Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Débat] Des Carcasses de Cochons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] Des Carcasses de Cochons Empty
MessageSujet: [Débat] Des Carcasses de Cochons   [Débat] Des Carcasses de Cochons EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:49

Alors je vous explique la situation, on a toujours beaucoup de carcasses de cochons sur le marché, mais souvent à 15,20 écus, ce qui n'est pas exportable, les autres mairies vendent très souvent à 15 écus.

J'achète de temps en temps les carcasses à 15 écus pour aider les autres villes et je songe à quelque chose. Peut être pourrions nous réactiver les rachats automatiques pour les carcasses. Le prix de rachat peut être fixé entre 14 et 15 écus, comme ça la mairie pourrait se faire une petite marge et du côté des éleveurs leur production pourrait être liquidée rapidemment. ce qu'on risque c'est de recevoir beaucoup de carcasses s'un coup, quoique les éleveurs ne soient pas non plus très nombreux. Mais ça m'inquiète moyennement car il y a toujours moyen de mettre l'argent sous mandat pour bloquer un peu les rachats et car les autres villes de FC sont très demandeuses notamment Vesoul et Poligny.

Quel est votre avis sur la question? Tentons nous d'activer les RA à un prix de 14,90 écus, par exemple? Et Totos, as-tu des demandes de carcasses quand tu parles commerces avec d'autres villes?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 39
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Des Carcasses de Cochons Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Des Carcasses de Cochons   [Débat] Des Carcasses de Cochons EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:28

Toutes les autres villes de Fc cherchent des carcasses et si on en a en trop, la savoie en cherche des centaines, donc pas un soucis l'exportation, enfin c'est mon avis d'adjoint hein Razz

Sinon, pour le rachat, mais à signaler dans le courrier de mairie
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] Des Carcasses de Cochons Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Des Carcasses de Cochons   [Débat] Des Carcasses de Cochons EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:56

Bah pas forcemment dans le courrier de la mairie, ça peut se faire par courrier privé, les éleveurs sont pas nombreux, donc rapidemment contactables!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Débat] Des Carcasses de Cochons Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Des Carcasses de Cochons   [Débat] Des Carcasses de Cochons EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:48

pourquoi pas, si on peut faire de ecus à la mairie, ça nous permettra par la suite d'investir dans autre chose comme le blé d'apres ce que j'ai compris on manque de blé. D'ailleurs j'ai assez d'ecu pour avoir un 2eme champ je peux le mettre en blé, j'en ai cultivé pendant pres de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] Des Carcasses de Cochons Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Des Carcasses de Cochons   [Débat] Des Carcasses de Cochons EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:11

Ah bah oui, là dessus je t'encourage pleinement à cultiver du blé, il y en a trop peu!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Débat] Des Carcasses de Cochons Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Des Carcasses de Cochons   [Débat] Des Carcasses de Cochons EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:16

ben je fais les demarches alors
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Débat] Des Carcasses de Cochons Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Des Carcasses de Cochons   [Débat] Des Carcasses de Cochons EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:30

Pour l'activation des rachats automatiques, je suis pour, mais à 14,90, ça fait moyen. Je dirais personnellement 14 écus, pour plusieurs raisons:

- ça limitera le nombre d'éleveurs volontaires voulant vendre à ce prix là
- ça limitera les trous financiers soudains occasionnés par les rachats automatiques
- ça limitera un trop grand nombre de carcasses en stock
- la mairie pourra se faire une meilleure marge
- la mairie pourra exporter plus facilement

Pour les carcasses, je ne connais pas grand monde qui en veut car les prix sont assez similaires aux nôtres. je sais, d'après mes contacts à Bourg et comme dit Sarra, que la Savoie en est friande, mais ça fait lon quand même pour quelques carcasses Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] Des Carcasses de Cochons Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Des Carcasses de Cochons   [Débat] Des Carcasses de Cochons EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:45

Bon et bien ce que je peux faire c'est tester à 14 écus et si les éleveurs râlent pour le prix ou ne vendent pas et bien je remonterais le prix, au bout de quelques jours.
Cela conviendrait? d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 39
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Des Carcasses de Cochons Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Des Carcasses de Cochons   [Débat] Des Carcasses de Cochons EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:24

Comme tu le sens Jenah, mais n'oublie pas que tu auras aucune concurrence pour ce prix dans notre ville vu que le prix mini est de 15 écus, donc si ca marche tu vas en avoir pas mal
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Débat] Des Carcasses de Cochons Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Des Carcasses de Cochons   [Débat] Des Carcasses de Cochons EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:03

Faisons un essai sur 1 semaine ou 10 jours, le temps de laisser engraisser ces pauvres petits porcelets Sad
On verra bien ce que ça donnera, peut être que les éleveurs se bousculeront pour vendre un peu leur production à coût préférentiel pour la mairie.


grouîîîîk grouîîîîîîîk

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] Des Carcasses de Cochons Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Des Carcasses de Cochons   [Débat] Des Carcasses de Cochons EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:43

Héhéh t'imites très bien le cochon, c'est une nouvelle vocation Totos??? Tu m'inquiètes un peu là quand même!

Bon donc je teste ça, faut juste que je réccupère des écus avant !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] Des Carcasses de Cochons Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Des Carcasses de Cochons   [Débat] Des Carcasses de Cochons EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:55

Citation :
Expéditeur : Atenouxtio
Date d'envoi : 08/06/2011 - 08:07:35
Titre : Re: Eleveurs porcins
bonjour , je ne pense pas que la barre de prix descende a 14 écu, a 15 c'est le minima que l on puisse vendre .
IL y avait un marchand allemand je crois qui venait régulièrement prendre TOUTES les carcasses de Luxeil , savez vous pourquoi il ne viens plus ?

bonne journée

cordialement

Il parle de Konrad, qui la dernière fois avait demandé à prendre des carcasses. je lui ai répondu évidemment.

Citation :
Expéditeur : Danix
Date d'envoi : 08/06/2011 - 13:33:57
Titre : Re: Eleveurs porcins
Bonjour,

je vois qu on manque un peu de boucher.

Je viens juste de passer boucher. Au pire, je vais voir pour acheter le max de carcasse (dur vu que le metier m a coute 500 ecus) et les transformer en viande pour la mairie qui les rachete 16,9.

Je vois rien d autre pour alleger la filiere. Sinon la viande s exporte bien ??

Toi qui est plus expert en relations commerciales Totos, de la viande on peut exporter? On peut en vendre 30 par quota au comté, en dehors de cela je ne sais pas à qui on pourrait vendre...

Sinon j'ai eu 20 carcasses pour le moment, dont 10 ont déjà été revendues.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Débat] Des Carcasses de Cochons Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Des Carcasses de Cochons   [Débat] Des Carcasses de Cochons EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:02

Les viandes ne s'exportent pas beaucoup, du moins dans les villes proches. Je sais que plus au nord, dans les Flandres, les prix sont très élevés, aux alentours de 19 écus la pièce de viande,... mais c'est trop loin pour que cela devienne rentable.

Autant garder la viande pour les quotas comtaux, et pour les luxoviens.

Je vais tout de même envoyer quelques pigeons et secouer quelques mésanges pour voir ce qui est possible de faire.

j'ai l'impression que les RA fonctionnent bien, si ça continue ce serait bien Wink
et si en plus, certains vendent leurs viandes à moins de 17 écus, c'est encore mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] Des Carcasses de Cochons Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Des Carcasses de Cochons   [Débat] Des Carcasses de Cochons EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:18

bah dans les RA c'est 16,90 la viande, donc bon c'est interessant pour vendre ailleurs et ça ferait pas de mal de débarraser toutes les carcasses, parce que ça s'entasse mine de rien, ils produisent plus que les bléistes, pourtant sont pas nombreux les éleveurs porcins!
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 39
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Des Carcasses de Cochons Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Des Carcasses de Cochons   [Débat] Des Carcasses de Cochons EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:05

Pour les carcasses n'oubliez pas les exportations internes au comté

Pour Konrad ca fait quelques semaines que je n'ai plus de nouvelles de lui ... j'espere que ce sera pas trop long avant son retour
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] Des Carcasses de Cochons Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Des Carcasses de Cochons   [Débat] Des Carcasses de Cochons EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:23

Oui, oui j'ai vendu déjà 10 carcasses à Debenja.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] Des Carcasses de Cochons Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Des Carcasses de Cochons   [Débat] Des Carcasses de Cochons EmptySam 2 Juil 2011 - 13:32

Pour vous tenir au courant au sujet des carcasses le RA marche bien, il y a des fois où ça m'a bien ennuyée, recevoir 40 carcasses en une semaine c'est pas forcemment simple, mais sinon ça permet bien d'écouler les carcasses tout en rapportant un gain pour la ville. On a pu vendre par exemple 60 carcasses à la Bourgogne il y a peu, voila pourquoi Hephaistos, n'était plus en ville et j'en vends également très régulièrement à mes collègues franc-comtois : il y a quelques jours à Noa, maire de Poligny, et Exolandio en a besoin à Saint-Claude.

Donc voila, pour vous dire que l'expérience fonctionne bien. On a une quarantaine de carcasses là sur le marché, mais ce n'est plus si inquietant. Surtout qu'avant on arrivait à en avoir 70 sur le marché de façon très régulière, donc on a réduit l'encombrement!

Pour la viande j'en reçoit très régulièrement étant donné qu'un des éleveurs s'est mis à ramasser un peu des carcasses pour faire de la viande et la revendre pas chère sur le marché et pas chère à la ville. Donc je rempli les quotas avec cette viande là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Des Carcasses de Cochons Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Des Carcasses de Cochons   [Débat] Des Carcasses de Cochons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Des Carcasses de Cochons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Eco] Cochons et carcasses
» Carcasses de cochons, laines, légumes
» [AC] Spéculation : Poete - carcasses de cochons
» [clos]Spéculation Sylvanou sur carcasses cochons [11/12/1459]
» [Procès Clos] - Spéculation Sylvanou sur vente de carcasses de cochons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: