Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lettres aux nouveaux.

Aller en bas 
+8
Leif
Madalen
crro
_Max
Adso
Sharlen
Jontas
Eiddin
12 participants
AuteurMessage
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:25

Bonjour !
Je me suis dis qu'il pourrait être intéressant que chaque tribun montre ici la lettre qui est envoyé aux nouveaux. Ainsi nous pourrons tous voir un peu ce que fais le voisin, s'en inspirer et lui donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:58

Eh ben alors ? Vous n'êtes pas timide quand même. Razz

En tout cas, si dans vos lettres vous parlez des mines et de la façon d'y aller pour y travailler, ce serait parfait de chez parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:36

MAIS NOUS SOMMES PARFAIT!! un doute mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:38

J'aimerai savoir comment fonctionne ces lettres, est-ce que c'est à chaque naissance qu'un message est envoyé automatiquement ou est-ce que vous avez la liste des nouveaux nés et que vous envoyez à la main chaque message ?
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:42

L'envoie est automatique. Le tribun décide seulement du message qui est envoyé.

Mais le tribun a aussi une liste avec toutes les personnes dans le village, avec leur date de naissance. Donc les derniers de la liste sont les petits nouveaux Very Happy. Il peut s'en servir pour les contacter individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:45

Merci Adso^^

Bien alors ce serait possible que les tribuns des villages de Dole et Pontarlier envoient une lettre supplémentaire à la main aux nouveaux en leur parlant uniquement de la mine ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:27

j'en parle deja..et c'est la première option et la meilleure que je leur propose!!!! lol
et puis perso cela m'ennuie un peu pour la simple raison que je fait deja des courriers individuel par la suite, pour les invités a me contacter et a peerséverer.. apres cela deviens du harcèlement mdr!! et puis mine de rien c'est deja beaucoup de travail!! enfin en se qui me concerne ...
Mais si tu y tiens .. libre a toi de leur envoyé un courrier .. tu as la liste a la mairie de tous les vesuliens avec leur niveau... ou encore mieux j'affiche la liste un peu plus haut ici assez régulièrement.. du moins j'essais car comme je viens de le dire .. cela donne baucoup de travail..
si tu tiens a faire se courrier, je m'arrangerai pour te fournir la liste beaucoup plus regulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:29

Citation :
Il faut travailler tous les jours. Le plus simple est d'aller travailler dans la carrière de pierre du comté. (Duché -> Travailler). Attention, le nombre de places est limité..


voila ceux qui leur est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:33

Ben faut changer le message parce que justement, dans la v3, il ne faut plus aller sur "Duché" puis "Travailler".

Et puis, je parlais de Dole et Ponta pour l'instant Laughing Et je n'ai pas accès à la liste des villageois de Vesoul de toute façon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:36

oki.. c'est vrai je fait ca tt de suite!!
et dac pour les autre ville je ne sais pas ..et bien il te reste "le lavabo"
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:09

Hum...

Bon, j'aimerais avoir ici-même la copie de toutes les lettres de tribun envoyées à l'heure actuelle, afin de corriger les erreurs du type, qui sont tout de même assez graves... (l'interface n'est pas forcément bien conçue à la base, alors si en plus on leur donne un mauvais trajet à suivre^^).

Pour les mines, il faut les en informer et donner le moyen d'y accéder dès le début de la lettre... Le voici :


Citation :
clic sur "Hors de la ville" (dans le menu de gauche) => Onglet "Travaux" => clic sur l'image de la mine
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:29

voici ma lettre automatique :

Spoiler:

Ensuite j'envoie ça :

Spoiler:

Et ça c'est pour ceux qui trainent un peu trop sur le niveau 0, et j'adapte en fonction du cas :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:41

Bonjour tout le monde désolée du retard

Voici mon humble avis les lettres c'est bien mais c'est bien loin d'être suffisant je dirais limite que la lettre automatique quasi personne ne la lit dans les nouveaux arrivants voilà pourquoi j'ai réinstauré à Luxeuil le système du parrainage c'est bien plus de travail que de se donner bonne conscience par un courrier

Les parrains/marraines envoient un petit courrier libre pour prise de contact mais surtout nous "sautons" sur les nouveaux en taverne la meilleure solution pour les aider .... à partir de là il faut la plupart du temps que ce soit pour la mine ou pour la halle d'ailleurs les guider en faisant le l'opération avec eux c'est bien plus efficace que tout courrier et pour ce faire un tribun doit motiver un maximum d'habitants à aider les nouveaux

Voilà pourquoi je trie chaque jour sur environ une semaine les nouveaux quis se connectent régulièrement, ceux que l'on voit en taverne, ceux qui arrivent parrainnés (sur leur fiche) par un joueur actif, ... à partir de là je tiens informé les habitants de la ville parrains ou pas pour qu'ils sachent qui sont les gens qui ont besoin d'être aidés même quelques minutes en taverne... c'est long fastidieux mais la meilleure solution

Un petit exemple le cas d'un joueur (né en 2007) qui venait en taverne mais qui n'avait jamais compris où et comment poster sur la halle de Luxeuil .... (oui çà existe) certains sont curieux de nature d'autres pas faut juste les accompagner un peu et un courrier c'est bien mais sans plus

Donc en résumé suivre, relancer, fixer des rendez-vous en taverne, rencontrer les nouveaux, les présenter au max de monde possible et faire connaitre LEURS NOMS aux autres habitants

Mici de m'avoir lue
Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:43

Sur ce, voici le courrier automatique envoyé par le tribun de Luxeuil, Madalen Wink

Citation :
Bonjour,

Je suis Madalen le Tribun de Luxeuil.
Je vous souhaite la bienvenue dans notre ville.

Je vous invite à me contacter si vous avez la moindre question pour faire vos premiers pas à Luxeuil. Je peux aussi vous trouver un parrain ou une marraine qui vous aidera à bien débuter.

Mais avant çà, vous devriez consulter les informations que toute l'équipe municipale à réuni sur cette page : http://luxeuil.exprimetoi.net/hall-f3/hrp-informations-pour-les-nouveaux-arrivants-dans-le-jeu-t884.htm#25535

Voici un bref résumé pour démarrer :
- pour commencer, vous n'avez besoin d'acheter rien d'autre que du pain. Vous pouvez l'acheter sur le marché, ou aller dans la taverne la moins chère (par exemple, la Cantine Municipale)
- Vous devez réunir une certaine somme d'argent pour vous installer en tant que paysan : ne payez pas de tournée pour le moment, ne buvez pas, gardez vos économies.
-Travaillez et mangez chaque jour! Votre travail vous occupera jusqu'à la mise à jour, c'est-à-dire vers 4 ou 5 heure du matin (heure de Paris).
Le mieux pour l'instant est d'aller travailler à la mine : cliquer sur "Hors de la ville" > onglet "Travaux", puis cliquer sur la mine pour aller y travailler

Les Royaumes renaissants se jouent sur 2 plans :
- Le jeu auquel vous accédez depuis votre interface,
- Et le forum avec lequel vous allez véritablement faire vivre et évoluer votre personnage. C'est la partie la plus intéressante. Si vous vous contentez de l'interface, vous allez très vite vous ennuyer car vous en aurez fait le tour en quelques jours.

Gardez toujours à l'esprit que vous et les autres jouez un rôle dans le jeu. Il y a des brigands, des "gentils", et d'autres types de personnages.

N'hésitez pas à venir me voir en taverne je suis à votre disposition pour toute question ou conseil ! à bientôt

Amicalement,

le Tribun de Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:59

je suis assez d'accord, la lettre personne ne la lis avec attention...mais ceci dit t'en mieux aussi.. comme ca notre travail n'est pas limité...

""BONJOUR!!! BIENVENUE À VESOUL!!!!!

Je suis là pour vous aidez, alors n'hésitez pas a me contacter, sinon.. pour obtenir des informations, rendez vous dans une de nos tavernes ou les Vésuliens se feront une joie de vous accueillir.

mais pour commencer petites infos pour débuter!

"LISEZ ATTENTIVEMENT ".

Pour l'instant, votre statut est celui de vagabond, ce qui nécessite peu d'investissement. Cela prend environ une dizaine de jours pour accéder au statut de citoyen (niveau 1).

Que faire pour accéder au niveau 1 ??
- obtenir 5 points de réputation (dont 3 points de confiance)
- avoir 90 écus dans son inventaire
- aller voir le conseiller du Comte sénechaussé =>rencontrer le conseiller du comte)

Voici quelques informations importantes:

- Au niveau 0, il vous faut manger au moins 2 jours sur 3, soit dans une taverne (Village -> Taverne), soit en achetant des denrées sur le marché (Village -> Marché).A partir du niveau 1 il faudra manger tout les jours. Nourrissez vous d'une miche de pain uniquement, vous n'avez rien besoin d'acheter d'autre pour l'instant. Si vous ne pouvez pas vous connecter un ou plusieurs jours de suite, vous pouvez placer votre personnage en retraite spirituelle (à l'église) où il sera nourri jusqu'à ce que vous l'en sortiez. eh oui lorsque l’on ne mange pas.. on meurt… même ici!!! ;-)

- Il faut travailler tous les jours. Le plus simple est d'aller travailler dans la carrière de pierre du comté. Attention, le nombre de places est limité..
- Vous pouvez aussi tenter de couper du bois dans la forêt et revendre vos stère au marché, si je peux vous donner un conseil, allez voir la liste de prix maximum avant de mettre sur le marché des produits. Cette liste se trouve à la mairie, les informations données par le maire. Ainsi, vous n'aurez pas de difficultés avec les gendarmes!!!!
- Ou, enfin.. décrocher un emploi chez un particulier, allez voir les offres à la Mairie (Village -> Mairie -> offres d'emplois).

- Il faut gagner 5 points de réputation. Trois en confiance, ce sont les Vésuliens qui vous les offrent. Souvent une simple visite en taverne suffit pour les amasser et deux points de réputations, vous pouvez vous les procurer en travaillant à l'église.

Mais tout ça, c’est la base du jeu!!! Car Vesoul est la meilleure ville de Franche comté!
Si vous avez un tout petit peu plus de temps, il y a d'autres choses à faire qui vous permettrons de participer vraiment à la vie du village :

- Remplir la description de votre personnage

- Aller dans les tavernes pour discuter, boire une bière… Ça vous permettra d'améliorer votre moral et de rencontrer des gens extraordinaire. vous faire des amis… des alliances... rigoler…(attention de ne pas trop boire!! Lol)

- Aller sur le forum, à la halle de Vesoul. Outre la taverne, c’est le lieu de vie de Vesoul. vous y trouverez des lieux de rencontre, des informations, et plein de Vésuliens qui seront ravis de vous accueillir.
- N'oubliez pas qu'il faut vous enregistres sur le forum si vous voulez y participer -

La Charité Vésulienne vous propose enfin de vous trouver un parrain pour vous aider dans les RR ; si cela vous intéresse, dites-le moi (n'hésitez pas !écrivez moi!)

Au plaisir de vous croiser en taverne ou sur la Halle,

sharlen

Votre Tribun""

voila en gros la lettre de vesoul..mais elle est modifiée de temps en temps suivant l'actualité
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyVen 13 Mar 2009 - 0:26

Hum, je mettrais plutôt les instructions pour aller à la mine dans les premiers paragraphes, moi... (en arrivant sur le jeu, que faire? prendre de suite un travail, et même, prendre l'habitude de prendre toujours ce travail chaque jour en se connectant Wink )

Sharlen, vous ne détaillez pas les moyens pour se rendre à la mine... je l'ai dit, le jeu est ambigu quand on débute, pas évident de la dénicher !

Essayez de la valoriser pour les personnes débutants, par rapport au reste, simple, rapide, efficace, avec de quoi faire pour manger dès le lendemain, et la même chose chaque dimanche, etc...

Jontas, peux tu rameuter les tribuns des autres villages, Dole en priorité?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyVen 13 Mar 2009 - 6:31

Je fais ça ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:12

mr le comte sachez que mon travail est tres minutieux et que je comprend ce que vous dites..
mais ce courrier n'est juste qu'une première approche et tout les joueurs sont recontacter pour leur proposer de l'aide avec un courrier beaucoup moins mis en forme..

mais je peux si ca ne vous conviens pas, refaire (encore ) tout, mais de ce fais je ne m'investirai pas autant..je pense quand meme que jai beaucoup de resultat avec cette manière de faire.. mais bon je supprime tt et recommence
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:20

ah oui je voulais aussi dire que si ce bureau et la pour nous dire comment travailler et surtout comment on doit accueullir le nouveaux .. autant nous ecrire la lettre on fera un copier coller..
mais je doute que l'on prenne du plaisir .. je penser avoir etais choisi pour mes capacité et mon travail!!
donc j'attend votre courrier qui doit paraitre je ne refais pas le mien..
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:57

Euhh Sharlen je pense que le souci actuel de notre cher Comte est de voir un peu plus de monde travailler à la mine et personne ne remet en cause ton travail ma belle en fait en regardant bien il est vrai qu'avec la nouvelle version la mine est vraiment très mal indiquée... pour le reste je sais que tu fais ton travail avec coeur et passion je t'encourage à continuer dans cette voie pas la plus simple mais la plus efficace ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:02

oui je comprend mais j'explique depuis le debut que je les dirige vers la mine ..puisque je prend contact avec eux, par la suite plus personnellement. mais bon c'est pas grave... je suis juste blessé dans mon orgueil c'est tout, j'aime pas me donner a fond ds ce que je fais et que finalement.. ben c'est pas utile puisque on va faire mon travail a ma place.. c'est tout .. je comprend mieux pourquoi personne ne mets sa lettre sur le topic si c'est pour qu'on vous juge votre manière de travailler.. car je rappel que je suis la seule a l'avoir mise meme si je savais ce qui arriverait... Voila c'est tout je suis vexé mais pas faché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:05

Ah non, je l'ai mise aussi pour Luxeuil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:07

oui dsl .. excuse moi..
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:45

Sharlen, on ne vous dit pas comment faire votre travail, ni vous impose de faire la même lettre que tout le monde. Mais le Comté, que nous représentons, sollicite votre aide, car vous êtes au coeur de l'action ayant un impact direct sur les nouveaux arrivants que vous suivez de façon plus que louable. Le Comté à certains impératifs, comme celui de remplir les mines car des mines dépendent les finances du Comté et des finances du Comté dépendent la bonne humeur économique franc-comtoise.

Donc, c'était juste une proposition faite par le Franc Comte pour que le Comté ait ses mines de pleines. Maintenant, si vous le précisez dans une autre lettre à un autre moment, pour moi, du moment qu'au final, la personne se retrouve à piocher, je n'y vois rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:47

excusez mon agacement mais je suis comme ça Smile.. je rectifirai quand meme la lettre ....meme si pour moi c'est vraiment inutile car apres "sondage " les nouveaux ne lisent pas le courrier ou le survole" d'ou mon initiative de second courrier plus amicale et plus accrocheur..
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:52

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas changer le premier courrier ?

Si vous voulez que ceux qui le veulent puissent avoir des infos plus complètes, il suffit de mettre un lien dans votre courrier vers un endroit où ils pourront le consulter, et probablement avec une mise ne page beaucoup plus agréable (cf courrier de Luxeuil Wink)
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:17

et cf courrier de ponta qui mene vers un guide complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptySam 14 Mar 2009 - 14:02

Oui c'est une bonne idée comme ça plus besoin de tribun
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptySam 14 Mar 2009 - 14:31

Mais si, le tribun est là ensuite pour se concentrer sur l'aspect "relationnel", et éclaircir les derniers points obscurs Smile
Si on peut lui éviter d'avoir à répondre aux sempiternelles questions "et comment je fais pour manger ?", c'est toujours çà...
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptySam 14 Mar 2009 - 16:52

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:02

Voici ma lettre pour ma part :

Citation :
Bonjour à vous, qui venez d'arriver à Pontarlier.
Je vous envoie cette missive pour vous donner quelques conseils.

¤ Je vous encourage fortement a consulter ce guide, affiché dans les locaux de la mairie, afin de passer plus rapidement au niveau 1 :

http://le-pontarlier.forumsactifs.com/le-guide-aux-vagabonds-f38/

Cela vous sera très utile alors prenez le temps d'y jeter un œil. Les points important sont que vous devez impérativement travailler au moins 2 fois à l'église puis vous tourner ensuite vers la mine, qui fourni un bon salaire et est la solution de facilité :

Hors de la ville > travaux (onglet en haut) > puis cliquez sur l'icône


¤ Ensuite, vous pourrez consulter le tableau d'affichage de la mairie pour vous informer des lois en vigueur, de l'actualité et de quelques bons plans.


¤ Pour obtenir 5 miches de pain à 5 écus l'unité, il vous suffit d'en faire la demandé auprès de Eana. Écrivez lui ou demandez lui en taverne!

¤ N'oubliez pas que les tavernes sont des lieux incontournables, où vous ferez la rencontre de tous les habitués (dont je fais également partie), qui eux aussi sont là pour vous aider, et vous vous ferez de nombreux amis.

N’hésitez pas à me demander conseil et à me faire part de vos soucis par courrier, je suis là pour vous aider.
Je répondrai à toutes vos questions.

Leif_, pour vous servir.

(Leif@hotmail.fr pour toute question en direct)
Revenir en haut Aller en bas
Vallon
Secret
Vallon


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : (Sisteron) Dôle
Date d'inscription : 01/01/2010

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:50

Voici la mienne :
Peut-être un peu longue.

Citation :
Bienvenu dans ton premier village !

Un peu déboussolé(e) ?
Pas grave, voici quelques conseils :

Premier conseil : entrer en contact avec les gens de ton village pour te faire aider : 3 moyens :
1- La taverne (sur le plan du village) : pour discuter en direct. S’il n’y a personne, installe-toi : ça devrait attirer du monde.
2 – La Halle de Dôle (forum) : Explore ; entre en interaction avec les sujets déjà existants ; crée ton sujet pour nous faire découvrir petit à petit ton personnage. (pour s’y rendre : menu à gauche, en bas : « forum », =>> cliquer le premier forum =>> La Franche-Comté =>> La grande halle de Dôle).
3 – En écrivant des courriers.

Deuxième conseil : Le minimum pour rester en vie :
1 – Manger tous les jours (=>> menu à gauche : moi =>> onglet : mon inventaire =>> utiliser l’objet)
2 – Acheter à manger (=>> Village =>> Marché =>> Faire ses courses =>> Acheter)
3 - Gagner de l’argent. Tu disposes de 50 écus pour commencer. A ton niveau, le plus efficace pour gagner de l’argent c’est d’aller travailler en mine tous les jours (=>> menu à gauche : Hors de la ville =>> onglet : Travaux =>> icône de la mine)

Troisième conseil : Pour quitter rapidement ton statut de nouvel arrivant (niveau 0), et pour accéder au statut supérieur : 4 conditions :
1 – Posséder 90 écus : Le travail à la mine est le plus sur moyen de se les procurer rapidement. Essaye d’économiser en achetant le strict minimum : c'est-à-dire des aliments de bases. Suis le régime : un jour-maïs, un jour-pain : Tu gardera la ligne économique, sans te faire mal à la santé.
2 – Acquérir 3 points de confiance : En se faisant connaître auprès des autres joueurs. Les rencontres en tavernes sont idéales.
3 - Acquérir 2 points de réputation : Passage peu rentable mais obligatoire : Travailler deux jours à l’église.
4 – Rester en vie.

Considère ce passage (niv 0) comme un tour de chauffe (1 semaine environ), ensuite s’ouvriront à toi davantage de possibilités : paysan, voyage, postes de responsabilité au sein de la commune ou du Comté, expédition armée, artisanat, politique, beuverie… et si vraiment cela ne te convient pas, tu peux toujours essayer le brigandage. A tes risques et périls.

HRP : Petite indication : Dans toute communication bien séparer le RP (Role Playing) et le HRP (Hors Role Playing).
Le RP est le personnage que tu te créé. C’est le but du jeu.
Le HRP c’est toi dans la vie réelle, ou toi le joueur. A utiliser avec modération.

Si tu as encore besoin de conseils : suis les aides, il y en a de partout.

A prochainement, dans les rues de Dôle…

V.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:17

Nouvelle lettre remanié suite à une réécriture au sein du conseil :

Citation :
Bonjour nouveau venu ou nouvelle venue.
Ce message est fait en deux parties : la première va t’expliquer le jeu point de vue pratique donc pour toi, joueur et la deuxième est un peu plus abstraite.

Commençons par la plus facile, tu viens d’arriver à Vesoul qui est une ville de Franche Comté. Tu es niveau 0 et actuellement, il y a 4 niveaux (vagabond, paysan, artisan puis bourgeois). Tu vas augmenter de niveau de manière progressive, mais ce n’est pas le plus important. Ceci dit, le niveau 1 l’est quand même un peu. Voici un petit menu pour que tu puisses choisir le point qui t’intéresse le plus, ou sur lequel tu te poses des questions.

1 : MANGER
2 : TRAVAILLER
3 : POINTS DE CONFIANCE
4 : TAVERNE
5 : HALLE (le forum)
6 : RP/HRP kèskecè ?
7 : Contact
8 : Mot de la fin...

1 : MANGER > Tu dois manger tous les jours ! Pour ça, tu as déjà 2 pains dans ton inventaire, mais ceux-ci manger, il va falloir aller au marché [Tu le trouveras dans l’onglet "Village" > "Marché"].
CONSEIL : Ne mange qu'UN PAIN (ou deux maïs selon les prix du marché) qu’UN JOUR SUR DEUX tant que tu es niveau 0. Ainsi, tu gagneras plus vite ton argent.

2 : TRAVAILLER > Pour récolter les 90 écus pour passer niveau 1, il te faut travailler tous les jours.
Pour cela, nous te conseillons vivement d'aller à la mine [Tu le trouveras dans l’onglet "Hors de la ville" > "Travaux" > cliquez sur l'image de la mine].
Petite précision pour la mine : tu gagnes 7,50 écus le lendemain et 7,50 en fin de semaine, donc le dimanche. Donc tu gagneras une belle somme en fin de semaine si tu travailles plusieurs jours sur la semaine. Sache que 7,50 suffise pour manger, un pain tourne autour de 6-6,50 écus.
Attention, tu as une action de travail par jour, tient ça en tête pour la suite du jeu...

3 : POINTS DE CONFIANCE > Il te faut 5 points de confiance pour passer niveau 1, pour les obtenir tu dois travailler deux jours à l’Eglise [Tu la trouveras dans l'onglet "Village" > "église" > cliquez sur "Travailler à l’Eglise"], attention un travail à l'église en plus du point de confiance que tu gagnes par jour, tu gagnes aussi que 5 écus. Donc ne va pas y travailler de suite, privilégie d'abord la mine.
Pour gagner d'autres points de confiance, la seule solution est d'aller rencontrer les villageois qui t'accueilleront avec plaisir en taverne, passe de suite au point suivant qui t'en dira plus dessus.

4 : TAVERNE > Un village sans taverne n'est pas un village! Tu ne vas pas rester tout seul dans ton coin, alors vient rencontrer les autres villageois dans les tavernes. [Tu les trouveras dans l'onglet "Village" > "Tavernes de la ville" > cliquer sur le nom d'une taverne pour y entrer. Petite astuce, tu vois les tavernes où il y a du monde à droite sous "Présents dans la taverne"].
N'hésite pas à y poser tes questions, mais ne dépense pas trop tes écus, tu recevras souvent des verres lors de tournées offertes.
MAIS ATTENTION, n'abuse pas de la bière, car si tu bois trop, tu auras la gueule de bois qui peut t'empêcher de travailler. [Pour cela il y a un bouton d'image de choppe de bière, cliquez dessus, une croix rouge apparaitra. Cela signifie que vous refusez de l'alcool et que vous buvez des tisanes].
Astuce : en buvant de la bière (mais pas trop), en allant à la messe, ton personnage sera heureux et aura ce qu'on appelle la boulasse. L'avantage de l'avoir est de pouvoir gagner au hasard parfois des petits voir gros cadeaux...

5 : HALLE > la halle est un endroit où tous les personnages peuvent se rendre pour écrire des histoires où son personnage entre en action. Il est sous forme de forum. C'est une autre façon de faire vivre son personnage, regarde comment font les autres joueurs et n'hésite pas à participer. [Pour t'y rendre, va dans l'onglet forum et aide, Accéder au forum avec mon compte joueur "nom du joueur", descend pour chercher la « GARGOTE FRANC-COMTOISE » et cliquer sur l’onglet HALLE DE VESOUL.]


6 : RP/HRP kèskecè ?
Voilà un point très important, on va souvent te parler de RP ou de HRP. Comme tu le sais, tu es sur un jeu virtuel, où tu prends la place d’un joueur au moyen âge.
Le HRP est le HORS role play = ce qui est en dehors du jeu, donc la vie réelle, si on peut dire ça ainsi.
Le RP est le ROLE PLAY = le jeu.
Pour te donner un exemple de RP : moi, Nayenna, je suis une petite fille de 7 ans qui habite Vesoul avec mes parents. L’histoire se déroule à la renaissance en 1457. Chacun prend le personnage qu’il veut et lui crée son histoire.
Attention de ne pas mélanger le RP et le HRP, surtout dans les réactions que tu donnes à ton personnage. Un personnage peut faire du mal à un autre personnage, ce n'est pas pour autant que le joueur derrière le perso t'en veut à toi le joueur!

7 : CONTACT > Si tu as n'importe quelle(s) question(s) ou demande(s) particulière(s), tu peux répondre à ce message, je suis entièrement disponible pour t’aider et te répondre.

8 : MOT DE LA FIN > Donc en résumé, pour passer niveau 1 tu as besoin :
- de 90 écus minimum compte tenu que tu recevras un champ mais tu n'auras plus d'écus donc il vaut mieux avoir au moins 100 écus.
- de 5 points de confiance
- ensuite rend toi auprès du conseiller du comte [onglet village, sénéchaussée, rencontrer le conseiller du comte, passer niveau1 et choisir un champs.]

Pour vivre heureux à Vesoul tu dois :
- manger tous les jours
- travailler tous les jours
- venir en taverne pour t’amuser
- venir sur la halle pour nous faire connaître ta vie

Bienvenue chez nous!

Ah oui j'oubliais, les villageois de Vesoul, sont des vésuliens ou vésuliennes...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:05

Lettre adréssée aux petits nouveaux arrivés à Poligny .

Citation :
BIENVENUE DANS NOTRE VILLAGE, L'NOUVEAU !
VOICI QUELQUES CONSEILS UTILES POUR SURVIVRE ET DEVENIR BON PAYSAN :

Dame ,messires , mais, ours, cochons, poulets,
extraterrestres, dindes, coqs, femmes, fous et hérétiques, sentez-vous
aussi concernés !

Voilà quelques conseils pour ceux qui savent lire ^^

Au tout début, il t'est vivement conseillé, gamin, de manger un jour sur deux pour faire des économies. Tu peuxt'acheter du pain ou deux épis de maïs (oui, oui, nous on mange de l'épi ! Ca a pas l'air très ragoûtant - et ça ne l'est pas pour tout
te dire - mais on commence avec rien du tout alors de l'épi ou autre chose, on fait pas le difficile, hein) Tu peux aussi te rendre en
taverne. La Municipale fait de bons petits prix ! (Non, non, ce n'est pas de la pub )
Manger un jour sur deux on ne peut le faire que lorsque l’on n’a pas encore de points de caractéristique sinon on les
perd et c'est très (très très) ennuyeux. Tu vas geindre comme un chat affamé en me demandant ce que sont les points de caractéristique, moi
je vais hésiter entre t'envoyer balader ou t'expliquer ça calmement mais comme ces derniers temps il me prend des élans de bonne volonté et
de gentillesse je vais même t'en faire une conférence, l'ami !

Les points de caractéristiques :
Ta mère t'a sans doute littéralement fait déféquer (oh ben oui, ch'ui un peu vulgaire mais ch'ui aussi qu'une pauvre paysane, moi, hein ! J'ai
pas fait l'école ..) avec ton alimentation ... 'Le poisson rend intelligent, la salade ça rend jamais malade, les carottes ça fait faire de belles crottes et les tomates c'est bon pour la peau ! Et quand on a une belle peau on a de la gueule, mi p'tit !' Elles sont toutes pareilles ! Elles blablatent pour ne rien dire ... Tssss ! C'est légèrement faux, ça ! Justement ! Ca s'passe vraiment comme ça par chez nous ...

En gros ça donne ça : Viande - Force ; Poisson - Intelligence ; Légumes/Fruits - Charisme ; Lait - Intelligence ...
Toutes ces caractéristiques t'aident dans différentes situations, mais pour l'instant, l'nouveau, elles ne te servent à rien ! Que dalle. Nada.
Niet. RIEN.

Tu dois bosser pour te payer tes repas, tu t'en doutes, l'ami ! On te conseille la mine, gamin, ouep va à la mine ! Tu peux bien aussi aller travailler chez un particulier, s'tu veux ...
Essaie toujours. Mais comme tu n'as pas de charisme pas dit qu'on t'embauchera ! Pour ce faire tu vas à la mairie, puis au bureau des offres d'emplois et tu vois ...


Pour passer paysan (niveau un) et acquérir un élevage ou un champ tu devras réunir 90 écus et 5 Points de Réputation (PR), l'nouveau. 3 de ces points-là tu les
trouveras en gagnant la confiance d'amis polinois. Demande-leur de 'te faire confiance' .. Ils sont gentils par ici, mon coco, ils diront oui.
Les deux autres, tu les gagneras en travaillant à l'Eglise qui se trouve près de la mairie, en face de chez toi ... Le Cureton est
gentil. Bon j'avoue il fait un peu peur ... Mais l'est gentil, soit pas effrayé comme ça !

Pense à ne pas vider ta belle cagnotte trop vite, coco, tout ces sous, t'en aura bien besoin !

Bon ben voilà. Je t'ai aidé(é) de mon mieux !
Si t'as un souci fais-m'en part

Au fait je me présente .Fredyanne et je suis le tribun de Poligny ,c'est à dire la personne habilitée à te recevoir et à t'aider si tu en a le besoin .

A ton service !! n'hesite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. EmptySam 9 Oct 2010 - 18:09

Voici ma deuxieme lettre personnalisé que j envoit aux nouveaux .En plus de la lettre de bienvenue par envoit automatique.

--------------------------------------


Bonjour,

Je suis Larousse, Tribun de St Claude, ici pour vous accueillir en notre charmant village.

C'est avec plaisir que je vous recevrai à mon bureau à la halle (IG : Forum et aide > Accéder à mon compte > Franche comté > Halle de Saint Claude).

Mais pas de panique !!

Pour l’instant, le but est de devenir paysan.
Mangez une miche de pain deux jours sur trois, même si vous maigrissez.
Je vous conseille de plus de travailler à la mine, avec un salaire versé pour moitié chaque jour, l'autre moitié le dimanche.
Cet emploi est très intéressant d'autant que je vous verserai une prime (2 miche de pain a 2 écus , lait ou légumes a 5 écus) pour cinq jours travaillés dans la semaine, et ce dès lors que vous m'en apporterez la preuve (IG : copie de votre évènement).

Il vous faut aussi travailler deux jours à l’église, ce qui vous apportera confiance nécessaire pour évoluer. Pour la confiance manquante, je vous invite à vous rendre en taverne.
C'est d'ailleurs en taverne, où vous serez toujours bien accueillis, que l'on vous guideras au besoin.

Si vous avez besoin d aide on trouvera un parrain pour vous aidez.

Alors, bon courage !
Et à bientôt de faire plus ample connaissance .

Cordialement,
Votre tribun Larousse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux.   Lettres aux nouveaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres aux nouveaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettres reçues
» Lettres des villageois
» Lettres de motivation de greffier
» Lettres ouvertes au public
» J'ai reçu des lettres de l'Ordre tetonique fin décembre !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives de la CCP-
Sauter vers: