Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Candidature au poste de greffier

Aller en bas 
+29
Loanne
Eulalie
Sauveur
Dolgar
Katarina
Macricri
prof13
Artifice
Confucius
ilays
Devilfred
Thybault_du_Val_d'Haine
Misselyzya
Louisette
Floriane de Cheroy
Pouline
Héloïse
Beren H. de la F.Ebrêchée
Elisabeth A. Courden
Riese
Hades29
Héloise Marie
Mousseline
Lara....
gwenael
Criss
Dwiral
Krän
Jerome du Val d'Haine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:04

Au Franc Comte le dernier mot alors, car sa voix allait à Beren.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:51

Il faut relancer la procédure, j'ai sollicité le PP.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 0:18

Idem, elle postera demain, mais on peut tout de même retenir les deux premiers, Chon, et Tamara.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:20


Trio de justice?



Tamara :

Maitrechon :
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:36

Votre avis officiel en gargote et en agora stipule :

Citation :
Les candidatures sont à déposer avant le samedi 14 avril 1460.

La désignation aura donc lieu ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:43

Tamara ou Maistrechon m'iront tous deux. Disons Tamara, pour moi.


Dernière édition par Beren H. de la F.Ebrêchée le Jeu 12 Avr 2012 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:13

Parce qu'on doit de toute façon poster. Mais je doute que vous ayez une candidature en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:22

J'ai rencontrée Tamara ; aucun doute pour moi, mon vote lui va. Elle est passionnée par la justice, et c'est là, à mes yeux, ce qui compte davantage que toute autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 17:07

Je vote Tamara, ce qui permettra de la nomer sans attendre car elle a ainsi la majorité des voix du trio justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:10

Héloïse du Val d'Haine se propos.
Je pense que nous pouvons l'accepter?
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:01

Deuxième candidature. Je connais cette dame, j'ai toute confiance en elle. Votons nous ?



Citation :
De nous, Cyrianna de Lisaran Tourville, Dame d'Allarmont et, nouvellement, franc-comtoise,


A vous, Beren Hartasn de la Fiole Ebrêchée, juge reconnu de l'actuel conseil,


Paix & prosperité,


Par la présente, postulons au poste de greffière. De facto, portons à vostre connaissance, et certifions s'il en est besoin, nostre dévouement réel et sincère quant aux terres jointes, à savoir la Franche Comté. N'avons nulle ambition malsaine et contraire à nos principes aristotéliciens, n'aspirons qu'à trouver utilité auprès du comté d'accueil et mettons nostre instruction à son service.


Puisse Aristote veiller à la grandeur de la Franche Comté,


Salutations,


Cyrianna de Lisaran Tourville.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:30

Pourquoi vous mettez son courreir et pa sle mien? ceci étant mon unique intervention, mais traitement égal non?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:08

Il doit y avoir votre du trio Justice et du Comte?
à savoir:
Fantominette
Beren
Pouline
Moi.

Cela étant dit, J'aimerais avant tout aussi voir la lettre de candidature d'Heloïse.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:00

Désolé j'avais dis unique poste, mais autant que je mette ma lettre on sera sur que ce sera fait :

Citation :
A Pouline, Procureur de Franche-Comté
Au trio justice composé en plus du juge Beren et de la Prévôt des Maréchaux Fantominette,
Aux membres du nouveau conseil du parlement qui me liront,
De Héloïse du Val d'Haine, Ancienne Procureur notamment,

Bonjour à vous,

Veuillez ce jour recevoir par cette lettre ma candidature au poste de greffière.

Pourquoi me proposer me demanderez-vous ? Ayant été durant un mois procureur, je connais parfaitement les besoins, les attentes et le travail qui doit être fournis par le greffier, je connais aussi parfaitement les locaux de la procure et celle de la prévôté. Ainsi je ne risque pas de me perdre dans les couloirs.
Ancien prévôt en Lyonnais-Dauphiné, j'ai aussi une bonne connaissance du traitement d'un dossier, de part les anciennes fonctions de mes parents les façons de faire de la Franche-Comté me sont aussi fort bien connu.

Disponible, rapide, travailleuse et professionelle, il me semble que je pourrais fort bien convenir pour ce poste.

Je ne vous détaillerais pas ici mon C.V. sauf si vous le souhaitez, cependant je doute qu'il soit réellement important les qualités humaines de la personne me semblant essentiel.

Je vous souhaite bon courage dans votre recherche en vous souhaitant de trouver la meilleure personne possible pour ce poste,

Cordialement,

Héloïse.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:02

Oh, pardonnez-moi, comme le Franc-Comte avait dit que tu avais postulé, j'ai pensé qu'il avait eu ta lettre. Excuse-moi, Héloise, ce n'était pas mal intentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:08

Non non aucun souci Beren Wink Mais vu que sur l'annonce il est dit d'envoyer au proc j'ai envoyé qu'au proc Smile donc no problem vais pa sme prendre la tete pour si epu xD
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 0:52

Bien, votons.
Pour ma part ma voix ira pour Heloïse.
Aux 3 membres du trio de justice de donner leurs voix.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:57

Ma voix est partagée, 50/50 entre Cyrianna et Héloïse. Les deux sont extrêmement compétentes.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 17:59

Pourrait-on avoir l'avis du prévôt et du procureur?
J'ai l'impression qu'elles sont passées au dessus de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:24

Il est difficile de se prononcer sur le seul fait de ces quelques lignes de motivations ...

Connaissant un peu héloïse pour les interventions qu'elle avait eu au sein du conseil municipal de Vesoul, je voterais plutôt pour Cyrianna.

Désolé Héloïse, mais tu mets en avant ton sens de la "rapidité" dans ta lettre, et justement c'est cette même rapidité, que j'appellerais plutôt de la précipitation qui a causé bien des déboires et des histoires. Aussi, j'ai moi même appris par mon poste éclaire en tant que juge combien la "rapidité" en justice peut-être de mauvaise augure. C'est pourquoi j'aurais préféré que tu mettes en avant tes capacités d'écoutes....

Bonne chance aux deux candidates.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 7:19

Je ne suis pas au conseil de Vesoul... Alors déjà si vous me confondez avec l'ex-franc-comtesse on est mal oui! Ensuite dites ce que vous voulez Pouline. Mais on a pas gardé les vaches ensemble donc le vouvoyement est de rigueur il me semble. Et je mets en avant rapidité et efficacité. Navrée si vous connaissez pas le sens. Par rapidité j'entends passage quotidien à des moments clés de la journée pour que vos dossiers soient presque en permanence à jour. Je confond pas avec précipitation croyez moi. En attendant pour ce qui est de vos erreurs, c'est pas par rapidité vos erreurs. C'est par volonté de vouloir faire comme si vous saviez en ne sachant rien et en refusant qu'on vous aide et on vous explique. Ca n'a aucun rapport avec de la rapidité. Car au contraire il faut de la présence et du temps ici pour lancer un procès en brigandage le soir même. Ce qui a toujours été fait durant mon mandat de Procureur, aucun procès n'est passé à la trappe, aucun brigand ne m'a échappé dans ceux qui ont eu un dossier déposé ici sous mon mandat. J'appelle ca de l'efficacité et oui de la rapidité par une capacité à etre présente tard. Ce qui est aussi votre cas, il vous manque que l'apprentissage du métier. Et c'est ce que j'ai. Je sais de quoi vous avez besoin comme aide en tant que greffière et je rechigne pas à la tache et je pourrais vuos aider dans votre travail.

Rapidité ce n'est pas précipitation. La preuve certains dossiers pour lesquels j'ai attendu un moment parce que les dossiers étaient incomplets ou que le contrevenant n'avait pas eu droit au temps imposé de réponse. Alors maintenant continuer de juger mon travail betement pas de souci mais diffamer pas.

Et pour info ce n'est pas moi qui doit avoir principalement des capacités d'écoute mais vous pour bien écouter les victimes, les accusés. Même si je vous rassure aussi j'en ai. Mais laissez tomber je sais très bien que je serais pas greffière. Mais c'est mieux ainsi puisque vous savez pas différencié une blonde et une brune, je plains les accusés... Espérons au moins que vous saurez voir des dossiers incomplets.
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:29

Oulala ! madame serait-elle blessée dans son amour propre ?

Si le tutoiement vous dérange, je m'en escuse !
Je vous remercie de m'avoir aiguillé sur qui vous êtes réellement. Une réaction aussi vive de votre part révèle une personnalité pour moi fort déplaisante.

En effet, je vous ai confondu avec votre homonyme et vous présente toutes mes plates escuses pour cette méprise. Mais enfin, il y a d'autres façons de pouvoir dire les choses.

Je ne trouvais pas le moins du monde mon intervention déplacée, mais si c'est ainsi que l'on doit me répondre quand je me permet de justifier mon choix, la prochaîne fois, je me contenterais d'écrire un nom, un oui ou un non, sans me justifier.... quoi que finalement, je pense que celui qui me fera fermer la bouche, n'est pas encore naît !

Quand à vos accusations de diffamation, à partir du moment où je ne parlais pas de vous, je ne vois pas en quoi vous vous sentiez visé ! A croire que malgrès moi j'ai peut-être parlé juste !

D'autre part, vous êtes aussi mal renseigné sur ma personne, car certe je me suis précipitée au départ mais non pas par une volonté de refus d'aide et d'écoute, mais uniquement par ignorance et envie de trop bien faire. Or m'en porte témoin notre comte, et notre juge, je suis tout ouïe de leurs conseils et n'hésite pas à poser des questions justement pour améliorer mon action.

Et pour finir je ne comprends pas votre conclusion attive. En effet, nous sommes, si j'ai bien compris, 4 à voter. Il y a pour l'instant une voix 1/2 pour vous et une voix 1/2 pour cyrianna. Ainsi tout se jouera sur le choix de Fantominette.

Quand aux accusés, ne perdez pas votre temps à les plaindres, mais si vous êtes inquiete pour eux, alors contactez les et demandez leur s'il sont bien traité par le procureur ! Je pense que leurs réponses risque de vous surprendre au vu de ce que vous pensez de moi sans même me connaître !






Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:46

Bah d'après certaines personnes je n'ai pas d'amour propre, je suis surprise du coup que vous pensiez que j'en ai un. Merci bien.

Donc oui j'ai un amour propre, mais je vous rassure je ne suis pas blessée.

Je disais juste que vous avez fait des déductions qui ne le sont pas.

Rapidité ne veut pas dire précipitation et mauvaise action j'apprends chaque jour des erreurs que je peux commettre je vous rassure. Et je sais ce que c'est de devoir expliquer ce qu'on attend à une nouvelle greffière. Je comprend donc la difficulté qui est la votre de découvrir un poste en devant en plus ensuite guider une greffière. J'aurais simplement la capacité en toute neutralité de vous aider, vous donner de l'aide, vous expliquer des choses si vuos le souhaitez. C'est avoir une personne en qui vous pouvez avoir confiance qui puisse vous aider de manière totalement neutre et je sais le faire. Je ne postule pas pour moi-même ou ma gloire, je postule pour vous aider et aider la Franche-Comté.

Je ne doute pas des capacités de l'autre personne qui postule et je ne doute aps qu'elle pourra etre très bien. Mais elle n'apportera pas l'expérience que j'ai c'est évident. Cependant, sachez que je reste disponible aussi même si vous ne me souhaitez pas comme greffière afin de vous aider car c'est mon role en tant qu'ancienne procureur, j'ai toujorus été disponible même si vous n'etes jamais venu me voir et je le resterais.

Je travail pour le comté et son peuple rien de plus rien de moins. Soyez en assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:03

Je n'ai pas tout écouté, parce que ça ne m'intéresse pas, les gueguerres. Je vais être très franc. Cyrianna ne peut pas intervenir ici, et Héloise, tu ne devrais pas le faire, ce n'est pas équitable. Tu donnes l'impression de surveiller ce qu'on dit, et le fait d'y réagir n'est pas éthique. Or, l'équité, c'est ce qu'on attend de la justice.

Après, encore une fois, je n'ai pas tout suivi vos interventions, je réagis uniquement là dessus. Peut-être avez-vous un différend, ce que je peux comprendre. Je pense simplement que ce n'est ni le lieu, ni le moment pour ça, à mon sens, mes dames.

Mon vote va à Cyrianna, pleinement. Ce n'est pas contre toi, Héloise, et tu sais que j'ai de l'estime pour ton engagement. On attend d'un greffier qu'il reste à sa place et qu'il travaille efficacement, dans l'ombre, sans chercher querelle. Je ne dis pas que c'est ce que tu fais, bien sûr, mais simplement... Au vu de votre relation, alors que vous allez travailler ensemble, et connaissant la tempérance de Cyrianna, je pense que ce poste là lui conviendrait mieux à elle. En toute honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:05

Beren, effectivement je suis intervennue simplement parce que je trouve que Dame Pouline et ses ouies dires n'ont pas à intervenir dans son choix.

Vous devez me juger sur mon travail professionel et votre avis sur moi en tant que personne esrt complètement idiot et n'a rien à faire ici.

je trouve cela déplorable de juger quelqu'un sur qui il est lui sans prendre en jugement ses actions professionels.

Cependant, je te rejoints Beren, j'avais dis que je n'interviendrais qu'une fois, j'ai outre passé ma parole parce que j'ai jugé les propos de la Procureur sans intéret et totalement dénué d'objectivité. Par contre, je pense l'avoir dit :

Je ne souhaite plus etre greffière compte tenu des jugements qui sont porté envers moi par la procureur. Je ne souhaite pas imposé une telle ambiance de travail au sein de la procure. Par contre je reste disponible envers les membres de la procure que cela soit le juge, le prévôt, le procureur ou la greffière pour mettre à votre service mes connaissances, mon temps et mon aide. Cependant ca s'arrête la. Je souhaite bon courage à Dame Cyrianna à son poste de greffière.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:32

Bon, bien.
En ce cas, la dame sera officiellement Greffière par la voix du porte parole.
Edit: Pourrais-je connaitre son nom exact? Est-elle déjà venue au château? Cela va être compliqué d'avoir un greffier si il ne vient pas au château ...
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 5:01

(Cyrianna2002, elle est à Dôle IG ; contacte la, elle te répondra.)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:51

(merci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:35

Candidature au poste de greffier d'ely
Je suis pour, ely est une travailleuse. Attendons quelques jours si d'autres postulent
Loulou ton avis ?




Citation :

Bonjour il serait possible de faire suivre cette missive en séance publique dans le sujet de la candidature de greffière merci

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris aujourd'hui pour poser ma candidature en tant que Greffière... Je ne sais pas si nous devons être dans un village pour ce poste, mais si non je serais heureuse de combler le manque côté justice.

Je sais que étant Gouverneur et aussi étant sur un nœud pour le moment j'ai aucune accès au tribunal mais tout peux se faire, il y à surement moyen de pouvoir voir à ce que je puisse faire à la fois mon rôle de Gouverneur et celui en tant que Greffière...

Alors voilà avec la conversation que j'ai remarquée en séance publique à la recherche d'un ou d'une greffière c'est ici que je pose ma candidature pour prendre part à cette fonction et surtout pour la sécurité de mon Comté!

Cordialement

Misselyzya d'Entrelacs
Gouverneur
Rectrice de FC
Lieutenant ADC de l'armée Franche-Comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:15

Je suis pour que Ely. vienne travailler ici.

J'ai juste une question en fait, ses peut-elle faire le travail sur un noeud?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:16

Oui car son travail se fait en priorité au chateau

Pour le ig elle peut le faire des son arrivée en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:13

Ok pour moi. Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait suite dans ce bureau.

Sinon, demande de TOmpouce:

Citation :
Votre Grandeur, le bonjour.

Comme vous le savez, la Justice Franc-Comtoise fonctionne sans greffier depuis quelques temps. Il se trouve donc que les verdicts des différentes affaires jugées n'ont pas été redescendus à la Prévôté, et que par conséquent, nous avons nombre de dossiers encore ouverts, alors qu'ils ont déjà été clos par la Justice. Malheureusement, étant donné que les archives judiciaires sont gardées secrètes, il m'est impossible d’accéder aux dossiers déjà jugés afin de remettre à jour tout les dossiers de la Prévôté qui sont toujours en attente.

J'aurai donc voulu savoir s'il serait possible d'accorder au Major de la Prévôté le droit de consulter les affaires déjà jugées, afin que je puisse assurer moi-même l'actualisation et le classement de tout nos dossiers, vu que ce n'est pas fait actuellement.

En vous remerciant,

Major Thomas du Val d'Allon
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:58

Pour moi il n'y à pas d'ennuis simplement du fait qu'il consulte des dossiers déjà jugé qui ont déjà été publier [ig] et dont il a déjà eu accès. Cependant je demande à ce qui ne puisse rien y écrire, rien y effacer, rien y changer. Que de la consultation afin de remettre en ordre les dossiers en questions.

Par le fait même il n'a ni droit de copie de dossier quel qu'il soit, ni droit de déplacement... Ceci est donc seulement à titre de droit de vision afin de mettre de l'ordre.

Sinon l'autre option il peut nous donner la liste de dossier qui traine et nous verrons à envoyer les réponses demandés.

Dame juge vous en dite quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:04

On valide Ely pour la greffe sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:49

j'attends une autre cnadidature kran

donc on attend encore 24h

pour les acces au major oui sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 18:42

A priori la personne n'a pas envoyé de courrier

Donc on nomme ely.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 20:52

Voilà Ely au poste merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 5:12

Bonjour les filles!!

Merci de m'avoir choisi je suis heureuse de travailler avec vous deux...

Je suis à Dole jusqu'à demain je repart sur les nœuds, mais je passerai régulièrement au village pour faire le boulot de tout façon je dot m'arrêter en ville pour pouvoir nourrir mes hommes! Wink

Alors voilà dame la Juge et dame la Procureur, juste à me dire ce que vous voulez que je doit faire et surtout comment vous le voulez le travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:54

Coucou Ely.

ll faudrait que tu repportes ( sur les audiences terminées ( verdict/clos)) la peine sur les dossiers de la prevoté afin que tom puisse les archiver stp.

Ensuite on archive les dossiers terminés dans la salle des archives de la justice

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:02

Tom à tout mis à jour a moins que je voie pas claire que j'ai besoin de lunette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:22

Ely faut que tu regardes les derniers proces ig et voir si les prevenus ont poser leur requisitoire

si oui fait les mettre sur les dossiers correpondants.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:15

OK, dans deux jours je suis à Ponta je ferai le tours des affaires en cours pour pouvoir mettre les dossiers a jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:36

Ely ici tu pourrais descendre tous les dossiers en salle d'instructions ( je pense aux preneurs de vesoul) en salle d'audience

faut simplement les déplacer

Merci ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:08

J'ai reçu une lettre d'Ilays de Valfrey.

Citation :
Bonjour,

Je me permets de vous écrire, suite à la lecture de l'annonce, concernant le poste vacant de greffier.
Franc Comtoise depuis ma naissance, j'ai toujours essayé de m'investir, à mon niveau, dans la vie du comté.
Anciennement fantassin et actuellement page de l'ordre de chevalerie du lion d'or, j'ai appris la rigueur et l'assiduité, aujourd'hui l'occasion de servir la justice est proposée, j'y réponds donc.
Je manque, certes, d'expérience dans ce domaine mais je ne me manque pas de bonne volonté et d'envie d'apprendre.
Mon investissement sera donc total.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon courrier.

Ilays de Valfrey

PS : Je ne serai à nouveau présente qu'à partir du jeudi 16 août au matin.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:32

Etant donné l'unique réponse d'Ilays, je propose de la prendre comme greffière.

Qui est contre?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:55

J'suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:56

Bonjour,

Ravie de travailler avec vous, j'espère vous donner satisfaction. Je ferai de mon mieux en tout les cas, soyez en assurés.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:17

La bienvenue à vous dame Ilays, je suis Confucius, l'juge en exercice.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:32

merci à vous de votre accueil messire confucius mais appellez moi ilays tout court je vous pris.
Ce n'est pas comme si nous ne nous étions jamais croisé jusqu'alors, je suis une ancienne polinoise et nous avons deja conversé en taverne ainsi qu'ailleur.
Au plaisir de travailler avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:05

Oh vous savez, je ne tutoie l'existence de personne, ou si peu. Cependant vous pouvez très bien user de moins de formalités envers moi, cela ne me gêne pas du tout.

Oui, je me souviens bien de vous, vous êtes la fille de dame Criss. Il me semble que votre mère vient juste de sortir d'une longue retraite? J'espère qu'elle se porte bien et qu'elle a pu se ressourcer à sa guise, Poligny a toujours besoin de citoyens investis comme elle était.

En tous cas, ravi de travailler avec vous également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de greffier   Candidature au poste de greffier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature au poste de greffier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste de greffier
» Poste de greffier
» Candidature au poste de greffier.
» Candidature au poste de greffier
» Candidature au poste de Greffier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Chambre de la Cour de Justice :: Salle travail de la Cour de Justice-
Sauter vers: