Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 PONTARLIER - spéculation a grande échelle - Diclo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akina von D.
Ouvert
Akina von D.


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2010

PONTARLIER - spéculation a grande échelle - Diclo Empty
MessageSujet: PONTARLIER - spéculation a grande échelle - Diclo   PONTARLIER - spéculation a grande échelle - Diclo EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:45

Bonjour,

Hier, pour tenter d'endiguer la pénurie de maïs qui s'abat sur la ville, j'ai mis en vente 100 sacs de maïs à 3,50 écus.
Ils ont tous été acheté sauf 1 dans le nuit par un certains Diclo, d'après les registre tenus par mes clercs. Je n'apprécie guère les créateurs de pénurie d'une façon générale, et comprenez mon courroux lorsque 75 sacs de maïs à 4,25 et 4,50 écus ont fait leur apparition sur le marché le matin suivant, vendus par ce même Diclo!!
J'ai tenté de résoudre cette solution a l'amiable en lui envoyant cette missive à l'instant même:
Citation :
Messire,

Il est actuellement 10h30.
je vous donne 6h, pas une de plus, pour remettre les 99 sac de mais que vous m'avez acheté au même prix : 3,50 écus.
Si à 16h30 il y a encore le moindre sac de maïs au dessus de ce prix de 3,50 écus, je déposerai en gendarmerie le dossier concernant votre crime de spéculation.
Sachez que j'abhorre les spéculateurs de votre espèce, qui se font du profit sur le dos des affamés.

Akina von Dumb,

Je ne sais si il prendra en compte cette missive, mais je remet cette affaire dans vos main compétentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PONTARLIER - spéculation a grande échelle - Diclo Empty
MessageSujet: Re: PONTARLIER - spéculation a grande échelle - Diclo   PONTARLIER - spéculation a grande échelle - Diclo EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:54

Ah moi c'est pareil, j'ai revendu des petites échelles à grandes échelles. Ca marche aussi non??
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

PONTARLIER - spéculation a grande échelle - Diclo Empty
MessageSujet: Re: PONTARLIER - spéculation a grande échelle - Diclo   PONTARLIER - spéculation a grande échelle - Diclo EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:31

Riese prit le dossier sans tenir compte de la remarque de la personne présente.

Merci Madame Von Dumb, par contre auriez vous la preuve d'achat ou autre de cette spéculation?ainsi que la grille des prix de votre ville car je ne la retrouve pas. Avec tout cela je pourrais monter un dossier convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PONTARLIER - spéculation a grande échelle - Diclo Empty
MessageSujet: Re: PONTARLIER - spéculation a grande échelle - Diclo   PONTARLIER - spéculation a grande échelle - Diclo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PONTARLIER - spéculation a grande échelle - Diclo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos SS] Pontarlier speculation Diclo 24/10/1460
» [AC] Magdalenita - Grande Echelle
» [AC]Mabuse - Grande echelle
» [AC] Escroquerie Lordmojo-Grande echelle
» [AC]eccroquerie - Nambhy - 1 Grande échelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: