Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que faire de ces impôts

Aller en bas 
+7
*ladylola
shenkj_
Blanca_d_arc
Aaricia_destempliers
exolandio
charles88
Fccasper
11 participants
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:44

Bien, question importante à mon sens, à laquelle il faut vite penser : Comment gérer ces impôts exorbitants ?

Certains les ont certainement déjà payé. D'autres attendent, et enfin certains ne peuvent même pas payer une telle somme.

Comment faire ? On ne peut pas les annuler a moins d'une action divine, ce dont je doute. Rembourser tout le monde ?? Imaginer le temps que ça risque de prendre !! Et surtout l'organisation à mettre en place. Faire payer tout le monde, quitte à rembourser les frais de ceux qui devront attendre pour pouvoir le faire, et ne plus en prélever pendant bien longtemps ? Mais à ce moment là, les futurs nouveaux arrivants y gagneront. En même temps, si ça peut attirer du monde dans notre village.

Bref, à vos idées messieurs dames du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
charles88
Secret



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2007

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:33

La solution la plus facile, qui peut certes en avantager bon nombre et en désavantager d'autre, c'est de ne plus prelever pour compenser sur le temps.

C'est vrai que pour ceux qui sont en voyage, et j'en fait partie, c'est une somme non négligeable mais vaut mieux payer ses impôts que d'avoir des intérêts qui dépasseraient bien vite la somme de l'impôt initial.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:20

Les intérêt pourraient être remboursés, éventuellement. Pour aider ceux qui doivent attendre pour pouvoir payer le dit impôt.
Ce sont surtout ces personnes là qui sont dans la mouise... Moi je peux payer sans soucis, pas sur qu'un jeune paysan puisse sortir 50 écus si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:03

La solution la plus "facile" Charles est loin d'etre la meilleure.

La mairie ne pouvant pas annuler la demande d'impots,
il va falloir rembourser celles et ceux qui se sont fait piéger.

Pour la suite il faut attendre .

Je ne pense pas que la mairie de St Claude réclame des intérêts de retard de paiement.

RP et HRP, je ne sais pas comment qu'on pourrait faire.

Mais on y arrivera.

A demain!
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyVen 25 Fév 2011 - 7:51

Fccasper a écrit:

Moi je peux payer sans soucis, pas sur qu'un jeune paysan puisse sortir 50 écus si facilement.


Et puis il y a aussi les soldats qui ne peuvent pas produire pendant qu'ils sont mobilisés. Perso, j'ai pas facile non plus à assembler les 2 bouts pour le moment, je suis toujours bloquée à Luxueil... et il n'y a pas beaucoup de sousous qui rentrent.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:31

Pour moi, la solution la plus simple et la moins contraignante, c'est de faire payer cet impôts, en remboursant les intérêts de ceux qui auront du attendre pour payer.

Et évidemment, pas de levée d'impôts pendant un certain temps, qu'il faut calculer.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:55

Je pense comme Fccasper et Charles.

L'impôt ne pouvant pas être annulé, les villageois vont être obligé de le payer, quitte à emprunter à leurs amis si il le faut. Ensuite plus de prélèvements pendant un certain temps.

On pourrait aussi mettre en place un bureau des remboursements pour ceux qui n'arriveraient pas à payer tout de suite et qui auraient des intérêts à payer en plus. Mais cela va demander un boulot astronomique au prochain maire grrrrr saletés de brigands!


(HRP: A mon sens, la seule erreur que les joueurs des brigands ont commise dans ce pillage a été de prélever ce fameux impôt. C'est purement et simplement de l'anti-jeu et va à l'encontre du RP.
D'ailleurs si ils l'avait joué RP cet impôt, par exemple en envoyant des percepteurs d'impôts chez les villageois, là d'accord j'aurais encore accepté. Mais il ne l'ont pas fait! Ce qui prouve que le but était uniquement de mettre le joueur du futur maire et les joueurs de villageois dans la mouise.

Rien que pour une telle attitude anti-RP, personnellement j'aurais été pour un procès "clic-clic" ou alors pour placer le fameux Alexmachinchose en liste noire et le faucher avec une armée dès qu'il bougera de SC (parce que là il y est toujours). Bref, en tant que joueuse je ne suis pas contre les RP pillage ou brigands mais là ils ont purement et simplement transgressé les règles du RP. Fin HRP)

[edit]: je viens de voir que justice HRP avait été faite par les admin puisque Jack.sparrow s'est vu vider son inventaire et perdre toutes ses caracs.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t32118-requisitoire-jacksparrow-revolte-et-pillage-mairie-24-fevrier-1459
Par contre j'imagine que c'est impossible d'annuler les impôts? Est-ce que quelqu'un a des infos sur cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:27

[HRP] Le prochain maire pourra éventuellement contacter les admins pour savoir si'il est possible d'annuler cet impôt.. Le fait est que certains ont déjà dû le payer, et que l'historique n'est pas très long, j'espère que LJ Osadus note les noms [/HRP]

Une action divine ?? Aristote nous aurait entendu et l'aurait pelé totalement. Une bonne nouvelle. Si en tout cas ses écus et son inventaire nous étaient rendu évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:46

[HRP: On me dit que les admin n'ont pas pour habitude d'annuler l'action d'un joueur, en l'occurence ici d'annuler la levée des impôts. Par contre ils peuvent sévir et c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait. Il faut donc que nous nous organisions en prévision du fait que les impôts ne vont sans doute pas être annulés.]

Bon soyons pragmatiques...

On ne va sans doute rien récupérer de ce qui a été volé. Désormais la justice suit son cours...

Maintenant, la ville ayant été reprise quelques heures à peine après le pillage par Osadus, on peut considérer que la plupart des impôts qui ont été payés se trouvent dans les caisses municipales et que le reste, sous peine pour les payeurs de se retrouver avec des intérêts astronomiques, va suivre peu à peu.

Maintenant je proposerais que vous mettiez en place sur la halle de SC un "Bureau des impôts et remboursements" provisoire pour les prochaines semaines, le temps de gérer cette crise des impôts.
Il faudrait également envoyer un courrier à tous les citoyens pour leur dire que désormais ils peuvent payer les impôts et qu'en cas d'incapacité à les payer (je pense aux jeunes villageois et aux militaires de carrière principalement) ils s'adressent au maire ou à cette permanence pour chercher une solution.

Qu'est-ce que vous en pensez? L'idée vous convient-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptySam 26 Fév 2011 - 15:17

Dites... est-ce que quelqu'un se charge d'ouvrir cette permanence pour les impôts ou tout le monde trouve que c'est un idée stupide?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptySam 26 Fév 2011 - 16:55

ben en meme temps, y a pas beaucoup d'avis sur la question.... C'est un peu ennuyeux pour une question si importante tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptySam 26 Fév 2011 - 16:57

Ben oui mais c'est toujours pareil dans ce CM. Les gens sont là pour gueuler mais quand il faut mettre la main à la pâte y a plus personne....

*Gros soupir

Je l'aurais bien fait moi mais je suis pas sur place donc pas accès à la halle de SC
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:38

On devrait prendre l'avis des vilageois concernant cette question cruciale du paiement pour savoir ce qu'ils en pensent.
L'utilisation de la missive du maire à tous les villageois pourrait être utilisée.
On conserverait d'abord toutes les réponses pour observer la tendance générale.
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:42

Moi j ai payer mes autres impot me reste le 50 écus a payer et je le ferait pour aider la mairie.
S i tout le monde qui le peuvent le font ca aidera surement.
Bravo mes amis pour la reprise de la mairie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:59

shenkj_ a écrit:
On devrait prendre l'avis des vilageois concernant cette question cruciale du paiement pour savoir ce qu'ils en pensent.
L'utilisation de la missive du maire à tous les villageois pourrait être utilisée.
On conserverait d'abord toutes les réponses pour observer la tendance générale.

Vous me tiendrez au courant de ce que donne le sondage?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:57

Bon, il s'agit de communiquer au plus vite sur ce sujet.

Je vais faire la lettre du Bourgmestre aujourd'hui, et je dois pouvoir annoncer quelque chose à ce sujet.

Donc, nous avons plusieurs options :

A - Ils payent, on rembourse
B - Ils payent, on ne rembourse pas et on dit que c'est pour éponger le brigandage
C - Ils payent, on ne prélève plus pendant 5 levées théoriques (en disant que l'impôt est de 10 écus / champs - Echoppe). On rembourse les frais de retard à ceux qui en feront la demande.
D - Ils ne payent jamais cet impôt et on ne leur en tient pas rigueur.
E - On demande ce qu'ils veulent faire, et on a des retours pendant 15 jours en nous disant tout et son contraire.

Merci de donner votre avis. Ce soir, la missive partira.


Mon avis, choix C.
C'est le plus simple pour tout le monde. Déjà pour la mairie qui n'aura pas à passer un temps fou dans le remboursement d'une aussi grosse somme. Tout le monde ne sachant pas trop comment utiliser un mandat, c'est des coups à passer des heures pour faire des échanges sur le marché. De plus, je propose dans ce cas de placer ces écus à la banque Comtale. Le Comté piochera dedans pour la taxe, et on ne sera pas enclin à les dépenser...
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:04

Je choisis le C.

Nombreux ont déjà payé mais on ne peut pas exiger de tout le monde qu'il paie ses impôts tout de suite, donc je trouverai normal de rembourser les intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:28

Pour moi ce sera le C aussi, mais par contre faudra attendre mon retour à SC pour que j'ai accès à mon bas de laine.
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:39

Le choix C est judicieux.
Mais il reste le problème des nouveaux N1 qui n'auront pas forcément 150 écus en leur maigre besace.

Autre problème qui va se poser: les déménagements!

Ceux qui décident de quitter St Claude, vont ils payer?
vont ils etre remboursé au prorata du nombre de semaines de présence?

Ceux qui arrivent, (et là autre problème, la suppression d'une ville, voire deux maintenant, qui va crée un afflux massif de nouveaux habitants) vont ils etre éxonéré jusqu'à la fin des 5 semaines?

C'est juste mon avis. Je n'ai jamais été maire, donc je ne connais pas la technique de gestion d'une mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:03

exolandio a écrit:
Le choix C est judicieux.
Mais il reste le problème des nouveaux N1 qui n'auront pas forcément 150 écus en leur maigre besace.

Le niveaux 1, Exo n'ont pas encore d'échoppe, donc doivent payer au maximum 100 écus. Mais cela reste tout de même une somme quand on gagne environ 15-16 écus par jour.

Autre problème qui va se poser: les déménagements!

Ceux qui décident de quitter St Claude, vont ils payer?
vont ils etre remboursé au prorata du nombre de semaines de présence?

Là je suis d'accord, c'est un problème auquel nous n'avions pas pensé. Je trouverai normal que ces personnes là puissent se faire rembourser. Mais dans le cas de personnes qui quittent le Comté, je suppose que certaines ne vont tout simplement pas payer ces impôts, surtout si elles n'ont pas l'intention de remettre les pieds en FC.

Ceux qui arrivent, (et là autre problème, la suppression d'une ville, voire deux maintenant, qui va crée un afflux massif de nouveaux habitants) vont ils etre éxonéré jusqu'à la fin des 5 semaines?

Pour ceux qui arrivent, je dirais qu'un emménagement est toujours un peu coûteux (souvent on achète un champ plus cher que celui qu'on a vendu, etc.). Par contre on peut leur écrire une missive en leur expliquant la situation et leur disant qu'ils peuvent montrer leur bonne volonté en achetant du pain ou du maïs mis en vente par la mairie ou quelque chose dans ce style-là, vu qu'ils seront exemptés d'impôt pendant quelques temps. Mais je ne ferai pas quelque chose d'obligatoire, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:43

les déménagements seront surement marginaux. Durant le mois qui vient, je ne m'attends pas à un exode massif. Et m'est avis que ceux qui décident de déménager ne paieront tout simplement pas...

Quant aux nouveaux, tant mieux si il y a plus d'habitants. La prochaine levée d'impôts sera plus importante.

Je ne pense donc pas que cela soit un si gros problème, et personnellement je n'en tiendrais pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:11

Y avait une solution il payent mais les prochain impots seront réduit.

Concernant l'idée C cela me va.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:47

Pour ma part, il faut tout même sensibiliser les villageois à la levée des taxes. On peut également lancer un impôt minimaliste de type 1.00 écus par champ, cela permettra d'avoir quelques faibles revenus sans pénaliser les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:30

Donc, comme dit, ce soir je fais le courrier du bourgmestre.

Ceux qui se sont exprimé ont voté pour le choix C.
Je laisse encore une heure pour les derniers, puis j'annonce cela.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:43

C aussi pour moi, avec peut-être une aide pour les retards que cela occassionnera.
J'ai payé 18€ de plus pour seulement 2 jours, ca va chiffrer vite puisque c'est 10% de la somme demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:45

Andora a écrit:
J'ai payé 18€ de plus pour seulement 2 jours, ca va chiffrer vite puisque c'est 10% de la somme demandé.

C'est pour ça que j'ai proposé de mettre en place un bureau de remboursement et d'aide pour les impôts en halle...
Ce serait bien de ne pas trop attendre pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:55

Qui est volontaire pour le gérer ce bureau ??
Personnellement, je pourrai peut être faire des passages, mais probablement pas répondre toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:28

Si on m expliquait comment faire je pourrais aider peut etre study Question
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:51

bah, il faudra prendre les demandes en compte.

Pour ce qui est d'aider à payer, il faudra surement prêter des écus vu que les frais augmentent à une vitesse folle...
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:09

*ladylola a écrit:
Si on m expliquait comment faire je pourrais aider peut etre study Question

Mon idée était de faire une sorte de bureau de doléance en halle de SC où les gens qui du mal à payer les impôts peuvent venir chercher une oreille compatissante et des réponses à leur problème de paiement. Il faudrait également signaler son existence sur le fronton de la mairie.

Donc comme l'a dit Fccasper, il faudrait qu'ils déposent leur nom, le montant qu'ils doivent payer (en distinguant bien l'impôt des intérêts) et ensuite voir au cas par cas comment les aider.

Ca te paraît clair, Larousse?
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:17

Mais faudra qu'ils fassent des screens car ils peuvent demander une somme plus grand que leur actuelle majoration.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:35

Cela va de soi. Il y a bien l'historique de la mairie, mais il n'y a que quelques lignes, et on peut rater des payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:41

de toutes façons, c'est 10% par jour et 50e par champ/echoppe donc on peut compter.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:34

J'arrive à la bourre et de manière ultra furtive, mais la solution C aurait été celle que j'aurais appuyée. Voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:55

Heureuse de te revoir Lluna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:37

Vous pouvez passer en halle lire le journal des rumeurs.
Excuser les fautes d orthographe Smile Ca m arrive souvent scratch Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:45

J'ai créé le bureau suivant dans notre halle.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1559521

Il s'agit de réunir ici toutes les demandes liées au paiement des impôts. Trouver des solutions pour ceux qui ne peuvent pas payer, etc.

J'ai déjà reçu différents courriers pour savoir comment récupérer l'argent des frais de retards.
Je vais envoyer ces personnes vers ce bureau.

Je demande à chacun d'entre vous de suivre les demandes, et de rapporter ici les demandes pour action.

Reste à définir le meilleur moyen de rembourser les frais, voir d'aider certains à tout simplement payer l'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:48

Je pense que la meilleure façon de rembourser les frais de retards et de faire une transaction par marché
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:21

Pour info, voilà les derniers évênements du tableau de la mairie concernant le paiement des impôts. D'autres avaient payé avant mais ont disaru de la liste.

Citation :

2011-03-05 15:51:07 : Miameur a payé ses impots pour un montant de 13,00 écus
2011-03-05 14:48:26 : Sweethome a payé ses impots pour un montant de 27,30 écus
2011-03-05 14:48:12 : Sweethome a payé ses impots pour un montant de 117,00 écus
2011-03-05 09:40:00 : Sonnocingos a payé ses impots pour un montant de 58,50 écus
2011-03-04 17:49:44 : Lex a payé ses impots pour un montant de 116,00 écus
2011-03-04 14:34:20 : Raouldarc a payé ses impots pour un montant de 116,00 écus
2011-03-04 13:40:52 : Shen a payé ses impots pour un montant de 58,00 écus
2011-03-04 13:08:26 : Nansac a payé ses impots pour un montant de 116,00 écus
2011-03-04 10:14:16 : Shenkj a payé ses impots pour un montant de 174,00 écus
2011-03-04 00:22:42 : Nikos a payé ses impots pour un montant de 174,00 écus

2011-03-02 23:57:53 : Florianiii a payé ses impots pour un montant de 171,00 écus
2011-03-02 22:55:27 : Aliocha a payé ses impots pour un montant de 57,00 écus
2011-03-01 22:44:50 : Juliette.mansart a payé ses impots pour un montant de 56,50 écus
2011-03-01 20:48:12 : Craponne a payé ses impots pour un montant de 169,50 écus
2011-03-01 19:21:14 : Jasmynn a payé ses impots pour un montant de 169,50 écus
2011-03-01 14:04:09 : Gmoncharm a payé ses impots pour un montant de 113,00 écus
2011-03-01 12:23:20 : Cazilda a payé ses impots pour un montant de 169,50 écus
2011-03-01 09:33:38 : Lluna a payé ses impots pour un montant de 169,50 écus

Edit : Jai remis un bout de liste, je pense qu'il m'en manque un peu entre Florian et Nikos


Dernière édition par Fccasper le Dim 6 Mar 2011 - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:28

D'après les stats que j'ai prise à mon arrivée à la mairie, voici ce que nous devrions toucher en impôt, et qu'il faut impérativement mettre à la banque Comtale pour ne pas les dépenser !!

champs de blé 52 x 50 =
2600
champs de maïs 26 x 50 =
1300
potagers 28 x 50 =
1400
élevages de vaches 5 x 50 =
250
élevages de moutons 7 x 50 =
350
élevages de cochons 8 x 50 =
400
meuniers 19 x 50 =
950
boulangers 16 x 50 =
800
bouchers 14 x 50 =
700
forgerons 16 x 50 =
800
charpentiers 4 x 50 =
200
tisserands 7 x 50 =
350
TOTAL
6100


Je remonterai donc petit à petit les écus sur le compte de la banque comtale. Je ne pense pas que j'aurai la somme totale d'ici dimanche, donc le futur Bourgmestre devra compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:45

Est-ce qu'on sait combien de taxes comtales cela permettrait-il de payer? Et par conséquent, pendant combien de temps les habitants de St-Claude seront-ils exemptés d'impôts?
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:45

Voilà pour ma part j'ai payé les écus, meme si il m'ont privé de ma miche de pain quotidienne:D
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:57

Moi je les ais payer ,la somme de 161,00
Puis les autres impots aussi.
Au moins mon devoir est fait. Bonne journée Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:45

Cette semaine, Saint Claude aurait dû payer 1308 écus.

ça aurait donc fait à peu prêt 5 semaines.

Le fait est que si on récupère un grand nombre d'habitant suite à la future concentration, cela pourrait se réduire à 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:32

Il faudra mettre des annonces partout en FC et autre pour que tout le monde sache que nous n'avons plus d'impot
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts EmptySam 5 Mar 2011 - 15:17

Non, il ne faut pas spécialement annoncer cette nouvelle... De toute façon, de l'impôt, il y en aura dans environ 4 semaine. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire de ces impôts Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ces impôts   Que faire de ces impôts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de ces impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mairie] Impôts prélevés, Impôts perçus année 1457
» [Mairie] Bilan: Impôts prélevés, Impôts perçus
» #Bureau des Impôts.
» [Impôts] Impôts dus à la mairie
» Annonces à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: