| L'Hydre... | |
|
+14Gregor artaban Dwiral Macricri valaraukar Verania Mousseline Lassa Sarrasin Jenah Noa Fredyanne Van Ansel Andora Blanca_d_arc 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noa Pipelette
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: L'Hydre... Ven 29 Juil 2011 - 15:13 | |
| non mais c'est n'importe quoi ! un droit d'asile ! Pauvre FC ! Vous voulez réellement que la FC soit un comté réputé pour son taux élevé de brigand ? Vous voulez les permettre de recruter à tout vas ? Donc selon vous, la solution est de faire un pacte avec l'Hydre, bien ça ! A mon avis, c'est surtout la solution pour s'attirer des ennuies, des guerres, augmenter le nombre de traîtres et de brigandages. Ca fait un peu "J'en ai marre, j'abandonne" Que vous en ayez marre après 4 mois sans relâche d'accord, mais tout de même ! Ou sont passés nos valeurs ? | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: L'Hydre... Ven 29 Juil 2011 - 15:17 | |
| Au fond du puit sans fond où partent nos écus. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: L'Hydre... Ven 29 Juil 2011 - 17:09 | |
| mes valeurs ne sont sans doute pas les votres, ça, j'en convient!
ceci dit, croyez vous vraiment que le " on lache rien, on les colle en procés, meme si nous savons qu'ils s'en tamponnent l'oreille avec une babouche, on dépense comme des couillons les pauvres écus qu'on pique aux comtois" c'est mieux? moi, non.
alors, certes mon avis est sans nul doute extreme. mais j'insiste sur le " c'est mon avis perso"... chacun son avis, non??
mais il devient urgent de trouver une solution.
Vérania a proposer en SI de les coller tous en procés parce qu'ils vont a l'encontre d'une oi sur les groupes armées ou je ne sais quoi. c'est quoi l'interet??? les faires rester 1 mois de plus? nous casser le cul a pondre des defenses de malades qui nous coutent deux bras?
il faut trouver autre chose.
| |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: L'Hydre... Ven 29 Juil 2011 - 19:01 | |
| Oui bien sur que chacun à son avis, c'est le principe du parlement : parler !
Je ne m'y connais pas forcement mais ya aussi une autre solution.
fermer les frontières, accès sur LP, accès à la capitale interdite, poutrage continue des armées !
Il me semble qu'une armée en mouvement ne coûte pas plus cher qu'une armée immobile si ?
| |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: L'Hydre... Ven 29 Juil 2011 - 19:19 | |
| ety le poutrage n'apportera rien de plus. a part qu'ils sont immoblisé Quarante plomlbe dans une de nos villes, et que du cooup, on repousse juste le probleme 40 plombe plus tard
| |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: L'Hydre... Ven 29 Juil 2011 - 19:24 | |
| - Citation :
- a part qu'ils sont immoblisé Quarante plomlbe dans une de nos villes, et que du cooup, on repousse juste le probleme 40 plombe plus tard
Votre droit d'asile apporte exactement la même chose... En plus, le poutrage empêche peut-être les révoltes ? edit : Et à force de reporter le problème, peut-être partiront-ils tout seul... Quoique qu'il en soit, il y a deux extrêmes et la situation ne peu plus durer, vas falloir choisir. Je trouve que nous sommes beaucoup trop laxiste ces derniers temps. Ces solutions apporteraient un brin de fierté pour la Franche-comté. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: L'Hydre... Ven 29 Juil 2011 - 19:33 | |
| mon droit d'asile n'apporte pas la mme chose, car je fonctionne du coup sur la confiance... vous voulez les poutrer.... super! on les embete encore un peu plus, et du coup, on rempile pour plusieurs semaines! youppie tralalalalalalaa, sortons les trompettes et les tambourins!!!
il n'y a pas de solutions miracle, je suis d'accord, mais, le poutrage, mauvais plan.
tres mauvais plan.
et s'il vous plait... la fierté, arretons de me faire rigoler avec ça. vu comment on se chie dessus a chaques vent venu d'au dessus, la fierté comtoise, ça fait longtemps que l'on s'est assit dessus.
d'un autre coté, c'est quoi la plus grande fierté??? avoir combattu des ois l'hydre en plombant nos finances, et en passant pour des couillons incapables de taper sur 40 gusse ou c'est plutot avoir su gérer la situation d'une maniere plus simple. sans perte financiere excessive pour le comté.
et sans déconner, quand j'entends parfois ( ici ou ailleurs d'ailleurs) "oui, mais si on les laisse partir sans avoir rien fait contre eux, et qu'ils attaquent un autre duché, on aura l'air de clampin" bordel, .. c'est chacun sa merdouille. si ils se cassent, ce n'est plus notre affaire!
| |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: L'Hydre... Ven 29 Juil 2011 - 20:26 | |
| Un très mauvais plan.... chacun à ses idées, vous l'avez dit plus haut.
Marcher sur un coup de confiance avec l'Hydre.... Ils n'auront aucun scrupule à trahir... enfin un comté trahis par des brigands, c'est paradoxale. Ce n'est pas du tout dans leur projet de nous laisser tranquille à mon avis.
Et puis surtout ! L'hydre se sait bien indépendante, ils vont ou ils veulent quand ils veulent, pourquoi nous écouteraient-ils ? Ce serait bien contraire à leur morale.
Il se sont déjà jouer de nous lors des précédentes tentatives de négociation, allez y, continuez à être la souris que le chat balance et rebalance avant de la croquer.
quand je parle de fierté, je parle ne pas avoir honte d'être franc-comtois et comment ne pas l'être si une bonne partie des habitants s'amusent à piller des mairies par simple loisir ? Comme si cela avait été un sortie en famille ? Voila ce qu'est la fierté d'un comté pour moi.
Les propositions faîtes plus haut, n'engage rien de financièrement excessif, pas plus que maintenant. Si les l'Hydre ne peuvent plus se révolter faute de poutrage, moins de dépenses seront à faire.
Il me semble sans vouloir rien affirmer que beaucoup de comté utilise la méthode que j'ai cité précedemment, et cela marche bien, il suffit de voir, l'hydre se tourne vers des comtés plus chétif, ce qui est en train de se passer. Pour illustrer tout ça, je citerais l'Artois, très difficile d'y entrer, et, surprise, très peu de brigands...
donc voila, pour moi, ça ne coûte rien de plus si ce n'est du travail et de la paperasse, en avez vous peur ? Je ne pense pas.
| |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: L'Hydre... Ven 29 Juil 2011 - 21:08 | |
| - Citation :
- Il me semble qu'une armée en mouvement ne coûte pas plus cher qu'une armée immobile si ?
Elle coûte plus cher car plus de gens à l'intérieur. J'essaierai de détailler les pour et contre de cette idée ce soir; là je ne passe qu'en vitesse. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: L'Hydre... Sam 30 Juil 2011 - 13:18 | |
| quels sont les solutions proposées pour lutter contre l'Hydre? | |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: L'Hydre... Sam 30 Juil 2011 - 13:37 | |
| Il n'y en pas 36 !
1) On reste comme ça et fait faillite à petit feu, tout en perdant quelques villes, quelques écus et quelques habitants, qui sont, je pense, très précieux ! Peut-être L'hydre se lassera t-elle avant qu'on soit complètement anéanti.
2) La proposition de Blanca, on négocie, cherche un compromis pour stopper les attaques et détruire la perte financière engendrée. Les risques : L'hydre s'en balance, se foue de nous et nous humilie encore plus, L'hydre pourrait parvenir à mettre main sur des droits tel que l'égibilité, et ça risque de nous embêter au niveau de la diplomatie.
3) Au grands maux, les grands moyens ! On place la FC comme en guerre, fermetures de frontières, accès limités, mobilisation de l'armée et tout ce qui s'en suit. Nous apparaîtront alors comme un comté qui n'a pas peur de se salir les mains. Les risques : Echec pur et simple de la repression, et la perte financière se révèle plus importante que si l'on avait rien fait ou négocier.
Voila ce que j'en pense ! Ce sont les trois grandes lignes imaginables possibles d'après moi. Si il y d'autres solutions, ce serait super aussi ! | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: L'Hydre... Sam 30 Juil 2011 - 13:53 | |
| - Macricri a écrit:
- Si l'armée a combattu la milice et la maréchaussée, c'est forcément qu'elle n'était plus autorisée. Je suis donc responsable. J'espère que Lassa survivra a ses blessures et je me chargerai personnellement de la dédommager pour le coté matériel, c'est tout ce que je peux faire.
J'assume mes actes, même involontaires.
Donc pour la perte de l'armée avez vous une solution, peut etre en payer au moins une bonne partie? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: L'Hydre... Sam 30 Juil 2011 - 17:28 | |
| la discussion avec l'Hydre a échoué. Ils ont dit qu'ils partiraient et ils ont pris Pontarlier et menacent Dole
donc on fait aller la loi du talion c'est tout : procès pour ceux qu'on coince et tant qu'ils sont pas coincés : sur liste d'armées en évitant les doubles peines | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: L'Hydre... Sam 30 Juil 2011 - 17:31 | |
| pour ca Imla faut avoir les armées pour le faire... on a Jean qui détruira, on a un Panda en possible illégale et sincerement les menacer de proces, ils vont rire... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: L'Hydre... Sam 30 Juil 2011 - 17:36 | |
| Pendarric a un contrat d'armée franche avec le comté...
vous n'avez cas lui confier une mission | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Hydre... Sam 30 Juil 2011 - 17:37 | |
| Le traité n'est pas signer.. voir le sujet a coté | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: L'Hydre... Sam 30 Juil 2011 - 17:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Hydre... Sam 30 Juil 2011 - 17:39 | |
| il est nul part pas signé pas sceler
tu comprend maintenant pourquoi il risque d'etre considéré en ennemi...
On a juste un vote demandant si le gouvernement accepte une armée franche par panda et un traité pas signé... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: L'Hydre... Sam 30 Juil 2011 - 17:43 | |
| mouais j'ai des doutes à ce sujet
tout le monde sait que l'armée de Pendarric a servit la FC...
Franchement nier cette évidence...
Et bientot on dira que le pape n'a jamais eu de pouvoir car on a nulle part des archives là dessus pourtant personne ne nie qu'il existe... | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: L'Hydre... Sam 30 Juil 2011 - 17:44 | |
| On sait qu'il a servit la FC, il a un contrat de gouverneur signé et en bonne et du forme. Par contre, celui d'armée franche... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Hydre... Sam 30 Juil 2011 - 17:45 | |
| Pour la discussion de Pandarric on continue l'autre coté | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: L'Hydre... Sam 30 Juil 2011 - 19:49 | |
| J´aime pas ton idée Dwiral vu qu´elle nous met de toute façon en situation de faiblesse vu qu´avec ta proposition tu nous dis de devenir comme est Genève dont la majorité voue un culte a la reforme et autre debiliter et leur donner un asile ici leur permettrais de propagander leur culte et de recruter et ainsi s´implanter plus facilement pour mieux nous forniquer.
C´est mieux de leur résister et les maraver que vouloir leur parler, comme le fait remarquer Noa on peut fermer nos frontières ainsi que demander un peu d´aide de l´extérieur, ils veulent nous avoir a l´usure. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: L'Hydre... Sam 30 Juil 2011 - 20:05 | |
| l'hydre est loin d'etre des réformés mon cher Filleul......
| |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: L'Hydre... Sam 30 Juil 2011 - 20:09 | |
| Dans l idée, quelque soit le groupe qui s impose dans une ville on peut être sur qu il vont profiter pour recruter et ce croire chez eux, ce qu il n est pas le cas et ne surtout pas faire l erreur de leur confirmer cela. Enfin je t avais connu plus combatif. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: L'Hydre... Sam 30 Juil 2011 - 20:16 | |
| combattif, mais je le suis toujours mon filleul. la différence, c'est que je ne combat plus les moulins.... | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: L'Hydre... Sam 30 Juil 2011 - 21:45 | |
| Mise a part défendre, nous n avons rien entrepris d offensif contre eux la peut être le problème aucune attaque a leur encontre n a été fait et aucune offensif n a été programmer, c est clair qu en les regardant faire et attendre de défendre chaque jour, ça doit leur faire peur, faut qu on réagisse ! | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: L'Hydre... Sam 30 Juil 2011 - 21:47 | |
| Si l'on accepte ce que veut l'Hydre depuis le début, c'est-à-dire, fermer les yeux, les laisser tranquilles pour qu'il nous fichent la paix et puissent aller brigander et piller dans les provinces voisines, et le soir rentrer pénards chez eux en FC, si l'on accepte cela, nous devenons une province félonne. Nous n'aurons plus d'amis à l'extérieur de nos frontières. Nous devenons un pantin entre leurs mains, complètement isolé du reste du monde. C'est ça que tu veux pour la FC, Dwiral? Je pense que tu ne te rends pas compte de tout ce que cela implique, sinon tu ne proposerais pas ça, à moins d'être leur ami! Tu ne te rends sûrement pas compte qu'on parle ici de brigands sanguinaires qui tuent même les enfants! Tu crois les connaître mais en fait tu t'es laissé emberlificoté par leurs belles paroles, car je me refuse à croire que tu sois l'un d'entre eux. | |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 0:13 | |
| Voila Leif et Verania, je pense tout pareil, ça fait des heures que je me tue à le dire à Dwiral.
Le problème est que le parlement est radicalement divisé par cette question. Il vas falloir qu'on se mette d'accord et cela avant que le comté ne soit ruiné !
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 0:30 | |
| Ha oui totalement d'accord aussi...
donc il reste 8 jours sur ce mandat... alors on se remue et on sort toute les idées et on se met d'accord | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 13:06 | |
| Pour l'Hydre, il n'y a pas 36 solutions
Considérant que nous refusons de négocier, il nous reste que deux armes : - l'arme judiciaire , - l'armée
Nous avons également la Loi du Talion (pour rappel : traquer les brigands qui sont en instance de jugement ou en demande de procès MAIS sans double peine : si ils sont attaqués par l'armée, la procédure judiciaire s'éteint)
nous devrions utiliser ce panel de mesures de rétorisions contre l'Hydre mais avons-nous les moyens de le faire? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 13:07 | |
| Pour les mettre en talion et qu'on les poutre il faut qu'ils se déplacent
Et a croire les bruits de taverne, ils ne sont pas pret à le faire | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 13:10 | |
| ils devront bien un jour se déplacer... L'Hydre n'a pas le choix. Il ne peut plus prendre le chateau (via la v2) sans aide d'une armée et quand ils prennent une mairie, ilsn'y restent pas longtemps
moi je pense qu'ils vont se déplacer mais nous devons pas attendre qu'ils agissent... Il sera trop tard sinon | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 13:12 | |
| Bien en prennant la mairie de Ponta ils sont quand même rester 10 jours | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 13:15 | |
| donc selon toi, nous devons attendre qu'ils prennent Dole pour devoir agir? | |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 13:16 | |
| Les bruits de taverne ne doivent pas être une référence. Et il y a du mouvement ! Certains partent d'autres arrivent, si on immobilisait tout ça !
Je suis pour Talion et fermeture des frontières (a moins qu'il n'y un empêchement impérial à cela?), la fermeture des frontières nous donnera la raison d'aller les poutrer.
Après cette fermeture, il faut la savoir souple, si un innocent demande de passer, on accepte et cela sans garant obligatoire et sans être obliger d'avoir une raison particulièrement remarquable. Les responsable sécu diront si une personne déjà passée peut-être dangereuse, dans ce cas la, on change d'avis et on attends qu'elle parte. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 13:19 | |
| La fermeture des frontières n'est selon moi pas une solution...
Sous Jontas, elle avait lieu et cela n'a donné qu'un motif supplémentaire à l'Hydre pour rester
Moi je pense que nous devons les traquer sans leur donner de raisons de rester. Appliquons la loi froidement sans fermer les frontières | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 13:21 | |
| Est-ce que j'ai dis cela? Non aucunement je te répondais sur le fait que tu disais qu'ils bougent rapidement apres une prise de mairie et moi sérieux 10 jours ce n'est pas rapide apres une prise de mairie. Maintenant pour les poutrer je suis de cette avis aussi, Voyez ce que j'avais proposé... Mais maintenant a une différence pres mettre l'armée de jean sur un noeud en plus de cette de Psy soit la rester a Poli ou sur le noeud - Mousseline a écrit:
- J'ai regardé un peu certaines options qui s'offre à nous pour les foutre a la porte.
Donc voici ce que je propose:
1. L'armée de Jean remplit sa section 2. Déplacer à Vesoul et met en liste ennemi les hydreux, sans leur dire.
Lorsque ceci est fait
3. Aviser que les membres de l'hydre ont 24h pour quitter Dole et 72h pour quitter la FC 4. s'ils ne quittent pas Proces.
Donc s'il quittent par Vesoul bien il sont comme mort
Donc ce n'est qu'un suggestion... qu'en pensez vous? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 13:23 | |
| j'ai vu quelque part que l'armée de Jean allait être dissoute, est-ce vrai? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 13:33 | |
| Je suis a discuter avec lui, et encore une fois je ne trouve pas son contrat de gouverneur... m'énerve ca.. mais vu que nous sommes en situation de crise, dans les contrats il y a la phrase suivant - Citation :
- modalités de sortie de contrat fixés entre le gouverneur et le franc comte tenant en compte de la situation militaire du moment.
Donc pour le moment je ne peux me permettre de le perdre donc.. | |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 14:23 | |
| C'est à quelque chose comme ça que je pensais Mouss. Cependant le point 4 me chagrine. Si ils ne quittent pas Dole, ils auront un procès, certes, mais après.... Rien ne changera.
je propose ça :
1) Aviser l'hydre de quitter la FC (je me demande vraiment pourquoi ça n'a pas encore été fait...) 2) S'il ne s'en vont pas, ce qui vas arriver, on poutre un peu partout autour de Dole et au hasard
Apparemment, il ne peuvent pas prendre le château faute d'effectifs sur Dole (ou faute d'interdiction d'utiliser la v2 ?) ? Si on poutre autour de Dole, on empêche de voir arriver des renforts. Aucune chance de se voir prendre la mairie (ou château).
Pensons maintenant comme l'hydre :
1) soit " Le gouvernement se reveille, on s'en vas, on arrivera à rien maintenant et on vas se faire poutrer a petit feu" 2) soit " Tss il nous provoque, on reste et on brûle leur économie"
Si ils penchent pour la solution 2, On renvoie une sommation de quitter la FC et mise en procès de tout ceux qui reste ! Tout en continuant le poutrage ! Et bien sur, pas de double peine, c'est procès ou Poutrage !
C'est une autre suggestion dont le plus gros défaut est le manque de moyens financier ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 14:27 | |
| Faut aussi penser qu'il nous faut remplir la premiere section de chaque armée, vu qu'il y a combat, les grand groupe pourrait détruire notre armée, donc ca coute en denrée et écus | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 15:59 | |
| Ah Jean détruit son armée en pleine crise ? Et vous ne retrouvez pas son contrat ?
*sourit*
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 16:31 | |
| Comment se fait-il que ce Comté perde les contrats des gouverneurs comme ça ?
Ca devient de l'incompétence généralisée... Normalement les contrats des gouverneurs doivent être facilement être retrouvés au moins à l'Armée
Qui était responsable de contrat de gouverneur?
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 16:32 | |
| Les capitaines et Franc Comtes.... | |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 17:30 | |
| Je suis complètement d'accord Imladris, ce n'est pas normal.
Mais on se détourne du sujet, faudrait discuter de ça ailleur, ici, c'est l'hydre. | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 17:47 | |
| Bien sur qu'on a son contrat. Mouss ne l'a pas vue à cause d'une erreur d'entête. - Spoiler:
- Citation :
- Contrat de défense du (des) village (s) de : VESOUL en armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois
En ce jour du 03/03/1459, en ce village de Vesoul, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de Katarina de Sparte Von Dumb entre :
- Messire Jean de Bien
Et :
- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise
Messire Jean de Bien s’engage à prendre la tête d’une armée pour la défense du village Vesoul sous telles conditions :
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission et durant la mission - Participer à l'élaboration de la stratégie en compagnie du (des) lieutenant(s) de l'Ost de rattachement de l'armée - Suivre les ordres donnés par le lieutenant de l'Ost en accord avec le Capitaine des Armées et/ou le Franc-comte - D’avoir accès à l'État Major de l’armée franc comtoise, mais l’intervention n’est que d’ordre sécuritaire et consultatif - Le Capitaine des armées est en droit de retirer l’accès à l'État major à tout moment et quand il le juge nécessaire - Ne procéder à aucun recrutement sans avoir reçu l'accord préalable du lieutenant de l'Ost de rattachement - Ne faire aucune modification dans les listes amies ou ennemies sans ordre ou autorisation du Capitaine, Franc Comte ou Connétable - N'effectuer aucun déplacement sans en avoir reçu l'ordre - Assurer la formation des militaires intégrant l'armée ou le cas échéant, faire appel à un formateur par l'intermédiaire du capitaine - Gérer l'administration de l'armée (IG) - Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle - Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de menaces ou de guerre
En échange de ces services, le lieutenant de l'Ost, en accord avec le Capitaine de FC, s’engage à fournir :
- Les soldats à incorporer au sein de l'armée - L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture - Le soutien de la logistique de l'armée. - Un titre de gouverneur militaire ayant valeur de grade militaire.
Galons:
- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées) - Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire, selon le tarif officiel en vigueur décidé par le parlement - Une explication sur la mission commanditée.
Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature. Il peut être dénoncé par l'un ou l'autre des deux parties à tout moment à la condition de fournir un préavis.
Le présent contrat peut aussi être mit en sommeil par la volonté du Gouverneur. Le contrat sera de ce fait suspendu dès l'armée détruite. Le gouverneur pourra reconstruire son armée seulement avec accord du Capitaine ou du Franc-comte, le contrat redevient actif, sauf cas particulier pour les compagnies franches qui bénéficient de conditions particulières contractées par leur propre contrat.
Toute mise en sommeil du contrat devra se faire par lettre de préavis et le gouverneur est soumis aux conditions liées au préavis. Précédé de la mention « lu et approuvé » précédé de la mention « lu et approuvé » Un contrat en sommeil peut être dénoncé automatiquement par le Franc comte après un an d'inactivité.
Un préavis, qu'il soit pour dénonciation ou suspension du contrat, devra comprendre les conditions suivantes :
Pour le gouverneur : - lettre de démission du gouverneur, - période de préavis au cours de laquelle le gouverneur devra respecter les clauses du contrat, et procéder à la liquidation de la trésorerie et de la logistique, sous contrôle du CaC et de l'intendant des armées - modalités de sortie de contrat fixé entre le gouverneur et le franc comte tenant en compte de la situation militaire du moment. Le gouverneur mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité. - La résiliation du contrat entraine le retrait des clefs des bureaux de l'état-major du gouverneur, sauf cas exceptionnel ou sur demande d'un Capitaine en certaines situations.
Pour le parlement représenté par le capitaine et/ou le Franc-comte en exercice : - lettre de demande de destruction de l'armée à une date précise - période de préavis au cours de laquelle le gouverneur devra respecter les clauses du contrat, et procéder à la liquidation de la trésorerie et de la logistique, sous contrôle du CaC et de l'intendant des armées - modalités de sortie de contrat fixé entre le gouverneur et le franc comte tenant en compte de la situation militaire du moment.
Tout manquement à une de ces obligations entraîne : - Dans le cas de Messire Jean de Bien, une mise en procès pour Haute-Trahison - Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement
Signature du Capitaine , Sa Grandeur Bobyzz de Sparte
Signature du Chef de l'armée précédée de la mention LU ET APPROUVE Jean de Bien
Témoin pour l'armée Katarina de Sparte Von Dumb Comtesse de Sochaux Vicomtesse de Rochefort sur Nenon Baronne de Mouthe Dame de Villargent
Bon sinon, l'idée du poutrage... À vouloir tous les tuer, on repousse le problème à plus tard puisqu'il seront bloqué à Dole le temps de leur convalescence. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 17:50 | |
| une question : quels sont tous les contrats de gouverneur actuellement en cours ? | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 18:00 | |
| Psycotik et Jean de bien. Certains autres sont en sommeil. Vous voulez les noms aussi ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 18:01 | |
| oui je les veux si cela ne dérange pas | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: L'Hydre... Dim 31 Juil 2011 - 18:05 | |
| - Citation :
- Gouverneur d'armée en sommeil
Macricri Pendarric Goclad Dina_ Bobyzz
Ancien gouverneur dont le statut n'est pas clairement indiqué Derdekan Chevreux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Hydre... | |
| |
|
| |
| L'Hydre... | |
|