Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [RP] Funérailles d'Acis

Aller en bas 
+31
Mousseline
bendith
Andora
Mitaine
Lassa
Devilfred
Katarina
Krän
jerone
brennus63
bensira
Gregor
Kenshin
Iroutche
Imladris
Adrien72
Ares Von Hagen
*ladylola
tristan_masselet
shenkj_
Julie de Epesse
Bobyzz
Jade
Dina_
jasona
epsonstylus
Lysiane
Fredyanne Van Ansel
Psycotik
Aaricia_destempliers
Peccatore
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:50

Epson avait vu entrer les porteurs, frissonnée à la vue du cercueil qu’il portait. Elle imaginait Acis allongé à l’intérieur, inerte, le corps couvert des blessures qui l’avaient terrassées. Son coeur se mit à battre à tout rompre lorsqu’elle imagina les circonstances de sa mort. Elle dû se reprendre, lever les yeux vers la voûte et respirer une grande bouffée d’air.

L’atmosphère était pesante et les soldats pleuraient à l’image d’enfants qui auraient perdu leur père. La rouquine quant à elle retenait toujours ses larmes, mais son émotion était palpable. Elle murmurait des prières entre ses dents et de temps en temps elle se rongeait un ongle.

Epson lança un nouveau regard vers le cercueil, le fixant pensive. Elle contenait sa peine mais pas la grimace qui se dessinait sur son visage.

Acis avait été un grand soldat, un chevalier même. En pensant cela elle se disait alors qu’il avait bien vécu, qu’il était mort comme tout combattant souhaiterait mourir, sur un champ de bataille au service de son pays, mais elle regrettait que ce ne fut pas plus tard, l’âge avançant et après avoir accompli de nouvelles choses pour l’armée et la Franche-Comté. Epson, de son vrai nom Louise, baissa les yeux, pria à nouveau. Il fallait considérer la mort comme une étape à franchir et retenir sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:51

Les pas résonaient sur le dallage qu'elle jugeait trop froid en ce jour, Jade n'avait pas tourner la tête, bien droite, cherchant à se montrer forte pour son frère mais ne put s'empêcher de courber la nuque pour une dernière prière pour Acis alors que son cercueil passait tout près d'eux, reconnaissant certains des porteurs. Jade serra la main de Gregor un peu plus fort dans la sienne, lui signifiant qu'elle était là pour lui, convaincue que sa mère faisait de même, elle qui était venue les rejoindre, faibles remparts contre la douleur pour un fils visiblement éploré. La belle rousse avait même eu un mouvement d'agacement qu'elle avait réprimé lorsqu'un soldat s'était permis de passer devant sa mère pour murmurer quelques paroles à son frère, elle voulait tant le protéger en ce jour ! Le protéger comme lorsqu'enfant elle l'avait tendrement bercé ! Mais on ne peut protéger de la mort, on ne peut vaincre aisément la douleur, tout ce qui restait à la très jeune femme était la force de soutenir ceux qu'elle aimait, ayant une pensée pour sa mère, imaginant sa tristesse à elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:58

Du fond de la chapelle, Bendith vit Devilfred s'approcher de lui. Celui-ce portait les galons d'aspirants et tout en lui montrait plus de maturité et de force que lorsqu'il l'avait vu la dernière fois. Il était certainement devenu quelqu'un dans l'armée.

Bonjour Devil. Merci de m'avoir prévenu, sans ça... Quel malheur... Acis. J'ai du mal à y croire.

Il suivit Devilfred qui s'avançait, tout en fixant le cercueil maintenant exposé dans l'axe de la petite allée. Son coeur se mit à battre plus rapidement, assailli par un bouffée d'emotion, mélange de sentiments. La peine bien sur, mais la colère aussi. Un combat s'engageait en lui.
Il se pencha vers l'aspirant et lui murmura:


Comment est-il mort? au combat?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 5:56

De nouveau dans les rangs,avec l'ancien militaire,ce dernier lui posa la question du déroulement de la mort de son ami...A cette question,l'aspirant serra ses mains,il voyait les évènements défilés devant ses yeux.Baissant la tête,incertain,puis la remontant,l'air de demander l'aide d'Aristote pour chercher ses mots...L'aspirant se pencha à son tour vers Bendith et lui murmura:

- Il est mort au combat honorablement,il était a la tête de la première vague d'assaut avec quelques personnes dont moi...Il s'est malheureusement heurter a un helvète suffisamment solide pour le stopper dans sa course...Il a été gravement blessé,puis rapatrié a Saint-Claude ou il a vécu les dernières minutes de sa vie dans la douleur et l'honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:44

Aaricia se trouvait maintenant le long du cercueil, toujours au garde à vous, ravalant encore et encore la boule qui continuait à se former dans sa gorge, se serrant les dents à se faire mal à la mâchoire.

Quand elle avait entendu le cercueil arriver, la petite ne pu s'empêcher de penser à ses parents. Ils avaient très bien connu Acis, pour avoir combattu ensemble. Elle aurait aimé la présence de son père, sentir sa main sur son épaule, mais il était parti lui aussi, tout comme sa maman. C'est le bras de son Lieutenant qu'elle sentait frôler son épaule, elle savait qu'elle pourrait compter sur lui et elle ne le décevrait pas.

L'arrivée du cercueil était un moment pénible. Elle essaya tant bien que mal de ne pas éclater en sanglots, mais ça devenait de plus en plus difficile... les larmes aux yeux elle regardait le lieutenant Jérone présenter le garde à vous devant le cercueil,puis l'Aspirant.
La petite se concentrait sur sa respiration.

ne pleure pas, reste calme, respire.... ah c'était facile tout ça, mais de là à l'appliquer.

C'est à ce moment là qu'elle vit un jeune garçon, Aaricia cru voir un fantôme, le visage, la démarche, ...quelle ressemblance... Il se tenait aux côtés de Katarina, il n'y avait pas de doute, ça ne pouvait être que leurs fils.

Aaricia se redressa, oubliant les crampes, regardant le cercueil, ... elle l'avait vu vide, mais maintenant elle devait revenir à la dur réalité. Il était bel et bien rempli et elle le regrettait tant...

Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:47

La Belle avait pris la dernière route vers le repos qu'il méritait tant. Le repos...repos...ces mots se bousculaient dans sa tête.

Une fois le cercueil déposé sur le repoisoir, elle fit un quart de tour, faisant ainsi face à l'homme, fermant les yeux, elle prit droite posture, une main sur son coeur et l'autre déposée au côté de sa tête pour lui donner salut militaire.

Réouvrant ses yeux, elle ne fit que reculer de quelques pas, restant debout, tout près.
Revenir en haut Aller en bas
Peccatore
Secret
Peccatore


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:03

Un silence de plomb était tombé sur la chapelle durant la remontée du cercueil. C'était assez pesant et inédit pour le jeune aumônier, qui n'avait jamais encore eu à officier de funérailles. Une boule se forma dans son ventre. Pas d'émotion particulière... le Lescurien n'était pas émotif. Il était simplement saisi par la force du recueillement général.

Lorsque tous les porteurs se furent installés, et que la majorité des regards étaient tournés uniformément vers les quatre planches de bois qui étaient déposés au coeur de la chapelle, Peccatore brisa le silence :


Mes bien chers frères,

je crois que nous aurons bien du mal à rendre hommage au Capitaine sans nous humilier tout d'abord devant Dieu Tout-Puissant.


Et d'entonner la prière de confession.

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Confession1ou6nq2

D'un air grave, Peccatore poursuivit :

Avec le décès de notre frère, Acis, nous nous sentons véritablement démunis. Comme s'il manquait quelque chose de nécessaire à notre existence... Nous le regrettons, nous le pleurons. En mémoire de ce qu'il fut pour nous, individuellement, un parent, un frère, un ami, un supérieur, un amant, mais également pour ce qu'il fut dans l'absolu, sous le regard du Très-Haut. Pourquoi pleurer ? Ne devrions-nous pas plutôt nous réjouir de penser qu'un homme d'une si grande vertu a d'ores et déjà trouver sa place au Paradis, et y jouit d'une vie éternelle au côté du Créateur, de se prophètes Aristote et Christos, des anges et des saints ? Je ne vous apprendrai rien, même la perspective d'une existence post-terrestre si joyeuse peinera à nous faire sourire aujourd'hui.

Le Polinois marqua une pause.

La mort est un phénomène étrange. Techniquement, elle se réduit à un bref instant, délimitant de manière radicale une période animée et une période irrévocablement non animée. Une sorte de gouffre, en somme, entre deux continents bien distincts. En vérité, il existe une doctrine sur la mort, rédigée par feu Jeandalf, un ancien illustre serviteur de Dieu, mais c'est un texte assez technique, présentant des observations scientifiques sur ce phénomène, et, comme nous ne sommes pas des théologiens, je vous l'épargnerai. Je préférerai citer l'Eclipse, de Sypous, dans laquelle ce dernier, en présence des anges, est devant Dieu et doit faire un choix :

Chapitre VIII : La résurrection


Citation :
Cette voix que j’entendis, alors que je me trouvais en compagnie d’Aristote et de Christos, était calme et pénétrante. Ils m’expliquèrent que c’était Dieu Lui-même qui allait me poser la question. J’allai enfin savoir laquelle était-ce. La voix divine me dit: “Toi, l’humain que les tiens nomment Sypous, tu es venu à Moi, découvrant tout ce qu’un humain pourra connaître après sa mort. Tu as visité chacun des sept Enfers, où tu as rencontré chacun des Princes-démons, qui se sont présentés à toi, conformément à Ma volonté. Qu’as-tu retenu de tes périples ?”

Je répondis: “J’ai compris le sens du Salut. Lorsqu’un humain a vécu dans la vertu, s’étant ainsi conformé à Ta divine parole, transmise par le prophète Aristote et par Christos, le messie, Tu lui accordes le droit d’accéder en ces lieux, au Paradis, au sein du soleil. S'il se détourne de la vertu, refusant d’écouter Ta divine parole, qu’il s’abandonne aux plaisirs terrestres, à l’égoïsme, à la tentation, à de fausses divinités, Ton infinie sagesse t’amène à l’envoyer en Enfer, dans la lune, pour y être puni pour l’éternité. Tu nous aimes, mais c’est également à nous de T’aimer.”

Dieu me dit: “Maintenant, le temps est venu pour toi de faire ton choix. Tu peux décider d’accepter la mort. Dans ce cas, je jugerai toute ta vie, les moments où tu as su oeuvrer pour la vertu et ceux où tu t’es détourné d’elle. Si, alors, Je juge que tu le mérites, tu rejoindras les élus pour une éternité de joie et de bonheur. Mais si Je juge alors que ta vie n’a pas été assez vertueuse, tu connaîtras une éternité de tourments en Enfer. Mais, si tu penses que ton temps n’a pas encore été accompli, que tu n’as pas encore fait tes preuves devant Moi, tu peux décider de revenir à la vie.”

En vérité, Acis a fait son choix devant Dieu, à présent. Il serait prétentieux de penser pouvoir anticiper la réponse de Dieu, cependant, à en juger par l'assemblée si grande ici présente des hommes qui l'aimaient, il était sans nul doute un homme admirable. Et je ne doute pas qu'il aura été accueilli par le Très-Haut dans le Soleil en récompense de sa grande existence.

Voyez-vous, mes frères, je ne suis pas celui qui l'a le mieux connu, quoique je lui doive beaucoup (après tout, c'est grâce à Acis que je suis aujourd'hui aumônier de cette chapelle), aussi inviterai-je ceux qui le désirent à venir jusqu'à l'autel lui rendre hommage publiquement ou à témoigner sur ce qui fut l'existence d'Acis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/forum.htm
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:19

Après avoir déposé le cercueil, Iroutche recula d'un pas et salua salut .

Afin de laisser l'Aumônier officier, il regagna l'assemblée et, peu de temps après, Frère Peccatore débuta par le Confiteor. Le soldat récita la confession et écouta la suite du prêche.

Ceux qui le souhaitaient pouvaient maintenant rendre hommage à Acis près de l'autel. Sa famille souhaiterait probablement s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:29

Mouss savait que les funérailles d'Acis avait lieu, elle était chez elle à réfléchir, y aller ou non. Elle avait eu des moments prévilégiés avec lui avant que la guerre éclate en Savoie, lorsqu'elle était juge. Acis avait été un confident à un moment de sa vie ou elle avait de lourdes décisions à prendre. Elle se dit qu'elle ne pouvait ne pas y aller, Acis était un homme qu'elle affectionnait depuis qu'elle le connaissait. Elle se préparait et allait à l'endroit de la cérémonie qui avait deja commencé. Elle restait tout au fond ou personne ne pouvait la voir, enfin qu'elle espérait qu'elle ne soit pas vu.

Elle écoutait le discours tout en ayant les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:35

Andora écoutait le prêtre avec attention, c'était la dernière chose qu'elle pouvait faire pour Acis et elle entendait le faire correctement.
Oui le prêtre avait raison, il n'y avait aucun doute sur le fait qu'Acis serait reçu par le Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:47

Petaccore, l'aumonier en chef que Jerone à legerment bousculé dans ses protocoles en lui demandant de benir ses inombrables armes, debuta la messe qui Jerone suivi comme une discours politique, fit comme les autres mais sans qu'un son venant de lui ne s'entendent, preférant simplement parler en son fort interieur. A la fin l'aumonier laissa à ceux qui le souhaitait la parole, Jerone se demandait s'il devait dire quelques chose surtout apres avoir eu l'honneur de porter le cercueil, et puis pour quoi dire, raconter la quasi totalité de sa carriere, dire qu'Acis etait le meilleur capitaine qu'il ait connu, ça ne serais pas sympathique pour d'autres execellents capitaine sous les ordres desquels Jerone à officié et la liste est longue. Lui dire merci, il lui a deja dit de son vivant.

Le Lieutenant preferait laisser la famille et les amis plus proches s'exprimer plutot que l'ouvrir une nouvelle fois, l'age et les responsabilités de Jerone lui ont appris à ne pas toujours parler surtout d'une personne qui à beaucoup joué dans sa carriere.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:41

Grégor suivit le début de la cérémonie. c'était très pieux, le discours du clerc, certes jeune, était empli de sagesse. Sagesse que jamais Grégor n'aura, ça l'était impossible, il devrait s'enfermer pour étudier les livres du Très-Haut. Mais il ne put avouer que l'idée lui a traversé maintes fois l'esprit. Il pria lorsque le clerc les invita tous à le faire, c'était le grand silence. Tous semblaient l'écouter profondément. Son père, Acis semblait dans ce lieu, comme apaisé désormais qu'on lui donnât une dernière demeure, apaisé de voir ses amis. Il se sentit entouré d'un hâle de bienfaisance.

Après avoir serré la main de sa soeur, ainsi que celle de sa mère, il se leva discrètement. Le clerc laissait désormais la parole aux personnes souhaitant rendre un dernier hommage à son père, Acis. Grégor se devait de le faire, par humilité, pour son bien-être, il était son père.

Il croisa les mains, baissa la tête mais remontait l'allée de la Chapelle, pour se retrouver devant tout le monde. Il pleurait toujours, son courage était certes là, mais le déchirement l'emportait à présent. Tout le monde le regardait, il lui fallait maintenant parler devant tous ces gens.


- Acis d'Omerach, ci-présent à mes côtés, commença-t'il non sans renifler. Acis d'Ormerach était une personne chère à mon coeur. En revanche, je suis pratiquement certain que je ne le connusse que moins que vous. Oui, Acis d'Ormerach était mon père.

Il laissa un certain temps avant de reprendre. Il en profita pour essuyer les larmes qui coulaient sur ses joues, maintenant rouges.


- Oui, il était un père. Je me suis longuement posé la question de savoir si je devais le considérer comme tel. Je suis né à Dieppe, en Normandie, mes parents m'y ont laissé chez une nourrice qui m'a élevé jusqu'à il y a un mois environ. Feu mon père ne m'a jamais donné de nouvelles de lui, ni de la Franche-Comté alors que je parlais régulièrement avec mère. On ne puit dire qu'Acis d'Ormerach était un bon père. Ah ça non ! Mais voyez-vous, il est mon père tout de même.

Il reprit son souffle, reniflant toujours.


- J'ai appris sa mort par mère, elle me la décrit comme elle l'avait entendu. Devant des remparts, à la tête de son armée comtoise, l'armée des nobles, mort par les coups d'un paysan du Maine. Il tomba pour protéger les siens. Il fut ramené à Saint-Claude pour curer ses blessures, mais trop profondes et resta sur place pendant près de deux semaines, au terme desquelles il succomba. Mère rajouta que ses dernières paroles allèrent pour moi. Alors, voyez, Acis n'était certainement pas le meilleur père qu'il existe au monde, mais Acis d'Ormerach était MON père, et je puis maintenant affirmer haut et fort que j'en suis fier.

Il avait fait ainsi le deuil de ses moments de solitude, savoir s'il viendrait ou non aux funérailles de son père, mais maintenant, il se sentait à sa place.

- Je suis fier d'être le fils d'un Héros de la Franche-Comté, d'un homme qui s'est toujours battu pour ses idées, sans jamais les renier, d'un homme qui n'hésitait jamais à aider les plus faibles, prendre leur défense, je suis fier d'être le fils d'un grand militaire, bien que je ne l'ai jamais connu. Vos descriptions font de lui, et désormais pour le reste de ma vie, un modèle, bien que je ne le connaisse pas encore parfaitement, et ne le connaîtrai probablement jamais comme vous tous l'avez connu. Votre présence, tous ici, doit le réconforter au plus haut point, mais je suis certain qu'il est heureux maintenant où il est, au Paradis avec notre Très-Haut, et qu'il nous surveille tous, il veille sur nous. Je tenais à vous remercier et mes derniers mots iront pour lui directement.

Il respira un grand coup, essuya ses dernière larme pour paraître digne.

- Papa, je t'aime. Et j'espère que tu es heureux là où tu te trouves actuellement. Sois-fier de moi, j'essayerai de me montrer toujours digne de ton héritage spirituel. Je t'aime papa, Adieu.

Grégor s'approcha du cercueil en pleurs. Il avait tenu, tout le long de son petit discours, un lys blanc dans sa main. Symbole de pureté, cette fleur correspondait parfaitement pour son père. Le fait de l'arborer sur son propre blason faisait que désormais, il ne pourrait pas oublier son père, ça l'était impossible ... Il déposa le lys, la fleur à l'endroit où devait être sa tête. Puis, il déposa un baiser sur sa main, qu'il vint plaquer sur le cercueil.

Toujours baissant la tête, il repartit vers sa place et se rassit entre sa soeur et sa mère qui l'accueillirent avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:26

Tristan s'approcha , il semblait épuisé , las et sa pâleur était en soi un témoignage de sa trsitesse .

Acis , il fût un temps où je t'ai rédigé un "compliment" alors même que tu me promettais les geôles humides de tes prisons . Aujoud'hui , c'est ton corps qui va être inhumé dans sa prison éternelle , mais je sais que ton esprit volera bien plus haut , et de manière bien plus brillante qu'il ne l'a jamais fait . Au Conseil de saint Claude , déjà bien des fois , j'ai senti sa présence bienveillante et chaleureuse .

Je sais que l'épée qui t'a pourfendue , n'a pas le pouvoir de pourfendre ce lien que nous avions , cette manière de penser , rationnelle et réelle .

Mon ami , tu vois , je n'ai pas le courage de te faire une Ode , parce que si je devais citer tout ce que j'ai appécié , je n'aurais pas assez de vers pour rimailler de tout cela .

Vas en paix ...nos chemins se sont croisés , nos cieux seront les mêmes ...


Et in secula seculorum ... murmura t il en regagnant son banc
Revenir en haut Aller en bas
Gailen
Taciturne
Gailen


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2011

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:52

un jeune enfant courut jusque devant le cercueil . Les yeux sont rougis , il tremble un peu , et sa voix est loin d'avoir l'assurance des preux soldats qui l'ont précédé . sa voix juvénile couvre à peine le brouhaha de la chapelle , les mauvaises toux des blessés , les murmures des nobles , les discours des mégères .

Du fonc de la chapelle , on le voyait même pas , écrasé sous la taille de l'immense cercueil du capitaine auquel il s'adressait . A ses côtés , poutant , est ceinte une grande épée , qui semble lui peser une tonne et le gêne dans ses mouvements . Aspirant tout l'air que ses poumons d'enfants peuvent contenir , et de sa plus forte voix il entonnne :


Mon Père ,

Je suis né il y a de ça quelques années ,
Fruit sacré de ma mère que vous avez aimée ,
Auprès de maman j'ai passé mon enfance ,
Mais ne crois jamais vous avoir fait offense .

J'entendais en taverne , bien souvent , vos faits d'armes
Et si vous aviez été là , vous auriez vu couler mes larmes
Elles étaient le témoin de ma très grande peine
De ne pas voir mon papa , ce brillant capitaine !

sa voix se brise , ses traits se tirent , l'assistance se demande si l'enfant ne va pas éclater en pleurs . mais il se reprend , son visage se durcit , on dirait un homme :

Combien de fois , ai je entendu de vous des louanges !
mais voici l'heure .. on me dit que vous rejoignez les anges
Simplement , en cette heure, je regrette que vous m'ayiez oublié .
Je me demande :un soldat ne peut donc t il pas un peu aimer ?

tristan et d'autres m'ont dit que c'est pour que je sois plus fort
Que c'est pour ça , qu'à être près de moi , vous n'avez pas fait l'éffort
Et qu'en agissant ainsi vous avez fait que mon coeur se durcisse
Mais qu'en aucun cas vous avez ignoré que vous aviez un fils


Ses yeux ruissellent de larmes , mais il continue :

On m'a dit également que vous m'aviez deshérité
Au profit d'un obscur , dasagréable et bien sale boucher ,
mais que la raison en est que le titre que vous portiez
N'égale pas à la cheville mes futures qualités .

Mon père , votre sang coule dans mes veines
et alimente mes larmes et ma peine
Sachez que demain ,dans un an ... je ne sais pas
Je suivrai votre route , les armes à la main
Et je montrerai au monde qu'un gamin
Fils du grand acis , sur ses pas marchera .


L'enfant embrasse le cercueil , s'y accroche en murmurant "Mon père , pourquoi m'as tu abandonné..." . il reste un moment ainsi , le visage baigné de larmes . L'assistance est muette , personne n'ose détacher cet enfant .
C'est alors qu'il se lève , tête basse et va se rasseoir . L'épée trop grande raye le marbre du sol , dans un bruit crissant .


Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:30

Epson écoutait les uns et les autres apportaient leurs témoignages et dévoiler l’Amour qu’ils portaient à Acis, elle n’osa pas se manifester, restant près de Fredyanne, ne cessant de tourner entre ses doigts son médaillon. Voyant l’enfant d’Acis pleurait, la rouquine garde difficilement sa constance, elle se souvient de la mort de son père adoptif il y a bien longtemps et du déchirement qu’elle lui avait causé. Elle lève les yeux vers la voûte et respire profondément, puis repose son regard sur le cercueil. Qui serait la prochaine personne à apporter le témoignage de son amour ou de son amitié à l'ami disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:40

Les deux fils d'Acis venaient de faire un temoignage boulversant, le plus jeune à peine plus vieux que son fils devait avoir sur lui l'épée de son père bien trop grande pour lui semblait etre plus proche d'Acis que son ainé bien que dans les deux temoignages montraient une facette inconnue d'Acis à Jerone qui lui ouvrit les yeux, il est en train de faire lui meme la meme chose, restant plus souvent à l'armée au lieu de passer du temps avec ses enfants.

La 3eme personne fut un des porteurs et apparement tres vieil ami d'Acis qui fut plus rapide que les deux enfants.

Personne ne semblait bouger, c'est alors que Jerone compris en lui meme qu'il devait y aller, montrer à tout le monde le bout de chemin parcouru avec Acis.

Il se leva et alla droit devant l'assemblée, pas tres fort un discours Jerone se contenterait de l'essentiel. Arrivé pres du cerceuil d'Acis, le lieutenant sembla chercher quelqu'un, en effet il se demandait où pouvais se trouver l'esprit d'Acis.


Acis, le vétérant de l'armée tant ecouté par les plus jeunes y compris moi, le sage et savant instructeur que j'ai connu alors que j'etais un petit brigadier ambitieux lors des quelques entrainements que tu nous as donné au GIGC. Quelques mois plus tard je me retrouvais à cette meme place d'instructeur, alors que tu continuais ta carriere militaire. Puis nous nous sommes retrouvé quelques temps plus tard à l'armée il y a pas si longtemps que ça lors que tu est devenu Capitaine.

Tu fais et fera toujours parti des gens qui croient et ont cru en moi au cours de ma carriere cahotique, levant une interdiction vieille de 6 mois à la seule condition de ne pas recommencer me rendant dans la foulé mon ancien grade d'Aspirant et il y a deux mois realisant le reve de tout militaire en me nommant Lieutenant. Sache que je ferais honneur à ce dernier cadeau de ta part.

Ta blessure et ensuite ton deces m'ont anéanti comme tout le monde ici mais te connaissant, je sais que tu n'as pas trop envie qu'on pleure sans cesse mais qu'on continue ce que tu as entrepris. Une nouvelle fois je te succede à un poste cette fois celui de Vétérant et foi de Jerone je ferais en sorte que, jusqu'à ce que je te rejoigne, tout le monde sache ce que le grand Acis d'Ormerach à fait pour la Franche-Comté et son armée.

Mon Capitaine, mon ami, j'espere que tu es bien là haut et te dit à bientot.

Plus long que prevu mais ayant parlé avec son coeur, Jerone se retira ses medailles tintant sur son uniforme bien garni, mais qu'importe la garniture de l'uniforme, Jerone à évolué aux cotés d'Acis et d'autres grand nom de l'armée et il le savait parfaitement et desormais etait leur mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:40

Imladris qui s'était tenu à l'écart écouta les discours des uns et des autres. Il n'était certes pas sensible... Enfin, il l'avait perdu à un moment de sa vie mais cela ne l'empêcha pas de monter à son tour sur l'estrade. Il prit la parole.

Nous saluons aujourd'hui la mémoire d'un de nos plus valeureux soldats. Ses qualités militaires ne sont plus à démontrer. Ses qualités humaines non plus. Je l'ai connu enthousiaste, bon vivant et toujours partant. C'est cet esprit dynamique qui a nourrit l'armée.

Mais y avait-il que l'Armée qui se doit de lui être reconnaissante?

Acis savait aussi bien manié l'épée et la plume. J'ai eu la chance de le connaitre mieux lorsqu'il devint ambassadeur durant mon premier mandat de chancelier. J'ai vu en lui quelqu'un qui pouvait apporter quelque chose à la Franche-Comté. Non par les armes mais par le dialogue et la plume.

Lors du mandat du franc comte Sacrai, j'avais demandé qu'il puisse recevoir la médaille de la diplomatie, seconde classe. Son déménagement en Normandie a malheureusement empêché cette remise de distinction.

Ce fut avec plaisir de le revoir en Franche-Comté et à la chancellerie lors de mon second mandat de chancelier. je lui attribua derechef une ambassade même plusieurs.

Acis était un homme que l'on peut appeler d'universel. Il a su qu'un homme devait être ouvert d'esprit : savoir manier une épée, savoir utiliser la plume et j'en passe.

Avec l'autorisation du Franc Comte et au nom de la chancellerie, c'est avec un immense honneur que je remets la médaille de la diplomatie avec palme pour tout le travail apporté à la diplomatie comtoise durant ces longues années.


Il se dirigea vers le cerceuil et déposa l'une des dernières décorations d'Acis

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Etape2diplo3copie

Il se retourna vers les fils d'Acis et leur dit


Messieurs, la Franche-Comté pleure un de ses enfants chéris et vous, votre père. Mais que ce soit pour vous comme pour les comtois, Acis reste et restera un exemple à suivre dans tous les domaines. Vous pouvez être fier de lui!

Imladris se tourna une dernière fois vers la tombe d'Acis et lui parla

Mon ami, nous n'avons pas toujours été d'accord mais sache que je n'ai jamais oublié les services que tu as donné pour la Franche-Comté. Repose-toi maintenant et garde-moi une place


Il lui sourit... Après tout, la mort n'est qu'une étape. Il se mit de coté et redevint discret de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:25

Depuis le début de la cérémonie la petite n’avait pas bougée, accompagnée du lieutenant Psycotik elle avait accueilli le cercueil au garde à vous. Elle avait écouté l’aumônier, elle avait prié. Elle avait vu les « durs » fondre en larmes et se rendait bien compte du vide qu’Acis laisserait au sein de l’armée et puis il y avait eu ses fils. Son ainée était le portrait craché de son père, elle avait vu juste. Les paroles prononcées dans tous les discours la touchèrent au point ou elle ne pouvait plus retenir les larmes de couler.

Fermant les yeux sans rompre le garde à vous, elle se demandait si elle aurait le courage d’aller prononcer quelques mots. Ce coup-ci elle aurait voulu avoir sa mère à ses côtés, pour l’épauler et lui donner du courage, mais elle aussi était partie.
Et puis elle se demandait si elle pouvait rompre le garde à vous, bien sûr elle s’y remettrait direct après. Les secondes ressemblaient à des minutes dans sa tête avant qu’elle ne prit se décision. C’était le moment pour lui dire au revoir, c’était sa dernière chance.

Aaricia saluait le corps, avant de rompre garde à vous et se diriger vers l’estrade, elle en profitait pour se sécher les larmes et s’éclaircir un peu la voix.



Voilà, si je suis là devant vous, c’est parce que Acis tient une place très spéciale dans mon cœur.
Je me souviens de lui comme un tonton, comme un instructeur, comme mon premier lieutenant, comme mon gouverneur et……
un petit soupir…. comme un amant.

Oui je connais Acis depuis que je suis toute petite. Je me souviens de lui quand papa m’amena à la caserne, j’aimais bien ce grand monsieur, que j’appelais tonton. Je me souviens de lui dans la taverne de mes parents, quand il me prenait sur ses genoux pour me faire sautiller. C’est bien loin tout ça, la vie à voulu que nos chemins se séparent pendant un bon bout de temps. J’ai dû quitter Saint-Claude au décès de mes parents.

C’est à mon retour à Saint-Claude bien des années plus tard, que je le retrouvais. Toujours militaire, il recrutait pour la garnison. C’est lui qui a su me convaincre dans mon choix, j’hésitais entre l’armée et la prévôté, mais Acis m’a convaincu de suivre les traces de mon père, de suivre la voie militaire. C’est grâce à lui que je suis à l’armée. Il m’a guidé comme il l’a fait avec beaucoup d’entre nous. Il m’a aidé à surmonter les épreuves de l’entrainement, qui n’étaient alors pas si évident que ça. …
Aaricia se dirigeait vers Devilfred avec un petit sourire…. Vous m’avez fait transpirer mon aspirant, mais je suis fière d’avoir réussi. ….. puis elle continuait regardant le cercueil.

Acis m’a soutenu au moment où je voulais tout quitter et c’est encore grâce à lui que je suis toujours là.
Il m’a fait confiance lors de la campagne en Savoie, il m’a demandé de le suivre, de diriger une lance… je l’ai fais de tout mon cœur, car oui au moment de partir vers le col de la faucille, mon cœur lui appartenait. L’amour innocent que j’avais éprouvé pour lui étant petite, s’est transformé en un tout autre sentiment au fil des années.


Les larmes qu’elle avait su retenir pendant tout son discours avaient trouvé leur chemin sur ses joues, elle ne les effaçait pas.

Malheureusement il est tombé sous la lame d'une épée bien affuté. Je n'ai pas pu assister à son rapatriement mais j’ai encore eu la chance de pouvoir le voir en vie à mon retour, ce que j’ignore c'est, s’il était encore conscient, et aujourd’hui je dois vraiment lui dire au revoir. Nos derniers moments de bonheur resteront à jamais gravé dans ma mémoire.

Nous avons perdu quelqu’un de grand, tu nous manqueras Acis.


Sur ces derniers mots, Aaricia se dirigeait vers le cercueil. Le lys blanc trônait au niveau de la tête, la médaille était posée sur le blason qu’elle avait taillé. Délicatement elle laissa glisser ses doigts le long de la pipe et de l’épée et tout doucement elle approchait sa tête pour déposer un dernier baisé en chuchotant :Repose en paix, mon amour, je t’aime.

Après quoi elle recula d’un pas, porta sa main droite à la tempe pour lui faire un dernier salut salut, avant d’aller reprendre sa place près du lieutenant, au garde à vous, laissant les larmes couler à flots.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 3:45

Chacun vidait son cœur désormais.Les comme les autres,éprouvaient de la difficulté a s'exprimer,d'autres moins sensibles étaient tout de même venu rendre une dernière éloge.Il prit un moment pour écouter tout le monde,les fils d'Acis sur succédèrent,ensuite les amis et le chancelier vint posé une médaille.Quelques militaires passèrent,il considéra que c'était son temps.Il fit signe a Bendith qu'il reviendrait après son éloge.Avançant,d'un pas lourd,même incertain...Il se posta devant le cercueil,se signant en voyant le corps d'Acis dans le cercueil...Et se retourna vers l'assemblée.

- Mes amis,comtois et autres voyageurs distingués,la mort d'Acis sera une épreuve difficile pour toute la Franche-Comté,lui qui a toujours oeuvrer pour la Franche-Comté,dans son unique intérêt et non ses intérêts personnels...L'homme qui m'a recruter dans la glorieuse armée de Franche-Comté,celui que j'ai considéré comme étant mon frère...L'homme qui a défendu chaque pierre et chaque fondation de ce comté...Je ne puis être plus fier que je ne le suis déjà,d'avoir appris et d'avoir grandis auprès de cet homme.Sa vie ne fût pas facile,il avait de nombreux amis et je suis heureux d'avoir été l'un de ses amis.

Prenant une pause,sentant les larmes lui monter aux yeux,il prit de grandes respirations.

- A présent,son nom figurera sur les lèvres de chaque comtois qui auront connus Acis,son nom figurera dans nos mémoires et dans notre histoire pour avoir été un homme grand,un homme fantastique et talentueux!J'ai été heureux de me battre a ses côtés. Il savait qu'être un militaire de profession était un dur métier,pourtant,il a persévérer et il a continuer jusqu'au bout.Pour un militaire tel que lui,c'était la plus belle des morts possible!Mort au combat,un militaire qui aime profondément ce qu'il fait et qui aime servir sa contrée ne peut espérer mieux...A présent,mon ami,après tant d'année a te côtoyer,a apprendre a tes côtés,a avoir servi a tes côtés,après avoir grandis auprès de toi...Je te souhaite de trouver la plus belle des paix,que le très haut soit généreux avec toi.

Dit-il en inclinant la tête,se retirant lentement,regagnant sa place auprès de Bendith.Mais quelque chose le frappa,le fils d'Acis,Gailen...Il était si triste,Devil qui avait toujours adoré les enfants ne pouvait supporter cela,ce dernier portait une grande épée qui grinçait sur le sol.Il était incapable de supporter cela.Il regarda Bendith,l'air de dire "J'ai pitié pour lui...",toujours le regard fixer sur le jeune enfant,il frotta le dos de Gailen avec sa main,comme la dame qui l'avait éduqué dans son enfance le faisait pour le rassurer,un vieux truc de parents pour calmer les enfants qui vivent d'intenses émotions...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:38

Mon Père, papa, mère que vous avez aimé ... Ces mots résonnaient dans sa tête, en voyant le chérubin qui se tenait à côté du cercueil. Serait-ce? Non impossible, son père n'aurait pu lui cacher cette chose ... Puis à y repenser, Grégor vit une certaine ressemblance, mais pas du côté de sa mère Katarina, ni de sa soeur Jade, mais sans doute de son père. Pour s'être très rarement vu dans un bronze poli, Grégor avait des traits secs, les yeux assez émotifs de prime abord, un visage relativement long.

Et le petit semblait avoir ces mêmes caractéristiques ... Ainsi père n'eut pas que mère comme compagne, il eut une autre, et eut un enfant d'elle? Cet enfant serait donc son demi-frère? Mon dieu, au fil du déroulement de la cérémonie, il en apprenait tellement plus sur sa vie, celle de son père également ... Il fut tellement tourmenté par cette pensée qu'il n'écouta pas son poème qui semblait si touchant. En revanche, il regarda le petit partir, l'épée à la main, probablement celle de son père, elle traînait contre les pierres de la Chapelle, dans un bruit infernal. Le pauvre, il était tout abattu. Mais lui aussi l'était, il donnait probablement la même impression. Puis tout le monde l'était, tous avaient les larmes aux yeux ...

Il écouta les autres discours ... Un homme important parla de la Chancellerie. Ainsi père fut également ambassadeur. Une autre fonction qu'il ne connaissait pas, une autre facette de la vie de son père. Puis il parla de la Normandie, sans doute allusion au voyage de ses parents et là qu'il naquit. Une autre médaille à titre posthume. C'était un honneur d'avoir un père de la sorte ...

Une dame parla. Elle était en larme. Elle semblait attachée à son père, sans doute sa dernière compagne. Ainsi Grégor comprenait pourquoi elle était restée devant l'autel, dans l'attente du cercueil, au garde à vous, son père l'avait faite rentrée dans l'Armée. Elle voulait être au plus près. Son discours fut très poignant, Grégor eut les larmes aux yeux. Elle l'avait vu mourir visiblement, un déchirement pour elle ...

Et un autre militaire qui vint prendre la parole. Un ami tel un frère pour son père. Un vieux compagnon d'arme, et maintenant ce dernier lui rendait hommage ... Comme tous ici ... C'était dur à entendre, mais tellement beau que tous vinssent là pour Acis, et honorer sa mémoire.

Il pleurait de grosses larmes, ne s'en rendait même plus compte. L'homme qui venait de parler alla se rasseoir, semblant tendre son bras à son désormais, demi-frère.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:51

Eze avait reçu une missive, lui apprenant la sombre nouvelle. Il descendit donc de sa montagne, à pied, et alla dire un dernier adieu à son vieil ami Acis
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 19:42

Tristan arriva d'un pas lent, devant la chapelle. Il leva les yeux et la regarda.
Il trouvait ces fondations magnifiques, petites ou grandes elles étaient agréables a regarder.
Dommage que ca n'était que pour abriter ce culte qu'il détestait.


[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 La-cha10

Il monta les quelques marches, dépourvu de toutes force et redoutant le moment ou il verrait le gisant d'Acis.
Il se décida a entre ouvrir les larges portes de bois et y entra en silence et discrètement.

L'odeur de l'encens, résines d'Oliban,de Myrrhe, de Benjoin et de Storax lui picota instantanément le nez. Il détestait cette odeur oppressante, cela le fit tressaillir.

Le cercueil de son ami était déjà là, au milieu. Il n'osa le regarder plus longtemps sentant les larmes lui venir dans son immense tristesse.

Il scruta l'assemblée. Il y avait là beaucoup de monde. Des soldats, des amis, des notables, des noblios, des femmes...

Il vit Aaricia aux coté de Psycotik, il en étant malheureux pour elle et se mettait a sa place, se demandant s'il y survivrai.

Il remarqua aussi les fils d'Acis, beau grand et fort comme leur père.

Ne voulant pas s'approcher, il resta quelque temps à coté de la porte massive. Les larmes lui brouillaient les yeux et sentant ses tripes le serrer il repassa la porte et sorti prendre l'air. Il n'avait pas besoin de l'honorer de la sorte, il pensait a lui chaque jours et le voyait dans chaque arbre, chaque fleur, chaque roche...

Partant comme il était venu, il rentra chez lui, pour se morfondre dans un fauteuil devant l'âtre de sa cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Gailen
Taciturne
Gailen


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2011

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:48

Le petit garçon en pleurs rejoignit celui qui lui servait de père, il lui prit la main et entre deux sanglots lui murmura :


- dis moi pourquoi je n'ai pas le même nom que celui de mon frère ?? tu sais ca toi ?
maman m'expliquera a son retour du couvent je pense .


Ayant dit ces mots il se réfugia dans le silence, regardant et écoutant les gens qui parlait

Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 6:22

Tristan serra la main de Gailen dans la sienne . Il lui mumura

- Il n'y a pas des noms , gailen , il y a des hommes . Un nom est comme un épée . On le porte . Il se forge , il s'affûte et se fourbit . Un nom peut rouiller et devenir poussière si celui qui le porte ne l'entretient pas . Il peut briller , s'il en prend soin .... mais ton nom , c'est gailen avant tout !

Tout ce qui traînera derrière , ce ne sont que des mots vides de sens .
Revenir en haut Aller en bas
Peccatore
Secret
Peccatore


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:32

Le jeune Peccatore resta de marbre durant tout le temps que durèrent les témoignages. Le moins que l'on pût dire est qu'il n'était pas émotif. Sans doute était-ce à cause de cette insensibilité, cette froideur perpétuelle et ce manque d'empathie qu'il était assez peu aimé... du moins était-ce ce qu'il pensait. Impassible même lors des hommages des fils d'Acis, il ne brisa le silence que lorsqu'il constata que plus personne ne voulait ajouter quelque chose. Bien sûr, il faisait en sorte de paraître compatissant, mais c'était assez maladroit. Voyant que personne d'autre ne s'avançait, il remonta sur son piédestal et déclara d'une voix plus feutrée que celle solennelle qu'il avait adoptée précédemment.

Si vous le voulez bien, mes frères, nous allons à présent accompagner la dépouille d'Acis vers sa dernière demeure...

Il fit donc signe discrètement aux porteurs de le suivre avec la bière tyrannique et de sortir d'un pas lent et pesant, pour se diriger derrière la chapelle, dans un petit cimetière pas vraiment ordonné. Quelle ironie pour un homme comme Acis, si organisateur et précis, que de reposer à jamais dans un lieu si anarchique...

Et le Lescurien mena la procession funèbre jusqu'à une butte où était creusé un trou, très sobre, sans artifice, mais surplombant toutes les autres tombes du lieu, comme si Acis était destiné à toujours être au-dessus de ses semblables. C'était l'aumônier qui avait choisi l'emplacement. En ce point, il ressemblait au Capitaine. Très directif.

Si, il y avait une chose qui ornerait la sépulture du Capitaine. Pas de monument imposant, mais une dalle, qui recouvrirait l'emplacement de son cercueil, sur lequel serait marqué son nom, car l'on ne pourrait oublier qui reposerait ici.

Toujours dans le silence le plus lourd, l'aumônier se retourna vers l'assemblée, à hauteur du trou mortuaire. Il invita sans un mot les porteurs à déposer le cercueil au fond du lieu qui serait sa demeure éternelle sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/forum.htm
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:31

Fredy avait suivit la cérémonie et avait laisser la parole à son cousin Imla tout en restant aux cotés d'Epson ,Toutes deux ne pouvait cacher leur émotion en écoutant tous ces témoignages d"amour et d'amitiés ainsi que les hommages mérités qui lui avaient été faits .

Elle suivit l'assemblée jusqu'au lieu de sépultire où Acis demeurerais à jamais .Le cercueil descendit lentement dans le trou creusé et c'est les larmes aux yeux que Fredy vit disparaitre la dépouille de son ami Acis .Devant une assemblée qui faisait de meme .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:54

Il etait temps d'emmener Acis dans sa derniere demeure, Jerone alla donc prendre sa place sous le cerceuil de ce dernier et suivit d'un pas lent Peccatore et etait lui meme suivi par l'assemblée, dans le petit cimetiere qui etait à coté de la chapelle, en haut de la petite butte un trou etait creusé, surplombant le reste du cimetière, surment un clin d'oeil à l'importante place qu'avait Acis.

Sans un mot Jerone deposit le plus doucement possible le cerceuil au fond du trou et se redressa, faisant d'abord son signe de croix puis un enième salut militaire avant d'aller se fondre dans l'assemblée. Jerone avait deja en tete son prochain projet, prendre la place de bibliothécaire et perpetrer le travail d'Acis, peut-etre aura-t-il l'aide de son fantome.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:03

Iroutche avait écouté les témoignages émouvants des proches d'Acis. Au signal du Frère Peccatore, il reprit sa place comme porteur du cercueil. Ils marchèrent solennellement jusqu'au cimetière à côté de la chapelle, où la sépulture du défut avait déjà été creusée.

Le soldat déposa soigneusement le cercueil au fond de la tombe et salua une nouvelle fois avant de rejoindre l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:38

La Belle avait repris place au côté du cercueil, prenant poignée en une main, l'autre lasablement frolant son corps. La marche paraissait d'un pas déterminé et tous les porteurs étaient résignés à faire le chemin vers le lieu du dernier repos, marche lente, assurée, déterminée.

Les yeux rivés sur ce qui était le point le plus loin de l'horizon, la soldate se remémorait ses derniers moments avec cet homme. Sans qu'elle puisse retenir, une larme perla lentement sur sa joue, larme qu'elle ne sut retenir et que finalement, elle ne voulait pas retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Peccatore
Secret
Peccatore


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:31

Lorsque les porteurs eurent déposé le cercueil au fond de la sépulture, et qu'ils eurent repris place parmi le nombreux cortège, le jeune Peccatore reprit la parole solennellement :

Ainsi donc a vécu Acis d'Ormerach.

Je l'ai sans doute beaucoup moins connu que nombre d'entre vous, et pourtant il aura également marqué mon existence. Car ce fut lui qui vint me demander vers la fin de l'été dernier de venir prendre en charge le salut des âmes des soldats franc-comtois. On ne peut pas dire que j'aie une âme de militaire, pour ma part, et pourtant celui qui était alors Aide de Camp sut trouver les mots pour me convaincre d'accepter cette charge particulière.

A cela se reconnaissent les grands hommes ! Ils mettent toutes leurs forces, du verbe à l'épée, pour servir les idéaux vertueux qui sont les leurs. Et Acis, qui prenait soin tant du moral de ses troupes que de leur vigueur spirituelle, est allé jusqu'à donner sa précieuse vie pour notre Franche-Comté. Que celle-ci n'oublie jamais ce qu'elle doit au Gouverneur !


Il marqua une pause puis reprit.

Le Très-Haut, dans Son infinie Justice, a accueilli à Ses côtés notre frère Acis. Puisse-t-il reposer en paix dans le Soleil !

Il se tut et s'approcha encore davantage de la tombe. Au-dessus de celle-ci, il agita avec lenteur l'encensoir, dont le contenu à l'odeur si capiteuse, porté par le léger vent, ne tarda pas à se répandre dans l'air du cimetière.

Enfin, il posa l'encensoir, et, plongeant le bout des doigts de sa main droite dans une écuelle d'eau bénite puis dessinant une croix dans le ciel au-dessus de la tombe, Peccatore déclara :


Au nom du Très-Haut, d'Aristote et de Christos, je te bénis, Acis d'Ormerach.

A ces paroles laconiques succéda un grand silence. Du regard, l'aumônier fit signe à quelques hommes forts de sceller la tombe à tout jamais. La cérémonie était terminée. Et si le Lescurien ne comptait pas ajouter quoi que ce fût de plus, il demeura coi un peu à l'écart, laissant ceux qui le souhaitaient venir se recueillir plus personnellement auprès du tombeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/forum.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:50

Les dernieres paroles de l'aumonier et la fermeture de la tombe, laissa un grand vide dans la tete de Jerone. Le lieutenant, dont la flamme quasi eteinte avait été arrosée avec tant de combustible par Acis, se retrouvait là devant la grande tombe de marbre à nouveau seul sur le long chemin qu'est sa carriere militaire, les amis qu'il s'y faisait ne restaient pas longtemps à le soutenir juste suffisement pour qu'il puisse tenir jusqu'à l'arrivé sur suivant, mais Jerone devait bien l'admettre ce n'est plus vraiment à lui d'apprendre, c'est à lui d'enseigner désormais, de transmettre les valeurs de cette armée qu'il a connu et qu'Acis lui aussi a connu et lui a rappelé avant de partir.

Le lieutenant va devoir assumer son statut ce qu'il a souvent mal fait par le passé, mais il a appris de ces erreurs et sais à peu pres par où aller pour continuer à vivre dans cette armée et peut-etre y laisser son empreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:01

La petite regardait la terre recouvrir le cercueil, elle avait pris la précaution d'enlever les fleurs pour pouvoir les poser sur la tombe. Elle regardait les visages qui l'entouraient, des visages tristes, sombres. Son propre visage ruisselet de larmes.

Une fois la tombe fermée elle y déposait les fleurs. Il était parti, c'était la fin, elle devrait continuer sa route. C'était d'ailleurs la première fois qu'elle enterrait quelqu'un, ses parents avaient disparu dans l'incendie et il n'y avait pas eu un vrai enterrement, ce qui l'a longtemps empêché de faire son deuil. Ici elle était restée près d'Acis jusqu'au derniers moments de sa vie. Elle l'avait vu partir.

Un grand vide se faisait autour d'elle, Aaricia tomba à genoux devant la tombe, laissant son chagrin prendre le dessus. Elle pleurait à chaudes larmes et il lui faudrait des jours avant que ses yeux ne se dégonflent. La petite se retrouvait seule à nouveau. A croire que c'était sa destinée, en tout cas elle se promit de suivre sa carrière militaire et de faire honneur à ce grand homme que la Franche Comté venait d'enterrer.


Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:45

Jerone vit Aaricia, tomber en pleurs à la fin de la cérémonie, mais fut incapable de bouger lui meme. Il etait là debout à se demander si le sort ne s'acharnait pas sur certaines personnes. Il saisit tout son courage et alla consoler Aaricia, qu'il a connu toute petite à la prevoté lorsqu'il travaillait avec sa mère.

Allez Aaricia, la vie doit continuer, va falloir etre fort et faire vivre cette armée telle que nous l'a laissé Acis, c'est notre role à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:49

jerone a écrit:
Allez Aaricia, la vie doit continuer, va falloir etre fort et faire vivre cette armée telle que nous l'a laissé Acis, c'est notre role à tous.

La petite n'avait pas fait attention que le lieutenant s'était approché d'elle, quand elle l'entendait la consoler. Elle savait que lui-même devait se battre contre son chagrin, elle l'avait vu lors de la cérémonie, mais il avait raison. Il fallait continuer, il fallait garder cette armée vivante et elle se battrait pour y arriver.

Ravalant son chagrin, elle leva les yeux rouges vers le lieutenant et d'une petite voie elle lui dit...


Oui, mon lieutenant, vous avez raison... il aurait voulu que nous continuons son œuvre ... mais ça va être dur sans lui, il me manque tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:03

Eon observait de loin la scène. Il n'était pas allé assister aux funérailles d'Acis. Il le connaissait bien pourtant, mais il n'avait pu. Devait-il le dire, ou non? Pour ne pas choisir, il s'était contenter d'observer de loin la mise en terre du cercueil. Il y avait du monde, c'est certain.

Puis, une fois le monde qui commençait à se dissiper, il s'approcha du lieu de la sépulture. Il restait encore deux militaires, il les connaissait bien. Il posa chacune de ses mains sur les épaules d'Aaricia et du lieutenant Jerone, le plus doucement possible pour ne pas leur faire peur.


- Oui Aaricia, Jerone a raison. Il faut continuer, ne pas l'oublier, je suis certain qu'il veille sur nous. Il faut continuer à faire vivre l'armée, celle qu'il a tant aimé. Vous savez, je ne l'ai jamais dit, mais il me manque à moi aussi, je l'ai eu comme agent à la FCI, il était bon, il avait des informations précises. Mais il nous a quitté, ne révélant pas ce secret. Un grand homme, assurément.

Puis il alla sur la pierre, se recueillir un instant. Acis allait manquer à la FC, s'en était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:22

Psycotik était resté a l'arrière de la procession. Maintenant, tout le monde passait devant la tombe.
Si petitt tombe, pour un si grand homme. C'est dingue comme la mort nous réduit...
Aaricia pleurait, mais il n'avait pas le courage de dire un mot. D'autre s'occupait d'elle...

Il attendit qu'Eon s'eloigne un peu et se rapprocha. Il mit un genou a terre et serrant la machoir souffla doucement "Comtois rend-toi, nenni ma foi"...

Il déposa une fleur, et une belle dague qu'il avait fait forgé pour l'occasion, sur le sol.
Il s'en alla alors...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:24

Jerone qui connaissait Eon de nom, mais qui l'avais rarement croisé fut légerement surpris de le voir, ou plutot de l'entendre derriere lui. Il lui addressa un sourire et se releva, le chantier de maintien du souvenir etait tout aussi peu avancer que celui du CRAB qui risquerais lui de ne pas survivre à cela.

Premiere étape ne pas faire oublier au capitaine son discours, deuxieme étape s'occuper de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles d'Acis   [RP] Funérailles d'Acis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Funérailles d'Acis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HRP] Sur les funérailles d'Acis
» Des funérailles digne pour Eze?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: