Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459) Empty
MessageSujet: [clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459)   [clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459) EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:47

ville de vesoul

Le sieur Jeje9208 s'est rendus coupable de brigandage sur le Sieur Kayon et Dame Chrissy_, dans la nuit du 05 au 06 Mai 1459, au Sud de Vesoul.

dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459)   [clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459) EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:07

Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459)   [clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459) EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:15

Acte d'accusation

Citation :
*On avait pu enfin mettre la main au collet de Jeje9208. Il se cachait bien, mais avec de la patience on le retrouva à Dole.*

Dame le Juge,

Aujourd'hui, Jeje9208 a pu être arrêté. Il était recherché depuis plusieurs jours après qu'un voyageur du Baden, Messire Kayon soit allé déposer une plainte pour brigandage contre lui et plusieurs complices à la gendarmerie de Vesoul. Le Sieur Kayon et sa compagne Dame Chrissy_ ont été attaqués par cet homme le 5 mai au Sud de Vesoul.

Votre Honneur, le brigand et ses complices ont violemment malmenés les deux victimes: après l'agression, ils ont été laissées à demi conscients dans un champ près de la route.
Les voleurs leur ont pris tout ce qu'ils avaient sur eux: au moins 50 écus, 16 michs de pains et 5 sacs de maïs.

L'article 2 du chapitre 2 du Code Pénal et Judiciaire de Franche-comté indique
que
«le brigandage est un acte lâche et vil qui voit
d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse
leur apporter le réconfort qui leur est dû.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi
par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. »

L'homme qui est devant, vous Votre Honneur est l'un de ces être lâches et vils qui mériteraient des châtiments bien au-dessus de ce qu'ils reçoivent en général.

*Le procureur se tourna vers l'accusé.*

Accusé! levez-vous! Qu'avez-vous à dire pour votre défense?

Faict à Dole le 16e jour de mai de l'an 1459
par Verania von Dumb
Procureur


Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459)   [clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459) EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:04

Première plaidoirie de la défense:

Citation :

Jeje se levas est dit :

Bonjour
Monsieur le Procureur , Monsieur le juge,
Donc je tiens a précisé que je ne suis pas en fuite premièrement sinon
je ne serais pas venus as Dole et aurais fuit la Franche-Comté pour le
Royaume de France.


Âpres oui j�avoue être coupable de se crime qui et pour moi du passé je
ne suis pus cette vois la preuve le jours ou Vesoul as étais attaqué
j�étais la pour défendre la ville le maire de l�époque peux confirmé si
il n'avais pas viré tous les gens du groupe la ville n'aurais rien eux
tous sa pour dire que j'ai changé d'accord ces personnes on étais
attaqué et je m'en excuse maintenant.

Je viens témoigné au tribunal alors que j'aurais pus très bien fuir une autre preuve de ma bonne foie.
Chaque jours je travaille dans la milice ou le Sénéchaussée a la défense
de Dole un brigand ne ferais pas sa je ne suis pus de se milieu .
J�espère que vous serais indulgent avec moi car ce milieu la et lointain maintenant.
Je ne suis pas un ennemi pour la franche-comté mes un allié j'avais as l'idée d'acheté une résidence as dole .

Voila je vous remercie de m'avoir écouté

Jeje se retournas est allas s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459)   [clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:19

Réquisitoire

Citation :
Votre Honneur, l'accusé nous dit qu'il s'est repenti... Je n'en crois pas un mot. S'il s'était repenti, nous n'aurions pas dans nos dossiers une autre demande d'accusation à son encontre pour un autre brigandage, celui- là plus récent. Ce genre de crime surtout lors qu'il y a atteinte à la vie des victimes ne peut rester impuni! De toute manière, cet homme doit payer pour ses crimes. Nous réclamons une peine de prison sévère et une amende importante!

Faict à Dole le 19 mai 1459
par Verania von Dumb
procureur
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459)   [clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459) EmptyVen 20 Mai 2011 - 2:34

Dernière plaidoirie de la défense

Voici son témoignage :
Citation :
C'est une plaidoirie de la défense et non pas un témoignage de l'accusation.

Jeje se relevas après avoir écouté le court discourt mes radical du procureur.

Madame le juge certes j'ai commis ces crimes je ne l'est jamais nié mais ces crimes se sont passé bien avant mon arrivé as Dole donc je vois pas pourquoi Dame la procureur nie crois pas toute personnes peut grandir et changé, Voila se qui ces passé pour moi.
La procureur parles d'un passé bien lointain pour moi j'aurais pus très bien recommencé as brigandé ou même fuir pour ne jamais être punis de mes crimes mes non je suis venus en Dole pour tourné une page subir se que je dois subir et recommencé une nouvel vie.
Je souhaiterais madame la juge que oui je soit punis de mes actes mes que vous soyez clémente sur la peine je veux revivre et ne pus fuir les duché ou autre comté tous sa ces bien finit pour moi.

Jeje s'assit est attendit la suite de son procès stressé il écoutas.

L'accusé à ma demande a fait sa seconde plaidoirie à ma demande,en témoignage invité par l'accusation, d'où sa phrase du début.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459)   [clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459) EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:32

Citation :
Messire Jeje,
Que vous vous reconnaissiez coupable, est déjà une belle parole.
Belle parole certes, mais j'apprends là, merci madame le procureur, que vous êtes à nouveau accusé pour les même tords?

Est-ce là une plaisanterie? Pensez-vous toujours ne point être coupable?

*La jeune juge s'arrêta une minute et observa le coupable de haut en bas.*

Vous êtes honnête. Vous vous dites coupable, vous énoncez que c'est du passé, et je suis encore assez bonne pour le croire.

Cependant, ces actes ne resteront pas impunis, et pour ce dossier, je vous condamne a une amende qui reprendra exactement les choses volées aux deux personnes que vous avez malmenées ainsi que pour les frais du dossier.

De plus, j'espère qu'en gage de votre bonne foi et de votre repenti et en attendant votre procès prochain qu'en compensation et en guise de travail d'intérêt général, vous alliez à la mine, piocher un peu, et vous défouler là plutôt que sur les routes en détroussant d'honnêtes citoyens.

Messire, levez-vous.
Je vous condamne, moi, Héloise Marie de Sparte, juge de Franche Comté, en ce tribunal de Dole, en ce 24 mai 1459, a 150 écus d'amende.
Et n'oubliez pas la mine.

Gardes, emmenez le.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459)   [clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] [Brigandage] Jeje9208 - Kayon (19/05/1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] [Brigandage] Jeje9208 / Cpersonne (11/05-1459)
» [Clos] [SS] Db.... - TALP Brigandage (01/04/1459)
» [clos - SS] [Brigandage] Croustibate / Kayon
» [clos - SS] [Brigandage] Goyavelebrave / Kayon
» [clos - SS] [Brigandage] Sacha54 / Kayon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: