| Pénurie à Dole | |
|
+4Dwiral Macricri Mousseline Lassa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lassa Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Pénurie à Dole Sam 30 Juil 2011 - 5:07 | |
| Faudrait peut-être faire quelque chose. Y'en a qui vont mourir de faim si ca continue, moi la première. La seule chose à manger sur le marché de Dole, c'est 5 miches de pain. Y a rien d'autre ! Où est passé toute la nourriture ? | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Sam 30 Juil 2011 - 5:15 | |
| Les 5 miches de pain se sont celles que j'ai fais
Je les met au comte goutte.
Le maire a été faire chercher des trucs
Le mieux est de se nourrir en taverne
Mais j'avoue... le marché est plus que vite.. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Sam 30 Juil 2011 - 9:28 | |
| Je fais ce que je peux avec les moyens du bord. Si le comté assurait ses responsabilités, on en serait pas là.
Madame la régente est dans le conseil municipal et elle a accès à la salle des maires et cac.
C'est la même situation qu'à Ponta il y a quelques temps. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Sam 30 Juil 2011 - 13:30 | |
| si le CaC peut faire un mandat de denrée, ça arrangerait les choses. non??? | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Sam 30 Juil 2011 - 13:43 | |
| Il peut vendre aussi sur le marché.. mais ca.. au prix ou il vend c'est certain que tout partira et pas nécessairement dans le vendre de dolois | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Sam 30 Juil 2011 - 16:30 | |
| Faut pas le prendre comme une attaque. Dans le cas Pontarlier, ca été discuté et mit au grand jour et de fait, ils ont eu de l'aide. Faut demander de l'aide aussi.
Il n'y a pas que la nourriture qu'il manque, on a très très peu de farine, aucun bois, pas de blé... et j'en passe. Faut faire quelque chose.
Je demande le passage en public. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Sam 30 Juil 2011 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Sam 30 Juil 2011 - 18:01 | |
| Sur Dôle, des gens sont venus me voir car ils défendent la ville et n'ont plus de quoi se nourrir, le groupe de Verania et ils ont recu leurs repas. Vu que l'hydre prend toute denrée qui traine sur le marché, cela reste le moyen le plus sûr de faire par mandat. Le cas de Dôle n'est pas un cas isolé il ne faut aps croire d'autres villes de FC ont ce soucis Quand à la responsabilité du comté, il paye les soldats qui lui rajoute des mandats à ne savoir qu'en faire et toute la nourriture passe dedans, si ce n'est dans les frais de bouche. Nous avons fait des commandes de maïs qui ont été annulés pour cause de pénurie dans le duché en question. Lassa donne moi des noms qu'on puisse être sur qu'ils seront nourris, car si je donne tout sur le marché de Dôle je doute que les villageois en toucheront beaucoup | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Sam 30 Juil 2011 - 21:06 | |
| L'Hydre est constamment en train de surveiller et contrôler le marché. Ils se relaient à toute heure du jour et de la nuit. Ils se cachent et hop! à la dernière minute, que dis-je, à la dernière seconde, réapparaissent au marché et piquent tout. Il faudrait avoir une équipe de gens très charismatiques pour faire comme eux afin de les contrer. Ceci ne devrait pas être en séances publiques si l'on veut parler de stratégie.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Sam 30 Juil 2011 - 21:50 | |
| Je suis d'accord avec toi sur ce point Vera..
On retourne en privé? | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Sam 30 Juil 2011 - 22:58 | |
| Pas de soucis...
Sarra, faudrait déjà faire les mandats que je demande au bureau des payes.. j'y met les plus gros affamés | |
|
| |
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Sam 30 Juil 2011 - 23:34 | |
| | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Dim 31 Juil 2011 - 16:40 | |
| Tiens bizarrement, ce sujet avait été rapidement mis en public.
Madame le Capitaine, j'ai demandé de l'aide, plusieurs fois et la réponse du cac avait été clair. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Dim 31 Juil 2011 - 16:49 | |
| Pourquoi en privé?
Cette pénurie est économique les stratégies contre l'Hydre ne devrait même pas être ici | |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Lun 1 Aoû 2011 - 20:04 | |
| Oui et elle l'est toujours et ne changera pas que cela soit en public ou en privé. Les récentes dépenses militaires et secours aux villes ont fait que les stocks sont descendus plus vite qu'ils étaient fournis et nous retrouvant sans MA car mobilisé et avec une production amoindri dans toute les villes, il ne faut pas s'attendre à des miracles. La j'ai recu une demande de mandat pour payer une faction pour une semaine, 60 pains alors que certaines villes en manque. Dois-je privilégier l'un plus que l'autre? Que je choisisse l'un ou l'autre je me retrouverais de toute facon avec des opposants et cela ne me dérange pas de les confronter | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Lun 1 Aoû 2011 - 20:06 | |
| tu coupes la poire en deux... On ne peut déforcer nos défenseurs ni laisser crever nos gens
donc à solution la moins pire c'est celle là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Lun 1 Aoû 2011 - 20:09 | |
| - Verania a écrit:
- L'Hydre est constamment en train de surveiller et contrôler le marché. Ils se relaient à toute heure du jour et de la nuit. Ils se cachent et hop! à la dernière minute, que dis-je, à la dernière seconde, réapparaissent au marché et piquent tout. Il faudrait avoir une équipe de gens très charismatiques pour faire comme eux afin de les contrer.
Ceci ne devrait pas être en séances publiques si l'on veut parler de stratégie.
A cause de ceci... mais remis en public | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Lun 1 Aoû 2011 - 20:10 | |
| Ben ça aurait dû être ailleurs
La pénurie de Dole est un problème économique qui est dû à l'afflux massif de personnes en ville et un manque de production | |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Lun 1 Aoû 2011 - 20:34 | |
| Et au rachat automatique des hydreux des denrées nourrissante de Dôle, j'ai pris contact avec plusieurs producteurs qui m'ont confirmé cela | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Pénurie à Dole Mer 10 Aoû 2011 - 10:41 | |
| Je pense qu'on peut clore Mp au besoin si volonté de réouverture Archivage dans peu de temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pénurie à Dole | |
| |
|
| |
| Pénurie à Dole | |
|