de votre facilité à comprendre les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:28

Je te dis de faire ça depuis le début... tout d'un coup tu te rends compte que c'est la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:40

Je sais et depuis le début c'est prévu, sauf qu'avant je n'avais pas les moyens d'acheter en grande quantité. Wink

Certains dans mon CM ont eu du mal à comprendre le pourquoi des choses.

L'autre solution était aussi de vendre des produits à Genève qui est encore plus chère que SC mais bon ça a capoté.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:49

madeleine, je suis militaire pas economiste. J'en ai rien à faire que les San-Claudiens ne respectent pas les decrets de leur ville, c'est la prévoté qu'il faut alarmer pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:37

je ne suis pas d'accord Madeleine, a Poligny, il y a une grille des prix obligatoires et les gens la respecte !
Quelques écart exceptionelles bien sur, mais un courrier pour dire de baisser, et voila c'est finit.

Nos pains ne dépassent pas 6 écus, le maïs 3,30, les carcasses 15,15, les viandes 17,2, le blé 12 écus ect ect.

Bien sur un travail doit être fait à coté pour réguler comme dit Lysiane, ça marche pas tout seul évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:44

Oui bah je peux te dire qu'on a essayé, les artisans et les paysans se sont fait un plaisir de m'envoyer sur les roses, en disant qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient et qu'ils ne craignaient ni amendes, ni procès. Qu'ils payaient leurs impôts donc qu'on leur foute la paix. Le problème c'est surtout la spéculation à SC, les gens ne vendent pas cher mais si la mairie ou des acheteurs potentiels n'ont pas acheté à temps, certains en profitent et revendent. Donc désormais le programme c'est lutte contre la spéculation et concurrence déloyale de la part de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:56

Madeleine a écrit:
Qu'ils payaient leurs impôts donc qu'on leur foute la paix.

Si c'est ce qu'ils vous ont dit.. ben taxez les.. ensuite renvoyez leur une belle lettre disant que c'est ce que la population voulait donc vous faites comme telle
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:36

Madeleine a écrit:
Donc désormais le programme c'est lutte contre la spéculation et concurrence déloyale de la part de la mairie.

Parfaite action du maire pour montrer que la mairie s'occupe de tous les habitants et que les privilégiés n'ont pas le droit de profiter des plus faibles. Un marché qui plait à la majorité est plus important qu'un marché qui ne plait qu'à des profiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:00

Tout le monde n'est pas du même avis sur la question.

Certains m'ont dit de laisser faire et de créer des contrats avec des artisans pour offrir du pain aux pauvres gens en taverne. Sachant que les salaires n'évoluent pas en même temps que les prix, si je ne fais rien ces pauvres gens n'évolueront pas ou peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:11

T'es la maire, t'as les pouvoirs. Tant que tu agis au nom de tous les habitants de ton village et pour la gestion de la mairie, rien ne peut t'être reproché. Laisse dire....
Le conseil municipal de Dole n'est pas embêtant sur la question, le maire fait ce qu'il veut en achats ventes tant que les comptes sont bien gérés. Tant que la ville a des sous, ça va !
Macricri a complètement libéralisé le marché et avant que j'arrive ça spéculait dur. Du pain à 7 voir 9 écus en dépassement des prix max. Aucun procès par Macricri je crois. Donc en arrivant au poste, j'ai opté pour que la mairie contrôle le marché et la spéculation disparait. Pain à 6 écus à Dole. Et je parle pas des autres produits. Ïl n'y avait même plus de maïs, la viande autour de 24 écus, etc... j'ai vite mis le hola...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:28

La technique de Lysiane est la meilleure selon moi.

Certains prix de quelques produits de première nécessité sont réglementés, mais tout le reste peut être libre de tarif.

En plus, en tant que maire et vu mon grand age (et mon charisme), je peux me permettre de vendre au même prix que les artisans et producteurs peu scrupuleux ,car je passe prioritairement à eux pour la vente.
Et si ils baissent le prix, je suis le mouvement tant que je fais du bénéfice pour la mairie par rapport au prix d'achat de ce que je met en vente.

En résumé c'est un bon moyen de tirer les prix vers le bas ... mais il faut cependant les liquidités suffisantes à la mairie pour le faire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:52

J'ai du faire des achats mais je tourne à 5000 écus de trésorerie en moyenne avec un meilleur stock...

Attention que ce sujet reste en privé !
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:54

Bien sûr que ce sujet restera en privé
Vu les informations qu'il contient
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:12

Pour Ponta pareil !il y a une grille de prix et nous nous y tenons, le marché est très bien approvisioné, surveillé par notre maire si il y a un dérapage , une lettre amicale envoyée en premier si il y a contrevenance avérée ,beaucoup moins si celà persiste ,mais en général celà rentre vite en ordre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:20

On tourne pour St Claude actuellement autour de 1 400 écus et 5000 écus de stock environs. J'ai du stock... des cochonneries notamment.

Fred, la lettre amicale à St Claude, ça n'a aucun effet, sois c'est le silence de l'autre côté, soit l'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:04

Mais pour quelle raisons Madeleine ? pourquoi de l'agressivité ? les San-Claudiens ne comprennent pas qu'il leur faut de l'implication pour que leur ville soit prospère Shocked ou c'est de la rebellion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:10

Va les voir Fredy, t'es désarmante, peut-être tu arriveras à les changer. Madeleine, donne lui les noms...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:34

Avec plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:15

Eh bien je suis en route avec des amis effectivement ,je pense que nous serons à SC dès ce Dimanche nous aurons l'occasion de nous voir enfin je l'éspère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:45

Oui. J'espère aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:49

Moi aussi j'espère pour les san claudiens ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptySam 17 Sep 2011 - 15:14

J'arrive !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptySam 17 Sep 2011 - 16:44

Tristan Masselet a quitté le CM avec sa femme, il appelle à la révolte sur la halle ou quasiment. Monsieur est contrarié parce qu'on ne l'a pas écouté. Je suis désolée mais la majorité au CM a décidé de faire comme ci ou comme ça, même si ça ne lui convient pas, alors il est vexé, il appelle à résister contre les décisions et en plus il a dévoilé des informations "secrètes".
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptySam 17 Sep 2011 - 17:44

A mon avis, s'il continue, il faut sévir
Mais il criera de nouveau haro mais c'est la loi !
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptySam 17 Sep 2011 - 18:05

Pourrais t-on avoir les preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptySam 17 Sep 2011 - 18:32

C'est du ressort de la maire de prendre ce genre de décision
Si elle veut sortir les preuves du CM, libre à elle, je la soutiendrai
Mais je ne peux prendre cette décision seul
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptySam 17 Sep 2011 - 19:10

Et pourquoi y a pas tout simplement de demandes de procès pour tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptySam 17 Sep 2011 - 19:19

Je sais Gregor.

Mais si la maire veut porter plainte ou mettre en procès. Je trouve ces accusations bien... minces et sans preuves. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptySam 17 Sep 2011 - 19:21

Il y a les preuves, pas de soucis, mais je ne peux décider
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptySam 17 Sep 2011 - 19:48

Parce que je me demandais si on pouvait Lara. Laughing

Alors voilà la preuve :

Le Marché de St Claude c'est de la folie Trahis10


Non seulement Messire Tristan utilise des informations relatives aux comptes de la ville ou encore relatives aux "mauvais payeurs", mais en plus ils les utilisent pour remonter la population contre la municipalité, soit en manipulant les données, soit en diffamant ou encore tout simplement en disant "refusez d'obéir".

Ce petit Monsieur est bien prompte à râler, alors qu'il a quitté de son propre chef le Conseil Municipal après m'avoir agressée verbalement plusieurs fois, qu'il ne cessait de râler sans rien proposer et qu'il faisait des propositions puis l'instant d'après disait complètement l'inverse... il fut moins présent lorsque Exolandio était à la tête de la mairie... Je ne vous parle même pas de la mission de négociation avec Genève qu'en tant qu'ambassadeur il s'était vu confié, un véritable fiasco, j'attends encore ma commande de sel et que l'avoyerie me contacte.

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptySam 17 Sep 2011 - 22:56

Bon allez je dépose plainte. J'en ai assez là, il paraît que je suis méchante, alors oui je vais l'être, je dépose plainte pour incitation à la révolte, soit trouble à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyDim 18 Sep 2011 - 1:03

C'est amplement mérité
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyDim 18 Sep 2011 - 1:33

Tu le penses vraiment ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:36

Oui, il a comme trahi le CM de Saint-Claude
Pourquoi, pour un ancien maire comme lui, deux mandats je crois, il doit être au fait de la législation comtale
Or, il ne la respecte pas, dévoilant qui plus est des informations
Le passe-t-on pour un parlementaire? Non, bah là je pense que c'est pareil
C'est procès direct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:48

Qu'en est-il de la situation à Saint-Claude? Le marché est toujours autant désorganisé? Et pour Tristant?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:54

Madeleine, je peux comprendre que vous n'appréciez pas Tristan Masselet ni ses propos à l'encontre de votre gestion. Mais que devrait-on dire de tout ce dont vous parlez ici, au Parlement, alors qu'il s'agit des affaires municipales? Il me semble qu'il y a deux poids, deux mesures. Les parlementaires peuvent tout savoir mais alors les villageois sanclaudiens ils n'ont qu'à aller se faire voir... C'est agréable de savoir ça.

Franchement vous voudriez vous mettre la population sanclaudienne sur le dos que vous ne vous y prendriez pas autrement. J'ai tenté de vous le faire comprendre par une lettre que je vous ai adressée et n'ai eu que le silence en guise de réponse

Je suis navrée mais si le Parlement encourage ce genre de mise en procès complètement disproportionnée je quitte mes fonctions sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:57

Cela dépend Blanca le motif du procès, Le Parlement peut-être concerné à partir du moment où une personne pousse à la révolte contre la mairie car la sécurité dépend de la municipalité mais aussi du Comté.
Par contre s'il s'agit d'information sortie du conseil municipale de SC, à ce moment là, ça reste du ressort de la municipalité.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:00

Mais il ne pousse pas à la révolte, il explique son départ du CM et le fait qu'il se désolidarise des décisions prises par le CM.
D'ailleurs l'histoire est déjà terminée, tout le monde est rentré chez lui. Pas de quoi en faire un fromage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:02

Dans ce cas alors non, le Parlement n'est pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:02

Tiens au fait j'y pense... une mairesse qui vient en taverne dire qu'elle en a marre et qu'elle cherche un remplaçant avant la fin de son mandat, ça pourrait pas aussi être considéré comme un appel à la révolte? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:07

Je m'en contre fiche Blanca je ne suis plus mairesse dans une semaine et san claudienne avec.

Non il pousse à la désobéissance. C'est écrit noir sur blanc, alors il va falloir arrêter. La désobéissance ça peut très être la révolte, le refus de se plier aux décrets et la désorganisation du marché.

Ensuite ce petit monsieur a quitté le Conseil Municipal parce qu'il était contrarié que les décisions n'aillent pas dans son sens. Il y a eu des votes il n'était pas majoritaire, il est parti, Andora elle non plus n'est pas majoritaire et pourtant elle reste... cherchez l'erreur. Ensuite, une fois qu'il n'a plus été conseiller il s'est permis d'utiliser des informations extrapolées du Conseil Municipal et des registres dont il avait l'adresse. Sur ce point j'en ai rien à faire, mis à part qu'il me diffamait allègrement.

Ce qui me gêne c'est l'appel à la désobéissance.


Citation :
La population doit savoir , car on ne nous dit pô tout !!!!!!!

Que Anne_cyrella et Tristan_masselet ont démissionné du CM , car on ne peut pas y contredire notre Bourgmestre sans se faire traiter de mouton , râleur et autres noms d'oiseaux .

Que nous ne cautionnons pas la politique actuelle de la municipalité, qui mène St Claude vers un désastre humain et financier !

Que notre maire a démissionné de la garde civile , témoin de son engagement pour la sûreté de St Claude . Qu'on peut craindre que la Garde civile soit désormais attaquée par quelque force obscure , et qu'en n'en faisant pas partie , madeleine ne risquera rien et en faisant tuer les derniers conseillers actifs , elle aura toute liberté de se comporter en dictateur !

Que la politique financière est catastrophique , et que si on vous caresse le dos en diminuant les impôts , les richesses de la ville ont diminué de 850 écus du 1er au 15 septembre -avec des impots à plus de 11 ecus !! -, sans compter les dettes de St Claude au Comté qui ne font que s'alourdir !

Que la politique méprisante de notre Bourgmestre a déjà fait une victime en la personne de Rudolph , villageois de St Claude depuis 1458 , et a qui on réclamait 15 ecus de pénalités , pour avoir travaillé un "jour de mine" , et qu'on menaçait de procès : c'était le 11 septembre [!] , on ne l'a plus vu à St Claude depuis le 12 !!!

Je ne parle pas des lettres assassines que vous recevez , lorsque vous travaillez un "jour de mine" , alors même que ce jour est un test , au demeurant peu probant !

San Claudiens , San Claudiennes , refusez d'obéir !


Blanca, le maire en place a tout à fait le droit de se chercher un successeur alors que les élections approchent. Et j'ai tout à fait le droit de démissionner et d'avoir choisi un remplaçant... Ce que vous auriez du faire quand vous étiez franc comtesse...
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:16

Faites comme vous voudrez.
Si votre seule réponse à ses attaques c'est de le mettre en procès, je trouve ça franchement décevant. Surtout pour une femme qui n'a pas sa langue dans la poche non plus...

Et puis votre façon de rappeler sans arrêt qu'après la fin de ce mandat vous vous lavez les mains de ce qui arrivera... belle mentalité, vraiment.

Encore une fois, ça coûte quoi de parler aux gens sans être méprisant ou menaçant une fois de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marché de St Claude c'est de la folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte[St Claude] Spéculation, escroquerie & tentative de déstabilisation du Marché de Saint Claude
» Transactions sur le marché de Saint-Claude
» [Infos] Gestion du marché de Saint-Claude
» Plainte [Saint Claude] Spéculation, escroquerie et tentative de déstabilisation du Marché
» SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: