Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 [clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 51
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458 Empty
MessageSujet: [clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458   [clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458 EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:28

Ville de Dôle

Les faits : messire cadalblog a fait une tentative de revolte en la ville Dôle ce 25 decembre 1458

Demande de proces : Dossier caladblog
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458   [clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:58

Acte d'accusation

Citation :
Votre Honneur,

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, une tentative de révolte et de prise de la ville s'est produite à Dole, notre capitale. L'accusé, Caladbolg a été reconnu parmi les assaillants. Nous allons démontrer que cette personne est coupable selon l'Article 1 du Chapitre 2 du Code pénal et judiciaire du Livre III du Codex de Franche-Comté, que je cite:

"Toute tentative avortée de prise de mairie, non autorisée, est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public, et de trahison pour la capitale Dole."

Nous allons appeler Dame Lysiane, maire et Ares29 habitant de Dole à la barre des témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458   [clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458 EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:01

Témoins de l'accusation

Comtesse Lysiane:

Citation :
Votre Honneur,

Je confirme avoir vu l'accusé dans la nuit du 24 au 25 décembre. J'avais par sécurité décidé d'assurer la défense devant la mairie et j'ai formellement reconnu le dénommé Caladbolg qui tentait une révolte mais nous l'avons heureusement, avec d'autres défenseurs, empêché d'arriver à ses fins.

Messire Ares29

Citation :
Ares était pris de par son travail ses temps ci , les traits de son visage étaient marqué ... la fatigue enfin , il était appelé à témoigner au tribunal... l'affaire Caladbolg une tentative de révolte qui s'est produite dans la nuit du 24 au 25 décembre 1458. Quand il entendit son nom il se leva et prit la parole.

Bonjour,

Je me présente Ares29 Chef de la GC de Dole. Durant la nuit du 24 au 25 décembre j'étais de garde, je patrouillais dans les rues de Dole quand arrivé devant la Mairie j'ai surpris un groupe de personnes mal intentionnés. Je reconnais avec certitude Sieur Caladbolg, il faisait parti des assaillants... J'ai pu intervenir à temps avant que celui ci n'arrive à ces fins.

Un regard vers le Procureur ainsi que le Juge puis il repris place en attendant la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458   [clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:55

témoignage de Caladblog :

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458   [clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:51

Réquisitoire

Citation :
Votre Honneur,

Il a été clairement établi par les témoignages du maire Lysiane et du chef de la Garde Civile de Dole qui, durant la nuit du 24 au 25 décembre étaient tous les deux sur les remparts de Dole, que Sieur Caladblog a tenté cette nuit-là de prendre la mairie de la Capitale.
Cette très grave offense est qualifiée selon la loi de trahison. Nous réclamons une peine de prison pour ce scélérat qui a mis en danger la sécurité de la ville et de la Franche-Comté!

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458   [clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:35

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458   [clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:51

Verdict:

Citation :
Messire Caladblog veuillez vous lever !
le juge s'exprime d'un voix clair et forte, le regard lourd

Votre insolence aurait pu me laisser sans voix, malheureusement vous n'êtes ni la première, ni la dernières à taire vos responsabilités devant ce tribunal.

Ces derniers jours de nombreux témoignages ont été contre vous et jamais vous n'avez levé la voix pour crier aux scandales

Il y a un vieil adage qui dit " Qui ne dit mots, consent", vu le silence, je pense ne pas devoir me tromper en estimant que vous êtes coupable de trahison.

Trahison d'autant plus grave en ces temps troublés, alors que la guerre gagne nos frontières, que des hommes braves et honnête meurent, vous, vous vous permettez d'outrepasser vos droits.

Ma sentence sera donc aussi sévère que votre folie à fait prendre des risques aux terres qui vous ont vu naître.

Voici ma décision :

Attendu l'acte d'accusation,
attendu les témoignages apporté par l'accusation,
attendu l'absence de prise de parole,
attendu le détachement et le stoïcisme dont vous faites preuves,

Moi, Kalvin, juge de Franche-Comté vous condamne à 5 jours de prison ferme. En espérant que l'absence de nourriture et le froid vous rendent raison.

Fait à Dole le 3 janvier de l'an de grâce 1459.

Kalvin
Juge de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458   [clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] Caladblog (tentative revolte Dole) 25/12/1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Emma80 (tentative revolte Dole) 25/12/1458
» [Clos] Raouldarc - (TALP -Tentative de révolte - Récidive) - 17/12/1458
» [clos] Phobos - Révolte 04/03/1458
» [Clos]Centaure - tentative de révolte
» [Clos] Angelyss - tentative de révolte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: