Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vive le cac !

+2
Madeleine
Macricri
6 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vive le cac ! Empty
MessageSujet: Vive le cac !   Vive le cac ! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:01

Vue que les anciens bureaux (V2) sont trop délabrés et qu'on n'a plus le droit d'y aller, on est quelque peu ennuyé.

Alors, il a été décidé que les maires doivent donner les stats de leur village respectif avec un truc étrange appelé LAVABO. Moi, je m'y refuse, et même si je le voulais, je ne pourrais pas, les portes m'y sont fermées. J'en ai pourtant parlé sans que monsieur ne daigne venir réagir ni chercher une solution.

Ce cher cac me dit de me débrouiller, a-t-il cherché à étudier quoique ce soit ? Niet.

Oh par contre, quand les maires réclament les mandats pour les transactions, il monte sur ses grands chevaux, annonce qu'on a maintenant un jour unique et fixe car monsieur a besoin de liquidité pour ses commerces extérieurs. Et que tant qu'à faire, il appliquerait maintenant des pénalités si stats ou paiement de taxe en retard. Cela ne venait pas même pas d'abus, juste d'un coup de sang de ce cher cac. Et bien sur, si on est pas content, on n'a qu'à aller voir Lara pour le bureau des pleurs.

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas fourni de stats, Madeleine les a gentiment donné.

Et là je découvre qu'il a calculé les taxes sans tenir compte des stats communiquées par Madeleine, répartissant les 5000 écus de taxe sur 5 villages et non 6, faisant payer les autres villages pour Dole.

Ares29 a écrit:
Vive le cac ! 110817091444510830

Je suis plutot outrée du procédé.
Déjà, si la situation est aussi difficile aujourd'hui, c'est bien grâce à son précédent mandat de cac où il a fait, ou laisser faire, ce qui revient au même pour moi, couler la trésorerie du comté. Là il n'a même pas eu le cran de postuler pour le poste de cac tandis que si j'ai bien compris les sous entendus par ci par là, c'était dans ses projets.
Et depuis qu'il est en poste, c'est une véritable dictature, aucun sens de la communication, agressif...

Et je ne parle même pas des mines de fer fermées : la décision a été prise en petit comité, le trio éco sans que les maires des villages concernées aient été sollicités, sans aucune proposition de la part du comté pour aider ces mêmes villages. Ont-ils pensé aux comtois qui se retrouveront sans emploi ?

Non !

J'attends une explication du cac ici même et non plus en salles cachées car là ça concerne tous les comtois !

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine

Féminin Nombre de messages : 2313

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vive le cac ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le cac !   Vive le cac ! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:07

J'ajouterai que la semaine passée, le 9 août, il avait aussi oublié Dole et que le calcul du point n'était pas communiqué. Ici on voit clairement qu'il a encore oublié de compter Dole, d'où un point de taxe à 8,30 au lieu de 8,13 ou 8,15.

Aussi je m'interroge sur la signification des -45 et -5... St Claude ayant fourni ses statistiques toujours dans les temps. Ah mais non suis-je bête, Monsieur a déjà prévu les cases pour les sanctions dont il menace les maires. Les - c'est l'évolution.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vive le cac ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le cac !   Vive le cac ! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:14

Oublier ? C'est un peu facile ça. Il ne sait pas vérifier son travail ?

Ces - 45 et autre représenterait l'évolution du nombre de champs, c'est significatif avec Dole justement.

De toute façon, il y a un problème de communication avec le cac.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vive le cac ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le cac !   Vive le cac ! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:07

Le CAC n'a pas accès aux stats des mairies via le lavabo ? en tout cas, en aucun cas on ne peut imposer a un maire d'aller la bas.
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vive le cac ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le cac !   Vive le cac ! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:44

On le savait déjà, mais il semble que cela devient une véritable évidence, les mairies de Franche Comté et leurs habitants sont tout juste bons à payer encore et toujours pour relever les finances d'un comté excessivement mal géré !! A chaque fois c'est pareil ! On augmente la pression fiscale pour renflouer les caisses. C'est tellement facile...

Finalement, avec les mines fermées, certaines villes auront bien plus intérêt de passer ville franche !!!! Elles n'auront plus à supporter cette gestion désastreuse.
pendarric
Conteur
pendarric

Masculin Nombre de messages : 3669

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vive le cac ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le cac !   Vive le cac ! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:46

non mais oublier pas que c'est le super CAC qui aurais redressé la barre aprés que je sois passé CAC, me rend compte que cette commission éco était vraiment du bidon et Ares vraiment du pipeau ...

Mais c'est surement le but du parlement, au moins comme sa avec des villages en moins il aurais moins a payer en défense Rolling Eyes
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vive le cac ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le cac !   Vive le cac ! EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:46

Clos
Archivage pour bientôt