Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remplacement de la tribun

Aller en bas 
+6
Andora
*ladylola
tristan_masselet
shenkj_
florianIII
Blanca_d_arc
10 participants
AuteurMessage
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:32

Avis aux Conseillers municipaux,

Je tenais à informer ceux d'entre vous qui ne sont pas forcément au courant que je m'en vais ce soir pour une période d'environ deux mois voyager de par le monde. Notre maire en est informé et il s'est mis à la recherche d'un ou d'une remplaçante mais n'a pas trouvé de volontaire.

Donc voilà, je voulais vous dire qu'à partir de demain il n'y aura plus de tribun à Saint-Claude et que ce n'est surement pas à Tristan, qui se tape déjà tout le boulot pratiquement seul, de prendre en plus mes responsabilités.

Je compte sur vous pour l'épauler. Et l'épauler ça ne signifie pas donner son avis de temps en temps au CM, mais lui proposer une aide concrète. Par exemple:
- en écrivant aux producteurs de laine de Saint-Claude pour leur demander de produire plus de laine
- en écrivant un message de bienvenue aux voyageurs en leur expliquant que la frontière qui relie SC à Genève est fermée et en les priant de passer plutôt par Pontarlier
- d'acheter le bois mis en vente à 3,75 sur le marché et le garder pour le revendre à la mairie ensuite
- d'être présent non seulement au CM mais aussi en taverne pour que le village vive!

Je sais que ça n'intéresse pas grand monde mais SC a perdu près de 10% de sa population dans les derniers 15 jours. Et je parle de ses "résidents" ceux qui paient des impôts ici! Un groupe de huit personnes, dont je fais partie, s'apprête à quitter SC la nuit prochaine. Puis suivront Larousse et Shenkj, Tristan-masselet et Anne_Cyrella. Bref, les tavernes risquent d'être bien vides ces prochains mois!

Alors on vous a prévenus et re-prévenus, si rien n'est fait pour encourager les gens à rester ou les nouveaux à s'installer, SC comptera bientôt parmi les villages les plus mortels du Royaume.

Je compte sur vous, le sort de SC est dans vos mains désormais, chers Conseillers municipaux!
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:35

Si je suis élus Shen Pévensie sera alors mon tribun.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:21

Un tribun étant indispensable pour le village, je peux éventuellement me proposer pour occuper ce poste en remplacement de Blanca, le temps que Tristan termine son mandat.
J'ai déjà occupé ce poste durant le mandat de Lluna.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:39

merci shenkj , rien ne me fait plus plaisir ! J'admire ton dévouement , c'ets un exemple !
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyMar 1 Fév 2011 - 4:52

Si tu veux je peux aider en accueillant les nouveaux.
C est tout ce que je sais faire,Et les conseillers..
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:38

toute main , même petite (mais la tienne Larousse , n'est pas patite) , est bonne pour aider ! Nous ne sommes plus assez nombreux pour faire tourner la machine !
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:07

D accord j organise une tombola pour les va nu pieds.
Je dirai le numéro chanceux a Shenkj ou quelqu un d autre qu il voit que c est le bon numéro, le gagnant se méritera une paire de chausse.

J espere qu il y aura des chausses sur le marché, Sinon on devra penser a autre chose, Je ferai le tirage au sort pour le gagnant....

Les nouveaux devront aller en halle et demander leur numéro et a chaque dimanche il y aura le numéro gagnant et j avertirai le gagnant par pigeon ou il devra passer sur la halle pour
son prix..... Allons nous amené les nouveaux sur la halle?

La mairie est elle prete a m aider pour le prix? Sinon je le ferai seule.

Bien sur c est si tu veux que je t aide en tant que tribun Shenky i que j ai proposer mon aide
pour t aider et accueillir les nouveaux et la continuités d entrer les nouveau dans les livres et envoyer un pigeon personnalisé a chacun......
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:09

Ok Tristan, je prends mes fonctions de tribun.
Je publierai le nom des nouveaux habitants au CM et peut-être aussi sur la halle.

Pour les prix, je peux aussi aider avec des légumes, des sacs de maïs ou des stères de bois.
Tu pourras me communiquer le numéro chanceux si vous le souhaitez.

Pour les pigeons, Larousse, c'est noté, je te remercie. Pour le moment le démarrage se fait tranquillement, pas de nouveaux aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyMer 2 Fév 2011 - 8:29

La mairie est toujours prête pour aider à toute initiative . Tu me dis , pas de difficultés (j'ai pas encore fait de bilan , mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème !

Par contre , la mairie ne possède en stock que des matières négociables facilement , donc offre plutôt pain , légumes , lait , fruits , maïs , viande , bois ou poisson .
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:13

N'hésites à pas à nous donner des ordres et des mandats d'achat/vente.
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:33

Shenkj voudra tu aider avec moi le petit Shen à son poste de tribun, je sait que mettre quelqu'un d'inexpérimenté au poste et un peut risqué mais j'aimerais donné la chance au nouveaux. je sait pas ce que vous en penssé.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:50

Pas de problèmes, les habitants peuvent toujours me contacter par pigeon, c'est le moyen le plus rapide pour obtenir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:11

Shen est il tribun ou non ??

Il m'a écrit et demande donc accès au CM.
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:11

Mais il avait acces au cm .Il était tribun. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:14

Non les accès ne lui avaient pas été donnés... pour une raison que j'ignore. Sans doute un oubli.

En tout cas il me semble que son integration au CM avaient été acceptée.

Voyez plutôt: https://chateau-de-dole.forumactif.com/t31789-un-nouveau-conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:34

parfait
Je lui donne les clefs dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:30

Est-ce qu'on lui a expliqué en quoi ça consiste ?... Il faudra le guider au début je pense
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:44

oui, c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:26

Donc voilà je suis là desole d'avoir tant tarder j'essayerai de rattraper mon retard, je suis nouveau j'aurai besoin de l'aide et l'experience de chacun d'entre vous!J'éspère que l'on fera une bonne équipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:28

Bienvenue au nouveau tribun( y a de quoi lire )
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:04

Merci!Donc voilà je viens de poster dans mon bureau j'attends de voir si il ya des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de la tribun Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la tribun   Remplacement de la tribun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de la tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement tribun Riese par Le Lys
» Remplacement IG
» Remplacement
» Remplacement
» remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: