Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lettres ouvertes au public

Aller en bas 
+9
Bobyzz
luckylucke
osadus
Silver_Ghost
Julie de Epesse
Devilfred
jerone
Jontas
Krän
13 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:24

Citation :
    Déclaration de l'Eldorado faisant suite à la glorieuse prise de la mairie de Saint Claude du 19 février 1459

    Les compagnies franches œuvrant au titre de la lettre de marque concédée par le gouvernement de Genève proclament que la guerre continue et se poursuivra tant que la paix ne sera pas faite avec le duché de Savoie. Les Franc-comtois doivent savoir que leur gouvernement les a engagé dans une guerre qui ne les concernaient pas : ils paient les inconséquences de ceux qui les ont engagés comme mercenaires d'un duché qui les méprise.
    Il fut un temps, quand la paix de Dole d'Imladris de Voiteur était respectée dans la lettre et dans l'esprit par le gouvernement de Franche-Comté, où les braves gens de Dôle et des cités comtoises n'avaient à craindre que les outrages et les pillages des brigands du royaume de France. Les autorités de Franche-Comté savent quel chemin prendre pour rétablir la paix qui fut jadis si bénéfique tant pour elles que pour la république de Genève.
    Au lieu de cela, la clique des Sparte, qui règnent tant à Dôle qu'à Chambéry et Strasbourg, a engagé les populations qui étaient en amitiés sur le chemin périlleux des aventures militaires pour la gloire, les honneurs et les couronnes baronniales.
    L’état-major de la glorieuse compagnie de l'Eldorado, somme les haineux de Dôle de bien se souvenir qu'un sous est payé trois. Nous assurons que chacun de nos compagnons maltraités par la soi-disant justice des Spartes sera décompté à sa juste valeur, aujourd'hui, demain et après-demain.
    Sparte ! Prends garde ! Aussi haut qu'on est assis, on l'est toujours que sur son cul !

    Ad Vitam Aeternam.
    Lettres ouvertes au public Ecus_a11


En annexe, on trouvait parfois la lettre de marque que Genève avait, entre autres, concédée à l'Eldorado :

Citation :
    Lettre de marque concédée aux capitaines de compagnies franches, par la République de Genève

    Tatoumi, avoyère et capitaine des armées de la République de Genève, sise en confédération helvétique, à tous ceux qui ces présentes lettres verront, Salut.

    Ayant guerre déclarée avec les Savoyards fauteurs, pour les raisons contenues dans les déclarations que l'avoyère de la République de Genève a fait publier dans toute l'étendue de son autorité, païs, montagnes et vallées de son obéissance,
    notre gouvernement accorde pouvoir et permission à tout capitaine de compagnie franche, de faire armer et équiper en guerre sa compagnie avec tel nombre d'hommes, hallebardes, piques, couleuvrines et coutelas de guerre et vivres qui y sont nécessaire pour la mettre en état de courir sus aux méchants savoyards et gens sans aveu, en quelques lieux qu'il pourra les rencontrer, soit sur les chemins de leurs païs, dans leurs bourgs ou sur leurs rivières, dans tous les endroits du Savoie où ledit capitaine jugera à propos de faire des descentes pour nuire auxdits ennemis, et y exercer toutes les voyes et actes : les prendre et amener prisonniers avec leurs armes et autres choses dont ils seront saisis, à la charge dudit capitaine de les garder.
    Le conseil accorde pouvoir et permission à tout capitaine de compagnie franche de porter pendant son voyage l'oriflamme et enseigne des armes de la République de Genève et les siennes.
    Chaque capitaine devra se faire enregistrer au greffe de Genève, de même que les prises qu’il aura faite, y mettre un rolle signé et certifié de luy, contenant les noms et surnoms, la naissance et demeure des hommes pris par sa forte compagnie, faire son retour audit lieu ou autre lieu dépendant de notre juridiction, y faire son rapport, par-devant les officiers de notre gouvernement et non d'autres, de ce qui se sera passé durant son voyage, nous en donner avis et envoyer au secrétaire général Izaac de Genève sondit rapport avec les pièces justificatives d'iceluy.

    Prions et requérons tous potentats, seigneuries, Estats, Républiques, amis et alliez de nous et tous autres qu'il appartiendra, de donner à chacun des capitaines contractant toute faveur, aide, assistance et retraite en leurs cités avec sadite compagnie et tout ce qu'il aura pu conquérir pendant son voyage, sans qu'il luy soit fait ou donné aucun trouble ny empêchement, offrant de faire le semblable lorsque nous en serons par eux requis.

    Mandons et ordonnons à tous officiers des armées genevoises et autres sur lesquels notre pouvoir s'étend, de le laisser seurement et librement passer avec sadite compagnie, armes et prises qu'il aura pu faire, sans luy donner ny souffrir qu'il luy soit fait ou donné aucun trouble ny empêchement, mais au contraire luy donner tout le secours et assistance dont il aura besoin, ces présentes non valables après le jour de la fin de notre guerre, en témoins de quoy nous les avons signées et icelles fait contresigner et sceller du sceau de nos armes par le capitaine de Genève, le seizième jour du mois de janvier 1459. Signé par Tatoumi pour l'avoyère et le conseil et scellé.


    Lettres ouvertes au public Geneve10
[/quote]

Y aura-t-il une réaction de notre part? Genève déclare la guerre ouvertement ... Personnellement, je compte apporter réponse à cette lettre, point en tant que membre de l'armée bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:13

Nous sommes en train de voir si Genève est réellement impliquée dans cette action et le cas échéant, nous réagirons en conséquence. Mais c'est à prendre avec des pincettes, l'avoyère de Genève ne parlant pas directement de la Franche Comté et étant donné que l'on connaît les brigands pour leur art extraordinaire à l'interprétation pour pouvoir semer le trouble...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:26

Personnellement j'ai répondu en mon nom propre sur la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:48

J'espere qu'on va vite remettre Luxeuil dans le giron de la FC parce que je compte pas rester à Luxeuil pendant que les genevois viennent nous attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:45

Moi je dis qu'ils méritent une correction...Votre Grandeur,j'espère que votre grandeur est assez haute pour laisser ces brigands s'agenouiller a la simple vue de votre ombre si grande...
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:10

Genève a été prise, que peut-on faire de plus si ce n'est mettre en procès tous ceux que l'on pourra?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:43

Les tuer simplement Julie, des fois l'épée est plus efficace pour regler les problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:04

Sans armées IG disponibles,difficiles de tuer qui que ce soit sauf tous les pourchassés dans les lices...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:07

C'est pas faux comme raisonnement... Radical, certes, mais logique en somme! Malheureusement Jerone, il nous faut attendre des ordres bien précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:28

une fois lux reprise le capitaine peut ramener son armée a SC et moi partir pour genève enfin ce n'est qu'une proposition c'est le comté qui décide !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:38

ça servirait à quoi de mettre une armée sur une ville déjà occupée?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:38

faut en mettre une à SC et une à Pontarlier et les attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:59

Ca me parait plutôt pas mal comme idée... On se mobilise quand? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:08

on vas prendre genève et recup ce qu'il nous on volé un bon deal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:20

Y a l'EA qui a le contrôle de Genève pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyMar 22 Fév 2011 - 3:07

Ben je doute que l'EA soit charitable et nous refile nos écus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:32

Je pense que pour ça on l'a dans l'os en effet.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:28

- je me pose la question ,si je doit envoyer des patrouilles de surveillance au alentours de pontarlier ,ou non???
avez vous des sugessions a me faire parvenir,elles serais les bienvenues ,car avec le peut d'hommes que j'ai je ne sait pas trop quoi faire!!!
Et j'hésite pour l'instant a prendre l'initiative!!je vais en référer a notre capitaine,car j'aimerais bien qu'il me dise son avis sur la question!!!
A moin..Mon ADC vous lui faite parvenir mes doutes et inquiètudes concernant L'ost de pontarlier,je vous en serais très reconnaissant!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:09

j'ai 3 militaires à former au voyage, 2 à suivre et une à mener un groupe et les 3 à faire des rapports en bon et due forme. Donc si besoin de patrouille faites moi signe, meme si moi-meme et ma garnison souhaiterions une petite pause.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:59

- merci!! lieutenant, pour votre idée et votre proposition..je sais que vous avez toujour de bonne idée..en tout cas a mon avis!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:13

Merci Luckylucke
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:57

J'attendais avant de vous parler concrètement de la suite à donner, mais vue que vous avez commencé. L'idée serait en effet de faire de la surveillance dans un premier temps des nœuds, mais une personne suffirait à mon sens par nœud, pour savoir ou ils seraient. Mais avant de se lancer la dedans, faut voir avec la FCI si eux ne savent pas déjà ou ils sont.

Ensuite on va se rejoindre quelque part, la ou ce sera le plus judicieux pour intégrer ceux qui en seront et on ferra en sorte de faire le ménage sur les routes. Il faut encore voir les aspects législatifs, car certains aiment jouer avec cela. Il faut donc anticiper au préalable les futurs problématiques qui pourraient survenir suite à ce nettoyage.

Donc dans l'immédiat il faut savoir ou ils vont aller pour dans l'idéal les enfermer ou en tout cas réussir à les attraper. Donc on va voir si Eon est capable de fournir cela sans notre participation ou si on doit prévoir un plan de surveillance pour trouver ceux qui seraient très bien cachés.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:01

Je me permets d'intervenir ici
Je trouve cette action très intéressante

En revanche, mes agents sont principalement, pour ne pas dire exclusivement dans leur village respectif, ou alors en déplacement
Et je dois dire que leur positionnement est étudié par mes soins, j'essaye de couvrir les endroits stratégiques, en FC et en dehors
Bref, je n'en dirai pas plus de ce côté là, mais toujours est-il que les infos qu'ils glanent dans leur village est la meilleure possible, donc je ne pourrai envoyer un agent sur un noeud, cela révèlerait par la même occasion son identité

Maintenant, pour les brigands cachés, oui, mais je ne reste que dans la supposition
Il y a des noeuds très prisés : le col de la faucille, les trois autour de Dole, les noeuds au nord de Luxeuil, autour de Pontarlier
Ce sont les lieux de rassemblement très vraisemblablement
Donc pour moi, oui les éclaireurs je suis pour, cela me permettrait d'anticiper d'éventuels mouvements, mais il me faut la coordination aussi du Prévôt et du Connétable, pour les procès rapides, les tallions et autres choses ...
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:46

-merci de votre réponse a tous les deux!!!
Donc ,je reste en attente de vos ordres ,mon capitaine!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:42

C'est peut-être plus prudent de mettre au moins 2 voir 3 personnes dans un groupe de surveillance ... Au cas ou certains seraient en train de racketter sur les routes ...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:40

Si on peu refaire notre stock d'écus ça serait bien, le temps que je reçoive le mandat de paie avec toutes les paie en retard que je distribue tout cela et c'est reparti pour un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:29

En ce qui me concerne, j'ai assez de réserve si vous avez besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:29

Le mandat est en cours de traitement, vous devriez le recevoir d'ici peu Wink

Sinon, je suis d'accord avec Krane.. il faudrait être minimum 2 pour partir patrouiller sur un noeud.

Le but premier de n'envoyer qu'une seule personne sur les noeuds est-il de passer inaperçu ? Ou alors c'est simplement pour minimiser le nombre d'effectif en patrouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:13

Minimiser je pense ... Seulement je pense que ça nous ferait une belle jambe de voir un de nos soldats rentrer avec une tête cabossée et plus rien en poche ...
Enfin, vous me direz, ça confirme qu'il y a des brigands sur le noeud en question, mais bon ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:16

mieux vaut aller à 2 meme si on ne couvre pas tous les noeuds d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyVen 25 Fév 2011 - 7:41

Oui mais on a plusieurs soucis, le premier financier, je vais pas vous mentir ou vous cacher le fait qu'on dans une situation économique plus que très délicate. La seconde chose est qu'il serait préférable de positionner des personnes sur plusieurs nœuds en même temps, sur 5 jours. Le reste pouvant se mobiliser pour qu'on se rejoigne dans le secteur ou ils sont le plus nombreux. Car comme je disais au Franc - Comte, l'idéal serait de pouvoir les enfermer, mais il faut au moins pouvoir en dégommer une paire d'un coup et éviter de leurs courir après inutilement car ca coute une nouvelle fois très chère.

On cherche toujours un autre gouverneur, je sais que Krane ou Jerone vous vous êtes proposé, par contre je vais pas vous mentir, on cherche des moyens d'auto financement pour les monter, car on peut pas les financer. On va en avoir une nouvelle sous peu par le biais de l'auto financement, mais j'aimerai bien en avoir encore une seconde en création mais si elle ne coute rien. Jontas paye de sa poche la première, donc si vous connaissez des mécènes c'est tout bénéfice. J'ai eu une proposition du Gouverneur en sommeil Epson pour la seconde, mais comme vous m'aviez fait une demande avant, je vous pose la question avant de lui répondre.

Pour en revenir à l'histoire de la surveillance, je ne touche aucun salaire depuis que j'ai une armée, je suis juste nourri et encore seulement depuis que j'ai deux personnes avec moi dedans qui ne sont pas plus payées que moi, mais uniquement nourries. Je dis pas ca pour me glorifier, loin de la, mais pour vous montrer qu'actuellement, il faut vraiment qu'on tente tous de faire des économies la ou on peut. Donc envoyer deux hommes, par nœud, c'est doubler les dépenses et on peut pas se le permettre, sincèrement. J'en ai parlé avec le Franc - Comte, il m'a dit que de mémoire si un militaire était brigandé en mission, il était remboursé par le Comté. Si c'est le cas, il n'y a plus de problème car vous êtes trop bien formé pour être blessé ou mourir lors d'une confrontation avec des brigands. Je vais m'assurer que ce soit le cas avant toute chose.

Mais, en toute honnêteté, je préférais en envoyer un seul par nœud pour toutes ces raisons, dans l'idéal on peut même chercher des volontaires. Je vais préparer un petit plan très bientôt pour la surveillance afin d'en parler avec vous, le trio de sécurité, Eon et le Franc - Comte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:39

Je ne sais pas si ma situation actuelle me permet de monter un oriflamme, donc je laisse la main. Au passage, Epson est un bon gouverneur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:04

Capitaine, je me propose pour aller sur un noeud.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:01

Espon est un très bon gouverneur !

Moi aussi dès que Luxeuil est reglé, je veux bien m'occuper d'un noeud !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:31

Oui j'ai proposé à une époque d'etre gouverneur par ce qu'on m'avais fait la proposition par le passé mais c'est en dernier recours et quand je dis dernier c'est vraiment dernier, je préfère etre chef de section, logisticien ou tresorier, 3 postes que je maitrise parfaitement pour avoir officié dans un nombre élévé d'armée, quasiement toutes celles de FC à une ou deux pres.

Je considère le poste de gouverneur reservé aux nobles et ancien militaires de renoms, ce que je ne suis pas.

Sinon pour les gardes suffit de que paie tout le monde (j'ai 500 ecus à recuperer pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:26

S'il n'y avait pas le risque de brigandage sur les noeuds, je dirais aussi qu'un seul homme par noeud suffirait.

Seulement, j'ai déjà vécu l'expérience d'être attaqué par deux brigands sur un noeud que je surveillais seul. Même avec des carac au max (ce qui n'est pas encore mon cas), 2 brigands peuvent envoyés à l'hôpital ou à la morgue n'importe lequel d'entre nous. Ce qui serait plus qu'embêtant dans la perspective d'un regroupement plus important pour bouter des ennemis hors de FC.

Mais s'il le faut, je veux bien aller surveiller un noeud en priant pour ne pas me faire aggresser sur la route (mais de préférence après avoir pu remplir mon garde manger grâce à mes soldes en cours).
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:53

Moi j'ai 500 écus sur moi et je suis pas à Vesoul, donc je peux pas les mettre en lieu sûr dans l'immédiat ... Donc bon, la surveillance, je vais laissé aux subalternes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:02

moi mes sous sont au chaud mais faut que je finisse de distribuer les paies
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public EmptyVen 18 Mar 2011 - 7:54

Je clôture, si besoin me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Lettres ouvertes au public Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes au public   Lettres ouvertes au public Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres ouvertes au public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nobles qui mégottent dans un ban public, ban public... (archivage ?)
» débat public/séance public
» Journées portes ouvertes
» Journées portes ouvertes à la prevoté
» Lettres aux nouveaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: