Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bureau des ingenieurs et salle des commandes

Aller en bas 
+37
DanyTr
francoisol
HartasN
Lassa
olivierdain
jerone
sologui
Franchesco
Yvain de drogal
Elanor
nayira
Roinca
Estelbad
**pixelle**
demoniacus
knight_anouarinho
Alucarde
Quinlan
Adrien72
Hellebron
maxandre
superlulu(ludivine)
zephirin
Fabulous
Chevalierdudragon
Börok
PhilippeLebel
amytiville
Acis
Amania
Fanfan29
aleks1611
jacquouille94
Sirkis
Pepito
razorback6150
leconquerant
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alucarde
Secret
Alucarde


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/02/2007

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:38

- Salut Chef Zephirin ! Je suis une nouvelle recrue dans vos rangs. Je me nomme Alucarde et je suis soldat dans le Corps des Sapeurs/Artilleurs !
- J'attend vos instructions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyrhan.skyblog.com
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2007 - 4:43

Zéphirin écouta Quinlan, souriant légèrement avant de reprendre à son tour...

Oui en effet…je me questionne souvent à l’effet que la plupart des ingénieurs sont aussi des sapeurs artilleurs. Drôle de paradoxe n’est-ce pas ? Mais bon…tant qu'ils ne démolissent pas, ce qu'ils construisent....
Heureux de vous avoir chez les ingénieurs Quinlan. Je prend notre de vos intérêts.

Zéphirin releva la tête à l’arrivée d’un autre soldat aux épaulettes des artilleurs.

Compagnon salut , bienvenue chez les ingénieurs chercheurs. Pardonnez si je ne me lève, je me suis pris une flèche…..enfin…passons. Quinlan, restez un instant…ce que je vais dire s’adresse à vous aussi. Vous êtes ici à l’intendance, ce qui en rien ne diffère des autres corps d’armes du Château. Alors…les mêmes règles s’appliquent. À ce bureau, vous frappez, vous saluez et vous dites sur le champ. Je ne suis pas le genre à me perdre en politesse, surtout quand le temps presse. Vous me comprenez bien ? Parfait.

Quant à vous Alucarde, vous avez une spécialité ? Vous savez façonner des armures, fabriquer des arcs ? Peut-être connaissez vous la chevalerie ou l’entretien et la fabrication des machines de guerre ? Dites-moi…et je verrai à exploiter vos forces et à combler vos faiblesses.

Le grand ingénieur s’appuya sur son bureau pour se lever et saisir sa béquille. Il s’approcha d’ Alucarde en le fixant.

Soldat... Je vais vous dire maintenant, avant qu’un lieutenant ou même le capitaine vous le dise. Ce soir, lorsque vous serez dans les baraquements, après avoir écrit à votre belle, profitez-en pour apposer l’écusson de votre garnison sur votre veste. Bien…je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Alucarde
Secret
Alucarde


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/02/2007

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:34

- Ok, bien Ingénieur Zéphirin ! J'en prend note. Malheureusment, je n'ai aucune qualification, j'ai juste des idées ! D'ailleurs, j'ai posté un schéma ICI !! Un peu bizarre mais efficace je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyrhan.skyblog.com
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 5:55

L'ingénieur chef jeta un oeil au croquis et le repoussa au soldat devant lui.

Bien...oui...oh...et protection pour les fantassins....Nous y reviendrons, gardez-le. Pour l'instant retournez chez les artilleurs, j'irai vous y voir. Mais je dois terminer d'organiser ce département et encore que je relève les ingénieurs disponibles et engagés qui traînent un peu partout. Quinlan, je crois que vous aller devenir l'un de nos bâtisseurs. Je vous confirmerai plus tard. Alucarde rompez. Et ..euh...en passant...faite gaffe avec les explosifs. Un ingénieur démembré, ce n'est pas très efficace.

Zéphirin prit appui sur son bureau et se releva pour saluer les deux nouveaux ingénieurs. salut
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:16

Quinlan salua l'ingénieur en chef Zephirin et dit :

"Batisseur, pas de soucis. J'attends vos ordres."
Revenir en haut Aller en bas
Alucarde
Secret
Alucarde


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/02/2007

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:25

Alucarde fit de même et ajouta :

- Vous inquiétez pas Ingénieur Chef, je comptes avoir de biens belles années devant moi et de pouvoir goûter aux plaisirs de la jeunesse !


Et il quitta la salle pour rejoindre l'entraînement des Artilleurs qui avait débuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyrhan.skyblog.com
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:20

Après être passé au bureau de l’intendant pour prendre note des hommes qui ouvraient désormais sous son commandement, Zéphirin afficha la petite feuille au mur de son bureau.


Code:
Effectifs Ing./Rech. Armée de réserve de Dole.

- Zephirin : Ingénieur chercheur en chef
- Alucarde : Ingénieur/chercheur
- Finaljo : Forgeron
- Lauco39 : Ingénieur/chercheur 
- Balderus : Ingénieur/chercheur
- Adrien72 : Ingénieur/chercheur 
- Quinlan : Ingénieur/chercheur

 

- Kryss, graphiste de l'armée de Franche-Comté


Dernière édition par le Mer 7 Mar 2007 - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 18:08

Un faucon se posa sur le rebord de la fenetre du bureau de l'ingénieur en chef. Il avait à sa patte un papier sur lequel il était écrit.

Citation :
Bonjour ingénieur chef. Je vous écris car je suis actuellement en chemin pour Dole où je dois effectuer une patrouille de surveillance.
Je vous signale donc mon absence.
Bien qu'absent, je suis toujours capable de réfléchir à n'importe quel projet que vous me pourriez me confier. J'en profite donc pour vous demander si vous n'avez pas d'ordres pour moi.
Si vous en avez, n'hésitez pas à les attacher à la patte d'Elemmirë, mon faucon. Il me les transmettra avec rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:21

adrien72 arriva au bureau

ingenieur en chef bonjours! salut

Sachant qu'il y a eu une hausse des archers.

le cassage, leperdage et le veillisement des fleches ont augmentée.

Donc puis-je utiliser la forge du chateau avec mes talent de forgeron pour faire de nouvelles fleches

avec mon collegue pendaric si il est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 6:43

Zéphirin fit lecture du message à la patte du volatile et secoua légèrement la main pour éloigner l'oiseau. Il retourna le message et laissa glisser sa plume au verso.

Code:
Ingénieur Quinlan. J'aurai besoin de vous dès votre retour de mission. Nous avons à faire...et à faire vite. Pointez vous dès votre arrivée à Dole.
Bonne fin de mission et soyez prudent.

Zéphirin, Ing. chef de l'armée Comtoise.

Il attrapa d'un geste rapide la bête à plumes et lui attacha le message à la patte. À peine l'avait t'il gentiement poussé à la fenêtre que le sergent Adrien se pointait à la porte.


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:09

Plus tard dans la journée, Elemmirë revint de Dole avec, à sa patte, la réponse de Quinlan

Citation :

A vos ordres, ingénieur chef.
Si je peux vous être d'une quelconque utilité d'ici là... N'hésitez pas. Le fait d'être loin ne m'empèche pas de réflechir.

Bonne journée,

Quinlan
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:03

Ah…compagnon Adrien. Bien à vous. Prenez place.

Le grand ingénieur se releva rapidement en pointant la petite chaise avant de se rasseoir.

Bon premièrement, je voulais.. enfin…vous dire..euh…Je suis désolé pour votre promise. J’ai perdu moi aussi, il y a peu de temps. Mais avec un peu de temps, vous devriez vous en remettre. Si vous désirez vous en remettre à la bonne parole d’Aristote, et bien des aumôniers sont disponibles, ils sauront vous écouter. Bon…euh...voilà…pour ceci..

Votre initiative concernant la fabrication du matériel pour les archers tombe pile. Vous allez devenir notre facteur d’arcs désigné. Ce sera votre responsabilité de voir à servir ce corps d’armes. Comme vous y êtes déjà…vos connaissances vous seront utiles. Je vais passer voir le lieutenant Fabulous. Je crois qu’il est de retour. Voilà déjà trop longtemps que ce projet de cibles mobiles est amorcé. Il est temps de livrer.

Zéphirin tapa légèrement sur la surface de son bureau.

Bon, informez moi de vos démarches et de vos lectures. Je veux que les archers disposent des meilleurs arcs du royaume. Mais surtout, je veux voir vos projets de fabrication avant, connaître vos procédés et matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 17:02

Bonjour zephirin s'exclama leconquerant quand il entra dans le bureau.
Voilà j'ai un projet en tête qui pourra vous demander un certain temps et peut etre de nombreux bras...

Je souhaite modifier le terrain des fantassins, comme ceci

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Sanstitre1mt7

Aussi comme vous pouvez le constater, dans ce projet figure "un tube". Il doit etre juste assez grand pour pouvoir faire passer un homme de corpulance moyenne rampant.
Je tiens également à cet angle de 90%, pour la matière je n'ai guère de préférence, selon le budget de l'armée et pour la pratique à déplacer jusqu'au lieu final et le construire.
Pouvez vous vous charger de cette commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 17:31

Adrien72 qui passa par la vit leconquerant il se mit au garde a vous et dit

Heu...L'ingenieur devrait bientot arriver, car en ce moment il est assez debordé (frabication d'un couillard,aménagement du chateau ect...)

Voilà...

Adrien72 repartit aussitôt pour trouver c'est introuvable plan d'arc
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 19:00

Je tiens te féliciter pour ta promossion, fab vient de me l'apprendre Wink
Je te remercie aussi pour cette infomration, c'est mieux une forge avec une lourd cahier de commande que l'inverse, que demande le peuple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:13

Adrien72 qui été dans ces feuille sortit la tete de la porte

Merci, lieutenant C'est un honneur d'etre fliciter par une personne aussi digne que vous dans le passé et present salut

Adrien retourna et rangea un peu le raffut de son bureau pour la 9ème fois
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:21

Un nouveau message arriva au bureau de l'ingénieur en chef :

Citation :

Bonjour ingénieur chef,
Je suis sur le chemin du retour. Si tout ce déroule bien, je serais ici demain.

Si vous avez quelque chose à me faire faire, vous pouvez me le dire dès maintenant. De cette manière je me mets au travail dès mon arrivée.

Quinlan
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:20

Quinlan se présenta à la porte du bureau. Il frappa et entra. Une fois à l'intérieur, il se mit au garde à vous de vant l'injénieur chef, Zephirin.

"Bonjour, chef, Comme vous me l'aviez demandé, je suis venu dès mon retour de mission. Je suis bien rentré et en pleine forme. Par quoi dois-je commencer ?"
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:55

Leconquerant repassa dans le bureau des ingénieurs, afin de refaire sa demande sur le tube qui devait faire son apparition sur le terrain des fantassins.

Ma demande a t-elle bien était prise en compte par vos services messieurs ?
Certes ce n'est pas urgent mais j'aimerai au moins savoir ce qu'il est possible de faire et le temps avant que cette tuyauterie me soit remise...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:42

Zephirin arriva à la course de retour de la forge et contourna le lieutenant Leconquerant pour prendre place.

Oh..Lieutenant salut , pardonnez moi...Voilà des mois qu'il n'y avait rien dans ces locaux, voir même que j'y errait seul, et maintenant, voyez ça !

Bon...oui...pas de problème pour votre tube…je vais tenté de vous faire. Vous désirez qu'il soit de plaque de fer martelé ? J'ai de veille bâches de cuir solide qui pourraient aussi bien l'affaire. Tout dépend de l'utilisation que vous désirez en faire. Dites moi simplement...

L'ingénieur poussa quelques feuilles à son bureau et tomba sur la liste du matériel des entrepôts.

Ingénieur Quinlan ! Bonjour ! Vous avez fait bonne route ? Oui en effet...nous avons un couillard à assembler. Imaginez que nous en avons 5 en morceaux et que je crois qu'ils n'ont jamais été utilisés à l’entraînement. Allez voir sur les chariots si nous avons toute les pièces pour en monter un rapidement. Vous avez déjà vu un couillard ? Bref…faites de votre mieux. Nous allons nous en servir pour les manoeuvres de destruction de l'enceinte du vieux Donjon. Revenez me voir avec l'information. Surtout ne commencez pas à monter avant que l'on soit assuré d'avoir tout en main, je n’ai pas l'intention de bouger une pièce de près de 4 tonnes 2 fois.

Adrien, j’ai trouvé pour les arcs, je vais vous transmettre sous peu. Nous allons nous y remettre avec ça et nous ajouterons après. Veillez pour l’heure dire à au lieutenant Fabulous de faire de la place sur son terrain pour recevoir sa machine à cibles mobiles. Nous allons la sortir de l’atelier. Vous êtes sergent chez les achers maintenant ? Félicitation..Trouvez nous des volontaires pour la bouger.

L'ingénieur chef se releva rapidement en saluant les hommes devant lui.

Messieurs, je compte sur vous. salut Allez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alucarde
Secret
Alucarde


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/02/2007

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:35

- Que puis-je faire pour vous rendre utile Ingénieur Zephirin ? Le suel hic ets que je n'ai aucune formation ! Et je ne sais toujours pas comment fonctionne l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyrhan.skyblog.com
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:37

Quinlan écouta attentivement l'ingénieur chef Zephirin

"Le voyage ? ... oui, tres bon ...
Des couillards ... pour la destruction du chateau... Vérifier le contenu des chariots...
J'y vais tout de suite."


Après avoir examiné le contenu des chariots, Quinlan revint preès de l'ingénieur chef :

"Il y a assez de pièces pour en mettre un voire meme deux sur pied !"
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:42

L’ingénieur chef vit revenir Quinlan des entrepôts rapidement.

Bon, tant mieux…je vais pouvoir confirmer à Spikelilou. Merci Quinlan.
Je vais nous trouvez des chevaux. Ce sont eux qui remonteront l’engin entre chaque tir. Il y a une catapulte aux entrepôts, nous devons en faire l’assemblage. Je sais que vous et Alucarde avez peu d’expérience en machines de guerre, mais bon…Apportez le chariot de pièces et les caisses de ferrures à l’atelier des ingénieurs. J’irai vous y rejoindre. Vous aurez votre formation rapide par le fait même. Dites aux gardes des entrepôts que c’est moi qui vous y envoie. Ils font très bien leur travaille les bougres…à peine puis-je y passer moi-même !!!!

Alucarde ! Préparez vos outils ! Nous allons avoir du travail…et je vais vous prendre avec moi pour le projet du lieutenant Leconquerant.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:52

Et bien a vrai dire mon ami, reprennez votre souffle ce n'est pas urgent. Serai ce le tabac qui vous fait tant souffrir ? Si tel est le cas, votre cargaison de cigare je l'a finirai seule Wink

Plus sérieusement, mon tube, j'en aurai besoin pour faire ramper mes hommes, comme qui dirai une sorte de parcours du combattant. La matière m'importe peu, mais étant donné la taille de l'engin, il faut prendre en considération le fait de le déplacer jusqu'a l'endroit approprié voyez vous...enfin vous ferez au mieux, à n'en point douter.

Puis leconquerant attendit la réponse de zephirin qui semblait bien débordé...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 3:31

Le grand gaillard s’essuya le front du revers de la manche et reprit avec les plans de Leconquerant.

Bien lieutenant…alors…ce sera de cuir à l’extérieur d’une forme …Je crois que nous pourrions faire…avec…des cerclages en fer de gros tonneaux…oui…comme ça…attendez…je vais…vous…

Zephirin accrocha un bout de charbon et le revers d’un bout de papier…

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Tubeye2

Voila…comme ça. Nous n’aurions qu’a fixer la bâche sur les montants et demi cerceaux. Ce sera plus rapide et plus économique que le fer…et en plus…ce sera facilement transformable. Oh…oui…donc 20 pouces…pour la hauteur ça vous va ? Et la longueur avant et après l’angle…vous avez une idées ?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:55

Et bien parfait, sinon avant l'angle (tout dépend du coté ou l'on se trouve je vous l'accorde) je vois bien 80 pouces et 200 après.
Maintenant vous m'excuserez, je dois aller voir ma soeur malade à dole, je ne serai donc présent que demain matin. Oh ne vous inquietez pas rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:42

Fabulous cherchait Zéphirin depuis un moment interminable. Il finit enfin par trouver l'ingénieur/chercheur en chef, affairé comme souvent entre plans et machines dont on se demandait parfois le fonctionnement. Il était suivi par 4 soldats, des archers évidemment...

-I.C. en chef Zéphirin bonjour! salut
Comme prévu, je viens vous aider à transporter la machine tant attendue jusqu'au terrain d'entraînement, 4 hommes se sont portés plus ou moins volontaires, les soldats Pixelle, Demoniacus et Knight_anouarinho, ainsi que l'instructeur Adrien 72 plus moi, et non les 6 que vous réclamiez...je me suis dit que nous trouverions bien quelqu'un pour nous aider par ici...mais si il le faut je prendrais un de mes archers d'office!


Il attendait maintenant qu'il les dirige vers la machine et leur explique la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:45

Adrien72 etait devant Fabulous et attendez les dire de L'ingenieur pour commencez le transport de la machine
Revenir en haut Aller en bas
knight_anouarinho
Ouvert
knight_anouarinho


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:17

Knight entra salua tout le monde , se mit au garde-a-vous et dit au lieutenant instructeur des archers :
Bonjour mon lieutenant , je voulais savoir se qui risquait de se passer pendant cette mission pour étre plus apte a me confronter aux dangers !
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:30

Zephirin salua le lieutenant Fabulous en l’écoutant et hocha la tête aux archers à ses côtés. Il éclata de rire en écoutant les propos de Knight

Oh…mais soldat !…Vous risquez de vous prendre un sapristi de mal de dos…et quelques douleurs aux bras…voilà presque tout. Vous êtes prêt pour une tel mission…soldat ?

Le grand ingénieur ramassa ses plans et se dirigea vers l’atelier

Suivez moi…la machine est à l’ atelier des charpentiers


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
demoniacus
Réservé
demoniacus


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/02/2007

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:37

Demoniacus entra est salua tout le présent et se mit au gardes a vous est dis "j'attend vos ordres"
Revenir en haut Aller en bas
knight_anouarinho
Ouvert
knight_anouarinho


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:15

Knight répondit à l'ingénieur : Je pense que ce n'est pas trop difficille . ^^
Knight séchauffa les bras puis les jambes , au début il croyait qu'il y'avait des risques d'attaques brigandes mais maintenant il sait a quoi s'attendre . Il envoya une missive à sa fiancée pour lui dire qu'il allait être en retard pour le dîner , il éspérait qu'elle ne piquerais pas de crises . Il se demanda si Phoebus allait participer a cette mission . Puis il se remit a l'échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 2:23

Zephirin se gratta légèrement la tête écoutant les archers discourir entre eux… sapristi, ces hommes étaient de vraies machines ! Voila qu’ils s’échauffaient dans son petit bureau. Le grand ingénieur les interpella en souriant.

Ho ! Mais…stop…stop…arrêtez ! Ce n’est pas un terrain d’entraînement ici ! Venez avec moi …ici… atelier du charpentier vous aurez tout le temps de montrer à votre lieutenant ce dont vous êtes capable.

Zephirin attrapa son ami Fabulous par le bras, l’invitant à sortir de son bureau et ils prirent la tête de la petite troupe en direction de l’atelier. Il lui murmura d’un ton moqueur.

Mais…Sapristi !! Lieutenant…vous avez dressé vos hommes aux doigts et à l’œil !!! Un peu plus…et ils y venaient avec leur armures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:16

Le lieutenant rit de bon coeur.

-En effet...je dois reconnaître qu'ils sont plutôt zélés pour le coup...mais mieux vaut cela que l'inverse alors je laisse faire...je leur ai simplement demandé de respecter vos ordres à la baguette comme nous sommes sur votre "territoire"...vous pouvez leur faire confiance, ce sont des hommes sur qui vous pouvez compter.

Fabulous suivit alors le lieutenant, direction l'atelier du charpentier...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:49

Quinlan entra dans le bureau de l'ingénieur chef Zephirin. Il salua et dit :

"Bonjour, monsieur. Quels sont mes ordres ?"
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:25

Zéphirin arriva en vitesse dans le bureau des ingénieurs.

Bon, compagnon Quinlan, voilà le moment d’aller assembler le couillard sur place.
Une fois monté, il restera en place, puisque le terrain des artilleurs sera désormais à cet endroit. Je vais chercher mon trait, il nous aidera à apporter ce chariot avec les pièces. Oh…voilà je vous donne les plans.

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Couillardinggr9

Allez nous préparer les ferrures, les cordes et autres. Mettez ça dans une charrette, il en est une à l’entrepôt numéro 2. Vous viendrez la chercher ensuite avec mon cheval.

Spoiler:

Ah…et trouvez moi Alucarde et Jul10. Voilà trop longtemps qu’ils sont partis chercher c’est 4 tonneaux. Je ne sais trop ce qui font, mais ça m’inquiète un peu. Je leur ai pourtant bien signalé qu’il y en avait des vides derrière aux alentours des ateliers et entrepôts.
Qu’ils se pointent sur le site de la démolition, nous allons avoir besoin d’eux pour l’assemblage.

Zéphirin regarda Quinlan avec un large sourire.

Compagnon ! C’est maintenant à nous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:26

Pixelle toqua et entra dans le bureau de Zephirin.
salut Monsieur ,bonjour.
Je suis pixelle nouvellement à vos ordres.Dois-je faire quelques choses en particulier?.Elle se tu et le laissa parler
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:31

Zéphirin releva la tête en entendant une voix de femme. La chose était plutôt rare dans le département. Il se retourna rapidement et souleva un sourcil.

Soldat ! Puis-je voir vos galons ? C’est une zone réservé aux ingénieurs ici…pas une cours de récréation !

Zephirin se retourna vers Quinlan en marmonnant

Je vais devoir demander à ce qu’on relève ces deux incapables de gardes à l’entrée…voilà qu’ils se vont avoir par les jolis yeux des damoiselles maintenant.

Le colosse se retourna vers Pixelle

PixellePixelle…pourquoi ce nom me dit quelque chose ? Vous n’auriez pas fait un croquis pour la nouvelle machine des archers ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 1:30

Quinlan avait scrupuleusement respecté les ordres de l'ingénieur chef Zephirin. En dehors d'un bref saut qur le terrain d'entrainement pour prendre ses ordres, il avait travaillé durant toute la journée. Il avait rassemblé les pièces nécessaires au montage du couillard dans la charette.

Il avait même préparé l'atellage de celle-ci. Il ne manquait plus qu'à y attacher le magnifique trait du chef.

Une fois que tout fut pret, il se dirigea vers le bureau de l'ingénieur chef Zephirin pour le lui dire.

"Monsieur salut Juste pour vous dire que j'ai terminé... Tout est prêt selon vos ordres... "
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 5:15

Zéphirin regarda Quinlan arriver dans la porte de son bureau. Il salua le soldat à son tour.

Quinlan, je suis heureux de votre travail, mais maintenant je vais devoir vous voir. Vous voir faire. Sur place…il y a bien des gens. Vous vous sentez capable de superviser certaine partie de l’assemblage ? Il ne suffira pas de dire…oui chef…fait chef…que puis-je faire chef ? Je veux vous voir à l’œuvre. Vous êtes ingénieur Quinlan, les autres artilleurs n’ont pas votre savoir des pièces, du nom des composantes et encore moins dans quel ordre les assembler. Ce sera à vous de le faire comprendre. Je vous ai donné les images pour que vous et moi ayons la même vision. Je vous ai aussi donné les aspects à vérifier, les pièces à surveiller sur les catapultes. Ce sera à vous d’y voir, dans votre groupe.

Compris ? Bien…Allez chercher votre matos à vous et allez vite prendre place sur le site du vieux Donjon. Le reste de votre groupe d’artilleurs arrivera plus tard. Là…vous êtes ingénieur, et je veux vous avoir sur place. Oh…attendez…ce que je vais dire à cette dame vous concerne aussi.

Zéphirin se retourna ensuite vers la jeune femme

Bon…euh…bien…nous n’avons pas le temps pour beaucoup de présentation….je vous donne immédiatement, nous ne refusons pas d’aide. Vous vous rendez à l’entrepôt, et vous réquisitionnez à mon nom une charrette et 2 tonnes de pierre. N’oubliez pas de laisser une note. Vous allez devoir faire quelques voyages entre l’entrepôt et le site. Prenez 2 bœufs près de l’entrepôt, ils sont lents mais très fort. Votre travaille consistera à emplir d’une tonne de pierre chacune des deux huches du couillard qui seront sur place. Attendez que le compagnon Quinlan vous dise quand elles seront bien en place.

Oh…vous avez déjà vu un couillard ?

Le colosse ingénieur chef fouilla dans ses papiers et lui présenta une feuille….

Spoiler:

Les huches…ce sont ses énormes….euh…enfin…couil*** qui servent à faire se dresser la flèche et à projeter le boulet. Les deux doivent avoir un poids identique ou presque. Sinon, l’engin pourrait se renverser sur le côté. Une fois terminé, soit vous restez sur place, en retrait au cas ou de l’aide serait nécessaire, soir vous rentrez chez les archers. Des questions ingénieur Pixelle ? Bienvenue chez les mains sales ! Et mettez-moi vos galons d'ingénieur ! Oh...voici l'endroit ou vous devez nous approter la pierre..
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=221779&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:46

Quinlan écouta attentivement l'ingénieur chef et s'imposa de retenir avec le plus grand soin les instructions qu'il lui donnait.

"a vos ordres, monsieur"

Sana trainer il s'éxecuta.
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:50

Quand le lieutenant Zephirin se tourna vers elle pixelle lui fit de beaux yeux et un grand sourire

-Oui c'était bien moi qui avait présenté se projet,bon j'admets je n'avais pas une très grande connaissance du terrain. Comme on dit les nouveaux sont parfois écervelés. bounce
Après ces quelques mot Zephirin Lui expliqua un travail... scratch

Tout de suite monsieur.

Elle tourna les talons et au dernier moment elle revint sur ses pas.

-J'ai oublier,personne ne m'as remis de galon encore ou puis-je les recevoir?


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:57

Alors qu'il était sur le départ, une question éfleura l'esprit de Quinlan. Il fit volte-face et demanda.

"Chef, je me demandais juste ... Qui sont les gens qui vont monter ce couillard avec moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:39

Zephirin se retourna rapidment vers Quinlan qui avait fait demi tour.

Oh...vous allez travailler avec les artilleurs du groupe rouge, Jul10, Koth, Amitiville Comtois et l'ingénieur archer Adrien 72 pour l'assemblage. Bon...allez vite sur place vous aussi...

Pixelle fesait mainteant demi tour en revenant vers lui.

Ah...Sapristi ! Un instant...je regarde dans mon bureau.

Le colosse fouilla un peu partout et quand il fit un leger sourrire en ouvrant le dernier tiroir.

Ah...voilà ! Probablement la réforme. Si l'on vous questionne, c'est moi qui vous ai donné. Compris ? Bien...


Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Ingnieurnp5
https://2img.net/r/ihimizer/img221/1095/ingnieurnp5.gif

Il s'avanca nerveusement et bomba le torse.

Bon...euh...soldat des archers de Franche-Comté..Pixelle...aujourd'hui...vous...euh...bon... bla bla bla...nous avons peu de temps...bref...voici vos gallons.. Félicitation ! Maintenant, allez au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:17

Pixelle rit intérieurement des effort de Zephirin Razz

Merci beaucoup. Elle lui souffla un bisous sur la joue Smile Avant d'avoir une réprimande elle partit en quatrième vitesse exécuter son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007 - 19:49

Toqua à la porte du bureau et attendit qu'une réponse ce fasse entendre. Estelbad savait que l'Ingénieur Zephirin était en manoeuvre, mais peut-être par chance celui-ci serait passer chercher dans son bureau des plans pour la destruction du Donjon. A croire qu'Estelbad fut en cete belle journée vraiment chanceux, car l'Ingénieur Chef Zephirin, mannifesta sa présence, Estelbad entra dans le bureau et salua l'Ingénieur Chef salut :

Bonjour Camarade,

Je viens vous annoncez mon entrée dans le corps de Ingénieurs Chercheurs, j'ai récemment constaté que j'avais encore des lacunes en matière d'artillerie, notament en ce qui concerne les engins de guerre. C'est donc pour compléter ma formation que je demande à rejoindre vos rangs. Ainsi, je ne pourrais être pour les artilleurs qu'un Instructeur encore plus qualifié. J'attends vos instructions...... salut
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:24

Zéphirin était passé un instant à son bureau pour prendre une note concernant le couillard. Il releva la tête rapidement et salua l’aspirant qui était devant lui.

Oh…mais…euh…chez les ingénieurs ? Vous êtes certain ? Avec ce que vous avez déjà à faire ? D’accord…je vois…je vais cependant faire de vous un ingénieur aux machines de guerres. Bon…euh…dites moi…vous avez…bon…d’accord…un instant…

Le colosse fouilla de nouveau dans le dernier tiroir et lui déposa des galons sur le bureau.

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Ingnieurnp5

https://2img.net/r/ihimizer/img221/1095/ingnieurnp5.gif

Pardonnez le manque de protocole compagnon, mais nous n’avons pas le temps…Bienvenue chez les mains sales ! Maintenant, vite sur le terrain…je vais vous faire envoyez un peu de documentation pour la thérorie…Vous allez mettre en pratique...en faisant.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 8:54

Adrien72 arriva en compagnit de Pixelle...Il demanda a l'homme qui fouillait dans ces papier

Ingenieur...Bien a vous

Moi et Pxellle voulont entamer la barrière, de ce boeuf au terrain.Est t-il possble que nous empruntions une salle et que ayont la matiere premiere de notre projet

Adrien72 donna les plan a l'ingenieur en chef qui le regarder

Spoiler:

Avec cela nous voulont rajouter des rondins de solidification...
Le grand homme attendit les ordres de l'ingenieur qui été tranquillement assis
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:21

Zéphirin releva la tête en voyant se présenter devant lui l’ingénieur Adrien. Il attrapa le bout de papier et fronça un peu les sourcils.

Euh…mais…vous voulez faire quoi au juste compagnon ? Un enclos ? Mais…c’est un bœuf …pas un éléphant !!!

L’ingénieur chef laissa apparaître un sourire en redonnant le papier à Adrien.

Des perches entre des piquets peuvent aussi bien faire. Plus rapide et plus économique. Et si vous craignez qu’il la défonce… mettez-lui simplement une entrave. Un bout de bois entre les jambes ou une corde au cou, suffisamment longue pour qu’elle lui traîne entre les jambes. Généralement, le bœuf de trait est castré, donc…pas très agressif ni vagabond. Et…euh…je vous donne…pour les piquets. Toujours 1 tiers en terre, et 2 tiers hors terre. Trop peu, il s’appuie et l’arrache, trop long…vous creusez pour rien.
Vous aviez cependant un bon départ…Pixelle, le bœuf c’est bien, mais oublier le harnais. Vous attachez la barre directement aux cornes avec un lien de cuir…
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:31

Adrien72 avez ecouté attentivement les conseil de l'ingenieur, il dit

Bien...Bien , Nous ferons ainsi...Alors piquet plus pofond...oui...D'accord perche entre piquet...Oui

Nous ferons ainsi dans ce cas...Merci de vos conseille...A oui le materiel...Oui je l'attend nous ferons a l'atelier du chapentier?

Adrien72 attendit le materiel et le lieu de consctrution avec Pixelle qui attendait deriere lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des ingenieurs et salle des commandes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de Réunion [ Chercheurs/ingénieurs ]
» [Archive]Bureau des Ingénieurs/chercheurs
» Salle de Commandes pour l'intendant
» Salle de Commandes pour l'intendant
» [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: