| [RP] Arquebuse, le début d'une révolution | |
|
+9Lassa saffig Amata_Almodovar Mka11 Makita Iroutche Devilfred luckylucke jerone 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Dim 28 Aoû 2011 - 12:04 | |
| Jerone salua la jeune recrue qui lui montrait une arquebuse et lui proposait de participer à la fabrication de celles qui éuiperait la FC.Soldat Avec plaisir, ça fera deux personnes qui en possède une, ça nous servira de modèle. | |
|
| |
Onill Voyageur
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Dim 28 Aoû 2011 - 18:45 | |
| Merci, mon Lieutenant! Par quoi commençons nous? | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Dim 28 Aoû 2011 - 19:09 | |
| Faire fondre le fer nécessaire | |
|
| |
Onill Voyageur
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Dim 28 Aoû 2011 - 19:49 | |
| À vos ordres, mon Lieutenant! J'ai pratiqué la forge durant plus d'une année, à mes débuts, je pourrai donc vous aider, mon Lieutenant. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Dim 28 Aoû 2011 - 20:41 | |
| ça ne sera pas de refut, vous aiderez la Sergente Saffig, elle est forgeronne aussi. | |
|
| |
saffig Pipelette
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mar 6 Sep 2011 - 10:34 | |
| Saffig se présenta sur le terrain d'entraînement. Il est vrai qu'elle n'y avait pas mis les pieds depuis un moment. Le terrain semblait encore désert, mais il ne le serait plus pour longtemps.
Elle enfila un lourd tablier de cuir et entreprit la fonte du minerai de fer. | |
|
| |
Iroutche Moulin à paroles
Nombre de messages : 2093 Age : 30 Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp) Date d'inscription : 09/09/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Iroutche Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mar 6 Sep 2011 - 11:12 | |
| Iroutche avait appris la reprise de l'atelier de fabrication de l'arquebuse après le calme de la période estivale. Il se rendit donc au terrain d'entraînement et vit que quelqu'un s'affairait déjà à la forge. Il s'approcha et salua : Mes respects Sergent Saffig Puis-je vous être utile ?Le Caporal n'avait encore jamais fait fondre de minerai mais espérait pouvoir aider. | |
|
| |
bensira Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mar 6 Sep 2011 - 13:46 | |
| Le lieutenant de Vesoul était revenu à l'atelier arquebuse ! Après les exercices d'utilisation de la poudre, il était temps de se mettre à la fabrication de l'engin !
Une forge avait été allumée et la sergente Saffig s'y afférait. Le caporal Iroutche cherchait à l'aider.
Le lieutenant arriva et les salua :
Bonjour sergente Saffig, bonjour caporal Iroutche ! Où en sommes-nous dans nos travaux laissés un peu à l'abandon. Si je récapitule, je crois que nous avons du bois, que le minerai est entrain de fondre... C'est quoi la suite des opération ? Il manque notre ingénieur artilleur en chef pour nous aiguiller là ! | |
|
| |
saffig Pipelette
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP Date d'inscription : 05/04/2009
| |
| |
Nombre de messages : 2093 Age : 30 Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp) Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mar 6 Sep 2011 - 16:16 | |
| Iroutche rendit son sourire à Saffig et écouta ses instructions. Bien compris Sergent, je m'occuperai du bois.Alors qu'il s'apprêtait à commencer, le Lieutenant Bensira arriva sur le terrain. Mes respects mon Lieutenant . Pour l'instant à part la fonte du minerai je ne sais pas ce que le Lieutenant Jerone attend de nous. Il ne devrait plus tarder.Le Vésulien se mit ensuite à alimenter le feu qui, avivé par le soufflet, consumait rapidement le bois qui avait eu le temps de sécher pendant l'été. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mar 6 Sep 2011 - 19:27 | |
| Le Lieutenant arriva tout enjoué sur son terrain et ses fidèles suiveurs etaient deja là.Lieutenant Bensira , Sergente Saffig , Caporal Iroutche Mes fidèles suiveurs, presque tous au complet, manque le lieutenant Luckylucke qui est en cours de rétablissement. Je vois que vous avez deja attaqué le minerai. Vous n'avez pas vu l'aspirant Devilfred ? | |
|
| |
Maecenas Naias Naevius Loquace
Feuille de personnage Pseudo IG: Maecenas Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mar 6 Sep 2011 - 23:59 | |
| Maecenas arriva un peu en retard, un retard qu'il devait à ses séances d'echauffements, et trouva certains de ses supérieurs sur la place de fabrication d'arquebuse. il les présenta ses salutations. Lieutenant Bensira , Sergente Saffig , Caporal Iroutche , Lieutenant Jerone , Mes respects. Après les avoir saluer il se présenta très brièvement pour ne pas les interrompre. Je suis le soldat Maecenas de la garnison de Dole, je souhaite participer à la séance d'entrainement. Veuillez m'excuser pour le retard! | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 7 Sep 2011 - 10:45 | |
| Alors que Jerone analysait la situation, un jeune soldat dolois arriva s'excusant de son retard.Soldat Retard, quel retard ? Vous etes là et le jour demandé, j'en ai rien à faire que vous soyez là à tel ou tel heure (hrp : tout le monde ne peut pas se connecter aux meme heures meme moi mes heures sont tres différentes d'un jour à l'autre) Bon, en attendant les autres qui souhaitent participer, on va commencer sans eux. Saffig, je vais pas t'expliquer ton boulot, tu prépare du fer pour faire les pièces métalliques, ensuite tu choisi une personne pour t'aider à travailler et d'apres ce que je vois c'est Iroutche. Iroutche le bois que tu emmenes à Saffig c'est le tas là bas, les branchages et les chutes de la decoupe du tronc. Le tronc tu n'y touche pas pour le moment, je taillerais les pieces en bois dedant. Bensira et Maecenas et bien vous allez me trouver de l'eau et de l'argile dont on se sert pour faire des poteries, ça me servira pour faire des moules pour les pieces métalliques. Quand à moi je vais demonter tout simplement l'arquebuse que nous avons à notre disposition. C'est clair ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 7 Sep 2011 - 15:43 | |
| Le Lieutenant Jerone arriva rapidement pour expliquer la suite des opérations, bientôt suivi par le Soldat Maecenas. Iroutche les salua tous les deux. Mes respects mon Lieutenant , je n'ai pas encore vu l'Aspirant Devilfred... Soldat Il écouta ensuite les instructions de l'officier. Bien compris mon Lieutenant.Le Caporal continua son travail afin que la température de la forge ne diminue pas. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 7 Sep 2011 - 18:20 | |
| Ohhhhhh.... Une bouche à feu.
Trois minutes trente qu'il avait incorporé l'armée et on crut qu'il ne l'avait jamais quitté. Il profita de l'aubaine pour ne pas laisser le temps à Jerone de lui réclamer l'inventaire de ses campagnes et décorations.
Il prit l'arme, vérifia qu'elle n'était pas déjà chargée et prit la flasque de poudre. trois secondes, ça correspondait à la charge normale. Il avait en possession quelques joujoux de ce genre à Rougemont.
Il enfila la tige dans le canon pour bourrer la poudre après y avoir introduit un bout d'étoupe de lin. Une fois tassé. Il laissa rouler la bille d'acier. De là, il inclina l'arme vers le sol de manière à ne blesser personne si le coup partait tout seul. une fine quantité sur le trou d'allumage et il installa la mêche incandescente.
Arme sous l'aiselle, il visa la tête et enclancha la gâche. Celle-ci permit d'embraser la poudre et le coup fit un vacarme dans la cour. Le pauvre manequin venait de prendre l'allure d'un chou fleur.
J'adore ce machin. Si vous voulez essayer des armes de ce genre, fonctionnant à la oudre noire, j'en ai plein dans mon château. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 7 Sep 2011 - 18:40 | |
| Pas meme le temps de le surveiller de Greenwarrior venait de faire sauter un mannequin avec l'arquebuse.
Soldat Greenwarrior vous etes toujours aussi intenable.
Le Lieutenant s'approcha du baron rouge.
Bon la jeunesse, je vous présente celui qui m'a tout appris, meme la folie, Greenwarrior. Pour le moment il est soldat mais il risque de devenir notre nouvel aumonier.
Au fait Green tu prendra soin de la tombe d'Acis. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 7 Sep 2011 - 19:35 | |
| Bien évidement, d'ailleurs, j'ai un grand projet our nos blessés, mutilés et morts.
Il reposa l'arme à ses pieds. la fumée sortait encore de la bouche.
Enchantés messieurs dames. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 7 Sep 2011 - 20:35 | |
| ça fait plaisir de voir que tu n'a pas changé Green | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 7 Sep 2011 - 20:48 | |
| Maecenas s'était chargé d'apporter de l'eau. Après une courte absence il arriva avec deux calebasse d'eau.Voilà de l'eau demandé mon Lieutenant.Remarquant qu'il y avait un nouveau venu, Maecenas présenta ses salutations à ce dernier et se présenta. , Je suis le Soldat Maecenas de la garnison de Dole. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 7 Sep 2011 - 21:46 | |
| Alors qu'Iroutche s'affairait autour de la forge, un nouveau venu entra sur le terrain et, avec des gestes d'habitué, arma l'arquebuse avant de faire feu sur un mannequin d'entraînement. Le bruit de l'explosion attira l'attention du Caporal qui regarda les restes de la cible. Le Lieutenant Jerone leur présenta le tireur. Iroutche avait déjà entendu parler du Baron Rouge et de ses expériences mlitaires à plusieurs reprises mais ne l'avait jamais rencontré. Enchanté, je suis le Caporal Iroutche, de Vesoul. L'avenir s'annonçait plus agité que ces derniers temps, ce n'était pas pour déplaire au Vésulien. Il continuait cependant à charger la forge en bois, pour ne pas saboter le travail du Sergent Saffig en se laissant distraire. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 7 Sep 2011 - 21:52 | |
| Green amusé rendit le salut aux deux personnes mais s'étonna qu'un caporal se mette au garde à vous face à lui. Il semblait bien que sa réputation génèrerait des problêmes sous peu.
Il ne manquait plus que les bouteilles. Et personne ne s'inquiétait apparement de le voir dans son mantel rouge sans uniforme.
Vous semblez en pleine activité. Je vois que la nouvelle garde est plus motivée que les précédentes. | |
|
| |
saffig Pipelette
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Jeu 8 Sep 2011 - 23:41 | |
| Saffig s'affairait avec le minerai. Cela allait bien plus vite depuis qu'Iroutche s'occupait de fournir le bois en continu. Encore une petite heure et le métal serait prêt à être utilisé.
Elle salua rapidement le Lieutenant Jerone lorsqu'il arriva, ne pouvant pas laisser du minerai en fusion sans surveillance.
Deux soldats arrivèrent ensuite, dont un était une légende de l'armée. Mielikki lui en avait parlé. Qu'importe, Saffig ne pouvait se permettre de se distraire.
Elle salua donc d'un
Bonjour Soldat
à chacune des deux arrivées, puis se contenta d'écouter, tout en se concentrant sur sa tâche. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Sam 10 Sep 2011 - 12:09 | |
| Jerone récupéra l'arquebuse aux pieds de Green afin d'entreprendre son démontage.
Je te la prend Green, faut que j'etudie les différentes pièces qui la compose et qu'on les fabriquent nous meme afin de faire des arquebuses pour l'armée de FC. | |
|
| |
bensira Volubile
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Sam 10 Sep 2011 - 15:13 | |
| Le lieutenant de Vesoul se chargea de trouver de l'argile et de l'apporter sur le terrain de construction de l'arquebuse.
Voilà de l'argile premier choix ! S'il en faut encore, j'irai en chercher. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Lun 12 Sep 2011 - 22:23 | |
| Iroutche chargeait continuellement le feu en bois afin de maintenir une température élevée dans la forge. La fonte du minerai semblait bien avancer et le Caporal se fiait à l'expérience de Saffig qui lui dirait quand arrêter.
Pendant ce temps, tous les ingrédients nécessaires étaient rassemblés pour commencer la fabrication des arquebuses et le Lieutenant Jerone étudiait les différentes pièces composant l'arme. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 14 Sep 2011 - 19:36 | |
| Bon aller au boulot, Bensira, tu peux me faire des pains d'argile humide s'il te plait.
moi je vais commencer à la demonter.
Le Lieutenant se mit à chercher comment se demontait telle ou telle piece, et commençant à demonter enfin l'arquebuse, il sorti un parchemin et un bout de fusin et commença à prendre des notes.
Tu as un pain de pret Bensira, J'ai une premiere piece. | |
|
| |
bensira Volubile
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 14 Sep 2011 - 21:26 | |
| L'argile était rapidement servir. Jerone chargea Bensira de faire des pains d'argile humide. Bensira n'était pas potier mais c'est avec un grand plaisir qu'il prit de l'argile qu'il mélangea a de l'eau. Il malaxa la tout et en fit des pains qu'il déposa à même le sol.
Alors que Bensira s'apprêtait à faire le premier pain, Jerone l'interpellait déjà !
Deux minutes Jerone ! Un bon pain d'argile demande du temps pour être malléable à souhait.
Ne sachant pas quelle était la taille de la première pièce de Jerone, Bensira apporta un pain d'argile de taille moyenne.
T'inquiète pas, les prochains pains seront plus beaux. Je vais en faire de différentes tailles comme cela tu n'auras qu'à me dire la taille de la pièce à mouler et je choissirai une taille adéquate. | |
|
| |
saffig Pipelette
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Jeu 15 Sep 2011 - 0:29 | |
| La fonte du minerai touchait à sa fin. Elle avait maintenant à disposition le métal brut pour l'utiliser pour les pièces métalliques de l'arquebuse.
Caporal Iroutche je vous remercie pour votre aide. Vous pouvez laisser le feu tel quel, nous le rallumerons facilement grâce aux braises.
Elle ota son tablier de cuir qui lui servait à se protéger de la chaleur et rejoignit le lieutenant Jerone.
Lieutenant, le métal est prêt. Vous en êtes où? Autres choses à faire? | |
|
| |
Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Jeu 15 Sep 2011 - 5:54 | |
| L'aspirant lieutenant était revenu de vacance plus tôt que prévu. Le temps lui manquait sévèrement ces temps ci et il en cherchait cruellement. Il semblait que pour le reste de la semaine, il en possédait suffisamment. Depuis qu'il avait lancé avec Jérone, la mise au point de l'Arquebuse comtoise, le projet avait été mis en Stand by et se rendait donc sur le terrain pour tenter de mettre de l'ambiance. Surprise, c'est que du monde s'y affairait déjà. Et encore plus surprenant, la légende vivante des capitaines barbus et son idole combattante, ce cher Green qui faisait son spectacle de grand connaisseur de l'Arquebuse. Il sourit, se disant que Green était un excellent élément.
- Soldat Greenwarrior... Ça me fait bizarre de vous appeler ainsi alors que c'était capitaine dans le temps... Alors, envie de bastonner, d'écarteler, empaler et bruler l'ennemi vieille branche? Moi je défonce n'importe quel ennemi n'importe quand! La Franche-Comté doit redorer son nom. Et je comptais créer le premier régiment d'arquebusier comtois... En ferais-tu parti? | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Jeu 15 Sep 2011 - 13:19 | |
| Jerone prit le pain d'argile de Bensira avec un sourireFait comme bon te semble Bensira. Le lieutenant cherchait de quoi le poser sur un table. Quand Saffig lui annonça qu'elle avait fini et que Devilfred arriva.Tien Aspirant On Commence la copie de l'arquebuse. Saffig, peux-tu avec Iroutche aller me chercher une table qui ne craint rien, pas besoin de chaise, juste une table pour que je puisse poser mes affaires et travailler voire meme graver dessus. Et vite que l'argile ne sèche pas. En attendant le lieutenant continait de demonter l'arquebuse, prenant soigneusement des notes avec quelques petits croquis, mais pas de quoi faire un beau manuel de fabrication pour tout le monde, seulement pour lui. | |
|
| |
| |
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Jeu 15 Sep 2011 - 14:04 | |
| Jerone releva la tete.
Maecenas tu ne sais pas quoi faire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Jeu 15 Sep 2011 - 15:02 | |
| On peut dire ça comme ça Lieutenant, cela me permet d'observer.
Lui qui avait la main assez lourde se dit qu'il avait peut-être intérêt à regarder pour ne pas tout gaspiller car pour cela, il était vraiment doué. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Jeu 15 Sep 2011 - 16:27 | |
| Bien, aide Bensira, et va lui chercher de l'eau s'il en a besoin, sinon tu peux regarder ce que je fais. Ah oui va me chercher une brindille dans le tas de branchage là bas, ça me sera utile. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Jeu 15 Sep 2011 - 21:40 | |
| Maecenas s'en alla prendre la brindille dans le tas de branchage. Il s'en alla d'un pas pressé!! Son déplacement n'eut pas duré que déjà il était de retour. Mais il n'avait apporté de l'eau, il se dit qu'il irait de nouveau au temps voulu par Bensira. Mais au lieu d'apporter une brindille comme on le lui avait recommandé, il apporta deux. La première était plutôt courte et la seconde plutôt longue. Il se dit qui Jerone trouvait la première assez courte, il pourrait tailler la deuxième selon les recommandations de son Lieutenant.
Voilà Lieutenant j'en ai eu deux dans le cas où une seule serait insuffisante. Vu que je ne savais de quelle dimension fallait-il prendre, j'en ai pris deux de tailles différentes. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Jeu 15 Sep 2011 - 21:53 | |
| c'est juste pour faire un trou pour verser le fer en fusion dans le moule. Pas besoin de la tailler mais bonne initiative. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Lun 19 Sep 2011 - 17:29 | |
| [HRP : 4 jours que ça n'a pas bougé, c'est pas bien c'est pas comme ça que l'on montre que l'armée est active, je comprends qu'on a des vies HRP moi le premier, mais tout de meme, si vous etes présent IG et ailleurs penser à passer ici, Merci et Bon jeu]
Le Lieutenant cherchait un endroit où tout poser. Mais pas la moindre table à l'horizon. Il s'agita et topa le premier qui lui tomba sous la main
Maecenas, peux-tu aller me chercher une vieille table qui craint rien que je puisse poser toutes les pieces, prendre mes notes et couper en 2 les pains d'argiles.
Si besoin d'aide demande à Bensira de t'aider.
Et au pas de course, faut pas que le fer refroidisse trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Lun 19 Sep 2011 - 18:07 | |
| Pour y aller aux pas de course, il faudrait que nous soyons à deux! Se disait Maecenas lorsqu'il eut reçu l'ordre de Jerone.
Bien entendu Lieutenant. Il se précipita alors vers Bensira qui mettait au point les pains d'argile.
Lieutenant Bensira, le Lieutenant Jerone vous demande de m'aider à lui apporter une table. J'aurais pu m'en chargé tout seul vu que vous êtes occupé et que je ne fais rien de spécial. Mais voyez vous mon Lieutenant comme cela est urgent pour ne pas pressé, je me vois obliger de venir auprès de vous pour que cela aille plus vite.
En le disant, il espérait que Bensira accepterait car lui tout seul, il ce serait à coup sûr qu'il y mettrait du temps à la transporter. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Lun 19 Sep 2011 - 22:11 | |
| (hrp désolé pour le retard)
Iroutche, ayant fini d'aider Saffig, vit que le Soldat Maecenas avait besoin d'aide. Il s'approcha de lui :
Je vais vous aider à transporter la table | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Lun 19 Sep 2011 - 23:49 | |
| Maecenas se tourna vers Iroutche.Merci Caporal.Ensemble, ils apportèrent la table. Chacun d'eux fut placé à chaque largeur de la table. D'un pas de course, ils apportèrent la table.La voilà Lieutenant. Ils la posèrent vite mais avec délicatesse tout de même pour qu'elle ne fusse pas plaquée au sol. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mar 20 Sep 2011 - 9:06 | |
| Merci les jeunes, maintenant l'un de vous maintien la chaleur sous le fer et l'autre aide Bensira.
Le Lieutenant posa toutes ses affaires sur la table et prit le pain d'argile qu'il avait. Il sorti son épée la plus courte, 1 metre de long tout de meme, prépara son coup et l'abat d'un coup sec avec un grand élan sur le pain d'argile qui se coupa comme du beurre et un grand fracas se fit entendre lorsque l'épée vint frapper la table.
Voila qui est fait. | |
|
| |
bensira Volubile
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mar 20 Sep 2011 - 11:21 | |
| Bensira poursuivi sa fabrication des pains d'argile, lorsque le soldat Maecenas le sollucita pour l'aider à porter une table pour Jerone. Le caporal Iroutche lui proposa promptement son aide afin que le lieutenant puisse poursuivre son ouvrage.
Après quelques pains peu avenant, Bensira avait trouvé la technique pour faire des pains d'argile ayant la consistance idéale pour que Jerone les travaille à son aise. Le mélange de terre et d'eau était parfait, mais les pains pouvaient sécher rapidement. Il fallait donc en permanence veiller à maintenir l'humidité des pains déjà fait tout en poursuivant la fabrication des nouveaux pains. Un assistant ne serait vraiment pas de trop.
Ayant entendu Jerone lui assigné un assistant, le lieutenant dit :
J'ai besoin de quelqu'un qui n'a pas peur de se mouiller ! Veiller à ce que la réserve d'eau soit suffisante pour faire l'argile des nouveaux pains et maintenir le niveau d'humidité des pains d'argile déjà prêts tout en les apportant au lieutenant Jerone lorsqu'il en a besoin. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mar 20 Sep 2011 - 14:53 | |
| Le pain coupé en deux, le lieutenant plaça la piece dans le pain au milieu et l'enfonça à moitié, il mit la branche au bout de la piece afin de faire le trou de remplissage, et repéra le bout de la pièce sur le pain d'argile. Il posa delicatement l'autre moitié sur la piece prenant soin de bien appuyer pour que l'argile prenne la forme de la pièce. Il prolongea la marque sur l'autre moitié du pain avant de retirer la pièce et d'agrandir le diamètre du trou de remplissage histoire d'avoir un repère clair. Il referma délicatement le pain d'argile, lui grava un numéro et le mit à secher dans un coin de la table.
1er moule en cour de séchage.
Le Lieutenant repris le demontage des pièces de l'arquebuse, rassemblant les pièces identiques et prenant toujours autant de notes. Il prit les pains nécessaires dans ceux qui Bensira lui faisait et fit les moules avec le meme soin que pour le premier.
Apres quelques heures toutes les pièces métalliques avaient leur moule sec il ne restait que les pièces en bois à reproduire.
Bon va falloir commencer à me faire les pièces métalliques. Et tailler les pièces de bois. Il me faut deux volontaires pour s'occuper de la forge, un forgeron dans le lot m'arrangerait. Et le reste viendra avec moi afin de couper dans le tronc le bois nécessaire.
On va fabriquer 5 Arquebuses et si vous faites du bon boulot je pourrais grave votre nom dans la crosse.
Apres on verra pour les pieds.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mar 20 Sep 2011 - 20:31 | |
| Maecenas se porta garant pour porter secours à Bensira. Il se rapprocha alors de celui-ci! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mar 20 Sep 2011 - 21:34 | |
| Iroutche apporta la table au Lieutenant Jerone avec l'aide de Maecenas. Il remercia ce dernier puis répondit à l'officier :
Bien mon Lieutenant je m'occupe du fer.
Le Caporal retourna donc à la forge afin de raviver le feu et d'éviter que le métal ne refroidisse et devienne difficilement utilisable.
Je peux continuer à m'occuper de la forge si cela vous convient mais je ne suis malheureusement pas forgeron, mes connaissances en métallurgie sont donc très limitées. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mar 20 Sep 2011 - 21:52 | |
| - Citation :
- J'ai besoin de quelqu'un qui n'a pas peur de se mouiller ! Veiller à ce que la réserve d'eau soit suffisante pour faire l'argile des nouveaux pains et maintenir le niveau d'humidité des pains d'argile déjà prêts tout en les apportant au lieutenant Jerone lorsqu'il en a besoin.
Aux dire de ses mots, Maecenas se rapprocha de Bensira Je suis à votre disposition Lieutenant.Maecenas approvisionna l'eau en quantité nécessaire. Il se chargea de s'assure que les pains d'argiles ne séchaient pas et lorsque ce fut le cas, il les aspergeaient d'eau jusqu'à ce qu'ils eussent récupéré leurs niveaux d'humidité tel que Bensira les avait déposé. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Mer 21 Sep 2011 - 18:37 | |
| Le Chantier etait finit pour la journée, mais une mauvaise nouvelle fit revenir le lieutenant de Luxeuil à l'endroit de la fabrication des Arquebuses. Il prit sa hache, le tonnelet de poudre et un briquet à silex et alla pres du tronc abattu avec Luckylucke entre autres. Il assena le tronc de violent coup de hache à en casser le manche et meme la lame. Ensuite il versa dans l'encoche une petite quantité de poudre et y mit une mèche de 2 mètres qu'il déroula en emmenant ses outils et le tonnelet rebouché.
Il remit tout en place avant d'allumer la mèche et de se mettre à l'abri.
Un violente explosion et un enorme craquement se firent entendre. Personne à part Jerone n'etait sur le terrain et heureusement le tronc se retrouvait eventré et un nombre incommensurable d'eclats de bois etaient planté 3 mètres autour de l'explosion, le bois fumant encore et les arbres voisins avaient l'air d'hérissons.
Le Lieutenant souffla, il venait de faire passer sa colère, une nouvelle fois avec une explosion, il s'occuperait de tout ramasser le lendemain. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Jeu 22 Sep 2011 - 21:34 | |
| Attiré par le bruit, Maecenas arriva sur le lieu.
Rien de casser Lieutenant? | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Jeu 22 Sep 2011 - 22:26 | |
| | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution Dim 25 Sep 2011 - 18:14 | |
| Le Lieutenant plus calme revint voir les degats et commença à rammasser les divers debrits de bois dans une brouette. Une fois finit, il alla prendre les quelques morceaux de bois plus imposant et suffisement volumineux pour les travailler et les tailler pour faire une pièce de l'arquebuse.
Il s'assit sur le tronc, alla chercher ses outils pour travailler et se mit à travailler, d'abord degrossissant son premier morceau de bois, puis changeant d'outil pour etre plus precis, utilisa divers outils pour tailler et rendre plus lisse le bois. Il compara sans cesse la crosse qu'il taillait avec l'originale. C'est vrai que Jerone est des plus impatients, sauf quand il fait son métier de charpentier, il est de plus minutieux et méticuleux. La crosse prenait forme petit à petit.
Une fois fini il grava son nom dans le bois bien en apparence et ses initiales en dessous dans un coin et fit la deuxieme crosse avec le meme soin.
La journée avançait doucement tout comme ses crosses, il etait à l'orée du bois sur son tronc d'arbre, les souvenir de l'abattage de cet arbre lui venant à la tete alors qu'il taillait ses crosses avec le plus grand soin. Il en fit meme une 6eme de crosse, une pour Luckylucke son defunt ami. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Arquebuse, le début d'une révolution | |
| |
|
| |
| [RP] Arquebuse, le début d'une révolution | |
|