| [Mines]Situation actuelle | |
|
+8Lysiane Sarrasin Fredyanne Van Ansel Seigneuraslan Leif Krän Ares Von Hagen Imladris 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: [Mines]Situation actuelle Sam 8 Jan 2011 - 21:35 | |
| La situation des mines n'est pas folichonne... La mine de pierre et celle de fer de Dole ont vu leur état passé de Bon à Moyen. Un entretien d'urgence a été effectué mais cela a engendré une forte baisse de nos stock de pierre. En effet, notre stock est tombé à 14 écus pour faire les entretiens et autres travaux. J'espère qu'on aura eu une bonne production de pierre cette nuit Dès demain nous mettons les mines et le stock de pierre en surveillance... Je vais aussi envoyé un courrier aux maires de Luseuil et Vesoul pour leur demander de pousser à la fréquentation de leur mine, si possible | |
|
| |
Ares Von Hagen Troubadour
Nombre de messages : 7419 Localisation : Saint Claude et Fougerolles Date d'inscription : 31/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Sam 8 Jan 2011 - 23:32 | |
| bon bin reste plus qu' à croiser les doigts ... | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Dim 9 Jan 2011 - 0:41 | |
| Elles sont toujours en automatique ou en manuel? | |
|
| |
Nombre de messages : 7419 Localisation : Saint Claude et Fougerolles Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Dim 9 Jan 2011 - 7:25 | |
| Le stock vient de repasser à 69 quintaux. Le franc Comte c'est mis en route afin de secourir les MA de Baden, ceci seront à même de nous vendre 400 quintaux de suite en attendant le retour de Jade et de sa lance. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Dim 9 Jan 2011 - 8:27 | |
| Logiquement si le MA du Baden nous fournit en pierre et que Jade arrive à temps on n’aura pas trop de gros soucis avec les mines. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Dim 9 Jan 2011 - 8:32 | |
| certain mais mes liquidites prendront une sacré claque | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Dim 9 Jan 2011 - 9:55 | |
| J'ai demandé aux villes de vesoul et luxeuil de pousser la fréquentation des mines cette semaine Les mines sont de nouveau en automatique. Hier soir j'ai demandé le passage en manuel pour réaliser les travaux Aujourd'hui les niveaux et les états sont bons Mais avec le stock actuel de pierre, on ne pourra pas faire des travaux en urgence comme cela EDIT : passage en public... ça poussera peut être certains à aller à la mine | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Dim 9 Jan 2011 - 10:42 | |
| Aucune objection à ce que ça passe en publique Bon oui plus sérieusement nous sommes en route pour aider nos contacts du Baden à se sortir de là suite à leur accident de carrioles sur nos routes. Aussitôt fait et qu'on les aura reconduit en ville, ils pourront nous vendre plus de 400 unités de pierre au cas où nous devrions réparer d'autres mines. On aurait vraiment la guigne si d'autres tombaient en mauvais état dans les prochains jours. C'est l'affaire de quelques jours, 3 ou 4 si tout se passe bien. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Dim 9 Jan 2011 - 10:47 | |
| Pour cela que j'ai demandé de lancer une opération promotion mines pour les villes de Luxeuil et Vesoul | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Dim 9 Jan 2011 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Dim 9 Jan 2011 - 20:16 | |
| Vu la forte fréquentation dans la mine d'or, nous avons décidé de réduire la capacité de la mine d'or à 50 places pour économiser dans la consommation de pierre. La priorité est de limiter notre consommation de pierre
Porte parole, peut-on faire une double communication
A) annoncer aux sanclaudiens et polinois que la mine d'or est passée à 50 places B) annoncer aux luxoviens et vesuliens d'aller à la mine de pierre
Merci | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Dim 9 Jan 2011 - 20:24 | |
| Je te fais ça | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Dim 9 Jan 2011 - 20:40 | |
| Très bonne initiative à tous ,j'approuve pleinement . | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Lun 10 Jan 2011 - 6:15 | |
| Comme je le pensais, trois mines ont baissé d'un niveau... Notre stock de pierre est insuffisant...
Trois mines ont baissé de niveaux... Le trio économique va réfléchir à une manière de réparer les dégats...
La fermeture de mines n'est pas exclue... | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Lun 10 Jan 2011 - 12:03 | |
| Je vous montre ce qu'en dis Jontas au conseil des sages, vu que la plupart n'ont pas accès. - Citation :
- Je viens de voir le nouvel état des mines... Là, il n'y a plus à tergiverser, je pense qu'il faut fermer directement la mine d'or si vous n'avez pas assez de pierre. De plus, en fermant les mines, vous avez un entretien d'urgence gratuit au bout du deuxième jour. Mais tant que le stock de pierre n'est pas à un niveau acceptable, on ne peut se permettre de risquer d'autres pertes de niveau voir pire... Un effondrement...
| |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Lun 10 Jan 2011 - 12:08 | |
| Bonne analyse de Jontas en effet, le coup de l'entretien gratuit est la manoeuvre qui semble le moins couteux au global. Concernant la ville de Luxeuil tout est en place pour augmenter les mineurs, le conseil municipal y ira déjà sur toute la semaine à venir, des annonces ont été faite pour les villageois | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Lun 10 Jan 2011 - 12:32 | |
| J'ai pas attendu Jontas pour faire la même analyse.
J'envisage déjà de fermer la mine d'or et peut être la mine de fer de Dole
J'attends d'autres avais avant d'agir mais on aura pas le choix | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Lun 10 Jan 2011 - 12:39 | |
| C'est la galère . Si c'est le moins coûteux, on aura pas le choix ... Quid des 400qx de pierres qu'on pourrait racheter aux marchants ambulants? | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Lun 10 Jan 2011 - 13:25 | |
| J'ai vu le conseil du Comte Jontas ; j'ai proposé dans les bureaux du conseil économique la fermeture des deux mines de fer vu le gros stock qu'on a.
Conserver la production de pierre et d'or, ça serait l'opération de 4 ou 5 jours ... faudra me peser ce qu'on aurait produit comme fer si effectivement on les ferme pour ces quelques jours. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Lun 10 Jan 2011 - 13:42 | |
| - Citation :
- Trois mines ont baissé de niveaux... Le trio économique va réfléchir à une manière de réparer les dégats...
Quel sont les trois mines qui ont baissé de niveaux ? | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Lun 10 Jan 2011 - 13:43 | |
| Les deux de fer et la carrière ; la mine d'or est en l'état | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Lun 10 Jan 2011 - 14:54 | |
| Quelques personnes en faisant un appel en gargote pourraient ,si ils n'ont pas d'obligations dans leur ville se déplacer pour une semaine afin de travailler dans ces mines ,et ainsi les remonter ? ce serait une possibilité ?
Qu'en pensez vous ?
| |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Lun 10 Jan 2011 - 14:56 | |
| A Dole, on peut fermer... avec toutes les offres d'embauche pour les hôtels et la faible population avec ceux en déplacement, la mine perd de la fréquentation. Le but est tout de même de conserver les emplois pour les habitants plus nombreux de certaines villes. | |
|
| |
voncarstein Pipelette
Nombre de messages : 1840 Age : 58 Localisation : Poligny Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Lun 10 Jan 2011 - 16:26 | |
| le CaC ayant demander qu'un maximum de personne se rendent a la coupe du bois si on ferme la mine d'or saint Claude ne devrait pas trop en subir les conséquences maintenant je ne pense pas que cela mettra a mal Poligny non plus qui devrait sans doute pousser les gens sur son verger et qui sait si la situation devait perdurer un projet de rachat des fruits par le CaC pour les frais de bouche par exemple | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Lun 10 Jan 2011 - 17:55 | |
| Bon qu'on comprenne bien, j'ai corrigé en salle éco mais pas ici, ce sont les états qui ont diminués, pas les niveaux
Fredy... c'est pas en amenant des gens qu'on règlera le problème mais su tu as de la pierre, nous sommes preneur
Comme je l'ai dit, ça va coûter bonbon pour le comté qu'importe la solution prise au final
Mais la seule solution sera de fermer la mine d'or. Au vu de ce que j'ai entendu, beaucoup rejoigne mon avis...
Bon j'ai pas le temps là mais je compte bien voir le trio éco ce soir et le franc comte et exposer la solution que nous comptons apporter | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Lun 10 Jan 2011 - 18:41 | |
| - voncarstein a écrit:
- le CaC ayant demander qu'un maximum de personne se rendent a la coupe du bois si on ferme la mine d'or saint Claude ne devrait pas trop en subir les conséquences maintenant je ne pense pas que cela mettra a mal Poligny non plus qui devrait sans doute pousser les gens sur son verger et qui sait si la situation devait perdurer un projet de rachat des fruits par le CaC pour les frais de bouche par exemple
Messire Voncarstein quand j'ai effectue cette demande à ce qu 'un maximum de personnes se rendent en forêt s'était du à très une bonne raison, le stock de bois était au plus bas. En faisant cela nous avons réussis à redresser la situation au plus vite afin d'avoir un stock satisfaisant. Je vous laisse imaginer si nous ne serions plus en mesure de fournir les villes , que feraient nos boulangers ... nos charpentiers ainsi que les forgerons , dites moi ? Si le stock de bois avait été suivis comme il se doit , nous n'en serions pas arrivé la. En ce qui concerne la mine , la idem vous savez tout aussi bien que moi que cela aurait pu être évité. Ce qui arrive est grotesque , honteux ... je n'ai pas de mots assez fort ! Ce n'est certainement pas de ma faute si le cac précédent Sieur Pendarric a eu cet éclair de génie en vendant 400 quintaux de pierre pour nous acheter 250 kilo de fer surtout quand je vois l'état de nos stocks , à croire qu'il était touché par la grâce se jour la . Donc pour en arrivé au verger de Poligny soyez sans crainte, un effort sera fait dans des proportions acceptable. Vous conviendrez que le comté ne sera pas en mesure d'acheter à tout va des fruits mais fera le maximum pour faire face à cette situation exceptionnelle. Par contre les fruits ne seront pas pris pour les frais de bouche cici étant bien trop cher | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Lun 10 Jan 2011 - 22:55 | |
| Le point sur les mines
Après moults débats, nous avons constaté qu'avec le stock actuel de pierres, nous ne pouvions pas risquer de perdre une mine
C'est pourquoi, nous avons décidé en accord avec le Franc Comte de fermer les mines après avoir fait les entretiens
Nous allons profiter d'une courte période pour recréer un stock de pierre conséquent pour faire nos travaux d'urgence et relancer nos mines
J'en profite pour remercier les maires de Luxeuil et de Vesoul pour leur effort et je présente mes excuses pour cette fermeture de mines
Porte parole, je crois que vous avez des annonces à faire....
Pfff c'est vraiment pas ma journée | |
|
| |
voncarstein Pipelette
Nombre de messages : 1840 Age : 58 Localisation : Poligny Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Lun 10 Jan 2011 - 23:09 | |
| Ares je comprend très bien la situation je faisait juste remarquer que la perte d'emplois du a la fermeture de la mine d'or déservie par Saint Claude et Poligny pouvaient très bien être compensée soit par la forêt ou le verger tout en faisant une proposition pour évacuer un éventuel surplus coté fruit si la situation devaient perdurer un certain temps | |
|
| |
jean_de_bien Conteur
Nombre de messages : 4406 Localisation : VESOUL Date d'inscription : 16/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Mar 11 Jan 2011 - 7:54 | |
| Vlaad les mines seront ouvertes d'ici quelques jours, le temps que les MA reviennent. Nous aurons de la pierre mais nous devons faire à un autre problème , le manque à gagner. | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Mar 11 Jan 2011 - 9:45 | |
| Ce n'était pas notre journée non, fallait qu'on en arrive là marrf ; il faut tenir le choc 4 jours à compter d'aujourd'hui le temps que notre ravitaillement en pierre arrive sur notre territoire pour enfin relancer la machine. Au mieux 3 jours si mon opération avec les MA du Baden réussie, ce qui n'est pas mois sûr.
Donc là on a choisi la moins pire des solutions plutôt que de jouer avec le feu, une fermeture temporaire plutôt que de tenir les mines ouvertes et risquer chaque jour jusqu'au ravitaillement les effondrements de chacune. Dans tous les cas on perd de l'argent oui ... | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Mar 11 Jan 2011 - 18:36 | |
| - Citation :
- Porte parole, je crois que vous avez des annonces à faire....
Je m'en occupe Par contre Osadus et Ares ... On n'a d'autre problème plus grave et plus conséquent pour notre Franche Comté que vos dispute, je vais diviser pour qu'on s'y retrouve dans un sujet aussi sérieux ... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Mar 11 Jan 2011 - 22:07 | |
| baisse de niveau de la mine de fer de Dole, pour information
Heureusement que notre malchance s'est fait que sur cette mine à la fermeture | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Mar 11 Jan 2011 - 22:53 | |
| Oui j'ai pu le constater ; donc si cette baisse de niveau s'est opérée à la fermeture .. j'espère qu'on en aura pas d'autre à la ré-ouverture.
Qu'on puisse faire les réparations et tout relancer | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Mar 18 Jan 2011 - 21:39 | |
| actuellement
les mines on retrouvé leur état et nous avons tous les stocks
la mine de fer de Dole subit actuellement un upgrade de niveau
les entretiens sont toujours en manuel
| |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Mer 19 Jan 2011 - 23:09 | |
| A la demande de notre CaM, l'entretien des mines a été relancé en automatique. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Jeu 20 Jan 2011 - 0:02 | |
| Tien, la différence entre entretien manuel et automatique ... Me souviens que ça avait fait de grosses polémiques mais j'ai pas suivit jusqu'au bout .... Le manuel a-t-il été prouvé plus "économique" que l'automatique? | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Jeu 20 Jan 2011 - 23:38 | |
| Hé bien en fait, je ne sais pas d'où est né ce débat mais je crois qu'il n'y a pas de matière à becqueter. Quand je décide de forcer l'entretien des mines du Comté, c'est un ordre IG qui est exécuté automatiquement. La différence est que je peux laisser la gestion des mines à notre CaM qui accomplira lui-même les travaux d'entretien de chaque mine selon les fréquentations de la veille. En fait, il n'est pas question d'économie sur le stock, [mais plus une économie sur le nombre de "clics"] | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Ven 21 Jan 2011 - 0:44 | |
| Certains disaient pouvoir prouvé qu'il y avait moins de risque de perte de niveau par l'entretien manuel que l'entretien automatique, c'est là dessus que se base ma question ^^ Mes excuses, ma question était à la base peu précise. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Mar 25 Jan 2011 - 12:06 | |
| Vu que je suis de retour en FC, je peux faire un petit coup de publicité pour nos mines avant qu'on n'est mauvaise mine ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Mar 25 Jan 2011 - 12:20 | |
| ce serait bien en effet
la fréquentation a diminué par rapport à avant la fermeture | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Mer 26 Jan 2011 - 21:43 | |
| Normal que le texte sur l'entretien des mines soit toujours visible ici? | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Jeu 27 Jan 2011 - 9:25 | |
| Non, et cela a été corrigé! Merci d'avoir l'œil | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle Sam 12 Fév 2011 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 40 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mines]Situation actuelle | |
| |
|
| |
| [Mines]Situation actuelle | |
|