Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mort des ost

Aller en bas 
+5
Silver_Ghost
Mitaine
jerone
rabatcho
jasona
9 participants
AuteurMessage
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Mort des ost   Mort des ost EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:34

J'aimerais voir ici même tout les lieutenants et aspirants et qu'ils m'expliquent pourquoi les ost se meurt! après on s'étonne que les soldats démissionnent et qu'ils ne restent plus personne. Il faut de l'activité dans chaque ost! restaurer des fonctions pour que les soldats soient occupés, je sais pas moi mais trouver des idées. Dans certains ost, de salles qui existent se ne sont que des bureaux ou des tableaux d'affichages pour les alertes! Il faut se bouger si l'on veux faire revivre cette armée. Être officier n'est pas seulement donner des ordres! c'est organiser son ost, RECRUTER et essayer de garder ces recrues et de les voir évoluer en faisant des activités avec eux! Sinon quel motivation à rester dans un ost mort?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:50

le probleme en ce moment...je dis bien en ce moment c'est qu'on est pas dans nos OST...en tout cas cela fait plusieurs mois que j'ai pas ete a Pontus ou alors quelques jours seulement.
Sinon moi j'essaye de recruté mais les gens qui arrivent sont peut etre mal pris en main...deja au bureau de recrutement et apres dans chaque OST.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:25

Meme chose que Rabatcho, les evenements actuels nous font oublier le reste, meme le tournois comtal est au ralenti.

On est plus concentré sur ce qui se passe actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:04

Ne pas oublier que nous sommes en période où les Comtois ont besoin de repos et se retirent au monastère pour méditer et récupérer.
Peut-être que d'ici Septembre, ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:11

Oui, mais si a chaque fois il se passe quelque chose pour "oublier" cette partie plutôt importante, on part à la perte de l'armée. Si les ost paraissent plus accueillant, les nouveaux soldats voudront surement plus rester dans un endroit actif que mort. C'est maintenant ou jamais qu'il faut commencer à se bouger. Peut être que comme Goclad dit, que ce n'est pas la bonne période, mais autant que ce soit près pour la période plus propice au recrutement. Il n'y a pas que partir en mission, défense ou guerre qui compte, si il n'y a plus de soldat, sa ne servira à rien de faire tout cela puisqu'il n'y aura plus personne.
Cela fait longtemps que je suis ici, et à chaque fois c'est pareil, c'est pas le bon moment, c'est jamais le bon moment et sa reste toujours pareil.
Comme je le dis, être lieutenant ce n'est pas que pour porter un bel uniforme, ou pouvoir donner des ordres, c'est aussi l'organisation de son ost, son activité!
Les nouveaux soldats se sentent à l'abandon, j'ai eu un message de l'un d'eux il n'y a pas si longtemps, il s'ennuyait! donc il est partit. Ce n'est pas le premier et sa ne sera pas le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:29

Bon, vrai que comme Goclad dit, la période du rsourcement en monastère bas son plein! Je peux parler pour ma ville, Poligny...faudrait que vous viendriez faire un petit tour, vous verriez c'est quoi cette ville fantôme.

Je suis à Dole depuis quelques jours et la différence est flagrante. Y a des gens en ville, chez nous...c'est mort e quand je di mort, je suis généreuse !

Mais bon je parle pour moi, mais je crois bien que mon Lieutenant va confirmer mes dires

Une des facons avec laquelle j'ai toujours recruté, c'est en taverne, en plus des lettres d'invitation personnelles, les invitant à venir me rejoindre pour une bière..mais à Poli...oublions cela !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:09

Aussi Mon ADC, comment recruter quand on passe son temps sur les routes, ce que je fais en ce moment ?

Je ne suis pas contre avoir de l'activité et des qu'il y en a une soit j'y participe soit j'en suis l'initiateur. Sauf qu'en ce moment c'est pas le mieux, peut-etre attendre septembre.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:55

Pour ce qui est de vos méthodes de recrutement Aspirant Mitaine, ce sont celles qui marchent le mieux. Quand nous ne sommes pas présents, pourquoi ne pas demander à une personne de le faire qui soit sur place? Je sais que ce mois ci est assez difficile.
Attendre Septembre... si vous voulez, mais il ne faut pas le dire, il faut le faire! et il y a encore des lieutenants ou aspirants qui devront passer ici même eu lieu de rester silencieux.

Et aussi je demande à tout le monde, de surveiller qui revient de retraite pour éviter qu'ils restent dans leur ost à rien faire.

Il y a aussi un nouveau soldat qui va intégrer l'ost de Poligny. J'attends des nouvelles pour l’accepter ou non mais je ne veux pas la voir partir de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:42

il y a aussi les bonhommes qui s'engagent pensant que l'armée c'est un camping.
Ils sont arrogants et meprisant envers les superieurs et a peine tu montes le ton ils vont pleuré et demissionne en t'insultant en plus!
Apres je suis d'accord, il n'y a pas de mauvaise periode, il y a des periodes plus propises....
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:55

Je le sais Aspirant, c'est pour cela que au tout début, il faut faire un apprentissage de la recru. Je rappel qu'il n'y a plus de classe de recru, c'est donc au lieutenant ou à l'aspirant de prendre en charge cette personne et de la former. Et n'hésitez pas à le punir, pas trop abusivement, mais pour montrer qui est le chef! (il y en a aussi qui s'en foute de sa aussi, mais après il fait y allé hrp leur rappelant l'époque, ou la rébellion n'était pas très courant à l'armée, c'était sa u viré!)
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:08

En effet, la période est difficile mais je me suis toujours fait un plaisir à recruter. Bon depuis mon arrivée à Poligny, il y a plus d un an, je me suis tenue plutot tranquille mais je crois qu'en effet, comme Aspirant, il devrait être de notre devoir de participe entièrement au recrutement, à l'accueil de la recrue, à sa formation, à son accompagnement aussi.

Mais bon pour cela faudrait que mon Lieutenant m'en donne le mandat. Je ne voudrais surtout pas qu'il se sente euh...sente..euh...bon...vous savez...

Aide de Camp Jasona, j'ai passé dans le couloir du bureau de recrutement et j'ai vu et entendu la peut-être nouvelle recrue. Excusez moi d'avoir écouté mais au moins là je sais ce qui nous attend!!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:21

Merci Aspirant, oui, prévenez votre lieutenant. Laughing oui, il est vrai que la nouvelles recrue est plutôt... piquante! donc à voir si plus haut, ils acceptent sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:46

Les recrues récalicitrantes c'est pas un problème, je suis celui qui menace le plus, et souvent les menaces suffisent, et puis quand on connait ma carrière, je sais ce que c'est que d'aller au gnouf et je sais pourquoi j'y suis allé.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:26

Alors oui, Poligny est une ville que j'ai rarement vu aussi déserte et cela me navre tout autant que d'autres... Moi qui ai connu Dole à mes débuts, le fossé est immense! Et le mot est faible. Le fait que ce soit la capitale peut-il jouer un rôle particulier?

Concernant le recrutement, l'aspirant Mitaine a mon entière confiance pour mener comme elle l'entend la "chasse" au nouveau venu! Qu'on en discute juste ensemble de manière plus approfondie, histoire que nous marchions de concert...

(J'ai vu la possible future nouvelle recrue. Euh.... Waouh! pale) Wink

* Petit rajout, HRP, pour éviter une surcharge de post. Etant techniquement coincé à Dole pour cause de blessure grave, on la joue logique au niveau du RP et je laisse Mitaine s'occuper de l'arrivée de notre éventuelle recrue, non? *
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:52

Citation :
je laisse Mitaine s'occuper de l'arrivée de notre éventuelle recrue, non?

La Pauvre !!!!! Vous n'avez pas peur???? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:03

oui, mais pour le moment, je ne sais pas si elle va être accepter donc attendons les décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:37

Désolé, je n'étais pas là. Donc, pour le manque d'activité...heu...je ferai un effort parce que je n'ai finalement pas de raisons de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:11

[Si on la joue RP, Il n'y a personne à Luxeuil pour acceuillir les nouveaux]
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:23

- et non plus a Pontarlier!!!
moi je suis toujours inactif bicause blessure grave ,donc a l'hospice!!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:29

même problème pour Poligny. Qui va accueillir la nouvelle recrue si elle est acceptée ! Là je vais taire mon opiniom sinon ca va faire des vagues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:19

(HRP: Je ne pense pas qu'il soit necessaire de la jouer trop RP non plus... Une nouvelle recrue vient a votre bureau vous répondez pour la mettre directement dans le bain et ne pas la faire poiroter car nous sommes tous a Dole... Blessure c'est pas la même chose en effet... )
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:27

( ben voilà...faut faire la différence entre une blessure IG dans les RR et le lieu de la caserne, sinon on ne s'en sortira jamais...voilà mon opiniom...ce sont 2 choses entièrement différente sinon comment pourrais-je être à DOle en procès et à Poligny en même temps ? )
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:09

C'est pas faux Mitaine... Suivant la tournure que prend la candidature de l'éventuelle recrue, on peut voir ça le moment venu!

(Sachant que je vais etre quasi absent pendant une grosse dizaine de jours, la solution risque de s'imposer d'elle meme)

Sinon, je n'ai absolument pas peur cher Aspirant! Wink Si cela vous chante, libre à vous de prendre en main son arrivée, si elle a lieu...
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:24

Et pourquoi on ne chargerai pas un homme, un officier de preferance a entrainer et apprendre la discipline aux nouveaux...quelqu'un qui ne s'enervera pas au quart de tour, qui aura assez de diplomatie pour cadrer les jeunes?
Comme ca des que le nouveau arrive, il est prit en charge par cette personne et il est mieux accueilli, encadré jusqu'a son incorporation dans son OST. Mais je parle pas d'une formation qui dure 2 plombes comme on avait avant avec les recrues et ou on oubliait meme certains qui sont resté recrue 2 mois alors que d'autres passait soldat en 2 jours. Nan je veux parler d'une formation de quelques jours...juste pour qu'ils apprennent la discipline. Une fois et une fois seulement qu'ils sont discipliné, on les envoye dans leur OST.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:44

je commence à leur apprendre la discipline lorsqu'ils se prensentent à mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:03

Citation :
Et pourquoi on ne chargerai pas un homme, un officier de preferance a entrainer et apprendre la discipline aux nouveaux...quelqu'un qui ne s'enervera pas au quart de tour, qui aura assez de diplomatie pour cadrer les jeunes?

Ca, je l'ai déjà proposé et la proposition a été renvoyée du revers de la main!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:35

La réforme a été changé pour permettre au lieutenant d'avoir plus de pouvoir en leur permettant de gérer leur garnison, dont la formation de leur propre recru. Mais depuis que sa a été mise en place, à par l'ost Vesoul luxeuil, qui a formé leur recru, les autres ne l'ont jamais fait. Donc, si vous voulez toujours compter sur une autre personne pour gérer ou faire à votre place... on est déjà pas assez nombreux... Vous allez me dire, oui mais on a pas le temps, on est en guerre... mais avant ce qui se passe maintenant, sa ne se bougeait pas plus, il n'y avait pas d'activité dans les ost et encore moins pour s'occuper des recrues qui démissionnaient à tour de rôle parce qu'on ne s'occupait pas d'eux.
Maintenant, vu le nombre que l'on est, je trouve que vu l'urgence, l'idée est pas mauvaise de remettre cela un temps.

MAIS! il y a un mais! que cette personne soit présente TOUS LES JOURS et qu'il y ai de l'activité, sinon sa ne sert à rien. Et qu'on apprenne à la recru, pas seulement se battre, mais la hiérarchie, comment former un groupe armée, comment y entrer, comment faire bouger son groupe, comment suivre, qu'es ce que les PS et comment on les compte, apprendre à faire un rapport.. ce genre de chose qui est aussi important que l'entrainement à une arme.

Qui n'as pas beaucoup de rôle et à qui sa intéresse? parce que, vous proposez, mais qui voudra le faire, à part Jerone... j'aimerais un autre volontaire que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 7:25

Je me propose - en sachant que cette semaine, je suis loin. Il faudrait sûrement deux personnes, dont une pour remplacer l'autre en cas d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 8:29

C'est gentil de m'envoyer au placard, mon ADC, et pourquoi pas l'ADC lui meme tien.

Oui j'ai plein de fonction à ne plus pouvoir mettre d'insigne, mais tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:20

Je ne vous envoi pas au placard Jerone, ne soyez pas vexé, juste que c'est toujours vous le volontaire, et jamais personne d'autre. On est une équipe, une famille, il faut tous s'y mettre pas que quelques personnes. Ce n'est pas méchant ce que j'ai dis, c'est plutôt bien justement, sa montre que vous voulez vous investir partout, alors arrêter de prendre mal chaque remarque.

Pour ma part, ADC prend énormément de temps donc je ne peux me permettre de faire cette fonction. Sinon je ne m'en sortirais pas. Et c'est tout de même votre rôle, plus le miens.

Merci Julie, oui, il est vrai qu'une deuxième personne en cas d'absence serait la bienvenue pour faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:17

attendez moi je parlais juste de leur apprendre la discipline, pas de les former entierement.
La discipline uniquement pour cet officier. Apres c'est le lieutenant ou l'aspirant de chaque OST qui forme le nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:18

oui, mais le problème c'est que sa ne se fait pas Aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:19

comment ca ca ne se fait pas...on cherche une solution...pourquoi pas essayer?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:22

Vous pensez que dans tous les ost sa va se faire? Depuis le temps, il n'y en a pas beaucoup qui l'on fait. Si les lieutenants changent et sont motivés, je suis pour évidement.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:39

alors il faut charger un officier de chaque OST a la formation militaire des nouveaux, et un officier pour la formation disciplinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:53

Mais pourquoi il ne ferait pas les deux? Pouruqoi toujours séparé les tâches?

Regardez moi, à Poli, nous sommes que 2, moi et mon Lieut.

Moi je ce que j'avais proposé était le même principe que j'avais instauré en Béarn et cela rejoint exactement ce que l'ADC Jasona viens de dire.

Chauqe OSt fait son recrutement de la facon qu'il l'entend mais lorsque la recrue est acceptée, il y a un entraineur chef. Celui-ci a accès a une salle de cours ou il y apprend tout ce qui concerne l'OSt, de la discipline à la formation des groupes. Quand le recruteur chef considère que la recrue est prête, là et seulement là, elle a accès au casernement de son OSt.

Meme par plaisir, je faisais des routines de groupe sur le terrain. Il y a création de liens déjà solides et le futur soldat ne se sent pas abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:02

ben je pensai separer car suivant l'officier que l'on a, on a pas la meme discipline.
Alors que si on a un officier pour tous et je rappele que ca ne dure que quelques jours ( 2 ou 3 post uniquement) la discipline est la meme pour tous dans la salle special dont vous parlez.
Apres on les lache dans leurs OST pour la formation purement militaire. Il ne sagit pas d'avoir 2 hommes differents.
Le probleme que l'on a avec une formation complete dans cet salle speciale c'est que certains vont aller plus vite que d'autre, les autres seront jaloux et vont demissionner. Ou alors on va en "oublier" un et c'est deja arrivé....et il part car ca n'avance pas et il s'ennuye
.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:08

A une certaine époque, j'avais instauré le fait que dans chaque ost, il y ai un "parrain" qui prendrait la recrue sous son aile et qui lui apprendrait tout. Pour les disciplines, j'avais fais appel à des soldats qui pratiquaient une autre discipline que la mienne pour leur montrer et comme cela, ils pouvaient choisir ce qu'il voulait faire. Sa a été le cas du lieutenant Bensira pour Vesoul. A ma connaissance cela ne c'est fait que à Luxeuil-Vesoul. Moi je suis pour de refaire cela, mais il faut que tous le monde soit d’accord et le fasse ce que je doute. Donc pour le moment, pour permettre à toutes les garnisons de se repeupler, ce qui est très urgent, car Dole et Poligny ne sont que deux, c'est de recruter et qu'une personne ou deux même, puisse faire leur formation en quelques jours.
Pour cela, il faut commencer par réaliser des lettres pour le recrutement, et ceux qui ne sont pas dans leur village, usent de leur connaissance pour faire passer le message dans chaque ville. Ce qui a toujours marché c'est les lettres et les tavernes. Les tavernes pour le moment, nous ne pouvons le faire que à Dole et Poligny pour ceux qui sont sur place. Peut importe que vous êtes des lieutenants de saint claude, de Pontarlier ou de Vesoul, on peut aussi faire le recrutement pour les autres ost.

C'est mon avis, si d'autres en ont..
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:10

Citation :
on a pas la meme discipline

Justement, je crois que la discipline doit être la même pour tous de la l'importance que ce soir la même personne qui les forme.

Jamais dans mes trois ans en Béarn, je n'ai vu des soldats allez plus vite ou moins vite, la formation ce fait au rythme de celui qui les forme et dans l'intérêt qu'il y met ( 3posts? ouff....je n'ai jamais vu mon formateur y allez à moins de deux pages pleines )

pour quoi les lacher dans leur Ost ? POurquoi il n'y aurait pas ce même formateur qui les prenne en charge du début à la fin, qu'il, à une date précise, quand il y a assez de recrues, faire la demande de formation du groupe et partir IG. BOn...enfin..je vais arreter de m'éterniser sur quelque chose qui, avec moi a marcher super et attirait les recrues lors de notre passage dans les villages, car de toute, cela a été refusé.

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:19

Citation :
Justement, je crois que la discipline doit être la même pour tous de la l'importance que ce soir la même personne qui les forme
c'est exactement ce que je viens de dire......il faut la meme discipline au depart! mais apres chaque soldat part dans son OST donc on garde la discipline et on fait la formation militaire...qui sera differente d'un OST a l'autre suivant le formateur.

Mais c'est vrai que le plus important c 'est de recruter.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:19

cela a été refusé quand?
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:29

Avant que vous reveniez mon ADC, bien avant.

Mais pour moi, à partir de ce moment, j'ai fermé toute mon expérience dans les Ost dans lesquels j'ai combattu que j'aurais pu mettre au profit de cet Ost, exactement ce qu'Acis avait voulu en me recrutant et me faisant monter du Béarn.

Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:15

Bon, pour le moment l'urgence c'est le recrutement. Donc il faut faire un exemple de lettre. Je vais en essayer une pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:27

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t33259p30-du-recrutement

Voici le lieu ou nous avons eu la discussion sur la lettre de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:41

oui c'est un départ, mais c'était pour la mettre en hall?

Sinon j'avais fais sa il y a très longtemps faut la remettre à jour:

Citation :
Bonjour,

En ce moment, à Vesoul, l'armée recrute des hommes et des femmes pour augmenter notre garnison et permettre une défense plus efficace de notre village. C'est pour cela que je vous écris...Il y a deux choix a votre disposition:

-Réserviste, vous servez la FC (In Game), c'est a dire que sur RRs. Vous n'aurez qu'un passage toutes les deux semaines à l'infirmerie (Utilisé pour les personnes manquants de temps)

-Soldat: Ce choix consiste à faire du RP (texte...)sur le forum officiel de l'armée...et avec cela vous devrez servir la FC tout en ayant un grade (départ : Soldat) et appartenant à un corps d'armes (Fantassins, Archer, Artilleurs, Arbalétriers)...Il demande plus de temps et de talent que être reserviste

Voilà...Pour vous inscrire allez a sur ce site:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-Armee-de-Reserve-f77/Bureau-du-Capitaine-f72.htm

Vous trouverez le formulaire selon votre choix...et le bureau de recrutement

Merci...De me faire parvenir votre choix (même un refus)
Pour la Franche comté...Et pour son peuple

Lieutenant Jasona

Vesoul à besoin de vous!!

Une ancienne lettre de Bendith:

Citation :
Cher San-Claudien,

Je me présente, Bendith, Lieutenant de la garnison de Saint Claude.

L’armée de Franche Comté recrute !
Si vous voulez donner une autre dimension à votre vie, faire partie d’une grande famille, participer à la défense et à la sécurité de notre Comté, engagez-vous !

L’armée c’est quoi :
C’est la vie en caserne, au Château de Dôle, ou vous apprendrez à manier les armes pour finalement choisir votre corps d’armes : Fantassin, archers, arbalétriers, sapeur artilleur, cavalier ou encore éclaireur.
Vous y découvrirez bien d’autres choses encore !

Mais l’armée, c’est aussi des missions bien réelles : surveillance, patrouille, défense, combat contre les brigands et bien sur intégration dans une des armées de Franche Comté !
Toutes ces missions sont rémunérées, et vous participerez activement à la défense de notre Comté !

Tous, vous avez certainement entendu parler de Bralic, Leconquerant, Fabulous, Jontas, Nikos Dalaran, Acis, Zelda… Autant de militaires San-Claudiens ! Venez marcher dans leurs pas et écrire le destin de Franche Comté !

Plus d’infos ?
N’hésitez pas à me contacter, ou a venir discuter en taverne !
Pour vous engager

Bien à vous,
Lieutenant Bendith

Une d'Acis:
Citation :

Bonjour,

Vous ne me connaissez pas, moi non plus pas plus que cela
Je suis l'actuel aspirant-lieutenant de la garnison de Saint-Claude

Je viens vous poser une question simple. Pourquoi ne rentreriez-vous pas dans l'armée comtoise, au sein de la garnison de notre village?
Comme je vous l'ai dit, je ne connais pratiquement rien de vous, à part les ouïe-dires des habitants, mais déjà vous me semblez posseder les qualités que nous autres militaires possedons
ENVIE, DETERMINATION, COURAGE

Vous me direz pourquoi l'armée??
A cela, je ne répondrai que par quatre mots : ARGENT, GLOIRE, RECONNAISSANCE, RESPECT de la part des autres habitants sanclaudiens, mais aussi des autres comtois

L'armée est avant tout une grande famille. Une famille réunie autour d'un seul but. Défendre la Franche-Comté : son territoire, ses institutions, son peuple.

Là, je le sais, vous me direz pourquoi l'armée plus que l'Ordre des Lames (il s'agit d'un Ordre directement au service de l'Empereur) ???
La réponse croule d'évidence. La Franche-Comté n'est pas l'Empire
L'Ordre sert les intérêts de l'Empire, pas que d'une région de l'Empire. Aussi, il n'est point évident que ce dernier apporte une aide matérielle à la FC dans un conflit la mettant à mal.
Dans ce cas là, vous ne pourrez défendre la FC et son peuple, et à plus forte raison, vous ne pourrez pas défendre votre propriété, qui est en FC.

Ce discours est certes une propagande, je ne le nierai pas car je vous sais intelligent pour l'avoir remarqué, mais il vise avant tout à vous ouvrir les yeux
Plus nous seront nombreux dans l'armée, plus nous serons protégés et en sécurité chez nous, dans notre village

Alors, n'attendez pas. L'armée et la FC ont besoin de vous !!!

Je serai honoré d'une réponse de votre part, je répondrai bien évidemment à toute question éventuelle de votre part

Dans l'attente de cette dernière,
Je reste votre obligé

Acis

De Jacquouille:

Citation :
Vesuliens, Vesuliennes,

L'armée de Franche-Comté recrute. L'armée de Franche-Comté a besoin de vous.

Je me présente : Lieutenant Jacquouille94, garnison de Vesoul, armée de Franche-Comté. Je suis dans l'armée depuis plusieurs mois où j'ai commencé comme simple soldat. J'ai gravi les échelons, passant par instructeur des Fantassins pour finir lieutenant de garnison. J'ai aussi occupé les fonctions de Geôlier.
J'ai mené des groupes armés, des lances selon les campagnes que nous avons effectuées. J'ai aussi occupé les fonctions de logisticien dans les armées IG commandées par les gouverneurs Mcaneyth, Pendarric et Chevreux. Bref... Assez parlé de moi...

Je vous ai fait un peu le topo de mon parcours militaire pour vous montrer ce que l'on peut faire dans l'armée. L'armée de Franche-Comté est en quelque sorte une famille où les militaires créent des liens de fraternité, où les militaires partagent un tas d'expérience.

Voici le parcours d'un civil fraîchement engagé : vous commencerez par faire vos classes en tant que recrue, chapeauté par l'Instructeur Acis, un excellent militaire qui vous apprendra le maniement des armes et les règles militaires.
Après vos classes, vous intégrerez le corps d'armes de votre choix : Arbalétriers, Archers, Fantassins, Sapeur-Artilleur. Vous pourrez aussi choisir le corps des Cavaliers ou des Eclaireurs. Vous pourrez encore opter pour le corps médical en devenant infirmier voire médecin.

Vous aimez l'aventure ? Vous remplirez des missions IG en compagnie d'autres militaires. Vous participerez à des campagnes, des manoeuvres.
Vous aimez la gloire ? Vous pourrez montrezr votre bravoure dans des combats IG ou RP. Vous obtiendrez des médailles, vous gravirez les échelons.
Vous aimez l'amitié ? Vous ferez des connaissances, crérez des liens d'amitié avec vos compagnons d'armes.

Tout ça pour un seul but : défendre la Franche-Comté des ennemis qui veulent vous dépouiller de vos terres, de vos biens, surtout les plus précieux. C'est le seul but de l'armée ; défendre la Franche-Comté de tous ses détracteurs et des brigands sans scrupule.

Je sais, vous allez parler de l'Ordre des Lames. Certes, c'est une belle institution, mais sachez que c'est une institution impériale, qui ne défendra pas forcément la Franche-Comté si ses buts ne vont pas dans son sens.

Vous vous sentez l'âme patriotique ? L'armée est faite pour vous. L'armée a besoin des fils de la Franche-Comté, l'armés a besoin de vous
.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:00

Sujet fermé: voir sujet recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:19

Archivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort des ost Empty
MessageSujet: Re: Mort des ost   Mort des ost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort des ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS: Mort: jugement d <aristote][MORT][Verdict_25/11!] Haute trahison - Arsumen [Champagne]
» [SS] Esclavagisme [MORT] Erranack/Ptipickagrou [MORT]
» [MORT-9/06]] TALP(Création de pénurie + non respect du decret MA): Lordknight
» Il est mort
» Le CCP est mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: