Vue que les anciens bureaux (V2) sont trop délabrés et qu'on n'a plus le droit d'y aller, on est quelque peu ennuyé.
Alors, il a été décidé que les maires doivent donner les stats de leur village respectif avec un truc étrange appelé LAVABO. Moi, je m'y refuse, et même si je le voulais, je ne pourrais pas, les portes m'y sont fermées. J'en ai pourtant parlé sans que monsieur ne daigne venir réagir ni chercher une solution.
Ce cher cac me dit de me débrouiller, a-t-il cherché à étudier quoique ce soit ? Niet.
Oh par contre, quand les maires réclament les mandats pour les transactions, il monte sur ses grands chevaux, annonce qu'on a maintenant un jour unique et fixe car monsieur a besoin de liquidité pour ses commerces extérieurs. Et que tant qu'à faire, il appliquerait maintenant des pénalités si stats ou paiement de taxe en retard. Cela ne venait pas même pas d'abus, juste d'un coup de sang de ce cher cac. Et bien sur, si on est pas content, on n'a qu'à aller voir Lara pour le bureau des pleurs.
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas fourni de stats, Madeleine les a gentiment donné.
Et là je découvre qu'il a calculé les taxes sans tenir compte des stats communiquées par Madeleine, répartissant les 5000 écus de taxe sur 5 villages et non 6, faisant payer les autres villages pour Dole.
- Ares29 a écrit:
Je suis plutot outrée du procédé.
Déjà, si la situation est aussi difficile aujourd'hui, c'est bien grâce à son précédent mandat de cac où il a fait, ou laisser faire, ce qui revient au même pour moi, couler la trésorerie du comté. Là il n'a même pas eu le cran de postuler pour le poste de cac tandis que si j'ai bien compris les sous entendus par ci par là, c'était dans ses projets.
Et depuis qu'il est en poste, c'est une véritable dictature, aucun sens de la communication, agressif...
Et je ne parle même pas des mines de fer fermées : la décision a été prise en petit comité, le trio éco sans que les maires des villages concernées aient été sollicités, sans aucune proposition de la part du comté pour aider ces mêmes villages. Ont-ils pensé aux comtois qui se retrouveront sans emploi ?
Non !
J'attends une explication du cac ici même et non plus en salles cachées car là ça concerne tous les comtois !