| Discussion sur les mines | |
|
+12Madeleine Ares Von Hagen gwenael Lara.... Imladris Sarrasin heph Verania Mousseline Andora Gregor Macricri 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 28 Juil 2011 - 11:46 | |
| Tu as bien fait Gregor je t'aurais de toute facon donné mon autorisation pour Attention à ne pas vous mélanger les pinceaux il y a l'état et le niveau de la mine, la mine peut toujours être en état bon et subir une baisse de niveau pour X raisons, que ce soit un couloir qui se soit affaissé ou autre (justement le 1% evoqué par Andora) Si l'état de la mine se détériore par contre, là on peut perdre un niveau à coup sûr au bout d'un certain nombre de jours sans entretien. et je crois que le % augmente pour le risque de perdre un niveau, mais sur cette dernière info j'ai un doute | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 28 Juil 2011 - 12:57 | |
| Alors, tout rentrera dans l'ordre dès demain Merci pour l'autorisation tout de même Sarrasin | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 28 Juil 2011 - 13:42 | |
| - Citation :
- 26 juillet => Passage en Entretien manuel pour réaliser les Travaux d'urgence
Mine 4 : Mine de fer - Noeud 226 - État : Moyen Les travaux urgents sont pour l'état de la mine, je ne mélange pas mes pinceaux personnellement, et un état ne se dégrade que quand il y a absence d'entretien. | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 28 Juil 2011 - 13:50 | |
| Je ne mélange pas non plus, Macricri, loin de là Vous me demandez les preuves, je vous les donne Mais je vous assure que les entretiens automatiques étaient activés avant ce 26 juillet Et le sont encore aujourd'hui Il ne le seront plus demain par contre, vu que l'on va rentrer en ordre
Les stocks étaient bons pour le faire aussi, demandez au CaC, il vous donnera ses inventaires en pierre et fer
Pour ce qui est de la baisse de rendement, était-ce parce que nous avions un état moyen, et non plus bon? Là est la question que je me pose
La seule erreur que j'ai faite est que je n'ai pas vu assez tôt la dégradation de l'état général de la mine, auquel cas j'aurais pu y remédier de suite Là, c'est entièrement de ma faute | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 28 Juil 2011 - 14:05 | |
| Je répondais à Sarrasin.
Mais vous ne semblez pas tout saisir non plus...
Déjà votre mine a perdu un niveau le 25 et vous ne l'aviez pas vu. Cela vous le reconnaissez.
Mais le 26 c'est son état qui se dégrade.
Aucun lien entre les 2, le premier c'est le risque habituel, le second par contre a toujours une cause unique : manque d'entretien. Et cela que les entretiens soient manuels ou automatiques. En manuel, c'est le cam qui est mise en cause : il n'a pas demandé l'entretien, oubli, négligence, peu importe.
En automatique, c'est le stock et c'est la seule cause possible.
Le comté a du stock soit, mais si le cac met le stock sur mandat, le stock ainsi protégé n'est pas disponible pour les entretiens. Le comté a du stock oui mais était il en quantité suffisante pour permettre tous les entretiens ? Pour moi, non. Le cac a-t-il mis trop sur le mandat par erreur ? Ou peut être a-t-il calculé au plus juste pour ne laisser que le strict nécessaire ? Si c'est ce dernier cas, il suffit qu'une évolution des fréquentations viennent et ça perturbe ses calculs : plus de mineurs dans les mines, surtout celle d'or, ou moins de mineurs dans la carrière générant moins de production de pierre et donc plus de nécessité de piocher dans le stock, combinaison des 2, je ne sais, vous n'avez pas mis les autres mines.
| |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 28 Juil 2011 - 14:09 | |
| Alors, je vais laisser Sarrasin mettre ses données d'inventaire en pierre et fer Et ce depuis le 20 juillet comme moi On pourra voir ainsi l'évolution et comprendre Mais je maintiens qu'il y en avait assez pour les entretiens automatiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 28 Juil 2011 - 14:10 | |
| Si c'était le cas, c'est qu'il s'agit d'un caprice de la mine (bug) | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 28 Juil 2011 - 16:09 | |
| En parlant de mine..
J'ai un acheteur de fer a 19 écu pièce... Il en veut beaucoup...
Sarrasin combien peut-on en vendre? Et on peut en échanger contre du pain pour une partie...
Donc faut se parler a ce sujet et rapidement pour eux ca urge | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Ven 29 Juil 2011 - 20:44 | |
| Et ce sujet est délaissé par le cac.... | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Sam 30 Juil 2011 - 9:56 | |
| Juste pour vous informer que ce matin même, la mine de Dole a retrouvé son rendement optimal, de 1,52kg par mineur Aussi, nous repassons dans une surveillance normale et surtout un entretien automatique | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Sam 30 Juil 2011 - 17:33 | |
| passage en public, ça concerne les mines | |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Sam 30 Juil 2011 - 17:52 | |
| Dame Maire de Dôle contrairement à certains je n'ai pas besoin de parler pour montrer que j'existe, les gens savent que je viens voir mais ne prends pas toujours parole partout pour autant. Surtout que pour l'histoire du fer cela a été vu hier avec Mousseline, pour les mines j'en ai discuté avant hier avec Gregor et hier avec Mousseline | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Dim 31 Juil 2011 - 15:25 | |
| Monsieur le cac, je suis peut être "que" maire à vous yeux, mais parlementaire à part entière. Chaque conseiller a le droit à l'information au parlement, surtout quand il s'agit comme ici du fonctionnement du comté.
Vous avez vu cela ne privé, grand bien me fasse, et que ce soit vous ou les autres personnes du trio éco, voir la Régente ne daigner en informer le reste du parlement ?
Parfait, c'est de mieux en mieux. J'en déduis que vous camoufler une erreur.
Mais oui que cela soit en public, c'est d'ailleurs une erreur que de le laisser en privé, la constitution dit que tous les débats se font en publiques sauf ceux liés à la sécurité.
| |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Dim 31 Juil 2011 - 15:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Dim 31 Juil 2011 - 16:28 | |
| Je n'ai pas accès à ce débat, j'ignore où il se trouve, pas en salle du parlement ni diplomatique.... en salle éco je suppose ? Quelle transparence...
Et le reste ? Je fais allusion à l'incident minier !
Et rappel :
Imladris : "passage en public, ça concerne les mines"
Moi-même : "Mais oui que cela soit en public .../..." | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Dim 31 Juil 2011 - 16:34 | |
| On me ferme les portes à ce débat
(Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.)
Donc je ne peux juger de l'information | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Dim 31 Juil 2011 - 16:37 | |
| Imladris, par le nom du débat, je comprends qu'il s'agit d'une vente de fer en Savoie à 19 écus.
Mais pour le reste, c'est mutisme total. Une mine passe à état moyen ce qui génère une baisse de rendement faute de travaux urgents immédiats, tout cela a un coût et le cac, le bailli et la franc comtesse se taisent ! Seul le cam a tenté de trouver le pourquoi du comment.
Les comtois jugeront quand le débat sera public ... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Dim 31 Juil 2011 - 16:48 | |
| Pour le problème de mines : - quels sont les stocks de pierre et de fer? - quel est le nombre de mineur? | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Dim 31 Juil 2011 - 20:15 | |
| Au lieu de reprendre les calculs dans son ensemble, permettez-moi d'y répondre que demain, Imladris Les deux rapports, pour cette semaine et pour ce mois de juillet, seront affichés par mes soins Là, vous pourrez constater la baisse de mineurs depuis un certain moment | |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Lun 1 Aoû 2011 - 20:14 | |
| - Citation :
- tout cela a un coût et le cac, le bailli et la franc comtesse se taisent !
Désolé de te decevoir mais il faut te curer les oreilles j'en ai parlé, j'ai proposé une explication, celle qui existe et est en vigueur même quand les mines sont entretenus et le cout de cela n'est caché de personne. Le cout de l'entretien a été affiché, et les valeurs des denrées sont accessibles à tous. De plus comme Gregor l'a dit, rien de mieux que les bilans pour montrer les couts, chose que j'ai faite avant de relever votre intervention ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Lun 1 Aoû 2011 - 21:59 | |
| Beau noyage de poisson. J'ai posé une question claire et il n'y a pas eu de réponse : comment était le stock disponible la veille de l'état moyen de la mine d'or. Une mine ne se dégrade pas toute seule sans raison. | |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Mer 3 Aoû 2011 - 18:56 | |
| Si le stock avait été négatif nous n'aurions pas pu la réparer, et concernant les mandats de protection, je laisse de 250 à 300 fer et pierre dans l'inventaire pour les entretiens, sans compter la production des mines à la suite.
Les mines étant en entretien automatique et les stocks étant présents en quantité suffisante, je suis désolé mais il va vous falloir une fois de plus voir que vous êtes dans le tort et que c'est la simple malchance (le fameux 1% de chance de perdre un niveau même si l'état est bon) | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Mer 3 Aoû 2011 - 19:00 | |
| Et non justement.
Depuis janvier, les mines ne perdent plus jamais de niveau en étant en état bon. (voir annonce des admin)
Et justement, c'est l'état de la mine qui a baissé, donc pas d'entretien car la seule chose qui peut faire qu'une mine passe de l'état bon à moyen c'est qu'elle n'a pas été entretenue. Et c'est le fait qu'elle soit restée au niveau moyen qui a provoqué la perte de rendement.
Alors oui, il y a eu un soucis avec le stock, et c'est tout de même à vous au trio éco à chercher ce qu'il s'est passé au lieu de m'envoyer bouler par des réponses vagues ou erronées.
| |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Mer 3 Aoû 2011 - 19:19 | |
| Les mines étaient en entretien automatique, je viens en plus de voir que cette chute était lors d'une journée ou il n'y avait pas de mandat de protection, soit plus de 500 pierres en stock.
Une mine coute autant à l'entretien? les stocks manquaient? Et non vous êtes malheureusement dans le tort, il y aurait donc une erreur dans les ordres d'entretien ou des soucis des meneurs de ce monde (pas la première fois qu'il y a des bugs sur les mines sans explication) | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Mer 3 Aoû 2011 - 19:22 | |
| Non, je ne suis pas dans l'erreur, j'ai déduis selon les informations en ma possession, j'ai cherché à comprendre, et demander maintes fois des explications. Tout simplement. Merci de les avoir fournis. | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 4 Aoû 2011 - 0:56 | |
| Attention Macricri, le communiqué des Très-Hauts avaient une date de fin de communiquée, juin si mes souvenirs sont bons Ainsi, on repasse à l'ancienne règle générale, le 1% | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 4 Aoû 2011 - 0:58 | |
| Oui mais c'est pour le 15 décembre à venir. | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 4 Aoû 2011 - 0:59 | |
| Je savais qu'il y avait un 15 quelque part Rha Mousseline, venez à mon aide, vous me l'aviez montré ce communiqué, je ne sais plus où il est | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 4 Aoû 2011 - 1:01 | |
| C'est iciet je vous en copie le communiqué : - Citation :
- Amis Baillis et Commissaires aux Mines, je vous salue.
Jusqu'à présent, une mine dans l'état "bon" avait une probabilité journalière de 1% de baisser d'un niveau.
Après une réunion pléniaire effectuée dans le cadre de son Vè congrès annuel, le Haut Conseil aux Travaux d'Entretien des Mines, dont j'ai l'honneur d'être le secrétaire général à vie, vient de décider un moratoire, jusqu'au 15/12/11, sur l'application de cette règle.
| |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 4 Aoû 2011 - 1:07 | |
| Eh bien encore une fois où j'ai mal lu un texte Cela m'arrive souvent, la fatigue des mines sans doute
Bien alors, la mine a fait un caprice (bug, je vois que cela) | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 4 Aoû 2011 - 1:08 | |
| C'est bien la faute à Deb et Jasona | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 4 Aoû 2011 - 3:52 | |
| (désolée moi boulot aujourd'hui... peu dispo... )
La version de la comtesse est la même version que je vous avais founis Gregor.
Il y avait bien les stocks comme Sarrasin l'a expliqué.
Me semble que j'ai entendu qu'ailleurs aussi c'est arrivée alors la thèse d'un caprice est plausible (bug) | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 4 Aoû 2011 - 7:22 | |
| (HRP) Désolée mais je voulais juste dire que je pense qu'il y a eu la même chose ailleurs, sur NK à peu près au même moment... On n'a toujours pas compris là non plus. Alors le bug me semble plus que possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 4 Aoû 2011 - 7:44 | |
| (j'y ai bien pensé, mais il aurait fallu juste expliquer au lieu d'ignorer mes questions si longtemps. Si bug semble avéré, il le signaler, j'ignore s'ils dédommagent, mais on peut tenter non ? C'est aussi pour cela que j'insistais.) | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 4 Aoû 2011 - 10:29 | |
| (Dites le clairement LJ Macricri, vous savez combien nous les hommes ne comprenons pas les allusions de nos femmes ^^)
Oui, Comtesse, c'est sans doute Debenja et Jasona qui ont fait tout trambler à l'intérieur, et CRAC BOUM ensuite | |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Sam 6 Aoû 2011 - 11:06 | |
| (Signaler le bug ne nous fera pas qu'on nous le rembourse, on a bien vu cela pour d'autres bugs, cela servira juste à éviter que cela se reproduise, mais IG je penses qu'on l'a dans l'os) | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Mer 10 Aoû 2011 - 9:37 | |
| Gwenael, en tant que nouveau CaM, que pouvez amener comme idées nouvelles pour augmenter les fréquentations?
Au passage, j'ai vérifié votre remplissage du tableur online, c'est parfait ! | |
|
| |
Lara.... Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Mer 10 Aoû 2011 - 12:22 | |
| (j'ai pas encore tout lu, mais les bugs mines, y en a plein, et si on poste au formulaire bug à part une amende on aura rien, pour les admins plus on perd d'argent et c'est difficile, plus c'est amusant à jouer, ils répondront toujours pas un bug) | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Mer 10 Aoû 2011 - 12:27 | |
| (mon perso avait posé une question pour chercher à comprendre, c'était simple d'y répondre et de mettre en évidence le bug) | |
|
| |
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Mer 10 Aoû 2011 - 18:55 | |
| Merci Gregor... Je vais réfléchir pour augmenter la fréquentation des mines.
Je vais prendre l'exemple de Poligny que je connais et de Dôle où je suis passé dernièrement. A Poligny, le salaire minimum sans caractéristiques est de 15 écus (soit le même salaire que pour la mine). Si le salaire minimum était en dessous de 15 écus (déjà les paysans y gagneraient à moins dépenser pour leurs ouvriers) et les "niveaux 0" puisque ce sont surtout eux qui sont visés pourraient être plus attirés par la mine. Sachant qu'à Dôle le salaire minimum que j'ai vu affiché en Mairie est de 12 écus... | |
|
| |
Ares Von Hagen Troubadour
Nombre de messages : 7419 Localisation : Saint Claude et Fougerolles Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Mer 10 Aoû 2011 - 19:04 | |
| Gwenael le stock de pierre est entrain de chuter, n'augmentez pas la frequentation svp. j'achete de la pierre | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Mer 10 Aoû 2011 - 23:01 | |
| De toute façon Arès, c'est la bailli qui gère la fréquentation maximale des mines
Pour votre idée Gwenael, cela a déjà été débattu au mandat précédent, et de nouveau au mandat d'avant Et pour cela, il nous faut l'accord des maires, qu'ils mettent en place ce système dans leur village
| |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Mer 10 Aoû 2011 - 23:12 | |
| Moi j'ai trouvé comment augmenter mon nombre de mineurs. Journée obligatoire pour les artisans et les notables. Journée des humbles comme diraient mes voisins genevois. Sinon c'est la prune. En voie de proposition au CM de SC. On fera un test et on verra. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 11 Aoû 2011 - 1:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 11 Aoû 2011 - 1:17 | |
| Mine de fer de dole pleine ce soir | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 11 Aoû 2011 - 1:31 | |
| Hier aussi. Faut tuer de l'hydre plus souvent, mais a SC ou Poligny, dans la mine d'or ça serait mieux. | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 11 Aoû 2011 - 1:57 | |
| Comment je vérifie ?
On interdit à certains (N2/N3/N4) de postuler aux embauches privées, milices et maréchaussées.
Pour surveiller suffit de se rendre là où il faut et de sanctionner. Bien sûr c'est une mesure ponctuelle, comme le dimanche par exemple. En principe, le dimanche devrait y avoir plus de monde à la mine d'or.
Bien sûr on ne peut pas empêcher les gens d'étudier, d'aller travailler dans leurs échoppes ou dans leurs champs, mais je pense que ça peut marcher, surtout à SC où il y a beaucoup de gens âgés... tous érudits ou riches. Le Comté devrait le savoir puisqu'on paye cher de taxe. | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 11 Aoû 2011 - 9:47 | |
| C'est une idée comme une autre Madeleine Néanmoins je doute que vous puissiez contraindre les gens à y aller Sinon, il se passerait quoi pour eux? Amende? Interdiction d'emploi sous peine de procès? Exil du village?
La question de la baisse du salaire minimum est je pense la meilleure chose à faire, mais c'est encore une fois des répétitions sur ce débat | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 11 Aoû 2011 - 9:52 | |
| Pour l'instant il y a 1412 fers à trainer en inventaire, ça augmente chaque jour. | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur les mines Jeu 11 Aoû 2011 - 9:57 | |
| Sachant qu'il nous faut en garder pour les imprévus miniers, ainsi que les entretiens quotidiens, de même pour les ventes aux mairies dans le besoin, je pense que garder un stock de 500kg chez nous serait bien Mais, en reste-t'il sur mandat de protection? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur les mines | |
| |
|
| |
| Discussion sur les mines | |
|