Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Marine Comtale] Charte et choix d'un capitaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Marine Comtale] Charte et choix d'un capitaine Empty
MessageSujet: [Marine Comtale] Charte et choix d'un capitaine   [Marine Comtale] Charte et choix d'un capitaine EmptyVen 31 Déc 2010 - 23:54

J'ouvre cette pièce afin que nous amorcions l'ébauche de la charte et discutions des critères de sélection. De plus, lorsque cette étape sera complétée, nous pourrons y mettre les noms des personnes ayant soumi leur candidature afin d'effectuer le choix. Je vais, pour ma part, revenir sous peu avec certaines idées ici, pour l'heure, j'ai d'autres préoccupations.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Marine Comtale] Charte et choix d'un capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Marine Comtale] Charte et choix d'un capitaine   [Marine Comtale] Charte et choix d'un capitaine EmptyMar 4 Jan 2011 - 0:28

Première ébauche pour discussion avec le trio économique :

Citation :
1) Rôle
Le capitaine a la responsabilité d'assurer la gestion et le déplacement du navire comtal qui lui est confié. Il relève du Commissaire aux mines.

2) Statut
Le capitaine est uniquement rémunéré lorsqu'il est à bord de son navire. Il devra former son successeur en cas d’absence ou de démission.

3) Recrutement
- L'appel de candidatures au poste doit être affiché en gargote.
- Le candidat devra avoir les compétences de navigation suivante : Compétence Maritime Avancée (obligatoire) et Ingénierie Navale de Base (atout) de même que parler une seconde langue, l'anglais, l'allemand et le néerlandais étant privilégié. (J'ai mis cela d'après les descriptions mais j'ignore si nous avons des candidats qui ont suivi ses cours, il faudra peut être ajuster)
- Les candidatures avec lettre de motivation et curriculum vitae, doivent être soumises au Parlement de la Franche Comté par le biais du Commissaire aux mines, les références des candidats étant vérifiées par le Connétable et le Prévôt.
- Si plusieurs candidats se présentent, le trio économique devra voter pour le choix du capitaine.
- Le capitaine est nommé par le trio économique (Commissaire aux commerces, le Commissaire aux mines et le Bailli).

4) Des règles
- Le capitaine gère l'équipage dont le nombre correspond au type de bateau dont il a la gestion. Il sélectionnera son équipage de concert avec le trio économique, le critère de base étant d'avoir la Compétence Maritime de Base comme formation.
- Il est interdit de nommer un nouveau capitaine sans l'autorisation du trio économique.
- Le capitaine doit rendre quotidiennement des comptes au CaM sur la gestion du navire.
- Il est interdit au capitaine de vendre le bateau sans avoir obtenu l'autorisation du Parlement.
- Il est interdit au capitaine d'attaquer un autre navire sans avoir obtenu l'autorisation du Parlement.
- Il est interdit au capitaine d'accoster à un port sans avoir obtenu l'autorisation au préalable.
- Le capitaine doit se soumettre aux lois locales des contrées qu'il visite et faire preuve de collaboration.
- Le capitaine ne peut accepter des passagers à son bord s'ils ne sont pas autorisés par le connétable
- Le capitaine fixera les tarifs pour le transport et l'encombrement après avoir reçu instructions du CaM. Celui-ci s'étant concerté avec le CaC pour connaître l'encombrement du chargement.
- Le capitaine sera mandaté par le CaC pour effectuer des transactions commerciales avec un contact étranger, la diplomatie et le professionnalisme est exigé.
- Tout manquement à ces règles est passible de sa révocation immédiate et sans sommation ainsi qu'un procès pour trahison

J'aimerais que nous en discutions entre nous et ensuite, lorsque nous aurons une version sur laquelle nous sommes tous quatre d'accord, celle-ci pourra être présentée au conseil.

J'attends vos commentaires, je peux avoir oublié des éléments. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Marine Comtale] Charte et choix d'un capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Marine Comtale] Charte et choix d'un capitaine   [Marine Comtale] Charte et choix d'un capitaine EmptyMer 12 Jan 2011 - 7:49

Aucune remarque ? Ais-je fait un travail impeccable ? J'en serais étonnée !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Marine Comtale] Charte et choix d'un capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Marine Comtale] Charte et choix d'un capitaine   [Marine Comtale] Charte et choix d'un capitaine EmptyLun 17 Jan 2011 - 4:09

Je vous remercie tous... qui le présente au Parlement ? Vicomte ? vous en tant que CaM ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marine Comtale] Charte et choix d'un capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Marine Comtale] Charte et choix d'un capitaine   [Marine Comtale] Charte et choix d'un capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marine Comtale] Charte et choix d'un capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du capitaine
» Proposition du BDD : Charte du Capitaine
» [Vote du 28/02/1459 au 04/03/1459] Charte du Capitaine naval
» [Vote du 11/05/1459 au 16/05/1459] Charte du Capitaine
» Plainte contre le maire Dingo pour non respect de la loi comtale relative à la Taxe Comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: