Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la

Aller en bas 
+7
tristan_masselet
*ladylola
shenkj_
florianIII
Devilfred
Anne-Cyrella
Hades29
11 participants
AuteurMessage
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptySam 29 Jan 2011 - 16:05

Bonjour à tous

Pour ceux qui me connaisse pas , je suis Hades29, ancien Habitant de Saint claude , mais aussi, Saint Claude est surtout pour moi ma ville de naissance.

Même loin de Saint claude et si proche de vous , car j'ai décidé d'habiter dernièrement Dole notre bonne capital de Franche Compté.

Je suis parti de Saint Claude pour des raisons personnelle, mais surtout pour des propositions que l'on m'a faite.
Beaucoup de chose se sont passé la bas, a dole depuis que j'ai quitter Saint Claude.

Entre autre actuellement , je suis devenu le Tribun de Dole, et j'ai acquis un titre, Je suis devenus Seigneur.
Mon titre exact : " Hades29 Vonhagen, seigneur de Longchaumois, cises à Morez," dont ma souveraine est "Lysiane d'Ormerach, Comtesse de Morez et de Morteau"

Mais point de bavardage, je suis actuellement toujours au Conseil Municipal de Saint Claude, et c'est vrai qu'actuellement je n'ai pas fait grand chose , même pas un avis, mais je suis toujours la comme vous le constatez, et je conte bien y rester, car Saint claude est toujours dans mon cœur et mes amis aussi, comme Shenkj pour qui j'ai toujours eu une grande estime, mais aussi, Larousse , qui m'a accueilli en tant que Tribun , Aaricia des templiers, mon ex femme pour qui je serais toujours la , mais aussi Teva, Dydie, Oberthur, Blancacorvinus , Acis, et bien d'autre, qui je pense se reconnaitront, car la liste est longue...

Tellement de chose à dire....

Mais voila la raison exact pour lequel, j'ai ouvert se post:

Simplement pour vous dire que je conte bien continuer à être présent pour Saint Claude, donc je conte bien continuer a suivre les débat quel qu'il soit.

Mais aussi essayé de faire le lien entre Saint Claude , et Dole et faire parvenir des messages quel qu'il soit, comme un manque de quelque chose au marché de Saint Claude ou autre et inversement pour Dole , comme une union plus proche de ses 2 villes.



Mes ami(e)s , donc je suis la et je le serait toujours

Hades29 Vonhagen


Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la 880140BlasondeHades29seigneursdeLongchaumoisduContdeMorez



Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptySam 29 Jan 2011 - 16:29

Je ne suis pas d'accord pour que tu ais accès au CM de SC tu es a Dole donc tu as les accés au CM de Dole je trouve cela pas très bon .
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptySam 29 Jan 2011 - 16:55

Moi je ne vois aucuns problèmes,il a résidé a Saint-Claude et il peut nous assuré une sorte d'intermédiaire avec le conseil de Dole...
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptySam 29 Jan 2011 - 18:12

Moi aussi je refuse qu'il ais les accés, si il les veut, il revient à Saint-Claude point barre.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:40

Personnellement je suis favorable à laisser les clefs à Hades29 (Jayse).

Il a en effet longtemps résidé comme chacun le sait.
Jayse était apprécié à SC.
Il a donc bénéficié de l'estime et du soutien de la population Sanclaudienne lorsqu'il s'est lancé en politique.
Sans revenir en détail à ses mandats de bourgmestres, il a malheureusement subit la tempête des politiciens qui lui ont mis une pression énorme.
Malgré tout, j'estime qu'il a fait preuve de franchise et son bilan ne résulte pas d'une malhonnêteté. L'argent assure les convoitises, surtout quand on connait notre trésorerie. Cela n'a pas était le cas de Jayse, qui a su rester lui-même.

Pour ma part, j'estime qu'on doit retirer les clefs lorsque quelqu'un présente une menace réelle pour le villlage (conspiration, espionnage,...), ce qui n'est pas son cas.

SC a besoin de contacts à l'extérieur que ce soit en FC ou dans les autres royaumes.
Hades propose donc de maintenir une relation avec SC. Pourquoi la lui refuser ?
Nous avions autrefois accepté d'avoir des ambassadeurs, Hades peut très bien en être un et par conséquent conserver ses accès ici.
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:08

Je suis du meme avis mais j aurais pas su si bien expliquer.
Merci Shenk thumright
Meme toi Tristan tu n étais pas d accord de la facon il a été traiter.
Des personnes sont meme partit de Saint - Claude rapport a ca.
Il peux aider aux futur maire.


Dernière édition par *ladylola le Lun 31 Jan 2011 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:17

je me fie aux votes : la majorité dit non , je suis la majorité .

pour ce qui est des relations avec Dole , je ne vois pas bien , les seuls marchés que j'aie eu avec Dole sont passés par anne et pas par hades , que je n'ai jamais vu poster ici .

Ceci dit , dans peu de temps , je laisse mon mandat de maire et probablement de CM , vous ferez ce que vous voudrez .

Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptyLun 31 Jan 2011 - 7:46

je relancerais le débat lors de mon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptyLun 31 Jan 2011 - 7:48

Florian, tu vas dire que je gueule encore une fois, mais je ne vois pas l'intérêt de casser les décisions prises par un maire, le mandat précédent ...
Si nous ne faisons que tourner en rond, alors on avance plus pour finir
Il y a des sujets qui nécessitent toute notre attention, et beaucoup plus important ...
La majorité a parlé, il faut respecter ...
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptyLun 31 Jan 2011 - 7:51

C'est vrais que je suis pas pour malgrés qu'il à habité ici. Tristan dit juste en refusant c'est une question de sécurité et je voit pas pourquoi si aurait les clefs de celui de Dole et Saint-Claude.
Donc c'est non pour ma part.

Acis ta raison.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:21

On a vu de par le passé de nombreux anciens Sanclaudiens avoir les accès au CM. Tant qu'ils ne divulguent pas ce qu'ils y lisent, et qu'ils font avancer les débats, c'est toujours intéressant d'avoir des personnes actives au CM, même s'ils n'y résident plus. (ex Acis, moi, et certainement d'autres).

Et chaque ancien maire de SC a le droit d'accès à son CM non ? A une époque je crois qu'il y avait soit une loi, soit une jurisprudence là dessus...

Perso je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:23

Oh v'la le vieil Eze qui sort de sa tanière
Ca fait un bail dis-moi ...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:11

Jayse peut être bien placé pour aider les nouveaux et futurs maires du village, il a rencontré des difficultés, il pourrait éviter à d'autres de faire des erreurs.

Effectivement, nous pouvons nous appuyer sur les simples chiffres des avis concernant le pour ou le contre, cependant les arguments donnés doivent aussi avoir de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:54

si on doit attribuer un coefficient aux votes , ça devient plus gérable !

Je peux rajouter une couche d'arguments :

Jayse n'a jamais participé depuis son départ
En étant maire , le CM lui posait des questions , et il ne répondait pas
Il ya eu une relation commerciale entre Dole et SC , c'est anne qui l'a géré , en aucun cas jayse a mis sa patte .

Je ne juge en aucun cas "à charge" la gestion municipale de Jayse , êtr emaire est difficile , je suis bien placé pour m'en rendre compte .
TOUTEFOIS , il faut bien voir que les raisons invoquées , pour les anciens maires qui doivent rester pour "aider" ne tiennent pas : jayse a planté , Kalvin qui a pris peu après a planté aussi ... et Flo , et bien il y a un vide aussi : donc l'expérience n'a pas servi ! Et le CM "fantôme" ne sert pas non plus , puisque les gens plantent , et à chque fois , personne n'a prévu le plantage .

J erappelle que ce plantage cumulé représente 10 000 ecus , et que le CM est sensé contrôler ce que font le smaires ...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:01

Par rapport aux votes et aux arguments donnés ici, je voulais simplement faire la remarque concernant le résultat du vote.
Hades : peu de votes en sa faveur alors qu'il me semble qu'il y a tout de même plus de personnes qui souhaitent le voir rester.


Pour les pertes financières, c'est en effet assez incompréhensible, en espérant que les futurs maires agiront pour préserver nos avoirs.

Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptyMer 2 Fév 2011 - 8:24

pas de commentaires sur les votes , je respecte les règles qui gouvernent le CM .

concernant les pertes :
Les impôts à 8 ecus , c'est bien joli , ça fait plaisir quand les villageois reçoivent la note . mais regarde , shenkj , j'ai tenté de réduire à 9 , et sur les premiers quinze jours de ce mandat (absence de ventes dues à la guerre et de soutiens au CM pour trouver des marchés) , j'ai une perte de 200 écus , en serrant malgré tout les boulons .

à 8 écus sur 200 échoppes et champs , j'aurais eu une perte de 1800 ecus . Donc ça peut aller très vite !

Pour remonter les comptes et pas payer trop d'impots , une seule solution : que le village produise et que la mairie vende . La configuration actuelle n'est pas favorable . La guerre a limité les ventes (route de genève toujours coupée !) et on a pas mal de départs en voyage , donc ça va produire moins . Je ne vois pas l'avenir en rose pour SC !
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:55

Premièrement: les votes.
Pourquoi veux tu que je vote pour une proposition qui ne me convient pas.
J'en ai dit ce que j'en pensais, je n'y reviendrais pas.

Deuxièmement: les impôts.
Le Comté se permet de façon unilatérale de bloquer les accès à St Claude,décision qui ne sert qu'à protéger leur petit confort à Dole.
Donc de nous interdire tout négoce et par là même toute espérance de rentrée d'argent.
Qu'il nous dégrève d'impôts en juste compensation du préjudice subi.
Mais il est vrai que je ne fais pas encore de politique.
Peut être ne suis je qu'un doux rêveur?
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:49

@ exo : t'as le droit de dire non ou de rien dire , si tu n'approuves pas . Si tu ne veux pas voter , c'est encore autre chose , moi je prends ça pour du désintérêt .

Mais au moins dis toi qu'ici , même si tu n'es pas d'accord avec mes positions , je demandais les avis avant d'entreprendre quoi que ce soit . Si cet avis , tu ne veux pas le donner , c'ets que tu n'y tiens pas tant que ça !

le blocage de la route de Genève est une décision , qui comme toutes celles du comté , même si elle est discutable , ne se discute pas ... on nous dit "c'est pour le bien commun " et personnellement je n'ai pas assez de connaissances géopolitiques pour m'y opposer .



Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:16

Jayse est mort non ?
C'est qui ce Hadès ?


[HRP]pas le même nom RP = pas le même perso[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:29

Tristan je voulais savoir si tu pouvais me donné les chiffres des pertes a cause de la route bloqué, ce que je propose c'est dés mon arrivé au bureaux et que j'ai les accés du parlement j'ouvre un dossier pour que le comté léve un peut la patte, même si sa sera dure mais faut monté un bon dossier. je sait pas se que tu en pensse, mais faut trouvé une solution pour évité de perdre encore plus d'argent dans les caisses de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty
MessageSujet: Re: Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la   Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint claude sera toujours dans mon coeur et encore +, et serai toujours la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement
» [Saint Claude]Tentative prise mairie de Saint Claude
» Plainte[St Claude] Spéculation, escroquerie & tentative de déstabilisation du Marché de Saint Claude
» Le cas Saint-Claude
» [Saint Claude]Iena1806destempliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: