Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) Empty
MessageSujet: [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59)   [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:57

Ville de Dôle

Sieur Hurukay est accusé de Trahison envers la F.C. pour tentative de la prise de la Mairie de Dôle le 20/07/1459

Dossier


Dernière édition par riese le Lun 1 Aoû 2011 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59)   [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:52

Type d'accusation changé de Haute Trahison pour Trahison
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59)   [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:37

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Dole [Franche-Comté], aujourd'hui à 5h40.

Arrow Mais mise en procès impossible pour cause de mode furtif
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59)   [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:59

Procès lancé contre Hurukay.

Acte d'accusation:

Citation :
*La rousse entra dans la pièce et se racla la gorge avant de prendre la parole.*

Bonjour cher juge, et autres présents.

Je viens avant vous aujourd�hui pour ouvrir le procès contre le messire Hurukay, qui s�est rendu coupable de trahison envers la glorieuse Franche-Comté le 20ième jour de juillet 1459 en essayant de prendre la mairie de Dôle. Heureusement, le vilain a été reconnu par les protecteurs de la mairie.

Je cite l�article 1 du chapitre 2 du livre III du codex :
« Toute tentative avortée de prise de mairie, non autorisée, est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public, et de trahison pour la capitale Dole. »

*Puis, Marie-Claire regarda l�accusé.*

À vous maintenant.

Marie-Claire von Dumb,
Alors procureur de Franche-Comté,
En ce 11ième jour d�aout de l�an 1459 à Dôle.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59)   [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:22

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Toute tentative avortée... Amusant. Les tentatives couvertes de succès sont donc tolérés. La loi du plus fort, l'opportunisme, des concepts des plus plaisants n'est-ce pas ?

Et bien donc qu'ils viennent ces soi-disant protecteurs de la mairie. Qu'ils viennent pour me regarder dans les yeux. Qu'ils viennent pour nous dire qu'ils m'ont vu essayer de prendre cette mairie. Ou alors préfèrent-ils rester cacher ? Nous sommes dans un tribunal, donc il vous faut prouver ma culpabilité. Sinon cessez de suite ce petit jeu et mettez moi directement aux arrêts sans vous cacher derrière cet parodie de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59)   [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:23

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
*Petit haussement des sourcils.*

C'est la dame Johanne Reaumont Kado'ch qui a reconnu l'accuse et qui a donné son nom à la gendarmerie. Voilà la lettre qu'elle avait envoyé:

Citation :
20-07-2011 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant le château, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Hurukay parmi les assaillants.

Une bonne journée à vous,

Johanne Reaumont Kado'ch

Voilà la témoignage de ladite dame dans laquelle on voit clairement le nom de l'accusé.

Monsieur le juge, pour les fait commis par l'accuse, messire Hurukay, je demande que lui soit donné une amende de 100 écus et un jour dans les prisons de notre château pour qu'il puisse comprendre ses actes sont injustes.

Merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59)   [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:24

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Johanne Reaumont Kado'ch... Jamais entendu parlé, je ne la connais pas, je doute qu'elle me connaisse, encore moins qu'elle puisse me reconnaître où que ce soit. Je ne suis pas du genre célèbre, ni du genre à me pavaner en ville en donnant mon nom à des inconnues. En plus, cette personne me fait l'affront de m'accuser sans même participer au procès. Vous voyez où je veux en venir j'imagine, même si votre mauvaise foi et votre confiance aveugle envers ce système décadent vous interdit de creuser plus loin la question.

J'ai perdu mon temps en venant ici. La prochaine fois que quelqu'un écrit mon nom sur une missive, pas la peine d'organiser cette mise en scène ridicule, appliquez moi directement la sentence qui vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59)   [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:24

Citation :
Hurukay est accusé de trahison.

Le juge va rendre son verdict
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59)   [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:25

Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
** La juge en était à son 4 ème dossier de la journée ,elle consultat celui de sir Hurukay et prononça la sentence **

Sir Hurukay au vu de votre dossier je vous condamne à 3 jours de prisons et 10 écus d'amende pour avoir participé et avoir été reconnu lors à la révolte de la mairie de Dole le jour du 20 juillet 1459.

En éspérant que cela vous fasse réfléchir si vous veniez à vouloir recommencer !

Fait à Dole ce jour du 18 Septembre 1459

Par Fredyanne Van Ansel
Juge de Franche-Comté .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





[Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59)   [Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Hurukay (Trahison (tentative de prise de Dole)) / (le 20/07/59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Procès clos] Trahison (tentative de prise de Dole) / Hurukay
» [Enquête] TRAHISON - Tentative prise mairie de Dole
» [ Clos] Prosper.le.purineur - tentative de prise de Dole (19/10/59)
» [CLOT - TRAHISON] Tentative prise mairie Dole - Crepacuore (DCD) [13/04/1463]
» [EA- ALAIS - TRAHISON] Tentative prise mairie Dole -Joe7bar[13/04/1463]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: