Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin des QSLP

Aller en bas 
+18
starkel
Madeleine
gothyra
Devilfred
Blanca_d_arc
bredele
valaraukar
Uruk
Katarina
tite_puce
Derdekan
Lara....
cobra
Lysiane
Monseigneur Huon
Fccasper
Lacsap
Sarrasin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 5:29

Saint Claude peut produire du fromage de chèvre, mais on a pas de chèvres, on doit donc importer le lait de chèvre.

Je suis pour ma part disposée à faire don de 4000 écus au comté, si cet argent est exclusivement utilisé à la recherche et le stock de produits de luxe, c'est pas beaucoup mais c'est un début.

Et la carte compte le jour 0 donc ça sera encore demain... a moins que ça n'aille jusqu'à l'heure où l'on avait consommé l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Ouvert
Lacsap


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lacsapdauxerre
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 6:35

valaraukar a écrit:
Le sel sert a faire du fromage : il sera peut être enfin intéressant d'importer du sel, et accessoirement du lait autre que la vache pour produire du fromage. Cela pourrait servir de monnaie d’échange contre d'autres produits de luxe.

Il faut comme l'a dit Fccasper importer de tout, tot ou tard quelqu'un en aura besoin dans sa carte de consommation.

Il me semble opportun aussi de fixer un ISF ou une taxe niveau 4 ou qu'importe le nom pour que nous dédommagions le Comté de ses efforts pour nous permettre de nous vautrer dans la luxure. 15 écus par produit ne me semble pas déraisonnable (1 journée de salaire), on peut envisager plus bien entendu.
On a la possibilité de prendre une fromagerie a Dole, est-ce que quelqu'un a essayé (genre on a le choix mais quand on veut la prendre, ça nous repond pouet pouet la balayette Very Happy)

je ne suis pas d'accord car les luxueux paieront en retour par des PDL qui rapporteront gros aux comtés soignant leurs riches. Ca vaut bien l'effort. Et puis tous les luxueux ne sont pas blindés d'écus/ d'ailleurs c'est même une minorité. Pensez qu'après il va falloir engager des domestiques etc..... il faudra bien que ces luxueux trouvent de l'argent.
Non si le comté veut garder ses nantis, au contraire qu'il continue de tout faire pour leur trouver leurs produits de luxe et en échange promettons de lui rapporter les PDL qui favorisons son aura !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:26

J'ai 5 boisseaux de sel que je peux vendre.

Gibson possède une fromagerie à Dole.

Sinon, Sarrasin, c'en est où l'importation de produits de luxe ? quand va t on en voir sur le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:52

Je suis d'accord avec le Baron Lacsap et je rajoute une chose concernant les taxes, on n'a jamais taxé les bateaux qui accostaient et qui actuellement accoste encore au port de Lux et pourtant, depuis la fabrication de ce port, nombreux bateau y sont passé. Ceci aussi aurait été un moyen pour la FC de gagner de l'argent après les lourds travaux effectués.
On a beau se vautrer dans le luxe, mais néanmoins tous ne sont pas riches, il ne faut pas oublier que certains ont construit ou construisent actuellement un hôtel, ce qui est déjà une lourde dépense matérielle mais aussi au niveau des embauches.
Je ne me plains pas car j'ai de l'argent, mais tous ne sont pas dans mon cas et au final, si on s'amuse a taxer les produits de luxe, la seule chose qui va en sortir, c'est aucun achat de leurs parts pour ces produits.
Au final, se sera le Comté qui sera perdant.


Dernière édition par Goclad le Ven 6 Mai 2011 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:57

Le vin de bourgogne et le fromage de vache ca fait deux jours qu'il devraient être sur le marché de Dôle apporté par Edwen, mais goclad ne m'a rien confirmé encore... On a une autre commande la bas à moindre prix et j'attends toujours des nouvelles.
Pour les allemands ils vont nous ramener des tapisseries et du jambon d'ici début de semaine prochaine, le Tokay ca mettra un peu plus de temps mais on l'aura aux alentours des 120 écus à la place des 170 proposés par les territoires francophones.
Pour le reste je continue à chercher.
Pour la taxe j'ai exposé ca au conseil comtal, voir ce qu'ils en pense. Et ce serait uniquement ceux qui veulent que le comté fournisse des denrées mais pas un extreme non plus, plus de l'ordre du symbolique, il y a plusieurs pistes. Ne vous inquietez pas je ferais en sorte que cela convienne à la majorité des riches et comtaux Wink


Edit: En meme temps que Goclad
Pour le port je ne sais pas pourquoi ils ont pas commencé à taxer l'entrée, il faut voir ca avec le CAM et à défaut de CAM, le bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:44

Si l'on veut fabriquer du fromage, ce qui semble être la seule chose dont soit capable la FC, il nous faut de sel !!

Pour ma part, je veux bien ouvrir une fromagerie et fournir le Comté en Fromage si il a des possibilité d'export. Mais il faut du sel...
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:51

Y'a du sel a 30 et quelques sur le marché d'mon village, mais je connais pas trop le prix du sel, et 6 unités ça fait peu !
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:52

hummm je doit être stupide ou autre mais je ne comprend pas a quoi servent les denrée de riches.

doit on les manger nous même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:43

Voilà le cheminement qu'il faut faire pour accéder à la carte de consommation.

Besoin des QSLP - Page 2 99998533
Besoin des QSLP - Page 2 36477680
Besoin des QSLP - Page 2 89552920

On le consomme sur la carte, là c'est déjà fait mais bon... Le but est de gagner en luxe, comment savoir si on baigne dans le luxe ? Regarder la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:51

Il faut consommer à partir de la carte de consommation et surtout pas dans l'inventaire.

30 écus c'est beaucoup trop cher pour du sel... je revends les miens à 15 écus que j'avais acheté 21 écus au Comté à Ares pour débarrasser le stock du Comté de l'époque.


Citation :
Fromages

Production

-Il faut 2 bouteilles de lait de chèvre, un boisseau de sel et un stère de bois pour produire un fromage de chèvre en une journée de travail; Prix de vente de 70,00 à 200,95 écus le fromage de chèvre

-Il faut 2 bouteilles de lait de brebis, un boisseau de sel et un stère de bois pour produire un fromage de brebis en une journée de travail; Prix de vente de 10 à 100,95 écus le fromage de brebis

-Il faut 1 bouteille de lait de vache, un boisseau de sel et un stère de bois pour produire un fromage de vache en une journée de travail (possibilité d'en faire 2 en même temps en doublant la dose).; Prix de vente entre 20 et 100,95 écus
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Ouvert
Lacsap


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lacsapdauxerre
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:49

svp arrêtez de parler de " riches ". Parlez plutôt de " nantis ".
je suis nantis et j'ai pas un radis.... tiens ça rime lol !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:39

Imladris m'a informée que les helvètes vendaient du sel... ce serait pas mal de les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Ouvert
Lacsap


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lacsapdauxerre
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 9:08

Pensez-vous que le sel est nécessaire pour notre nourriture de nantis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 9:31

J'en doute fort personnellement... manger un boisseau de sel, je ne trouve pas ça logique lol!

C'est surtout essentiel pour la fabrication des fromages et des jambons.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:39

Sachant que nanti veut dire riche... Je trouve ça un peu étrange d'insister pour dire nanti plutôt que riche... Le terme exact étant Notable, qu'on peut traduire par important.

Ou le terme le plus usité même si non officiel : QSLP pour qui se la pète.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:27

Oui c'est QSLP qui est utilisé pour les niveaux 4, en fait notable est utlisé déjà dès le niveau 3 pour ceux qui fournissent des PE.

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:47

Non le niveau 3 c'est érudit. Ce fut notable avant que les niveaux 4 n'existent mais plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 12:10

Cela serait quand même un juste retour des choses que les niveaux 4 rémunèrent le Comté à sa juste valeur pour les efforts qu'il pour importer des produits de luxe qui ne servent qu'a une minorité. De toute façon, sans parler de taxe, le CAC peut aussi bien fixer une marge plus que confortable sur les produits de luxe, des biens rares donc chers.

Je fais remarquer aussi que le jour où les nobles vont embaucher des domestiques, les mines vont en pâtir donc ...

Le niveau 4, c'est l'or qui sert d'unique moteur pour gagner de l'experience. Il me semble juste qu'on récompense enfin le Comté pour tout les efforts qu'il a consenti pour nous aider a nous élever aussi haut.
De plus, si on souhaite réellement faire des économies, rien ne nous empeche d'aller nous même sur les routes pour rapporter ces fameux produits, mais on se rend compte alors qu'une modeste surtaxe de 15 écus n'est pas cher payé.

Sinon, il faut réellement développer la fromagerie via l'import de sel et de lait de chevre, le troc de produits de luxe, il n'y a rien de plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:24

Goclad se renseigne auprès de Gibson pour voir si elle peut faire déjà du fromage de vache à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:01

D'accord avec Valaraukar pour que le Comté prenne une marge sur les produits.
15 écus, 10 écus ... cela peut aussi dépendre du prix du produits ...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:37

10 écus par produit ???
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 22:36

5 écus par produit c'est déjà pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:33

Le sujet est en débat au conseil parlementaire
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 7:23

Purée hier j'avais encore 4 tapisseries, et faut que ça tombe aujourd'hui... J'suis blasée.

Je sens qu'un petit aller retour s'impose dans le BA.... ça intéresserait la FC que j'en achète pour son stock aussi ? sachant qu'il faut 10 tapisseries pour faire un hôtel déjà... et que ma seule charrette pourra pas dépasser 10 tapisseries normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:50

Carte niveau 2 arrivée en effet...

Tu dois consommer une tapisserie ? Shocked

Une bouteille d'huile ils me font avaler... vais être toute luisante après ça Mr. Green mais apparemment donc un seul produit encore. Facile.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:52

Oui je dois "manger" une tapisserie, plus difficile à avaler hein ! Mais à priori y en a pas mal qui tombent sur tapisserie ou whisky. L'huile d'olive j'aurais pas dit non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:20

Whisky pour moi, rien ne sert de renier l'alcool, la preuve ça finit toujours par nous rattraper Mr. Green
Manger une tapisserie, c'est la meilleure celle la. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:35

Lara, je t'achète une tapisserie si tu vas dans le BA et en ramène. Tu as un mandat de protection ? sinon Clad t'en fait un.

Sarrasin tu peux ouvrir un sujet avec les commandes de produits de luxe en cours ?

Il faut commander du wisky. Il vient d'Angleterre, voir avec la compagnie des Flandres s'ils peuvent en faire venir par bateau et tant qu'à faire voir les autres produits d'Angleterre non existant sur le continent.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:52

Pffff... Trop facile, a part le whisky...

Moi, je suis abonné au jambon...

Après le Jambon Iberico, que je n'ai pas eu évidemment, il me faut du jambon de Bayonne, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:43

Du skey... Et j'ai que du sky. La poisse.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:10

Bon alors faut faire venir du wiskey aussi....

Sarrasin, la Compagnie des Flandres a des propositions à nous faire ? ils ont un bateau me semble qui pourrait venir à Luxeuil sans doute et doivent bien commercer avec l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:20

Moi, il me faudrait un tonnelet de cidre ..
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 7:44

Et moi c'est facile, un fromage de vache.

Pour l'histoire de la taxe, 10-15 écus sur un produit qui en vaut dans les 100 et qui nécessite des jours voire des semaines de voyage, ce n'est pas cher payé.
Il faut bien comprendre que le Comté doit etre rémunéré pour les services qu'il rend : la somme est ridicule au vur du temps passé pour les récupérer et les recettes pour le comté seront negligeable, toutefois cela peut vite devenir une source de revenu importante si le comté reussi a obtenir de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:59

Si Sarrasin peut nous dire s'il a commandé pour les notables qui n'ont pas leur produit à consommer ?
Cidre, whisky, whiskey, jambon de bayonne....
Les tapisseries arrivent ?
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:30

J'ai besoin de jambon, moi aussi ... celui que j'ai vient de la forêt noire ... ^^

Jambons de Bayonne
Fromages de brebis
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:55

J'ai fait des commandes et j'attends des retour, pas faute de les relancer...
Revenir en haut Aller en bas
bredele
Réservé



Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:03

bonsoir,
j'ai besoin de vin d'Anjou. Pouvez vous en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:22

J'en ai un en stock la actuellement, je te le vends à 75 écus ca te va?

Pour les tapisseries j'ai une offre à 105 écus la carpette, mais ils ne font que sur commande, ce sont les Flandres, je pourrais avoir une quantité à commander que chacun ai sa tapisserie?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:13

Hum... Juste une question... La tapisserie, tu n'en auras pas avant celle des flandres dans quelques semaines ? Juste pour que je sache pour moi, si je dois faire un aller retour ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:11

Sarrasin, il nous faut des dates d'arrivée de marchandises... là le temps passe et on ne voit rien venir...

Sinon j'accompagne Lara à côté dans le BA pour chercher les tapisseries et voir ce qu'ils proposent sur les marchés au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:33

Hum, Lara va être bloquée à Dole finalement. De toute façon, si ça ne devait pas être bon, bah c'est pas la fin du monde, je suis de base hors course de toute façon, trop neuve parmi les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:14

Les flandres, plus tot on commande plus tot on les auras Lysiane ...

Pour l'allemagne je l'ai relancé hier soir j'attends des réponses, ca me tanne légèrement les gens qui donnent pas de nouvelle... Vous serez servi, je fais mon maximum
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:59

Dans 3 jours il y aura 6 fromages de vache à la mairie de Dole suivant contrat avec Gibson par Goclad.
Revenir en haut Aller en bas
bredele
Réservé



Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:01

ok pour du vin d'Anjou à 75 écus.
je fais comment pour l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:12

je propose d'acheter par la mairie via la foire comtale et de revendre à Bredele.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:33

Ben au pire on peut vendre directement sur la foire pour tous... Suffit d'ôter les 50 écus de taxe comme pour les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:52

Ah oui ... pas pensé à ça !
Mais Soeur Bredele ne connait pas forcément le système pour accèder à la foire comtale !
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:22

Chemin indiqué pour Bredele et tout ceux qui ne savent pas comment aller sur la foire comtale dans un post it. Pour eviter toute interception de la marchandise Bredele, faite moi parvenir vos horaires de présence par courrier (IG) que je puisse mettre la marchandise en temps et en heure.
Ca fait une semaine que des bourguignons étaient censé arriver avec des marchandises sur Dôle, toujours pas de nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:45

Je peux vous ramener disons 15 tonneaux de vin de Bourgogne si ça intéresse ? Par contre vous les achetez a quel prix ?

Si vous pouviez m'envoyer une liste des produits disponibles que le comté a aussi, j'ai besoin de vin d'anjou aussi par exemple, et de quelques fromages, on pourrait faire un échange d'ici deux trois jours si vous le desirez...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:25

Je ne sais pas si le comté a du fromage, mais au pire, échange de bon procédés je peux vous en fournir contre du vin, tout dépend combien vous en voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin des QSLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des QSLP   Besoin des QSLP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin des QSLP
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandes des QSLP
» [RP] De la salle des QSLP et de la diffamation du CAC
» [eco] "Besoin de MA"
» Besoin de Pontarlier
» URGENT : besoin de PE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Niveau 4-
Sauter vers: