Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bureau du Responsable des Artisans et paysans

Aller en bas 
+20
Quinlan
Jethro54
dangerosa
Joris
Julie
gotch
stephannie
saffig
Anne-Marie
jerone
heph
jym56
Naëlle
isabelle
Raydetroy
brennus63
Julie de Epesse
Seigneuraslan
Sarrasin
Madalen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:34

Et bien, 10 sacs de blé ce matin et la réponse d'une dame qui ne nous aidera pas, trouvant l'impôt trop fort... c'est pas gagné!



Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:01

Il faut lui expliquer que si les quotas étaient mieux remplis, les impots pourraient baisser...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:04

Personnellement j'ai préféré m'arranger directement avec la maire pour revendre directement.

Des que possible je mettrais un peu de mais en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:30

Citation :
Expéditeur : Aalana_
Date d'envoi : 01/11/1461 - 13:12:11
Titre : Re: Courrier
Bonjour,

Je m'excuse, je suis vraiment désolée. J'avais en effet oublié. Pourtant, je dois vous confier que j'ai fait des réserves afin de partir en voyage. Je suis en effet mobilisée dans les armées de l'Ordre Teutonique. Je sais bien que cela ne me pardonne pas. Aussi, le Duché de Franche Comté et le Duché de Lorraine coopèrent avec l'Ordre Teutonique. Même si cela ne me donne pas le droit de prendre beaucoup de marchandise sur le Marché, j'espère que cela adoucira ma culpabilité.

Je m'engage, à mon retour sur Luxeuil -bien que je ne sais pas encore et si je vais rentrer- à rendre les marchandises ou l'argent.

En vous remerciant de vostre compréhension,

Que le Très Haut vous préserve.

Aalana de Castelléo.
Voila ce que je viens de recevoir.

Pour régler les histoires de prix, je suggére une option: constituer un stock acheter a bas prix et en revente sur le marché au prix maximum autorisé par la mairie.

Pour le Blé, 3 dossiers tombent sous le coup de la loi, puisqu'au dessus de 12 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptySam 2 Nov 2013 - 13:34

C'est dommage on se retrouve sans blé du tout.

Pour la question de la dame qui se plaint des impôts je lui ai expliqué mon point de vue, après je comprends bien que face à d'autres duchés nous ne sommes pas toujours compétitifs, mais qu'y pouvons nous, étant donné la TC qui tombe toutes les semaines, Luxeuil est coincée.

Pour la dame avec le maïs, c'est pas vraiment une question de rendre la marchandise, c'est surtout pour éviter à l'avenir l'achat de gros quand il y a peu de quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptySam 7 Déc 2013 - 20:59

Bon pour l'état du marché il n'y a pas eu beaucoup de travail, il n'y a rarement eu aussi peu de marchandises sur le marché. Pour les effectifs c'est en baisse, j'ai compté le nombre de champs des gens présumés actifs, bien que l'on ne puisse être certains que les récoltes soient réellement effectuées.

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 8nsj

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Fbxv

Conclusions :
Arrow  pour tout ce qui est nourriture on rame sauf le côté boucherie qui marche bien même si nous n'avons pas beaucoup d'éleveurs, ça reste très stable sur la production de viande.
Arrow  pour le bois il faut vraiment qu'on arrive à en trouver pour décoincer le pain... mais là-dessus je ne vous apprends rien.
Arrow  pour moi il faudrait conseiller en priorité les champs de maïs (et le métier de boulanger quand on aura assez de bois seulement). Et plus tard voir à avoir plus de producteurs de blé, mais il vaut mieux se concentrer avant sur le maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyDim 8 Déc 2013 - 0:19

Je vais finir par m'énerver... A vous lire on dirais que rien est fait alors que Adriah, Gwenael et moi nous arrachons les cheveux pour faire ce qu'il faut...

Du bois j'en ai rentré hier ou avant hier 20 stères. des le début du mandat j'ai fait appel aux volontaires et dolgar est partit couper il revient d'ici quelques jours avec 32 stères ...

Après le gros soucis est le contrôle des achats ... Si on met 4 pains en vente au mieux trois partent a la même personne ... On peut pas blâmer quelqu'un pour avoir acheté trois pains... Donc pour enrayer cela on met en taverne ce qui oblige a acheter un par un.

Pénurie il y a donc on fait au mieux avec ce qu'on a...
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyDim 8 Déc 2013 - 6:15

Je confirme, pour le pain, j'ai mis personnellement de mes écus pour aider la ville...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:29

le fait de mettre en taverne pose un gros probleme, les niv 3 se font entuber.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:24

Je comprends la remarque... Cependant je constate une chose... Les niveau trois stockent leurs productions et gardent plus que leur productions personnelles pour leur consommation perso. Résultat, le marche est vide ... De plus pour éviter les achats massifs nous mettons les denrées au compte goûte par 4. Et même comme ça ce sont au maximum 2 personnes qui en profite.

A titre d'exemple hier je mets 4 pains en vente. Jerone en prends 1 ( alors qu'il a du stock de céréales) mais 1 seul. Un autre rafle les 3 autres. Donc on nourrit 2 personnes plutôt que 4. CQFD. Anael a fait le même raisonnement et me confiait qu'il envisageais de les mettre 2 par 2 en vente. Le soucis c'est qu'on ne peut pas passer notre journée a surveiller les étals... Donc il y a des trous.

J'en veux pour preuve, aucun niveau trois en dehors d'ici au conseil ne se plaint du marché... J'en conclus donc RAF... On a ce qui nous faut tans pis pour les autres... Je répète encore une fois, je souhaiterais que les responsables de filière agissent ! Ce qui a été dit plus haut est une évidence et nous travaillons déjà dessus. Maintenant je sais que si je mets de grosses quantité sur le marché sans contrat défini tout par en moins de deux heures et sera répartit entre une ou deux personnes... Ce qui entretiendra la pénurie plutôt que de la calmer...

Jerone de ton propre aveu tu stocke ta production. Je comprendrais si tu défendais a titre bénévole le besoin d'avoir de quoi te nourrir. Mais a l'armée, vous êtes payés. Donc un stock raisonnable pour avancer le temps d'être remboursé ok mais une fois ce stock constitué plus de raison de garder le surplus...

Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:42

Je propose la chose suivante: faisons le test de mettre une fournée de pain compléte en vente au prix maximum de la grille de prix. Si jamais une seule personne ou même deux prennent tout, on aura des noms et avec ca, on pourra faire un procés.

Je sais, je suis sadique...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:55

L'idée est bonne sur le papier... Mais le soucis c'est qu'on peut pas se le permettre. Car le temps de récupérer les marchandises si on les récupéré... Ben les autres n'auront rien a se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:13

J'illustre ce que je disais hier et aujourd'hui.

08/12/1461 09:50 : Vous avez vendu à Vyvy 3 miches de pain pour 6,20 écus.

Cette dame est niveau 3, possède 2 potagers et est boulangère...

J'aurais compris 1 pain pour se nourrir le temps de faire une fournée mais bon ... 3 ?

Et de nouveau, on en achete 3 quand 1 suffit a se nourrir et qu'il n'y en a que 4 de dispo... Les gens sont égoïstes... Je ne vise personne, juste un constat.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:16

J'ai pas de stock de céréale pour info.

Tu veux mon inventaire actuel ?

Sur moi

84,35 ecus
1 Sac de maïs
10 Poissons
1 Manche
1 Hache
1 Couteau
3 épées
1 Bouclier
1 Charrette
1 Xiphos séleucide

et chez moi

1100,00 écus
5 Stères de bois
3 Barques
2 Kilos de minerai de fer
7 Pains d'argile
1 Tabouret rustique
1 Monnaie antique

Tu peux me dire où je stock des céréales ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:50

Quand tu cries a côté que tu stockes, j'ai crut qu'il en était autant des céréales... Autant pour moi.

Mais par contre ton stock est intéressant... 10 poissons... Voilà qui avec la grosse 20 de viandes ce matin pourrait faire ressembler le marché a quelque chose Wink

3 barques ? Diantre 2 pour des pêcheurs potentiels qui pourront ainsi se nourrir ou vendre et ainsi diminuer la demande cruelle et criante...

De l'argile ? 3 épées ? Un couteau ? Du bois ?

Du bois ? Diantre 5 en plus ! Voilà de quoi faire persque une fournée compléte ! Au moins 30 pains ...

Bref vais pas entrer dans des discutions a comparer qui a l'inventaire le plus long ... Ou qui a donné le plus d'autre que toi en font autant ... Il n'ont peut être pas les décorations mais ne déméritent pas pour autant... T'es pas le seul a faire ce que tu fais. D'autres que nous en font bien plus sans jamais rien demander ou rien avoir.

Donc des solutions ? Autre que ce qui a été dit, digéré ou demander ?

Je fais un courrier général des que j'ai reçu un état de la situation de chaque filière. Les boulanger c'est en cours avec Anael et on arrive plus ou moins a produire. Pas assez encore mais ça avance...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:00

Le bois il est à moi je l'ai coupé moi-meme et c'est pour faire une 4eme barques, les 4 barques seront en vente toutes le meme temps.

Les poissons je les avaient gardé pour un cas comme ça pour ma conso perso.

L'argile si on veut me l'acheter je le vend, le fer je le garde si commande de tonneau. Le couteau tu me crois ou pas mais ça fait plus de 7 ans que je l'ai (à l'époque il était dit que ça servait d'arme), les épées je les ai trouvées en creusant, la hache je me l'ai faites faire, le manche je me le suis fabriqué.

Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:01

Comme je disais, je ne juge pas... Chacun est libre d'avoir ce qui lui chante dans son inventaire.

Je constate juste que si tout le monde raisonné de façon similaire, pas étonnant qu'on ai absolument plus rien sur le marché... Après chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si on préfère vendre d'un coup 4 barques plutôt que de les mettre une par une sur le marché c'est un choix. A titre personnel je pense dommage car les autres barques auraient pu servir entre temps. Mais encore une fois, chacun est libre de faire a sa guise.

J'aimerais juste que les conseillers municipaux activent leurs fillieres afin de re dynamiser tout cela ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:32

je ne suis pas le seul charpentier et ça me pert de surveiller les eventuels petits malin voulant spéculer.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:55

Fait croire qui a beaucoup d'artisans qui résonnent comme toi... Le problème est que ça nous mets dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:17

Pour en revenir à votre première intervention, je n'ai pas dit que rien n'était fait, je ne vois même pas où vous pensez ça... J'ai juste fait un état des lieux. Vous n'allez quand même pas me faire croire que côté bois c'est Byzance... Je sais qu'il y en a une petite quantité en mairie, mais vraiment il faut qu'on arrive à en dénicher plus, pour réellement remplir le marché et permettra aux artisans de reprendre leur travail. Quitte à aller plus loin le chercher (Lorraine toute proche, mais aussi Allemagne plus lointaine).

Je veux bien croire que chacun au CM essaye de participer à remplir le marché, d'ailleurs j'essaye aussi de mettre mes productions de maïs, mais ça ne suffit pas pour autant.

Pour les tavernes les niveaux trois ne se font pas forcement entuber, on peut très bien créer un menu spécial érudit avec Pain + maïs.

Ensuite, à mon avis, on devrait essayer la vente de plus grosses quantités que 4 par 4, parce que les gens quand ils voient que c'est difficile d'avoir à manger, vont avoir tendance à stocker (pour 2-3 jours) histoire d'être sur de manger. En mettant le pain par 8 ou 10 à mon avis ça commencera à montrer qu'on a un peu plus de denrées et donc qu'on a moins besoin de stocker. Ou sinon il faut réellement les informer, en leur expliquant le partage, en leur expliquant que la mairie fournira en très petite quantité et dire pourquoi. Tout ceci pourrait faire l'objet d'un courrier du maire.


Enfin si vous avez besoin que je contacte les artisans ou paysans je peux le faire, dite moi ce que vous attendez et je peux m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:44

On a 20 bois en stocks et 32 qui arrivent via dolgar.

Donc non ce n'est pas bizance et oui si certains veulent aller en couper ça aidera ... Dolgar c'est proposer d'en couper et nous vendre a un prix honnête par la suite. Il nous faudra aller le chercher.

Le menu érudit a été crée ce soir même a la demande de vérania. C'est donc fait.

Le fait de mettre plus, nous l'avons fait. Résultat, nos stocks sont partis dans l'heure et on a eut un maĺ de chien a avoir quelque chose.

Maintenant on a aussi des soucis niveau sécu... Les embauches miliciens ne suivent pas régulièrement. Quand je peux je défends mais pas évident entre ça prendre une offre maréchal ou faire du pain j'ai pas forcément l'opportunité de le faire tous les jours...

Niveau liquidité, j'ai 380 écus et une semaine de TC a payer et la prochaine levée dans 5 jours. Plus de stocks a vendre histoire de rentrer de l'argent.

Donc j'aimerais vraiment qu'on arrête de tourner autour du pot. J'ai émerais qu'on agisse sinon on va dans le mur.

Concrètement, j'ai besoin de céréales du mais pour nourriture a mettre en taverne et sur le marché. Du ble si possible pas cher et en quantité pour revendre au comté et ainsi avoir quelques liquidités si farine en grande quantité j'ai possibilité de la vendre ailleurs.
Après quelques couteaux en permanence sur le marché serait bien pour les bouchers.

Bref y a besoin de tout sauf filière tisserand. D'où ma demande aux responsables de filière de faire le bilan des besoins afin de relancer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:40

J'ai un couteau en vente sur le marché, et un autre dans mon inventaire, qui sera en vente dès que le premier aura été vendu. En ce moment je pêche pour me nourrir sans avoir besoin d'acheter. Un jour un poisson, l'autre un de mes quelques légumes. Dès que j'ai un poisson d'avance, je travaille dans ma forge, pour des pelles commandées ou pour des couteaux justement.
J'avais 10 sacs de maïs que je vends un par un pour les distribuer.
Je songe à reprendre un champs de maïs en plus de mon potager, mais je ne suis pas encore certaine de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:39

Merci, saffig.

Concernant ta forge, as tu beaucoup de commande de pelles ? Dans ce cas et dans la mesure du possible, je préfèrerais privilégier en premier lieu les filières nourriture. Avoir encore quelques couteaux en stock mairie serait super (3 plus celui encore en stock serait super). Sur le marché essayer d'en avoir également 3 en permanence serait pas mal aussi. Si besoin de matières premières on peut procéder par mandat. Le meilleur prix est le bienvenu mais je comprends que tu doives vivre de ton métier également Wink dis moi ton salaire.

Les finances de la ville étant limite, j'ai décidé d'acheter au prix plein en mon nom propre et de revendre au prix minimum possible a la mairie. Ça fera de sacres économies. Je l'ai déjà fait ce matin avec une partie du mais disponible. Avec un petit don ça donne 35 sacs a 1 écu. Soit un gain mairie d'une centaine d'écus.

Concrètement il y a eut sur le marché 60 ou 65 mais en vente d'un coup. En achetant la moitié ça me permet de renflouer la taverne pour les menus érudit. En espérant qu'ils pourront ainsi se nourrir et produire. La moitié restante est déjà bien entamée.

Constatation, certains entretiennent la pénurie ...

04/12/1461 20:20 : Vous avez vendu à Danix 4 miches de pain pour 6,20 écus.
07/12/1461 15:00 : Vous avez vendu à Danix 4 miches de pain pour 6,20 écus.
09/12/1461 10:10 : Vous avez vendu à Danix 3 miches de pain pour 6,20 écus.

Concrètement c'est ce genre de chose qui nous mets dedans. Dans le courrier je vais demander de se limiter a acheter pour sa consommation stricte sans quoi ce sera procès pour création volontaire de pénurie sur le marché. On ne peux pas se permettre quand je produit 12 pains que ça n'aille qu'à quelques personnes. Il faut qu'un Max de gens puissent avoir le loisir d'acheter de quoi se nourrir pour éviter qu'ils ne stockent chez eux de peur de ne pas avoir.

On a des retours des filières ?
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:46

Au pire, je peux faire un dossier pour pénurie si tu le souhaite. Il est boucher...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:11

À tout le moins un avertissement serait souhaitable... La régle dit qu'on je peut pas acheter en grosse quantité ou créer de pénurie ... Le soucis ici est qu'il achete plus que ses besoins réel et en plus, en achetant systématiquement les 3/4 de ce qui est mis en vente bloque d'autres acheteurs.

Donc avertissons le puis si on constate encore bah paf procès. Voir aussi les risques de spéculations sans prêter de mauvaises intentions.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:17

tant que j'ai du poisson, je vais me limiter à prendre 3 maïs tous les 3 jours si j'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:46

De mon côté, j'ai vendu 12 pains a 2 écus pièce a la mairie.

Ils sont déjà en taverne ce qui assure un stock de 22 pains et 35 mais en stock. Ça assure un ou deux jours.

En espérant que ça renflouera un peu les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:20

Je dois encore fabriquer une pelle pour mon frère qui vient s'installer à Luxeuil. Je me suis procurée le bois pour cela, le bois que j'ai pris à la mairie je le réserve pour les couteaux bien évidemment. Aujourd'hui je suis au lac. Je ferai 3 couteaux demain, puis un autre tour au lac, et ensuite je me mets à la pelle, comme ça ça devrait aller pour les couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:31

Si besoin de Fer, demandez au Maire qui en commandera au Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:51

J'ai mis ma récolte de maïs en vente pour alimenter un peu le marché ce soir et j'en aurai une autre bientôt.

Pour les bouchers hormis les couteaux pour éleveurs ça marche plutôt bien. On a très régulièrement, à peu près tous les deux jours en ce moment. Et habituellement tous les jours.

C'est le côté céréalier qui pêche le plus. On a pas assez de monde, j'ai l'impression que pas mal de ceux qui produisaient régulièrement sont partis en voyage.

Pour les forgerons et charpentiers, il faut voir avec Adrien et Jerone.


Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:51

Mon frère arrive dans un ou deux jours avec 25 stères de bois. Comment peut-il s'organiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:03

Après les impôts je pourrais lui racheter en mairie soit en direct, soit via mandat.

Si urgent je lui rachete son stock et m'engage soit a le convertir en pain soit le revendre a la mairie.

Je sais que Anael a racheté le stock de dolgar on aura donc du pain Smile
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:07

Je ne pense pas que ce soit urgent, je lui en parlerai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Responsable des Artisans et paysans
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller aux paysans et artisans
» #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.
» Recensement des artisans et paysans
» Nouveaux paysans, artisans ...
» [Suivi] Artisans / Paysans en affaire avec la Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: