Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau des ingenieurs et salle des commandes

Aller en bas 
+37
DanyTr
francoisol
HartasN
Lassa
olivierdain
jerone
sologui
Franchesco
Yvain de drogal
Elanor
nayira
Roinca
Estelbad
**pixelle**
demoniacus
knight_anouarinho
Alucarde
Quinlan
Adrien72
Hellebron
maxandre
superlulu(ludivine)
zephirin
Fabulous
Chevalierdudragon
Börok
PhilippeLebel
amytiville
Acis
Amania
Fanfan29
aleks1611
jacquouille94
Sirkis
Pepito
razorback6150
leconquerant
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 2:50

L'Intendante avait salué Jack qui était prestement repartit vers ses cartiers. Puis elle se tourna vers l'homme debout à ses cotés qui était en attente d'ordres.

-Repos Instructeur.
Dès que je finit mon entretient, vous faites comme le sergent chef vous a dit. Vous le remettez d'aplomb et lui montrez le chemin du gnouf. Mais avant, je dois lui parler.

Comme elle prononçait ses paroles, l'ingénieur sembla reprendre un peu ses esprits. Il avait fermé les yeux, avant de les ouvrir, l'air complètement hagard. Lassa laissa échapper un soupir, puis résuma rapidement ce qu'il venait de manquer. Elle écouta sa petite plaidoirie avant de reprendre sur un ton plus calme.

-Contente de voir que cette petite douche d'eau froide vous a éclairci un peu les idées. L'instructeur Franchesco vous montrera le chemin des geôles.
Si je suis venu ici c'était d'abord pour avoir un bref rapport de l'effectif de l'ingénierie. Mais comme j'ai pu le constater, vous n'êtes que deux ici. J'aimerais que vous me vérifiez cette liste..

La jeune femme lui tendit un petit parchemin.

Citation :
Ingénieur/Chercheur :

Franchesco - Poligny
Kamikira - Dole
Flodahlback - Saint-Claude
Yvain de drogal - Pontarlier
Dorrack - Dole
Jeandu91 - Pontarlier
Francoisol - Vesoul

-Ensuite, je voudrais que vous me montiez un cours pour les recrues. De sorte qu'elles puissent également connaître se qui ce passent dans ces entrepôts.

Elle regarda le soldat, se demandant si cette fois il comprenait ce qu'elle lui disait.

-En gros, je voudrais que vous m'élaboriez une trame de formation pour les ingénieurs chercheurs et que vous veniez me présenter ceci fait à mon bureau lorsque vous l'aurez terminé. Vous pouvez bien sur vous faire aider pour cela, mais je voudrais que ça soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:43

*Franchesco pensa que ce serait vite réglé. Si des actifs il resté dans ce corps, c'était Hart et lui. Point final. Les autres on ne les voit jamais !*

---Edit---
On vient de me dire que je n'ai pas le droit d'être chercheur suite à la réforme sur le cumul...

Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2008 - 6:40

francoisol arriva devant un batiment qu il ne conais pas , il decida d y entrer pour voir que pouvais bien signifier l ecrito salles des comandes aficher en haut de la porte .

arriver a l interieur , francoisol dans une sale equiper de materiel de recherche . la sale etais remplis de pouciere et des araigner avais meme tisser de gigantesque toile . s aprochant d une table francoisol remarqua un parchemin qu il prit pour y jeter un coup d oeuil . apres avoir soufler la pouciere acumuler sur le parchemin francoisol remarqua qu il sagisais d une liste des ingenieurs de fc ou son nom y paraisais . c est sans doute le qg des ingenieur se dit t il !

s en voulant de ne jamais avoir mis les pied dans le quartier general des ingenieurs , francoisol entreprit de faire le grand menage qui l occupa le reste de la journer .

apret se dure labeur francoisol sortit de la place et courue a la taverne la plus proche boire un bon coup bien meriter drunken
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2008 - 6:52

revenant dans le cartier general des ingenieur , francoisol remarqua que rien n avais bouger depuis qu il avais fait le menage . regardant tout autour sont atention se porta sur la liste des ingenieurs .

et oui bien sur il faudrais que je contacte tout ses geans vue qu il n y a pas d autre monde pour le faire esperant que quelque s un sois toujour fartant pour participer au recherche Rolling Eyes

vu que le soir tombais francoisol prit la liste et l apôrta chez lui pour rediger quelques letres .
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:37

Dany déposa le tronc récupérable qu'il vennait de se servir pour son entraînement avec l'autre recrue Hildéric. Suivant les ordres du sergent, il essayait de trouver ou le placer mais il ne savait pas trop ou esce que l'ont réparrait c'est mannequin là.

Dany salua tout le monde dans le bureau, il savait qu'il était déjà en retard pour son cour de médecine et se sentait un peu presser. Il voulait quand même bien faire les choses. Mes respect a vous, Recrue Dany de la garnison de Poligny salut ... J'ai l'ordre de vous rammenez ce mannequin pour lui faire une retouche. Comme vous pourez le voir, il lui manquera seulement une nouvelle tête Smile s'exclamma Dany au debut inquiet si son entré était bien fait, a la fin en un ton un peu plus humouristique.

J'aimerais savoir ou dois-je apporter ce tronc?

Dany s'accota alors sur ce qui restait du mannequin pour reprendre son souffle car il n'avait pas arrêté de courrir depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 7:43

salut a vous soldat dany , voici un nouveau maniquin et l autre seras reparer d ici une semaine ! merci de votre pacience ( ont manque d efectif ) salut
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:51

Je suis très patient Mr. Green ^^ Merci beaucoup a vous et j'espere que vous n'aurez pas trop de difficulté avec ce mannequin... Dois-je revenir le chercher dans une semaine où???... Désolé, je ne connais pas le fonctionnement. Pour le moment, c'est très calme dans le quartier des recrues, nous sommes en cours de médecine alors si vous avez d'autres travaux déjà ici, notre mannequin pourra bien attendre un peu... Smile

Lui expliqua t-il avec un sourire qui ne quitte jamais son visage.

Merci a vous et mes respect sergent francoisol salut


Puis il retourna avec le nouveau mannequin, a ses occupations sur le terrain des recrues...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:42

Franchesco, accompagné de Kenny entra dans la salle des commandes. Il déposèrent la lourde porte et déposèrent un mot.

Citation :
Devant vous, la porte du lieutenant MA Spikelilou. comme vous le voyez, elle n'est pas au mieux ! Un idiot lui a donné un grand coup de pied. Elle est toute... faussée maintenant !
Merci de la remettre en état.
Aspirant MA Franchesco et Soldat Kenny78.

Franchesco
se tourna ensuite vers Kenny.


Merci beaucoup. vous pouvez disposer soldat.
dit il en saluant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:28

Bonjour,messieurs les ingenieurs,
je vien vous commander un nouveau mannequin,que j'ai abimé lors de l'entrainement, et je vien en rechercher un autre de la part de l'aspirant[/b]Acis
j'ose pas trop leurs dire que j'ai eu un peu trop d'ardeur en frappant le mannequin
-je vous en remercie d'honnorer ma commande le plus vite possible et sur ce!!
je vous remercie en attendant.
Recrue luckylucke
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:21

Alias toqua avant d'entrer car il savait à quel point les militaires tenaient aux usages. Quand on lui demanda d'entrer, il se présenta Recrue Alias mon sergent. Je viens de la part de l'aspirant Acis demander un nouveau mannequin. Si je puis me permettre, je les trouve fort fragiles et (mon audace l'emporte sur mon faible caractère) je vous conseillerais si je le pouvais de leur ajouter une structure en fer. En gros, faire une armature de fer et puis monter les pièces en bois dessus. Ca demandera sûrement plus de temps à la fabrication mais il en faudra beaucoup mons pour l'entretien. Voilà Voilà ... Permission de disposer ?
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:31

Le jeune sapeur arriva à la course à la salle des commandes, il salua les gens présent d'un garde à vous et d'un sourire puis remît la commande fait par son supérieur.

Bonjour et mes respects cher ingénieurs salut Je suis le sapeur Dany et nous avons un grave problème. Une roue est coincée et il me faudrait au plus vite un ingénieur et hummm il pensa ce qu'il avait de besoin comme objet pour cette machine un instant Ohhh une roue de catapulte neuve et une barre transversale à l'avant et les differentes poutres de structures possible de la machine et toute les pièces de la roue. Je sais c'est une grosse commande mais... Nous avons un grave problème avec l'une de nos catapulte.

Il attendît donc une réponse à son appel d'aide et souria en voyant le visage débordé de l'ingénieur face à cette grosse commande.

Ohhh aussi monsieur, mon supérieur demande à ce que vous m'accompagnez sur le terrain des sapeurs à la suite avec les objets.

Termina t-il en souriant gentillement.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:14

Franchesco, se promenant dans les couloirs du chateau passa devant le bureau des commandes des ingénieurs. S'y trouvait la porte qu'il avait amené, deux mannequins et DanyTr. L'aspirant s'en rapprocha.

Soldat, bonjour. Dit il en saluant.
Comme vous le voyez, les ingénieurs sont ... très actifs et ils l'ont toujours étés depuis mon engagement. Voulez-vous allé voir dans l'entrepôt du matériel militaire si il n'y a pas déjà ces pièces ? Je vous attends ici.

Et l'aspirant alla jeter un coup d'œil aux mannequins cassés par les recrues. Surement les réparerait-il lui même plus tard. Sauf si par miracle, un ingénieur arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:58

«Heyyyy bonjour Aspirant mes respects salut Quel plaisir de vous voir ici!»

Le jeune soldat etait bien surpris de voir Franchesco dans sa nouvelle intendance, c'était la premiere fois qu'il le voyait en place ici.

«D'accord aspirant je vais voir puis je reviens.»

Il partit donc vers l'entrepôt pour voir s'il n'y aurait pas déjà l'équipement demandé.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2008 - 2:26

Dany entra de nouveau dans le bureau des ingenieurs et salua Franchesco

Mes respect aspirant salut j'ai réussi à trouver toutes les pieces. il regarda a terre ou elle étaient, Pourriez vous s'il vous plaît m'accompagner jusqu'au terrain comme l'avais demandé le sergent instructeur Jerone. Ca serait bien aimable de votre part aspirant.

Il attendit donc sa reponse en esperant qu'il puisse.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:28

Il y avait toute les pièces ? C'est un miracle ! Répondit Franchesco avant de sourire. Puis il reprit.

Soldat, j'ai été ingénieur du temps ou j'étais instructeur adjoint des fantassins, puis avec les lois de cumul j'ai du quitté le poste. Tout cela est loin, je ne sais pas si je saurais réparer... Et puis je n'ai jamais eu de formation pour les machines de siège...
Je suis ici pour faire vivre un peu ce lieu mais je ne suis plus ingénieur, bien que parfois je répare certaine chose.
Je veux bien vous suivre, mais je ne servirais pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:06

Le moineau de Jerone arriva et tapota le bras de dany avec son bec.

Citation :
La catapulte est sortie de son trou rien n'est cassé tu peux revenir pour l'utiliser.

Sergent Jerone.

PS : Rammene les pieces comme meme on les mettra dans l'entrepot.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptySam 8 Nov 2008 - 3:52

Le petit oiseau de l'infirmerie arriva au centre des ingénieurs, ne voullant pas déranger l'aspirant à son terrain d'entraînement, étant sur qu'il viendrait ici et ayant bien nourri le petit moineau qui avait prit l'habitude de son maître à l'infirmerie d'être énervé, il c'était déposé à quelques mètres de l'entrée pour ensuite faire le reste sur ses deux petites pattes et resta devant la porte avec le petit message accroché à lui.

Citation :
Bonjour Franchesco, c'est l'infirmier DanyTr, j'espere que tu va bien. C'est seulement pour te dire que j'ai changé la date de ton prochain rendez-vous pour le 20 novembre histoire de laisser un peu liberrer l'infirmerie avant que tu ne vienne... Merci et fait bien attention à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:52

Le sergent arriva dans le bureau poussiereux des Commandes aux ingenieurs. Il rangea tout et Afficha un plaque à la porte.

Citation :
Bureau Des Commandes : Laissez un message le sergent Jerone le lira quand il passera.
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:14

Alias entra et salua toutes les personnes présentes. Soldat Danytr, mon aspirant Franchesco, mes respects. Recrue Alias, garnison de Pontarlier. Tiens, mon aspirant, je vous retrouve ici ?! Pour "mon" mannequin, je suppose ... Soldat Danytr, je viens d'être affecté à l'ingénierie. Pourrais-je vous demander de me faire le "tour du propriétaire", dès que vous aurez du temps libre ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:16

Le moineau rattaché aux sapeurs-artilleur vint piailler au dessus d'Alias un message à la patte.

Citation :
Bonjour Soldat, bienvenu chez les ingenieurs pour le moment je suis sur mon terrain d'entrainement si j'ai le temps je passerais me presenter en personne vu que nous allons travailler ensemble. Pour le moment si vous n'avez rien à faire passez le balais et lisez le cours sur les armes.

Sergent-Instructeur des Sapeurs-Artilleurs Jerone

PS : J'ai un chapeau de paille et le moineau au dessus de votre tete est souvent avec moi

Le petit volatile repartit en direction du terrain des sapeurs-Artilleur une fois sa mission realisée.
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:52

Hé ho, se dit Alias, je ne suis pas venu ici pour balayer ! Enfin bon ... Et tiens, ça a l'air pratique ces petites bêtes là, il faudrait que je m'en procure une.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:12

Dany arriva de l'infirmerie inquiet il n'avait pas revu son moineau qui était maintenant comme l'infirmier, très enervé... Peut-être avait-il fait la merde dans l'entrepot... Je suis sure que ca serait son genre!!! ce disa t-il en riant en revoyant la petite bête bougant la tête très heureuse à chaque fois qu'il voyait son maître et en profitait toujours pour le picosser...

Il entra de nouveau dans l'entrepôt et salua Alis Bonjour et mes respects salut Vous êtes le nouvel ingenieur à ce que je vois... Aimez vous ca? Je me demandaissi vous aviez vu mon petit moineau que j'ai nommé Ti-Go vu son caractere très particulier pour un oiseau... Lui disa t-il en riant.

Losque le nouvel ingénieur lui demanda de faire le tour du propriétaire il lui demanda souriant comme à son habitude; Que voulez vous dire cher ami? un peu embêté mais souriant toujours...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:41

Le sergent au chapeau de Paille arriva dans le bureau des ingenieurs.

Bonjour soldats Dany et Alias.

Alors est ce que j'ai rçu des commandes moi ?

Jerone farfouilla le bureau mais ne trouva pas de commandes.

Tant mieux comme ça j'ai pas à m'embeter avec ça.

Dites moi Soldat Alias vous faites parti de quel corps d'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:27

Mes respect mon sergent. J'ai été affecté chez les fantassins. Au début, j'hésitait avec l'artillerie mais l'aspirant Franchesco m'a dit que je me débrouillait plutôt bien alors voilà ... Aloas, comment cela fonctionne-t-il ce corps d'intendance ? On ne fait quand même pas que réparer les mannequins que ces bêtes recrues dont moi se dit-il au passage ne font que réduire en copeaux. Par exemple, comment prendre soin des machines de siège, quelles nouvelles armes développer, ... ? Je pense que ce sera passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:11

ben c'est un peu ça ce metier mais moi normalement je peux pas cumuler les deux de part ma fonction donc je me contenterais je fabriquer les pieces necessaires à mes machines et la poudre à canon pour faire mumuse. Si vous voulez en savoir plus sur les machines de sieges lisez les cours des artilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:20

Attendez un epu, qui est le responsable ici ? Quelles fonction aurai-je et de quoi devrai-je m'occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:22

le responsable à demissioné il y a pas longtemps et moi je pourrais pas l'etre de par ma fonction d'instructeur donc le responsable c'est le lieutenant intendant directement. Mais ce que je pense qui sera mieux c'est que tu t'occupe de faire ce qu'il faut pour ton corps d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptySam 15 Nov 2008 - 16:58

La nuit avait été courte. Les préparatifs intenses. Déjà les équipes de recruteurs sillonnaient la ville à la d’hommes, à la réquisition de chevaux et d’outils, à la préparation pur et simple d’une place forte à la guerre. Les officiers de l’EM se réveillaient avec les ordres du jour. À force de ne pas avoir à défendre, protégé d’une sorte de réputation surfaite, voilà que le lourd sénéchal craignait un peu la sclérose des troupes. Savaient-ils encore ce qu’était…un branle bas de combat ? Tirant les gants à son ceinturon, il les enfonça uns à uns, prenant soins de mouler le cuir souple à ses larges doigts. Remontant le col de sa veste, il redressa le dos et s’avança en extirpant la spathe de son fourreau. Prenant une grande respiration, se sentant du coup revivre, il leva sa lame à la hauteur des épaules en gueulant.

Branle-bas de combat !!! Tous à vos postes !!! Rejoignez vos groupes IG en vitesse et prenez ordre auprès de vos officiers désignés. La Franche-Comté doit défendre son territoire contre des troupes plus nombreuses !!!! Pas de temps à perdre !!! 10 jours de vivres et que ça saute !!!! Ceci n’est pas un exercice !! Soldats, réservistes, officiers et civils !!! Branle-bas de combat !!! Retrouvez-vous sur la grande place au poste de rassemblement !!!!

https://chateau-de-dole.forumactif.com/place-des-ceremonies-f173/poste-de-rassemblement-t21831.htm#439058
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptySam 15 Nov 2008 - 23:14

Ouais mais je suis que fantassin. Je vais m'occuper de l'ingénierie des entrepots etc et je verrai plus tard si je continue. Soudain, un fou furieux qu'il n'eut pas le temps d'apercevoir annonça le branle-bas de combat et Alias courut au point de rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:08

Le sergent legerment mis à la porte de son terrain vint se refugier à l'intendance avant de recuperer ses clefs. Il s'istalla dans le bureau des ingenieurs etant l'un des seuls à faire ce metier et etant le plus gradé de tous.

Bon j'espere qu'il vont pas prendre trop de temps à changer nos serrures comme meme.

Le sergent sorti des branches d'arbre et son couteau et commença à enlever l'ecorce.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 0:01

Avant de rentrer, il se passa la main dans ses cheveux court pour ainsi garder sa coupe de cheveux très simple, un peu éparpillé après une si longue route à cheval. Souriant il entra dans le bureaux des ingénieurs et aperçu très rapidement son sergent des sapeurs qu'il salua avec son sourire très cordiale et son salut militaire. Il s'approcha du bureau et y déposa sa commande;

Citation :
COMMANDE: Nouveaux banc pour les salles d'attente des infirmeries.
RAISON: Ils sont maintenant beaucoup trop vieux.

Pour les 6 infirmeries:
Poligny: 4 banc
Pontarlier: 3 banc
Dole, St-Claude, Vesoul et Luxeuil: 2 banc

TOTAL: 15 nouveaux banc.

*Si possible, mettre un peu de coton ou ce genre de matière vers le fessier et le dos pour que les soldats soient un peu mieux en attendant l'infirmier.

Infirmier en chef;
DanyTr

PS: Prenez tous votre temps, je sais que c'est une très grosse commande, j'ai un chariot et je ne pourrais pas y aller avec tous les sièges, je ferais donc 2 voyages...

Il attendît patiemment la venu de l'ingénieur qui serait surement surpris de cette grosse commande en attendant, il alla rejoindre Jerone et lui demanda souriant;

As tu besoin d'aide???
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:03

Jerone vit son homme deposer un comande.

c'est quoi que ce petit parchemin. Ah du travail ça tombe bien je sais pas quoi faire. Et comme je suis ingenieur et ben je vais de les faire. Par contre pour le coton ça va etre dur apres de les tenir en etat les banc et puis on est des sacré gaillard on a pas peur de poser les fesses sur du bois. Tu as des coussins sur tes chaises en taverne dany ?

Jerone souria.

Je te fais les banc apres on verra pour le reste. Mais seulement demain.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 23:33

Dany surprit regarda son sergent...

Ohhh c'est vrai désolé cher Sergent... Je ne me rappellais même plus que vous même étiez un ingénieur... C'est pourtant bien visible sur votre uniforme...

Il écouta ce que lui disait l'ingénieur sapeur et souria;

Non en effet je n'est pas de coussin mais si j'en aurait je serais mieux non?

Il ria...

Non sérieusement, tant qu'elle sont neuve pour moi ça va... Vous avez sans doute déjà remarqué la piette état des chaises dans les infirmeries... D'accord alors je vous dis à demain et encore merci pour ce congé du terrain... Comme tu peux le voir je suis comme toi... Jamais en congé mais quand il y en a un de moins ca va plus vite^^

Il souria en sachant fort bien qu'il aimerait aussi bien être sur le terrain d'entraînement que ici mais cela lui faisait un chose de moin à penser...

Bon alors je reviendrais demain... Je vous souhaite un joyeux Noel et faite bien attention à vous... Merci beaucoup d'avance pour votre bon travail!

Il lui fît un garde à vous et sortit du bureau des ingénieurs pour aller un peu ce reposer...
Revenir en haut Aller en bas
Greemzy
Secret
Greemzy


Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:07

Greemzy approcha de l'entrée du bureau vit la porte ouverte , frappa et entra , il salua tous le monde .

Bonjour salut je suis la recrue Greemzy de la garnison de Pontarlier , je vient de la part de mon sergent instructeur Acis qui m'envoie vous commander un nouveau mannequin pour l'entrainement des recrues , un mannequin à remplacer suite à une petite maltraitance lors d'un exercice , rien de bien méchant , ce mannequin arrivé en fin d'utilisation il étais grand temps de le remplacer , quant dites vous ?

Greemzy attendit patiemment la réponse d'un ingénieur .
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 EmptySam 10 Jan 2009 - 1:13

L'aspirant intendant se dirige vers les bureaux des ingénieurs. Pourquoi diable ? Car, c'est dans ses fonctions, n'est-ce pas ? Alors, quand on a des fonctions, on respecte celles-ci. De plus, il doit bien se présenter à ses chers ingénieurs. Si la recrue Greemzy est là, on va la saluer et attendre qu'elle se fasse répondre par un ingénieur avant de venir entrer dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des ingenieurs et salle des commandes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Salle de Réunion [ Chercheurs/ingénieurs ]
» [Archive]Bureau des Ingénieurs/chercheurs
» Salle de Commandes pour l'intendant
» Salle de Commandes pour l'intendant
» [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: