Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Lluna

Aller en bas 
+3
Madeleine
Marie_Claire
Lara....
7 participants
AuteurMessage
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lluna Empty
MessageSujet: Lluna   Lluna EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:28

Vous n’êtes surement pas sans savoir que Lluna s’est éteinte il y a quelques jours. Si vous voulez un résumé de sa vie c’est par , il est incomplet, mais ça donne une approche de qui elle fut.

C’est une grande dame, elle a beaucoup œuvré pour le bien de notre comté, elle s’est démenée pour sa sécurité, pour ses villages et sa présence à toujours été synonyme de fête, de bonne humeur. Notre conseil est un jeune conseil, peut être que Dina la connait, que Gregor l’aura croisée dans l’enfance, donc difficile pour vous de juger, les plus a même pour en parler sont Debenja ou les Valfrey, ou les Adams de Mélincour, des ancêtres quoi ! Comme il a déjà été fait par le passé, je souhaiterais la médailler post mortem. C’est vrai que ça ne présente pas grand intérêt, elle ne va pas l’emporter dans la tombe, mais que la FC se souvienne, que son nom reste gravé dans nos registres comme il le restera dans le cœur de tout ceux qui l’ont connue.

Médaille de l'Honneur

Lluna Onmoff11

Récompensant toute personne qui lors d'une ou plusieurs situation difficile a su servir la Franche-Comté, son peuple et ses valeurs, pour le plus grand bien de tous, sans se soucier de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lluna Empty
MessageSujet: Re: Lluna   Lluna EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:34

Je suis pour, ça me parait une bonne initiative pour honorer la comtesse, même si c'est post mortem.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lluna Empty
MessageSujet: Re: Lluna   Lluna EmptyJeu 1 Sep 2011 - 1:56

Pour. Dommage que ça devienne une habitude de remercier les remercie les gens que quand ils sont morts. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lluna Empty
MessageSujet: Re: Lluna   Lluna EmptyJeu 1 Sep 2011 - 2:30

Pour aussi et du même avis que Madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Lluna Empty
MessageSujet: Re: Lluna   Lluna EmptyJeu 1 Sep 2011 - 6:15

idem
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lluna Empty
MessageSujet: Re: Lluna   Lluna EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:17

Je l'ai très peu connue mais elle a toujours refait surface lorsque Saint Claude connaissait des difficultés. Et de ce que j'ai pu voir dans les archives, elle semble amplement mériter une reconnaissance publique pour son action au niveau des institutions comtales.

Mon seul regret c'est que ce genre de récompenses soient attribués post-mortem, comme cela a été le cas de Titannick par exemple. Combien de personnes se sont démenées pour leur Comté par le passé et n'ont jamais reçu un seul merci? Je déplore qu'il faille passer l'arme à gauche pour être enfin reconnu.

Donc je vote blanc. Tout comme je me suis abstenue d'intervenir dans la discussion sur les médaillés en Agora, je m'abstiendrai de voter pour une forme de reconnaissance que je trouve trop tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lluna Empty
MessageSujet: Re: Lluna   Lluna EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:48

Je suis POUR également, sans soucis
De ce que j'ai lu, c'était une grande dame, qui a tout donné pour la FC, et ces personnes là méritent que l'on ne les oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lluna Empty
MessageSujet: Re: Lluna   Lluna EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:53

Lluna a été remerciée de son vivant, certes par des titres, et par la reconnaissance de ses pairs, pas par une médaille. Elle n'a jamais manqué de reconnaissance. Elle aimait la Franche Comté, et les comtois qui l'ont connus n'ont pu être qu'émerveillés par celle qu'elle était, elle n'appartient pas à la génération de frustration et surtout de frustrés qui a suivit. Elle, elle est juste merveilleusement comtoise, et elle même, bien loin des folies nobles, politiciennes ou familiales, elle aimait la vie, elle aimait les autres, elle aimait aider, sans attendre un retour juste parce que c'était ce qui lui semblait juste. Et cette récompense ce n'est pas pour rattraper un oubli, mais pour un dernier hommage à l'une des plus belles personnes que la Franche Comté ai connue, voir peut être même la plus merveilleuse des Franc Comte(sse)s.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Lluna Empty
MessageSujet: Re: Lluna   Lluna EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:07

Une petite appartée... tu as pensée a remercier les Savoyards et l'ODL? Il ne faudrait pas oubliés les vivants et les alliés
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lluna Empty
MessageSujet: Re: Lluna   Lluna EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:52

Tu m'as déjà demandé, et cette répétition bien que moins insultante pour sa mémoire, montre que tu ne saisis pas la différence.

ça n'a aucun rapport car ça ne touche pas le même niveau de mérite, on ne peut pas comparer des mois d'investissement, à quelques jours de manoeuvre, dans le cadre de leur travail, ce sont des militaires, ils sont payés pour se battre, voir même ils quittent l'armée quand elle reste perpétuellement inactive, mais je ne les oublies pas, je les ai remerciés, certes officieusement, pas encore officiellement, mais j'oublie pas. Tu oublies aussi la Lorraine et les comtois dans ta question, ils sont tout autant méritants, voir plus nos petits comtois sont encore là prêt à donner leur vie, mais on les oublies, la seule chose a laquelle on pense c'est réduire leur salaire, mais c'est de bonne guerre après tout la seule chose à laquelle ils pensent actuellement c'est se faire payer leur salaire.

Tu voudrais quoi ? Qu'on balance nos médailles à 50 personnes d'un coup et qu'elles en perdent toute leur valeur. Non ça doit avoir plus de sens. Et de plus le conflit n'est pas réglé. S'il l'était, l'armée aurait déjà une jolie barrette campagne de l'hydre.

Oui Lluna est morte, donc sans intérêt, qu'elle passe après, elle est pas pressée, elle va y rester éternellement dans sa nouvelle demeure, on demandera a Fccasper de la déterrer pour la ré-enterrer quand on aura le temps de se soucier de ce qu'elle a fait...

Elle s'est battue pour la FC plus d'une fois, elle n'a pas toujours été payée, elle ne l'a pas fait parce que c'était son travail. Alors oui comme tu le dis, elle est inutile et ne reviendra pas nous aider en cas de nouveau conflit. Mais un hommage ça nous prend pas non plus 5h de réflexion. Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'oublier ce qu'elle a fait. C'est pas prioritaire ? Je peux encore écrire une annonce sur l'instant, si ça permet qu'on ne mette pas le sujet aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Lluna Empty
MessageSujet: Re: Lluna   Lluna EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:06

J'ai bien dit en apparté... Est-ce que j'ai parlé de médaille pour eux non, est-ce que j'ai dis remerciement oui... une lettre de ta part serait approprié.

Maintenant si tu prefere qu'on ne disent plus rien dit le... je vais me taire.. c'est simple...


Dernière édition par Mousseline le Jeu 1 Sep 2011 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lluna Empty
MessageSujet: Re: Lluna   Lluna EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:06

On pourrait passer ça en public ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lluna Empty
MessageSujet: Re: Lluna   Lluna EmptyVen 2 Sep 2011 - 0:09

Public.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lluna Empty
MessageSujet: Re: Lluna   Lluna EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:26

Pas d'avis contraire je clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lluna Empty
MessageSujet: Re: Lluna   Lluna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lluna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lluna
» Lluna [Gendarmerie Poligny]
» [Parlement] Message de Lluna
» [Filière] charpentier-forgeron (Lluna)
» Pour Lluna : objectifs de Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: