Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Des éleveurs ovins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Des éleveurs ovins Empty
MessageSujet: Des éleveurs ovins   Des éleveurs ovins EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:21

Bien, comme vous savez tous depuis plusieurs semaines nous n'avons plus ni laine, ni peaux.

Les éleveurs ovins font face à plusieurs problèmes :

- difficulté de l'élevage (jeunes âges, ne savanet pas bien gérer, aléas de l'élevage...)
- petit nombre (à 4 personnes c'est compliqué d'alimenter le marché, sans compter que l'un d'exu est tisserand donc je suppose qu'il se garde sa matière première pour lui)

J'ai donc pensé qu'hormis des aides que je peux leur apporter par courrier, à l'aide de schémas, méthodes, conseils pour bien gérer leur élevage, nous pourrions encourager leurs efforts de deux façons, répondant aux deux problèmes :

- encourager les changements de champs vers l'élevage ovin (lettre du maire, conseil panneau mairie)
- baisser leur impôt


Qu'en pensez-vous? Surtout pour la baisse d'impôt, ce doit être dicsuté.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des éleveurs ovins Empty
MessageSujet: Re: Des éleveurs ovins   Des éleveurs ovins EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:36

Baisser l'import pourquoi pas, c'est une idée, mais il faut alors faire un calcul de la réel rentabilité de ce champs.
Encourager le chamngements vers l'elevage ovin? mais quelle filière? il y a une relative stabilité sur le marché en ce moment.
Sinon j'ai vu 80 pelotes sur le marché de Freiburg donc on pourra toujours se servir la bas.
Je vais regarder et faire un calcul pour la rentabilité du champs théorique
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Des éleveurs ovins Empty
MessageSujet: Re: Des éleveurs ovins   Des éleveurs ovins EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:06

Bah surtout pour les nouveaux venus, et sinon prendre des gens dans l'élevage bovin par exemple les 3 pélerins qui font cet élevage qui ne sert pas à une ville de pêche. Sinon dans les culture comme blé ou maïs où il y a du monde et de la quantité.

Après si tu arrives à nous ramener peaux et laines ça ira mais sinon, si on reste comme ça c'est vraiment limité.

Le problème c'est que c'est un élevage donc bon a rentabilité ça reste toujours si on garde une durée de vie du mouton de 10 jours, mais il est possible qu'il meurt bien avant. Ensuite cet élevage est rentable avec 4 moutons à la fois, ce qui fait un investissement de 35*4 = 140 , ce qui n'est pas simple pour les éleveurs débutants.

Ah et quand je pensais baisse d'impôt ce serait d'un petit ordre hein on va pas diminuer de moitié non plus. C'est juste pour montrer qu'on aide. Quitte à augmenter les impots ailleurs pour rattraper. Les éleveurs de moutons sont au total 6 (dont une morte ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des éleveurs ovins Empty
MessageSujet: Re: Des éleveurs ovins   Des éleveurs ovins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des éleveurs ovins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elevage] Les ovins et tisserands
» [Déclassé] [Eco] Elevage ovins - Aide comtale
» [vote du 8 au 12 février 1461] De l'agrémentation de l'armée La revanche des ovins.
» Aide de la mairie aux éleveurs
» Problème des éleveurs porcins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: