Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Discussion sur les mines

+12
Madeleine
Ares Von Hagen
gwenael
Lara....
Imladris
Sarrasin
heph
Verania
Mousseline
Andora
Gregor
Macricri
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:59

Pour une journée des humbles, la manière de suivre le respect de la loi est assez simple

Il suffit de lister tous les emplois pris lors de la dite journée. Si nous constatons des infactions pour certaines personnes, elles seront poursuivies. Avoir un procès et perdre de l'argent avec une amende est suffisament ennuyeux donc possibilité d'y gagner.

Le problème se pose pour les fournitures de PE... ce serait le seul emploi qu'on ne pourra pas poursuivre car cela lèserait aussi le comté

Pour le salaire minimum? A quel niveau souahitez vous le travailler? Le salaire des mines ?

Je rappelle qu'on vient de diminuer les salaires à tous les niveaux... Et au niveau des municipalités je ne sais pas mais à Dole c'est libéralisé

EDIT

Normalement notre stock de sécurité avait été fixé à 700 de pierre et 700 de fer je pense... non? 500 c'est limite... J'ai des mauvais souvenirs d'un stock de sécurité de 500...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:00

700? Ah, cela me paraissait beaucoup
Mais après tout, pourquoi pas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:03

Faut voir avec Arès... Mais quand j'étais cam et lui cac... Nous avions eu de gros soucis et je sais qu'avec nos problèmes de mines, 500 en stock avaient été insuffisant ou alors on était en dessous...
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:09

Pour cela, il nous faudrait des chiffres précis
Et envisager tous les cas possibles
Mais il est clair qu'avec la mine de Dole pleine hier, on ne va pas manquer de fer encore une fois
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen

Masculin Nombre de messages : 7419

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:29

418 quintaux de pierre et cela ne cesse de chuter. Je suis entrain de négocier pour en importer au plus vite. Nous allons être livré d'ici quelques jours.

Je confirme les dires d'Imla, 500 quintaux de pierre comme seuil de sécu c'est limite au vu de notre consommation. Tout comme lui je penche pour 700 kilo, nous produisons bien trop peu de pierre.

Ce qu'il ne faut pas oublié Imla, à l'époque la mine d'or tournait à plein régime ... bon nombre de militaire étaient sur place à SC et se rendaient à la mine. De mèmoire le stock était inférieur à 500, je vais vérifier.

Pour ce qui au fer 500 kilo comme seuil de sécu me parrait suffisant.
Madeleine
Volubile
Madeleine

Féminin Nombre de messages : 2313

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:48

Imladris on ne baisse pas les salaires de la mine... nous à SC on est déjà à 14 écus de salaire minimum, si tu baisse les salaires de la mine, personne n'ira, car les paysans s'arrangeront pour augmenter leur salaire à 15 ou 16 écus et toujours avoir quelqu'un.

Quant à la journée mine, elle n'est pas dure à mettre en place. Ceux qui ne respectent pas sont soumis à une amende, il s'agit de rembourser par l'achat d'un produit sur le marché, la différence entre le salaire pris et celui qui aurait dû être versé pour une journée de travail à la mine. Première fois avertissement, ensuite amende et enfin procès.
gwenael
Ecrivain
gwenael

Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:53

Non, il n'est pas question de baisser le salaire des mines, mais de diminuer ceux des champs de façon à attirer vers les mines...

Pour l'emploi "sans caractéristique", il ne faut pas un salaire minimum, mais un salaire maximum à 14 écus ? Si l'on demande un salaire minimum de 14, rien de les empêchera de mettre plus et cela ne changera rien à la fréquentation des mines...
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:00

Un salaire maximum... Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'entends ça. ça risque d’être difficile à passer, les vieux ne regardent plus et essayent de mettre plutôt plus pour être sur qu'on viendra pas les embêter. Mais je ne suis pas contre.
gwenael
Ecrivain
gwenael

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:15

Sinon on change les niveaux de caractéristiques (par exemple on met 05 au lieu de 00)

Citation :
De 00 à 09 points de caractéristique 15 écus par journée de travail

Donc tous ceux qui auront moins de 05 en caractéristique devront obligatoirement aller à la mine (ou à l'église, mais salaire moindre même si on a un point de réputation)

Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:40

Dans certains endroit on fait O un tel prix, et au dessus de O un autre. Sans intermédiaires tous les 5 ou 10. On peut proposer aux maires de faire O => 14 écus Maximum. Et après ils gèrent le reste.
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:53

Je trouve cela être une bonne idée.
Nous aurions donc la même grille des salaires dans tous le comté ? Je suis pour.

Mais si l'on se retrouve avec plein d'offres 19 carac = 15 écus, ceux qui ont entre 1 et 19 sont obligé de prendre un salaire à 14...
Je suis pour poser des paliers à cela en gardant 00=14 écus...

Les gendarmes vont avoir un boulot monstre, l'idée populaire c'est OO carac = 15 écus...

Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:01

Non, pas de grille unique, j'ai bien dit : proposer aux maires.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:11

Dole a libéralisé les salaires... Je nous vois mal revenir en arrière
gwenael
Ecrivain
gwenael

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:14

Imladris a écrit:
Dole a libéralisé les salaires... Je nous vois mal revenir en arrière

Sauf modification depuis mon passage, il y a quand même un salaire de 12 écus minimum d'indiqué sur le fronton de la mairie
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:17

C'est pas difficile de le respecter ! Pas vraiment une contrainte.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:18

le salaire minimum de 12 écus... Personne n'arrive à engager à 12 écus Mr. Green
gwenael
Ecrivain
gwenael

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:39

Détrompez-vous, j'ai vu une annonce lorsque j'y étais et je me suis même fait la réflexion que je préférai autant aller à la mine pour ce prix-là... Wink
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:42

C'est une des raisons qui m'avait poussé à libéraliser les salaires à Dole

Pour le salaire de 12 écus, on ne peut aller plus bas
Madeleine
Volubile
Madeleine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:08

A St Claude, la grille des salaires c'est :

14 écus, pour une qualification requise de 0 à 14 points de caractéristiques.
20 écus minimum par journée de travail, pour une qualification requise supérieure ou égale à 15 points de caractéristiques.

Mais il est rare de voir son embauche prise à 14 écus, sauf si vous la posez tôt le matin... c'est prouvé les offres prises le matin sont celles de miliciens, la mine et quelques offres d'embauches privées.
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:36

De souvenir de mes tableaux CaM, la mine de SC-Poligny n'est pas trop mal question fréquentation
C'était même la plus haute des quatre
Donc, à croire que l'embauche à 14 écus minimale fait que la mine est revalorisée

S'ajoute à cela la journée des humbles, comme me l'a précisé si gentiment Madeleine, qui est ma foi une très bonne idée
Merci pour les explication, j'y vois plus clair
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:44

Le salaire des mines ne peut être inférieur à 15 écus, j'ai vérifié
artaban
Moulin à paroles
artaban

Masculin Nombre de messages : 2178

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:21

Pontarlier voilà la grille

15 écus minimum de 0 à 5 caractéristiques
17 écus minimum de 6 à 10 caractéristiques
19 écus minimum de 11 à 15 caractéristiques
21 écus minimum de 16 à 20 caractéristiques
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:19

Voila, si l'on descend partout le salaire minimum à 14 écus, je suis certain que la fréquentation minière serait meilleure
Surtout à Pontarlier où, par expérience, je sais qu'elle est très basse
Du moins, depuis le départ de l'Hydre, là je dois bien le reconnaître
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:26

Gwenael parlait de salaire maximum de 14 écus.
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:28

En parlant de mine, je ne veux pas vous couper l'herbe sous les pieds mais serait il possible que le trio éco se réunisse avec notre Franc Comtesse.

J'ai dans l'idée de fermer les mines de fer pour une période de deux semaines.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:31

pourquoi?

la fermeture de mines n'est jamais la meilleure des solutions sauf si on est dans un point de rupture... Ce sera un manque à gagner pour pas mal de gens aussi
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:40

Pourquoi ? le stock de pierre est en chute libre. Tu sais tout aussi bien que moi que sans un stock de pierre conséquent pour assurer l'entretien des mines nous allons au devant de sérieux problèmes.

Le stock de fer est suffisant pour commercer et assurer les besoins des villes.

Le manque à gagner dis tu ?

Les mines se trouvent à Ponta et Dole.

A Ponta il y a un lac , à Dole y a le verger.

Quoi qu'il en soit je ne prendrais aucun risque.

heph
Moulin à paroles
heph

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:57

Pour les mines, c'est vraiment un sujet épineux, et il est extrêmement difficile de faire grimper la fréquentation, même si on met les salaires libres, plus de grilles, ou des loteries de récompenses pour les meilleurs mineurs,... et j'en passe.

Ce que j'essaie de faire à Luxeuil, c'est de motiver les gens à y aller dans un premier temps les samedis, vu que le salaire est versé intégralement le lendemain. Si cela rentre dans les moeurs, je demanderais à ce qu'ils y aillent le vendredi aussi.

De toute manière, ce qui ressort TOUJOURS de la bouche des mineurs, c'est le fractionnement de la paie,... mais je crois que là on ne peut rien y faire.
Madeleine
Volubile
Madeleine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:58

Euh à St Claude, l'intérêt du salaire à 14 écus était triple.

1/ Cela valorise les emplois de mineurs.
2/ Cela valorise la forêt.
3/ Cela permet aux propriétaires d'un second champ, de rentabiliser leur production en limitant les dépenses d'embauche.

Pour la journée mine, je compte la lancer la semaine prochaine, nous verrons si la fréquentation augmente. Si non, nous lèverons la mesure.

Cette histoire de fractionnement de la paye c'est ridicule si on réfléchit bien, personne n'est lésé à cause de ça... sauf ceux qui mangent pour 3PF, autrement les autres ont de quoi s'acheter un pain avec 7.5 écus.
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:59

Non en effet, on n'y peux rien
Les dieux bloquent une partie des salaires à verser, je ne connais pas leur système, mais les boîtes à salaire n'en lâchent que la moitié à chaque fois
Curieux non?
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:04

Je comprends bien... Mais bon à Dole, le verger n'a jamais vraiment été favorisé...

Et puis nous allons vendre du fer mais on va arrêter la production de fer en fermant ces deux mines

Je comprends bien la nécessité d'arrêter la chute libre de la pierre mais il faut faire attention que cela ne se retourne pas contre nous

Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:21

Faire la promotion de la carriere serait une bonne chose.

Le verger , les personnes dans le besoin s'y rendront pour leurs conso perso ou pour la revente. Qui dit surproduction dit chute des prix , donc plus de benef pour la mairie.

Du fer tu en trouves en cas de besoin, plus que de la pierre et plus rapidement.

Tu rajoutes à cela l'économie réalisé sur les salaires , t'as vite fait les comptes Wink
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:08

La fermeture de ces mines n'est pas définitive, simplement le temps de se fournir assez en pierre, et on aura pas vidé tout notre stock d'ici là en Fer on a de la marge.

Pour la paye fractionnée, c'est génial comme principe car ça aide à économiser.
gwenael
Ecrivain
gwenael

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:13

En fermant les mines, elles vont perdre un niveau... Faudrait voir ce que cela va coûter pour leur réouverture...
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:15

quand l'état des mines est bon le risque est casi nul 1%
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:38

Mais il existe car cela s'est produit il y a un mois
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:53

je suis prêt à prendre le risque

de la sorte dans moins de deux semaines le risque sera bien plus important

je parle par expérience la
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:00

Je ne remets pas en compte ton expérience Arès, loin de là
Mais comprends qu'il faut peser tous les facteurs qui existent
C'est sûr que cela peut rapporter, je ne le nie pas, mais c'est risqué

Déjà, pour moi, la première chose à faire serait de remobiliser des mineurs sur Vesoul et Luxeuil pour la carrière
gwenael
Ecrivain
gwenael

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:07

Et n'en fermer qu'une, celle de Dôle par exemple, ce ne serait pas suffisant ?
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:11

c'est une solution , à étudier
Madeleine
Volubile
Madeleine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:41

Fermer des mines ? Faudrait équilibrer les mines entre elles selon leur production. Pourquoi fermer ? Ne pourrait-on pas baisser le nombre de mineurs dans les mines de fer, plus bas que la mine d'or. Faut faire le calcul c'est tout...

Calcul selon nombre de mineurs, niveau, rentabilité, entretien... normalement tu as les outils nécessaires pour le faire. Sinon je vais voir avec des anciens ils doivent les avoir.
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:25

Le 1 aout le Comté disposait de 532 quintaux de pierre , aujourd'hui plus que 435. Vous ajoutez à cela 62 quintaux importé le 12/08 les chiffres parlent. La je ne remonte qu'au 1 aout , je ne vais pas reprendre tout les inventaires ... bref. Sa n'a choqué personne que le stock fonde comme neige au soleil. Qui dit forte fréquentation des mines dit besoin important en pierre pour l'entretien . Quand au fer nous disposons de 1332 kilo, comme vous pouvez le constater le stock est conséquent et cela malgré les échanges commerciaux effectué depuis le début du mandat (512 kilo).
Rien de concret n'avait été fait ses dernières semaines et pour cause le stock de pierre était acceptable, le fer il était dit que celui ci était invendable. no comment.
Aujourd'hui nous nous devons de réagir, une réunion d'urgence débutera dès demain , le trio éco ainsi que Lara y prendront part. Une décision sera prise d'ici quelques jours, il vous sera communiqué les économies de faites ainsi que la durée de fermeture s'il s'avère que cette décision soit prise.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:50

c'est en rapport avec plusieurs sujets mais as tu suffisamment de liquidités pour importer de la pierre ? outre l'argent de la vente de fer?
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:55

Avec la bourgogne j'ai echangé du fer contre de la pierre et se sera encore le cas dans les semaines à venir.

Avec d'autres Duché je vais devoir acheter, la il n'y a pas de secret d'abord je dois vendre une partie de mon stock de fer. Je fais en fure et à mesure suivant les liquidités.
artaban
Moulin à paroles
artaban

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:25

Pour la mine de Pontarlier pas grand chose à faire 41 villageois présents et 31 en retraite
que voulez vous demandé de plus

Si vous Fermer la mine spécialement je pense que cela ne changera pas grand chose chez nous
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:27

non c'est à Dole que ça changera

Elle est remplie grâce aux soldats et à l'Hydre mobilisé là bas
artaban
Moulin à paroles
artaban

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:30

J'ai pas dis de fermer Dole , ils ont la possibilité de fermer Ponta sans cela
je ne sais pas combien de mineur compte Pontarlier , mais on peut aussi
en diminuer la capacité
Madeleine
Volubile
Madeleine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:28

Ares est-ce que tu as le fichier qui permet de faire les calculs de rentabilité et éviterait de fermer une mines... je vais voir si je peux mettre la main dessus.
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 10:53

Regardez-, c'est ce dont je me servais pour évaluer un peu tout le travail du CaM
Je le trouve très clair, et bien expliqué
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:43

Merci Greg. je connaissais par le biais d'une amie. une experte en mine , y a pas mieux qu'elle Wink

Les mines de fer , c'est la prio du jour ... j'y travail. Une décision sera prise dès ce soir, j'ai l'accord de Lara.

(J'ai été absent une partie de la journée hier )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les mines   Discussion sur les mines - Page 3 Empty

Discussion sur les mines
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant