| [RP] Arquebuse, le début d'une révolution | |
|
+9Lassa saffig Amata_Almodovar Mka11 Makita Iroutche Devilfred luckylucke jerone 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iroutche Moulin à paroles
Nombre de messages : 2093 Age : 30 Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp) Date d'inscription : 09/09/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Iroutche Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Dim 25 Sep 2011 - 18:22 | |
| De retour sur le chantier, Iroutche vit que le tronc avait été détruit et que le Lieutenant Jerone s'affairait à tailler des crosses dans le bois. Ayant appris la nouvelle, le Caporal hésita à déranger l'officier mais décida finalement de s'approcher.
Mes respects mon Lieutenant. Puis-je faire quelque chose d'utile ? | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Dim 25 Sep 2011 - 18:41 | |
| Ah Caporal Oui Ravivez le feu sous le fer avec ce qui est dans le brouette, rammenez la moi vite que je mettre mes chutes dedans. On va commencer à couler les pieces métalliques. | |
|
| |
Nombre de messages : 2093 Age : 30 Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp) Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Dim 25 Sep 2011 - 18:51 | |
| Bien compris mon Lieutenant Iroutche se dépêcha de vider le contenu de la brouette près de la forge et la rapporta une fois vide à l'officier. Voilà mon Lieutenant je vais raviver le feu.Le Caporal retourna auprès du foyer et le chargea en bois. Il utilisa ensuite le soufflet pour accélérer la reprise. Le feu regagna rapidement en puissance et le Vésulien s'assura que le manque de bois ne le fasse pas faiblir | |
|
| |
Mka11 Réservé
Nombre de messages : 138 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/05/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Lun 26 Sep 2011 - 11:29 | |
| de retour a l'entrainement apres une tres longue indisponibilité.
ou en sommes nous?
soldat Mka11 | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Lun 26 Sep 2011 - 11:33 | |
| Le Lieutenant vit arriver son jeune soldat désormais sous son aile avec le depart de Saffig.
Et bien on est rendu à la phase fabrication.
Va aider le Caporal Iroutche à faire refondre le fer et prevenez moi quand c'est bon. | |
|
| |
Maecenas Naias Naevius Loquace
Feuille de personnage Pseudo IG: Maecenas Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Lun 26 Sep 2011 - 12:21 | |
| Maecenas s’attelait toujours à veiller sur l'état des pains d’argile. Il y en avait tellement qu'ils débordait l'endroit où ils étaient posé. Il s'était amusé en se servant d'eau dont il était chargé d'approvisionné, à faire avec de l'argile quelques figures. Il sacrifia trois pains d'argiles qu'il eut modelé afin d'obtenir un pot assez large pouvant contenir des pièces. Avant que cette idée ne lui vint à l'esprit, il s'était surpris entrain de fabriquer des animaux tels que le serpent, la tortue. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Lun 26 Sep 2011 - 16:34 | |
| Jerone observait Maecenas jouer avec les pains d'argile en trop.
Maecenas, ne touche pas à ceux qui sont sur la table sinon garre à toi. Et laisse les secher. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Lun 26 Sep 2011 - 23:06 | |
| Bien entendu Lieutenant Se demandait comment il avait pu le remarquer. puis se mit à rire. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mar 27 Sep 2011 - 8:29 | |
| Jerone toujours sur son arbre continuait de tailler les crosses, mais ne gravait pas de nom juste ses initiales dans un petit coin, sauf pour une où il grava le nom de mka11. Il leva le tete pour voir si le fer etait chaud.
Iroutche, Mka11, il en est où le fer ? | |
|
| |
Mka11 Réservé
Nombre de messages : 138 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mar 27 Sep 2011 - 11:52 | |
| Le Soldat Mka11 alla rejoindre Iroutche
Bonjour Caporal, Je viens vous donner un coup de main pour faire refondre le fer.
Que dois-je faire pour vous aider? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mar 27 Sep 2011 - 17:32 | |
| Depuis le départ de Saffig, la fonte du fer ne bénéficiait plus de l'expérience d'un véritable forgeron et Iroutche se fiait aux observations qu'il avait faites les jours précédants. Il vit avec plaisir arriver le soldat Mka11 qui lui proposa son aide
Bonjour Soldat, merci pour votre aide. Pourriez-vous vous assurer que le feu ne s'affaiblisse pas en le chargeant en bois et en utilisant le soufflet si besoin ? Je surveillerai la fonte pendant ce temps.
Grâce à cette aide, la forge devint plus efficace
Mon Lieutenant je pense que le fer est prêt. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mar 27 Sep 2011 - 19:07 | |
| Jerone sauta de son tronc d'arbre ses crosses dans sa besace et alla à la table poser les crosses.
Maecenas, tu m'aide à porter la table plus pres de la forge.
Le Lieutenant prit un coté de la table et avec l'aide du dolois, il rapprocha la table de la forge.
Mka11 et Maecenas vous vous demerdez mais vous me trouver de quoi pose les moules plein de fer en fusion sur du plat.
Iroutche tu as un truc pour verser le fer en fusion dans le moule ? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 28 Sep 2011 - 16:57 | |
| Question...
En fait, il était encore là.
Vu que le moule est fait de manière à ce que la pièce soit fait d'une seule partie... Pourquoi veux-tu un truc plat? En plus de l'acier en fusion sur du bois. C'est un truc à blesser quelqu'un ça.
Il sourit un long moment de manière narquoise.
Je suis embêtant, hein? Mais tu m'auras un jour, tu m'auras. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 28 Sep 2011 - 17:25 | |
| Tien t'est encore là Green, je croyais que tu dormais sous un arbre.
Vu que t'est là tu va nous aider à ne pas faire de betises. Mais je n'avais pas l'attention de mettre du fer en fusion sur du bois. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 28 Sep 2011 - 22:47 | |
| Mon Lieutenant je pense que nous devrions tout d'abord verser le fer en fusion dans un récipient plus large qui nous permettrait de le transvaser avec plus de précision et moins de risques. Je dois avouer que je mes connaissances en métallurgie sont très limitées...(HRP désolé je n'ai vraiment pas le temps de faire des recherches sur le moulage médiéval ce soir et je m'y connais autant que mon perso en métallurgie ) | |
|
| |
bensira Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Jeu 29 Sep 2011 - 10:03 | |
| Bensira poursuivait son oeuvre de création de pain d'argile. Mais à ses cotés, il vit le soldat Maecenas s'amuser à modeler des animaux... Se prenait-il pour le créateur ? Allait-il donner le souffle de vie à ses modelages comme le fit le créateur d'après le livre d'Aristote ?
Tant que le soldat veillait à l'humidité et apportait à Jerone les pains dont il avait besoin, Bensira ne jugea pas utile de faire une remarque quelconque au soldat. Bien lui en prit, puisque c'est Jerone qui la fit à sa place !
Le travail de poterie semblait terminer. Place maintenant au moulage qui s'avérait être une étape bien plus délicate. Fer en ébulition et terre séchée risquaient de ne pas faire bon ménage.
Bensira pensa sans doute un peu trop fort :
C'est le combat du pot de terre contre le pot de fer qui se prépare... et je crains que le fer gagne le combat ! Enfin, je suppose que notre ingénieur en chef trouvera la solution ! D'autant que tout le monde est prêt à réfléchir à la solution.
| |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Jeu 29 Sep 2011 - 16:38 | |
| Green t'a une idée ?
Oui l'argile risque de peter sauf que je ne vois pas comment faire un moule dans une matière plus résistante. Et puis c'est costaud de toute façon (HRP : d'apres le peu que j'ai vu, la terre cuite tient le choc.)
Suffit de ne pas refroidir brusquement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Ven 30 Sep 2011 - 14:12 | |
| Maecenas avait aidé le lieutenant à transporter la table. Mais il n'avait trouvé pour le fer en fonte que la terre cuite et du bois. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Dim 2 Oct 2011 - 16:17 | |
| Pendant que le fer finissait de chauffer le lieutenant alla dans les quartiers des Ingenieurs-chercheur en quette du matériel de forgeron, il revint avec un tablier en cuir sur lui des gants de cuir une anse de seau et un crochet pour faire pivoter ce qui contenait le fer, enfin il l'esperait. Il arriva à la forge improvisée, reussi à mettre l'anse sur le seau. Il souleva le seau des braise et constata qu'il y avait un anneau au niveau du fond. Il alla se mettre au dessus de son premier moule assez vite, il faut dire que le seau n'est pas des plus legers. Il se mit bien au-dessus du premier moule, prit le croche et commença à soulever doucement le fond du seau afin de faire couler le fer en fusion dans son premier moule jusqu'à ras bord, puis se déplaça de coté et fit de meme avec le second moule, puis le 3eme et ainsi de suite, Saffig avait fait fondre assez de fer pour faire toutes les pièces de l'arquebuse, heureusement.
Le Lieutenant descendit de la table sur laquelle il etait monté pour verser le fer en fusion et alla remettre le seau dans les braise apres y avoir enlevé le croche et en enleva l'anse. Il etait rouge et dégoulinant avec la chaleur que dégageait le fer.
Bon le temps que ça refroidisse, je boirais bien un petit peu, Maecenas peux-tu aller chercher de l'eau potable et des verres pour tout le monde.
Le Lieutenant gardait un oeil sur les moules qui tenaient la chaleur, une bonne chose, apres il faudra les ouvrir avec délicatesse pour eviter d'en faire d'autre, le lieutenant interpella Bensira.
Bensira, toi qui connais un peu mieux le chateau et surtout les quartiers desertés, peux-tu aller dans la remise du terrains des Sapeurs-Artilleurs me chercher un marteau et un burin, le machin pour faire des scultures, celui qu'on a sert à casser les pierres, si tu ne le trouve pas rammenne moi une hache ou une hallebarde usée, ça fera pareil.
Le Lieutenant se tourna vers Iroutche.
Tu serais capable de refaire ce que Saffig faisait avec le minerais pour en faire du fer brut ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Dim 2 Oct 2011 - 22:17 | |
| Le Lieutenant Jerone s'occupa personnellement de verser le fer en fusion dans les moules d'argile. Le chaleur que dégageait le métal était difficilement supportable, mais la terre cuite semblait tenir le coup. L'officier se tourna ensuite vers Iroutche.
Je pense que ce sera possible mon Lieutenant. J'ai eu la chance d'observer le Sergent Saffig pendant que je l'aidais à faire fondre le minerai. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Lun 3 Oct 2011 - 19:56 | |
| Maecenas s'en alla prendre de l'eau comme il lui avait été recommandé. Mais en allant, il se dit qu'un bonne bière aurait fait l'affaire. Le métal fondu produisait vraiment de la chaleur. Il se chargea d'abord de trouver des verres. Il fallut six à moins que son compte ne fut pas bon. Il revint donc avec les verres et de l'eau. Il a pu avoir trois calebasses
Voilà de l'eau Lieutenant. Il donna à chacun le verre qui lui était destiné. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Lun 3 Oct 2011 - 20:33 | |
| Merci Maecenas.
Jerone but son verre d'eau
Une bière aurait été préferable mais on a pas le droit de boire en service et avec la chaleur c'est fortement déconseillé. | |
|
| |
| |
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 5 Oct 2011 - 13:29 | |
| Bon les jeunes, on y retourne, Iroutche et Maecenas vous vous occuper de preparer du fer. Moi et Bensira on va tenter de demouler les pieces et de monter le premiere arquebuse, celle qui tronera sur la tombe de Luckylucke. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 5 Oct 2011 - 16:21 | |
| Bien compris mon Lieutenant.
Iroutche retourna à la forge et y plaça du nouveau minerai à fondre. Il rechargea ensuite le foyer en bois puis activa le feu grâce au soufflet. Le Caporal surveillait le fer en attendant Maecenas. | |
|
| |
bensira Volubile
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 5 Oct 2011 - 18:31 | |
| Après plusieurs heures à courir dans les moindres recoins de la caserne, Bensira avait trouvé tout ce que Jerone lui avait commandé : burin, marteau et même une hache au cas où tout cela ne serait pas suffisant.
Pendant son absence, les autres en avaient profité pour boire un coup.
Bensira n'hésita pas à se servir un verre d'eau. A force de courir, la sueur dégoulinait de son front et sa gorge était toute désséchée.
Le temps du démoulage était arrivé. Bensira se mit aux ordres de son homologue Jerone pour la manoeuvre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Sam 8 Oct 2011 - 23:44 | |
| Iroutche continuait à s'occuper du feu tout en surveillant le minerai. Il attendait de voir comment était montée une arquebuse et à quoi pouvaient servir les différents éléments qui la composaient.
Le Lieutenant Bensira était revenu et le démoulage des pièces métalliques ne devait plus tarder. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Dim 9 Oct 2011 - 10:32 | |
| Armé de son materiel, Le lieutenant attaqua le demoulage en tentant de ne pas trop abimer le moule pour eviter d'en faire un nouveau, mais en veillant aussi à ne pas abimer la pièce.
Il tapa donc d'un coup sec sur les coins du moule afin de l'ouvrir en 2, puis doucement sur tout le tour du moule, ce dernier ceda enfin mais malheureusement il ne pourrait pas resservir pour la pièce suivante. En tout cas la piece etait identique à celle d'origine, ce qui fit afficher un grand sourire sur le visage du Lieutenant.
Parfait, faudra refaire le moule mais sinon parfait.
Il ouvrit les autres moules avec les meme précausions mais n'en sauva malheurement aucun. Il lima ensuite les eventuelles bavures et s'attaqua au montage de la première arquebuse, celle qui finira sur la tombe de Luckylucke. Toutes les pièces semblais bien s'assembler et le résultat etait la copie conforme de l'originale à part le fait que le bois etait plus clair et que les pièces métalliques etait beaucoup plus terne car non polies.
Et bien voila plus que 4 autres comme ça et on pourra s'entrainer à tirer avec, celle si est pour Luckylucke qui à participé à l'abattage de l'arbre et au debut de la fabrication de ces dernières, j'en ferais une par la suite pour Saffig que je garderais avec moi car c'est grace à elle si on peut faire les pièces métalliques.
Allez les jeunes on ne relache pas nos efforts. Bensira tu peux me refaire quelques pains d'argile s'il te plait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Dim 9 Oct 2011 - 20:59 | |
| Maecenas avait assisté au montage de l'arquebuse. Cela se fit assez vite tellement le Lieutenant Jerone maitrisait cet art. Mais il voulu un peu plus d'explication et resta un peu sur sa faim. Il se dit qu'il poserait des questions lors du montage de l'autre | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mar 11 Oct 2011 - 22:35 | |
| Le Lieutenant Jerone semblait satisfait des premières pièces, conformes aux originales. Il faudrait encore plusieurs fournées avant de pouvoir commencer à s'entraîner à tirer.
Le Caporal restait à son poste, s'occupant du feu et surveillant le minerai tout en essayant de suivre les explications et l'avancée des travaux. | |
|
| |
bensira Volubile
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 12 Oct 2011 - 9:31 | |
| La première arquebuse montée semblait conforme au modèle ! Il fallait maintenir l'effort pour fabriquer les suivantes.
Les moules n'ayant pas survécu, il fallait en refaire de nouveau. Bensira se remit à la création de pains d'argile pour confectionner les prochains moules. Il avait l'impression d'être Deos entrain de modeler la vie avec de la terre... | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 12 Oct 2011 - 12:51 | |
| C'etait reparti pour un tour mais cette fois ci, le Lieutenant fit 4 moules par pieces, dans un premier temps, toujours tres précis avec des notes sur les pains d'argiles, l'arquebuse de Luckylucke devant lui. Cela prenait du temps mais de toute manière le fer n'etait pas pret.
Les habitudes etaient deja là apres la premiere arquebuse de faite, les lieutenants etant redoutable d'efficacité. Les deux jeunes s'occupant de la forge improvisée à l'origine pour le CRAB qui servira pour les arquebuses.
Allez les jeunes on a bientot finit, si vous voulez les utiliser apres, faut continuer comme ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 12 Oct 2011 - 22:05 | |
| Tandis que les deux Lieutenants s'occupaient des moules, Iroutche, avec l'aide de Maecenas, s'occupait de faire fondre du nouveau minerai.
Peu à peu, le fer entrait en fusion et devenait utilisable. Quand l'aspect du métal lui parut bon, le Caporal prévint le Lieutenant Jerone, qui semblait avoir terminé de fabriquer les moules préparés à partir des pains d'argile confectionnés par le Lieutenant Bensira. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Jeu 13 Oct 2011 - 13:48 | |
| Durant toute la fonte, Maecenas avait plus assisté que participé à cette tâche. Mais voilà cela établi et ce fut au Lieutenant que la suite revenait. Iroutche avait acquis cet art,s'en était sur. Il suffisait de voir la méthode et l'attention dont il faisait preuve. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Jeu 13 Oct 2011 - 17:55 | |
| Jerone continuait à faire ses moules, mais Bensira semblait ne plus suivre la cadence imposé par le Luxovien. Jerone leva la tete et vit Maecenas qui ne savait pas ce qu'il faisait là.
Maecenas aide Bensira à faire les pains d'argile, il ne fournit plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Ven 14 Oct 2011 - 12:35 | |
| Bien entendu Lieutenant Maecenas se mit à l'ouvrage dans l'objectif d'aider Bensira. Cela au moins il en avait déjà fait. Les pains d'argiles demandaient du temps et de l'attention car il fallait les faire et les arroser e temps en temps pour qu'ils ne soient pas trop sécher. Il fallait donc s’approvisionner en eau avant de commencer ainsi que trouver de l'argile. C'est par cela que Maecenas commença. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Sam 22 Oct 2011 - 20:43 | |
| Les Moules etait tous fait, le Lieutenant renfila sa tenue de forgeron et commença à tous les remplir mais il allaient etre à cours de fer, donc apres avoir refait la totalité des pieces pour une deuxieme arquebuse, le Lieutenant aida Iroutche à faire fondre du minerais à nouveau.
Allez allez faut pas perdre le rythme les gars | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Dim 23 Oct 2011 - 14:24 | |
| Maecenas termina la première vague de pains d'argile. Il vint avec et les présenta à Jerone avant de retourner à sa tâche. Il avait ainsi pu livrer 9 pains
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Dim 23 Oct 2011 - 21:16 | |
| Les pièces nécessaire pour la fabrication d'une deuxième arquebuse étaient prêtes, mais le fer allait à nouveau manquer. Avec l'aide du Lieutenant Jerone, la fonte du minerai était plus rapide. Pendant ce temps, les pains d'argiles continaient à être fabriqués et moulés. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 26 Oct 2011 - 17:22 | |
| Alors que la 3eme vague de minerais est en cours de fonte, le Lieutenant commença à demouler les pieces de la 2eme arquebuse, et assembla l'arquebuse qui sera propriété de Saffig.
Et il s'activait, à finir les moules avec Maecenas, il y avait une arquebuse d'avance en moule, on etait deja à la 5eme arquebuse à mouler. Les deux premieres etaient montées, la 3eme et la 4eme en attente du fer, la 5eme en cours de moulage, la 6eme à l'état de pain. Jerone laissa Bensira mouler la 6eme en lui montrant ce qu'il fallait faire et surtout noter le numéro que Jerone avait donné à la piece.
Le Lieutenant Luxovien lui etait parti couper du bois dans le tas de branchage encore immense, relique du projet CRAB avec le tronc à terre. Il monta un deuxieme feu, monta une deuxieme forge improvisée avec quelques pierre et alla chercher au pas de course le matériel nécessaire, et lança la fonte du minerais nécessaire pour la 4eme arquebuse.
Il avait décidé de passer à la vitesse supérieure.
Allez faut pas ralentir les jeunes.
Dernière édition par jerone le Sam 29 Oct 2011 - 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Ven 28 Oct 2011 - 0:27 | |
| Maecenas qui n'était pas bien loin de Jerone lui demanda s'il était possible de ralentir le rythme pour que le Lieutenant l'explique un peu le processus de montage ou encore le rôle des pièces mais c'était plutôt les parties clé d'une Arquebuse. ça c'était tout Maecenas toujours en quête de savoir... | |
|
| |
bensira Volubile
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Ven 28 Oct 2011 - 7:27 | |
| Le travail se poursuivait à un rythme soutenu. Jerone avait décidé d'augmenter la cadence. Il faut dire que l'expérience commençait par payer. Après avoir fait plusieurs dizaines de pains d'argile, les pains se formaient presque seuls entre les mains du lieutenant lorsqu'il prenait l'argile. Maecenas était aussi une aide précieuse, puisqu'il portait régulièrement les pains à Jerone et aidait ce dernier à faire les moules.
La fabrication des moules touchait à sa fin. Jerone avait improvisé une deuxième forge pour le minerai.
Une fois tous les pains terminés Bensira passa de la terre au feu en s'occupant de l'entretien du feu de la deuxième forge. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Sam 29 Oct 2011 - 20:52 | |
| Le Lieutenant Jerone avait décidé d'augmenter la cadence et avait donc construit une deuxième forge au pas de course. La quantité de fer disponible après chaque fournée allait probablement doubler. Vu que les moules semblaient avoir été fabriqués en suffisance par le Lieutenant Bensira et le Soldat Maecenas, deux arquebuses pourraient dorénavant être fabriquées en même temps. Le Caporal s'occupait toujours de la première forge, surveillant le bon déroulement de la fonte du minerai. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Sam 29 Oct 2011 - 22:15 | |
| Jerone surveillait la deuxieme forge mais aussi la premiere, le fer n'etant pas au meme point de "cuisson".
Il est pret ton fer Iroutche ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Sam 29 Oct 2011 - 22:19 | |
| Oui mon Lieutenant je pense que nous pouvons le mouler. Voulez-vous que je m'en charge pendant que vous surveillez l'autre forge ?
En observant l'officier verser le fer en fusion dans les moules à plusieurs reprises, Iroutche pensait avoir compris la technique et pouvoir tenter l'expérience par lui-même. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Sam 29 Oct 2011 - 22:24 | |
| Fait toi plaisir ça sera la tienne.
Jerone lui montra les moules à remplir.
Et si ça t'a envie tu pourra meme la monter.
De meme pour les autres, comme ça ça sera la votre.
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Dim 30 Oct 2011 - 17:15 | |
| Maecenas regardait de très près le montage des pièces car c'est la partie dans la fabrication des arquebuses qu’il comprenait le moins. Cependant il se concentra dans sa tâche. Il devait désormais faire des navettes entre le montage des deux engins. Cela lui permettrait de voir deux fois plutôt qu'une. Ainsi il comprendrait mieux le processus. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Lun 14 Nov 2011 - 16:34 | |
| Le Lieutenant surveillait le feu et le reste. Son fer commençait à fondre, il appella alors Maecenas pour qu'il s'occupe du fer sous la coupe d'Iroutche alors que Jerone verifirait l'avancée de la préparation des moules.
Maecenas, surveille le fer c'est celui qui servira à faire ton arquebuse, si besoin d'aide demande à Iroutche comment faire. Une fois une nouvelle tournée de fer mise en route Irtouche tu laissera ta place à Bensira mais tu restera disponible pour les aider à surveiller la fonte du minerai.
Ensuite tu demoulera tes pieces et tu montera ton arquebuse.
Et ainsi de suite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 16 Nov 2011 - 22:55 | |
| Bien compris mon Lieutenant.
Iroutche remit en route une nouvelle tournée de fer et s'écarta pour laisser le Lieutenant Bensira prendre sa place. Il restait à proximité de la forge afin d'apporter son aide si nécessaire et surveillait le minerai. Vu qu'il venait de faire couler le fer dans les moules, le Vésulien avait du temps avant de commencer à monter son arquebuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution | |
| |
|
| |
| [RP] Arquebuse, le début d'une révolution | |
|