| Fin de la foire, vive les marchands ambulants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Fin de la foire, vive les marchands ambulants Mer 18 Nov 2009 - 23:59 | |
| La foire va disparaitre, il faut se préparer, pour cela rien ne vaut que de faire comme si elle n'existait plus.
Aussi, comme convenu avec le franc comte lors de notre entretien pour ma prise de fonction, je vais progressivement ne plus passer par la foire pour nos transactions. La foire restera bien sur pour les urgences, le temps qu'on trouve une organisation efficace. On a le temps de s'organiser tranquillement, tout en ayant la foire en cas de louper.
La Halle aux marchands vous a contacté, très peu ont répondu, c'était un tord. Je vous invite donc à rejoindre l'agora où Fleur y a lancé un débat. | |
|
| |
Sacrai Franc-Comte
| Sujet: Re: Fin de la foire, vive les marchands ambulants Jeu 19 Nov 2009 - 6:17 | |
| Tu devrais pas être à Dole dans ce cas ?? Faut bien que tu joue le jeu aussi. D'ailleurs c'est po juste Luxeuil est la ville la plus éloignée. Comment forcer quelqu'un a aller commercer jusque Dole alors qu'il va devoir payer quelqu'un pour 6 jours de routes alors qu'il peut avoir la même chose moins cher en deux jours. Pensez y avec les lois bidon | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Fin de la foire, vive les marchands ambulants Jeu 19 Nov 2009 - 7:29 | |
| Ca ne sera jamais juste, c'est ainsi. Quand la foire disparaitra, tu pourras dire que c'est pas juste tant que tu voudras, ça ne résoudra rien. Personne ne se prépare parce qu'avoir la foire c'est tellement commode, mais elle ne sera plus un jour, et je préfère qu'on soit prêt. Donc, on commence. Le débat est en agora, vas y. Quand à moi, je devrais travailler sans foire aussi, et comme les autres conseillers je n'ai pas encore d'obligation d'être dans la capitale pour travailler au conseil, ce qui est une mesure souhaitée par l'Empereur différente de la disparition de la foire. Autant en profiter, je peux faire le marchand. | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Fin de la foire, vive les marchands ambulants Jeu 19 Nov 2009 - 9:50 | |
| Quelqu'un a évalué les coûts ?
Sans compter que tous ces MA payés à prix d'or, ça fera moins de mineurs ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de la foire, vive les marchands ambulants Jeu 19 Nov 2009 - 10:06 | |
| Les coûts seront selon les dispositions prises, et on les aura un jour où l'autre. Le vrai problème ce n'est pas le cout, mais l'échange de produit même. | |
|
| |
Sacrai Franc-Comte
| |
| |
| Sujet: Re: Fin de la foire, vive les marchands ambulants Jeu 19 Nov 2009 - 10:20 | |
| Demain, il y a plus de foire, tu as besoin de bois. C'est quoi le plus important ? Ré approvisionner ton marché ou le prix du MA ? Surtout qu'il n'est pas fixé et qu'il y a souvent des MA qui ne demandent rien. | |
|
| |
Sacrai Franc-Comte
| Sujet: Re: Fin de la foire, vive les marchands ambulants Jeu 19 Nov 2009 - 10:31 | |
| Les deux vu le prix du bois si en plus je dois aller le chercher a Dole merci les dépenses et après on demande la solidarité ?? Vesoul est juste à coté avec leur loi c'est au cac qu'on est obligé d'acheter le bois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de la foire, vive les marchands ambulants Jeu 19 Nov 2009 - 12:51 | |
| Le sujet ici est à but informatif, je vous invite à vous rendre à l'agora. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de la foire, vive les marchands ambulants | |
| |
|
| |
| Fin de la foire, vive les marchands ambulants | |
|