Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Responsable des Artisans et paysans

Aller en bas 
+20
Quinlan
Jethro54
dangerosa
Joris
Julie
gotch
stephannie
saffig
Anne-Marie
jerone
heph
jym56
Naëlle
isabelle
Raydetroy
brennus63
Julie de Epesse
Seigneuraslan
Sarrasin
Madalen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:41

J'ai fait un don de 50 écus à la ville, pour la marge faite sur les stères de bois. Demain, je ferais un don de 10 écus pour donner la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:47

Vu et noté merci Jenah !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:18

Jenah le Comté ayant un gros souci avec le fer pourrais-tu stp écrire aux forgerons voir ce qui leur reste en fer et en couteaux pour les élevages

Je vais tenter de mon côté d'en trouver un ou deux via les autres villages je ne sais le temps que cela va prendre pour le réapprovisionnement j'aimerais que l'on soit vigileant de ce côté et ne produire que des objets nécessaires avec le fer

Il m'en reste 5Kg en mairie qui pourront dépanner
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:35

ok, je fais ça demain et les préviens de la pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:04

D'accord merci Jenah
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:06

bonjour julie,

je vois que tu es en manque de fer, veux tu que je contacte la bourgogne ou j'ai gardé de très bons contacts pour voir si ils pourraient nous en vendre un peu, chalon est pas loin de nos frontières et sont sympathiques

je sais par ailleurs qu'ils seraient intéressés par du poisson et de bons rapports commerciaux entre notre comté et leur duché sont peut être à développer non?


dangerosa se dit que comme entrée dans le CM, elle aurait pu faire plus discret
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:11

Alors pourquoi pas oui bonne idée

Le prix de base pour l'exportation de notre poisson est de 18,30 écu/pièce vois un peu à combien il pourrait nous faire du fer et on en reparle

Pour info j'achète le fer au Comté à 19,50/kg et on le revend sur le marché à 20,50 écus

Merci Ange !
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:24

je m'occupe de cela demain promis

là dodo, demain risque d'être très long ou très court d'ailleurs si je ne sais pas aller travailler hrp, donc ou je suis déjà là au matin ou alors quand je serai enfin rentrée en essayant d'émerger des congères lol
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:49

Je n'ai pas remis de bois ce matin car pour le moment c'est Metalleu70 qui prend tout je lui ai donc écrit afin de lui demander de partager un peu entre les boulangers et charpentiers

Il a acheté un peu plus de 40 stères en 2 jours je n'ai pas le temps d'en mettre qu'il saute dessus ^^

Donc si vous avez des demandes de bois n'hésitez à me faire le retour je fournirais les personnes au mieux il m'en reste chez moi et j'ai passé une nouvelle commande à St-Claude ce n'est pas une question de rupture mais juste d'équité en cette période
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:01

Message envoyé ce jour aux forgerons actifs.

Citation :
Bonjour à vous, forgerons de Luxeuil,

Je vous écris suite à la pénurie de fer que connaît le comté et donc la municipalité. La mairie souhaite vous prévenir des difficultés d'approvisionnement en minerais de fer qui vont exister lors des prochains jours afin que vous puisseiz vous organiser au mieux.

Vous êtes invités à économiser le plus que possible les quelques minerais restants et concentrer votre production sur les objets les plus directements utiles au village tel que les couteaux nécessaires à l'abattage des bêtes. Merci également de nous faire part de vos stocks, si vous possédez des du minerais de fer ou des couteaux afin que la situation puisse être évaluée au mieux concernant l'avenir de l'élevage luxovien.

La mairie quant à elle n'a plus que très peu de stock qui pourront être débloqués en cas d'urgence et elle recherche au plus vite des solutions via l'importation. Merci de votre patience et de votre collaboration,

Je reste à votre disposition pour toute demande,

Bien cordialement,
Jenah Dumas,
Représentante à l'artisanat et paysannerie.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:37

Vu merci à toi Jenah
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:41

J'ai eu trois réponses ce soir :

Jym :
Citation :
bonsoir Jenah
j'ai 1 kg de minerai en stock . de quoi faire 3 couteaux ou cercler 3 seaux .
bonne soirée
Jym


Xiombarg :
Citation :
moi j'ai un peu de minerai de fer en stock mais je n'ai plus de bois
Je lui ai dit de te contacter pour avoir du bois. J'ai expliqué que tu le mettais en petites quantités pour mieux le disperser.

Cobra :
Citation :
je n ai pas de stock de fer :/
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:39

Merci Jenah je vais donc contacter Xi et Cobra voir leurs besoins

J'ai commandé du bois à St-Claude on devrait en avoir sous peu

Pour le fer apparement le Franc Comte va désigner des MA qui devraient se mettre en route bientôt pour aller en chercher je vais voir avec Louisette si je peux en acheter un peu à leur retour directement vu que c'est sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyVen 15 Mar 2013 - 6:22

bonjour Julie,

j'attends la réponse de chalon et derrière chalon, la bourgogne, réponse que j'aurai certainement ce week end, lionix m'a toujours répondu et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement cette fois

je te tiens de toute façon, je te tiens au courant dès réception de nouvelles promis


lionix travaille hrp et a un très jeune enfant et donc est surtout le week end sur les RR mais sûre et certaine elle répondra et puis la solidarité entre belges c'est son dada mdr mais surtout bonjour la galère pour se déplacer, après la neige et le verglas, grève aujourd'hui à liège grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:11

C'est Antonio le duc en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:23

bonjour jenah,

désolée de te contredire, mais c'est Niall qui à la tête du duché, je ne connais pas du tout et ne sait mme pas si c'est un duc ou un duchesse c'est dire

je vous transmet le courrier de Lionix tel quel et hélas les nouvelles pourraient être meilleures mais elle me tiendra de toute façon au courant, je lui ai demandé dans ma réponse
Citation :

Expéditeur : Lionix d'Azor
Date d'envoi : 15/03/1461 - 11:08:56
Titre : Re: un petit coucou de luxeuil
Bonjour Dange,

C'est gentil de nous faire un coucou. Malheureusement Gian est chez les nonnes, il est très malade et elles me donnent rarement des nouvelles...

Nous sommes ville franche pour le moment mais nous avons plein de bois à vendre, si ça intéresse Luxeuil et que des MA savent venir, il faut prendre contact avec Aegon, notre maire actuel.

Nous viendrons avec plaisir quand Châlon ne sera plus ville franche et que Gian ira mieux.

Gros bisous

Lionix
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyLun 18 Mar 2013 - 8:26

D'accord à suivre donc ... merci Dangerosa

En attendant pour le bois j'ai trouvé une spinalienne charpentier qui nous en apportera à chacun de ses voyages cela permettra de composer entre ce que nous pouvons obtenir via les échanges mairies et Epinal en étant toujours approvisionné
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:47

Oui, ils ont eu pas mal de révolte, je ne savais pas que ça avait tourné en ville-franche. Il me semblait avoir entendu une régence de Antonio,mais je ne sais pas de quand ça date. Et pas de souci pour me contredire, d'autant plus que c'était une question, je n'étais pas du tout certaine de l'information et je n'ai pas l'honneur de détenir la vérité absolue ^^.

J'ai une connaissance à Epinal également, un marchand qui vend facilement, mais qui ne peut pas toujours se déplacer. C'ets celui qui nous as vendu les 100 stères pour 3,90.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:02

J'ai reçu un courrier du maire d'Epinal afin de voir pour échange bois/poisson entre nos villages on va voir ce qu'il propose je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:44

Quelqu'un aurait-il du bois en stock? Le marché commence à ne plus être fournit à bon prix. Il faudrait donc en remettre à peine pour être sûrs de tenir jusqu'à l'élection du nouveau maire.
Dois-je en demander au comté, ou quelqu'un en aurait-il du moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
Jethro54
Voyageur
Jethro54


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:03

Coucou Jenah, je pense qu'il ne faut pas attendre et demander directement au Comté. Personnellement je ne connais pas la marche à suive, peux tu t'en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:45

Je peux le faire, mais je préfère demander ailleurs avant car au comté c'est plus cher, question d'économies. Je vais voir si Sarrasin n'en a pas, il a des connaissances à Vesoul. Sinon demande sera faite avant les élections.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:24

dangerosa vient de me dire qu'elle a mit 7 stères sur le marché à 4 écus
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:25

Oui, quelqu'un d'autre en a remis aussi à 4,40 et il reste encore pas mal de pain. C'est donc à surveiller, sans paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:41

Jenah reprit sa plume, elle avait reçu un courrier et se devait d'y répondre mais pour cela il lui fallait des nformations qu'elle ne pouvait avoir de Langres.

Citation :
Bonsoir à tous,

Voici quelques nouvelles de Langres où Sarrasin et moi nous trouvons en cure. Nous y sommes bloqués pour un peu plus d'un mois, le temps de nous remettre des blessures causées par l'attaque de l'armée Fatum.

J'ai un habitant de Luxeuil qui m'a fait parvenir un courrier afin de savoir qu'elle artisannat serait préférable pour Luxeuil. n'ayant pas accès au marché de la ville étant donné que je suis coincée à Langres, j'aimerai que vous m'aidiez à le conseiller. Je pensais lui conseiller le métier de boulanger, car il me semble qu'il y a bien assez de produits venant de la forge, charpenterie, du tissage. Pour les meuniers il y en a au moins 10 à Luxeuil, donc je ne pense pas qu'il sera nécessaire dans cette branche. Reste boucher et boulanger, mais il me semble que le marché est souvent approvisioner en viandes. Que pensez vous de lui conseiller la boulangerie? Y-a t-il assez de pain sur le marché de la ville? Ou au contraire trop? Y-a-t-il du bois pour fonctionner avec un boulanger de plus? (Il y a je crois 5 boulangers en ville).

Bonne continuation à vous,
Jenah.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 20:36

Bonjour... je me demande ce qu'on pourrait faire pour le marché ! Pas un seul légume, pas un seul poisson... Et pas de seaux non cerclés alors qu'on m'en demande d'en cercler.
Pour le bois j'avais déjà cru comprendre qu'on était un peu à cours mais le reste ? Comment cela se fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:38

Hier je suis allée pêcher, j'ai croisé personne sur le lac et la carte de pêche ne marche même plus. Il va falloir monter une équipe de pêche, mais par rapport au nouveau fonctionnement de la mine c'est pas aussi rentable pour les gens, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptySam 13 Juil 2013 - 17:42

Problème de maïs aujourd'hui, c'est vraiment bas et j'en ai presque plus à mettre sur le marché (une dizaine). Je fais un courrier aux cultivateurs, en espérant trouver du stock.

Pour le pain, vu le peu de farine qu'il y avait ces temps ci, je pense qu'on en aura que demain.

Faudrait mettre un message sur le panneau de la mairie pour inviter les gens à aller manger en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptySam 13 Juil 2013 - 23:25

Toujours pas de maïs et il n'y a plus rien à manger sur le marché, le lait, poisson et les viandes sont aussi parties.
Je n'ai eu qu'une réponse pour le moment, d'un jeune cultivateur qui n'aura qu'une récolte dans sept jours, pour ma part mes deux récoltes seront dans quatre jours. Sarrasin doit surement en avoir des plus proches, vivement qu'il rentre de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:49

Deux champs de mais que je peux faire récolter demain soit en vente mardi sur le marché ... Pour autant qu'on puisse mettre en vente en étant sur les chemins ...

Pas vu passer de courrier mais peut être pas envoyé puisque au courant ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:53

J'ai envoyé à ceux qui étaient actifs en ville, sur les chemins ça ne marche pas, on peut récolter, mais pas mettre en vente, les sacs restent dans la propriété. Donc ça fera du stock pour le retour.

J'ai eu une réponse de Kalvin qui dit que son maïs arrive d'ici quelques jours.

Là cet après-midi on a 30 pains, donc ça va être encore juste, mais au moins il y a quelque chose à manger.

Je pense qu'il va falloir contacter les jeunes habitants pour leur signifier qu'ils peuvent toujours trouver à manger en taverne. Car c'est eux qu'on risque de perdre avec nos pénuries.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:42

54 sacs de maïs, youhou! je sais pas qui les a mis.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:50

Personne n'aurait du pain ou maïs en stock? Ma récolte arrive que demain pour ma part. J'aurais peut être du pain de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:26

non désolée jenah
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:04

J'ai du mais
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:32

Une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:06

Ni viande ni blé sur le marché ce soir, des rachats ont été faits?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:55

(HRP je viens de faire un aller retour expres entre Nevers et Bruxelles entre vendredi et samedi donc pas de rachat de ma part sachant que je vais vendre du quota demain)
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:44

J'ai remis du maïs en vente ce matin, il n'y en avait plus. Mais les gens achètent les sacs par 10 alors ça va vite partir. Une étrangère m'en a pris 10 ce matin (30/10/1461 11:00 : Vous avez vendu à Aalana_ 10 sacs de maïs pour 3,30 écus).
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:12

on a un decret qui interdit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:31

Pas exactement Jerone. En fait, on peut trés bien monter un dossier pour création de pénurie, mais bon. On va dire que si la personne n'en a acheter que 10, sur 30 on va dire, c'est peu. Donc bon.

Si vous voulez Dame Jenah, ou la Mairie d'ailleurs, vous pouvez porter plainte. Mais sans plainte, je peux pas vraiment faire de dossier a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:57

je parle pas de la création de pénurie, mais du decret qui interdit à tout etranger d'acheter plus de 3 jours de nourriture en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:01

elle habite en temps "qu'étrangère" depuis des mois, tout comme aude ou encore charlotte constance
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:57

Je ne compte pas porter plainte, si j'en ai parlé ici c'est pour que la maire puisse agir si elle le souhaite. La dame n'a pas besoin de temps de maïs d'un coup n'ayant pas d'élevage, ainsi lui envoyer par exemple un courrier pour lui demander de limiter un peu plus ses achats, enfin du moins les quantités, peut être intéressant, tout ceci dans le but de partager un peu plus les denrées entre les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:59

oui merci
adriah, tu pourras s'il te plait te charger d'encourager la dame à freiner ses achats ? Je te remercie par avance tu serais un amour, un encore plus gros que tu l'e déjà
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:09

Les éleveurs ont besoin de maïs, quand il y en a peu, mieux vaut que les habitants se dirigent vers le pain pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:46

On parle de cela ?

Citation :
>>Décret sur l'activité des MA

Tout MA doit obtenir une autorisation du maire pour toute transaction (vente ou achat), hors l'achat de nourriture pour sa subsistance (pour 2-3 jours max). Tout contrevenant sera redevable d'une taxe de 25 écus.

Est considéré comme MA:
- toute personne étrangère à Luxeuil et y vendant des marchandises (produites ou non à Luxeuil)
- tout Luxovien vendant des marchandises non produites à Luxeuil .
Je sais oui, mais bon... C'est vraiment chercher la petite bête. Surtout que techniquement, lorsque l'on est Notable, 3 jours en maïs ca fait 9 sacs.

J'lui envoi sans soucis une lettre simple, officielle.

Citation :
A la Dame Aalana_,
Le bonsoir à vous.

Je suis Adriah de la Croix de Bramafan, Brigadière de la Prévôté de Franche-Comté. Je vous écris suite à un achat que vous avez effectué. Vous avez acheté 10 sacs de maïs à la Soeur Jenah, Curé de Luxeuil et membre du Conseil Municipal de Luxeuil. Elle m'a signaler cet achat. Savez vous qu'en théorie, tout étranger ne doit pas acheter plus de 2-3 jours de nourriture ? Un decret est en activité depuis un certain moment a ce sujet. Je suis consciente que vous avez peut-être oublier ce petit détail. Aussi, aucune poursuite ne sera engagée contre vous. Je vais vous expliquer le pourquoi d'un tel courrier: la Soeur Jenah avait mis en vente de son maïs pour aider les habitants a se nourrir, et pour nos chères bêtes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Adriah.
Dites moi, avant que j'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:30

Il faudrait surtout signaler qu'il n'y avait que 20 sacs de maïs en vente ce matin et qu'ainsi si tous prenaient 10 sacs à la fois, nos éleveurs n'auraient plus aucun moyen de faire prospérer leur élevage. Parce que je suis d'accord par rapport au décret, nous ne sommes pas à un sac prêt.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:54

oui c'est bien comme courrier ce n'est pas agressif merci adi
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:45

Bon ça fait deux jours que je ne vois pas de blé, alors je relance un peu de ce côté, j'ai envoyé un courrier à tous les cultivateurs qui ont un premier champ ou leur deux champs consacré au blé et qui sont actifs en ce moment. En espérant qu'un peu de blé apparaisse sur le marché.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Responsable des Artisans et paysans
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller aux paysans et artisans
» #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.
» Recensement des artisans et paysans
» Nouveaux paysans, artisans ...
» [Suivi] Artisans / Paysans en affaire avec la Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: